AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Australian Survivor 11 Titans V Rebels

Aller en bas 
+3
Harmonica
Jack Bauer
nicoseube14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 19:14

Episode 15

Beaucoup de choses à dire sur cet épisode qui fut assez marrant.

Déjà, j'ai pas trop compris la stratégie d'Eden. Pourquoi chercher à vouloir réunir les Titans alors qu'il avait retrouvé la majorité de son côté ? Le nombre de risque totalement insensés qu'il prenait en faisant ça, tout ça pour un gain de fait très limité.
Le pire, c'est qu'il a quasi réussi le bougre, alors que j'avais vraiment bien du mal à croire que Mark/Valeria pouvaient bosser avec Kitty/Caroline à nouveau, mais si cela s'emboîte bien.
Bon, Mark et Valeria n'avaient pas vraiment d'autre options à ce moment, donc on comprends qu'ils soient très conciliants.

Par contre, Mark a la subtilité d'un Bulldozer conduit par un trompettiste ! Il pense pas que le reste des candidats trouveront suspect qu'il prenne Caroline et Kitty avec Valeria en reward ???

Bon, les Titans sont réunis ensemble pour une contre-alliance, mais Feras finit par avoir de gros doutes qui se confirme lors du conseil quand il entends les dires des Titans. Une situation qui le pousse à s'allier de nouveau avec sa grande rivale Kirby. Ces 2-là, c'est vraiment Rachel et Ross dans Friends : c'est réconciliation sur séparation, au point où je commence du mal à en faire le compte  Laughing
Cela dit, je note quand même que Feras a plus souvent voulu dégager les alliés de Kirby que Kirby elle-même.

On a donc une égalité, et au final, Jaden nous fait bien le move promis en votant pour Eden.
Ce même Eden qui lors du début d'épisode le prenait pour un teubé à qui il devait apprendre le jeu. Ouais, Eden, t'es sympa, mais même les ados de 12 ans n'aiment pas qu'on les prennent pour des enfants de 6 ans  Twisted Evil
Le seul truc un peu dommage, c'est que Jaden prétend faire ça pour venger Winna, lequel n'avait aucune envie de collaborer avec Eden et ses copines, et qui avait voté pour Caroline (tout comme Jaden d'ailleurs). Je pense qu'il aurait plus vengé Winna en éliminant Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 19:36

Episode 15 - Tombé du Paradis

Quelle semaine chez les Samoans !

Sérieusement, qu'est-ce que Eden a foutu ?
Il a une alliance qui détient 50 % des votes, si pas plus en incorporant Alex à minima, et s'il veut à ce point là conserver une majorité Titans pour la suite y'a Kirby qui a l'avantage d'être une Rebelle, dépourvue d'idoles, et qui est dans la minorité du vote précédent.

Mais nan, il préfère se lancer dans une campagne de rassemblement Titans qui est déjà d'une visibilité sans nom, et le tout est renforcé par Mark qui trouve le temps de prévoir un entretien de famille pour ressouder les liens blessés entres les Titans, ce qui donne ensuite lieu au conseil à un merveilleux moment de partage et de communion ... SOUS LE NEZ DES REBELLES.
Sérieusement, personne n'a fait semblant de cacher soit leurs liens renoués, soit leur très net inconfort moral (Kitty notamment), c'était moins un hommage à la perceptivité de Feras qu'une démonstration de non-subtilité.

Et Eden qui décide de ''former'' Jaden.
Au vu du résultat de l'épisode, c'est de la narration en or massif.

Ne perdons cependant pas de vue que Jaden a initialement voté contre Raymond.
C'est moins un plan diabolique conçu par Jaden qu'un petit moment opportuniste (et gratuit, Jaden ayant l'immunité n'était aucunement vulnérable en cas de tirage au sort) qui a du faire sauter de joie les éditeurs du show.
Après, Jaden ne pouvait pas savoir que les Rebelles voteraient Eden (qui était comme Raymond un des responsables de la sortie de Winna), et il semble donc clair que c'était un petit Move improvisé d'excellente qualité narrative ...

A défaut de devenir fan du personnage, force est d'admettre qu'il a fait le show, le bonhomme.

Concernant le BBQ, malgré l'incompétence crue qui a suivi, j'ai apprécié la reconnexion humaine entre Caroline & Valeria, où Caroline a solidement tenu bon en soulignant la dureté des mots de Valeria, et cette dernière a fini par s'excuser en reconnaissant son côté incisif (et un rien hypocrite, car associer faiblesse & émotionnalité dans son vocabulaire est cynique vu sa tendance vengeresse née de l'émotion) ...

Dans le même temps, Caro & Kitty sont mise à mort cet épisode avec l'enchainement de leur attitude ulcérée et outrée concernant l'attitude (normale) de Mark, les louanges à Feras le sauveur, et leur décision de suivre Eden malgré leur désapprobation morale en fin d'épisode.
Si Valéria regagne des points en s'excusant de ses propos, ces deux-là viennent de couler bien profond sur le plan du crédibilomètre.

Reste Kirby qui est un rien perdue, mais récupère justement un Arc narratif sur le fait d'avoir perdu le contrôle et de ''ne plus avoir le doigt sur le pouls du jeu'' ...
Son apparente intention de directement s'attaquer à Feras continue de nous faire un effet Cambodia où ces gens sont incapables de tenir deux votes consécutifs avec le même sous-groupe.
Ce qui doit être d'autant plus éreintant, tout en restant intéressant car dans l'ensemble, les décisions de ces gens restent cohérentes (en fait, le seul qui me rend perplexe ce soir, c'est Eden & sa soudaine volonté de réunifier les Titans qui lui a été fatale dans l'exécution).

Sinon, Raymond a quand même de sacrés anges gardiens entre Kelli et Feras.
Et ... Mark ne s'en sort pas, hein ?
Passé la semaine 1, il accumule les loupés (gain de voiture mis à part).
Il perd Viola, foire sa vengeance, ne trouve pas l'idole récupérée par Riri, se fait avoir lors de la sortie de Winna, et sa volonté de fédérer les Titans finit en flop.

Bref, une semaine de feu aux retournements imprévisibles.
On est bien d'accord que si on montre Australian Survivor à un fan de Koh-Lanta, il va nous faire un AVC dans la demi-heure non ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 19:53

FredoBsi a écrit:
Et Eden qui décide de ''former'' Jaden.
Au vu du résultat de l'épisode, c'est de la narration en or massif.

Le titre de l'épisode est Master and Apprentice. Very Happy

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:46

J'ai enfin trouvé à quoi le rire de Jaden me faisait penser !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2024 - 2:35

Jack Bauer a écrit:
Le titre de l'épisode est Master and Apprentice. Very Happy

oui magnifique! le reveal final était ***chef's kiss***

jenledger a écrit:
Ouais, Eden, t'es sympa, mais même les ados de 12 ans n'aiment pas qu'on les prennent pour des enfants de 6 ans Twisted Evil
tout à fait, mais si je me souviens bien, il n'avait cette attitude qu'en confess, mais pas lorsqu'il discutait avec Jayden, non ?

Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:36

Oui leurs échanges avaient l'air cordiaux si ce n'est que Jaden n'est pas très vif et répond principalement "Je sais pas", "Ok" ou "Bonne idée".

Je découvre que les Australiens se mettent aussi à donner des noms aux titres d'episodes, c'est nouveau ça !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 6:37

Si j'en crois epguides, qui est généralement assez fiable, les premiers épisodes de la saison de 2016 ont eu des titres, puis cela a cessé avant de revenir pour la saison actuelle.

https://epguides.com/AustralianSurvivor/

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:20

Épisode 16

L'effet "Cambodia" se confirme avec un énième retournement de majorité assez rigolo et admirablement bien négocié par Kirby. Si Caroline ne pleurait pas tout le temps, on aurait un groupe de joueurs qui s'amusent à fond, à l'image de cette fin de conseil où tout le monde se marre, gagnants et perdants, et où Aileen sort avec le sourire et la grande classe. Je commencerais presque à apprécier la saison.

J'aime bien l'avantage trouvé par Raymond dans ses pop-corn, puissant mais extrêmement risqué. Par contre j'aimerais bien savoir s'il est transmissible. Je suis curieux de voir l'utilisation qui en sera faite.

Et je me suis bien marré devant la réaction de Feras découvrant la station de brossage de dents qu'il a acquise à prix d'or.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:57

Episode 16 - Killer Smile

Cet épisode est une véritable mini-tragédie.
Dès lors que Aileen réapparait après trois épisodes sans substance et que Feras nous rappelle qu'elle est son éditeur, sa bonne conscience, son ancrage stratégique, on sent venir le coup de poignard.
Et c'est réellement Garrick 2.0 à savoir que Kirby continue de faire place nette dans la team Ferras pour le contraindre à une collaboration, collaboration où il serait le parent pauvre en cas de FTC.
Les pressentiments de Feras ne l'auront pas aidé, et Kitty a visiblement convaincu Caroline (comme Eden la fois passée) de passer outre ses remords, et le spectateur regarde impuissant Feras perdre à nouveau l'un de ses proches collaborateurs.

Dans l'absolu, Kirby joue bien.
Elle manœuvre de façon surprenante entre des périodes de retraits auto-imposés où elle retourne sous l'eau tel un Ali-Gabler de l'Outback, jusqu'à atteindre un point de rupture où sa propre passivité lui devient insupportable, et revient à la surface le temps de dévorer une victime trop naïve.
Et comme mentionné par Kitty, cette fille provoque un certain malaise.
Cette espèce de combinaison de sourire digne d'un prédateur sadique couplé à cette réserve n'incite pas à la sympathie, et je peux comprendre qu'elle ne soit pas à même d'être populaire.
Si on l'invite à une soirée jeux de société, ce plaisir non dissimulé qu'elle aurait à prendre l'ascendant n'aiderait pas à la meilleure des ambiances ...

Là encore, l'ensemble du casting ne brille toujours pas dans la registre de la sympathie.

Caroline se débat dans un dilemne moral et s'effondre d'épisode en épisode, se retrouvant à collaborer avec de vieux ennemis comme Mark et à trahir à deux reprises son sauveur d'un jour Feras.
Si sa souffrance prouve en soi son humanité, ses choix n'en restent pas moins froids.
Valéria est très discrète ce jour, mais te balance encore des one-liners incisifs au conseil sur fond de méritocratie, tandis que Jayden tente de jouer mais n'a clairement toujours pas allumé la lumière à tous les étages ...
Mark navigue entre les alliances comme un politicien mais là encore sans générer d'affect.
Riri est sur papier cet archétype de la suiveuse de lycée qui suit sa meneuse et n'a aucune personnalité ni substance, au point d'en être même déplaisante en conséquence.

Reste Feras dans sa bonhommie et sa formidable authenticité (notamment dans l'expression faciale), l'alien RayRay qui vient de mettre la main sur un gadget atypique et risqué, et l'ultime joker de la saison, ce bon vieil Alex qui continue sa route ...

Mais là encore, je suis divisé sur Kirby.
Elle ne fait rien de crade en soi, elle joue le jeu.
Tout au plus, son envie de voir Aileen perdre le jeu n'était pas élégante, mais ça s'arrête là.
Pourtant, sa façon d'être a quelque chose de dérangeant.
De sorte que bien qu'elle reste mon Winner-pick, je commence à me demander quelle serait la réaction d'un jury à son encontre, si ce serait ce genre d'archétype que ''l'on aime pas, mais qu'on se doit de respecter'' ?

Cependant, la joyeuse minorité de Alex/Feras/RayRay est bardée d'idoles et d'avantages improbables et je ne pense pas que Kirby voudra risquer un 5-4 en faveur des Titans après avoir vu ces derniers capables d'unité (sauf si elle est totalement rassurée par le soutien de Jayden).

Concernant Aileen, elle semblait désireuse dans ses interviews de casser les stéréotypes, mais au final, je trouve que la seule chose qu'elle a cassé, c'est sa dénomination de rebelle.
Dans ce casting de gros melons amateurs de big move, Aileen était une joueuses les plus conservatrices, intelligente mais carrée et raisonnée.
Et voir que l'asiatique du casting a joué un jeu posé, calme, stratégique, maîtrisé, organisé ... c'est pas franchement un moment WTF.
Tout au plus, on retiendra son moment lèche-botte d'une grande inélégance après la sortie de Garrick si on veut, guère efficace.

A demain pour la suite !


Dernière édition par FredoBsi le Lun 4 Mar 2024 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 1:21

le truc qui m'a le plus surpris dans cet épisode, c'est pourquoi les 4 titans (qui semblent avoir vraiment envie de travailler et survivre ensemble malgré leur différents) n'ont pas essayé d'utiliser les infos qu'ils avaient pour essayer de monter les rebelles les uns contre les autres le pot de popcorn... à leur place j'aurai, au moins, envisagé l'idée de dire à Feras et Aileen que Kirby voulait sortir cette dernière... ça devrait protéger Caro et Mark du plan suggéré à Caro par Feras et placer 100% des cibles sur des rebelles (avec beaucoup de chance que ce soit irreversible) rendre encore plus fort pack des 4 titans.

je ne suis pas encore sûr que ça aurait fonctionné à 100% ou idéalement pour eux, mais ça valait le coup d'en discuter entre eux au moins et de "run the numbers", non ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:39

la rebellitude d'Aileen est dans sa vie, où elle n'a même pas dit à sa famille qu'elle candidatait.

Feras, même si le montage le montre avoir des doutes à la fin, montre encore une fois qu'il ne sait pas lire les autres, entre la certitude du "rebel strong" de Kirby (c'est elle qu'on devrait appeler le "smiling assassin") et sa certitude sur le renversement de carot-cake (mon nom perso pour caro-kitty) ou la stabilité de Jayden.
Et oui, je sais qu'on a plus d'infos que lui avec le montage et que c'est donc facile à dire.

Je me demande qui place les gens au conseil, car les 4 titans à un bout et jayden au milieu des rebelles, ce n'est pas naturel.

PS : et je dois être un meilleur fan que ces "superfans" car dès que j'ai vu l'énorme pot de pop-corn, je me suis dit "ah. Ca c'est un truc où ils cachent souvent des avantages"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:30

Épisode 17

Ça continue de changer de camp de manière un peu aléatoire, au gré du vent. Kitty rejoint Feras tandis que Raymond décide qu'il est temps de faire du move. Mais comme il vend la mèche au conseil de manière peu discrète, ses copains interceptent le truc et changent de cible. Sauf que Rianna loupe apparemment l'info, anéantissant toute chance d'une victoire sur tirage de pierres de l'alliance de Feras.

Il me semble qu'avec les infos dont il disposait, Feras aurait dû joue son idole sur Jaden, c'était le seul moyen de s'assurer de repartir gagnant du conseil. (Feras a bien encore une idole, non ? Ou alors j'ai perdu le fil.)

Raymond a toujours son avantage risqué, mais Feras le sait, donc je vois mal Raymond réussir à l'utiliser correctement.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:37

Episode 17 - Don't you know that you're toxic?

Grosse discussion à la maison ce soir avec Madame en regardant l'épisode.
Ma compagne a vraiment pris gout à Survivor en regardant des saisons avec moi, mais étant très sensible à la méchanceté et à la violence, elle déteste quand ça devient toxique.
Je sais dans ce contexte que des saisons US comme la 30 ou la 39 ne passeraient pas avec elle.

Et cet épisode suintait la toxicité.
Et difficile de lui donne tort sur le fait qu'une grosse partie vient de Kirby.
Son attitude au conseil pue l'arrogance, le trash-talk, le dédain.
Alex est un peu le révélateur de ce complexe de supériorité mal placé lorsqu'il vient critiquer l'évolution du gameplay de la saison et leur attitude, et Kirby lui répond avec méchanceté.
Mon Winner-pick ne serait-il pas en train de se Russeliser dans son savoir-être ?
Cette mauvaise foi où elle désigne ce qui est un ''bon coup'' ou un ''mauvais coup'', et lorsqu'elle se fait avoir, c'est nécessairement un ''mauvais gameplay'' ... cet égocentrisme forcené.

Et à ce stade, Feras se retrouve ''complice'' du processus.
Dès lors qu'il ne s'attaque jamais à Kirby mais à ses alliés de fortune (sa traque contre Charles, Winna & Val), les deux commencent à avoir une dynamique de couple malsain où chacun vire les amis de l'autre et se retrouve au soir pour boire un verre en ricanant.

Alex n'en devient que plus sympathique en voulant dénoncer cette façon d'être et est traité avec dédain, Kirby le renvoyant à son statut de ''floater'' insignifiant.

Entre Feras & Kirby qui portent cette négativité, Jaden qui fait un caca nerveux en estimant que les gens lui manquent de respect en voulant le voter, Riri qui reste cette suiveuse sans substance, Kitty qui joue l'opportunisme et décide de lâcher sa besta ...

Pfiou ... que nous reste-t-il au côté d'Alex le dénonciateur ?
Clairement pas Val, qui a déjà eu son lot de phrasé toxique et est devenu plus fade ces derniers temps (l'edit se paye le luxe de mettre son long commentaire en Mute au conseil, c'est dire).
L'espoir nous vient finalement de Mark qui va peut-être devenir l'un des rares personnages positifs du Endgame (il n'a rien de si positif, il n'est juste pas négatif comme tous les autres), et de RayRay qui décide que sa seule allégeance va à Feras, et décide de casser la nouvelle alliance de ce dernier.

Et franchement, il a raison, quelle place a-t-il avec Kirby, Jaden & Riri dans une clique qui semble vouée à vénérer Kirby et son complexe de supériorité ?
Par ailleurs, cette petite trahison très flagrante pourrait être la première étape d'un projet solo pour s'attirer les foudres de tous et jouer son avantage au prochain conseil, avant qu'il soit obsolète.

Imaginez Raymond réussir à se mettre tout le monde à dos et sortir Kirby, ''délivrant'' Feras de sa présence qui a contaminé tout son jeu ?

Sortie de scène donc pour le caricatural Jaden, qui a eu son heure de gloire en sabrant son Sensei de façon opportuniste, puis paie le prix de son association à Kirby.

Et juste comme la saison devient moche avec pas mal de toxicité, le show balance une épreuve demain soir avec une possibilité de cibler ses adversaires, YEAH !
Donnons-leur des armes blanches aussi.
Val appréciera, ça lui rappellera probablement des vacances sympas du temps de la Mère Patrie.


Dernière édition par FredoBsi le Lun 4 Mar 2024 - 20:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:39

Et oui, Feras a toujours son idole.

Par ailleurs, Riri fait un remarquable flop en ne comprenant apparemment pas le changement de vote.
Contrairement à la version US, ils n'ont pas le droit de faire un ''live'' où tout le monde se lève en mode bordel total illisible ?

Ce serait logique et ça relance la question posée adéquatement ci-dessus par pikachuman sur les choix des placements au conseil.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:11

Par ailleurs, je trouve ça intéressant à discuter cette orientation "méchante" de Kirby qui se confirme d'épisodes en épisodes...

Surtout quand on voit Probst dire qu'il n y aura plus de "mechants" dans la version US tant qu'il sera aux manettes...

Ils auraient fait quoi d'une Kirby chez les Ricains ?
Ne pas la caster ?
L'edulcorer au montage ?
L'humaniser à grands coups de backstory ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 21:06

FredoBsi a écrit:
Par ailleurs, Riri fait un remarquable flop en ne comprenant apparemment pas le changement de vote.
Contrairement à la version US, ils n'ont pas le droit de faire un ''live'' où tout le monde se lève en mode bordel total illisible ?

Ce serait logique et ça relance la question posée adéquatement ci-dessus par pikachuman sur les choix des placements au conseil.

il me semble que le placement est libre et ils ont le droit de bouger pour discuter mais je pense qu'ils n'ont pas voulu bouget pour ne pas risque de faire capoter ce plan aussi. quant à Ri, je crois que c'était involontaire de ça part, elle n'a pas eu l'info au vu de son placement au centre au milieu de l'alliance enemies si je puis dire Wink pendant tout le conseil j'essayais de voir s'ils arriveraient à lui faire passer le message mais finalement non.

notons aussi que Feras & Kirby ont bien compris que Ray a donné la cible à Alex, mais je crois ne pensaient pas qu'il allait voter avec eux (*Alex et ses nouveaux alliés) c'est peut-être pourquoi ils se sont dit que ne pas réussir à transmettre l'info à Ri n'était peut être pas si important.

mais en effet pas de question et encore un conseil dingue.

sinon sur le youtube de channel 10, je suis allé pour voir le jury villa de Aileen et j'ai vu qu'ils avaient aussi mis une scène coupée où les candidats ont eu leurs lettres de leur famille. dans la vidéo il n'est pas indiqué comment ils les ont obtenu, mais je suis presque certain que c'était un item de la Auction qui a été coupé au montage. Je me souviens après la auction avoir vu Ray dans le camp et les bois marcher avec une enveloppe qui sortait un peu de sa poche et me suis demandé ce que c'était (ça aurait pu être l'enveloppe avec l'argent mais pourquoi la garder là tout le temps après me suis dit ?) et après avoir vu la vidéo, c'est clair pour moi que c'était l'enveloppe de sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 23:35

épisode 17 : et un nouveau "miss" de Feras (et de kirby cette fois)
, et 3e mauvais vote de la part de rihanna qui casse le résultat du vote.
Le message envoyé par kirby, où elle articule "ALEX" en silence et le hochement de tête de Rihanna n'ont donc pas bien matché.

saison toujours divertissante alors que le dernier membre du casting que j'apprécie commence à montrer les dents.

FredoBsi a écrit:


Surtout quand on voit Probst dire qu'il n y aura plus de "mechants" dans la version US tant qu'il sera aux manettes...

quoi ?????
quand est-ce qu'il aurait dit cela ? Car on en a eu des "méchants" aux dernières saisons.
Et ce sont eux qui donnent du sel à des saisons fades.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 0:15

https://insidesurvivor.com/jeff-probst-says-there-will-be-no-more-villains-on-survivor-56582

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 6:44

J'avais aussi repéré les enveloppes au retour des enchères, mais j'avais pensé qu'il s'agissait du pognon. D'ailleurs ça n'a jamais été clair pour moi si les candidats peuvent garder l'argent qu'ils n'ont pas dépensé (quelques centaines de dollars, c'est toujours bon à prendre).

Perso la "toxicité" ne me dérange pas, ça ne veut pas dire que je valide les commentaires acides de Kirby ou de Valeria, mais ça met un peu de relief. Le côté super lisse tout gentil des saisons US récentes me fatigue, d'autant qu'on a pu découvrir qu'il était parfois totalement artificiel (des "gentilles" comme Shan en s41 valent bien d'authentiques villains).

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:03

pikachuman a écrit:
FredoBsi a écrit:
Surtout quand on voit Probst dire qu'il n y aura plus de "mechants" dans la version US tant qu'il sera aux manettes...

quoi ?????
quand est-ce qu'il aurait dit cela ? Car on en a eu des "méchants" aux dernières saisons.
Et ce sont eux qui donnent du sel à des saisons fades.

J'ai vu l'interview dans Rob Has a Podcast (RHAP) et Rob a publié sur son Patreon un blob post (gratuit) peu après où il apporte ses commentaires sur l'interview et notamment sur cette petit "polémique" des villains et il dit notamment ceci :
RHAP a écrit:
I know there's been a lot of criticism of Jeff online about him not wanting true villains on the show but I think the uproar is a little hyperbolic. In my optinion, Jeff is saying you won't see another Jonny Fairplay or Russell Hantz any time soon. Do you think they wouldn't kill for another Boston Rob or Parvati or Tyson or Tony?

Survivor casting has changed a lot and what I believe this means is that they want 3-dimensional characters who may make an underhanded move - but they want the viewer to know WHY they're doing it. Survivor is not looking for cartoonish type villains in the way they might have during the shows early days.

Je suis d'accord avec lui sur l'interprétation des propos de Jeff (d'ailleurs dans la même interview, Jeff se félicite et dit que cette saison est l'une des plus "vicious" de la nouvelle ère). Je pense que c'est juste un type de "villain" qu'il(s) ne souhait(ent) plus nécessairement recruter, unidimensionnel, caricaturaux et surtout pas leur "true self". et comme Rob, je pense que cette histoire à pris des proportions beaucoup trop grande (même si je m'y attendais à la seconde où Jeff l'a dit dans l'interview).

Jack Bauer a écrit:
J'avais aussi repéré les enveloppes au retour des enchères, mais j'avais pensé qu'il s'agissait du pognon. D'ailleurs ça n'a jamais été clair pour moi si les candidats peuvent garder l'argent qu'ils n'ont pas dépensé (quelques centaines de dollars, c'est toujours bon à prendre).
Si c'est comme la version US, oui ils gardent l'argent. Rob l'avait confirmé dans l'un de ses podcasts et avait même raconté ce qu'il en avait fait (quelque chose comme acheter des sucreries à l'aeroport mais me souviens plus très bien)

Jury Villa de Jaden
Je viens de regarder la vidéo (youtube) et si Jaden a compris que quelqu'un a dit à l'autre camp que Val était la cible, il ne sait pas qui et n'exclu pas que ce soit Feras par vengeance pour avoir voté contre Aileen...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 16:40

C'est bien s'ils gardent le reste de l'argent, car alors il a véritablement de la valeur. Donc si tu claques 500 balles pour un croissant, c'est 500 balles que tu n'auras pas dans ton porte-monnaie au retour.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 19:47

FredoBsi a écrit:
https://insidesurvivor.com/jeff-probst-says-there-will-be-no-more-villains-on-survivor-56582

Ca douche mes espoirs de la saison 46, ça, car il l'a dit après son tournage.

Et la "punition" pour les abandons??? "je n'éteindrai pas votre torche"... pourquoi pas leur faire les gros yeux en agitant l'index et leur dire "c'est pas bien de faire pipi ici" tant qu'il y est ?
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 20:03

Episode 18 - Mercy Kill

Il y'a plus de 20 ans, un blondinet décalé tuait virtuellement Mamy pour entrer dans l'histoire.
A l'autre bout du monde, un autre petit bonhomme au physique approchant du précédent décide (avec l'aide d'un avantage très à propos et d'un complice débonnaire) de faire de même, au risque d'être détesté en provoquant un traquenard basé sur l'empathie et la bienveillance.

D'entrée de jeu, je me suis fait spoiler sur cet épisode.
Ayant regardé les vidéos du jury de Aileen & Jaden, l'algorithme de Youtube a jugé bon de m'afficher ''Jury Villa Valéria'' en tête de liste quand j'ai ouvert Youtube dans l'après-midi (pas aidé par une diffusion très précoce de cette vidéo contrairement aux deux précédentes qui tombaient sur Youtube plus tard dans la soirée selon notre heure locale).
Merci Youtube, je retiens donc que je n'allumerais plus du tout Youtube les jours de Australian Survivor, du tout.

Puis-je d'emblée également parler de Mark ?
Je pense franchement que ce gars a ses chances de gagner, il dispose d'une Edit assez constante (on le voit évoquer le futur flop d'Eden en disant qu'il utilise ce dernier en bouclier si le plan devait foirer, l'échec avec Viola & sa vengeance loupée a été fortement commentée par ses soins, on l'a vu décisif sur la sortie de Jaden ... le gars alterne les réussites et les loupés, mais il papote souvent avec la caméra contrairement à d'autres), mais sérieusement ?

Vous connaissez l'histoire de Mark & de Viola ?
Elle sentait venir l'odeur des spaghettis et voulait attaquer la Mafia mais DiploMark a dit ''Nan, tranquillou, laisse couler, on peut temporiser'' et Viola est sortie.
Vous connaissez l'histoire de Mark & de Valéria ?
En bonne Russe sanglante, elle refusait l'idée d'achever un blondinet au sol et préférait utiliser le moment pour sortir la Challenge Beast mais DiploMark a dit ''Nan, tranquillou, laisse couler, on va perdre le soutien du jury si on joue pendant un moment pensé pour être bienveillant'' et Valéria est sortie.

Mark ne serait-il pas ... trop diplomate ?

Pour le reste, quelques éléments ont clairement aidé RayRay à concrétiser son plan :
* Sa propre bizarrerie naturelle et son contact atypique qui ont rendu crédible ce soudain retrait sorti de nulle part, qui n'a pas totalement sonné comme une fausse note
* L'ultime vendeur de carpettes qu'est Feras, capable de te vendre un ''Mercy Kill'' sur RayRay avec le sourire alors que c'est son pote et que sa sortie le dessert, mais pourtant personne n'a trouvé à redire sur l'apparente jovialité de Feras à euthanasier son copain avec le Smile.

Si à l'écran, le truc apparaît un peu gros, il faut de fait féliciter leur jeu d'acteur, et cette capacité qu'ils ont eu à construire un piège vicieux basé en grande partie sur l'affectivité.
Kitty & Caro sont clairement tombées dedans par empathie.
Mark est tombé dedans par politique et volonté de ne pas froisser un jury.
Et Val n'avait aucun moyen de savoir que son seul vote suffisait, et privée de soutien, elle a tristement lâché l'affaire et scellé sa sortie ...

N'oublions pas aussi Kirby qui te passe le collier à RiRi en plein conseil, comme un apparent manque de confiance envers les ex-Titans, ce qui ironiquement les a peut-être renforcés dans leur envie d'achever Raymond et de faire patte blanche.

Bref, Valéria sort dans un piège basé sur l'affectivité, qui l'eut cru ?
Et cette 6ème semaine n'était-elle pas la RayWeek ?

Maintenant, remarquez l'avidité de Feras.
Son sourire de dément en votant.
Sa proposition de faire des votes voix hautes, non sans sadisme.
Son intensité à vouloir obtenir l'oscar du meilleur second rôle.

Lui & Kirby sont faits l'un pour l'autre, les deux veulent récupérer la lumière des projecteurs dès que cette dernière se dirige vers quelqu'un d'autre.

Sur papier, Mark-Kitty-Caro-Alex peuvent encore faire front commun, mais on peut tous deviner qu'un twist sera présent la semaine prochaine avec un épisode non-éliminatoire à la clé.

Sur un autre front, est-ce que pour vous ce move de Feras & Raymond est le ''move de trop'' ?
Coup de génie qui joue sur la psychologie humaine et qui mérite le respect ?
Ou Coup de fourbe qui se construit sur la bienveillance des adversaires et en profite alégrement ?
Ce genre de truc, vous le récompenseriez par un vote en finale, ou vous le sanctionnerez par une absence de vote en finale ?

Moi perso, humainement, je cautionne pas.
Mais respect à ceux qui peuvent passer outre la vexation Smile

Sinon, allez faire un tour sur l'Insta de Valéria, ça ne fait pas mal aux yeux.
Et appréciez que le message en tête de file de sa dernière publication (première page de Maxim) soit celui de son mec (depuis 10 ans), on dirait que Monsieur avait besoin de ''marquer son territoire'' en s'affichant un peu sous couvert de féliciter son amoureuse.

Belle semaine à tous !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 20:03

Épisode 18

C'était sympa que l'avantage de Raymond finisse par payer, mais bon sang, qu'est-ce que c'était long... J'ai l'impression d'avoir passé une heure à le regarder faire semblant d'être déprimé et les autres se faire avoir (sauf ses complices). J'ai été un peu surpris que personne n'imagine bêtement un piège impliquant l'idole de Feras. Malgré ça Valeria a brièvement eu la bonne idée qu'il aurait fallu appliquer, mais ça n'a pas pris.

L'épreuve d'immunité était chouette, sinon.

À part ça j'ai maté les trois Jury Villa de la semaine, je crois qu'on n'a pas entendu Jaden faire autant de phrases complètes cohérentes de toute la saison. Le montage ne l'a pas gâté.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 22:16

FredoBsi a écrit:
D'entrée de jeu, je me suis fait spoiler sur cet épisode.
Ayant regardé les vidéos du jury de Aileen & Jaden, l'algorithme de Youtube a jugé bon de m'afficher ''Jury Villa Valéria'' en tête de liste quand j'ai ouvert Youtube dans l'après-midi (pas aidé par une diffusion très précoce de cette vidéo contrairement aux deux précédentes qui tombaient sur Youtube plus tard dans la soirée selon notre heure locale).
Merci Youtube, je retiens donc que je n'allumerais plus du tout Youtube les jours de Australian Survivor, du tout.
je suppose que tu es allé sur la chaine (non officielle) qui publie les épisodes et a la bonne idée de flouter les miniatures des vidéos des jury villa et autres exit interviews (avec des titres sans spoils) mais ce sont les suggestions à droite (sur desktop) qui t'ont mis la vidéo officielle de la chaine de Channel 10 avec le titre et miniature en clair des derniers éliminés ? si tu as un lien direct vers la première chaine dans tes favoris (qui reste safe en terme de spoilers, bien sûr en évitant de survoler les vidéos flouté qu'on ne veut pas encore regarder) je te suggère d'utiliser une extension comme "Enhancer for Youtube" qui permet d'apporter pas mal d'amélioration pratique au lecteur et à l'interface de Youtube comme par exemple le faire de masquer les vidéos associés (suggestions) et ainsi pas de risque de spoilers (non seulement elle masque les vidéos sur la colonne de droite mais aussi celles qui apparaissent sur la vidéo en fin de lecture. (très pratique aussi lorsque tu rattrapes un show dispo sur YT et que tu ne veux pas voir les suggestions et miniatures de futurs épisodes)


FredoBsi a écrit:
Sur un autre front, est-ce que pour vous ce move de Feras & Raymond est le ''move de trop'' ?
Coup de génie qui joue sur la psychologie humaine et qui mérite le respect ?
Ou Coup de fourbe qui se construit sur la bienveillance des adversaires et en profite alégrement ?
Ce genre de truc, vous le récompenseriez par un vote en finale, ou vous le sanctionnerez par une absence de vote en finale ?

Moi perso, humainement, je cautionne pas.
Mais respect à ceux qui peuvent passer outre la vexation Smile
Perso le move ne m'a pas dérangé vis à vis d'un vote final, car perso je ne pense pas qu'on devrait baser son vote sur un move (bon ou mauvais) pour décider de donner sa voix ou la retirer. ce sera dommage et, à mon avis, irrespectueux en vers le jeu (il peut y avoir des exceptions mais je ne crois pas ce move en fasse partie). le jeu est long et que ce soit Ray ou Feras il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent faire que l'on ne vote pas pour l'un ou que l'on vote pour l'autre sur la saison jusqu'ici et qui sont des raisons bien plus valable.

N'oublions pas que Valeria allait aussi faire un move qui aurait pu être vu comme humainement non cautionnable (peut-être même plus je dirai) car elle allait profiter du "mal-être" d'un candidat pour avancer dans le jeu (rappel important, pour Val, le mal-être est réel, elle ne propose pas le move car elle croit qu'il simule, mais bien pour profiter de la situation)

ce qui m'amène à ce qui m'a le plus dérangé dans le move de Ray, c'est le précédent que ça pose, dans une période où la question de la santé mentale certes progresse mais est encore loin d'avoir la considération nécessaire par tous, et risque d'inluencer négativement de futur candidat qui seront réellement mal, mais que certains joueurs ne croiront à cause de ce qu'ils ont vu ce soir. Et en plus ceci a eu lieu quelques jours seulement après qu'un candidat ait quitté le jeu pour ces mêmes raisons.

Pikachuman a écrit:
Et la "punition" pour les abandons??? "je n'éteindrai pas votre torche"... pourquoi pas leur faire les gros yeux en agitant l'index et leur dire "c'est pas bien de faire pipi ici" tant qu'il y est ?
Je suis ici aussi en phase avec Jeff là-dessus (tout en étant pas d'accord avec l'attitude de beaucoup de fans à l'égard des quitters). Si Jeff propose de faire cela, ça peut paraitre ridicule en effet, mais n'oublions pas que beaucoup de joueurs viennent aussi pour cocher des cases (trouver une idole, faire le feu, un big move/blindside, aller dans la "journey", rejoindre la merge, faire jury minimum, se faire sniffer sa torche avec la phrase classique de Jeff etc.) et il sait à juste titre que c'est aussi important pour eux et s'il ne peut pas les empêcher d'abandonner, la seule arme qu'a la prod pour les inciter à ne pas le faire c'est juste de joueur sur leur "héritage". d'ailleurs je pense qu'il devrait faire plus (on a déjà le fait qu'un abandon pendant la phase du jury vous exclu du jury) et en plus de ne pas éteindre leur torche, perso je suis pour qu'ils rendent tous les items du jeu (buff, sac, idol s'ils en avaient etc.). aucun souvenir Wink

maintenant ça peut apparaitre comme un acharnement de ma part et que je déteste les abandons mais en fait non, ou du moins pas autant que beaucoup de fan qui crient des trucs comme "il ou elle a prit la place d'un candidat..." etc. (non ils n'ont pris la place de personne, vous n'avez qu'à être meilleur ou plus vous même dans votre candidature ou vous ne convenez pas du tout ce qui était recherché pour ***cette*** saison). au contraire les abandons sont sain, ils sont aussi une preuve que Survivor est (toujours) difficile. beaucoup se plaignent de la durée raccourcis (version US) que c'est trop facile etc. mais non c'est toujours difficile. Et aussi et surtout, très important : on a le droit (et c'est très possible) de rêver d'un truc, de le vouloir et puis une fois qu'on l'a on se rend compte que ce n'est pas pour nous, qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre, que l'on s'est surestimé... (pour certains ce sera physique, pour d'autre moral ou les deux ou autres) ça arrive et ce n'est pas grave, c'est juste la vie et ça arrive. maintenant pour ne pas facilité les abandons un peu trop facile justement (d'une personne qui pourrait le regretter par exemple), j'aime bien ces mesures prises.

Par contre le seul truc que je déteste dans les abandons (vraiment le seul à 100%) ce sont les gens qui veulent masquer cela à travers un vote ("voter pour moi svp"). là non, si j'étais joueur, je leur dirai non je ne voterai pas pour toi (surtout si ce n'étais pas mon plan), si tu veux quitter le jeu, quitte le et assume ton abandon, hors de question que l'on gâche un vote sur ça, de un, et de deux, que je t'aide à masquer ça pour dire je n'ai pas abandonné on m'a vote out. non. je préfère que tu foutes le bordel pour qu'on t'élimine (que tu fasses donc au moins un petit effort pour nous téléspectateurs et par respect pour le show) que d'aller dire à tout le monde voter contre moi...

bon j'arrête là Very Happy (pour ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor 11 Titans V Rebels
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 5)
» survivor australian s2
» Australian Survivor (saison 9)
» Australian Survivor : All Stars
» Australian Survivor (Saison 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: