AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 04
Traduction: 0%
Relecture: 0%
Synchronisation: 0%

Saison 35 - Épisode 03
Dim 15 Oct 2017 - 16:03 par Jack Bauer
Par ici la bonne soupe !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisode 02
Dim 8 Oct 2017 - 12:58 par Jack Bauer
Les STFR de l'épisode 35.02 sont à portée de clic !

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

0,5
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
1,5
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
2,5
3%
 3% [ 1 ]
3
3%
 3% [ 1 ]
3,5
3%
 3% [ 1 ]
4
19%
 19% [ 7 ]
4,5
28%
 28% [ 10 ]
5
44%
 44% [ 16 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2695

MessageSujet: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 19 Juil 2015 - 11:50

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1555

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 20 Juil 2015 - 16:51

4/5 Une saison assez incroyable !
Et une gagnante qui l'est tout autant.
Une mention spéciale à Cirie
qui a été au sommet de son art,
après Boston Rob c'est sans doute la candidate la plus smart toutes saisons confondues.
La stratégie quand c'est pratiqué avec talent c'est génial à regarder.

Dernière édition par gentlematt le Mar 24 Nov 2015 - 21:15, édité 7 fois
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 992

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 20 Juil 2015 - 19:21

J'ai mis 4/5 une excellente saison, mais petite déception concernant les départs prématurés de Fairplay et Yau Man et des abandons.

Quelques challenges extrêmement durs, des moments drôles, l'alliance des black widows, le jeu stratégique de Cirie, le jeu social des filles, de bons blindsides. Bref je fus diverti du début jusqu'à la fin.
Naïa
Construit l'abri

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 27 Juil 2015 - 18:24

J'ai mis un 3.5/5

Plutôt une bonne saison, agréable à regarder avec un très bon casting au niveau des returnee (6/10 appartenant au final four de leur précédente saison), des supers moves, Cirie et les black widows.

Cependant, je regrette le nombre important d'abandons et d'évacuations médicales (Fairplay, Penner, Kathy et James) et surtout le twist final du final 2 qui prive Cirie de toute chance de victoire (alors qu'elle est clairement dans la meilleure position). Victoire de Parvati en demi-teinte.

@gentlematt, s6, s12, s16, s26:

Il'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 326

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 27 Juil 2015 - 19:40

J'ai du mettre 4 aussi.

Micronesia est définitivement une top saison, un cast très solide bien aidé par la présence de returning player en plus de quelques fan intéressant qui commence à jouer hard dés le début. Cette saison a aussi quelques un des meilleurs blindside de Survivor avec notamment le move stupide de Eric ou encore l'un (le ?) meilleurs viewer blindside de l'histoire de survivor avec la sortie d'Alexis, sublimé par le fait que le spectateur, habitué à ce qu'on lui montre l'idole avant qu'elle soit jouée, se laisse tranquillement endormir par l'edit avant de se prendre le blindside en pleine face. Ajoutons à cela quelque moment épique comme le fake idol trouvé par Jason et on a une bonne voir très bonne saison.

Cela dit, la saison souffre de deux défaut majeur.
La première est le grand nombre d'abandon qui fausse les données et brise la dynamique.

Le deuxième point est beaucoup plus problématique et découle à la fois de ce premier point mais aussi du fort rythme de début de saison : très peu d'opposition après la merge.

Alors que le fan le plus à même de faire bouger le jeu se fait sortir juste après le tribe switch (aka Joel), les meilleurs favoris (fin mes 3 préférés en tout cas) sont aussi les premiers à virer.
A la merge on a donc une alliance surpuissante Parvati/Alexis/Nathalie/Cirie/Amanda contre des joueurs moyen voir mauvais (cc Jason), mais qui n'ont clairement pas le niveau pour rivaliser (Ozzy est trop confiant et a le lvl stratégique d'une moule, Erik est bcp trop naif et inoffensif, Eliza est hors coup de toute façon, James est bon pour critiquer la soi-disante bêtise des autres, jamais la sienne et Jason (Ah Jason) est juste l'un des joueurs les plus stupides qui ai jamais joué).
ornitho-max
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1536

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 24 Nov 2015 - 17:32

5/5 pratiquement la perfection a mes yeux. pleins de blindsides.
2 points faible: Trop de medevac. le f3 twist qui coute la victoire a Cirie
Teullito
Gagne Survivor

Masculin Messages : 367

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 24 Nov 2015 - 18:39

ornitho-max a écrit:
5/5 pratiquement la perfection a mes yeux. pleins de blindsides.
2 points faible: Trop de medevac. le f3 twist qui coute la victoire a Cirie

Juste pour ton dernier argument, cette saison ne mérite pas 5/5... Cirie méritait tellement de gagner, plus que Parvati ! Sad

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1851

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 28 Déc 2015 - 16:53

4/5. Bonne saison.

- Le casting : Rien que les Favorites : Fairplay, Yau-Man, Penner, Cirie, Ozzy. 5 noms quoi. De plus, on a eu l'éclosion de Parvati et la confirmation d'Amanda. James est resté lui-même, tandis qu'Ami et Eliza n'étaient pas sur le devant de la scène. Par contre, les Fans... une belle tribu d'imbéciles Laughing Mais eux étaient marrants à voir, d'autres sont imbéciles et haïssables, eux sont cons et divertissants.

- La stratégie : Fairplay, Yau-Man, Mikey B virés dès le début. Impensable. Puis Joel juste après. Ils ont été virés avant qui ? Chet, le mec le plus nul en challenges. Rajoutons à ça l'abandon de Penner, ça nous fait 6 mecs virés avant la merge. Les 4 mecs présents en merge étaient... Ozzy, James, Erik et Jason. Ozzy, le mec viré avec une idole dans sa poche, et qui commence à être suffisant ; James, qui doit abandonner (mais qui reste marrant) ; Erik, qui fait l'exploit de donner son collier alors qu'il pouvait foncer vers le titre ; et Jason. Jason srx Laughing. Dois-je parler de ce mec ? Je ne préfère pas. Néanmoins, il fut marrant, alors pourquoi pas un retour...

Sinon, Cirie et Parvati ont assuré, elles ont dominé la saison, Cirie ayant eu des idées incroyables pour dégager Ozzy ET Jason ET Erik. Néanmoins, le F2 l'a piégé. Parvati a su bien se positionner dans le jeu, elle mérite son million. Parvati qui est à l'origine de la Black Widow Brigade, avec Alexis et surtout Natalie qui est une fille que je veux revoir dans Survivor. Coûte que coûte.

Sinon pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que l’œstrogène a été plus puissant que la testostérone cette saison.

zig1735
Va au conseil

Masculin Messages : 193

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 28 Sep 2016 - 12:14

saison presque parfaite!

la Black Widow Brigade qui réussi tous les bons coups après la merge!
Parvati mérite la victoire, même si Cirie et Natalie l’auraient méritée elles aussi.

et surtout comment le trio Ozzy, Erik et surtout Jason se sont fait avoir.
J'adore le résumé de ce dernier dans funny115
Peperazzi
Fait son premier feu

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Fév 2017 - 5:09

Pour ma part j'ai donné la note de 4. Je m'explique.

Au niveau du casting : en ce qui concerne les returning j'étais plutôt satisfait. On a des joueurs intéressants et très différents les uns des autres. En revanche, le casting des "fans" ne m'a pas convaincu dès le début. Finalement, Nathalie était intéressante mais pour le reste (Jason et Erik ont une naïveté d'un enfant de 5 ans; Joel et Mickey B prématurément éliminés, Alexis bof, Chet on se demande ce qu'il fait là, et les autres je les ai déjà oubliés).

Je regrette énormément le départ de Johnny Fairplay dès le premier épisode, et surtout l'état d'esprit dans lequel il est venu. J'aurais aimé revoir le JF de la saison 7 que j'avais adoré. Yau-Man qui part tôt, c'est aussi dommage. Ma plus grosse déception est le départ de Penner. J'adore ce mec et je suis persuadé qu'il aurait apporté un énorme + à cette saison.

Au niveau des blindsides, on est servi en revanche ! Inombrables ! On n'a pas le temps de s'ennuyer et ça c'est un gros point positif. Cependant le déroulement du jeu est faussé par l'élimination précoce des hommes potentiellement dangereux (Mickey B, Joel et Penner). Et on se retrouve à la merge avec Erik, James, Jason et Ozzy. J'aurais du mal à dire lequel des 4 est le pire niveau stratégie.. Ces 4 là n'avaient aucune chance de rivaliser avec les filles qui ont tout écrasé sur leur passage et qui leur ont fait faire ce qu'elles voulaient. Certains épisodes sont quand même sidérants tant les mecs sont naïfs et crédules..

Je n'ai pas aimé le côté Girl Power des filles, comme c'est (trop) souvent le cas dans l'émission à mon goût.

Enfin je regrette l'élimination de Nathalie au F4. Elle aurait mérité d'aller plus loin. Elle était complètement déjantée et elle a su convaincre Erik d'abandonner son collier, chose que je pensais impossible, mais aussi Jason de ne pas jouer son idole.

Bref, une bonne saison tout de même, mais grandement faussée par les raisons évoquées ci-dessus. Au final Parvatti gagne, et même si je n'accroche pas trop au personnage, je dois dire que sa victoire est méritée.

Je trouve quand même la saison un peu surestimée (une fois encore pour les raisons évoquées ci-dessus). Pas à la hauteur d'un Cagayan selon moi !
Oniromancie
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1055

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Fév 2017 - 13:25

Citation :
Je n'ai pas aimé le côté Girl Power des filles, comme c'est (trop) souvent le cas dans l'émission à mon goût.

Trop souvent ? ... Sad
Dans toutes les saisons que tu as vues, je ne sais pas si cela s'est produit souvent. En fait on a le plus souvent plus droit à des groupes masculins vers la fin. Un peu de changement ne fait pas de mal.
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5669

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Fév 2017 - 13:28

Effectivement, une alliance de femmes qui tient le coup et s'impose, c'est plutôt l'exception que la norme dans l'émission.

Gagne Survivor

Masculin Messages : 326

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Fév 2017 - 14:19

Le pb viens pas tellement du fait que ça réussisse, mais + que ça existe. Personnellement, ça m'irrite aussi de voir certaines femme vouloir à tout pris faire une alliance de femme uniquement parce que ce sont des femmes, sans réfléchir plus loin, alors que chaque individu ne se definie pas uniquement par son sexe, origine, croyance. C'est stupide socialement et stratégiquement selon moi
S31
Spoiler:

Je mettrais pas forcément ce genre de critique sur la black Widow cela dit, on voit clairement que l'ensemble du groupe a des affinités et c'est bien d'ailleurs pour cela qu'elle a marché.

(ah, et j'adore Nat B aussi, ma "vilaine" préféré)
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5669

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Fév 2017 - 14:51

Bof, rechercher ce qui rassemble immédiatement pour essayer de capitaliser dessus, ça me semble assez logique dans le contexte, et le sexe est l'un des critères possibles les plus évidents. Mais je n'ai jamais eu l'impression que ça s'observe plus chez les femmes que chez les hommes.

Mais ce serait aussi réducteur de ne voir dans la brigade des veuves noires qu'une alliance féminine. Il y a d'évidentes affinités intellectuelles entre elles. D'autres nanas n'y avaient pas leur place.

Une alliance basée sur le sexe ne peut durer que si elle se consolide sur d'autres aspects.

Gagne Survivor

Masculin Messages : 605

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Fév 2017 - 22:53

Citation :
Cependant le déroulement du jeu est faussé par l'élimination précoce des hommes potentiellement dangereux (Mickey B, Joel et Penner)
Etrange, cet argument. Mickey B et Joel sont responsables de leur sort, ça n'influe donc pas sur le déroulement du jeu. Mickey B se fait sortir par Joel car guerre des ego, et Joel se fait sortir car il ne réussit pas à convaincre Ozzy de le garder. On ne peut pas dire que ça fausse le jeu s'ils sont 100% responsables de leur sortie. Ils ont juste pas assez bien joué.

Pour Penner, l'argument se tient davantage, mais bien que j'aime bcp Penner aussi, il n'a pas bien joué sur cette saison. Il n'a pas su retenir Cirie dans son alliance et s'est donc retrouvé très tôt en minorité. Il était complètement cuit s'il n'y avait pas eu de swap, et il aurait sûrement été foutu aussi sans sa blessure, puisque Parvati s'est mis très vite les filles Fans dans la poche. Donc je ne pense pas que ces trois départs précoces influent sur la suite et diminuent le mérite de l'alliance fatale Amanda-Parvati-Cirie-Ozzy-James au début du jeu, puis de la Black Widow Brigade après la merge.

Citation :

on se retrouve à la merge avec Erik, James, Jason et Ozzy. J'aurais du mal à dire lequel des 4 est le pire niveau stratégie.. Ces 4 là n'avaient aucune chance de rivaliser avec les filles qui ont tout écrasé sur leur passage et qui leur ont fait faire ce qu'elles voulaient. Certains épisodes sont quand même sidérants tant les mecs sont naïfs et crédules..
Exactement ! Et c'est pourquoi ces épisodes sont si jouissifs : une succession alors inédite de blindsides spectaculaires, menés de main de maître par une alliance non seulement rarissime (car féminine) mais portée par 4 excellentes joueuses, aucune goat dedans, qui, au F5, réussissent ce qui reste pour moi à ce jour le coup le plus incroyable et superbe de l'histoire du jeu.

Et je ne mettrais pas Ozzy dans le même panier que les 3 autres. James a prouvé qu'il n'a aucune idée de la stratégie, et qu'il n'a même pas envie d'en faire. Erik et Jason étaient vraiment naïfs. Ozzy, en revanche, ce qui l'a perdu, c'est son arrogance plus que ses faibles capacités stratégiques. Et son parcours dans Survivor est quand même très honorable. S'il arrivait à mettre son ego de côté, il pourrait être vraiment redoutable.
Peperazzi
Fait son premier feu

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 27 Fév 2017 - 0:56

Peut-être que je me suis mal exprimé. Il' a bien réussi à traduire le fond de ma pensée.

Le fait qu'un groupe de fille s'allie pour battre les autres ne me dérange pas. Ce qui m'a plus dérangé c'est d'entendre souvent dans les confessions de Parvatti et Nathalie des trucs du style : "Girl Power", "les femmes sont aussi voire plus futées que les hommes", "les femmes sont les meilleures"... comme si il y avait une compétition entre les deux sexes et que les filles avaient un complexe d'infériorité.

Ca ne m'a pas empêché d'aimer leur façon de jouer, et d'être très content que l'une d'elle gagne !

Je disais ça car
Spoiler autre saison:

De manière générale je n'aime pas la division homme/femme.. Les hommes et les femmes sont complémentaires, et c'est ça qui est intéressant !

VillainMan a écrit:
Etrange, cet argument. Mickey B et Joel sont responsables de leur sort, ça n'influe donc pas sur le déroulement du jeu. Mickey B se fait sortir par Joel car guerre des ego, et Joel se fait sortir car il ne réussit pas à convaincre Ozzy de le garder. On ne peut pas dire que ça fausse le jeu s'ils sont 100% responsables de leur sortie. Ils ont juste pas assez bien joué.

Ce que je veux dire par là c'est que s'ils avaient atteint la merge, Penner, Mickey B et Joel auraient été plus dangereux stratégiquement parlant que Jason, Erik, James et Ozzi. Mais avec des si...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1