AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Australian Survivor 11 Titans V Rebels

Aller en bas 
+3
Harmonica
Jack Bauer
nicoseube14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2024 - 23:03

episode plaisant même si trop longuement centré sur la comédie de Raymond.

un avantage où il a tellement été dit en discussions entre joueurs et en facecam qu'il était dangereux que je n'ai eu aucun doute qu'il serait joué avec succès.



FredoBsi a écrit:
Episode 18 - Mercy Kill

Sur un autre front, est-ce que pour vous ce move de Feras & Raymond est le ''move de trop'' ?
Coup de génie qui joue sur la psychologie humaine et qui mérite le respect ?
Ou Coup de fourbe qui se construit sur la bienveillance des adversaires et en profite alégrement ?
Ce genre de truc, vous le récompenseriez par un vote en finale, ou vous le sanctionnerez par une absence de vote en finale ?


pour moi, coup de fourbe qui mérite le respect.
De là à dire que cela suffirait à un vote de vainqueur, je ne sais pas. Mais je n'ai pas eu 3 jours de la performance d'acteur.

Et il ne suffit pas pour moi à mettre Raymond en favori car aussi "loin" de la fin, les autres vont cesser de le prendre comme un gentil toutou qu'on peut emmener en finale sans qu'il ait de vote.
et je sens de thème "VENGEANCE" de la saison revenir, surtout de la part des joueuses émotionnelles que sont Kitty et Caroline, les seules où le montage a gardé le témoignage de vote où elles crient leur amour à Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2024 - 23:34

De toute façon, sur les 8 survivants, seuls 4 n'étaient pas au courant du piège au conseil.

Par ailleurs, Feras parlé encore de vengeance dans la preview ... après Val, Winna et Charles, il parle de qui cette fois ? Caro et Kitty pour leur soutien à Eden (puis à Kirby) ?

Il est pas rancunier, soit disant 😁
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2024 - 23:49

aussi, sauf erreur de ma part, a priori on ne devrait pas avoir de non-élimination d'ici la fin (sauf si c'est un final 3 je crois) et on ne devrait pas avoir de semaines à 2 épisodes comme souvent le cas en fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2024 - 0:32

Moi je pense une semaine 7 à 3 épisodes dont un non éliminatoire, semaine qui finit à 6 joueurs.

Puis une semaine 8 à 2 épisodes et qui finit à 4 joueurs pour la finale.

Et enfin une finale un dimanche avec tristement encore un F3 (Je préfère les F2).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2024 - 6:42

Harmonica a écrit:
Par contre le seul truc que je déteste dans les abandons (vraiment le seul à 100%) ce sont les gens qui veulent masquer cela à travers un vote ("voter pour moi svp").

Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point, du coup je ne trouve pas que le projet de Valeria de profiter de la situation pour faire un coup avait quoi que ce soit de condamnable. Si Raymond voulait réellement partir, il pouvait parfaitement abandonner, rien ne l'obligeait à rester.

D'ailleurs il me semble qu'on a déjà eu un coup comme ça dans la version US, où quelqu'un souhaitait ouvertement qu'on l'élimine mais n'avait pas eu gain de cause. (Je n'arrive pas à me rappeler qui ni quand.)

EDIT : Ajout de la citation, je parlais du dernier message de la page précédente, j'avais zappé que la discussion s'était poursuivie au-delà...

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)


Dernière édition par Jack Bauer le Mer 6 Mar 2024 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2024 - 8:15

ca me rappelle aussi un truc. C'était dans la saisons de
Spoiler:
il me semble.

on a aussi eu dans KL quand il y avait encore des joueurs intéressants.

EDIT: je précise dans KL un joueur disant qu'il voulait se faire éliminer mais qui a "changé d'avis" un peu le vote et a blindside un "leader"


Dernière édition par pikachuman le Mer 6 Mar 2024 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2024 - 11:03

FredoBsi a écrit:
Moi je pense une semaine 7 à 3 épisodes dont un non éliminatoire, semaine  qui finit à 6 joueurs.

Puis une semaine 8 à 2 épisodes et qui finit à 4 joueurs pour la finale.

Et enfin une finale un dimanche avec tristement encore un F3 (Je préfère les F2).
selon le listing de next-episode.net il nous reste 2 semaines à 3 épisodes avec une finale (ep 24) le mardi 19 mars (idem sur Trakt et TVTime). après le listing peut être spéculatif et non officiel. ce qui est sur c'est que la semaine prochaine on aura bien 3 épisodes (epg de Channel 10*)

*d'ailleurs en allant regarder leur TV Guide j'ai remarqué qu'ils avaient une chaine Survivor qui diffuse en l'occurrence en boucle la saison 6 de Survivor SA :
aucun juste pour réduire la taille du post Wink:
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptySam 9 Mar 2024 - 2:00

Episode 16

Bon, je rattrape doucement mon retard, même si j'ai été spoilé des boots de la semaine.
Mais vu qu'ils sont assez improbables, j'avoue que ma curiosité est titillée.

Feras et Kirby ont vraiment une drôle de relation ! Ils se sont alliés, trahis et réconciliés pas mal de fois dans cette saison, et souvent juste le temps d'un conseil.
J'aime énormément cette relation qu'ils ont, et j'avoue apprécier que Kirby veut juste priver Feras de son strong Aileen tout en voulant travailler avec lui.

Le retour de l'auction était fun, mais je suis surpris que personne n'est soupçonné que le seau de popcorn de Raymond pouvait contenir un avantage, alors que c'est très classique dans la version australienne.
Sur cet avantage, je le trouve assez particulier étant un peu trop compliqué à jouer, j'attends de voir comment il va l'être.

L'immunity challenge était assez frustrante, car Aileen était sur le point de réussir mais a flanchée avant la fin.

Le petit jeu de dupe avant le conseil était sympatoche, mais même si je n'avais pas été spoil, j'aurais assez facilement compris qu'Aileen était visé, sa réapparition soudaine étant assez significative.

J'ai beaucoup aimé la réaction d'Aileen mais aussi d'Alex après le blindside. Cela montre que le casting a au moins le sens du plaisir de jouer, et voir Aileen être heureuse de faire au moins partie du jury et Alex ironiser sur le fait de se retrouver en minorité à nouveau, c'est assez marrant !
Bon, je perd ma chouchoute, mais pas mon enthousiasme par rapport à la saison.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:19

Gottferdom, me suis encore fait spoiler sur le 19.

J'avais prévu de fuir YouTube comme la peste jusqu'à ce soir mais là c'est carrément mon nouveau téléphone qui m'a balancé une notification de sortie de vidéo "Jury Villa" en début d'aprem alors que je ne suis même pas abonné à la chaîne de Channel 10, j'ai juste consulté 3 vidéos récemment !

Allez zou, plus de notifs YouTube affichées sur le téléphone, ça va être quoi la prochaine faille structurelle...

À ce soir pour la Review !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:23

Épisode 19

Joli petit suicide d'Alex au conseil, il aura un peu fait tout faux dans cet épisode, ou peut-être dans cette saison.

Cela dit il avait peut-être raison sur le fait que l'opportunité de sortir Kirby devait être saisie.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2024 - 23:21

Episode 19 - Spa-tatras

A la fin de l'épisode précédent, il me semblait clair que le carré constitué de Kirby, Feras & de leurs deux sous-fifres pouvait intimider et pousser les Titans + Alex à une forme de cohésion.
Mais bon, c'était aussi oublier le manque d'épine dorsale de Kitty qui semble nous faire une Aileen et courir près du pouvoir en place à la première occasion.

Il nous reste donc Alex qui tente quelque chose, mais en surestimant totalement son charisme, son charme, ou son aura alors qu'il a tout donné en stratégisant en s'épilant les tétons. Diantre.

Moi je dois calmer Madame à la maison actuellement parce qu'elle râle tout l'épisode tant elle déteste Kirby & Rianna, et tout ce qui se dégage de ce duo qu'elle compare à Lady Tremaine & Javotte (la marâtre de Cendrillon & sa fille aînée) ...
Et de fait, le pétage de plombs d'Alex est en partie causée par la posture hautaine et arrogante de Kirby qui a passé son temps d'épisode en épisode à lui signifier son rôle de flotteur, de joueur ayant outrepassé sa date de péremption, son statut de figurant ...
A quel degré ce trashtalking fait partie de la strat de Kirby ?
Déstabiliser en humiliant et pousser à la faute ?

Il n'en reste que ce soir, on ne sait pas à quel scénario on a assisté :

* Alex a une alliance masculine & potentiellement le soutien de Caroline (qui semble beaucoup plus réservée que Kitty et pourrait être la clé pour sabrer Kirby), mais sa méfiance et sa paranoïa prennent le dessus et il se met à insulter tout le monde, perdant ses rares alliés dans le processus

* Feras, RayRay & Caroline avaient déjà prévu de laisser Alex se crasher en attendant un meilleur angle de tir, et Alex l'a senti et a opté pour un joli suicide visant à bien souligner que Kirby était la tête d'affiche de ce Endgame, bien plus qu'une version plus partagée où elle et Feras seraient un duo dominant hybride ...

Libre à chacun de faire son interprétation entre le faux-pas ou la sortie haute en couleur.

Par ailleurs, Alex a souligné que de multiples joueurs espéraient probablement nous faire une
Australian Survivor 2023:
avec Kirby et espérer une élimination en last minute, mais je crois que Kirby reste aussi un personnage intimidant.
Et avec une Rianna qui enchaine les épreuves tel Terminator (bien aidée par la répétition des types d'épreuve), dans une saison où les gens sont plus couillons qu'ils n'en ont l'air & ciblent souvent les lieutenants, il faudra oser cibler Kirby directement en conséquence.

Je donne cependant raison à Madame ici, et j'avais déjà évoqué cet aspect, cette saison est distrayante mais n'a pratiquement aucune forme d'humanité à proposer.
L'abandon de Scott mis à part, je n'ai pas franchement le souvenir de moments de liens humains touchants et plaisants qui ont porté la saison vers le haut.
Tout au plus la rencontre initiale entre Viola & Valéria, les références pop-culture de Eden peut-être mais elles se sont vite arrêtées, ou les bizarreries de Kelli.

On appréciera la loyauté de Mark, mais qui commence à sérieusement enchainer les loupés.
Difficile de l'imaginer gagner si Kirby et/ou Feras l'accompagnent à la fin.
De toute façon à ce stade, la seule façon pour un Mark ou une Caroline de l'emporter seraient clairement d'envoyer ces deux-là dans le jury, ce qui va être complexe.

Et plus on avance, plus je me dis que les deux se sont trouvés.
Feras présente mieux avec un espèce de charme et d'aisance sociale, mais les deux partagent la même arrogance, la même soif de visibilité, la même jouissance à dominer ...
Les prédateurs se reconnaissent entre eux :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2024 - 1:00

Episode 17

Oui, je sais, je suis très en retard, mais je vais essayer de rattraper tout mon retard demain !

Un nouveau retournement dans la relation Feras/Kirby qui se réconcilient juste après le boot d'Aileen et font une nouvelle alliance. Franchement, je pense que les Feux de l'amour ne pourraient même pas écrire une relation aussi invraisemblable.
Et je suis assez épaté par leur communication à distance au conseil, sur laquelle ils se comprennent aisément sur la cible à voter.
Après, je les ai quand même trouvé assez condescendants avec Alex, pour peu que j'ai trouvé ce dernier un peu puéril.

Sinon, Kitty trahi Caroline, Raymond trahi Feras et Alex fait une petite crise de jalousie.
Et Rianna vote encore à côté, étant une nouvelle fois le dindon de la farce. En tout cas, Kirby n'a visiblement pas avec elle les mêmes capacités quasi télépathiques qu'elle a avec Feras.

Jaden se fait éliminer par ses anciens alliés majoritairement, ainsi que par un Raymond désireux de faire du move et un Alex un peu revanchard.
C'est quand même fou comme personne cette saison n'arrive à prendre le jeu à son compte. Tout le monde a été plusieurs fois à côté de la plaque, c'est hallucinant.
Aussi Raymond a oublié le sens dans laquelle tenir son bulletin, première fois que je vois ça !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:53

Je crois que c'est délibéré.

A ce stade, il reste difficile de dire si Raymond est un type bizarre et décalé, où s'il surjoue son rôle de personnage étrange dans un but stratégique.
Probablement un peu des deux.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:09

Épisode 20

L'élimination des seconds couteaux se poursuit.

Un épisode pas enthousiasmant pour un sou devant lequel je me suis à nouveau fermement ennuyé.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2024 - 23:38

Episode 18

Bon, l'épisode de Raymond et de son numéro d'acteur, avec Kirby et Feras dans les seconds rôles.
Je ne vais pas nier le plaisir que j'ai eu de voir ce numéro réussir durant tout l'épisode, même si Rianna fait encore des siennes (bon, elle n'avait pas totalement tord car Valéria comptait effectivement la blindside).
Toutefois, Ray a beau être mis en valeur durant l'épisode, Feras et Kirby le sont aussi grandement. De ce fait, j'ai de plus en plus de mal à ne pas voir l'un des 2 ne pas aller au bout.
Pour l'instant, cette rivalité a pris tellement de place dans cette saison que cela n'aurait aucun sens narratif si aucun des 2 ne serait dans le dernier épisode.

Pour information, il a été confirmé que la saison se finira sur un F2, et j'ai envie de dire tant mieux, vu le gros twistfuck qu'à été le F3 lors de la dernière saison.

Je me suis surpris à apprécier Caroline sur cet épisode, tant cela se voyait que sa compassion envers Raymond était réelle.

L'immunity challenge était méga stressante, et je pense que je ferais comme Raymond sur ce genre de challenge.

Etonné que le coup de Kirby qui donne son collier à Rianna en scred soit autorisé. Ok, JLP le signale devant tout le monde, mais il n'empêche que j'ai pas l'impression que Kirby voulait que ça se remarque.
J'ai trouvé Valéria très naive à ne placer aucun vote contre Raymond. Quand bien même elle croyait à sa volonté de quit, cela n'aurait pas dû exclure la possibilité d'un move de Feras par exemple.

Après, pour répondre à la question : est-ce que ce genre de jeu de la part de Feras et Ray est-il humainement critiquable ?
Me concernant, j'estime qu'ils ont fait la chose à faire, et que s'il faut critiquer quelque chose, ce serait plus l'avantage de Raymond, qui inciterait justement à jouer comme tel.
Franchement, je ne vois pas par quel autre moyen, ce move aurait pu fonctionné autre que comme ils l'ont procédé.
Donc ce qu'il faudrait en retenir, c'est que ce genre d'avantage n'a pas sa place à Survivor.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2024 - 23:56

Episode 20 - Woman Domination

Un épisode qui confirme le statut de personnages centraux pour Kirby, qui semble être la seule à parler pendant les 25 premières minutes de l'épisode, et Feras qui démontre sa capacité à appréhender le mindset dominant de Kirby et à anticiper les choses en conséquence.

A l'inverse, Kitty, Mark et même Rianna elle-même font office de tristes personnages d'arrière-plan dans cet épisode, tandis que le rôle le plus nuancé revient à Caroline.

Sans avoir l'Edit coup de poing des deux ténors de la catégorie rebelle, Caroline reste une candidate énigmatique dans sa destinée, capable d'un blindside cinglant mais aussi d'une émotionnalité à la fois handicapante et parfois touchante.
Et il est clair depuis deux épisodes que la sage-femme calcule et isole les voies possibles pour réussir un coup d'éclat avant la finale : son commentaire en sortant Alex (''ne doute pas de tes alliés, ils pourraient te surprendre''), sa posture nettement moins suiveuse que Kitty, son intention avouée de s'attaquer à Feras dans la preview ...

Je ne sais pas si sa cote de popularité abyssale a évolué côté public, mais je trouve qu'elle mérite davantage de considération de la part des spectateurs.

A l'inverse, la transparence de Mark sur cet épisode était presque problématique.
Ceci dit, comme l'a dit Jack, l'épisode était relativement creux et on sait bien qu'en fin de saison, les éditeurs manquent de matos pour justifier leur longueur d'épisode, surtout quand le résultat est téléphoné (la challenge beast, besta de la nana qui vient de se faire exposer au conseil, est enfin vulnérable, que faisons-nous ?).

Kirby garde pour moi une Edit potentielle de vainqueur.
Elle a réchappé à deux conseils tendu (le premier en profitant de l'explosion volcanique d'Alex, le second en gagnant l'immunité), mais son discours intime sur son amour profond de ce jeu et de l'importance qu'elle y accorde me font penser qu'elle a survécu à un passage charnière et pourrait profiter des inévitables batailles Caro-Feras à venir pour reprendre du contrôle.

Feras & Kirby restent les têtes d'affiche, Caro & Mark sont d'éventuels ''Dark Horse'', RayRay & Kitty sont tristement des figurants (en dépit de l'heure de gloire de Raymond la semaine passée).

A demain pour le 21 !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2024 - 18:05

j'ai regardé le talking tribal de la semaine dernière (un peu en retard) et Shannon Guss a tout de même cité Koh Lanta (en parlant du twist des destins liés)... ça m'a un peu surpris je dois dire.

EPISODE 21

Caroline avait un super plan (même si je suis content que ça n'ait pas marché), mais je pense que son erreur a été de ne pas reconfirmer régulièrement le plan de voter mark avec les autres... elles s'est contenté (du moins au vu de ce qu'on nous a montré) que de la première salve et rarement dans Survivor le plan de la première salve est le bon.

content de voir Kitty partir et c'est un bon choix pour les autres car elle aurait été redoutable dans la dernière épreuve. impossible de gagner à moins d'un final 2 avec Ray pour elle (et encore) mais il ne fallait pas lui laisser le pouvoir du final 3.

sinon, donc c'est confirmé, la semaine prochaine on aura bien 3 épisodes et se seront les 3 derniers. qui vous voyez l'emporter ? J'espère vraiment une finale Feras-Kirby. En tout cas j'espère vraiment que Feras utilisera son idol dimanche prochain et pas jouer au con pour s'assurer un final 4.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2024 - 20:13

Épisode 21

J'ai trouvé le suspense super bidon, il me semble qu'il a été clair dès le départ que Feras et Kirby n'avaient aucune intention de voter mark pour faire plaisir à Caroline. Du coup je me suis encore plutôt ennuyé.

Et je ne supporte plus les dents de Kirby.

Malgré tout, le seul face-à-face intéressant pour la finale serait Feras-Kirby, tant les autres sont cinquante crans en-dessous.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2024 - 22:06

Episode 21 - Alex-Echo

Alex met la pression à Kirby en soulignant son statut de gagnante presque acquise.
Kirby arrête de faire la mariole qui abandonne les épreuves à la légère et aligne les victoires.

Alex souligne la nécessité pour les autres joueurs de faire des coups personnels flamboyants.
Caroline a une idole qui pourrait réinventer le jeu mais son envie de la jouer perso (en partie provoquée par les paroles de Alex) et d'en faire son coup à elle la pousse à ne parler de son plan ni à Kitty ni à Mark surtout, qui avait les infos pour réorienter le plan efficacement.

Bref, Alex est limite en train d'auto-provoquer l'évolution positive du jeu de Kirby.

---------------------------

Ceci étant dit, le plan de Caro était suicidaire dès lors qu'elle se doute que Feras a une idole.
Si jamais l'ensemble de l'équipe avait voté pour Mark, et que Caroline le sauve, ce qui laisse entendre qu'il y'a un coup fumant à la clef vu qu'elle avait mobilisé l'équipe contre Mark, Feras n'aurait pas pris le risque et joué son idole, au risque que tous les votes soient annulés.
Et dans ce contexte, Caroline aurait très probablement été ciblée sur le revote.

J'apprécie l'envie de faire un coup d'éclat mais l'ensemble était mal construit & trop à risque.

Par ailleurs, il est admis que Kirby n'allait pas laisser le moindre crédit à Caroline.
Dès lors qu'il a été question ''d'accorder cette élimination à Caroline'', il était flagrant que Kirby n'allait pas suivre tant cette bonne femme est obsédée par le contrôle et veut octroyer le moins de crédits à ses adversaires.

Appréciez la tentative de JLP d'humaniser Kirby en demandant deux fois d'où lui vient sa niaque, sa résilience, sa persévérance, espérant peut-être la voir parler de son privé ou de son histoire, mais Kirby n'en a rien à foutre et conserver son masque de Gamebot Sadique aux dents blanches.

Par ailleurs, sortir Kitty était logique de par son projet de virer une rivale aux épreuves.
Mais on ne me fera pas croire que ce n'était pas personnel vu le début d'épisode où Kitty assumait ne plus avoir suivi Kirby en votant Riri, et limite, renvoyait des petites vacheries à Kirby.

Ceci dit, si Kirby et Feras finissent dans un F2, maintenant que chacun a viré les alliés de l'autre de façon quasi égalitaire (Feras a le scalp de Winna, de Charles, de Riri ... & Kirby peut évoquer Aileen & Garrick), il n'en reste pas moins qu'à CV égal, Feras a beaucoup plus de charme, d'humour pour séduire un jury que Kirby qui n'est que menaçante, froide, oppressante, austère et ''carnivore''.
Sauf si elle se met à faire une forme de chantage émotionnel à une partie du jury en invoquant un féminisme agressif ou je ne sais pas quoi ...

Chez moi, à défaut de le voir gagner ce qui est impossible vu son Edit, on aimerait quand même voir RayRay avoir une incidence sur cette dernière ligne droite, en bon joker qui se respecte et qui gambade tel un petit cabri en revenant d'avoir été voter.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 6:30

Oui, le fait que Feras ne dégaine pas son idole après que Caroline a joué la sienne confirmait que la cible était Kitty.

On peut reconnaître à Caroline un mérite dans son plan mal branlé : elle au moins n'a pas ciblé un second couteau.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2024 - 2:08

Episode 19

Etonné que tout le monde prenne super bien le move de Raymond, et que personne ne lui en tienne rigueur pour ses méthodes avec Feras. Cependant, j'avoue trouver ça plaisant. Je trouve même plutôt hallucinant que le nom de Ray ne soit qu' à peine évoqué pour le conseil.

Déçu que Raymond retrouve l'invisibilité après son coup d'éclat, mais j'ai cependant bien aimé ses jeux de mots vaseux lors du reward challenge.

Plus le temps passe, plus j'apprécie Kirby ! Elle semble très consciente du caractère très particulier de sa relation avec Feras, et leurs petits moments où ils se comprennent ultra rapidement sont franchement marrants.
Bien que je pense que Feras voulait vraiment virer Rianna, je pense pas qu'il avait vraiment l'intention de suivre le plan contre Kirby dont il voit encore l'utilité.

Alex aura enchaîné les fails lors de cet épisode, avec ses incertitudes !
Le fait de de vouloir ouvrir la porte à Kirby était vraiment pas la chose à faire car on voit qu'Alex l'agace réellement (ses expressions faciales sont assez golden d'ailleurs). Et elle voit assez distinctement la tentative de lui faire afficher son jeu lors du reward.
En soit, la tentative d'Alex contre Kirby n'était pas déconnante, mais après s'être affiché comme aussi branlant et peu fiable lors de cet épisode, il était évident que tout le monde doutait franchement de son allégeance.
Et ce n'est pas son approche frontale lors du conseil qui l'a aidé. Quand il balance à Caroline "Qu'est-ce que tu as fait dans ce jeu ?", c'était un poil suicidaire, même plutôt condescendant !

Oui, j'avoue avoir trouvé Alex assez insupportable lors du conseil, et je pense que son élimination était profondément méritée.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2024 - 2:26

Episode 20

Pas grand-chose à dire sur l'épisode, si ce n'est que j'ai trouvé le dénouement prévisible !
J'ai pas cru une seule seconde au plan contre Mark.
L'hésitation de Kirby était un peu soûlante et c'est étonnant qu'elle soit surprise du plan contre sa besta, même si c'était la chose la plus logique à faire.
A ce stade, Rianna est beaucoup trop forte en challenge pour la garder en jeu, surtout quand le challenge final est toujours une épreuve d'endurance, domaine où Rianna excelle.

Mark et Caroline ont une relation presque aussi spéciale que celle entre Feras et Kirby, mais qui reste moins satisfaisante et plaisante à suivre.

Je tiens aussi à signaler la qualité de l'immunity challenge, car j'avoue que j'étais sûr que le teasing sur la victoire de Kirby était une fausse piste, tout indiquant qu'elle devrait s'en sortir sans immunité. Et bien la voilà qui remporte le challenge après avoir grandement performé.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2024 - 16:54

Épisode 22

Je ne m'attendais pas vraiment à ce que Feras fasse ça, c'est un peu quitte ou double, le voilà presque condamné à gagner les deux prochaines immunités.

En finale, je pense que Feras peut battre n'importe qui, donc soit ce sera lui contre [insérer un nom sans importance ici], soit ce sera une finale de personnages secondaires.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2024 - 21:12

ep 22.
J'ai cru jusqu'au bout que Feras allait faire l'erreur de sauver Kirby.
Car pour moi c'est une erreur, vu que Kirby voulait gagner le jeu.
Elle n'aurait pas commencé à jouer émotionnellement en emmenant quelqu'un que les autres semblent trouver sympa (pas moi) et avec un talent pour le jeu (toujours pas moi^^)

Plutôt Raymond, même si le risque de "il est sympa" serait là.
Marc ou Caroline risque d'avoir un vote Titan en final (ça pue autant que cela) Donc si Feras s'en sort et gagne l'épreuve finale, il ne peut qu'emmener Ray.
Qui comme il semble avoir un cerveau caché derrière sa folie, n'a aucun intérêt à l'emmener

Marc semble parler d'un F2 avec Caroline, mais je n'y crois pas non plus, pour garder les votes Titans, il devrait plutôt choisir Ray (et Caroline devrait faire le même choix) malgré le risque "il est sympa" et le "rebel Strong"

En fait, Je me rends compte que dans l'état actuel, je n'ai aucune idée de ce que sera le F2.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2024 - 22:56

Episode 22 - The Brave Smiling Assassin

Très bon épisode qui clôture la longue saga Kirby & Feras.

Dès lors que Mark gagne l'épreuve et que Kirby est vulnérable, l'épisode devient principalement relationnel et psychologique : comme pour Riri ou Jaden, Raymond a déjà annoncé la couleur & fera ce que Feras n'est peut-être pas prêt à faire, et dès lors, l'idole de Feras devient essentielle.

L'ensemble de l'épisode est dès lors centré sur ce choix, qui est pour moi un choix d'émancipation.
Feras se sent-il capable (alors qu'on arrive dans la phase où il n'aura plus d'idoles) de jouer à découvert, y compris sans sa grande sœur implacable ?
Pour moi, lorsque Kirby lui propose ce plan, il est évident que s'il donne suite, ce sera le triomphe de Kirby et de son influence sur Feras, pas le triomphe de Feras.
Ce sera la victoire de la peur, la victoire d'une Kirby qui a instillé chez Feras une crainte d'avoir à jouer sans bouclier apparent, et de passer pour un couillon qui craint d'affronter Kirby en finale.

Pour moi, il était évident que Feras devait s'approprier le vote.
Se lever après les votes, sortir son idole, et faire savoir au jury ce qu'il avait la possibilité de faire ce soir, puis choisir de laisser Kirby sortir ... et c'est exactement ce qu'il a fait !
De sorte que dans la grande narration, c'est Feras qui sort Kirby et gagne leur duel.
Il triomphe d'elle psychologiquement, non pas en l'éliminant, mais en ne la sauvant pas.
Quitte à rentrer dans une phase où il devra assumer son statut de favori.
Et c'est pour moi classieux, d'autant plus qu'il a pour lui de ne pas être seul (
Survivor US 43:
), il dispose de l'apparente fidélité inconditionnelle de Raymond, qui lui assure sur papier un 2-2 dans le pire de scénarios et une épreuve du feu si besoin est ...

Feras a pour moi fait le bon choix, et a fait ce qu'il fallait pour imprimer dans la mémoire du jury son statut décisif concernant la sortie de Kirby ...
Tristement, les trois autres font plus image de figurants dans cet épisode voué à clôturer la saga des deux rivaux devenus frères & sœurs narratifs ...

Notons qu'en cas de finale Mark Vs Caroline, Caroline n'aurait-elle pas un peu la main haute ?
La sortie de Viola (un coup précoce mais décisif), l'alliance temporaire avec Feras qui a sorti Winna, la tentative foirée mais audacieuse au F6 ...
Mark a pour lui une certaine résilience et une stabilité narrative, mais a-t-il tellement de coups fumants à son actif, portés par & pour lui ?
On se souvient qu'il a été décisif pour recruter Ray & le convaincre de sortir Jaden par exemple, mais en dehors de ça, il a été berné au F9 et a perdu Valéria en refusant de la suivre dans ses projets, est resté fidèle à Alex au F8 et a perdu ce dernier, a suivi le mouvement au F7 et au F6 ...
Rien de bien stellaire.

Mais bon, qui sait ...

Imaginez si RayRay est dans le Top 2 et que l'épisode 24 se transforme en ''The Chaney's Cut'' où l'ensemble des 79 Confess' non diffusés de Raymond nous sont montrés à la suite, exposant l'ensemble de ses fourbes manipulations cachées derrière sa personnalité de faux plouc !

A demain !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor 11 Titans V Rebels
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» survivor australian s2
» Australian Survivor : All Stars
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor de retour
» Australian Survivor (saison 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: