AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Australian Survivor 11 Titans V Rebels

Aller en bas 
+3
Harmonica
Jack Bauer
nicoseube14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024 - 0:20

Episode 21

Bon, j'arrive toujours pas à rattraper mon retard, mais l'épisode était cool !

Le plan de Caroline était honnêtement bien tenté, mais comprenait bien trop de failles pour qu'il puisse fonctionner. Notamment ne rien dire à Kitty et penser que tout le monde serait assez bête pour ne pas sauter sur l'occasion de virer la challenge beast.
Caroline vient juste de se ridiculiser devant tout le monde et je ne vois pas comment elle peut gagner au FTC après une telle humiliation.

Sinon, Kirby assure dans les challenges, alors que Feras et Caroline enchaînent les fails.

Rien à dire de spécifique sur le blindside de Kitty qui pour moi, apparaît tout autant logique que celui de Rianna. Il serait idiot de s'encombrer d'une physical Threat comme elle à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024 - 6:48

pikachuman a écrit:
J'ai cru jusqu'au bout que Feras allait faire l'erreur de sauver Kirby.
Car pour moi c'est une erreur, vu que Kirby voulait gagner le jeu.
Elle n'aurait pas commencé à jouer émotionnellement en emmenant quelqu'un que les autres semblent trouver sympa (pas moi) et avec un talent pour le jeu (toujours pas moi^^)

Pourtant Kirby confirme dans son Jury Villa qu'elle avait bien l'intention d'aller en finale avec Feras. Elle voulait réellement affronter celui qu'elle considère comme le meilleur.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024 - 20:07

Épisode 22

Je comprends l'attaque en règle de Mark contre Feras au conseil, mais je me demande si in fine elle n'aura pas un peu fait pschit, vu que Feras ne trahit pas Raymond. Et peut-on vraiment lui reprocher d'avoir conclu des pseudo-deals tous azimuts pour tenter de sauver sa peau ? Pas sûr que qui que ce soit dans le jury voie grand-chose à y redire.

Bon, Raymond n'est pas doué en feu, et du coup on se dirige vers une finale compliquée pour Feras, à qui pourtant le montage fait toujours une part énorme (parfois pour pas grand-chose, on aura passé beaucoup de temps à le voir tirer la gueule parce que les choses ne tournent pas comme il l'avait prévu).

Si Feras n'atteint pas le conseil final, c'est toute la saison qui fera pschit pour moi et me laissera une sensation de "tout ça pour ça" assez violente.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024 - 22:36

Jack Bauer a écrit:
pikachuman a écrit:
J'ai cru jusqu'au bout que Feras allait faire l'erreur de sauver Kirby.
Car pour moi c'est une erreur, vu que Kirby voulait gagner le jeu.
Elle n'aurait pas commencé à jouer émotionnellement en emmenant quelqu'un que les autres semblent trouver sympa (pas moi) et avec un talent pour le jeu (toujours pas moi^^)

Pourtant Kirby confirme dans son Jury Villa qu'elle avait bien l'intention d'aller en finale avec Feras. Elle voulait réellement affronter celui qu'elle considère comme le meilleur.

Mouais, on peut tout dire en interview ^^
Je maintiens que confrontée à la question, entre une victoire que je pense assurée face à un raymond ou une caroline et un léger doute face à Marc ou Feras, Miss Ultra-brite n'aurait pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024 - 23:42

Episode 23 - Echec & Diplomate

Franchement, pas certain que la posture de Mark ce soir lui soit si profitable.
Adopter cette posture de donneur de leçons qui dragouille le jury en exposant les deals de Feras, dans un jeu totalement basé sur ce genre de mécaniques (et surtout lors du Endgame), ça ne risque pas d'impressionner et même Ray lui renvoie que c'est juste un plan drague un peu vaseux que de vouloir parler en mal de Feras de la sorte.

Qui plus est, c'était pratiquement forcer moralement Feras à rester fidèle à Raymond qui le soutient face à un Mark confrontationnel ... ce qui était peut-être le but pour pouvoir s'en tenir ensuite à ''Ah ben moi et Caroline, on a respecté nos engagements contrairement à lui'', mais à ce stade, Feras a pour moi fait preuve de plus de loyauté que de déloyauté ce soir.

Et Raymond sort dans un épisode où il aura été tout aussi mutique que d'habitude dans son nombre presque négatif de confes', c'est violent pour un candidat classé 4ème sur 24.

Feras a donc sorti Kirby pour s'émanciper et assumer son propre jeu, et a ensuite perdu Ray.
Le bonhomme reste cependant le plus à même de remporter la victoire vu l'investissement massif de l'Edit envers lui et ces deux derniers épisodes lui donnent une dimension tragique supplémentaire.

Feras va-t-il remporter la dernière épreuve, sabrer Mark en rival final et gagner contre Caro ?
Ou Mark va-t-il demeurer la challenge beast du Endgame et finir en finale contre sa rivale Caroline, laquelle tentera de s'appuyer sur la période du Swap où elle l'a dominé ?

OU, et c'est le scénario le plus riche, imaginez une Caroline qui gagne et qui décide de se payer la tête de Mark, même si ça implique de laisser Feras atteindre la finale ...
Entre la jouissance de sortir enfin son associé/rival, et peut-être la conception que Kirby & co. ne soutiendront pas Feras (en se fiant à la tête de sorteuse de boite de nuit de Kirby & Rianna), j'imagine une finale où Caroline prend cette décision, confiance d'avoir une histoire à raconter.

Dans tous les cas, Caroline semble atteindre le F2 et Feras a une dernière chance de reprendre la main face à un Mark plus négatif dans son Edit ce soir.

Par ailleurs, je trouve que Caroline mérite nettement plus de respect.
J'ai l'impression qu'elle est rejetée voire mal-aimée par la fanbase et je me demande ce qui guide cette attitude.
Son apparence de dame plus âgée un peu amaigrie qui révulse ?
Un rejet de la fanbase pour toute femme plus âgée qui ne revendique et ne se définit pas dans une imagerie maternelle ?
L'élimination de la fan-favorite Viola après le Swap ?

Franchement, entre la formation de la Middle-Aged Mafia, la sortie de Viola durant un Swap maîtrisé, la capacité à se réconcilier avec Valéria, le recrutement de Feras pour sortir Winna, la victoire au Feu, et même son coup raté mais ambitieux contre Feras, elle a des choses à raconter.

Peut-être même plus que Mark qui doit plus se centrer sur sa course aux immunités tardive, sa première semaine dominante, et peut-être la sortie de Jaden, et qui doit éviter de trop parler de la période Swap.

A demain pour la finale !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024 - 0:33

episode 23
je ne sais pas ce qui m'éffraie le plus chez Kirby.
Le sourire permanent ou la tronche de "je vais te tuer" sur laquelle la caméra a zoomé, ainsi que son léger léchage de lèvres quand Feras a été mis en difficulté par Marc.

La dernière personne que j'aurais aimé voir gagner (même s'il ne le méritait pas) est parti comme il est resté, semi invisible puis un petit pas en sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024 - 6:39

S'agissant de Caroline, je suis d'accord pour dire que si on fait le bilan, elle a plus de réalisations à son actif que Mark, sauf si on compte les innombrables tentatives inabouties de ce dernier.

Par contre elle m'est antipathique, comme l'essentiel du cast de cette saison. (Pas tout à fait autant que sa comparse Kitty, notez bien, parce que Caroline a un peu moins flip-flopé sur la fin.)

De manière générale, il y a un truc avec l'ensemble des participants cette année, je n'ai jamais eu un investissement émotionnel aussi faible, voire nul, dans l'entier d'une saison. J'ignore à quoi ça tient.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024 - 18:13

Episode 22

J'ai été épaté par le plan de Feras et Raymond d'utiliser l'idol de Feras pour faire genre que Raymond en a trouvé une nouvelle afin que Mark et Caroline stoppent les recherches !
C'est juste dommage que tout le crédit du plan soit donné à Feras car je pense que Raymond en avait aussi gagné à ce moment lorsque le plan est révélé devant le jury.

L'immunity challenge était tellement stressant et le mega réflexe de Feras et Kirby m'ont fait vibré.

Après, tout le dilemme de Feras qui était de sauver Kirby ou non était intéressant, mais a pris un peu trop de temps, tout comme le conseil qui a duré un quart de l'épisode.

Dommage de perdre Kirby maintenant, car sa rivalité avec Feras a fait le sel de toute la saison et j'aurais au moins aimé qu'elle se poursuive jusqu'au F3.
Appréciable aussi de voir sa réaction absolument pas rancunière envers Feras, même si elle n'est pas sûr qu'il ait fait le bon move.
Me concernant, on verra pour la suite.

Aussi le teasing du futur épisode qui vend tellement Feras comme le gros contender et Mark comme celui qui peut le stopper avant la fin me paraît quand même assez irrespectueux envers Caroline et Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:33

Episode 23

Fin de parcours pour Raymond, certes, tristement invisible dans son épisode de sortie et qui aura passé l'aventure en étant défini comme l'acolyte de Feras, mais que j'ai quand même envie de féliciter, car je lui donnais tout juste 10 jours au début de la saison.

Feras ne sort pas complètement perdant de ce conseil, car envers et contre tout bon sens, PERSONNE profite de l'occasion pour le virer.
Bon, je pense pas que ce serait réellement à l'avantage de Raymond (Mark ayant quand même bien signalé qu'il n'aimerait pas se retrouver face à lui en finale), mais je ne comprends pas pourquoi Mark et Caroline ne sautent pas sur l'occasion.
La promesse du F2 qu'il leur aurait faîte me paraît tout de même très légère !
J'ose donc espérer qu'ils se doutaient que Feras était plus menaçant au FMC que Raymond, et si c'est le cas, ils ne se sont probablement pas trompé.

Cela dit, Feras représente quand même une menace bien plus importante sur le dernier IC que Raymond, et je ne vois pas comment ils pourraient avoir une chance de le battre en F2.

Bon, Mark l'a battu sur l'immunity challenge du F4 après un duel très intense, mais on parle ici d'un duel d'endurance. Et tous ceux qui le surpassaient dans ce domaine (Rianna, Kitty, Aileen, Valeria, Alex) sont désormais dans le jury.

J'ai considérablement peur d'une victoire de Mark ! Pour moi, s'il win, la saison se finirait sur un énorme plouf, tant le parcours de Mark a été peu marquant, même parfois un peu pathétique.
Caroline n'a clairement aucune chance, donc je m'en fais pas trop, mais seule une victoire de Feras pourra me combler.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:35

Épisode 24 - FINALE - Spoilers of course !!!

Félicitations au département "torture" d'Australian Survivor, ses équipes se sont vraiment surpassées avec cette roue abominable, j'avais mal pour nos trois pauvres finalistes. Les poteaux de KL, c'est de la gnognote.

Le conseil final était un peu ennuyeux, comme Valeria on a pu avoir l'impression de réponses assez creuses des deux finalistes, jusqu'à ce que Feras semble finalement fendre l'armure dans une séquence pleine de sourires de jurés qui ôtaient tout doute quant à qui allait l'emporter. À ses côtés, Caroline affichait le visage fermé de celle qui a déjà compris qu'elle avait perdu.

Certains ont bien mal été servi dans ce conseil, il me semble qu'on n'a pas entendu un seul mot de Jaden, et Raymond a fait deux remarques mais n'a pas eu de question (diffusée).

Feras m'a un peu gonflé dans cette finale avec cette obsession de la représentation (de sa religion, de son ethnie, de son quartier...) qu'on n'avait guère entendue jusque-là. Les gens qui ont la prétention de représenter un groupe, quel qu'il soit, me gavent toujours.

Mais bon, il fait quand même un gagnant plus que correct, qui n'a pas toujours bien joué mais a toujours été à fond, et, oui, ça s'est vu, a aussi su s'amuser au passage.

Allez, à l'année prochaine, et castez un peu plus de gens sympathiques cette fois-ci, merci ! Very Happy

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2024 - 0:55

Episode 24 - The Feras Wheel of Fortune

Bonne petite fin de saison, efficace à défaut d'être pleinement surprenante au vu des Edits inégales qui faisaient office de Spoiler ambulant.

---------------

Mark devient finalement le Final Boss pour Feras, et échoue à la dernière marche en se confrontant à la version ''Montrez cette séquence à vos amis Casuals Made in TF1 pour bien faire comprendre que les poteaux de ALP, c'est la version fillette'' ...

Comme mis en évidence en discutant chez moi, Mark perd en partie du fait d'une certaine tiédeur.
Là où Caroline & Feras et surtout Kirby pouvaient oser et faire preuve d'une audace maîtrisée, on sent que Mark excelle davantage dans la mesure, la pondération, en bon diplomate.
Lorsqu'il tente de jouer agressif, il manque d'efficacité (la vengeance foirée contre Caroline) ou apparaît discordant (ses bravades des deux derniers épisodes).
Par contre, cette tiédeur le dessert : il fait attendre Viola qui veut attaquer Caroline (et Viola se fait éliminer), il calme Valéria qui veut attaquer sans achever Raymond faussement abandonnique en estimant que ça leur couterait la sympathie du jury (et Valéria se fait éliminer) ...

Et hier, il commet son erreur de dernière semaine.
Trop obsédé à l'idée de garder Caroline & d'avoir une configuration 2 Vs 1 favorable pour l'épisode 24, il cible Raymond plutôt que Feras lors du F4 (partant du principe que Feras pourrait trahir Raymond et pas l'inverse), et vise clairement l'avantage numérique du F3 plutôt que l'élimination de Feras, son seul vrai rival ...

A ce stade, il aurait été plus audacieux et percutant d'envoyer Caroline au feu contre lui, et si jamais elle était sortie, il restait l'immunité pour s'y mettre à son tour ...
Là encore, sa posture plus défensive qu'offensive ne l'a pas aidé, mais le bonhomme n'en reste pas moins sport et adéquat dans sa défaite.

-----------------

Sérieusement, c'est quoi le soucis avec Caroline ?
Je vous copie-colle l'entête nouvellement éditée du Wiki/Fandom officiel :

The don of the Middle-Aged Mafia and the primary ally of Kitty Blomfield, Caroline met adversity with vengeful haste as she coldly dealt with anyone who expressed ill-intent against her game. After taking control during the tribe switch, Caroline's irritable personality and occasional power trips made her a polarizing figure. Her emotional outbursts escalated in frequency during the early merge, when it became clear that she was a tribe pariah. Despite surviving many planned blindsides and managing to reunite the Titans, Caroline's game never rebounded to its former peak, and an idol misplay at the final six solidified her poor standing in the game. Regardless, she was able to win a fire-making tiebreaker and convince Feras Basal to bring her to the Final Two. There, a dismal performance in front of the jury sealed her fate as she finished as the runner-up with no votes to win.

Vous y croyez à un tel ramassis de jugement agressif dans un seul résumé ?
Caroline était pour moi une joueuse audacieuse et courageuse dans une saison très dynamique, et je suis incapable de pleinement mesurer ce qui lui vaut une telle animosité ?

Le public kiffait Viola & Valéria et a catégorisé Caroline comme la vieille mégère qui les ciblait ?
Y'a une réelle posture anti-femme ''âgée'' qui perdure sur le plan sociétal, surtout si elle ne se définit par une imagerie maternante ?
Le manque de respect est terrifiant, et le jury, sans atteindre de telles hauteurs, m'a semblé aussi lui témoigner un certain irrespect, ne serait que Kitty par exemple (qui n'a pas eu le droit à la parole diffusée par ailleurs).

Il n'en reste que Caroline sent rapidement l'animosité qui lui est adressée, notamment avec Rianna qui la désarçonne avec une question au déroulement improbable : Caroline se vantant d'être loyale et de n'avoir jamais voté contre Mark/Eden/Kitty, Rianna veut prouver qu'elle ment et ne respecte ses valeurs en la faisant admettre qu'elle ne l'a jamais intégré dans ses plans.
Quel rapport avec la déloyauté ?
C'est juste bien la preuve que Rianna n'a jamais fait partie des intimes de Caro, point barre.

Bref, je ne conteste pas sa défaite mais je trouve qu'à tous les niveaux, elle méritait mieux.

------------------------------------------------

Feras décide soudainement de teinter son jeu d'une couche culturelle avec de multiples plans où il prie et une volonté verbalisée de parler de sa communauté cette semaine.
Louable, mais curieux que cette composante n'était pas fort représentée les 7 autres semaines.

Et j'ai aussi quelques réserves devant ces joueurs focalisés sur un désir de représentation, mais je pense que ça reste totalement pertinent pour qui veut donner des exemples à ''qui lui ressemble''.
En bon mâle trentenaire blanc hétéro cis (et tout ça), je n'ai évidemment aucune ''communauté identificatoire'' évidente, et donc, c'est une posture envers laquelle je ne résonne pas trop, mais tant que la personne ne tente pas l'angle de la culpabilisation hors-jeu (''votez pour ma communauté à travers moi''), je n'ai pas de problèmes.

Feras transforme finalement l'essai au FTC en usant de son charme, en détournant l'accusation de lâcheté de Kirby au F5 pour en faire une preuve de courage du gars qui assume son geste et s'est fait violence pour faire un choix pertinent, expose les cadavres de Charles & Winna, évoque son plan de l'illusion d'optique avec son idole utilisée en ''double'' pour aider Ray au F5 ...
Le tout avec humour, et une réelle volonté de se connecter aux gens en regard d'une Caroline plus rigide, trop occupée à espérer une légitimité pour aller plus haut.

Par ailleurs, on sent tout le poids mis sur les épaules de Feras qui se serait probablement reproché à vie d'avoir sorti Kirby s'il n'avait pas gagné la saison ensuite, surtout après la perte de Raymond dans la foulée, le gars n'était pas tout seul métaphoriquement sur sa roue d'Ixion dans tous les cas ...

-----------------------------

Bref, une sympa fort sympathique à suivre avec des personnages marquants, un grand dynamisme de jeux, quelques séquences qui vont rester dans les mémoires, peu de twists envahissants de mon point de vue, une ''violence physique'' aux épreuves Aussie revue à la baisse ...

L'Edit reste inégale au possible au plus haut point d'irrespect et on sent qu'humaniser les persos n'était pas leur priorité, ce qui renforce cette imagerie de cast antipathique, mais j'ai passé de bons moments trois soirs semaine moi en tout cas.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2024 - 6:23

S'agissant de Caroline, j'ai envie de dire : blâme le montage. Parce que ce que décrit le paragraphe que tu recopies et dont tu soulignes des extraits certes fort peu sympathiques, c'est ce que j'ai vu à l'écran. Alors soit le montage ne lui a pas rendu justice (c'est possible), soit elle a quand même un sérieux côté "mégère acariâtre".

Et je m'en désole, parce que c'est clair que le profil-type de la femme de 40-50 ans mérite mieux que d'hériter systématiquement du rôle de "maman de la tribu" qui est condamnée à jouer plus fair-play que les autres sous peine de se faire immédiatement virer (cf. saison 45 par exemple). (Je ne parle pas de KL bien sûr, vu que le stéréotypisme y reste une valeur sûre de la prod', et qu'on y considérera toujours qu'une femme de plus de 40 ans est forcément faible et donc ne "mérite" pas de durer.)

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 0:19

Episode 24 - Finale

Bon, le début de l'épisode était tellement centré sur Feras et le forcing sur le fait qu'il fallait absolument qu'il gagne le dernier immunity challenge que j'avais vite compris qu'il gagnerait.
Rien que sur la venue des proches, on s'attarde beaucoup plus sur lui et sur ses retrouvailles avec sa femme (que j'ai trouvé très touchantes au passage).

Pourtant… Caroline semblait tellement à l'aise lors du challenge final que j'ai bien failli douter de la victoire de Feras.
Un dernier immunity challenge épique comme AUS sait parfaitement le faire mais aussi particulièrement sadique, comme on en a aussi l'habitude. Le concepteur des challenges finaux est-il un masochiste ou un ancien créateur d'appareil de torture ?
Voir les 3 finalistes plaisanter sur leur différentes tentatives stratégiques contre les uns et les autres était franchement marrant, et voir la bonne humeur entre eux permettait de finir la saison sur une bonne note.
Par contre, Mark semblait un peu delusionnal car j'avais bien du mal à le voir gagner contre Feras en F2.

Le rire éclatant totalement spontané de Raymond quand il voit Feras avec le collier d'immunité était aussi drôle que touchant.
Pour la petite histoire, il est rare que je verse ma petite larme lors d'un épisode de Survivor, mais cela est arrivé plusieurs fois lors de cette finale, et ce moment avec Raymond en fait parti Smile

Le choix de Feras de prendre Caroline était logique, rien à dire dessus.
Après, concernant le débat sur l'impopularité de Caroline, il est assez dur à dire les raisons spécifiques, mais me concernant, je ne l'ai jamais vraiment apprécié et soutenu, même si cela allait quand même bien mieux dans le dernier quart de la saison.
Le problème, c'est qu'au delà de la joueuse, elle renvoie l'image d'une femme très austère, assez premier degré, voir assez condescendante par moment, notamment avec Mark.
Il y a même des moments assez cringes comme lorsqu'elle suit Viola et Valeria comme une stalkeuse dans les bois. Ajouté au fait qu'elle semble s'irriter assez facilement quand les choses ne vont pas dans son sens, et on a pas vraiment le meilleur cocktail.
Après, le montage ne joue pas trop non plus en sa faveur, car on nous aura vraiment trop peu montré de moments humains avec elle. Globalement, on ne voyait que la vieille acariâtre qui prenait un peu les autres de haut.

Cela dit, je ne pense pas que le montage de Caroline soit réellement mensonger, car son social semble effectivement désastreux, comme on a pu le voir avec le jury.
Bon, sa performance était effectivement assez médiocre, et le fait de faire tenter de passer son idol play comme un move à part entière fait un peu pitié et a donné libre champs à Raymond de la clasher légèrement Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 1078571229
Bon, le FTC était franchement pas intéressant ! Le montage avait beau tenté de nous faire croire que le jury n'adulait pas Feras tant que ça, je savais que ça finirait en victoire écrasante pour lui.
Il est évident que si le jeu de Feras n'est clairement pas parfait, il est celui qui est le plus impressionnant vu de l'extérieur. Ayant souvent alterné entre majorité et minorité mais faisant preuve d'une extraordinaire capacité à rebondir et d'une sacrée audace, on ne peut que s'incliner lorsque l'on voit ça.
J'ai bien aimé l'intervention de Kirby qui lors du précédent conseil, affichait un regard noir à Feras comme si elle lui en voulait d'avoir perdu l'IC. Là, on sentait un regard plein de fierté, et un vrai respect pour Feras, après cette relation si particulière qui les a lié tout du long de la saison.
Cette petite déclaration d'amitié entre les 2 était le deuxième moment où j'ai versé ma petite larme Very Happy

Bref, je suis très content de la victoire de Feras et si pour moi, il n'y avait pas match entre les 2, le vote de Kitty pour lui me laisse dubitatif.
J'ose espérer que c'est suite au gros fail de Caroline au F6, et pas d'une pathétique volonté de ne pas voter dans la minorité Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2024 - 23:33

Bon, il est un peu temps de faire mon bilan de la saison !

Globalement, je pourrais la résumer comme une saison ultra divertissante et quasi sans temps mort, mais parfois plombé par un casting majoritairement antipathique.

On a quand même enchaîné les blindsides et les conseils incroyables, notamment ceux de Peta, Tobias, Charles, Kelli, Winna, Eden ou encore Valeria. Alors qu'étonnement, le gameplay de la saison était très bordélique, personne n'ayant totalement maitrisé le jeu, et globalement, tout le monde a fait de grosses erreurs. La saison a aussi connu une vraie progression narrative et on se souviendra de plusieurs rivalités marquantes : Feras/Kirby, Mark/Caroline et Alex/Kelli.

Bon, les challenges en équipe étaient vraiment pas mal, mais les challenges individuels étaient moins inspiré que d'habitude. Bon, je considère toujours que c'est la version qui proposent les meilleurs challenges.

2 grosses améliorations à souligner :
-déjà, une nette modération concernant les conseils sans éliminations, qui n'ont été qu'au nombre de 2, et les 2 fois, cela a été annoncé à l'avance, n'exposant donc pas débilement le jeu de quelqu'un. Il est aussi appréciable de revoir le F2, cette version n'étant vraiment pas fait pour le F3.
-ensuite, si le montage fut encore une fois très inégalitaire, personne ne fut totalement invisible et au moins chaque candidat a eu SON épisode. Le seul truc que je regrette, c'est que beaucoup de candidats (Garrick, Kitty, Rianna, Raymond, Aileen, Viola...) n'ont existé qu'en tant qu' "accolyte de" plus qu'autre chose.

Pour finir un petit bilan des candidats :
-Frankie : elle avait tout pour réussir, avec un physique bien sportif, un caractère assez fun, une capacité à créer du lien rapidement et des idées stratégiques logiques. Il lui manquait en revanche une grande part de subtilité, ce qui lui a coûté sa place.
-Jess :  Twisted Evil et le prix de la delusional de la saison revient à... Probablement la pire joueuse de la saison, mais qui a quand même réussi en 5 jours à se prendre pour une mastermind alors qu'elle était détestée de toute sa tribu… Je pense que ça se passe de commentaire !
-Peta :  Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 546488831 assez similaire à Frankie dans le parcours mais à l'inverse de cette dernière, je l'ai trouvé totalement imbuvable avec une arrogance qui ferait passer Chuck Norris pour un grand modeste. Elle se croyait tellement en contrôle que son retour karmique fut d'une satisfaction merveilleusement délicieuse.
-Tobias :  Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 546488831 franchement, la seule chose que je retiens de lui, c'est de faire des signes LOOSER à l'équipe adverse à chaque victoire, ce qui ne le rendait vraiment très antipathique, en plus d'avoir une personnalité totalement inintéressante
-Nathan :  Laughing un personnage assez fun, notamment dans sa façon de se fail ou de penser qu'il avait une touche avec Frankie. Avec son bomber et son moule-bite, il ne passait pas inaperçu, et je trouve dommage qu'on ait perdu un perso aussi fun si rapidement.
-Viola :  Sad dommage d'avoir perdu cette madame muscle au sourire ravageur si rapidement, déjà car son duo avec Valeria était assez prometteur, mais surtout, elle paye surtout la frilosité de son autre allié Mark. Vraiment pas aidé par son swap, mais je regrette qu'elle soit éliminé précocement.
-Sarah :  Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 1887369321 et le prix de l'élimination la plus méritée de la saison revient à... j'avais sans doute trop d'espoir pour elle, l'estimant au dessus de ses 3 alliés du début, mais force est de constater qu'elle était vraiment pas fut-fut à vouloir chercher la vérité dans un jeu de bluff et à croire en l'amitié de Kitty et Caroline basé sur littéralement rien. Avec son attitude, elle a bien gâché le plan de Mark.
-Garrick :  Crying or Very sad également très dommage de perdre ce doyen très positif et pertinent dans ses interventions, d'autant qu'il faisait preuve d'une modération que son allié Feras n'avait pas vraiment, et c'est d'ailleurs relativement dommage qu'il se fasse éliminer davantage à cause de ce dernier.
-Charles : totalement invisible la plupart du temps, et franchement désagréable avec Aileen lors de son épisode de sortie, je ne l'ai pas vraiment apprécié. Certes, il a subi un twist un peu injuste, mais au vu du déroulement de la saison, j'estime que c'était pour le mieux.
-Kelli : lol! et le prix de la collectionneuse de fail revient à... Que ce soit dans les challenges, en stratégie ou socialement,  elle collectionne un nombre d'échec hallucinant au cour de la saison. Le tout en pensant tranquillement pouvoir travailler avec Alex alors qu'il ne pouvait juste pas la piffer. Mais en dehors de ça, on ne peut pas nier que c'était un personnage haut en couleur et qui nous a donné de nombreuses séquences hilarantes (rien que lorsqu'elle révèle aux autres qu'elle est psy)
-Scott : Suspect je vais pas mentir sur le fait que je l'ai trouvé totalement fade et insipide la grande majorité du temps, mais au vu de son montage qui faisait tout pour le montrer comme tel, tout en l'invisibilisant, ce n'est guère étonnant ! Pourtant, je ne peux nier que c'était un bon joueur, complémentant parfaitement Kirby et ayant visiblement un bon social, mais son quit m'a quand même bien énervé, d'autant qu'il a bien foutu Kirby dans la merde.
-Winna :   Mad outre son portrait bien débilitant, je n'ai guère apprécié ce garçon pour le peu qu'on la vu, le trouvant hautain et même pédant avec Feras et Aileen. C'était franchement pas une grosse perte, mais il nous a offert au moins un bon blindside.
-Eden :  Evil or Very Mad pas aimé non plus ce candidat avec sa prétention et ses ref cinématographique à outrance (souvent pas très bien placé d'ailleurs). C'est vraiment l'archétype du joueur BIG MOVE qui ne jure que par la stratégie exagéré, comme on a pu le voir quand il tente de rassembler les Titans alors qu'il était déjà dans le groupe majoritaire. Franchement, il a bien mérité son boot et je tire une certaine satisfaction de ne pas l'avoir vu dans le jury.
-Aileen :  love une de mes chouchoutes de la saison de part son côté mesuré en dépit du côté agressifs de certains et de ses performances dans les épreuves autant impressionnantes qu'inattendus. Elle avait une vraie vision du jeu, mais je trouve dommage que le montage l'ai trop limité à être l'allié de Feras, même si leur duo était cool.
-Jaden : Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 1078571229  et le prix du rire le plus spéciale de la saison revient à... un candidat avec une stratégie assez dur à comprendre sur l'ensemble de la saison, et malheureusement, trop peu de confess de sa part pour qu'il puisse nous l'exposer. D'abord fidèle aux Titans, puis les trahi pour Kirby sans trop d'explication autre qu'une vengeance de Winna, c'était un peu vague. Cela dit, il n'en reste pas moins un candidat marrant avec son rire idiot et ses démonstrations de force physique. Etrange, mais divertissant !
-Valeria :  scratch tantôt très sympathique, tantôt imbuvable ! Il y a des moments où elle était marrante, mais sa façon de traiter Kelli et Aileen, urgh ! Niveau stratégie, elle se débrouillait plutôt bien sur l'ensemble, et Raymond a parfaitement bien en la virant. On pourrait lui reprocher aussi un certain côté braqué, comme lorsqu'elle refuse de collaborer avec Caroline et un côté naïve, ne suggérant même pas que l'attitude de Raymond pourrait être stratégique. Bref, une bonne joueuse, mais pas toujours très sympathique.
-Alex :  Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 1078571229 et le prix du plus beau suicide de la saison revient à... souvent sympathique, notamment lorsqu'il était dans la minorité, mais parfois irritant, il reste un personnage marquant de cette saison, notamment de part sa rivalité avec Kelli, mais aussi de son fantastique speech suicidaire lors de son départ. Il a connu un parcours assez chaotiques et souvent parsemé de rebondissement, et quand on y réfléchit, c'est presque un miracle qu'il soit allé si loin.
-Rianna : si ses performances dans les épreuves restent admirable, le personnage était toutefois relativement ennuyant, étant très souvent limité à être la sidekick de Kirby. On retiendra quand même le fait qu'elle se soit à 3 reprises tromper de vote lors des conseils, ce qui est à la fois drôle et un peu triste.
-Kitty : un peu comme Rianna, aussi une challenge beast réduite à être une sidekick, même si elle m'a souvent été antipathique (notamment lors de la pre-merge). C'est dommage car elle a des qualités physiques et sociales qui méritent d'être souligné. Son élimination reste quand même un des meilleurs conseils de la saison.
-Kirby : cheers et le prix de la meilleure rivalité de la saison revient à... son sourire arrogant et sa condescendance me l'ont rendu très antipathique lors de la pre-merge, et au fur et à mesure, c'est allé en s'améliorant, notamment grâce à sa dynamique avec Feras, dans une relation qui fut le point central de la saison. Au final, sa capacité à rebondir et à faire des concession furent franchement appréciables. J'étais très étonné qu'elle ne se braque jamais à collaborer avec Feras. Malheureusement, elle a moins réussi à cacher son niveau de menace que son rival, mais tout de même bravo à elle, pour avoir été un gros perso de la saison.
-Raymond :  love  et le prix du candidat sous-estimé de la saison revient à... son move contre Valeria assez impressionnant, mais qui sera malheureusement son seul fait d'arme vraiment montré, étant bien trop resté dans l'ombre de Feras, avec qui il nouait une relation mine de rien très attachante. Son cri de joie lorsqu'il le voit avec le collier d'immunité au F3, c'était juste magnifique. C'était un candidat peu visible, mais qui fut marrant, attachant et bien meilleur joueur que ce que l'on pense.
-Mark :  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes au début, je l'aimais beaucoup ! Puis plus la saison a avancé, moins je l'ai apprécié. Dur de vraiment expliquer pourquoi, mais cela tient surtout de sa frilosité, son manque de lucidité et un certain pathétisme qui se dégageait lors de ses fails. Il y a quand même beaucoup de conseil sur lesquels il a montré un gros manque de clairvoyance, et ça a finit par vraiment me gonfler.
-Caroline : si je juge la joueuse en soit, elle a plutôt réussi la saison en dépit de certains gros échecs notables (le F6 évidemment) et d'un social visiblement très médiocre. Mais en soit, la candidate était vraiment pas sympathique, voir parfois un peu cringe à faire la stalkeuse. Il y a quand même plusieurs moments où je la trouvais ultra condescendante, même si je reconnais que sa relation spéciale avec Mark fut un arc narratif notable.
-Feras :  cheers  cheers bon, un gagnant à l'image de la saison ! Fou, pas toujours très subtil, imprévisible mais bourré de sympathie ! Evidemment que j'ai adoré suivre son parcours bourré de rebondissement, alternant minorité et alliance dominante très souvent au cours de la saison. J'ai aussi apprécié le fait d'avoir un gagnant qui fut fidèle à ses principaux alliés tout au long de la saison. Au final, ses réussites restent plus notables que ses échecs et sa victoire unanime n'en est que plus méritée.

Pour un retour, je verrais bien Aileen, Valeria, Alex, Jaden, Viola et bien sûr, Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2024 - 18:33

Le twist de la prochaine saison dévoiler:lol:
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor 11 Titans V Rebels
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» survivor australian s2
» Australian Survivor : All Stars
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor de retour
» Australian Survivor (saison 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: