AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Australian Survivor 11 Titans V Rebels

Aller en bas 
+3
Harmonica
Jack Bauer
nicoseube14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2024 - 22:19

jenledger a écrit:
FredoBsi a écrit:
J'oubliais (et je reste dans le thème) :

Samantha "Sam" Schoers !
Toutes saisons d'AUS:
Toutes saisons d'AUS:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:27

Episode 05 - I'd catch a grenade for ya

Je sentais venir l'habituel twist de la semaine 2, je guettais les formulations ambiguës comme ''la 5ème personne votée'' plutôt que ''la 5ème personne votée du jeu'' et de fait, ça a eu lieu.

Concernant le twist, on en retiendra que Kelli ne serait pas la prochaine éliminée vu qu'un des éléments secondaires de ce twist est que le saboteur est immunisé pour le prochain conseil.
Que Kelli s'en retourne chez les rebelles une fois l'Hurricane Kelli retombé et laisse les Titans voter l'un des leurs, ou qu'elle s'installe près des pectoraux de Nathan et laisse les Rebelles en revenir à leur guerre interne sans elle, Kelli sera donc sur nos écrans pour la semaine 3.

Et comme mentionné, avec officiellement une équipe de 9 et une de 11, il est évident que les Titans ont intérêt à ne pas laisser Kelli participer même sans avoir connaissance du twist ...
Elle a beaucoup plus de chances de les saboter/épuiser au quotidien, sauf si l'épreuve a été spécifiquement conçue pour laisser une chance au saboteur de discrètement faire le sale boulot ... si tant est qu'on la laisse participer (on a vu l'envie profonde des Rebelles de lui confier un rôle déjà ...).

Et mon dieu, ce monologue de ''soutien'' à Sarah.
Déjà que la demoiselle est pas bien de perdre un joueur proche le jour de son annif, elle doit écouter Kelli sangloter à son tour dans une explication digne d'un lendemain de cuite, décousu et désorganisé, qui finit sur un poème maladroitement restitué ...

Et Kirby surjoue à mort.
Cette intensité, ce regard, cette volonté de contrôle !
La nana veut clairement tout contrôler, galvanisée par son coup d'essai sur les 4 du Cuddle Crew, et la voilà maintenant désireuse de sabrer aussi Feras ...
Elle n'a aucune subtilité dans sa prise de leadership agressive, et son plaidoyer au conseil ''elle peut pas arrêter de compliquer les choses et de parler la vioque, qu'on vote et qu'on l'envoie chez les Titans'' répété en chuchotant maintes fois dans le groupe était lourd.

Remarquons que même Alex choisit de balancer à Feras ce qui se trame, même si on ne sait pas trop si c'est pas tropisme vers la team Mec, ou si c'est juste à l'idée de côtoyer encore Kelli trop longtemps.

Bref la guerre des égos surdimensionnés continue chez les Rebelles, tandis que Scott nous révèle sa volonté d'être un rayon de soleil adorable, et que Raymond enchaîne les expressions improbables qui nous dévoilent son envie de lancer sa propre chaines de Memes Internets.

Et côté Titans, Mark nous confirme les suspicions de Caroline ''la voisine oppressante au regard inquisiteur'' en dévoilant que oui, il a bien une alliance parallèle avec Viola & Valeria.
Pendant que Jaden m'épuise avec ses démonstrations de foire, sa force herculéenne, ses éclats de fois, son rire tonitruant ...

Et côté candidat fantôme, Kitty n'est pas mal non plus.

Sinon, vous avez aussi vu l'écran noir mentionnant la présence à l'écran d'aborigènes décédés entretemps et qui pourraient apparaître à l'écran, après l'épreuve de récompense ?

''aboriginal and torres strait islander are advised that the following program may contain images of people who have died''

Apparemment, de ce que j'ai cru comprendre, ces peuplades semblent avoir comme coutume que dans le cadre d'un deuil récent, le nom du défunt ainsi que toute image ou représentation du défunt est proscrite, de sorte que cette formulation est bien connue des médias locaux pour prévenir les aborigènes que l'émission risquerait d'heurter leur sensibilité culturelle en exposant l'image d'un défunt récent.

Ceci dit, je n'ai pas trop vu spécialement de locaux à l'écran par la suite.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2024 - 6:35

FredoBsi a écrit:
Ceci dit, je n'ai pas trop vu spécialement de locaux à l'écran par la suite.

Y'avait pas une scène avec des locaux en train d'agiter des lances les pieds dans l'eau ? (Ou alors c'était dans l'épisode d'avant.)

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2024 - 19:29

Épisode 6

Confirmation, le twist était pourri. Il était donc possible pour Kelli de refuser sa mission tout en rejoignant quand même les Rebelles à la fin. Supeeeeer.

Et qu'est devenu le plan pour sortir Caroline ? N'était-ce qu'un leurre destiné à Nathan parce que les Titans avaient compris que Kelli ne pouvait être ciblée ? (Ou qu'elle le leur avait dit ?)

Et que fait Mark, à monter des alliances avec les Musclés à l'insu d'Eden, supposé être son double allié middle-age mafia + invisible hand ?

Sinon, si je ne me trompe pas, zéro confess' pour Kirby, alors que sa rivalité avec Feras est grosso modo la seule histoire qui se passe chez les Rebelles depuis trois épisodes.

Bref, épisode sans intérêt, ça commence à partir en sucette, cette saison. Sad

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:34

Jack Bauer a écrit:
Épisode 5

Ah, et sinon, y'a Scott qui parle, vous avez vu ?
+
oui, et je me suis demandé qui c'était et pourquoi il avait un plat de spaghettis sur la tête.

il peut y avoir moyen de saboter une épreuve sans y participer.
Comme elle a commencé en les réveillant, il peut y avoir du sabotage en amont pour les affaiblir, les fatiguer, les mettre sur les nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2024 - 0:25

Episode 06 - Météorologie & Pétard Mouillé

C'est moi ou cet ouragan était une vulgaire brise inoffensive ?
Tu m'étonnes que la promo de l'épisode était centrée sur la rivalité entre Feras & Kirby, tant les aventures de Kelli chez les Titans étaient d'une platitude sans nom.

Passé une arrivée chaotique sur leur camp matinée d'explications cacophoniques que même Keith Nale aurait remis en question, Kelli s'est progressivement éteinte durant l'épisode et a même décidé de tourner le dos à sa ''mission'', officiellement par empathie envers cette équipe qu'elle découvrait.
Pour moi, Kelli joue d'une façon remarquablement médiocre : l'envoyer était une erreur car il était presque certain qu'elle ne serait pas positionnée pour l'épreuve vu son profil, il lui suffisait d'insister un peu et de se voir recalée à l'entrée de l'épreuve comme chez les Rebelles et ces derniers auraient été obligés d'accepter les limites de leur choix et ne pas lui en tenir rigueur.
Mais NAN, elle refuse de façon très visible de participer devant son public cible !
Et lorsque l'intrigue est révélée au conseil, au lieu d'un discours centré sur son lien nouveau envers les Titans et le fait qu'elle ait sabordé sa mission, elle part comme une gamine prise en faute et retrouvée la main dans une JAR OF COOKIES !

Bref, mauvais, mauvais, mauvais.

Et si un jour, quelqu'un veut s'amuser à dessiner ce qui se passe dans le cerveau de Jaden, sachez que j'ai actuellement l'image de deux babouins sous LSD qui jouent une partie de pong.
Sérieusement, j'ai cru qu'il allait s'auto-voter tellement il était perdu.
C'est alarmant à quel point il semble peu capable sur le plan intellectuel, P.T. Barnum aurait adoré rencontrer ce garçon je pense ...

Je déplore sinon la sortie de Nathan en sympathique neuneu jouant de son physique et au vu de l'image de mégère qui commence à coller à la peau de Caroline, je pensais qu'il pouvait survivre ce soir mais finalement son Edit des premiers épisodes n'était pas significative.
A l'inverse, je me disais aussi qu'avoir mis l'accent sur l'alliance Eden-Mark-Caro-Kitty et l'avoir nommée pour finalement la faire s'effondrer en un vote, ça me semblait contre-productif.

On en parle de Mark qui bousille la boite sinon pour avoir l'idole ?
Limite, j'espérais presque qu'elle soit invalidée vu cette méthode des plus bourrines du diplomate.
A ce jeu là, les candidats de la Saison US44 auraient du défoncer leurs cages à coups de rondins.
Je ne sais pas, le fait qu'apparemment la matière était plus proche du vieux bois vermoulu que du titane laisse entendre que l'émission était ok avec la survenue d'une telle technique.
Sur ce, un petit escape game ? J'embarque un marteau et une scie-sauteuse pour les éventuels obstacles ...

Et Aileen la Rebelle est donc ... la responsable des stratégies raisonnées et l'architecte des épreuves ?
Bref, notre rebelle asiatique reste fort proche de l'archétype asiatique en fait, non ?

Que dire de plus ?

Feras : rien ne t'empêche de manger parfois des croque-monsieurs, parfois du hummus !
Kitty : Première ligne de dialogue en 6 épisodes pour dire à Jaden qu'il ne sert à rien !
Charles : Il existe ? Vraiment ?

A Dimanche pour la suite, et longue vie à la Dichotomie !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2024 - 6:42

Oui, sur la boîte cassée et le parallèle avec les cages de la s44 US, j'ai pensé exactement la même chose. J'y avais même pensé quand Feras trouve la première vu que ça n'avait pas l'air super solide.

En même temps, à moins qu'il y ait des instructions dont on n'a pas connaissance, rien ne les empêchait de procéder ainsi. Surtout qu'apparemment, Feras n'était pas pressé de transmettre sa clé bleue à qui que ce soit. À se demander si la prod' n'a pas encouragé Mark à péter le truc.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2024 - 16:52

Jack Bauer a écrit:
Oui, sur la boîte cassée et le parallèle avec les cages de la s44 US, j'ai pensé exactement la même chose.
moi ça m'a fait plus penser à la cage dans Survivor UK en premier (plus récente je suppose)

Sinon, dans Survivor en général, pour les "twists in game" s'il n'y a pas une note (écrite ou vocale annoncé par l'animateur) qui indique le contraire, tout est "fair game". perso je tire mon chapeau à Mark pour avoir pensé à le faire.

Maintenant ce que j'adorerai voir dans cette histoire de boites, c'est que Feras se retrouve sur cette plage, qu'il aille chercher la boite pour lui, la trouve et... voire sa tête lorsqu'il la verra totalement cassée Very Happy (et bien sûr le dire a tout le monde pour lancer plein de soupçons sur tout le monde dans le meilleur des cas)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2024 - 17:10

Effectivement, ça pourrait être marrant comme suite des événements.
Et Feras semble être le genre de joueur chaotique qui peut jouer ''outside the box'' et instrumentaliser des choses plutôt que de les utiliser ''selon le mode d'emploi''.

Sinon, rétrospectivement, la semaine a été assez creuse non ?

Les deux sortants ont simplement été des suiveurs des sorties de la semaine 1.
A savoir Nathan qui suit Frankie, et Tobias qui suit Peta (en lieu & place de Alex, merci Kelli).

Et côté développement de personnages, on aura surtout vu Kirby, Feras, Caroline, moindrement Aileen sortir du lot tandis que Eden disparaît une semaine de nos écrans.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 6:36

Harmonica a écrit:
moi ça m'a fait plus penser à la cage dans Survivor UK en premier (plus récente je suppose)

Juste, mais je l'avais oubliée, celle-là ! Very Happy Et puis il n'avait pas été nécessaire de la démolir pour l'ouvrir sans clé, ha ha ha...

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:00

Épisode 7

On rebat les cartes, mais juste un peu, puisque les majorités fracturées dominent chacune un camp. Sans surprise (si on a relevé que l'épisode dure encore plus de 20 minutes après l'épreuve d'immunité), ça se déchire et ça complote chez les ex-Titans des new-Rebels, et Viola en fait les frais. La prudence de Mark (deux épisodes de suite à fomenter le même plan pour ne finalement pas l'appliquer) lui coûte une alliée précieuse.

Le conseil était hyper-chiant, tout le monde répétait les mêmes platitudes sur fond de cette musique de film d'horreur que je commence à ne plus supporter.

La pauvre Valeria va tomber de haut en découvrant la sortie de sa principale alliée, mais malgré sa situation plus que précaire, je la vois bien aller loin. Elle a super bien géré la recomposition et devrait profiter de l'inévitable reprise de la guéguerre Kirby-Feras.

Sinon il paraît qu'il y a un Charles dans ce casting, mais c'est probablement une rumeur.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2024 - 18:01

Episode 6

Bon, je fais mon petit rattrapage, ayant pas été très dispo cette semaine pour voir l'épisode.

Vu qu'il faut parler de Kelli, autant tout de suite s'y pencher, mais je suis très partagé.
Bon, le fait qu'elle soit en perpétuel OTTN depuis le début est quelque part assez rafraichissant, car c'est très peu souvent qu'on a droit à un montage autant à charge, mais de l'autre, bah, ce montage la rend assez unidimensionnelle !
Le fait qu'elle ne capte encore une fois pas le but de la mission était véritablement prévisible, mais j'avoue ne pas trop avoir compris pourquoi JLP estimait sa mission accomplie pour qu'elle retourne dans son équipe. Ok, ne pas participer est en soit une technique mais aucunement significative.

Et vu qu'on parle de ce twist du saboteur, pourquoi donc le faire juste un épisode avant le swap ???
On en vient au même problème que pour Brains vs Brawns. Le twist n'a aucun impact si le swap se fait juste après. Si Kelli avait "échoué" lors de sa mission et restait chez les Titans, cela ne changeait rien pour elle.
Bref, un énième twist nul à chier d'AUS !

Le meilleur moment de l'épisode était chez les Rebels avec cette petite gueguerre entre Feras et Kirby qui se poursuit. La recherche d'idol était assez drôle avec Feras qui met littéralement la main sur l'idol sans la voir, mais heureusement, il finit par la voir.
On notera que Scott cherche pas mal à entretenir la rivalité entre les 2 leaders sûr d'eux ! Un fouteur de merde qui cherche à profiter de la rivalité pour se frayer un chemin ? A voir !

Mark qui utilise la technique "Tout casser" pour ouvrir la caisse, c'est un concept mais bon, vu que ça a l'air toléré, pourquoi s'en priver !
Cela dit, Mark m'a soûlé à faire le frileux lorsque Valeria lui propose de virer Caroline. Bon, je ne dis pas ça juste parce que Nathan est un candidat marrant que j'aurais voulu voir plus longtemps, mais aussi parce que Caroline me les brise ! On dirait une psychopathe à suivre les autres dans leurs moindre faits et gestes !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2024 - 23:37

Episode 07 - Ave Cesar(ienne)

Effectivement, accompagner tous les plans sur Caroline de cette musique discordante me donne la nette impression que le show est désireux de me voir hurler en me cachant sous un coussin brodé en hurlant ''C'est Baba Yaga !'', ce qui est un peu aidé par son air émacié et intense.

N'empêche, on ne peut que reconnaître que sa petite phrase de vote est efficace et à mi-chemin entre classe et glaciale.
''J'ai donné naissance à des milliers de bébés, je donne ici naissance à mon premier Blindside, et c'est une petite fille'' ...

Par deux fois, Mark prône la temporalité en voulant garder ses options alors que ses deux sous-alliances se détestent copieusement (en partie en lien avec l'attitude oppressante de Caroline, mais la méfiance de cette dernière envers Mark est totalement avérée), et il est finalement le couillon de l'histoire en échouant à protéger son alliée préférentielle, sa famille mafieuse le rappelant à l'ordre en massacrant copieusement la jeunette du sud-soudan qui voulait le faire revoir ses valeurs familiales.
On peut imaginer qu'il espérait que Eden, lui aussi tiède à l'approche de cette confrontation, l'avertirait de cette attaque, et que ça explique qu'il soit surpris en conséquence malgré ses bonnes intuitions.

Remarquons aussi que les rebelles de cette équipe Rebels 2.0 sont à la traîne : Alex est un foutu opportuniste sans grande élégance (j'ai apprécié que Kelli le remette un peu à sa place en évoquant son sarcasme perpétuel), et Rianna est creuse au possible dans un épisode où elle était en danger.
A noter que la promo ''BIGGEST BLINDSIDE YET'' nous disait clairement que Rianna n'était pas en danger, sauf si Mark avait joué son collier ...
Après, le conseil de l'épisode 7 de la saison précédente était le meilleur jamais vu pratiquement concernant la composante stratégique, et l'éliminé était pourtant un gentil quidam transparent.

Pour le reste :

* Kelli qui explique avoir orchestré le vote de Nathan, mais est incapable d'expliquer quoi que ce soit sur l'organigramme des Titans, la nana est effectivement risible dans sa volonté de se donner une aura  et un CV à partir d'un vide intersidéral ...

* Scott tente de fédérer Feras & Kirby, mais ne semble pas réaliser que le langage corporel de Kirby est proche de celui du Wampa de la Planète Hoth qui a décidé de rester carnivore encore un temps ...

* Valeria peut aller loin malgré la perte de sa bestie, elle a un arc tout tracé où la nouvelle cuistot va vouloir cuisiner la sage-femme en tourte ! (mon dieu, quel synopsis de psychopathe ...).

--------------

Bref, bon petit épisode porté par une tension entre les alliées de Mark visible depuis plusieurs épisodes, et qui voit une potentielle fan-favorite sortir précocement.

Par contre, l'invisibilité de Charles ou l'inexistence narrative de Rianna, Aileen, Kitty ou encore Sarah devient réellement problématique à ce stade, mais rien de neuf sous le soleil de l'Australie.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2024 - 19:08

Épisode 8

Quel épouvantable bordel !

Oubliant que la vengeance se consomme généralement réfrigérée, Mark, le roi du bad timing, décide illico de partir à l'assaut de ce qu'il reste de son alliance avec l'aide des ex-rebelles minoritaires. Hélas, ceux-ci comptent dans leurs rangs deux nénettes qui font en comparaison passer leur compère Alex pour un fin stratège.

Ainsi Sarah répète-t-elle tout à tout le monde dans l'espoir d'approcher la vérité, allant jusqu'à demander à Kitty si elle est visée devant Mark alors que le plan supposé était de voter contre Mark, ce que Kitty n'allait évidemment pas confirmer en sa présence.

Du coup, en mode panique, Sarah s'autodétruit consciencieusement au conseil et pousse les majoritaires à concentrer leurs votes contre elle, tandis que Riri précipite sa chute en votant totalement à côté de la plaque (cela dit Sarah aurait sauté au revote).

Mark gaspille sottement son idole et abat ses cartes dans le vide, mais comme tout le monde fait absolument n'importe quoi, il pourrait tout à fait survivre à son prochain conseil.

Jaden... est là, et... il vote. Brave soldat, il fait ce qu'on lui dit, et tout paumé qu'il est systématiquement, il est du bon côté du manche.

Et Eden place enfin une piètre référence à Star Wars, c'est fou, il connaît tous les films que tout le monde connaît.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2024 - 22:43

épisode "pop corn", j'adore ce chaos, les rebels portent bien leur noms (qu'ils soient d'origine ou adoptés) Very Happy

Jack Bauer a écrit:
(cela dit Sarah aurait sauté au revote).
pas nécessairement, car sur l'optique (menace) d'aller au rocks, ils ont légèrement plus de chances de s'en sortir et donc moins enclin à flipper que les autres (seul Ri & Alex dans leur alliance seraient vulnérable aux rocks, Mark aussi protégé). ils ont moins à perdre que les MAM+ monsieur muscle dont j'ai oublié le nom désolé. Et perso je ne vois pas Eden vouloir aller aux rocks au vu de son niveau de panique montré jusque là. donc perso je ne suis pas certains que le revote soit forcement en défaveur de Sarah.

Jack Bauer a écrit:
Mark gaspille sottement son idole
Pas d'accord ici. perso je ne juge jamais l'utilisation d'une idole en fonction du résultat (et personne ne devrait non plus à mon humble avis) mais plutôt en fonction des informations que le joueur avait à ce moment là et je dois dire que tous les voyants été au rouge pour ne pas prendre le moindre risque au vu de ce qui s'est passé en pré-TC : les filles avec qui il voulait faire un coup l'ont trahit, il l'a su + tout le chaos qui ne lui a pas permis de rassurer et s'assurer que tout est ok, bref valider le dernier plan convenablement... plus sachant ce qu'a fait son ancienne(et actuelle) alliance le TC précédent et le potentiel d'un nouveau blindside contre lui etc. bref il aurait été idiot de sa part de ne la jouer dans cette situation.

Perso, la plus grosse idiotie de Mark c'est son obstination de se venger tout de suite ! dans l'histoire des Survivors, ça a presque toujours tué le jeu des candidats qui ont eu pour obsession de se venger d'un autre et de ne focus que sur ça tout de suite.
Survivor Australie Heroes v Villains:

Jack Bauer a écrit:
Et Eden place enfin une piètre référence à Star Wars, c'est fou, il connaît tous les films que tout le monde connaît.
pendant l'épisode je me suis dit que quelqu'un devrait faire une liste de toutes les réf ciné de cette saison car il y en a pas mal et toutes ne viennent pas de lui en plus (Mark nous a fait une V for Vendetta notamment)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2024 - 23:34

Episode 7

Bon, une fois n'est pas coutume, ça joue mal ! Et une fois n'est pas coutume, Kelli est la première concerné, vu que personne ne croit au fait qu'elle est à l'origine du blindside de Nathan.

Moyennement fan des nouvelles dynamiques de tribus ! Autant, j'aime à peu près comment ont été réparti les anciens Rebels sur les 2 équipes, car de toutes façons, ils ont une dynamique assez bordélique, mais la répartions des ex-Titans me plait moyen, vu que le trio Eden-Caroline-Kirby est toujours ensemble, et qu'on se retrouve avec Winna et Charles, 2 invisibles, en minorité (ce qui me fait encore craindre le pire).
Après, les nouveaux Titans peuvent avoir une dynamique intéressante.
On notera que Raymond a un peu choisit sa tribu sur aucun fondement autre que le confort, mais il a tapé juste.

L'IC était sympa, même si encore une fois, le montage essaye de nous faire croire que les tribus sont plus serrées qu'elles ne le sont réellement.
J'ai bien aimé le fait que les Titans excluent direct Kelli de l'épreuve en se servant de sa taille comme argument, alors qu'on sait très bien qu'ils la considèrent comme un boulet.

Pas trop aimé le pré-conseil, mais j'ai vraiment un problème avec Caroline. C'est physique, les vieilles stalkeuses prétentieuses ont tendance à me faire gerber.
Mark aura subi sa grosse frilosité à l'idée de faire un move. Faut dire qu'il a pris sa deuxième alliance pour plus cons qu'ils ne le sont, s'ils pensaient qu'ils ne s'apprécieraient pas de sa proximité avec les 2 V.
J'aurais vraiment aimé avoir le point de vue de Jaden qui suit l'alliance principal sans qu'on comprenne trop pourquoi.
AUS 2019:

Dommage de perdre Viola, maintenant ! Il me reste toujours son compte insta pour consoler mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2024 - 23:57

Episode 08 - Recalée au Permis de Survivre

Franchement, le seul truc qui sauve Sarah dans cet épisode, c'est son moment de lucidité lorsqu'elle pose la métaphore très à propos de elle qui roule encore sous licence (permis provisoire) au milieu de conducteurs aguerris tous porteurs du permis de conduire depuis longtemps.

Un truc que le montage (ou les confess') ne nous ont jamais dites, c'est pourquoi Mark favorisait les V's plutôt que sa Middle-Aged Mafia, si c'était lié à une forme de confiance, de complicité ou autre chose ... (pourquoi ce fringuant jeune homme de 35 ans au look de quinqua préfère-t-il la compagnie de la mannequin russe et de la culturiste africaine, plutôt que ses deux aînées dont une se promène avec la dégaine d'une inquisitrice impériale ? ... oups oubliez ce paragraphe, je viens de travailler mon empathie et je comprends totalement les raisons nobles et absolument pas superficielles de Mark !).

Bref, Mark continue sa semaine de l'enfer en décidant que perdre une alliée, ce n'est guère suffisant et qu'il peut faire un home-run en perdant ensuite son idole et la confiance de ses autres alliés.
Il lui restera toujours le Yucatan (une région où il fait bon dichotomiser).
Ce qui est très drôle, c'est qu'initialement Kitty & Caroline ne croient pas à l'attaque vengeresse de Mark car elles l'estiment plus intelligent que ça et capable de différer quelques épisodes un tel plan qui serait sinon stupidement impulsif ... et ben ...que dire.

Entre Sarah & Riri qui ne réalisent pas qu'elles sont sacrifiées par leurs nouvelles amies, Alex qui veut égaler Simon en matière de ''mauvais côté de vote'', Kitty qui sur-estime Mark, et surtout Sarah qui semble rechercher LA vérité dans un jeu aux multiples vérités, c'est un carnaval insondable.
Sauf pour Jaden, qui fait tout au plus ce qu'on lui dit sans nourrir la moindre inimitié envers les responsables de la sortie de Nathan, et dont toutes les scènes au camp impliquent de l'haltérophilie et un rictus exacerbé ...

Applaudissons aussi ce vote de Riri qui prive magistralement (et accidentellement ?) Mark d'une ligne de défense facile où il aurait prétendu que le vote de Riri était le sien (si elle avait voté contre Sarah par exemple), vu que le vote étant contre Mark, il ne peut prétendre s'être auto-voté et sa trahison est donc flagrante ...

Seul Eden sauve ce plat indigeste en ayant la bonne idée de faire marche arrière sur le split-vote, et en plaçant une énième petite référence pop-culture facile, ciblant notre princesse locale de fait complétement dépassée et hors de sa zone de confort.

-----

* Sinon l'autre camp profite de sa semaine de vacances pour récréer des scènes cultes de Pirates des Caraïbes, et Scott bénéficie d'un solide épisode (Aileen-Jambe de bois & Scott étant clairement décisifs lors du puzzle).

* Tristesse de voir Valéria chercher une explication pour la sortie de sa bestie qui reste sans réponse, pire que si elle avait demandé une veste à Natalie Napalm ...

* Par ailleurs, Valéria est effectivement la seule à être suivie par une caméra chez les OG Titans esseulés, au vu de l'Edit abyssale de Charles et celle minimaliste de Winna

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2024 - 2:12

Episode 8

Ca joue toujours mal, mais j'avoue que c'est au moins divertissant !

La petite scène entre Aileen et Feras au début était assez rigolote et dommage qu'on en ai pas vu plus, juste pour caser le portrait de Scott.
Enorme déception également de voir que Winna et Charles sont considérablement invisibilisés dans cette configuration pourtant à leur désavantage. Le swap n'a pas joué davantage en leur faveur, contrairement à Kitty et Rianna qui sont sortis de l'invisibilité.

Je note un gros bémol visuel au niveau de l'IC : faire un puzzle de couleur bleu/rose sur un fond de la même couleur, c'est pas la meilleure idée qui soit !

Le plan de Mark était honnêtement censé, et il a raison de vouloir contre-attaquer tout de suite.
Sa grosse connerie a été de persister quand Sarah et Rianna ont cafté son plan à Kitty qui est trop terre-à-terre pour croire que c'est vrai, sans imaginer une seconde qu'elle a froissé Mark un peu trop fort lors du précèdent conseil. J'ai trouvé Kitty et Caroline sont quand même bien naives de penser que Mark va faire le gentil toutou après qu'on est blindside sa principale alliée.
Ok, c'est visiblement ce que fait Jaden, mais il faut pas mettre tous les mêmes crabes dans le même panier. Jaden, encore une fois invisible dans cet épisode ! Je me doute que vu son physique, il a d'office une immunité tacite, mais quand même, il serait bon de nous expliquer son affiliation.
Rianna et Sarah font n'importe quoi dans cet épisode !
Déjà qu'elle vont cafter Mark à une Kitty qu'elles voient comme leur nouvelle besta, ces idiotes vont hésiter constamment sur quel feu il faut danser, quite à l'exposer directement !
Et le plus hallucinant, c'est qu'elle ne vote pas pour la même personne au conseil !

Et que dire de Sarah qui se met à la recherche de la vérité devant tout le monde, sachant que personne n'a intérêt à exposer sa stratégie devant les autres ?
Et ne parlons pas de Rianna qui vote de façon isolé pour Mark, éliminant sa copine suite à cela...
Elle aurait voté pour Caroline, ils avaient les nombres pour les Rocks, et je vois mal l'alliance d'Eden jusqu'au bout.
Félicitons tout de même Eden pour son intuition remarquable lors du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2024 - 19:21

Épisode 9

Je n'en peux plus de ces rivalités à deux balles qui dictent la totalité du jeu dans les deux camps. Et ça n'est manifestement pas fini. Seules deux personnes semblaient réfléchir vaguement chez les Titans : Aileen, qui prônait une trêve et un vote facile contre un ex-Titan, puis qui élabore un astucieux plan C en votant Kelli, et Garrick, qui a senti venir le vent mais n'a pas su convaincre son allié.

Feras est un con orgueilleux, comme un bien trop large part de ce cast, ça devient vraiment lourd. Kirby est tout aussi pénible et va devenir encore plus arrogante, pitié, achevez-moi.

Le seul moment marrant, c'était Kelli qui ne pige pas qu'il y a deux "a" dans "salsa".

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2024 - 21:29

Episode 09 - TorTTTTIllas à la Russe

En soi, qu'on se le dise, on ne s'ennuie pas.
En dépit des gros déséquilibres d'Edit bien connus, le show reste lisible et cohérent, avec une scénarisation un peu surjouée que ne renieraient pas certaines séries.
Par contre, comme on l'a dit ce soir chez moi, la saison semble progressivement prendre une tournure très sombre avec ces gros égos qui se percutent comme de gigantesques balles de bowling.

Feras est clairement surévalué, il collectionne les loupés depuis le début de la saison.
Il n'a fondamentalement pour lui qu'un côté chaleureux et fun, expansif.
Bien trop bavard au conseil, obtus et fermé quand il se devrait d'écouter les siens, paranoïaque, peu discret, le bonhomme est un animateur de fête foraine mais qui clairement montre ses limites.

Kirby est une conquérante, une joueuse agressive et provocatrice qui veut régner en seul maître sur sa tribu, et ne s'en cache pratiquement plus (il est loin le temps des ''beware of the quiet ones'').
Son air de prédateur, ses piques passives agressives, son hostilité à peine masquée, sa tendance à générer des aigreurs chez autrui ... tout est fait pour générer de la tension autour d'elle.
Vu ce qu'elle initie chez moi en spectateur, je peux comprendre une partie des réactions de Garrick.
On en est réduits à attendre la future confrontation avec Caroline, les deux nanas au potentiel sympathie digne d'une carotte glaciaire pouvant nous permettre de profiter d'un Superbowl samoan made in Cersei Lannister Vs Olenna Tyrell.

Aileen est complètement dépassée : elle n'a de rebelle que le nom, et plus on avance, plus il est clair que le truc le plus rebelle qu'elle semble avoir fait dans sa famille conservatrice, c'est oser rentrer le soir à 22h12 au lieu de 22h (évidemment que la candidate asiatique allait encore être la plus raisonnée, la plus calculée, la plus consensuelle ...).
Ses plans sont intelligents, carrés, ses intentions sont louables mais elle n'arrive aucunement à fédérer ou à obtenir ce qu'elle veut malgré ses bons instincts et son intelligence, ce qui n'est pas aidé par la collection de melons gargantuesques qui pullulent cette année.
Notons son petit move opportuniste de dernière minute où elle fait savoir à Kirby en bon lèche-botte qu'elle n'a pas voté contre elle ... après quand le bateau prend l'eau, ma foi.

Garrick bénéficie d'une sortie en demi-teinte.
Certains pourraient souligner que son envie d'en défaire avec Kirby et à refuser les propositions de paix de Aileen ont scellé son sort, mais vu la tronche de Kirby et son non-verbal, je ne crois pas que les choses auraient été différentes si Garrick avait mordu sur sa chique.
Perceptif il l'était, bien conscient de la quasi-toxicité d'une Kirby en volonté de dominer, mais son aigreur autour du premier vote l'a finalement rendu prévisible et trop transparent dans l'aigreur qu'il portait à Kirby ... et au conseil, il semble avoir rapidement su lire entre les lignes vu la suffisance de sa Nemesis.

Charles existe, mais ses confess' ont finalement été des plus convenues, soulignant le chaos propre aux Rebelles OG concernant leurs caractères intenses, ce qui semble l'insécuriser.
En ce sens, il semble plus proche de Aileen même si les deux n'ont pas votés ensemble.

Et sinon, aucun commentaire de Riri sur la sortie de sa pote, le camp Rebel 2.0 s'est focalisé sur les deux gros personnages de la Middle-Aged Mafia sans plus, et les bons vieux plans (devenus depuis longtemps fatiguants) de Jayden qui fait son show ...

------------------

Bref, la semaine a été solide dans son exécution :
* Caroline sabre Viola pour affaiblir Mark et le contraindre à rester avec la Mafia
* Mark tente de se venger mais se plante en beauté et la débutante Sarah est perdue dans la bataille
* Kirby gagne le duel initial contre Feras en sortant son bras droit.

Dans les deux cas, les majorités se sont entre-déchirées entre tactique et égos blessés, et cette semaine a donc été autrement plus significative que la précédente.
Mark et Feras se sont pris des uppercuts de toute beauté, et Caroline et Kirby règnent comme les figures autoritaires et glaciales qu'elles semblent être.

Mais je crains que les choses ne prennent une tournure toxique pour la suite ...

Dieu merci, il nous reste Kelli.

''Je sais épeler"
''Bordel, Kelli, tout le monde sait épeler !''.
4 MINUTES PLUS TARD ... elle envoie la sauce Smile

Et j'ai également apprécie l'audace de Mark qui balance la mauvaise noix de coco en mode bluff, je fais quand même confiance à nos deux losers de la semaine pour rebondir.

Mais sinon, on est bien d'accord que la caméra aime beaucoup Valéria.
Elle se paie un Edit d'une remarquable constance depuis le début de la saison, ce qui apparait peut-être même trop évident ... à voir.

A Dimanche pour la Semaine 4 !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2024 - 0:48

Jack Bauer a écrit:
Épisode 9

Le seul moment marrant, c'était Kelli qui ne pige pas qu'il y a deux "a" dans "salsa".
et pourtant elle argumente pour participer "je sais épeler" et on (Feras?) lui répond "nous aussi"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2024 - 14:18

Épisode 10

Quel. Twist. Pourri.

'Nuff said.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:01

Episode 10 - Phoenix Wright, La Volte-Face dans ta Face

Compte-tenu de l'Edit tristounette de Charles jusque là, je me suis déjà demandé s'il est possible que les producteurs, toute version confondue, œuvrent parfois à saboter le montage d'un candidat qu'il savent voué à sortir sur un twist polémique, histoire de diminuer le mouvement de ''protestation'' qui en résulte.

Ayant récemment visionné la S35 qui a incorporé le fameux Fire-Challenge ritualisé du F4, j'ai eu la même réflexion concernant l'edit du premier candidat à en faire les frais qui, de mon point de vue, aurait pu être davantage travaillé et souligné vu le niveau du joueur, ce qui m'avait amené à théoriser qu'il avait été sous-édité (par rapport à d'autres) pour calmer l'inévitable protestation à venir.

Toujours est-il qu'à l'image de la version New Era USA, cette volonté de ''s'attendre à l'imprévisible'' se doit de rester dans l'esprit des joueurs, au moins sur le plan humain.
Au début de la S45 récente, Kaleb choisit humainement & stratégiquement d'approcher un joueur en difficulté malgré son caractère, une décision complexe qui bénéficiera à son jeu.
Et ce soir, on a vu ici l'exact opposé avec une soudaine nouvelle crise d'arrogance ''melonite'' chez notre trio OG Titans, qui ont commencé à cracher sur l'opposition avec un fameux ''Moral High Ground'', lesquels ont vite déchanté lorsque le twist a été annoncé au vu du résultat.

Sérieusement, les gars ?
Aileen est une lavette, un paillasson inélégant prêt à quitter le bateau Feras avec l'élégance de cette élève qui vient vous dire à la pause que ''elle, elle a pas bavardé hein Madame, et qui peut vous indiquer qui sont les vrais perturbateurs, hein Madame''.
Pourquoi l'antagoniser au conseil alors qu'elle est à deux doigt de trahir Feras ?
Pourquoi antagoniser Feras en l'assimilant à un dictateur, alors que bien d'autres qualificatifs auraient eu sa place (parano, indécis, maladroit, bruyant ...) mais pas celui-là ?
Sur ce coup, Valeria sort de son Edit positif pour prendre une posture sacrément hautaine et à priori injustifiée ...

Et pendant que Val & Charles s'engluent dans un côté hautain moralisateur, Winna prend l'opposition pour des décérébrés avec son numéro pour attirer les votes avec la subtilité d'un camion-benne, en insistant pour préciser qu'il est à l'origine de l'attitude anti-Feras du trio et en précisant bien qu'il ne veut pas collaborer avec eux à l'avenir ...

Bref, le trio prend l'eau dans un amateurisme et une arrogance mal placée.
Et pendant que Scott ricane comme s'il oubliait qu'il joue avec des êtres humains & des émotions, que Kelli prône le vivre ensemble en plein milieu d'un champ de bataille, il ne reste que Kirby pour sauver le niveau général et en nous rappelant aussi que c'est elle qui a gonflé le melon du trio en les laissant aux commandes un temps de cette nouvelle alliance de fortune ...
En ayant aussi gagné l'épreuve et précisé à Winna que son numéro est ridicule, Kirby ressort de l'épisode comme l'une des rares candidates compétentes du camp Titan 2.0, quand bien même son arrogance perpétuelle et son sourire sadique ne me la rendent pas sympathique.

Donc, est-ce que ce twist pose problème ? Partiellement.
Maintenant, Charles et ses copains creusent leur propre tombe humainement & socialement, et fondamentalement, ce n'est pas désagréable de voir un peu d'hubris chez l'avocat qui se prend un retour de (Von) Karma.

Le twist a fondamentalement ruiné les Titans OG ''Beans'' en les privant de Charles et de l'idole de Winna, mais on peut encore une fois féliciter Kirby de les avoir laissé prendre les commandes, de sorte que ce sont eux qui se prennent en pleine tronche ce twist, et pas elle qui reste en bonne position (si ce n'est qu'en 5-3, le split vote n'est plus possible).

Pour le reste :
* Aileen est pathétique. Chaque intervention de sa part est ridicule.
* Le mini split vote était la bonne idée, bien implémentée, et Winna a raison de se protéger vu qu'il serait sorti sur un second tour si Charles & Raymond avait été immunisés sur idoles.
* Raymond n'existe pas, ses interventions sont minimalistes, tout au plus sa loyauté est soulignée.
* Il devient difficile pour moi de ne pas manquer de respect à Jayden et à son rire hystérique ... franchement, je vais m'abstenir parce que mes propos risqueraient de devenir inadéquats.
* Ceci dit, Valéria résume bien que les épreuves illustrent le seul champ de compétence de Jayden
* Riri a plus de temps à l'écran, essentiellement pour dragouiller Caroline et militer pour sortir Mark

A demain !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2024 - 22:43

épisode 10
j'ai bien cru qu'Aileen et Feras allaient être assez cons pour ne pas split.
J'aurais bien rigolé de cet énième bad move de Feras, mais le discours "j'ai une idole" de Winna a dû leur faire comprendre que quand on est 3 à voter, qu'on maitrise 2 des votes, il faut split.
Ca me semblait tellement évident que je suis tombé sur le cul quand Aileen a murmuré de tout mettre sur Charles.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 0:39

Episode 9

Me voilà encore à la traîne pour un épisode sommes toutes divertissant, mais au résultat qui ne me satisfait pas.

Caroline dit qu'elle veut garder Mark comme un pion, à voir ce qu'il va en être.

Pas aimé le reward challenge, qui était un peu trop du pif au mètre à mon goût, même si la boulette de Kelli m'a encore une fois fait marrer. Sérieux, quelle assistée, celle-là !
En revanche, l'immunity challenge était cool, car il fait appel à une force d'endurance collective de l'équipe, ce qui est toujours assez satisfaisant à voir.

La raison de pourquoi le trio Titan se joint à Kirby et pas à Feras reste un peu trop vague pour moi. Loin de moi, prétendre du racisme, mais direct, Valeria semblait avoir pris en grippe Feras pour pas grand chose ! De ce fait, je n'ai pas l'impression qu'il y avait un réel but stratégique à leur affiliation.
Je trouve ce casting grandement antipathique, en dépit du fait qu'il est divertissant, ce que je ne nie en aucun cas.

Mais devoir perdre Garrick, un des seuls candidats pour qui j'avais un peu de sympathie, cela n'aide vraiment pas à m'investir dans cette saison. J'aurais autant aimé que Feras ou Kirby soit éliminé afin d'avoir un vrai retournement, et pas l'élimination du sous-fifre de Feras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor 11 Titans V Rebels
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 5)
» survivor australian s2
» Australian Survivor (saison 9)
» Australian Survivor : All Stars
» Australian Survivor (Saison 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: