AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
en cours de traduction

Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Saison 34 - Épisode 11
Sam 20 Mai 2017 - 12:35 par Jack Bauer
Dernier épisode avant la finale ! Les STFR du 34.11, c'est ici que ça se passe.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

0,5
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
1,5
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
2,5
0%
 0% [ 0 ]
3
19%
 19% [ 4 ]
3,5
19%
 19% [ 4 ]
4
19%
 19% [ 4 ]
4,5
24%
 24% [ 5 ]
5
19%
 19% [ 4 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2682

MessageSujet: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 3 Mar 2014 - 15:17

Comme annoncé dans les dernières news, venez voter pour cette saison 27 et donner vos impressions pour vous justifier Wink

Dernière édition par flosm92 le Mar 28 Juil 2015 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 583

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 3 Mar 2014 - 18:06

J'ai mis 4/5.

Saison d'un très haut niveau, selon moi.
-un casting très réussi
-plusieurs révélations : Tyson qui pour une fois présente un jeu très solide et efficace, mais surtout Ciera (qui n'a peu de rien) et Hayden. J'ai beaucoup aimé Vytas et Caleb aussi. J'espère que Ciera, Vytas et Hayden reviendront dans un "all-star" (j'en suis persuadé, même).
-deux conseils d'anthologie : évidemment le fameux "tirage de pierre", haletant, et le conseil où Brad Culpepper se fait virer contre toute attente, sauvant Ciera in extremis. De manière générale, les conseils sont très bons toute la saison, y compris le conseil final
-un super concept (blood vs water) qui, du coup, donne une saveur et un intérêt en + à Redemption island
-des épisodes très homogènes dans la qualité, pas de faiblesse sauf un tout petit peu vers le milieu de la saison
-un gagnant qui le méritait
-Rupert et Brad Culpepper qui sortent très rapidement (oui, Rupert est un joueur sans intérêt en ce qui me concerne   )
-pas d'épisode larmoyant où les 6 derniers en lice jouent une épreuve pour passer un moment avec leur proche. De manière générale, je n'aime pas trop ces épisodes, et le concept Blood vs water nous en a dispensés.

Dans les bémols :
-le final 3 n'était pas celui que j'espérais, à part Tyson. Gervase n'avait rien à y faire, il m'a insupporté toute la saison
-et puis... c'est tout  
squall
Première épreuve

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 3 Mar 2014 - 19:08

j'ai mis 4/5 et globalement d'accord avec ce qui vient d'etre dit!
j'ai bcp aimé Ciera et apprécié egalement le jeu de tyson!
j'ai trouvé gervase tres mauvais en plus le coup du début qui porte prejudice a sa niece j'ai pas aimé! je le trouve plutot stupide! il est la comme une bonne "goat" c'est tout! d'ailleurs j'ai bien aimé la derniere question au conseil final quand tyson dit qu'il pense que monica a mieux joué que gervase!
Ratchael
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1682

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 3 Mar 2014 - 19:16

4/5, contre toute attente ça a été une très bonne saison.
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 956

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 3 Mar 2014 - 19:48

Effectivement, je fus très surpris, car étant totalement en désaccord avec le principe de rédemption island (un éliminé ne devrait jamais avoir une seconde chance dans la même saison) j'ai beaucoup apprécié la saison, le cast était intéressant et la twist loved one m'a agréablement plu. Très bonne saison, une saison à revoir, le fait de se débarrasser immédiatement du clue pour l'HII c'était tordant.

Ne pas lire si vous n'avez pas visionné Gabon
Spoiler:

Sinon le cast était bon, j'ai bien aimé la purple rock, par contre j'ai été déçu de voir Ruppert et Candice partir tôt.

Edit ma note 3/5 un peu trop jeune pour faire partie de mon top 10
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor

Masculin Messages : 311

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 3 Mar 2014 - 19:56

J'ai mis 3/5, cette saison est bien, mais à l'échelle de survivor, elle est pas top à mon goût. Le coup du RI après la merge, les rewards bidons, les challenges pas du tout original. Une bonne saison de survivor regroupe un ensemble des choses, pas que blindside ou stratégie.

Sinon faut m'expliquer cet engouement pour Ciera, elle a accumulé boulette sur boulette et a été sauvé par la connerie de Culpepper pré merge.
Sinon, le bon point de la saison est que les newbies savait jouer, pas comme les FvsF.
survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 3 Mar 2014 - 20:33

Ciera c'est surtout la purple rock, elle a osé pour avoir une chance de se rendre dans à la finale, un move très audacieux et qui aurait probablement été vu comme un des best moves de Survivor si Tyson avait pris la purple rock et comme un des pires si elle avait pigé la purple rock.

Tout à fait d'accord avec toi que la tribu des love ones savait jouer.
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5413

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 4 Mar 2014 - 9:42

Les coups de Ciera n'ont pas toujours été très heureux, c'est vrai, mais elle osait tout, elle était à fond, et ça la rendait bien plus agréable à suivre qu'une Monica ou qu'un Gervase. Et puis, elle est plutôt agréable à regarder, ça peut jouer dans l'engouement.   

J'ai aussi été presque surpris d'apprécier cette saison, le concept de départ m'ayant plutôt fait peur. Au final, ça aura apporté une dimension supplémentaire sans dénaturer le jeu. En même temps, la stratégie de casser les duos était assez logique, et je me demande si une autre saison avec le même concept donnerait des résultats différents sur ce terrain-là.

Redemption island reste un twist pourri qui, lui, dénature le jeu, en plus d'en casser le rythme. Néanmoins, c'était plus sympa à suivre cette fois-ci que les précédentes. Notamment grâce au coup de l'indice sur l'idole donné par le vainqueur.

Tyson est un gagnant méritant, pas de problème avec ça, surtout que je l'ai toujours apprécié, même s'il lui est arrivé de faire de belles conneries. Là, il a géré la boutique comme un chef, emmenant avec lui un gros caniche convaincu d'être un pit-bull, et une Monica agaçante mais non sans mérites (ne serait-ce que dans les épreuves).

Construit l'abri

Masculin Messages : 59

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 5 Mar 2014 - 20:01

4 aussi pour moi.

je n'étais vraiment vraiment pas emballé par l'idée de base mais il faut reconnaitre que la saison a été très bonne mention spéciale a Ciera qui m'a vraiment impressionné !!

J'ai juste été un peu mal a l'aise face au "Monica bashing" de fin de saison !!!
Ugo20
Première épreuve

Masculin Messages : 108

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 5 Mar 2014 - 23:16

Moi je met aussi un 4 car je trouve que comparé aux FvsF les proches s'en sont bien sortis, chacun avait son rôle:
Marissa le first boot martyre
Rachel la fille qui sert de titre à Tyson la gourde quoi
John aurait pu aller trés loin mais il été trop dangereux
Brad l'alpha male qui croit que dictater c'est bien
Vytas sur tout les front mais comme John tous dangereux
Katie je pense que si elle avait pas tiré cette pierre et qu'elle serait allé devant le jury elle aurait pu gagner
Caleb le gars qui reflechit
Hayden pareil
Ciera la révelation
Laura B faire le quota de Laura non ?
Leny
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1804

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 7 Mar 2014 - 23:08

Ma note : 3/5.
Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne saison mais il faut reconnaître qu'elle ne m'a pas transcendée non plus.
Comme beaucoup, je ne suis pas fan de la Redemption Island.
Le concept de Blood Vs Water a complètement fait foirer la recherche de l'HII, dont personne ne voulait des indices, qui finissaient systématiquement au feu (la production ne l'avait, surement à tort, pas vu venir...), ce qui rendait la stratégie moins présente lors des conseils.

J'ai été assez déçu par la prévisibilité de la saison dans les derniers épisodes. Très tôt on voit mal comment la victoire pourrait échapper à Tyson, et ça n'y coupe pas.

Monica a la possibilité de changer le cours du jeu a de nombreuses reprises, mais ne le fait pas. Monica dont j'ai d'ailleurs été très surpris de la présence dans cette saison car
spoiler s24:

dans One World (merci donc à son mari qui lui a sans doute permis de pouvoir revenir).

De plus, j'aimais plutôt Tyson dans ces 2 précédentes saisons : je le trouvais cynique, piquant, ironique, pince sans rire, drôle. Et dans cette saison il était plus sensible, mielleux, à fleur de peau (il pleure beaucoup, non ?), bref un peu plus chiant (m'engueulez pas j'ai que dit "un peu" !).  Very Happy 

De plus, j'aime beaucoup Rupert, j'ai été déçu de son départ prématuré (surtout pour remplacer sa femme qui est... comment dire sans être méchant... fade, pénible, inutile).

Ce sont mes bémols, sinon je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit : pour une fois certains nouveaux jouent bien (Ciera, qui met beaucoup de temps à démarrer, Vitas, Brad, Hayden) et d'autres moins (Laura B., Caleb, Rachel, Katie)

Au passage, bravo pour la qualité des sous-titres les gars.
Ratchael
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1682

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 8 Mar 2014 - 0:57

Leny a écrit:

Le concept de Blood Vs Water a complètement fait foirer la recherche de l'HII, dont personne ne voulait des indices, qui finissaient systématiquement au feu (la production ne l'avait, surement à tort, pas vu venir...), ce qui rendait la stratégie moins présente lors des conseils.

Contrairement à ce que tu laisses entendre dans cette phrase, ce point est un point fort de la saison et non un point faible: Depuis un paquet de saisons on avait toujours la même chose avec les idols: Recherchées et trouvées dès que les tous premiers indices sont connus, pour toujours finir dans les mains des chouchous de la production qui derrière vont loin dans la saison. Ici l'absence d'HII pendant toute la première moitié de saison a apporté un vent de fraicheur sur la saison en nous faisant repenser aux saisons plus old school où l'idol n'existait pas encore et où le jeu en était plus pur, et a apporté un twist supplémentaire au jeu que l'on n'avait encore jamais vu.

La stratégie n'en était pas moins présente au conseil, bien au contraire. Si par "stratégie" tu entends le fait de réaliser des split-votes à chaque conseil pour contrer les idols (comme ça se fait de plus en plus), alors tu ne parles pas de la stratégie au sens noble du terme, c'est à dire: construire des alliances, les maintenir en place, Trahir un allié lorsque l'occasion idéale semble se présenter, blinddsider quelqu'un au conseil, contrôler l'ordre des éliminations, ... Ce que l'on a eu l'occasion de voir en abondance lors de la phase du jeu où l'idol était absente, notamment avec les blindsides de John, Brad ou Laura M.
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor

Masculin Messages : 311

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 8 Mar 2014 - 2:25

Moi aussi, j'ai bien aimé le coté sans idole, ça vient du fait que je trouve ça répétitif à force, toujours les mêmes stratégie, toujours du temps perdu à voir comment un tel à récupérer l'idole.
Je trouve qu'il devrait modifier la règle, c'était une bonne idée au début, mais à force on s'ennuie.

Leny a écrit:
Ce sont mes bémols, sinon je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit : pour une fois certains nouveaux jouent bien (Ciera, qui met beaucoup de temps à démarrer, Vitas, Brad, Hayden) et d'autres moins (Laura B., Caleb, Rachel, Katie)

Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis que Caleb est un "mauvais" joueur, surtout quand tu mes Brad parmi les joueurs qui jouent bien.
Leny
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1804

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 8 Mar 2014 - 9:07

En fait, tu as raison je me suis mal exprimé. Ce n'est pas que Caleb joue mal et que Brad joue bien, mais je voulais plutôt parler de l'intérêt qu'ils ont apporté au jeu et du plaisir que j'ai eu à les voir jouer.
Je trouve que Caleb était mou, discret, assez ennuyant à regarder. Bien sûr, il fait un très gros coup en éliminant Brad, après je ne suis pas sûr qu'il ait apporté grand chose.
Brad est une grande gueule, a créé beaucoup d'animosité autour de lui, se mettant tous les éliminés de la RI à dos. Il n'est certainement pas meilleur que Caleb, mais a mis un peu de piment dans le jeu.
survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 8 Mar 2014 - 9:53

Autant Brad et Caleb j'aimerais ne plus jamais les revoir dans survivor Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 24 Mai 2014 - 14:40

Un peu de retard par rapport au dernier message mais je viens seulement de finir la saison.!  Rolling Eyes
J'aurais mis 3,5 si c'était possible mais par générosité, j'ai mis 4.
Au départ, j'étais un peu sceptique quant au concept et au retour de l'île de la rédemption mais au final, j'ai vécu une agréable saison.
Le fait d'avoir deux tribus, d'avoir des proches dans l'autre tribu et l'île de la rédemption donnait pas mal de choix tactiques.
Perso, suite à cette saison, j'aimerais bien voir un "all-star" avec des joueurs n'ayant qu'une seule participation (et non 2 ou 3) et qui ne sont jamais arrivé au "final 3" style Hayden, Ciera, John ou
spoiler s26:

de la saison précédente ... ainsi, nous aurions des joueurs ayant +/- la même expérience de survivor de sorte qu'ils ne "survolent" pas le jeu ou qu'ils ne soient pas de suite les cibles numéro 1.
Gino la main froide
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1047

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 27 Déc 2014 - 1:16

J'ai mis 3/5 au final (si c'était possible ce serait plutôt un 3.5 qu'un 3).

Côté négatif :

- Redemption Island bien sûr, je maintiens que ce serait probablement un twist génial dans KL mais ça ne colle pas avec la dramaturgie de Survivor et ça casse le rythme en supprimant la séparation reward/immunité.
- La phase post-fusion était assez prévisible si on exclut l'épisode avec la purple rock.
- Utiliser les premières impressions de cette manière (qui plus est avec une tribu de vétérans qui ont eu le temps de former des alliances pre-game), je trouve toujours ça dérangeant que des candidats n'aient pas de vraie possibilité de se défendre.
- Quelques belles erreurs de casting chez les vétérans :
Rupert, qui est trop usé (et sa nana qui est aussi lourde que lui au passage), je ne le déteste pas, il avait un côté comique dans ses deux premières saisons, mais il était devenu trop lourd dans HvV et c'était assez prévisible.
Colton, sans commentaire, il ne comprend rien à ce jeu.
Spoiler S26 et S28:

Kat, s'il y a deux neurones qui fonctionnent chez elle c'est un miracle

Côté positif :
- Redemption Island est bien mieux gérée que dans ses apparitions passées
- Le concept Blood vs Water qui surprend les candidats en plus d'apporter un nouvel échelon stratégique (par contre un peu trop de pleurnicheries)
- Hayden, probablement le meilleur newbie dans une saison avec le format moitié nouveaux moitié revenants. S'il y a un joueur de cette saison qui mérite une deuxième chance, c'est bien lui (même si Vytas et Ciera ne seraient pas des usurpateurs non plus).
- Ciera, même si je n'apprécie pas la hype excessive autour d'elle qui est sans doute liée à son statut d'underdog (elle a quand même multiplié les conneries, je pense notamment à son switch trop tardif et au fait de ne pas penser à partager sa récompense avec Monica), c'est sympa de voir des candidats avec un état d'esprit pareil.
- Tyson, il a su garder le petit côté comique (coconut bandit What a Face ) qui a fait son charme lors de ses précédentes apparitions tout en menant un jeu stratégique de haut niveau. Un très bon vainqueur.
- Le conseil de l'épisode 12, certes il y a le retour de la purple rock, mais il y a aussi et surtout le numéro d'Hayden qui retourne complètement le cerveau de Ciera.

Pas une saison de top 10, mais c'est une saison honorable avec pas vraiment de phase où ça devient pénible.
Alu
Forme une alliance

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 27 Sep 2015 - 18:58

Je m'aperçois que j'ai oublié de noter cette saison alors que j'ai terminé le visionnage il y a quelques temps.
Ayant noté San Juan del Sur 4/5, je ne pouvais pas noté ce premier Blood vs Water au dessus et donc ça sera un très bon 3.5/5.
J'adore le concept BvW, et j’espère qu'on le retrouvera dans un futur plus ou moins proche, ça apporte une autre dimension à la stratégie.
Pour en revenir à cette saison, Tyson a très bien mené sa barque et mérite sa victoire, même si ça manque un peu de suspens. Les returning players sont dans l'ensemble moyens, l’intérêt est plutôt à chercher du coté des loved ones avec des candidats intéressants comme Ciera, Vytas, Hayden, Brad ou Caleb.
Contrairement à beaucoup de fan, j'ai aimé que Redemption Island soit de retour, ça nous a donné de très beaux et bons duels notamment grâce à Laura.M.
Le conseil de la purple rock restera comme un très grand moment dans l'histoire de Survivor.
Je conclurais pour les newbies de Survivor, qui ne sauraient pas par quelle saison BvW commencer, il faut choisir celle-ci puis enchaîner SjdS ensuite.
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1685

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 28 Déc 2015 - 17:37

3.5/5.

Cette saison est bonne, mais pas parfaite.
On sent dès la merge le trio Tyson/Gervase/Monica prendre le dessus, mais personne n'agit contre. Au lieu d'éliminer Tyson, les candidats éliminent Vytas. Gervase n'agit jamais, il subit, et en plus c'est un emmerdeur (le mec qui chambre ses adversaires alors qu'à lui tout seul il pouvait faire perdre l'équipe...).

On a eu droit à Colton express (tant mieux d'ailleurs) qui aurait pu changer mais qu'est resté une petite merde, Aras/Vytas un duo très très arrogant, mais jouant très bien (et ayant une storyline géniale), Laura qui profite à merveille de RI pour montrer son potentiel, Ciera trop surestimée ici, Hayden qu'est un putain de bon joueur, Caleb que j'aurai aimé revoir (RIP), Brad qu'est un sketch à lui tout seul... Un bon cast.

Voilà voilà, une saison qui fait passer le temps, quoi. 3.5/5

Il'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 321

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 28 Déc 2015 - 22:02

J'ai mis 5/5.

Pas la meilleurs d'un point de vue suspens (elle est trop prévisible), la saison vaut surtout pour son twist unique qui donne des stratégies assez surprenante (on pensera d'abord à Brad qui se sert des Loved One comme moyen de pression, mais aussi John qui ne veut pas éliminer une threat trop physique pour Candice, le fait de vouloir casser ou garder les loved one ou encore le vote de Cierra contre sa mère) et pour son juste dosage d'émotion, présent sans être lourd, qui lui donne un aspect dramatique juste parfait amplifié par ses duels sur la RI aux yeux de tous (quand un concurent se fait éliminer devant son loved one <3 Mention spécial pour le duel Katie/Tina).

Le cast se révèle très bon aussi bien niveau retour que new player. Concernant les anciens joueurs, la prod a fait un bon choix en prenant des profils très différent, le seul - du cast, Ruppert, pars finalement très tôt le rendant supportable (non, je ne cite pas Colton, le moment ou il essaye de retourner le cerveau de sa tribu de manière totalement inefficace est juste tordant, il aura eu ce qu'il fallait de temps pour me faire rire sans devenir insuportable). Au niveau new player, même les early boot sont intéressant (on pensera surtout à Brad mais John et Rachel sont des early boot pas mauvais) et tous ont plus ou moins leur heure de gloire. Y a aussi de très bon conseil et move, la sortie de Brad, Hayden qui tente de renverser le jeu avec Ciera, etc.

En bref c'est une très bonne saison, elle manque de suspens mais son gameplay unique et son drama en a tout simplement fait une de mes préférés ever.
mehdi33
Gagne Survivor

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 8 Jan 2016 - 9:26

3.5/5 pour moi

une bonne idée de base mais finalement à part Ciera personne ne vote contre son loved one, moi j'aurais voulu plus de ça Twisted Evil

bon gagnant mais on le voit arriver à 10km avant la fusion et personne ne l'attaque... c'est quand même un peu dommage. Mention spéciale pour moi non pas à Ciera (que je n'aime pas trop) mais à Hayden que j'ai trouvé excellent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1