AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+13
StephHS
jenledger
Taner01
Fenrill
Cumulo'
mehdi33
Tip'
survivorfan
darkozzy81
KohLanta35
Seth.
Jack Bauer
flosm92
17 participants

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap0%[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap0%[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap2%[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 2% [ 1 ]
2
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap0%[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2,5
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap7%[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 7% [ 3 ]
3
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap21%[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 21% [ 9 ]
3,5
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap30%[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 30% [ 13 ]
4
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap30%[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 30% [ 13 ]
4,5
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap7%[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 7% [ 3 ]
5
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap2%[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:44

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   766092Survivor26grand

Comme dit dans les news, venez voter pour cette saison 26.

A vous de jouer !


Dernière édition par flosm92 le Mar 28 Juil 2015 - 19:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:42

Je n'aime pas donner de notes, je vais faire mon rebelle.

Mon impression globale, deux mois après la fin de cette saison, est que Survivor a de beaux restes. C'est vrai que parfois, même les amateurs forcenés comme moi finissent par avoir l'impression que l'émission tourne en rond, et qu'elle en est réduite à recycler ce qu'elle a fait de mieux, notamment en ramenant sans arrêt d'anciens joueurs.

Mais malgré un casting d'anciens joueurs incroyablement hétéroclite et pour le moins étonnant, et une bande de nouveaux pas toujours parmi les plus inspirés de l'histoire du jeu, cette saison aura pu montrer d'excellents moments, surprenants, drôles ou même touchants, et couronner un vainqueur méritant et sympathique.

Sur le plan stratégique, seul Cochran a réellement tiré son épingle du jeu sur le long terme, mais on doit à Malcolm deux coups spectaculaires, hélas insuffisants pour changer le cours du jeu, mais qui auront offert des surprises de conseil comme on les aime, de celles qui produisent des écarquillements d'yeux à la Eliza.

Le gros point noir restera Brandon Hantz et son navrant pétage de plombs. Gros carton rouge à la production pour avoir fait revenir ce type, aussi inintéressant qu'instable.

_________________
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   721869JackBauerlogo2PNG [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Seth.
Forme une alliance
Seth.


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 31

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 20 Sep 2013 - 3:20

4. J'aurai pu mettre moins elevé parce qu'au début il se passe pas grand chose de marquant, mais la saison est montée tellement haut à certains moments... Le conseil des triples immunités est génial, les épreuves furent trés cool... J'suis quand même chiffonné par ce faux final 3 (une joueuse ignoble (Sherri), une qui a suivi le mouvement même si un ou deux beaux coups (Dawn) et un qui a écrasé la saison tactiquement (Cochran), le sort était joué).
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:53

Je donne 3/5.

C'est une note un peu dur mais le casting des fans était faiblard ! Sherri si prometteuse au début s'est ratatiné dés la merge. Je ne retiendrais que Reynolds qui me paraissait plus ou moins au dessus du lot. Eddy s'étant gourré d'émission je crois en flirtant avec Andrea.

Côté favoris, Brandon était une erreur de casting. Francesca également. Dawn a jouée un jeu que j'ai trouvé très malsain et qui ne m'a pas plus. Erik et Brenda ont été complétement transparent pour des raisons qui m'échappent encore. Erik est sorti médicalement donc cela explique peut être le montage mais Brenda ? Elle jouait un jeu un peu under the radar mais elle avait sa stratégie qu'on a pas vu et pas compris (cf: le passage ou elle pleure le départ de Philippe, ça arrive d'un coup) et puis c'était une tueuse dans les challenges. Cochran dominait de A à Z sans que personne ne le conteste excepté Brenda sur la fin. Malcolm qui aurait pu réaliser LE coup de cette saison avec les 3 idols mais qui foire TOUT en indiquant qu'il vote pour philippe alors que les autres commençaient déjà a se déchirer (Philip qui dit à Brenda de voter Andrea, Brenda qui dit à Dawn de voter Andrea et Dawn qui est perdue ne sachant pas quoi faire).

Saison prometteuse malgré une impression pourri du cast des favoris me concernant qui se termine par un assez bon gagnant mais le montage de cette saison m'a terriblement déçu. Bon point => les jeux étaient sympa.
Revenir en haut Aller en bas
darkozzy81
Débarque sur l'île
darkozzy81


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:53

J'ai mis 4/5.

Première saison que je regarde au rythme américain et elle m'a globalement bien plu. Le casting m'emballait pas trop sur le papier mais au final beaucoup de bonnes choses surtout chez les favoris avec Phillip, Malcom, Andrea et Cochran. C'était moins bien pour les fans même si j'ai adoré Eddie et Reynold ils étaient énormes, Michael était sympa aussi.

Après les challenges étaient bien, les conseils intéressants et divertissants surtout début de Merge. Bon gagnant aussi même si c'était prévisible sur la fin.
Sinon j'ai été très déçu par Brenda dont j'attendais beaucoup et vu que je pouvais pas voir Dawn et Sherri j'ai un peu pleuré devant le F3...( le dernier conseil reste l'un des meilleurs avec un super jury)

Le point fort de cette saison est je pense le divertissement, j'ai pas le souvenir de m'être ennuyé comme avec d'autres saisons même avant la merge, ensuite ça partait un peu partout avec Malcom, les 3 amigos et les 3 idols, des blindsides bien cools, un gagnant méritant et un très bon jury.
Le point noir pour moi est le F3 mais compensé par le jury.

Bonne saison qui mérite d'être vue!



Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:09

4/5 pour cette saison, je commence par un point négatif un début très lent.

spoiler:

La merge est magique, des TC très divertissants, de bons blindsides, l'alliance "Stealth R Us" que je n'aimais pas mais force est d'admettre que Phillip avait un parfait contrôle avant que les trois "amigos" sortent un lapin de leur chapeau. J'ai bien aimé les challenges, il y a eu de la stratégie, un bon gagnant, une bonne finale. Je me suis bien divertis avec cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:07

4/5

Saison finie aujourd'hui, j'avoue qu'avec les avis mitigés qu'il y avait dessus j'en attendais pas grand chose, et j'ai été agréablement surpris du coup !

La saison a quand même deux points faibles qui l'empêche d'être une très bonne saison : on a un peu de mal à entrer dedans au début, les épisodes 2~4 qui sont pas super passionnants (et puis, Shamar quoi) + Brandon (sans commentaire) ; et l'edit qui tue tout le suspens une fois Andrea éliminée au top7. Brenda était une autre candidate sérieuse si elle n'avait pas été tuée par son edit invisible au début, c'est vraiment dommage.

Autrement je me suis bien diverti et j'ai de plus en plus aimé la saison après le départ de Brandon et de Shamar. Après le mixage, rien de passionnant, mais la rivalité entre Corinne et Phillip sur Bikal était très drôle, mais le meilleur arrive après : la merge est vraiment bonne ! On ne s'ennuie plus après, de bons conseils.

Mes favoris pré-game ont été à la hauteur de mes attentes, même si je regrette vraiment que Corinne ait été éliminée juste avant le jury. J'ai adoré revoir Malcolm, et surtout Andrea qui a été pour moi la meilleure surprise chez les favoris. Je l'avais déjà aimé dans RI malgré un peu trop de passivité, mais elle avait du potentiel, et là ça c'est vu, mais je trouve que c'est quand même un peu frustrant qu'on retienne (du moins Probst au reunion show) qu'elle ait quitté le jeu avec un idol dans la poche, je trouve qu'elle avait un jeu solide et plus agressif, mais Cochran a bien eu raison de la blindside quand il le pouvait. Et sinon c'est quelqu'un que je trouve vraiment likeable, je ne serai pas contre une troisième participation.

Enfin Cochran, très satisfait de le voir gagner, une perfect game qui plus est, avec trois immunités, qui l'eut cru ! Je l'ai d'ailleurs encore plus apprécié là que dans sa première saison. Dawn malgré son côté over the top (trop de drama) a également plutôt bien joué, en faisant même quelques moves (exit de Corinne notamment), mais en restant dans la mouvance de Cochran.

Je suis très partagé sur la participation de Brenda, c'est carrément un revirement à 180° entre Nicaragua et Caramoan. Je la trouvais arrogante dans sa première saison, mais au moins joueuse, tandis que là je l'ai trouvé mille fois plus appréciable (c'est même la personne la plus sympa sur tout le jeu tout simplement), mais aussi tellement plus en retrait stratégiquement. Donc si je l'ai préféré comme personne dans Caramoan, je trouve aussi qu'elle a été plus décevante, mitigé.

Chez les fans personnellement je n'ai pas détesté Sherri, elle fait une performance affreuse au FTC (parmi les pires certainement), mais j'ai trouvé qu'elle avait un bon jeu dans sa tribu de départ, et ensuite elle a bien navigué UTR en se glissant avec les favorites. Elle ne méritait clairement pas la victoire, mais elle n'est pas déméritante. Je trouve qu'elle a été meilleure qu'un Eddie qui, en plus d'avoir été au bottom pendant 38 jours, n'a pas été très futé (des amigos Malcolm et Reynold étaient bien bien meilleurs, d'où leur départ en premiers). Après c'est vrai qu'ils ont pas mal été annihilés par les favoris dès le début, d'ailleurs certains early boot semblaient avoir du potentiel donc c'est assez dommage (je pense à Laura notamment). Et Michael était cool.

Bref, pas une de mes saisons préférées, mais une vraie bonne saison je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:18

j'ai mis 4,5 en votant un peu vite, j'aurais du baisser à 4, j'avais oublié le gros pétage de plombs de Brandon ! quelle horreur cet épisode

sinon globalement c'était assez fun, j'aime pas le vainqueur mais difficile de lui trouvé un point faible sur cette saison. Comme certains ici je regrette que Malcolm n'ai pas pu bouger plus les stealth'r'us lors de son fameux move, j'étais à fond pour lui en plus, une sorte de
saison 30 et 31:
, sa victoire après
saison 25:
aurait été vraiment une belle revanche et ma note aurait sûrement été plus haute
Revenir en haut Aller en bas
Cumulo'
Construit l'abri
Cumulo'


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 26

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:54

Bon il serait temps de commencer à vraiment poster sur ce forum, je commence donc en notant la dernière saison que j'ai fini.

J'ai noté 4/5, très bonne saison donc, je ne comprends donc définitivement pas les avis très négatifs qu'on peut trouver du côté anglophone de la toile notamment.

Le prémerge a quelques faiblesses et quelques moments à vide, mais les deux premiers épisodes sont très intéressants, et les derniers eps avant la merge ont très bien su mettre en place la merge et faire monter en intensité la situation. Ensuite on a une merge qui est vraiment d'une excellente qualité quoi, de l'épisode 8 à l'épisode final c'est du tout bon. Un conseil clairement génialissime, d'autres très bon, des storylines très sympas. Les choses que je peux reprocher à la saison, c'est les quelques épisodes prémerge (2-5) un peu mous, un choix de cast très douteux en la personne de Brandon Hantz (je ne compte pas Philip Shepard bien que je n'apprécie pas du tout le personnage, parce que je comprends pourquoi ils l'ont recasté et finalement ça m'a pas forcément tellement dérangé, vu que dans cette saison il ne sert pas qu'à nous exhiber son personnage à la con mais essaie vraiment de jouer, et ça j'ai apprécié), un edit franchement pas génial (winner edit trop évident, et trop inégal surtout pour Brenda et Erik dont j'aurais adoré en voir plus, aimant beaucoup ces deux joueurs), la medevac d'Erik qui est franchement super dommage, et un top3 assez décevant par rapport au jury (et au merge boot) qui je trouve est vraiment un très très bon jury d'ailleurs, avec tous mes favoris (de Malcolm à Erik) qui partent à la suite. John Cochran reste un excellent vainqueur qui aura maîtrisé son jeu de bout en bout, et même si ce n'est pas mon vainqueur préféré, il faut au moins reconnaître ça quoi.

Il n'empêche que j'ai clairement passé un très bon moment devant cette saison, j'ai adoré suivre des joueurs comme Andrea qui a été ma plus grosse surprise de cette saison, Corinne que j'aurais beaucoup aimé voir dans le jury, ou Malcolm qui est décidément un joueur trop bon, tellement bon qu'il risque de ne jamais pouvoir gagner tellement il est une menace sur tous les plans (physique, stratégique, social).

Edit : Ah, et je VEUX revoir Reynold.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill
Gagne Survivor
Fenrill


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Dans les rêves.

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:29

Cumulo' a écrit:

J'ai noté 4/5, très bonne saison donc, je ne comprends donc définitivement pas les avis très négatifs qu'on peut trouver du côté anglophone de la toile notamment.

Faut que je lise ces avis, ça m'intéresse !
Car j'ai mis 1,5 à la saison. c:
Bien loin de tous les avis de ce topic donc... Désoléééé. :/ Je suis peut-être trop dur...? :'(
D'autant plus que j'émets les même critiques que vous, mais en plus acerbes et... exagérées aussi peut-être. :/

* déjà, je trouve un problème de timing à la saison. Elle intervient seulement après 6 saisons par rapport à la dernière vraie "all-stars". Caramoan n'est pas une saison du genre, mais il y a quand même 10 "all-stars" là-dedans. Et vu que les Fan vs. Favorites prennent les anciens candidats depuis la dernière "all-stars", ça faisait seulement 6 saisons pour piocher dedans les 10 candidats à faire revenir ! Et encore, si je crois le wiki, Philipines était tellement proche du tournage de Caramoan que Lisa a du refuser l'invitation des producteurs, donc ça fait vraiment seulement 5 saisons.
Et donc je ne suis pas sur qu'en 5 saisons on pouvait trouver 8 (+ Corinne & Erik, d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont été rappelé justement car ils manquaient d'anciens candidats plus "nouveaux" ? x) ) vrais "favoris des spectateurs". Il aurait fallu attendre 2 ou 3 saisons de plus je pense...
(je me rends compte que Micronesia n'est "sortie" qu'après seulement 8 saisons par rapport à la première "all-stars" o_o La pertinence de mes propos s'effondrent :'( )

* Manque de pot, la tribu de favorites n'est justement pas une tribu de mes favoris. Et si ce sont les favoris des téléspectateurs américains, je suis sur les fesses !
Brenda, Cochran, Malcolm, et à la rigueur Erik & Corinne sont des choix que je peux encore comprendre. Ils ont eu un impact conséquent sur leur saison originelle, et ce sont des candidats auxquels les gens ont pu s'attacher, ok.
Pour Dawn, je ne comprends pas. Ok elle était sympa' dans South Pacific, elle faisait le rôle de la maman, toussa toussa... Mais a-t-elle fait quelque chose de marquant pendant toute son aventure ? Permettez-moi d'en douter...
Brandon avait montré qu'il était vraiment psychologiquement instable (mais dans le mauvais sens, type sociopathe dangereux Mad ) dans sa première saison, alors le ramener pour une seconde saison, c'était certain que ça n'allait pas bien se passer. Mais je suppose qu'il a été rappelé parce que, et que même sa possible popularité vient du fait qu'il est simplement le neveu de Russell. ~
Euuuuh Andrea... Elle a fait le robot, et comme tous ses petits camarades, n'a fait que suivre Rob de bout en bout...
(spoil RI & SP)
Spoiler:
PS : au moins Andrea m'a agréablement surpris dans Caramoan, c'est déjà ça.

Mais alors, les deux que je comprends vraiment pas, c'est Philip et Francesca... -.-
Le premier... "favori des spectateurs"... sincèrement ?
(spoil RI)
Spoiler:
La seconde... Première éliminée... Une favorite des spectateurs, elle aussi...? C'est sérieux ? ><
J'ai surtout j'ai l'impression qu'elle a été rappelé pour 1) attiser sa rivalité avec Phillip 2) être encore une fois la première éliminée. Ce qui s'est passé. ~
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Tumblr_mi7amhkwCi1qfgnjvo1_250

* Mais le piiiiire, c’est que même si j'étais à la base pas très chaud pour revoir ces 10 candidats, je les ai tous (à une exception) moins apprécié que dans leur saison d'origine ! ;-;
Pour moi, ils n'ont pas fait le show, ou alors ont été terrifiant à suivre.

Plus grosse déception, c'est bien entendu Brenda. Je cite Tip' :
Tip' a écrit:
c'est carrément un revirement à 180° entre Nicaragua et Caramoan
Certes, le montage l'aide pas du tout, puisqu'elle est carrément invisible sauf à ses deux derniers épisodes. Mais malgré tout, je l'ai trouvé totalement... fake pendant toute l'aventure...?
Comment une femme aussi taciturne et stratège peut devenir lors de son second passage la fille qui ne participe à aucune stratégie, et qui passe sa vie à sourire? Rolling Eyes
Toutefois, la pire surprise fut son attitude envers Dawn. Je l'apprécie pas particulièrement, mais Brenda a été de la pire espèce au Conseil Final. Je veux bien comprendre qu'elle ait été heurté par la trahison après l'épisode des Loved One, mais de là à humilier Dawn à la télé, il y a un grand pas.
De ce fait, Dawn qui a enlevé son dentier, ça m'a mis terriblement mal à l'aise. Brenda en a soutiré un certain plaisir sadique, que je trouve dégoutant. Et le pire du pire, c'est que Brenda ne finit même pas par voter pour Dawn à la fin... Tout ça pour ça. .-.

En parlant de Dawn... Bah elle aussi m'a mis mal à l'aise à la fin. .-. De la maman sensible qui prend soin de ses coéquipiers, elle s'est transformée en la joueuse la plus parano au monde, se permettant d’éliminer sans ménagement ses alliés Andrea et Brenda. .-.

Je peux tout à fait comprendre que l'on peut apprécier Cochran, car il représente l'ultime super-fan, dont le rêve se réalise : il remporte Survivor. Dans la forme, c'est génial.
Dans le fond, je ne l'ai pas apprécié.
A la fois car le montage ET Jeff l'ont présenté comme un presqu'dieu. Il a été surexposé par le montage, alors qu'à côté Erik et Brenda ne recevait aucun temps d'image. Je l'ai trouvé pas mal condescendant dans pas mal de ses confessionnaux. Je veux bien qu'il soit content de "battre" des mecs plus musclés, plus beaux que lui toussa toussa, mais pas besoin de les rabaisser. .-.
Et pis oui il a remporté 3 immunités, c'est génial. Mais Jeff qui s'extasie devant, hurlant que c'est une "Competition Beast"... Je rappelle qu'il a remporté l'épreuve où il faut bouffer des vers, ce qui n'est pas l'épreuve qui exige le plus physiquement et mentalement.
Et après il remporte deux immunités, avec comme concurrence deux vieilles femmes, un mec totalement diminué qui va se faire évacuer trois jours après, et un autre mec qui a beau être pompier, n'a jamais brillé dans aucune épreuve à proprement parlé...
Donc de là à dire que c'est une Competition Beast, non, juste non. :/

Erik n'a pas du tout été montré par le montage, donc comment avoir un avis? Pis' le pauvre quand même, finir comme ça après la dernière fois... Mad
Phillip, vous savez ce que j'en pense.
Brandon m'a encore plus mis mal à l'aise que d'en SP, bravo à lui ! :/
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Screen-shot-2013-03-18-at-5-17-25-pm
Francesca fut une blague à elle seule.
Je n'ai jamais aimé Corinne, et je ne 'lai pas aimé dans cette saison non plus. Ça se voit tellement qu'elle joue un rôle pour la télé... Elle a cherché à être la grosse peste (mais elle me fait pas rire :#), et s'est bien vantée d'être la seule femme dans son alliance... Bien pour elle. Mais bon, elle a même pas rejoint le Jury. ~
J'ai malheureusement un peu oublié ce qu'a fait Malcolm. Mad Mad Mais rejoindre Eddie et Reynold aux out de la tribu, c'était pas la meilleure chose à faire, c'est sur.

Finalement, la bonne surprise résida donc en Andrea. Elle a montré qu'elle savait mener sa barque là où elle le désirait, tout en évitant d'être une grosse harpie de la life. :c
Et elle a montré qu'elle avait appris de ses erreurs. Ici, elle n'a pas suivi "le guide", et a aussi montré qu'elle avait de la ressource quant à son jeu stratégique. Mais vu que c'était un peu la seule concurrence de Cochran pour al victoire finale, c'est normal de voir qu'elle a subi un blindside de pleine face.

* La tribu des fans n'était guère mieux. La moitié sont affreusement oubliables selon moi.
J'ai aussi vu sur le wiki qu'Allie avait été casté dans la rue, sans qu'elle n'est jamais aucune saison de Survivor...
...
On est pas censé regardé une saison FAN vs. FAVORITE ???????

Donc bon, le trio Hope/Allie/Julia, j'ai envie de demandé...
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   580b35823efec1bfdfc0b07a7f7065dd
Shamar, bon bah, il a été une blague hein.
La pauvre Laura avait l'air sympa', mais victime des bêtises des autres (si Michael/Matt/Sherri l'avaient gardé, ils auraient peut-être pu aller plus loin et rester à 4...).
Je ne me souviens pas d'une seule chose que Matt et Michael aient pu faire eux aussi.
Reynold, trop antipathique à mes yeux. Si Cochran était un peu condescendant, lui il avait totalement un égo surdimensionné.En venant dans la saison, il se voyait déjà gagner, adulé par les fans, être le grand méchant du jeu... Bah il a fini dans l'alliance minoritaire ah ah.
Eddie a l'air d'être un mec sympathique, mais ça a toujours été le "3ème homme" dans l’alliance Reynold/Malcolm/lui, donc il n'a pas reçu le meilleur développement au monde.
J'ai beaucoup beaucoup aimé Sherri au début. En étant totalement nulle sur les épreuves, elle a réussi à fonder une bonne alliance, qui a duré un temps. Après elle a totalement disparu du radar. ._.
Au moins elle apporte de bons gif.

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   AIAnZF[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   GnJHf9[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   N1HUBS
oui j'adore tumblr ><

* Je l'ai déjà évoqué, mais le montage fut affreux. Quand tu vois que la moitié du casting a totalement été ignoré, et que tout le temps on revoyait les même en confessionnal : Cochran, Reynold, Dawn, PHILIP...
De quoi donner une bonne envie de se suicider.
La victoire de Cochran était devenu obvious après l'élimination d'Andrea. D'ailleurs à la réunification, y'avait bien que Cochran / Andrea / Malcolm qui pouvaient encore gagner vu les montages délivrés aux autres... :c

* Certes, il y a eu des éliminations intéressantes (Phillip, Andrea...) mais je ne pense pas avoir été assez investi dans les candidats pour les apprécier à leur juste valeur. ~

Donc voilà voilà. Vraiment pas une saison que je prendrais du plaisir à revoir. alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:29

J'ai mis 3.5 . Saison mitigée avec du très bon ( conseil à 3 idoles ) et du pas bon....
Ceci dit , je me pose une question : comment ont ils mis J. Probst sur le pic montagneux lors du générique du début de saison...? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Taner01
Débarque sur l'île
Taner01


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 29
Localisation : Rouen

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:23

La saison 26 avait beaucoup de raisons d'être une saison très moyenne. Déjà les attentes sont forcément très élevé quand on porte le titre Fans vs Favorites 2, passé après la maestria de la saison 16 c'est très difficile. Et même au delà de ça, avoir un casting basé sur les pires saisons de Survivor ça ne fait pas envie. Commençons par le casting des Favorites... Qui n'ont vraiment de Favorites que le nom : du casting les seules que je voulais revoir joué était Malcolm (lors de sa saison il était vraiment excellent et le voir joué
Saison 26:
, Brenda (dans sa saison elle était vraiment intéressante et puis surtout j'ai un petit crush pour elle...) et Phillip parce qu'il peut être drôle. Voilà 3 sur 10 c'est pas beaucoup, je rajoute peux être Corinne parce qu'elle peut être aussi drôle et acerbe. Vous pourriez me dire, c'est pas si mal mais le truc c'est que les autres je n'ai pas envie de les voir rejouer, déjà Brandon... Bon passons sur lui, je vais forcément y revenir après. Mais Cochran dans sa saison
Saison 23:
. Ensuite Francesca... non mais depuis quand un favori
Saison 22:
Dawn ? Pardon mais elle n'avait rien fait dans sa saison, Erik la belle histoire était pour lui de passer de Fan à Favori mais bon pourquoi revoir un mec qui a fait l'un des pires moves de l'histoire du jeu ? La belle Andrea dont je n'avais vraiment de souvenirs... Bref voilà l'équipe des favoris ! Et je n'ai même pas parlé qu'on a Malcolm alors qu'il est inconnu des Fans (sa saison n'ayant pas encore été diffusé). Bref une belle bande de tête à claques au premier abord mais normal quand on pioche dans les saisons les plus faibles...

Bref ce long paragraphe pour vous dire que je ne partais vraiment pas bien pour la saison. En plus pour couronner le tout les fans était assez sans saveur, déjà se prétendre fan du jeu quand on fait une alliance des "beaux gosses" alors que notre alliance ce compose de 4 personnes et que les 6 autres étant mis de côtés ce mette ensemble c'est vraiment stupide. En plus un mec nommé Shamar on a vraiment un casting qui fait peur et qui a de bonnes chance de donné une saison aussi moisi que les précédentes.

Mais c'est contre tout attente que je peux dire que j'ai vraiment bien aimé cette saison. Je me rends compte que j'étais vraiment parti défaitiste et qu'au final après la merge on a le droit vraiment a une saison intéressante. Mais avant la merge... Hum comment dire... Entre Shamar et Brandon on était servi. Brandon, je me demande comment la prod a pu ramener encore ce mec là. Bien sûr son nom (Hantz) y est pour beaucoup mais de là à le rappeler une nouvelle fois. Il nous a donné un épisode exclusivement sur le drama avec un comportement honteux de Brandon mais ça nous a fait voir à quel point Jeff était un maître d'oeuvre et qu'il gérait son émission comme personne. Bref la pré merge était assez ennuyante, on se focalise sur des joueurs pas hyper intéressant comme je l'ai dis. Et puis les favoris gagnent quasiment tout donc il n'y a pas de suspense pour eux et du côté des fans l'alliance des 6 virent les filles de l'autre alliance. Après un petit switch tribe, on a une équipe hyper faible et l'autre forte. Comme les fans sont minoritaire ils se font dégagés un par un. Et la un problème de la prod c'est de faire ce switch après 6 éliminations, ça ne nous laisse que 2 éliminations pour les nouvelles tribus. Impossible de permettre un vrai renouveau dans les alliances il faudrait faire ce switch à 4 élim pour en avoir encore 4 et là ça serait intéressant ! Mais viens la merge et c'est la que la saison commence à devenir intéressant. Majoritairement grâce à Malcolm et les 3 amigos qui grâce à leurs idoles vont essayer de changer le jeu sans succès mais donner de très beaux conseils. J'en ai pas encore parlé mais c'était un Phillip métamorphosé qui était le "leader" des fans. Délaissant son jeu de fou pour essayer de prendre exemple sur Boston Rob en respectant ces préceptes (sans avoir son talent mais c'était marrant de le voir à l'oeuvre). Heureusement Phillip se fait éliminer avant de devenir agaçant lors d'un beau conseil à 2 idoles révélés. Durant la saison on a aussi la découverte du nouveau Cochran que j'ai beaucoup apprécié regardé. Son second degré sur ses faibles compétences physiques m'ont fait rire et il a bien mené sa barque pour aller gagner. Dawn elle a fait à maintes et maintes reprises des crises de nerfs pas toujours très compréhensible. Sherri (une fan) si elle a bien mené son jeu au début de la saison à la fin elle était à la rue sans se rendre compte qu'elle était une goat. Andrea s'est révélé dangereuse et Cochran l'a blindside au bon moment, pareil pour Brenda (malgré tout l'amour que j'ai pour elle..) qui a fait de très mauvais choix et a été assez transparente du montage mais elle avait un social très impressionnant et aurait gagné la final si elle l'avait atteinte mais bon elle a laissé filer une immunité. D'ailleurs j'en ai pas parlé mais Cochran l'underdog extrême à gagner 3 immunités qui l'ont bien protégé (au F4 il aurait pu se faire sortir sans ça, les autres voyant que sinon il allait gagner). Sinon pas grand chose à dire à par que c'est malheureux pour Erik sa blessure au F5 a un peu casser la final. En bref une deuxième partie de saison intéressante avec un très bon gagnant qui l'a mérité et de très beaux conseil et blindside.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:17

Caramoan est une saison avec laquelle je suis assez mitigés, cela tient à beaucoup de facteurs, principalement le casting et le déroulement de la saison.

Commençons justement par son casting.
J’adore le concept de Fans vs Favorites, mais dans cette saison, on a eu ni les uns, ni les autres.
Déjà, c’est quoi ce casting de Favorites ? Autant je veux bien qu’on les fasse revenir (pour la plupart) mais pas en tant que Favorites.
Saisons 16, 17, 21, 22, 23 et 25:
Bon, après le casting s’est montré plus intéressant que je le pensais.
Cochran, même si je l’ai trouvé un peu froid et difficilement attachant, avait une approche du jeu très intéressante, et a fait les bons coups au bon moment. Je dois avouer qu’il m’a franchement épaté au FTC dans ses réponses aux questions qu’on lui posait. J’ai aussi bien apprécié son duo avec Dawn, surtout quand on voit leur passif, ça fait une belle histoire. Dawn qui était aussi épatante à toujours bien se placer, les différents candidats venant constamment la voir pour les différentes stratégies. Malheureusement, son côté émotionnel lui a clairement fait défaut car en jouant trop les gentilles, elle a fini par devenir la méchante. Philip a essayé de tirer enseignement de son passé, et même s’il n’a pas été toujours très fin dans son approche stratégique, on ne peut pas dire qu’il a mal joué (super malchance de tomber sur 2 idols). Il s’est globalement bien débrouillé pour composer l’alliance majoritaire qu’il a su maintenir unis un bon moment (et en plus, il aura été très drôle avec ses surnoms à la con). Andrea a été aussi très surprenante, en opérant derrière Philip, son bouclier, même si elle a complètement merdé à la fin, par excès de confiance. J’ai du mal à comprendre les critiques sur Brenda, vu qu’elle était la seule favorite ayant une réputation de stratège, elle avait complètement raison de faire profil bas, en se la jouant gentille fille que tout le monde adore (la preuve, c’est qu’elle est allé assez loin). Et j’ai bien aimé cette version de Brenda  love  ultra gentille et performante dans les challenges. Pareil pour Erik, qui a subi un montage bien merdique, mais qui dans les faits, jouait beaucoup mieux que l’on pouvait le penser. Corinne, quand à elle, a été franchement chiante et stupide, et sa remarque hyper réductrice sur les gays (genre vouloir devenir ami avec Michael juste parce qu’il est gay Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  sérieusement ?), c’est hyper limite ! Malcolm a souvent eu du flair, et même s’il a eu quelques petits coups de génie (genre faire jouer l’idol de Reynold sur lui), je ne peux pas dire qu’il ait très bien joué. Il s’est même un peu suicidé sur la fin. Mais ça reste un candidat très cool et appréciable. Pour Francesca, même s’il est regrettable de la voir une nouvelle fois éliminer si tôt, j’ai quand même bien aimé le personnage et son approche du jeu.
Mais la catastrophe était sans surprise Brandon [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1887369321  Le mec est vraiment immature, instable, bipolaire, à la limite du psychopathe. Il m’a mis plusieurs fois mal à l’aise dans la saison, notamment lors de son dernier épisode. Clairement, le reprendre était la pire idée du siècle, tant il est malaisant à regarder.

Et alors pour la tribu des fans, quelle catastrophe !
Dans Micronésia, les Fans étaient loin d’être des génies, mais ils avaient de la personnalité, une envie de jouer certaines et étaient divertissants. Dans cette saison, on n’a rien de tout ça !
C’est l’une des quelques saisons où j’ai regardé les profils avant de regarder la saison, et déjà, je sentais que la majorité allait être très lisse t sans intérêt ! Et je ne me suis clairement pas trompé.
Sherri se débrouille pas trop mal au début, en gérant bien Shamar et sa place dans l’alliance majoritaire, mais dés que la merge arrive, elle devient une grosse goat que personne n’apprécie ou ne prend au sérieux. Et le pire, c’est qu’elle pensait dominer le jeu.
Reynold est juste un gars bon pour trouver les idols et faire parler ses muscles. Au moins, il tente de jouer, contrairement à la majorité des fans, mais difficile de le trouver intéressant, tant il se résume un peu au sidekick de Malcolm.
Eddie est bien gentil, mais totalement plat et sans intérêt Sleep  Il est souvent à côté de la plaque lors des votes, et pour un pompier, ne brille jamais dans les challenges.
Le duo Matt/Michael est intéressant via quelques confess qui montrent qu’ils ont une approche assez compréhensive du jeu, mais rien ne les rend véritablement croustillant.
Je n’ai retenu de Laura que le fait qu’elle a réussi à se faire blindside connement par sa propre alliance, Julia est tellement invisible que je me souviens à peine de sa tête et Hope et Allie sont jolies, mais c’est la seule chose de notable à leur sujet  Rolling Eyes
Et pour Shamar, je pense pas que je froisse beaucoup de monde en disant que c’est un emmerdeur. Dés le deuxième épisode, il n’est plus drôle du tout et devient plus relou qu’autre chose avec ses crises de nerfs, son envie de ne rien foutre et ses menaces de quit. Ce mec a vraiment été militaire ? Et devoir le supporter sans cesse dans les premiers épisodes juste pour le voir médevac, c’était aussi dispensable  Evil or Very Mad

Le déroulement de la saison est aussi assez particulier, car on peut considérer que c’est une saison assez lisse mais avec quelques électrochocs par moment, qui en fait une saison en montagne russe.
Le premier épisode est excellent, avec les stratégies qui se multiplient chez les Favorites, menant à l’élimination de Francesca.
Malheureusement, cela devient rapidement chiant par la suite. On a les Favorites qui dominent constamment, les Fans sont ultra soporifique à suivre et on se concentre trop sur ses 2 emmerdeurs de Shamar et Brandon. On assiste d’ailleurs à l’un des pires épisodes de l’histoire avec celui où Brandon pète un cable Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
On pourrait penser que le swap ferait bouger les choses mais il n’en est rien. Les nouvelles équipes sont déséquilibrées et les alliances restent statiques.
Il faut attendre la merge pour avoir enfin de l’action avec Corinne qui tente un push contre Philip avec une très mauvaise exécution, mais cela a le mérite de faire bouger les choses. Par la suite, on a Malcolm et les 3 amigos qui vont tenter tout pour se sauver, et cette partie, très cool au début, va finir par devenir redondante car les alliances ne bougent, même si on le move sympathique mais mal exécuté du blindside de Philip Twisted Evil  
Au F7, les choses bougent à nouveaux avec le fantastique blindside d’Andrea cheers , puis celui de Brenda (même si ce dernier m’a un peu mis al à l’aise).
Malheureusement, on approche inévitablement vers une victoire prévisible de Cochran, et la finale est franchement peu emballante à suivre, d’autant plus avec le médevac d’Erik  Evil or Very Mad

Sinon pour le reste, j’ai fait une petite liste de ce que j’en ai pensé :
-les challenges étaient très sportifs cette saison, mais cela ne m’a pas franchement dérangé car ils étaient assez impressionnants et variés. Par contre, je n’ai pas franchement aimé que l’on est des challenges individuels basés sur le sport.
-la saison reste assez divertissante par moment, notamment grâce à Philip
-le FTC était assez intéressant avec les différentes interventions, même si un peu redondant avec Dawn qui s’en prend plein la gueule et Sherri qui n’est pas crédible une seconde.
-le blindside d’Andrea est l’un de mes préférés toutes saisons
-le montage est franchement honteux avec Erik et Brenda qui sont complètement invisibles, alors qu’ils n’avaient rien à envier à Eddie et Reynold, beaucoup plus présents à l’écran  Evil or Very Mad
-le plus gros défaut de la saison en dehors bien sûr, de sa pré-merge assez chiante, c’est qu’elle est franchement prévisible. On voit Cochran gagner dés l’élimination de Malcolm.
-je trouve ça ouf que personne ne semble avoir remarqué que Dawn et Cochran formaient un binôme, et qu’il fallait pourtant le casser à tout prix  Shocked

Pour conclure, je dirais qu’il s’agit d’une saison assez plate mais qui par moment, à quelques moments de bravoure assez intenses. Cela en suffit pour faire une saison correct qui mérite 3 sur 5.


Dernière édition par jenledger le Jeu 6 Mai 2021 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:32

Selon moi, cette saison est très sous-estimée !
Je lui ai mis carrément 5 (ça remontera sa cote ! ^^) parce que je l'ai dévorée alors qu'en voyant le casting, j'étais persuadée que j'allais crever d'ennui. Que nenni !

Bien sûr, elle a des défauts : Brandon est un con, le final 3 n'était pas folichon et j'ai été très déçue par le reunion show. Pourquoi reléguer les éliminés avant la fusion à des places dans le public ?? Ça m'a mise très mal à l'aise et j'ai trouvé le ton et l'ambiance bien moins décontractés que d'habitude.

J'ai adoré la plupart des CT, les blindsides, les amigos et tout particulièrement Malcolm, Brenda.

Je ne suis pas fan de Cochran, loin de là (je ne le trouve pas sympathique et il me donne l'impression de se la péter un peu) mais il a réellement mérité sa victoire et survolé le jeu d'un point de vue stratégique.

Je reconnais également qu'il a merveilleusement évolué entre sa première apparition (lors de laquelle il m'avait prodigieusement agacée tellement il ne servait à rien et avait peur de tout) et sa victoire.

Par contre, par pitié, plus de Brandon, ni de Phillip, ni de Dawn. On a assez souffert comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:53

Totalement d'accord avec toi c'est l'une des saisons les plus sous estimés de l'histoire du jeu selon moi.
C'est plutôt la pré merge qui est très moyenne ensuite c'est excellent.
Pareil à part Malcolm/Brena/Andrea le casting n'était pas trop emballant pour moi.
Idem pour l'évolution de Cochran.
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 7 Fév 2021 - 20:50

4
Pour : les coups de Malcom et la stratégie sans défauts de Cochran qui mérite amplement sa victoire.
Mais 4 car le casting côté fans était quelque peu dépourvu d'intérêt et l'insupportable pleurnicheuse gonflée de culpabilité mormone Dawn que l'on a trop vue durant cette saison et qui a failli me faire zapper la fin tellement je n'en pouvais plus de la voir
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:41

Alors je suis très mitigé sur cette saison, il y a eu du très bon mais aussi du difficilement supportable, je vais vous faire mes points négatifs et positifs.

-- :
-Le casting des fans : beaucoup de promesses au début, que ça soit Sherri et la gestion de Shamar, le duo Matt et Michael ou encore le duo Reynold et Eddie, pour au final un pétard mouillé. La plus prometteuse Sherri (la sœur cachée de Sandra Bullock), finit par être finaliste mais en étant la goat tellement son jeu est insignifiant.
-le casting des favs : alors je veux bien que la prod ait voulu mettre l’accent sur les retours des joueurs des saisons 16 à 25, mais je l’ai trouvé très faiblard sur le papier. On va dire que ce n’était pas les couteaux les plus aiguisés de l’histoire, sur les 9 seul 2 avaient « bien joué » lors de leur première fois. L’avantage c’est qu’ils ne peuvent que mieux faire ce coup-ci
-Le cas Brandon Hantz : je vais pas revenir en long sur son histoire avec Philipp, ce gars est un idiot et ne mérite pas les honneurs du montage qu’il a eu, pour en plus partir comme ça et s’en vanter lors de la « cérémonie mémorial ».
-Une pré-merge assez peu emballante jusqu’au swap qui n’a pas changé grand-chose (même si il a permis la création des Three amigos)
-Le montage : ces dernières saisons Survivor m’a habitué à un fort déséquilibre au niveau des confess et du montage, cette saison n’a pas dérogé à la règle. Brenda et Erik quasiment invisible chez les favs, l’accent porté sur Shamar, Brandon ou Philipp. Ce n’est pas tout, car on peut très facilement (certains à partir de la sortie de Malcolm pour moi c’est au moment de la sortie d’Andréa), deviner le vainqueur.
-The reunion show : Qu’est-ce qu’ils nous ont fait, ils ont séparé le jury et les autres !!! Je ne sais pas si c’est à cause de l’embrouille Philipp-Brandon ou si c’est un réel choix éditorial mais c’est dommage que Probst ne prenne plus le temps de demander des nouvelles rapides au reste du cast qui n’a pas son encart avant…
-Brenda au FTC : sa demande m’a mis très mal à l’aise, je n’ai pas vu l’utilité à part humilié Dawn, surtout en le faisant avec le sourire et sans voter pour elle après. Moi qui avais de la compassion pour elle au moment de sa sortie…

++ :
-La merge jusqu’à l’élimination d’Andréa : Là il y a eu peut-être pas du beau jeu à tout les coups mais c’était blindside sur blindside, les three amigos vs les Stealth’R’Us a été très divertissant, puis le coup de Cochran sur Andréa a été très bien joué, au bon timing, on sent quand même que le jeu prend un tournure encore plus dynamique niveau strat.
-Des épreuves variés
-Le vainqueur : Quel évolution de Cochran, il est passé de fan à la stratégie douteuse à véritable maitre stratège en confiance. Puis quel symbole que ça soit « le fan ultime » qui gagne une saison dont le nom est Fan vs Favorites.

Aimé : Cochran, Malcolm, Andréa, Reynold
Pas aimé : le neveu de vous savez qui, les 2 blondes des favs

En soit ça reste quand même une saison sympathique malgré ses défauts, pas une top mais assez sympa à suivre.

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 7 Oct 2022 - 0:04

Je n'ajouterai pas grand chose à ce qui a été dit, Survivor Caramoan est une saison que j'ai apprécié regarder, mais c'est en faisant le bilan de la saison qu'on aperçoit ses points faibles.

Côté spectateur: bon 1er épisode, puis assez poussive et malaisante, puis franchement divertissante une fois passé l'épisode Brandon; et à la fois assez peu surprenante car pratiquement chaque élimination, à part notamment celle de Philip, est assez prévisible pour qui est habitué aux réflexes de montage de l'émission.

Côté jeu: côté favoris, globalement bon casting excepté vous savez qui; il y a eu des choix surprenants mais qui ont été assez judicieux au vu des prestations de chacun.
Les fans en revanche ont fait essentiellement de la figuration, et le peu qu'on a vu de certains ne donnait pas envie de creuser. On retient quand même les 3 qui ont été très loin: Reynold a fait un bon antagoniste, avec son ami un peu benêt Eddie qui aurait pu gagner. Leur alliance d'underdogs musclés, les "3 amigos", m'a fait beaucoup penser aux "4 horsemen" de Survivor Fiji. Sherri quant à elle était intéressante au début, mais l'accumulation des contre-coups l'a poussée à se cacher, et elle a un peu oublié de ressortir.

Cochran fait un bon vainqueur, très intéressant dans ses prises de paroles in-game quoiqu'un peu arrogant parfois - ce qui est un comble vu que dans sa première saison on lui reprochait l'inverse.
Son profil fait que les autres ont mis du temps à le voir comme une menace. De plus il a su prendre de la hauteur sur le jeu, pour bien situer sa place et celle de ses adversaires, ce qu'il n'avait pas su faire la première fois. Le fait d'être dans une large alliance majoritaire aide quand même pas mal à ça.
Ainsi que le fait d'avoir une alliée aussi dévouée, Dawn qui probablement sans s'en rendre compte faisait des choix qui servaient plus à Cochran qu'à elle-même.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S26] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S17] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S13] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: