AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 185696bandeaurecrutement

 

 Australian Survivor 11 Titans V Rebels

Aller en bas 
+3
Harmonica
Jack Bauer
nicoseube14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 9:41

pour moi, rien que les quelques minutes de Feras qu'on voit à l'écran le rendent antipathique et surtout indigne de confiance. Je sais que c'est le montage, mais je peux comprendre qu'on ne l'aime pas d'entrée. Et (encore avec le montage) il se jette presque sur eux pour s'allier.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 16:35

Moi, il m'est sympathique.
Bordélique et imparfait au possible mais sympathique.

Comme quoi, il polarise 😉

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 18:53

Épisode 11

Rolling Eyes

(Sorry, j'ai pas mieux.)

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 18:59

Episode 11 - Hei Hei le Culturiste

J'avoue que j'ai beau comparer Jayden à Maui en ce qui concerne l'apparence, il se rapproche de plus en plus de Hei Hei le poulet d'épisode en épisode ...
Que soit, je ne sais quand même pas trop quoi penser de tout ce focus sur lui pour qu'il ne passe finalement rien de significatif, tout laissait entendre qu'il allait se tromper de vote et que ça aurait un quelconque impact, comme de renvoyer Mark près de Valeria.
Bref, le bonhomme est une nouvelle fois perdu.
Tout au plus, ça devrait prouver à ses éventuels qu'alliés qu'à l'avenir, il sera clairement problématique surtout si les votes se raréfient et que ses incompréhensions pourraient faire toute la différence.

Pour le reste, l'épisode était assez inerte.
Caroline planifie la sortie de Mark mais l'équipe s'emmêle les pinceaux à ne plus savoir comment était scripté le Split-Vote bidon, s'embrouille entre le vrai Split & le faux Split, et finalement machine arrière tout le monde, on vire le gars solo qui n'est aligné avec personne.
Et comme si ça n'était pas assez un ''anticlimax'', l'épisode s'avère être un round non éliminatoire avec juste un nouveau transfuge ...

On retiendra donc un moment héroïque pour Aileen, un moment consternant pour Jayden, et Val qui s'extasie d'avoir l'immunité mais pas celle que l'on croit (à savoir qu'elle est immunisée au charme de Feras) ...

Rien d'autre à dire en fait.
La dernière fois qu'Hurricane Kelli a frappé, ça a fait pétard mouillé donc excusez moi de ne pas trop y croire en fait ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:39

C'est moi où dans le preview de l'épisode 12 (à la fin du 11) ils ont teasé la merge mais pas de manière traditionnell (où la voix off l'annonce avec la fameuse séquence "drop your buffs" habituel) non là on a eu droit à
promo épisode 12 à la fin du 11:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 22:23

Une récompense de confort qui permet à quelques candidats de chaque équipe d'avoir un repas ensemble ? Ou la possibilité d'inviter quelqu'un à un confort gagné ? (genre les rebelles invitent Val ?).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 22:26

et donc la merge serait dans le même épisode que le changement d'équipe d'alex ? mais quel intéret ?

mis à part leur faire croire qu'il y a encore au moins un conseil avant et les voir comploter ?
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 22:50

Episode 10

Bordel, ce casting doit être le plus antipathique dans sa globalité que j'ai plus vu depuis longtemps. Le paradoxe étant qu'il est super divertissant, et la saison n'en devient pas chiante.
Je regarde cette saison comme si je matais un combat à mort entre Geoffrey Baratheon et Ramsey Bolton. Nul doute que c'est très divertissant et rigolo à voir, mais pour ce qui est de l'investissement émotionnel et de soutenir quelqu'un, c'est bien plus difficile.

Bon, dans cet épisode, cela allait encore un peu, car j'ai trouvé le trio Charles-Winna-Valeria particulièrement odieux et condescendant avec Feras et Aileen. De ce fait, j'étais vraiment pour ces 2 derniers (+ Raymond même s'il reste secondaire).
Je ne comprends pas vraiment l'hostilité du trio envers Aileen et Feras. Qu'ils n'aient pas d'atomes crochues est une chose, mais là, ils les ont direct blacklisté pour pas grand-chose. Charles qui force sur le fait qu'Aileen est une "snake", ça fait très catégorique pour rien.
Et je me refuse à penser à une exclusion raciale envers l'asiatique et l'arabe (même si le racisme reste bien plus présent en Australie qu'aux USA, contrairement à ce que l'on peut entendre).
Pour peu que je trouve qu'ils manquent de finesse, Feras et Aileen ont raison sur le fait que Kirby devraient éliminer les Titans. Ca marque un gros point important : aucun candidat ne pense sur le long terme cette saison. Tout le monde s'expose beaucoup trop, quitte à paraître bien plus menaçant qu'on ne l'est réellement.

Le challenge m'a plutôt fait rigoler, avec ce come-back des Violets qui sort tellement de nulle part que les bleus ne s'en rendent pas compte.
Après, contrairement à FredoBsi, Jaden me fait marrer avec son rire idiot, ses performances physiques cheatés et son côté bien paumé. Vu à quel point son alliance m'est antipathique, il m'apporte pas mal de fraîcheur dans une saison qui en a bien besoin.

En ce qui concerne le twist de fin d'épisode, il me laisse partagé. D'un côté, il était contrable, pour peu qu'on soit bon en challenge, mais de l'autre, ça me paraît tellement évident qu'il a été mis à ce conseil précis pour donner une chance aux minoritaires que c'est plus vraiment au petit bonheur la chance, mais juste au bon vouloir de la production.
La victoire d'Aileen m'a grandement surprise. Globalement, je trouve que le challenge était sympatoche.
La mine dégoutté du Trio Titan a généré un gros sentiment de jubilation, ajouté au plan complètement pété de Winna qui avec la subtilité d'un bulldozer, tente de générer les votes d'Aileen et Feras contre lui, sans supposer un instant qu'ils aient "l'intelligence" de splitter leurs votes.
Je ne vais pas regretter Charles, mais je regrette en revanche ne jamais avoir vu avec qui il était affilié dans la première version des Titans.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 23:46

Totalement en phase avec toi dans cette lecture " saison fun avec des persos déplaisants".

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:25

FredoBsi a écrit:
Une récompense de confort qui permet à quelques candidats de chaque équipe d'avoir un repas ensemble ? Ou la possibilité d'inviter quelqu'un à un confort gagné ? (genre les rebelles invitent Val ?).
possible (mais pourquoi un tel festin avant la merge du coup ?) en tout cas très intrigant et hâte de découvrir ce qu'il en est...

pikachuman a écrit:
et donc la merge serait dans le même épisode que le changement d'équipe d'alex ? mais quel intéret ?
tout à fait, quel intérêt ? ça et le fait que la promo le dise pas clairement comme d'habitude me fait penser qu'on aura pas de merge et j'ai du mal à croire que les plans qu'on a vu sont de l'épisode de la semaine prochaine, donc comme j'ai dit, c'est vraiment intriguant... plus que quelques minutes pour avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 22:31

Episode 12 - La Titanide (pas si) folle

Roh, misère, on a du matos à débriefer sur ce coup-là.

Fondamentalement, les choses ne sont pas si complexes.
Malgré le renfort de Alex, l'alliance de Kirby reste majoritaire mais décide de s'en tenir à des votes sur des cibles secondaires au vu de l'idole toujours détenue par Feras.
Sauf que Kelli refuse de virer Raymond, son partenaire de malaise-land de début de saison, et le fait savoir, sauf que son équipe la prend de haut et lui parle comme si elle était une demeurée.
Elle est particulièrement vexée de voir Kirby traiter les ''bonus invités'' Val & Winna avec plus de considération qu'elle ne lui en montre à elle.
Vexée et déconsidérée, Kelli part en tournée & profite du ''confort'' pour balancer sans discrétion aucune l'intégralité de la géopolitique Titan 2.0 à l'autre camp, et se fait capter.
Kirby propose en retour à la tribu Titan 2.0 de faire front commun pour virer l'élément imprévisible qu'elle est devenue, ce qui sera finalement accepté et concrétisé.

Alors que Feras ne saisit curieusement pas l'opportunité qui lui est donné de voter de concert avec Kelli pour virer quelqu'un de l'opposition à l'approche de la Merge, Kirby montre qu'elle reste supérieure à son rival en essayant de faire coup double voire triple en amplifiant la paranoïa et amener nos deux bonhommes à jouer leurs idoles pour rien.

Sauf que ... Val ?
Cette semaine, Valéria a pris une tournure négative impressionnante.
Non contente de parler à Feras de façon vraiment désagréable dans l'épisode 10, elle traite vraiment Kelli tout cet épisode comme si c'était sa vieille tante sénile au QI déficient à qui il faut expliquer comment faire ses soins d'hygiène pour la 13ème fois ce mois-ci.
Résultat au conseil, son animosité et son dédain pour Kelli sont tellement flagrantes que les compagnons de la paranoïa peuvent tranquillement siffler leur Mojito et ranger leurs idoles dans la boite à ''plus tard''.

Le tout en devient presque inconfortable.
Que Kelli soit erratique et instable, et que son élimination vise à rassurer, ok.
Mais in fine, on a tout simplement une joueuse qui a vu que son alliance ne la considérait pas, et a voulu bousculer le jeu en retour, certes de façon foireuse, au point que ça lui revienne dans la figure.
Pour moi, ça ne justifiait pas un tel dédain et une telle volonté de la ridiculiser.

Et alors que Valéria s'enfonce dans une surprenante froideur et négativité, je trouve que Kirby reste clairement au-dessus avec un discours plus rationnel et mesuré avec ses pairs (elle peut être inflexible en solo face caméra mais ça n'est pas la même histoire) sur le plan humain, et dans le même temps, elle joue clairement mieux la partie que Feras et sa propension à la paranoïa.

Raymond est massacré aussi par l'Edit, qui se contente de le montrer comme ce curieux Hobbit incertain qui aide Kelli sans vraiment l'aider, et n'hérite d'aucune confess' dans un épisode où il est au centre du comportement erratique de Kelli.

Alex est inapte à trouver une idole sous son nez en dépit de l'aide de moins en moins subtile de Feras, et on sent juste qu'il est tout heureux de voir Kelli sortir avant lui (Katurah & Bruce anyone ?).

Kitty & Caro se la jouent honnêteté total en sortant limite la tête décapitée de Viola devant Valéria, même si elles renforcent l'imagerie de la ''contre-attaque préventive'', allant même jusqu'à lui préciser que Mark est innocent du crime : WTF ?
Et sinon, pas envie de déjà bien installer le couteau sur la jugulaire pendant que la Russe te regarde de ses grands yeux incendiaires ?
Il était pas question de ''contrôler la narration'' en expliquant avant Mark le devenir de Viola ?

Une sacrée collection de candidats variablement désagréables ou étrangement inaptes !

MAIS ...

Bon dieu, Kelli et son eulogie/hommage à son fils ... et à son chiot.
On était pliés en deux à la maison, à voir Alex qui se contenait de tout commentaire au nom du jeu, et Feras mort de rire de voir Alex s'infliger ça ...
Franchement, cette séquence lunaire sera peut-être le moment de la saison pour moi.

Kelli venait franchement d'une autre planète, elle a été souvent décevante mais elle part sur un joli moment de chaos désorganisé, et pour ça, je la remercie.
La légende raconte qu'elle cherche encore la sortie dans les forêts de Samoa ...

----------------------------------------------------

Et sinon les amis ...

C'est moi où on attaque une Merge à 14 avec une floppée de joueurs qui ne gagneront pas au vu de leur Edit abyssale ?
Qui espère une victoire de Jaden, Winna, Kitty ?
Ou une victoire de Riri, Scott ou Raymond ?

Allez zou, mon top 14 :

14. Rianna (un second couteau sans grande envergure propre)
13. Raymond (un ovni sans ancrage, personnage lunaire pour ne pas dire martien)
12. Kitty (un nombre de confess'' presque négatif, tant l'edit ne l'investit pas individuellement)
11. Scott (oubliable et soporifique)
10. Winna (l'edit ne se souvient de lui que lorsqu'il est significatif)
09. Jaden (une blague plus qu'un candidat, que chacun appréciera ou non)
08. Alex (une énigme, le candidat esseulé qui poursuit sa route)
07. Eden (curieusement délaissé depuis la semaine 1 qui était limite Eden-Centric)
06. Aileen (pas toujours élégante quand elle fait la lèche-botte, mais plus humble & efficace que d'autres)
05. Caroline (froide et efficace, mais en manque de constante ou d'humanité)
04. Feras (plus distrayant qu'efficace, mais sait-on jamais ?)
03. Valeria (sa tournure impérialo-soviétique froide comme la toundra m'inquiète)
02. Mark (je crois en ses chances de rebond, le dauphin de Samoa reviendra)
01. Kirby (Clairement au-dessus de la masse, un taux de confess' stellaire où elle explique tout)

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2024 - 6:35

Épisode 12

Se sentant déconsidérée, Kelli décide de changer de camp, mais elle n'en informe pas le camp d'en face, qui du coup joue avec ses anciens alliés pour la sortir. What a Face

Sur les ordres de Kelli, Raymond erre dans la jungle et donne de petits coups de pieds à des cailloux.

Valeria est devenue un sniper verbal, mais faut dire qu'il y a tellement de gens stupides et insupportables dans son entourage que je virerais probablement comme elle.

Jaden me fait de plus en plus penser à Gluttony dans Full metal alchemist. (C'est pas un compliment.)

Cette fois-ci le twist moisi a lieu à la récompense. Au moins a-t-on droit à un conseil normal.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2024 - 8:37

Gluttony !

Je peuuux le manger ?

Encore une référence qui va me rester en tête...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 21:13

Episode 11

Un épisode de transition relativement oubliable, mais avec quelques moments sympas.

L'immunity challenge avec ce duel entre Kitty et Aileen était vraiment formidable et épique. Enorme performance d'Aileen que je n'ai pas du tout vu venir.

Sinon, Valeria se montre toujours très condescendante avec Aileen et Feras  dans ses confess. Mine de rien et malgré leur jeu très bancal, j'aime bien ce duo, et c'est vraisemblablement le cas de plusieurs anciens candidats comme George, Nina, Liz, Flick... Mais aussi du public australien qui en ont fait leurs chouchous.
En tout cas, c'est un beau petit duo de troll
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Image

Je me demande si avec la rivalité Feras/Kirby, la prod ne cherche pas à reproduire le succès des rivalités
Saisons précédentes:

Sinon, l'alliance principale de "Rebels" reste toujours antipathique avec un Jaden paumé qui ne se prend pas la tête, un Mark qui essaye de se maintenir, une Rianna qui s'intègre à priori et un Alex qui ne peut pas faire grand-chose.

Le twist me laisse partagé ! D'un côté, il impact la tribu, mais vu que je sais que la merge a lieu la semaine prochaine, son impact sera très réduit et il risque d'être fort dispensable dans la construction de la saison.
En tout cas, j'ai pas aimé ce tirage des Rocks et j'aurais préféré que ce soit la tribu qui fasse ce choix en pleine conscience.
Revenir en haut Aller en bas
xanon29
Débarque sur l'île
xanon29


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 27
Localisation : Expatrié temporairement à Montréal

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:14

Bonjour à tous, ayant des difficultés à l'écrit et ayant débuté la saison avec un peu de retard (j'ai tout rattrapé), je vous expose mon opinion "subjective" de cette prémerge (ep 1 à 12) en vocal. On aurait pu penser à un podcast de 30 minutes.
Bonne écoute pour les personnes courageuses :

Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2024 - 1:16

Episode 12

Bon, un épisode qui aura été un hilarant suicide de Kelli.
Loin d'être le premier cette saison, d'ailleurs ! Il y a tellement de candidats qui se sont suicidés qu'on est même plus besoin d'aller chez les Tuvaches pour ça !

J'ai trouvé le challenge inintéressant, et très prévisible donc je ne m'y étendrais pas !

En revanche, il est bon de lister toutes les erreurs de Kelli depuis le début de la saison :
-agacer tout le monde en faisant la reloue de service, se mettant à dos une partie de son équipe
-s'isoler de la tribu Rebel avec Raymond
-forcer l'élimination de Tobias plutôt que de suivre les conseils
-penser pouvoir travailler avec Alex alors que ce dernier n'attend que de pouvoir la virer
-rater totalement sa mission lorsqu'elle swap chez les Titans
-tenter de faire croire qu'elle est l'instigatrice derrière le boot de Nathan (chose que sa tribu ne croit évidemment pas)
-agacer les nouveaux alliés Titans de son alliée et protectrice Kirby
-forcer pour sauver Raymond qui lui-même, n'hésite pas à voter pour elle
-cafter toutes les dynamiques de la tribu Rebel aux Titans sans aucune discrétion
Et j'en oublie probablement !

Kelli doit probablement être une des joueuses des plus médiocres ever, et c'est un véritable miracle qu'elle ait pu aller si loin.
Kirby, qui avait forcé pour la garder, finit par comprendre qu'elle est bien trop incontrôlable et imprévisible et finit par s'en débarrasser, au grand soulagement de certains.
Bon, son plan de flusher l'idol de Feras ne fonctionnera pas, mais c'est déjà ça !

Sinon, que dire, à part le fait d'avoir exploser de rire devant cette séquence très... spécial de la célébration de l'anniversaire du fils de Kelli, où Feras et Alex se retiennent de rire à un niveau quasi inhumain, à ce stade.
On a aussi cette formidable séquence où Feras essaye de faire retrouver l'idol à Alex que ce dernier est incapable de voir, malgré le forcing bien gras de Feras.

Aussi, lorsque Kelli révèle qu'elle est psy à la fin, on sent que plusieurs membres de son équipe (notamment Feras et Valeria) sont visiblement effrayés, et j'avoue que moi-même, j'aurais un peu peur de voir quel genre de client, elle peut avoir.
C'est sûr qu'après avoir passé une séance avec elle, on doit sentir passé le changement, mais je doute que son patient revienne à son état initial !


Dernière édition par jenledger le Dim 25 Fév 2024 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xanon29
Débarque sur l'île
xanon29


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 27
Localisation : Expatrié temporairement à Montréal

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2024 - 3:07

jenledger a écrit:
Aussi, lorsque Kelli révèle qu'elle est psy à la fin, on sent que plusieurs membres de son équipe (notamment Feras et Valeria) sont visiblement effrayés, et j'avoue que moi-même, j'aurais un peu peur de voir quel genre de client, elle peut avoir.
C'est sûr qu'après avoir passé une séance avec elle, on doit sentir passé le changement, mais je doute que son patient revienne à son état initial !

Je crois que que c'est l'une des séquences les plus drôles de l'histoire d'Australian survivor. J'ai tellement explosé de rire. Tout est parfait, les mouvements de caméras, la bande son, les tronches de valeria, feras, Alex et t'as Raymond qui applaudit avec son visage niais.

Tout est parfait Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:04

Épisode 13

Tiens, ça a failli être un bon épisode, mais finalement non, il est dans la digne suite de ce qui a précédé.

Ça avait bien commencé, avec Evil Queen Valeria remportant une multi-récompense délirante (j'avais parié sur elle dès l'épreuve connue), puis lançant la dynamique devant mener à sa vengeance contre Kitty et Caroline. Les conciliabules sous le déluge étaient marrants à suivre, jusqu'à ce que Scott décide de planter son alliance parce qu'il aime bien Kitty, qu'il connaît depuis deux jours, puis, après avoir bien semé la merde, d'abandonner purement et simplement, provoquant l'annulation du premier vote post-merge, merci Scott.

Sur le plan humain, je ne lui jette pas la pierre, manifestement il n'allait pas bien. Mais sur le plan du jeu et de mon plaisir de téléspectateur, je lui en veux un max.

Sinon j'ai bien aimé la tronche de JLP quand Jaden cède subitement la victoire en immunité à Winna.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:31

Episode 13

D'accord avec Jack Bauer : bon épisode dans l'ensemble, mais la fin me l'a pas mal gâché.

J'ai trouvé Alex ultra bourrin à montrer son idol devant l'équipe adverse (même si elle n'était pas vraiment secrète) et à prétendre que l'équipe a fait font commun contre Kelli.

La victoire de Valeria au premier challenge ne faisait quasi aucun doute, pour moi, car on sentait l'épisode bien décidé à mettre en valeur Valeria. Cette dernière montre une envie de revanche envers Caroline et Kitty qui pourrait paraître puéril, mais je pense qu'elle a raison d'agir maintenant quand on a vu à quel point Mark a agit bien trop tard à l'époque de Viola.

Caroline et Kitty montrent quand même une belle naïveté à penser que Valeria et Alex les rejoindront comme ça pour éliminer Feras. Je ne comprends pas trop la volonté direct de vouloir éliminer ce dernier alors que si elles avaient un peu réfléchit, l'option Feras était la plus sûr pour elle comme alliée.
Kirby et Valeria accepte une trève avec Feras qui serait dans leur intérêt, afin de dégommer l'alliance de Caroline.
Assez surpris de Kirby, qui montre une certaine maturité ici, à faire des compromis quand il s'agit de faire front face à une menace commune.
On notera que Rianna est visiblement moins chaude à l'idée de trahir ses anciennes alliées, mais visiblement Kirby reste sa principale amie.

Bref, on a le plan parfait pour dégommer du Kitty, mais voilà que cet idiot de Scott va littéralement casser le jeu de Valeria et Kirby en révélant le plan à Kitty qu'il connait tout juste depuis 2 jours.
Et le pire, c'est qu'il fait tout ça pour quit au conseil, donc à quoi cela a servit d'exposer sa plus proche alliée ? Mystère !
Donc un conseil très frustrant !

Sinon, ce moment où Jaden abandonne après que JLP lui dit que Winna rêve d'avoir le collier, c'était assez drôle Laughing
Pas dur en négociation, le Jaden !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2024 - 21:00

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 IMG_0446
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2024 - 23:04

Episode 13 - Âme en souffrance & Père Soviet la Vengeance

Faudrait quand même que Kirby se pose des questions sur ses critères de recrutement d'alliés.
Entre Kelli qui torche son jeu en s'indignant d'un possible vote contre RayRay & Scott qui torche son jeu en lien avec son mal-être et sa soudaine empathie naissance envers Kitty, elle est bien partie.
D'ici à ce que Rianna abandonne lorsqu'il faudra sortir Jaden parce qu'elle se rappellera avoir eu enfant une peluche haltérophile qui riait de façon suraiguë lorsqu'on appuyait sur ses biceps ...

Et effectivement, humour mis à part, allez savoir si Kelli n'aidait pas Scott à tenir le coup au quotidien sur le camp, aussi fantasque soit-elle ?

Par ailleurs, je suis d'accord que le personnage est atypique mais à partir du moment où je bosse dans le secteur de la santé mentale depuis presque 15 ans, c'est un peu réducteur d'imaginer que l'ensemble des praticiens en santé mentale sont des bons petits psys carrés, équilibrés, posés.
De très nombreux collègues à moi sont des gens colorés, expansifs et remarquablement humains et soutenants, capable de déployer une énergie à aider l'autre sans totalement s'effacer dans le processus ... et je n'aime pas tjrs cette idée reçue qui veut qu'un psy (ou un métier approchant) est nécessairement sur-équipé pour gérer ses émotions et être solide sur ce point.
C'est une chose que de savoir aider son prochain, faire preuve d'empathie, conseiller et soutenir, reformuler, et totalement une autre d'appliquer la même recette à son propre parcours de vie.
J'ai, je pense, une très bonne lecture de mes fonctionnements et de mes codes, mais je me viande parfois en ayant des réactions pulsionnelles toutes pourries en lien avec mon histoire, sans pouvoir réellement me censurer même si j'ai l'intelligence de me rendre compte de ma connerie ...
Pour ce que ça vaut, j'apprécie que Kirby critique moindrement Kelli en ayant connaissance sur sa profession, uniquement parce qu'elle s'étonne de sa capacité d'écoute, sans plus manquer de respect.

Concernant Scott, on montre bien que les conditions climatiques déplorables et l'explosion des stimuli, des intervenants, des variables illustrées par cette réunif à 14 sont aussi de critères qui l'ont amené vers cette sortie de route ''à la Sean'' (les vrais Lulus savent), mais si je peux comprendre la déception purement ''storytellingienne'', je considère que c'est tout autant un risque lié au facteur humain qu'un mauvais gameplay ou des relations surprises.
Donc, pas de mauvaises ondes de ma part.

Par ailleurs, on notera l'intelligence du mec qui utilise son dernier jour à essayer de diminuer l'emprise de Valéria et Mark sur la suite des opérations, même si ironiquement son abandon va rendre une Kirby en mal d'alliés d'autant plus dépendante de Valéria ! Cynique.

Notons aussi les interventions de Val préparant sa Vengeance (son second prénom, dixit Mark) sur fond d'une musique que ne renierait pas l'armée rouge en pleine planification d'invasion.
La subtilité était carrément morte, même si Valéria revient dans un Edit moins dur à travers les petites scènes du confessionnal où Père Valéria absout Winna de tout pêché à l'idée de s'en prendre à Caro & Kitty, car ce serait bon pour son âme.

Kitty hérite aussi d'un sursaut de visibilité (qui nous aura vraiment fait croire à sa sortie) ave cet étonnant moment de mordant et de provocation au conseil où elle te sort son business plan de nulle part, même si elle était peut-être en train de nous faire une Winna et d'attirer les votes en espérant voir Alex la sauver (ce qui je pense n'arrivera jamais n'en déplaise à un Eden sur le retour, car Alex ne jouera son idole que pour lui-même) ...

Reste Jaden qui assimile l'épreuve torture à ''un appareil de fitness plutôt utilisé par les beaux garçons'' et lâche l'affaire en donnant l'impression que le collier ''irait mieux à une fille''.
Je crois qu'on va encore le supporter un long moment, le mec ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:34

Épisode 14

Comme quoi comptabiliser un abandon comme une élimination peut chambouler tout le jeu.

Du coup c'était plutôt marrant. Je n'aime pas du tout Caroline et Kitty, mais elles ont bien joué en approchant Feras, qui a vite vu tout le bénéfice qu'il pouvait retirer de cette nouvelle alliance.

Du côté de la Evil Queen, l'idée de viser Caroline plutôt que Kitty était bonne (la preuve, j'y avais pensé avant qu'elle en parle), mais peut-être que la focalisation sur la vengeance a empêché Valeria de voir ce qui pouvait se tramer d'autre. Ça ne l'a pas empêché, par contre, de récidiver en mode sniper au conseil, affirmant cette fois que Caroline n'a pas sa place dans le jeu. Il y a un peu de Corinne Kaplan en elle, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je n'ai pas trop compris la crise de larmes de Kitty Caroline en début d'épisode, le complot contre elle n'était pas plus diabolique que ceux auxquels elle a précédemment pris part.

I hope you enjoy your clarity tonight. (Aileen) Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 1078571229

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 27 Fév 2024 - 6:52, édité 2 fois (Raison : correction, c'est Caroline qui pleurait)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:50

Episode 14

Comme le disait un homme avisé : "La politique crée de drôle d'alliance !"

Caroline et Kitty sont vraiment chiantes avec leur "nianiania Mark est un connard" Ouais bah désolé, sauf qu'il joue et il ne vous doit aucune loyauté.
Au final, elles se retrouvent bien dans la merde, puisque même Jaden les lâche pour retourner avec Winna (chose totalement expédiée mais bon, on est dans Australian Survivor).
Seule Rianna souhaite les sauver et j'avoue que j'ai un peu du mal à la comprendre, vu qu'elle n'en tire pas de grand bénéfice. Mais dans cet épisode, elle est un peu le dindon de la farce, et je pense que Caroline a fait une grosse connerie en la laissant de côté (tout comme Feras avec Alex).
On notera quand même que c'est rigolo que FredoBsi se moquait du choix des alliés de Kirby pour que dans cet épisode, Rianna lui fasse à l'envers.

De ce fait, Caroline et Kitty vont prendre l'option Feras qui n'est pas chaud à l'idée de virer Mark, mais qui voit une occasion parfaite pour virer Winna avec qui il a eu quelques griefs qui ne sont toujours pas passés. Une alliance improbable qui ne me plait pas totalement, n'appréciant pas Caroline et Kitty, mais une alliance marrante quand même.

Ce qui me fait surtout chier avec ce retournement, c'est qu'il n'a été possible que grâce au quit de Scott, lequel a bien n*qué le jeu de Kirby et Valeria.

Winna se fait donc virer dans un épisode où il n'a eu aucun confess, et j'avoue que je ne vais pas le regretter, et qu'il nous aura offert un beau voting confess d'Aileen
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Image

Dans le prochain épisode, on nous promet de voir Jaden faire un move pour se venger (décidément, c'est une constance, cette saison). J'attends de voir mais je sens venir le flop !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2024 - 22:11

Episode 14 - The Humble Pie

Excellent épisode.

J'aurais effectivement pu faire sans le soudain moment lacrymal de Caroline qui semble soudainement associer Mark à Machiavel alors que l'ensemble de leur affrontement est de bonne guerre depuis la sortie de Viola, et que Mark n'en est pas à son coup d'essai.

Mais le reste de l'épisode, passé le très long focus sur le désespoir de nos mafieuses, est cohérent surtout lorsqu'elles viennent approcher Feras (une évidence pour moi au vu du découpage géopolitique de la saison à la Merge), et qu'en citant la Team Kirby, on voit Feras s'exclamer ''WINNA'' comme si on venait de lui proposer un plat de falafels.
Appréciez la quête de Feras qui continue en bonne Arya à traquer les responsables arrogants de la sortie de Garrick, faisant passer au trio Titans leur arrogance déplaisante.

Il ne reste plus que Val de ce trio hautain, et mon dieu ce que son Edit vire Full Villainous.
La référence à la Evil Queen n'est pas mal, je pense aussi à celle de Narnia sur ce coup-là.
La musique de l'armée rouge revient encore et encore, et son envie de vengeance la prive clairement de vision périphérique sur ce coup-là, alors qu'elle devient une nouvelle fois crue et antagoniste, pour ne pas dire mesquine durant le conseil.

Je ne dis pas que les ''gentils'' gagnent toujours, mais dans l'absolu, j'ai toujours l'impression qu'en matière de montage, les joueurs qu'on montre les plus incisifs gagnent rarement.
Le gagnant sera probablement critiqué, mais sera rarement le plus critique.
Dans ce contexte, je reste sur ma lecture : The Russian is a lie.

Je continue de mettre mes sousous sur Kirby pour mon winner-pick, à qui je dois reconnaître une remarquable capacité à diminuer son niveau de menace, que ce soit en abandonnant des épreuves ou en laissant à Valéria le rôle frontal et antagoniste, mais sans réellement se vexer de grand chose.
Sa bienveillance envers Scott peut aussi être soulignée, ainsi que ses multiples confess' à l'image de celui où elle trouve Kitty envahissante par rapport à sa bulle privée.

Riri s'émancipe aussi de Kirby le temps d'un vote, ce qui est intéressant.
Sur papier, Alex & Riri ont réussi leur ''examen d'entrée'' par rapport à cette nouvelle Team Mafia-Feras mais ne peuvent que constater leur statut de recrues tardives.
Riri reste un second couteau qui oscille entre une loyauté à Kirby et une à Kitty/Caro (préférentiellement Kitty), mais elle a au moins un arc scénaristique naissant.

Et Jaden passe à l'attaque pour venger son Besta, le seul survivant de l'ère Frankie/Nathan.
Il va faire quoi ? Lancer un tronc d'arbres ? Faire un plan qui va provoquer sa propre élimination ?

Bref, avec la sortie consécutive de Scott & Winna qui n'étaient de toute façon pas dans un top 5 de gagnants potentiels, la saison nous offre une chouette dynamique pour cette Merge avec pas mal de sous-alliances, et ma curiosité est définitivement acquise.

Et effectivement, Aileen (qui est la seule ''personnage plus secondaire'' que je surveille malgré tout, ne serait-ce que pour la pertinence scénaristique de sa discrétion vu sa plainte des ''gros égos'' dans le casting) s'est bien payée Winna sur son vote.
Iconique.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:04

Épisode 15

Jolie prouesse diplomatique de Mark, mais ça manque de finesse dans l'exécution. Feras voit venir le truc et provoque une égalité, et Jaden enfonce le clou. Eden va sans doute regretter d'avoir voulu l'éveiller aux subtilités du jeu.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor 11 Titans V Rebels
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 5)
» survivor australian s2
» Australian Survivor (saison 9)
» Australian Survivor : All Stars
» Australian Survivor (Saison 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: