AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 185696bandeaurecrutement
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+4
fmpatto22
Savage
ornitho-max
Teullito
8 participants

Quelle note donneriez-vous à cette saison?
0.5
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap3%[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
1
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap13%[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 13% [ 5 ]
1.5
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap8%[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
2
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap15%[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
2.5
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap15%[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
3
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap15%[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
3.5
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap13%[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 13% [ 5 ]
4
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap13%[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 13% [ 5 ]
4.5
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap3%[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
5
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap2%[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:53

[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Mort

Bon voilà (petite référence à Tales From the Click, vous l'avez?), la saison 39 est terminée et c'est pas trop tôt... J'ai attribué la note de 2/5 à cette saison. C'est, de souvenir, la note la plus basse que j'ai pu donner à une saison de Survivor.

Commençons par les points positifs de cette saison:
- Le concept de "Island of the Idols". Alors oui, j'étais l'un des premiers sceptiques de ce twist. Et aussi particulièrement déçu d'avoir Sandra et Rob en tant que simple "mentor" plutôt que joueur. Mais au final, j'ai adoré les passages sur cette île. Les leçons de mentor étaient pertinentes, les avantages intéressants. Un concept particulièrement bien réussi, même s'il y avait des limites (peut-être rendre l'accès à l'île des idoles plus exclusif, notamment en début de jeu?).
- Une partie du cast. Si les finalistes ne sont pas des joueurs inoubliables, le cast de cette saison avait tout de même un sacré potentiel. Kellee, Missy, Elaine sont trois joueuses que l'on peut s'attendre à revoir dans le futur. Charismatiques, stratèges, ces trois joueuses sont le symbole de la révolution féminine voulue cette saison.
- Jeff Probst. Oui oui, Jeff Probst. Pour moi, il est celui qui a permis de limiter la casse et sauver la franchise Survivor du naufrage. Cette saison, plus que dans n'importe laquelle, il a été présent, à l'écoute et saillant. Que ce soit dans la gestion de la polémique Dan (pendant le conseil du double épisode, dans la presse ou à la réunion finale) ou des problèmes sociaux qui ont été relevés tout au long de la saison (Missy, l'affaire Jack et Jamal), je trouve que Jeff a été un animateur brillant.

Maintenant les points négatifs...
- L'edit du gagnant. L'édit autour de Tommy était beaucoup trop présente, ça a enlevé tout le charme du jeu. Dès la fusion, tout le monde sur le forum (et tout le monde dans la communauté US du jeu) était persuadé de la victoire de Tommy. Je ne suis pas forcément déçu que Tommy soit le gagnant, solidarité enseignante oblige en tant que futur professeur des écoles, mais j'ai trouvé ça débile de le mettre autant en avant.
- La polémique Dan. Cette polémique a complètement sali la saison et même le jeu... On en a déjà assez parlé sur le forum, mais comment parler du bilan sans évoquer cette affaire. J'espère que Survivor saura désormais comment éviter que ce genre d'individu puisse passer les castings. Toute l'histoire autour de Dan m'a dégoûté de cette saison.
- La pluie d'immunity idols. Autant il n'y a pas eu énormément d'avantage (le nullifier, le faux legacy advantage, et j'en oublie peut-être un ou deux), autant on nous a assommé d'idoles d'immunités. Je pense qu'il y a un soucis autour de la mise en jeu de ces idoles. Elles ne devraient pas être systématiquement remises en jeu après avoir été jouées. Qui plus est dans une saison où il était possible d'en gagner sur l'île des idoles. La production aurait peut être dû: soit ne pas mettre d'idoles cachées et seulement les faire gagner sur l'île des idoles, soit ne pas en faire gagner sur l'île des idoles (et ne faire gagner que des avantages, encore que...). Je suis peut-être old school, mais je commence presque à regretter le temps où il n'y avait d'idoles en jeu.
- Karishma. C'est physique, totalement subjectif, mais bordel quel supplice que de la voir chaque semaine pleurer, râler, pour un rien.

En conclusion, cette saison est pour moi la pire que j'ai vu à l'heure actuelle. Après évidemment, ça reste Survivor, et j'y trouverai toujours du positif. Sinon je ne regarderai pas jusqu'à la fin et encore moins dès le lendemain de la diffusion américaine! Mais il faut le dire, cette saison était assez faiblarde... Vivement la saison 40 qui s'annonce INCROYABLE. Je pèse mes mots. INCROYABLE.

_________________
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 11 Jan 2020 - 17:21

Je rejoins en grande partie l'analyse de Teullito mais je ne trouve pas la saison aussi nulle que lui.


Vraiment agréablement surpris de la twist. Ça la donné des moments épiques comme Sandra qui apprend la subtilité a Vince ou bien Noura qui échoue à devenir caller pour l'épreuve à l'aveugle.

Le cast était dynamique et fun surtout au début de la saison. Cependant le niveau de gameplay est faible. On pense aux personnes qui ne jouent pas les idols, le blindside de Chelsea. Les gens qui tentent rien contre Tommy ou Lauren malgré les opportunités.

Tommy: j'ai vraiment aime le win de Tommy. Même si je suis dans la minorité. Un joueur oldschool qui win sans avantage ou immunity win. Sans aller sur l'île. Un jeu social hyper bien maîtrise. J'ai pas apprécié a quel point c'était obvious. Après 2 épisodes J avais que 2 contenders et après l'épisode 4 il restait que Tommy.

Entièrement d'accord pour la pluie davantage. Surtout janet qui perd sur un pile ou face ou le fake avantage de jamal.

Aussi le dangate :/.

Mais a part le dangate qui met un aura noir sur la saison. J'ai vraiment aimé la première. Un des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps. La twist bien fun.

Je n'arrive pas à noter pour l'instant haha
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 11 Jan 2020 - 22:37

j'ai pas fini la saison, l'histoire de Dan m'a un peu dégouté et quand Missy est parti la victoire de Tommy semblait assez obvious. Je trouve d'ailleurs que l'edit devrait essayé de se modifier un peu pour mettre en avant un maximum de personnes sous leurs meilleurs jours (j'ai découvert des joueurs bien plus sympathiques dans les vidéos Ponderosa que sur l'île).
Globalement d'accord avec vous deux, et le surplus d'idoles devient ridicule, tous ces twists obligent à passer du temps d'épisodes à montrer tous les joueurs avec leurs avantages, idoles... et puis tant pis si le boot est un peu trop prévisible l'edit devient n'importe quoi pour préserver une surprise au conseil.
Autrement, toute la pre-merge est vraiment très bonne et finie en apothéose avec le move de Kelee.
J'aimerai bien revoir Kelee à l'avenir, pourquoi pas Dean, le reste pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
fmpatto22
Première épreuve
fmpatto22


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : Quelque part en France

[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:48

J'ai mis un solide 4.
Déjà la pre merge était vraiment l'une des meilleures avec des blindsides de malade,des bons moments et des candidats mémorables.
Le casting est une réussite,nous avons des candidats uniques et mémorables qui ont bien animé la saison(Noura,Dean,Karishma,Janet,Elaine,Jamal,Kellee etc) et des candidats intéressants partis trop tôt(Jason,Molly et Chelsea). Tout a été gâché à la merge avec le Dangate et l'edit qui est catastrophique.

L'edit a vraiment plombé la saison,déjà on donne des edits horribles à des candidats qui le méritent pas(notamment le winner,Tommy qui est un vulgaire gamebot alors qu'il y avait mieux à faire).
De plus ça donne de l'edit à Karishma quasiment tout le temps,alors qu'elle joue mal et qu'elle n'apporte pas grand chose ... Si on ajoute ça,la victoire de Tommy rendu la plus prévisible et détestable possible,alors qu'elle ne l'est absolument pas de base ça nous donne l'une des pires edit ever.
D'ailleurs je reste persuadé que Kellee a eu un montage trop positif pour la piètre joueuse que c'est,le move sur Jack est catastrophique tout ça pour se faire blindside avec DEUX IDOLS...

En parlant des idols,il y en a beaucoup trop mais pouvons-nous être surpris ? Non c'est devenu comme ça et ça s'arrêtera forcément un jour,peut être dans 5 ans mais ça s'arrêtera.

Bref saison avec un très mauvais montage mais des très bons moments avec un bon twist mais gâché par le nombre d'avantages et le Dangate.

Je peux comprendre qu'on ne l'aime pas,mais la mettre dans son flop 1 c'est un peu de la mauvaise foie je trouve. Car oui,on peut détester cette saison mais si on la compare à des saisons de l'âge sombre ou même Thailand,elle reste 100 fois plus agréable.

C'est le genre de saison qui bénéficiera d'un rewatch,c'est à dure re-regarder la saison en connaissant le winner et le scénario,en prenant les épisodes comme ils sont que cette saison gagnera en popularité,car pris un à un les épisodes sont très bons
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 25 Aoû 2020 - 1:33

Je mets 1 à cette saison et aucune ne sera notée aussi bas je pense
Le scandale de Dan m'a coupée de la saison
Je n'arrivais plus à pouvoir regarder en voyant qu'il continuait tranquillement à avancer dans le jeu après ses agissements
1 point tout de même car le reunion show rattrape un peu avec Jeff qui s'excuse et qui promet que les règles seront revues afin que de tels débordements n'arrivent plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 28 Déc 2020 - 16:32

Island of Idols est le genre de saison extrêmement particulière, dont il est assez difficile de parler objectivement, à cause des affaires qui l'entoure. Je serais donc purement subjectif, mais je vais faire en sorte de parler de ce que je vois comme de vrais qualités et de vrais défauts.

Points positifs :
-une excellente pré-merge avec beaucoup de rebondissement, d'élimination surprise et de dynamisme. Mention spéciale aux blindsides de Molly et Jack, qui auront vraiment été super funs à suivre. J'ai aussi bien aimé le duo d'underdogs que formait Jaison et Noura, ou le duo de vilains qu'était Missy et Aaron. Une pré-merge en soit très bonne, malgré un côté BIG MOVE un peu gonflant.
-la présence de Rob et Sandra ! Malgré un point négatif dont je parlerais plus tard, j'ai beaucoup aimé leurs petits échanges avec les candidats (surtout celui avec Dean) et surtout leurs petits commentaires durant les conseils. Cela donnait un peu de piquant à la saison.
-Dean love  Un candidat qui m'aura permis de ne pas complètement sombrer dans l'ennui lors de la post-merge, tant il aura été divertissant dans son parcours. Certes, ses décisions ont plusieurs fois étaient stupides et irrationnelles, mais qu'est-ce que c'était marrant à suivre (le fake legacy avantage Very Happy ). Et j'ai aussi trouvé très drôle sa relation avec Noura très marrante, même si Noura a souvent alterné entre le drôle et le lourdingue.
-le fait d'avoir un gagnant qui remporte Survivor sans avantage, ni immunité. C'est devenu tellement rare de nos jours que ça en devient rafraichissant. C'est malheureusement le seul truc de bien que j'ai à dire sur le gagnant.
-personne n'a été invisible dans le montage, qui globalement, aura été plutôt équilibré en terme de nombre de confess
-le jury et les Ponderosa. J'ai globalement aimé les suivre, surtout en constatant qu'ils étaient réellement bons perdants et chaleureux entre eux. C'est plutôt cool de voir ça !

Points négatifs :
-toute l'affaire autour de Dan ! Peu importe que Dan a de mauvaises habitudes ou qu'il est réellement un pervers, il n'a clairement pas eu une attitude correct. Et ce n'est pas parce que Missy, Lauren et cie en rigole que ça l'autorise. Et le pire, c'est qu'il joue complètement les innocents lorsque Jeff le confronte. Le fait que tout ça mène finalement à son évacuation n'aide pas et au delà de l'aspect moral, cela a complètement faussé le jeu.
-l'épisode de la merge, qui est l'un des pires épisodes de tout le temps alors qu'il avait tout pour être formidable. J'en ai déjà plusieurs fois parlé dans le topic qui lui ai consacré, mais j'ai trouvé le traitement de Janet vraiment dégueulasse.
-le fait que les candidats réfléchissent plus en mode BIG MOVE qu'en terme de logique de jeu. Certes, cela peu être divertissants, mais cela peu être aussi très frustrant, et dans la deuxième partie, ça l'a été.
-la stupidité des candidats qui a atteint des sommets, dans la seconde partie notamment : Elaine et Karishma qui virent Missy à la place de Tommy, Dean qui veut virer les goats, Elaine qui joue son idol pour rien, Noura qui se suicide socialement... Cela a clairement donné lieu à cette frustration de voir aucun obstacle devant Tommy et Lauren, qui ont tranquillement pu faire leur bonhomme de chemin.
-le fait qu'au final, le gagnant soit ultra prévisible. Déjà avant le jeu, il faisait parti des favoris. Dés le premier épisode, je le voyais comme un gagnant potentiel et dés le troisième, j'étais convaincu de sa victoire. Cela a rendu le visionnage assez peu palpitant. Cela s'explique en grande partie par le montage qui essaye d'augmenter son importance dans les décisions.
-le gagnant  Evil or Very Mad  Je n'aime pas du tout Tommy. Certes, je lui reconnais un très bon social mais en plus d'être hypocrite, prétentieux et condescendant, il n'a littéralement rien fait. On lui a tranquillement tenu la main durant toute la saison et n'a prise aucune décision importante. Il ne doit sa place qu'à la stratégie de Lauren et la stupidité de Dean et Noura. Même Dan a été plus proactif que lui en terme de stratégie. Les décisions les plus impactantes qu'il a fait dans le jeu, c'est convaincre Noura à l'emmener dans le F3 et aider Dean à s'entraîner pour le FMC. Cela en fait probablement le gagnant le plus boring de l'histoire de Survivor.

Bon, je ne vais pas revenir sur davantage de points négatifs, j'ai dit les plus importants. En tout cas, ils sont bien plus plus importants que les points positifs.
Sinon, j'aurais au moins la satisfaction d'avoir remporté la draft de cette saison, même si ce n'est pas vraiment un compliment, car c'est un peu la preuve que j'ai trouvé cette saison prévisible.

Bref, au final, je donne un 2 à cette saison. Une première partie très bonne puis une seconde partie complètement naze et prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:56

Ah ça faisait longtemps ! Ça fait plaisir de voir tes critiques toujours aussi bien rédigées ! Bon, et bien il ne te reste plus que la saison 40... Hâte aussi de voir ton avis dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Première épreuve
Apollo


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2017

[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 3 Jan 2021 - 14:18

Après avoir visionné deux fois cette saison de Island of Idols, je me suis dis qu'il était temps d'en parler car je trouve la saison intéressante et plutôt marquante dans l'ensemble qu'on l'aime ou non, concernant mon avis je suis assez mitigé !

Points positifs
- La pré-merge : La première partie de la saison est plutôt bonne avec des éliminations surprenantes (Jack, Molly) et un casting plutôt appréciable dans l'ensemble. Seul point négatif, l'élimination de Jason par le block vote, seule élimination qui m'as déplu Sad
- Le Cast : Je trouve le casting vraiment bon avec beaucoup de joueurs intéressants, tout d'abord Missy qui dirige totalement la tribu Lairo et offre des coups certes assez mal joué (notamment l'élimination de Chelsea qui ne lui rapporte absolument rien et lui fait perdre une alliée loyale sur le moment en tout cas) mais divertissants, son duo de vilains avec Aaron est aussi très cool, Kellee, Jamal, Noura ou encore Janet sont aussi des characters intéressants et divertissants pour ne citer qu'eux sans parler évidemment des pré-mergers, je pense a Jason qui malheureusement a été éliminé très tôt mais s'avérait sympathique ou encore Vince qui était fun le temps qu'il a duré mais plus globalement, un cast intéressant et divertissant avec pas mal de joueurs avec le potentiel de revenir.
- Les épisodes sans parler de l'histoire globale étaient plutôt plaisants (on reparlera du fameux épisode de merge par la suite) a suivre notamment un épisode finale qui manquait cruellement de suspense mais s'avérait ponctué de moments drôles (Dean qui trouve l'idole ou ce même Dean qui balance une phrase après sa victoire au FMC, ou encore Noura après sa victoire a la dernière immunité ahaha) et sans parler de la pré-merge, même les épisodes de merge étaient agréable a regarder malgré un gros défaut dont je parlerais plus tard...
- Le twist des mentors qui n'était pas mauvais même si j'ai trouvé certaines situations ridicules (le coin flip...) et que globalement les conseils des Rob et Sandra était d'une inutilité folle (y a juste a voir le vainqueur pour s'en rendre compte), les défis restait innovant et drôles.

Points Mitigés
- Le vainqueur : Je trouve Tommy vraiment sous-estimé, le truc, c'est qu'il faut bien séparer le jeu d'un gagnant avec son character, sa personnalité et il faut être clair, Tommy est un gagnant vraiment ennuyant, fade et surtout extrêmement prévisible, tout le monde se doutait qu'il allait gagner vu la grande visibilité alors que bon, clairement si il avait pas win, il n'aurait jamais été aussi présent dans l'édit, le mec a quand même le plus grand nombre de confess de la saison alors qu'il y avait pleins de candidats intéressants, néanmoins encore aujourd'hui, je ne sais toujours pas si c'est Tommy que je trouve chiant ou son montage a chier ! Concernant son jeu maintenant, c'est un bon vainqueur selon moi, le mec arrive quand même a gagner dans une ère ou les avantages sont plus présents que jamais avec un nombre incroyable d'idoles a chaque saison (et cette saison n'y échappe pas  Mad ), sans aucune immunité individuelle, avec le FMC et surtout il a déjoué a chaque fois des situations injustes envers lui, je m'explique :
1) Le F15, il se retrouve complètement pénalisé et a la merci d'une alliance UNIQUEMENT car Elaine trouve un avantage incroyablement dégueulasse, le block vote ou comment donner l'avantage a une alliance sans rien faire, bref il s'en sort grâce a son jeu social mais qu'on soit bien clair, il ne pouvait strictement rien faire de plus.
2) Le F10, il se retrouve encore une fois a cause d'un twist dans une situation vraiment maudite, avec 4 ex Lairo dont 3 qui sont en alliance, il faudrait un miracle pour qu'il s'en sorte normalement  Rolling Eyes et bah non le mec s'en tire contre toute logique (est-ce Karishma et surtout Elaine qui sont stupides ou Tommy qui a juste bien joué ?), encore une fois il a failli se faire avoir alors qu'ile ne pouvait pas faire grand chose.
3) Le F5, beaucoup disent que Janet est robbed mais juste... non, elle a trouvé une 2ème idole et serait sorti sans et c'est exactement ce qui est arrivé, c'est Tommy qui se serait fait avoir encore une fois sans pouvoir y faire grand chose (je remercie pas le FMC).
Sans parler du fait que ça soit drôle que le seul membre du FTC a n'avoir jamais eu d'avantage, d'immunité ou être allé sur l'idole des idoles gagne, en outre un gagnant vraiment bon d'un point de vue jeu mais chiant en tant que personnage c'est clair. Maintenant oui il n'as pas fait grand chose en soit (ce n'est pas lui qui leadais, il a surtout joué de son social) même si bon le F10 c'est plus a mettre a son crédit pour moi ou même le F8 mais il n'en a pas eu le besoin, en plus de ça sans le twist du FMC, Lauren serait probablement sorti comme ça l'a été, il n'y a absolument rien a reprocher a la win de Tommy.
- L'épisode de merge : En fait pour être honnête, j'ai pas détesté l'épisode de merge car ça nous montrait juste la réalité, dure certes mais ça sonnait vraiment comme un coup de poing, Aaron que j'aimais bien avait un discours bien débile mais a côté y avait Jamal par exemple qui donnait un propos juste, l'épisode se terminait mal il faut le reconnaitre avec Dan qui reste en jeu et deux candidats attachants qui gicle, le problème pour moi c'est surtout la suite de cet épisode, on fait comme si de rien n'était, Dan reste toujours en jeu et se fait éjecter sans plus d'explication, c'est absolument pas satisfaisant et surtout il a duré beaucoup trop longtemps, mais j'ai vraiment trouvé l'épisode intéressant même si il m'as mis mal a l'aise parfois (notamment le comportement de Missy et Elizabeth ou Janet seule contre tous limite), c'est juste dommage que ça se finisse d'une façon assez ignoble je trouve.

Points négatifs
- Le nombre d'avantages, bah oui mais bon c'était évident non Razz ? Je veux dire, le nombre d'avantages est toujours aussi ridicule en particulier le nombre d'idoles, en plus de ça comme par hasard les 3/4 ont été trouvé par des femmes comme si l'émission voulait artificiellement faire avancer le show avec le féminisme (clairement accentué par les diverses discutions de la saison ainsi que l'édit plus équilibrée globalement), je ne veux pas être parano mais bon des fois ça donne vraiment une sensation de ''comme par hasard'' (comme la fameuse saison 35 pour introduire le concept de FMC), c'est plus ça qui me dérange (en particulier la découverte d'une idole par Karishma lors de la merge qui faisait tellement fake), m'enfin le gros du problème ça reste ces multiples idoles sans cesse recacher.
- Dan : Malheureusement difficile de ne pas être gêné par sa présence tout au long de la saison, j'attendais sa sortie avec impatience mais au final il se fait virer a la toute fin sans vraiment d'explication, et de manière générale, je ne trouvais pas le personnage intéressant et assez défusionnal, difficile de ne pas penser a lui en pensant a la saison.
- Le niveau de jeu, parce que bon, le niveau n'était vraiment pas terrible faut pas se le cacher, le fait que personne ne tente rien contre Tommy et Lauren alors qu'ils contrôlent tout lors de la merge est insupportable, le move de Missy contre Chelsea est complètement con mais les deux pires moves de la saison pour moi sont le F10 avec Karisma et ELAINE (bordel elle avait plus de liens avec Missy et Elizabeth que Tommy !!!) qui sauve Tommy au détriment de Missy, rarement j'ai été aussi atterré par un tel niveau de jeu (et mon appréciation de Elaine a diamétralement baissé) et bien sur le F8 avec Dean qui balance a Tommy qu'il est visé, c'est tellement navrant et désespérant de voir des candidats donner la win a Tommy de façon aussi obvious...
- Le montage du winner : Rarement j'ai vu un montage aussi obvious que celui là et le pire c'est que ce n'était même pas satisfaisant, la win de Tommy se voit a des km tellement c'est le contender numéro 1 tout du long et a partir de l'épisode de merge (un défaut de plus pour cet épisode '-- ), il n'y a plus de doute possible, bordel il reste 11 candidats encore en jeu soit un peu plus de la moitié et le vainqueur est déja identifié avec certitude, c'est d'un ridicule affligeant. Les éditeurs ont vraiment fait 0 effort pour donner un minimum de suspense, ils ont fait un montage ultra basique et encore une fois je le redis mais fade a Tommy qui en devient peu satisfaisant, même le Final 3 est prévisible a partir d'un moment, la plupart des gens avait prédit le boot order de la finale sans se forcer, pour parler d'un exemple du montage de Tommy, je vais juste citer l'épisode 2, le mec est le plus mis en avant de sa tribe alors que non seulement il ne dirige pas le vote, a l'air de voter Molly a contrecoeur et en gros a suivi, si ce n'est pas le vainqueur, quel intérêt de mettre autant en avant un mec en apparence fade, les éditeurs devrait se poser la question...

Bref globalement une saison que j'ai plutôt bien apprécié (par son casting et les épisodes en eux même) malgré quelques points qui m'ont gênés (La prévisibilité du winner et les conséquences de l'épisode de merge), malheureusement le cas Dan ne peut pas être dissocié de la saison et je pense que beaucoup de personnes (et moi aussi en quelque sorte) vont baisser la note et c'est tout a fait compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S17] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S13] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S32] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: