AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Australian Survivor 11 Titans V Rebels

Aller en bas 
+3
Harmonica
Jack Bauer
nicoseube14
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:40

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  41201811

Thème/titre : Titans v Rebels (nouveau thème)
Retour d'ancien(s) : 0 (100% nouveaux candidats)
Tribus au départ : 2
Date de lancement : Lun 5 février 2024

Trailer :

Photo* de groupe du cast sur la plage :
Spoiler:

Trombi* cast avec leur prénom (photos non officielles)
Spoiler:

*photos via le subreddit SurvivorAU


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 30 Jan 2024 - 6:31, édité 2 fois (Raison : correction du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMer 25 Oct 2023 - 6:34

Tiens, un thème original ! En sait-on plus ? Ça sonne comme un thème de all-stars, mais on sort d'en prendre...

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:27

Non, JLP a donné que ça, sans doutes les infos vers décembre.

Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyJeu 26 Oct 2023 - 13:06

Jack Bauer a écrit:
Tiens, un thème original ! En sait-on plus ? Ça sonne comme un thème de all-stars, mais on sort d'en prendre...
oui ça sonne all-stars mais je pense que comme pour les themes précédents de ce type on aura un mélange d'anciens et de nouveau (je peux voir des sportifs correspondre aux 2 teams par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:27

Je ne serais pas contre un cast 100% nouveaux, ils abusent un peu des anciens à mon goût. Et puis, Champions vs Contenders, ça pouvait sonner all-stars aussi, mais c'était des nouveaux (sauf pour le type qui te sert d'avatar, là...).

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyJeu 26 Oct 2023 - 16:23

oui je suis d'accord avec toi pour le 100% nouveaux* (surtout qu'ils n'ont pas un pool assez large d'anciens qu'on n'a pas déjà vu 2 fois et qui soient intéressants). Je l'espère et comme j'ai dit, si ça sonne all-stars c'est pas forcément le cas. croisons les doigts

*edit : surtout sortant de ce que perso je considère comme l'une des meilleurs saison de survivor, toute version confondu. Un "reset" serait bienvenue, il n'y a rien de pire pour décevoir que de vouloir tout de suite recréer les conditions d'un nouvel éclaire... ça ne marche jamais, même dans la vraie vie si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMar 19 Déc 2023 - 14:42

La promo officielle a débuté, je viens de créer un nouveau post et j'avais oublié qu'il y avait ce post, du coup j'efface et copie-colle mon message ici :

La nouvelle saison de Survivor AU vient d'être annoncée avec une bande annonce, un date de lancement et le casting :

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  41201811

Thème/titre : Titans v Rebels (nouveau thème)
Retour d'ancien(s) : 0 (100% nouveaux candidats)
Tribus au départ : 2
Date de lancement : Lun 5 février 2024

Trailer :

Photo* de groupe du cast sur la plage :
Spoiler:

Trombi* cast avec leur prénom (photos non officielles)
Spoiler:

*photos via le subreddit SurvivorAU
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:53

J'ai repris ce que tu as mis dans mon post d'origine.

Pas plus hype, mais assez contant de revoir un cast avec que des nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 0:11

nicoseube14 a écrit:
mais assez contant de revoir un cast avec que des nouveau.
oui je pense que ça va être le principal attrait de la saison
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 0:29

Quand tu vois la bande annonce, t'as juste envie de leur donner à tous des massues et des épées lourdes et d'aller à l'essentiel en organisant une battle royale Day One ...

Serieux, y'a quelqu'un qui voit ça et se reconnaît dans cette vision dopée aux hormones ?
Je sais que la version aussie a tjrs été celle qui est boostée aux amphets mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 8:05

Sûr que la bande-annonce semble oublier deux des trois aspects fondamentaux du jeu pour se focaliser sur des batailles de grosses brutes. Mais le fait que cette version adore ça n'est pas nouveau et n'a jamais empêché des stratèges et des joueurs "sociaux" de briller. Attendons de voir.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 14:36

oui les premières épreuves de conforts ont toujours été des duels très physiques.
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:49

J'aime bien leur duel physique, car c'est spectaculaire. Enfin les épreuves que je prefaires, mais Australian en abuse beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMar 9 Jan 2024 - 16:13

premier portrait
https://www.instagram.com/p/C13z0b5LE_k/
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:42

Episode 01 - C'est quoi une Dichotomie ?

Bon épisode, assez correct pour ouvrir la saison à défaut de véritablement titiller ma curiosité ou me surprendre, si ce n'est que comparativement aux saisons précédentes, on a évité l'intro ''testostéronée'' typique de la franchise à grand renfort de cinématographie hollywoodienne.
Ceci dit, la preview des épisodes à venir aurait tendance à nous faire croire que la marque de fabrique de la saison, à savoir la brutalité des épreuves et des confrontations, reste à venir.

Les Titans

Mon coup de coeur de l'épisode ?
Valeria, la Russian Model ''Easy on the Eye'', qui dit avoir rencontré l'amour de sa vie ... et cite Viola.
Ce duo a tout pour être iconique, susciter l'attachement, défier les stéréotypes.
Voir la ''Maryanne on Steroids'' qui rejette en bloc l'appellation ''Juste une Fille'' créer un lien immédiat avec la candidate la plus à même sur papier d'incarner un archétype superficiel, c'est tout simplement génial sur le plan du divertissement et de la narration.

Pour le reste, on a l'impression que la Saison 6 (même Jonathan évoque ''8 saisons antérieures'' donc je garde mon habitude de considérer que c'est ici la saison 9) s'invite dans le microcosme de cette saison avec une rivalité entre les musclés (dont certains ne brillent guère par leur intelligence) mené par une Frankie carnivore et conquérante, et les intellos portés par les alternatifs que sont Eden le roi de la pop-culture et Mark, le négociateur qui se fait passer pour un quinqua à 35 ans.

D'autant plus que l'épisode force à mort la narration du clan des ''trop nombreux leaders''.
Les multiples erreurs stratégiques des Titans sont sur-soulignées, et attribué à un manque de leadership unique, ou à une propension à espérer voir des sous-fifres ici inexistants s'atteler aux tâches ingrates, mais le lien m'apparaît capillotracté, comme si le show voulait nous faire une White Collars Vs No Collars en fait ...

On s'en tient à une trame que j'apprécie : Eden refuse de voir la saison débuter sous l'aura de ''la force physique avant tout'' et parvient à s'aider de Mark pour renverser la rythmique initiale et sauver la très maladroite Jess (qui continue à tenir son argument des forces trop semblables quitte à se mettre à dos les V's), et après avoir visionné la version UK, merci Eden.
Juste merci ... même si s'extasier devant la similitude des logos Jurassic Parc sur des t-shirts, c'est un rien facile comme démonstration de liant de la pop-culture.
Mais j'aime bien cette idée d'employer la pop-culture comme connectique sociale universelle.

Reste Nathan, sorte de Mark S02-07 version Wish.
Pas aidé par son look d'universitaire américain un rien ''con-con'', ses maladresses sociales (''eh les vieilles, on va vous tracter le plus loin possible''), son statut de toutou reconnu par Frankie, l'épisode de la dichotomie, sa petite paille vissée au coin de la bouche ...
Un joli Edit OTTN d'ouverture dont il va avoir du mal à se départir.

Dans l'ensemble, j'ai surtout apprécie mon duo improbable précité, et Eden.
En dehors de ça, je trouve que le camp était porté par un certain malaise initial, qui rendait l'ensemble de la dynamique assez inconfortable, à priori à vivre, mais aussi à regarder.

Les Rebelles

Forcément moins exposés, les Rebelles s'en tiennent à un gentille introduction ce soir et une valorisation de leurs compétences aux épreuves.

Kelli reste la star de l'épisode et la nouvelle incarnation des fofolles expansives, catégorie bien connue regroupant les Debbie/Carolyn/Kendra/Noura(...) du monde connu, et a effectivement tout ce qu'il faut pour épuiser et étouffer tout le casting (et le feu) par son extravertie extroversion.

Alex prend un leadership et semble déjà faire des calinous précoces avec la jolie Peta, le tout nous étant narré par le très drôle Feras et sa métaphore du sandwich bien garni.

-------------------------------------------------

Comme mentionné, l'épisode fait le boulot, évite curieusement les excès habituels de la version Australienne pour lancer sa saison, et laisse entrevoir quelques personnages intriguants.

Frankie se lance dans le jeu avec la férocité d'une conquérante et d'une femme d'entreprise intense (tout en héritant du surnom Miss Big Booty), et n'est aucunement ridiculisée dans sa sortie (elle reconnait ne pas avoir confiance dans ses pairs, et pense avoir froissé certains après-coup, ne laissant pas entrevoir d'égo excessif), le rôle du ridicule étant tout entier confié à son ailier droit.

Et sinon, la plupart des personnages sont apparus à l'écran soit par voie de confessionnal, soit lors des présentations sur le camp ... à l'exception de Kirby qui me semble être la seule à n'avoir eu aucun moment ... ce qui est pas rien avec 24 candidats sur 1h30.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMar 30 Jan 2024 - 0:59

Episode 1

J'avoue que ce premier épisode m'a convaincu au début, puis de moins en moins au fur et à mesure !
J'ai fais l'erreur, de ne pas volontairement regarder le casting avant que la saison commence, et franchement je le regrette, car avec 24 candidats, un edit aussi inconstant et sporadique et la prod qui s'obstine à ne pas nous afficher les noms des candidats lors de leurs confess, il y a de quoi être perdu.

Le thème de la saison est moins bancal que ce que j'aurais pensé ! On veut une opposition nette entre ceux qui font les règles et ceux qui les contournent. D'autant que contrairement à ce que sous-entendraient leurs noms, les Titans ne semblent absolument pas l'équipe la plus sportive.

Pour peu que la mise en scène de l'intro était impressionnante avec les bateaux au début, il y a quelque chose d'artificiel. AUS 2018 commençait sans mise en scène démente par exemple, mais par une présentation esthétique de chaque équipe et montrait une rencontre naturelle entre les 2 équipes. Là, on a l'impression qu'on se devait de mettre en image un face à face ultra épique qui semble tellement artificiel et surjoué lorsque les candidats arrivent sur les lieux de la première épreuve, car les candidats commencent à faire connaissance à ce moment (ce qui fait poser la question évidente : pourquoi ne l'ont-ils pas fait sur le bateau ?). Ce genre d'intro  fait donc trop mise en scène pour que j'y crois. On peut être épique sans avoir l'air tape-à-l'œil et fake !

Parlons des challenges, car j'ai déjà passé beaucoup trop de temps sur l'intro !
La première était très intéressante, de part les techniques très opposés des 2 équipes. J'étais d'ailleurs pas mal tendu lorsque j'ai vu les équipes se livre une véritable course.
La seconde m'a par contre pas mal ennuyé, tant la défaite des Titans semblait évidente et que j'avais l'impression désagréable que le montage se moquait d'eux, voir les ridiculisait.

Les Rebels
Bon, équipe doublement gagnante oblige (associé au montage très particulier d'AUS), on ne les pas énormément vu, mais j'avoue ne pas avoir été très emballé par l'ensemble, même si les dynamiques semblent inexistante.
Kelli représente un archétype de vieille folle censée nous faire rire, mais que je ne supporte plus à présent ! Je n'arrive plus à rigoler avec ce genre de profil, tant la blague semble usée. Et le fait que le montage lui consacre toute une séquence plutôt que de profiter à nous présenter l'équipe n'a guère aidé. Les figures de doyenne m'ont toujours bien plus plu lorsqu'elles étaient sérieuses, matures et réfléchies. J'ose espérer que c'était juste une séquence de présentation du personnage et que le reste de la tribu ne se fera pas écrasé par la thérapeute déjà bien envahissante (autant à l'écran que pour son équipe).
Feras est l'autre personne ayant eu son petit moment, en commentant les petits couples qui commenceraient à se mettre en place lors des nuits. Est-ce que les filles veulent avoir plus chaud ou est-ce qu'elles sont chaudes ? On verra ça par la suite !
Le reste de la tribu était inexistant (je pense que 6 personnes n'ont eu aucun confess dans l'équipe)

Les Titans
Pas mal de choses à dire sur cette équipe, qui semble plus intéressante sur le papier, mais j'émets quand même pas mal de doutes !
Alors déjà, notons une formidable constance de la version australienne : il y a toujours une fille dans la saison sur qui j'ai un méga-crush physique (généralement, un mec aussi, mais pas cette saison). Et cette saison, c'est Viola l'heureuse élu dont je me suis précipité sur le compte insta dés la fin de l'épisode (pour les intéressés, il y a une photo d'elle en Catwoman). En plus d'avoir un sourire ravageur, un physique magnifiquement dessiné et des muscles qui feraient jalouser Jade Cargill, il est vraiment appréciable de voir une candidate noire dans cette version australienne.
Avant elle, nous n'avions eu droit qu'à 4 candidats noirs, dont une américaine à figurer dans cette version.
Et comme FredoBsi, j'avoue qu'il est appréciable de voir une noire musclée à dreadlocks former une amitié aussi directe que spontané avec son opposé total qui est la mannequin russe blonde aux yeux bleus !

Frankie a malheureusement voulu prendre un peu trop de place ! Son idée n'était pas mauvaise (même plutôt censée), mais elle et Nathan ont considérablement manqué de finesse concernant leur trio avec Jaden, le big men au tatouage assez étonnant !
Il n'empêche que Jess me soûle déjà avec son "Il y a trop de filles fortes dans cette équipes !" comme s'il s'agissait d'un problème. On dirait une Miss Premier degré qui semble déjà se prendre pour plus réfléchis qu'elle ne l'est !
Donc oui, je le dis, j'aurais préféré que Frankie reste, déjà parce que fille musclée oblige que je m'y intéresse, mais surtout que je pense que Jess risque d'être un personnage bien chiant.

Et le move, sans le trouver dénué de sens, je le trouve fait trop précocement sans que ce soit réellement utile, n'ayant pas réellement l'impression que Jess soit un nom très intéressant dans l'équation. Un vote unanime aurait sans permis de maintenir un sentiment de cohésion dans l'équipe et de moins afficher les dynamiques de groupe à l'équipe adverse. Même si effectivement le physique veut rien dire, je doute sérieusement que les Rebels vont penser à un consensus lorsqu'ils verront le départ de Frankie, et évidemment, ils verront déjà les première failles à exploiter.

Ce que je trouve dommage, c'est à quel point Eden est montré comme l'instigateur du move alors que c'est visiblement Franck qui convainc la majorité d'éliminer Frankie. C'est effectivement positif pour Eden, mais je déteste les montage volontairement mensongers qui ne servent qu'à brosser dans le sens du poil les chouchous du monteur
AUS 2022:
Je regrette aussi l'absence des 2V dans la narration à ce moment alors qu'elles étaient visiblement proches de Frankie et jouaient les swing votes.

Bref, l'épisode était correct en soit, et je suis content du retour de l'émission, mais le début et la fin de l'épisode m'apparaissent légèrement comme une carricature de cette version, donc dur de dire si je suis hype à voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMar 30 Jan 2024 - 6:37

Pas encore vu, mais ce n'était pas supposé commencer la semaine prochaine ?!

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMar 30 Jan 2024 - 10:03

Ils ont récemment annoncé que la saison débuterait une semaine plus tôt que prévu, ça a commencé hier avec l'habituel schéma des 3 épisodes semaines pour commencer.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMar 30 Jan 2024 - 21:38

Episode 2

Bon, je n'ai rien contre les montages à charge, que l'on soit bien clair !
Si un épisode choisit d'enfoncer un candidat, ça ne me dérange aucunement, ça peut même être drôle, tant que le candidat en question l'a mérité, ce qui était le cas ici !
Mais franchement, est-ce que ça méritait qu'on s'y attarde autant de temps ?
Dés que les Titans devaient aller au conseil, c'était évident que Jess allait sauter, mais on est obligé d'enfoncer le truc pendant 30 min.
Car oui, Jess a été ridiculisé dans cette épisode avec raison : le fait de prétendre être l'instigatrice du move contre Frankie alors qu'il vient d'Eden et Mark, de jouer la leader dans les challenges alors que personne ne l'écoute, de prendre tellement la confiance qu'elle se permet de cibler l'une des personnes qui l'ont sauvé...
Mais pour un boot aussi évident, c'était inutile d'avoir un pre-conseil aussi long ! Pre-conseil qui s'est résumé à Delusionnal Jess et Eden "Invisible Hand" (mais je vais en reparler).

Les challenges de cet épisode, très physiques (ça valait le coup de virer la fit girl Laughing ) étaient intéressants, car on peut vraiment voir qui est mis en valeurs, et qui ne l'est pas.
Sur le premier challenge, on a vu un Mark en véritable coordinateur de force pour l'équipe des Titans, auteur de nombreux succès. On a aussi Valeria, montré comme étant très forte et maline, malgré son gabarit par hyper adapté pour ce type d'épreuves. Enfin, on a les 2 gringalets que sont Charles et Eden qui réalisent une performance assez impressionnante.Chez les Rebels, aucun nom particulièrement mis en valeurs, ni l'inverse.
Le second challenge a encore une fois vu une domination physique des Rebels, et les Titans légèrement à la ramasse, notamment Jess, une nouvelle fois ridiculisé. On notera que Nathan et Alex ont été bien mise en valeurs. Le montage m'a d'ailleurs bien eu, car j'étais persuadé que Jaden et Viola allait gagner, mais non. Pour autant, même si la stratégie d'avoir choisi Viola pour la corde me paraît mauvaise, cette dernière ne semble pas montré comme étant faible, ou même responsable de la défaite. Un point intéressant pour la suite de la saison.

Sinon, vu qu'il faut en parler, mais je ne supporte déjà plus Eden !
On pourrait croire qu'un fan absolue de cinéma comme moi pourrait me plaire, mais non, le mec est vraiment trop dans l'exagération et la prétention. Il a rappelé je-ne-sais-trop-combien de fois que lui et Mark étaient les "Invisible Hands" de la tribu, et je n'en pouvais juste plus à force ! Le fait qu'il veut constamment rappelé qu'il est en contrôle de la tribu, traduit soit un gros manque de confiance en soit qu'il cherche à compenser, soit un pur égocentrisme nonchalant.
En plus, on a vu à quel point sa stratégie du premier épisode a échoué vu que Jess, en plus d'être un boulet social et physique, cherche à l'éliminer dés le conseil d'après. Comme je le disais, ce n'était pas un pion intéressant à avoir sur l'échiquier
Saison précédente:
On a vu tout l'échec de son plan, et le fait qu'il semble très viscéralement atteint quand Jess souhaite l'éliminer (prouvant qu'il est loin d'être celui qui dirige la tribu comme il pense l'être), tend à me le rendre irritable.
Et ça pourrait encore passer si notre "ami" n'était pas aussi présent que ça en confess... Ah, mais bordel, est-ce que ce plan aussi basique méritait vraiment une douzaine de confess d'Eden ??? Je suis sûr que non, alors s'il vous plait, profitez de ce temps inutile pour développer les candidats qu'on n'a pas vu encore !

Mark me paraît bien plus facilement sympathique, mais son montage plus secondaire aide considérablement.
Cependant, la stratégie de splitter les votes m'a paru grandement inutile, surtout pour mettre Nathan en confiance ! Un petit vote isolé contre lui aurait largement suffit, mais 4, c'est le genre d'erreur qui peut très largement te mettre une partie de la tribu à dos.

Winna le tiktokeur dans la compétition de mangeur (qui a un portrait qui accumule les clichés sur les tiktokeurs) trouve un indice de façon assez random dans un banane, pour dénicher l'idol ensuite.
Alors ok, des indices dans la bouffe, pourquoi pas ! Mais sérieux, là, ça doit être aussi désagréable que croquer la fève dans la galette des rois. Ils auraient pu proposer un truc un peu plus… ragoûtant ???

Avec toute cette partie sur les Titans, j'en oublie de parler des Rebels, et même la prod le semble aussi.
On a littéralement vu qu'Alex, Kelli, Sarah et un peu Raymond. Ce dernier, le mec un peu gauche, tente de trouver une idole sans succès.
D'ailleurs, j'avais espoir que Weird Kelli soit juste un petit moment détente pour le premier épisode, mais non, c'est visiblement sur la durée, et bien évidemment que ça va me soûler !
Les archétypes comme Kelli prennent tellement de place au détriment des autres candidats que je sens déjà que la moitié de la tribu sera invisible avant le swap.

Bon, le début est très moyen mais au moins, je reconnais que les 2 premiers boots ont eu un temps d'écran très acceptable pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMer 31 Jan 2024 - 0:17

Episode 02 - Titanomachie

Franchement, c'est moi où jusque là cette équipe fait un peu peine à voir ?
Sérieuse brochette de bras cassé improbables étiquettés cadors de leur catégorie, ces Titans peinent à me convaincre et par ailleurs, je trouve que leur éloquence est souvent des plus pauvres.

Le nombre de ''Yeah'' mollassons en un épisode est interpellant.

Applaudissons la masterclass de Mark cependant qui semble tellement bien te gérer le b.a.-ba  de la flatterie bas de gamme que Jessica en arrive à se penser le cerveau du premier vote, allant jusqu'à se vanter devant les anciens garde du corps de Frankie d'avoir trucidé cette dernière : grandiose.
Déjà que l'on sait que sa responsabilité dans le vote précédent est réduite au vu de son non-potentiel social, je pense que lorsque tu crois avoir trucidé un chef de la mafia, et que fortuitement la familia te propose un poste à responsabilité, tu évites de raconter comment tu as empoisonné la veille le parrain entre deux fourchettes de spaghettis ...

Pire, Jessica sort de ces deux épisodes baignée de négativité mais convaincue que son échec est le fruit d'une inadaptation de sa personnalité à ce jeu, car elle valorise bien trop l'authenticité.
Ouais, une belle manière de ne pas assumer et faire face à des erreurs sociales énormes et flagrantes.
Se faire sauver dans l'épisode 1 pour ensuite se gonfler tellement le melon qu'elle en arrive à se suicider par accident dans l'épisode, c'est une saga courte durée lourde de sens.

Mais entre Jaden et ses moments d'hilarité un rien bêbête, Winna et son portrait anti-glamour entre Tiktok (mon dieu, que cette application semble faire l'éloge de la vidéo facile et gratuite, à dix milles lieux de vidéos complexes et travaillées qui peinent à fédérer sur Youtube) et les concours de bouffe, ou même Charles qui manque de se transformer en Super-Saiyan en hurlant la victoire, c'est quoi cette dream-team ?

Reste Nathan qui nous rappelle clairement que Frankie était bonne, même si elle avait un copain.
Est-il nécessaire de commenter davantage demain ce bonhomme qui en deviendrait sympathique de bêtise et de premier degré ?
Et Eden, aux allures de suricate nerveux (je viens de faire un pléonasme je pense, mais je ne veux pas embêter Nathan avec des mots trop complexes), qui semble effondré de cette seconde défaite, panique à mort à l'idée d'être nommé, et génère un split-vote réussi mais où j'ai cru qu'ils allaient virer Nathan par accident tellement cette équipe part sur une note désastreuse.
A ce stade, Eden a clairement une version déchirée de la cape d'invisibilité et seul Mark peut se targuer d'être caché dans les coulisses ...

Enfin, du côté des Rebelles, Je soutiens Alex dans son envie de voir Kelli disparaître d'ici 3 conseils max.

Et on apprend que les duos câlinous que forment Alex&Peta ainsi que Tobias&Sarah sont proches.
Par ailleurs, ce serait bien que Tobias se calme avec ses gestuelles ''Losers'' à chaque épreuve.

Malgré ces écueils et ces loupés mémorables chez ces candidats, j'ai toujours un peu de mal à entrer dans la saison en ce qui me concerne.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:30

Épisodes 1 et 2

J'aurais tellement aimé que Winna ne comprenne pas le mot "péninsule", ça aurait fait un écho magnifique à la dichotomie qui a plongé Nathan dans des abîmes de perplexité. M'enfin, on ne peut pas tout avoir.

Bon, j'ai bien aimé. On a les défauts habituels de la version australienne : des gens totalement invisibles malgré la durée des épisodes, et ce montage agaçant (au conseil mais pas seulement) qui crée de faux silences dans des discussions pour te placer du rin-tin-tiiiiin à fond dans les oreilles. Ça lasse.

Mais je trouve l'effondrement rapide des Titans très rigolo. J'étais ravi de voir le groupe minoritaire des costauds victimes de leur arrogance (un scénario ô combien classique dont je ne me lasse pas), puis le suicide (un brin provoqué) de Jess-la-conférencière, passée en quelques flatteries de "je n'arrive pas à créer des liens" à "c'est moi l'alpha-boss de la tribu".

Le geek cinéphile moustachu au nom paradisiaque est caricatural au possible, vantant sa culture infinie et ne parvenant qu'à placer la plus connue des répliques de Terminator 2 et, sauf erreur, une citation de Gladiator. On parie sur un Star Wars bateau dans le prochain épisode ?

Par contre Mark semble avoir tout compris et être solidement à la manœuvre, sans pour autant attirer l'attention sur lui. En voilà un à surveiller.

Les Rebels ont l'air sympa, ils ont une casse-bonbons de première catégorie, convaincue que tout le monde apprécie ses délires, comme quoi, si on se base sur les confess' des autres à son sujet, elle a des progrès à faire en lecture d'humains. Ce qui est gênant vu que c'est son métier.

Bon, je ne vais pas lister tout le monde, ils sont trop nombreux, et il y en a dont j'ai tout juste retenu le nom sans encore réussir à voir à quelle tête ils correspondent (Kirby ? Kitty ? Tobias ?!).

J'ai quand même aussi bien ri quand les deux montagnes de muscles titanesques, j'ai nommé Viola et Jaden, perdent l'épreuve de retenue du filet de cocos, alors même qu'ils ont eu un départ super tranquille. S'ils montrent déjà leurs limites à ce stade, ça risque d'être cocasse après une ou deux semaines de privations.

Bref, c'était cool. J'espère que Nathan va continuer à se ridiculiser, il a déjà fait très fort mais je suis certain qu'il peut faire encore mieux. Après tout, c'est un Titan.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:40

Eden, ça reste de la pop culture bien définie à ce stade ... pas certain qu'il va nous citer du film obscur tchèque...

Moi, j'attends ma réplique de Ian Malcolm.
Ou de Roger Rabbit : soyons fous !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:08

Galaxy Quest, ce serait déjà plus classe.

_________________
Australian Survivor 11 Titans V Rebels  721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 11 Titans V Rebels  X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:25

FredoBsi a écrit:
Franchement, c'est moi où jusque là cette équipe fait un peu peine à voir ?
Sérieuse brochette de bras cassé improbables étiquettés cadors de leur catégorie, ces Titans peinent à me convaincre et par ailleurs, je trouve que leur éloquence est souvent des plus pauvres.
Pour moi, cette équipe n'a de Titans que le nom ! J'veux dire, même l'équipe des Rebels semble plus sportive et imposante.
Tu les mets côte à-côte sans savoir laquelle est laquelle, je doute qu'on sache qui sont les Titans.
Au moins, pour Survivor David vs Goliath, c'était assez évident de savoir qui était qui !

FredoBsi a écrit:
Winna et son portrait anti-glamour entre Tiktok (mon dieu, que cette application semble faire l'éloge de la vidéo facile et gratuite, à dix milles lieux de vidéos complexes et travaillées qui peinent à fédérer sur Youtube)
Bon, on a pas attendu TikTok pour voir des conneries de ce genre sur internet. La diff, c'est que TikTok est une application ultra accessible, et très facile d'utilisation (monter une vidéo TikTok est apparemment ridiculement facile). Du coup, plus la connerie est facile d'accès, plus elle se propage.
Mais bon, je suis clairement trop vieux pour ça.

FredoBsi a écrit:
Par ailleurs, ce serait bien que Tobias se calme avec ses gestuelles ''Losers'' à chaque épreuve.
Effectivement, j'avais oublié de parler de ça, mais ouais, le fait qu'il fasse cela sur plusieurs victoires tend à me le rendre franchement antipathique.
Cela dit, peut-être qu'on se trompe, et que le fameux L qu'il mime n'est en fait qu'un sous-entendu de lesbianisme d'une candidate des Titans… Ouais, en fait, c'est pas vraiment mieux !

Je précise ne pas encore avoir vu l'épisode 3, lorsque je fais ce commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:28

Moi non plus, je me suis juste spoilé sur l'équipe qui va au conseil ...
Dur monde que celui des internets.

A tantôt pour nos reviews respectives !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 11 Titans V Rebels    Australian Survivor 11 Titans V Rebels  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor 11 Titans V Rebels
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» survivor australian s2
» Australian Survivor : All Stars
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor de retour
» Australian Survivor (saison 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: