AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 13
Traduction: 0%
Relecture: 0%
Synchronisation: 0%

Saison 35 - Épisode 12
Sam 9 Déc 2017 - 15:54 par Jack Bauer
Et de douze ! Par ici pour les STFR du dernier épisode en date !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisodes 10 et 11
Dim 3 Déc 2017 - 18:02 par Jack Bauer
Deux pour le prix d'un. Un titre approprié pour un double épisode dont les STFR sont par ici.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0.5
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
1.5
9%
 9% [ 2 ]
2
4%
 4% [ 1 ]
2.5
17%
 17% [ 4 ]
3
9%
 9% [ 2 ]
3.5
35%
 35% [ 8 ]
4
22%
 22% [ 5 ]
4.5
4%
 4% [ 1 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2703

MessageSujet: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mar 30 Mai 2017 - 20:09

A vous de jouer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1977

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mar 30 Mai 2017 - 20:16

2/5.

Oniromancie
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1195

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mar 30 Mai 2017 - 20:19

Un solide 4/5 pour moi. Des défauts d'édit comme pour la saison 33.
Certes y'a pas mal de défaut, mais pas mal de moments priceless aussi.

Dernière édition par Oniromancie le Lun 19 Juin 2017 - 10:58, édité 1 fois
ornitho-max
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1654

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mar 30 Mai 2017 - 20:59

autour de 3,5 sur 4

Je sens que beaucoup de gens vont sous-évaluer cette saison pour le simple fait qu'il apprécie peu le cast et le boot order mais si par magie on changerait le boot order en conservant la meme histoire les gens apprécieraient.
Exemple: Troyzan se fait avoir par la twist. Et que les "no names" a la Hali ou Sierra vont premerge pour nous mener a un f6 de Tony Aubry Cirie Sandra Malcolm et peut importe. Les gens serait solides pro cette saison.

Bref pour résumer les + et le moins

+ Beaucoup d'actions, plusieurs bon blindside et moves stupides
- le cast douteux avec le theme qui permet que les no names l'emportent sur les legendes
- l'edit evident du winner et sous edit  (surtout Troyzan qui hérite d'un edit semblable a Natalie Tenerelli de RI
guiaucarre
Gagne Survivor

Masculin Messages : 547

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mar 30 Mai 2017 - 21:29

Pour moi un solide 4/5 car même si je n'ai pas aimé le cast, ni les twist à répétition, et que mes chouchous soient partis dans les premiers ( Ciera love love ), et que l'édit était juste l'édit le plus pourri de toute les saisons confondues ( enfin depuis que je fais attention à l'edit ) avec un winner obvious, des personnages incroyables sous édité ( Aubry et Andrea premerge ) des épisodes épic hyper court sans explication ...

Je tiens à dire que j'ai été tenu en haleine cependant toute la saison, aucun ennui durant cette saison et ça c'est un gros + ( au moins 3 point pour moi ), chaque semaine j'attendais la suite avec impatience et j'ai été ravi de voir des légendes revenir ( Sierra, Hali et Troyzan love love et Caleb aussi ) et les conseils étaient impressionnant sauf quand c'était mes chouchous qui subissait l'élimination donc c'est à dire à tout les conseils fascinant ( Cirie Sad )

Je me suis régalé et ça c'est le principal, c'est dur de trouver des points positifs avec tant de points négatifs mais on a eu un winner méritant ( que je n'aime pas), des conseils de ouf et des scènes de vie/ humaine très intéressantes ( La petite biquette et sa mère Sad , Cirie et la balance been, Sandra et le sucre Razz )
Tip'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 283

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 31 Mai 2017 - 0:29

J'allais mettre 3, ce sera finalement 3,5 pour rester cohérent avec mes autres notes (comme on ne peut pas changer de note une fois donnée).

Ça apparaît comme une bonne note, mais à relativiser sachant que je mets au moins 4 à la moitié des saisons. GC n'est pas une top saison, pas une vraie bonne saison, mais reste correcte, du même acabit de ce que je pense de Fiji ou Worlds Apart : des gros down, mais de bons moments et surtout un potentiel divertissement satisfaisant. J'ai quand même pris du plaisir à suivre cette saison, mais elle laisse un goût amer. En terme de ranking total ça la placerait environ 19/33 (n'ayant pas fini Guatemala).

Un gros problème qui nuit à l'appréciation que j'en ai, c'est forcément le boot order. Cataclysmique pré-merge, mais il y avait assez de ressource dans le cast pour qu'il me reste six bons favoris la merge atteinte : parties 13ème, 11ème, puis l'enchainement 8ème, 7ème, 6ème et 5ème. Comment ne pas finir avec un sentiment de frustration ? J'ai rarement été aussi peu investi dans les joueurs d'un F4 que cette saison.

Le deuxième problème c'est l'editing à la merge, qui était juste abominable, entre les personnages inexistants (Troyzan ? Même sans être fan du type, c'est assez dégueulasse de lui foutre un tel montage), le winner plus qu'obvious, et surtout, bien que c'est une plainte qui revient souvent sur reddit notamment, c'est personnellement la première fois dans Survivor j'ai eu un réel sentiment de manques de scènes de développement de personnages, de scènes de camp, elles étaient très peu existantes, certains épisodes de la merge c'était purement de l'enchainement challenge - strat - conseil. Et ça nuit à la saison, à l'appréciabilité du cast.

Alors ok, boot order dégueulasse et merge insipide à regarder, mais il y a aussi de gros high : la pré-merge surtout qui était stellaire. J'en reviens pas à quel point on a pu passer d'une des meilleures pré-merge de Survivor (en dépit du boot order) à une des pires merges. Y a vraiment eu de gros moments, des épisodes géniaux (le boot de JT est l'un des meilleurs épisodes de ces dernières saisons). Tant que Sandra était là tout allait en fait, the queen stays queen.

Autrement j'ai adoré revoir nombre de joueurs (dont aucun n'a atteint le F4 mais bon) : Sandra, Tony, Malcolm, Hali, Debbie, Michaela, Andrea, Cirie, (vaguement) Aubry. Et ça c'est vraiment le bon côté, l'investissement que je peux avoir dans un cast, et là il était bien là, même si ça c'est mal fini. Sans parler des interactions Michaela/Andrea/Cirie(/Aubry) qui étaient les meilleurs moments de la merge.

Je blâme surtout la prod, sa surenchère de twists et d'avantages (je ne parle pas du boot de Cirie qui est on ne peut plus dégueulasse) et son cast déséquilibré entre vraies légendes et second chancers, c'est ce qui dessert réellement la saison au final.

En bref une relation love/hate avec cette saison, assez bizarre et assez unique. Pas si ouf malgré de bonnes promesses sur le papier...
gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1559

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 31 Mai 2017 - 2:26

2.5/5 pour ma part.
Bien que Sarah n'ait pas démérité sa victoire, bien au contraire.
C'est une candidate que je n'ai pas particulièrement apprécié comme beaucoup d'autres candidats qui sont allés loin cette saison d'ailleurs. Notamment, les Taï, Sierra, Debbie et compagnie.
Sans doute une des raisons pour lesquelles j'ai aussi peu performé dans la Fantasy cette année

Dernière édition par gentlematt le Jeu 1 Juin 2017 - 16:55, édité 1 fois
Tresor
Forme une alliance

Masculin Messages : 138

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 31 Mai 2017 - 8:43

3.5/5

Il faut rester réaliste, il y a pas mal de bons moments, qui rendent la saison divertissante et qui donnent envie d'aller au bout.

Mais, pas mal de points négatifs :
- Le vainqueur. Certes, Sarah mérite son titre sur l'ensemble de la saison, mais il n'y a rien à faire, à chacun de ses confess, j'avais envie de me pendre d'ennui tellement elle n'a aucun charisme. Le pire étant son confess où elle explique que le steal-vote advantage n'a jusqu'à présent jamais été utilisé à bon escient, et qu'elle serait la première joueuse à y arriver. On aurait dit une mauvaise actrice en train de lire son texte...
- Une surabondance de twists et d'avantages qui ruinent le game-play. D'habitude, je n'ai rien contre les HII, qui permettent d'avoir une certaine incertitude sur les boots, et qui apportent un plus à la stratégie, mais il y en a eu beaucoup trop dans cette saison : 5 (si on compte celui non utilisé par JT, et sans compter le legacy advantage, les avantages possibles en Exile Island, et le steal-vote). Ca commence à faire beaucoup, d'autant qu'ils sont quasi tous en jeu en même temps, et non remis après avoir été joués. Cela entraîne le boot certes légendaire de Cirie (bon, dans un sens, je préfère limite qu'elle soit sortie de cette manière unique), mais qui est quand même en contradiction avec le principe même du jeu. Aucun vote contre elle, mais elle sort malgré tout parce que pas d'autre choix possible...
- Le boot-order. Mais il faut évidemment relativiser, puisqu'il faut essayer de voir les joueurs sur la présente saison et non sur leur carrière. Mais bon, pour certains, ce n'est pas facile.
- Un edit trop évident. Je n'arrêtais pas d'espérer que la victoire de Sarah était tellement évidente que c'était un leurre pour une autre victoire, mais finalement non, même pas. J'ai commencé le dernier épisode en connaissant déjà l'issue, et ça ne m'a pas dérangé, puisque c'était de toute façon l'issue que tout le monde avait prédit (ou presque). Ca plus le fait que la saison a été écrasée en 13 épisodes (Reunion Show compris), soit au moins un épisode trop court, avec donc une incompréhension sur certaines sorties (celui de Michaela en tête).

Malgré cela, j'ai toujours pris plaisir à suivre la saison (merci Cirie de m'avoir fait espérer si longtemps love ). D'autant que c'est la première saison que je suis 'en direct'. Elle ne fera pas partie de mon top, mais n'est pas non plus en bas de mon classement.
Leny
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1882

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 31 Mai 2017 - 9:31

Ce sera 2,5 pour moi (mais j'ai hésité avec 2). J'avais énormément d'attente et la déception n'en a été que plus forte.

Tout a déjà été dit : un casting complètement déséquilibré entre joueurs de légende et seconds couteaux.  Mes chouchous ont été invisibles au montage (big up pour Aubry) ou sont partis très tôt. Toutefois, je reconnais qu'on a sans doute assisté à une des meilleures pre-merge de l'histoire, grâce à Sandra qui a fait le show pendant la première moitié de la saison. Pour la suite, ça se gâte.

Survivor est devenu une caricature de lui-même : trop de twists et d'avantages. Depuis plusieurs saisons, on est entré dans l'ère des "big moves", jusqu'à en faire un thème de saison. Cette année la production a donc tout fait pour avoir ses "bigs moves", à chaque épisode, à en devenir écœurant, et a enfin fini par en avoir un au F6 (quoi de plus normal avec tant d'avantages en jeu). Mais cette issue était clairement prévisible. J'ai peur pour l'avenir de l'émission.

Je reconnais que la gagnante a bien joué et a eu un excellent jeu social, mais j'accroche très peu avec elle (qu'elle est molle en confess !) et sa stratégie de passer tous les deux jours d'une alliance à l'autre.

Je trouve les notes tout de même assez généreuses. Pour moi, c'est une saison de milieu de tableau (et c'est fort dommage quand on a au casting des personnes comme Tony, Sandra, Cirie, Aubry, Malcolm, Andrea).
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5839

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 31 Mai 2017 - 11:28

J'allais mettre 3, mais après avoir rédigé ce qui suit, je vais opter pour un 3,5/5.

Le déséquilibre du cast ne me pose aucun problème, c'est le cas à chaque all-star, et à chaque fois, des gens dont on n'attendait rien, voire qu'on ne voulait pas revoir, surprennent. C'est le cas de la gagnante de cette année, dont le retour me semblait incompréhensible à la base, et qui s'est avérée être une très bonne joueuse. Malgré son absence de charisme, la voir mener sa barque aussi impeccablement, dans les derniers épisodes particulièrement, était impressionnant.

Le parcours de Cirie joue aussi en la faveur de la saison, et quitte à sortir avant la fin, autant que ce soit d'une manière aussi spectaculaire.

Ça a été relevé, la partie pré-fusion a été vraiment excellente (merci Sandra, notamment), et ça se doit d'être souligné, car pour moi, les saisons de Survivor mettent souvent du temps à vraiment décoller. Là, on a été illico dans le vif du sujet.

Ça s'est un peu gâté par la suite, notamment parce que le montage resserré en 13 épisodes n'a pas permis tous les développements de personnages et d'intrigues qui auraient été nécessaires, et aussi parce que les nombreux avantages en jeu ont tous été conservés jusqu'au bout.

Globalement, je ne me suis toutefois pas ennuyé, alors que ça avait parfois été le cas avec la s33. Malgré ses défauts, Game Changers nous a offert du spectacle avec une bonne grosse poignée de joueurs de haut niveau, et si d'autres étaient plutôt moyens, aucun n'a été totalement nul (sauf peut-être Caleb).

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Il'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 336

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 31 Mai 2017 - 15:37

2 ou 1,5, je sais plus. Y a que WA que je trouve + mauvaise sur les 10 dernières saisons.
Cela tiens en partie au cast, + que déséquilibré, il est mauvais, trop rapproché de Cambodia probablement, le manque de neo icon est assez marquant, on a certes Tony et Cierra, mais les deux s'en vont rapidement, on a certes Aubry mais son edit est minimal. Pourtant, c'est avant tout sur ce genre de personne que doit se reposer une AS. Certains retour était absolument pas désiré, des second couteaux bcp trop nombreux à mon humble avis. Aussi dérangeant, mais - noté, le retour de joueur en fin de cycle, on a tout vue d'eux, leur storyline est complète et on doit encore les supporter, 4 noms, Ozzy, JT, Varner et Cirie me viennent à l'esprit. Ils ne sont pas forcément désagréable hein, mais leur histoire était fini et devait le rester.
Gênant aussi, les nombreux twist mal foutu, le boot order, l'infantilisation à l'extrême de certaine scène (cc le moment ou Jeff fait en sorte que Cirie finisse le challenge), le manque de character, et + grave, le nombre de joueur qui me laisse un moins bon souvenir qu'avant la saison. Mention spécial à Debbie et Brad.
Mais le gros problème, c'est l'edit. Et ici, je vais même pas parler du winner edit flagrant car à la limite, c'est mineur. Je sais plus qui exactement avait dit que les episode de sv ressemblait de + en + à reward - discussion strat - reward - discussion strat - conseil. Et c'est exactement ça, c'est linéaire et on nous engraisse avec la stratégie. De ce fait, tout le coté character/storyline disparaît tant que ça ne sert pas le prochain big move et l'edit peine à s'harmoniser et à raconter une histoire autre que "REGARDEZ, SARAH FAIT DES BIG MOVEZ WAHOU". Encore + dérangeant, cela oblige à nous dire les choses au lieu de les montrer par exemple, on nous dit qu'Andrea et Aubry sont proche mais on ne nous le montre pas. De ce fait, après le blindside de Debbie, j'ai ressenti aucune émotion quelque soit le boot. C'était "ah ok, machin part, ok", et ce même pendant l'avantageddon. Plus personnellement, quelque chose que j'appréciais dans All-Star et HvsV, les référence discrète et constante aux ex saison, ont totalement disparu (exemple, le vote de Rob C contre Alicia ou Sandra qui propose de jeter l'idole dans l'océan)
Pour les bons cotés, l'ep 4 est facilement dans le top 10 des meilleur épisodes de tout les temps, c'est un plaisir de revoir Tony et Sandra et Michaela a illuminé la saison.
Tip'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 283

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 31 Mai 2017 - 19:14

Il' a écrit:
(...) Cirie me viennent à l'esprit. Ils ne sont pas forcément désagréable hein, mais leur histoire était fini et devait le rester.

Ouai y a un truc qui m'a beaucoup déplu aussi à ce niveau c'est l'edit de Cirie, en mode growth edit hyper forcé à l'écran par Probst, juste WTF pour une 4-timer déjà considérée comme une des best à jamais avoir win, et extrêmement cringey (la scène du balance bean que tu cites après...). J'ai eu l'impression d'un retour en arrière, back to Panama mais c'était d'une part totalement artificiel et absurde. Ça n'empêche que j'adore Cirie, mais de ses quatre saisons c'est pas celle où je l'ai préféré.

Et oui c'est aussi frustrant de revoir des joueurs qui sont incapables d'évoluer comme Ozzy et JT, mais bon.
VillainMan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 612

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 31 Mai 2017 - 23:37

J'ai mis 4.

Dans les + :

-pre-merge excellente
-chaque épisode pris individuellement était excellent (on ne s'est jamais ennuyé).
-j'adore les alliances mouvantes.
-le parcours de Cirie, la révélation Andrea, la storyline de Sandra.
-Sarah un des meilleurs jeux de winner de tous les temps (malgré son manque de chrisme)
-le moment Zeke/Varner. Bien que très difficile à regarder, c'était culturellement marquant et d'un impact sociétal plus important que le jeu en lui-même.

Dans les - :

-si tous les épisodes étaient excellents ou presque individuellement, il n'y a pas de thème général, pas de cohérence globale.
-manque cruel de scènes de camp, de développement de certaines relations (Andrea-Aubry notamment)
-Aubry invisible alors qu'elle arrive au F5 ! WTF  Rolling Eyes
-boot order dégueulasse pre-merge et F3 très décevant.
-trop de twists et d'avantages (Malcolm, Cirie totalement twist-fuckés, contraire à l'esprit du jeu)
-diffusion massacrée par CBS : 12 épisodes pour un casting de 20 (sans la réunion), c'est se foutre de la gueule du public.

Mais globalement, les + sont vraiment des gros + et n'enlèvent pas le sentiment de s'être quand même régalé, d'où le 4.
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1052

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 11 Sep 2017 - 4:02

4 aussi j'ai bien aimé la saison, elle était frustrante parfois mais bien divertissante. Pas trop aimé le truc du jury final, Jeff V. pis sa crampe au cerveau et surtout le twist qui fait sortir Malcolm.

Sinon le reste bien correct, mais f.ck y.u Brad Culpoivré!

Bonne gagnante, même si j'étais outré de la voir dans game changers! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   

[S34] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1