AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
en cours de traduction

Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Saison 34 - Épisode 11
Sam 20 Mai 2017 - 12:35 par Jack Bauer
Dernier épisode avant la finale ! Les STFR du 34.11, c'est ici que ça se passe.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
5
10%
 10% [ 4 ]
4.5
7%
 7% [ 3 ]
4
24%
 24% [ 10 ]
3.5
12%
 12% [ 5 ]
3
17%
 17% [ 7 ]
2.5
12%
 12% [ 5 ]
2
10%
 10% [ 4 ]
1.5
5%
 5% [ 2 ]
1
2%
 2% [ 1 ]
0.5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 25 Fév 2014 - 10:35


Salut à tous !

Je viens de finir la saison 8. Je l'ai regardée car j'en ai entendu et lu beaucoup de bien : la saison d'un grand stratège (Boston Rob), avec des conditions de survie difficiles, des blindsides, que des returning players donc un niveau de stratégie global plus élevé, bref il me semble que cette saison fait partie, pour beaucoup, des préférées.

Hé bien je ne partage pas du tout ce sentiment.

J'ai trouvé cette saison très pauvre stratégiquement. J'ai même été, souvent, atterré par le très faible niveau des candidats. Boston Rob et Amber sont effectivement de très bons joueurs (Amber d'ailleurs beaucoup + que Boston Rob, beaucoup plus fine), mais soyons honnêtes, ils n'ont pas eu d'adversaires.

Spoilers saisons 20 et 22, y compris le vainqueur:
 

Parmi ce qui m'a vraiment atterré :

-le coup de Boston Rob pour diviser Big Tom et Rupert. Comment ça a pu réussir ??? Les 2 sont tellement nuls qu'aucun n'a pensé une seule seconde que Boston Rob ait tenté de sauver ses fesses en inventant cette histoire de Rupert qui serait allé lui dire que Big Tom voulait faire un coup. Et Rupert qui ne nie même pas, alors qu'il n'a jamais été voir Rob ! Il plonge la tête la première dans le piège ! Affligeant. C'était bien tenté de la part de Rob, mais avec des joueurs un peu intelligents, ça ne serait pas passé.

-le fait qu'aucun candidat ne prenne conscience qu'ils n'ont aucune chance d'arriver en finale s'ils sont dans le final 3 avec Boston Rob et Amber. Ainsi, on a Big Tom qui, lorsqu'il a l'opportunité d'éliminer Rob quand ils sont à 5 en s'alliant avec Rupert et Jenna, va dire à Rob "dis-moi qui on élimine, je voterai ce que tu me dis". Quelle stupidité... Incapable de réfléchir 2 secondes. Jenna et Rupert, d'ailleurs, ne sont pas mieux. C'est dingue de manquer à ce point de jugeotte, surtout que Boston Rob et Amber gagnent tout ou presque depuis la réunification, donc il y avait un vrai risque qu'ils continuent jusqu'à la finale. Ce qui n'a pas loupé.

-Jenna qui a peur d'aller au "purple rock". D'autant plus que, contrairement à la saison 27, ce sont les candidats visés qui tirent au sort, donc ça se serait joué entre Rob et Rupert. Elle n'avait donc aucun risque d'être éliminée ! Avec un peu de chance c'est Rob qui partait, ce qui lui assurait quasiment le final 2 ! Amber l'aurait choisie puisque Rupert était davantage apprécié du jury. Bref, elle a été complètement stupide, le niveau 0 de la stratégie... Elle le regrette après, quand, ô surprise, Rob et Amber lui mettent la pâtée dans l'immunité finale, mais il fallait réfléchir avant !

-la stratégie de Shi Ann. C'était assez agréable de la voir se démener pour rester, mais quel manque de finesse... Sa stratégie de la terre brûlée était nulle. Le summum a été atteint lors de l'épisode de son élimination. Au lieu de faire campagne activement contre Jenna sans cibler personne d'autre, elle vise tout le monde, prévient qu'elle dira ses 4 vérités lors du conseil, et se contente de "pointer du doigt" celle qui va gagner en votant contre Amber. Résultat : elle agace tout le monde et se fait éliminer. Elle attend le conseil pour dire qu'il faut séparer les duos. Mais c'est trop tard !

-la naïveté de Lex. Pourtant, il jouait très bien pendant la pre-merge. Mais cet épisode où il sauve Amber contre Jerri... Là encore, comme tous les autres candidats, il joue en étant complètement soumis à Rob, en actant le fait que Rob a le pouvoir au lieu de tenter de lui prendre ce pouvoir. Eliminer Amber, c'est ruiner la stratégie de Rob, éliminer un membre de l'équipe adverse pour éviter d'être trop en minorité... Et non. Il élimine son alliée Jerri pour une hypothétique faveur de Rob dans le futur. Comment peut-on espérer gagner en jouant comme ça ? En arrivant à la réunification, les jeux étaient déjà faits car les candidats sont trop stupides pour se mettre en travers de la route de Rob et d'Amber.

-le conseil final. Les discours de Lex, Kathy, Big Tom et un ou deux autres sur l'amitié, les trahisons... pathétique. Hé, les gars, vous êtes à Survivor, là ! Et vous êtes des returning players ! Evidemment qu'il est difficile d'avoir été trahi, mais là encore, la moitié du jury est incapable de faire la différence entre le jeu et la réalité. Le discours de Lex (que j'aimais beaucoup, par ailleurs, avant sa décision stupide de sacrifier Jerri pour les beaux yeux de Rob) était en + complètement hypocrite puisqu'il avait lui-même sacrifié son amitié avec Ethan pour sa stratégie. Bref, un conseil final à l'image de la saison : sans intérêt. Amber a été très bonne pour se défendre, Rob par contre a juste fait le travail, sans plus.

Bref, la saison a très bien commencé, et elle était très intéressante jusqu'à la merge. Puis, c'est un festival de non-stratégie. Les candidats ne réfléchissent pas et ça conduit à la victoire inévitable des deux seuls qui pensent un peu. La stratégie de Rob était pourtant pleine de trous qui lui auraient coûté sa place en finale dans une saison avec une vraie concurrence, comme par exemple le choix d'éliminer Big Tom quand ils ne sont que 5. En gardant le duo Rupert / Jenna, il s'est mis dans une position d'un vote bloqué à 4 et donc de tirer son sort à la "purple rock". Bon, Jenna a été trop stupide pour le faire, mais c'était mal joué de sa part de conserver un duo alors qu'il avait l'opportunité de le dissoudre en utilisant la stupidité de Big Tom.

Grosse déception !


Dernière édition par flosm92 le Lun 27 Juil 2015 - 18:12, édité 2 fois (Raison : ajout du logo de la saison)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leny
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 25 Fév 2014 - 13:48

Citation :
J'ai trouvé cette saison très pauvre stratégiquement.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant cette saison, que j'ai trouvé vraiment pas mal.
Tu trouves cette saison très pauvre stratégiquement, soit, mais n'oublie pas qu'elle fait partie des premières. Depuis la stratégie est sans doute montée de plusieurs crans, mais pour l'époque tu es très sévère.

Le débat : "Qui est le meilleur joueur de l'histoire de Survivor, Rob ou Russell ?" est sans fin (même si ma préférence va à Rob, maître dans l'art de l'adaptation, alors que Russell joue toujours de la même manière).
Spoiler Saison 20 et 22:
 

Comme par hasard Rob n'aurait jamais de bons adversaires dans ses saisons. C'est uniquement parce qu'il se rend le boulot facile (enfin, à regarder).

Citation :
J'ai même été, souvent, atterré par le très faible niveau des candidats.
Je trouve que c'est un excellent casting. Les candidats présents ont vraiment marqué leur précédente saison.

Citation :
Big Tom qui, lorsqu'il a l'opportunité d'éliminer Rob quand ils sont à 5 en s'alliant avec Rupert et Jenna, va dire à Rob "dis-moi qui on élimine, je voterai ce que tu me dis".Quelle stupidité...
Arrivé au Top 5, Big Tom n'a pas d'intérêt à éliminer Rob. En rejoignant Rupert et Jenna il se retrouve de toute façon 3ème. Avec Rob, ils étaient alliés depuis le début et peut-être pensait-il qu'il avait plus de chance de gagner en finale face à lui (qui s'était mis tout le monde à dos). Il n'a pas vu venir l'élimination (lui non plus).

Citation :
Jenna qui a peur d'aller au "purple rock". D'autant plus que, contrairement à la saison 27, ce sont les candidats visés qui tirent au sort.
D'après mes souvenirs, Jenna n'est pas allée au "purple rock" car elle aurait dû également tirer une pierre et aurait eu donc une chance sur trois de partir.

Citation :
la naïveté de Lex. (...) Comment peut-on espérer gagner en jouant comme ça ?
Lex menait son équipe, il pensait se mettre Rob dans la poche en lui rendant service et il avait passé un accord avec Big Tom, de l'équipe adverse, avant le jeu. Stratégiquement c'est pas si mauvais pour assurer ses arrières. Pas de bol, Rob était plus malin.

Citation :
Les discours de Lex, Kathy, Big Tom et un ou deux autres sur l'amitié, les trahisons...
En prenant en compte que certains étaient amis et se voyaient depuis des années, ça ne m'a pas choqué que Lex rende ce service à Rob et soit blessé par sa trahison. Surtout qu'il pensait que Rob lui rendrait la pareille et il le croyait plus fiable que Jerry. C'était encore l'époque où l'on pensait encore pouvoir se fier à la parole donnée.
Spoiler Saison 27:
 

Citation :
Amber a été très bonne pour se défendre, Rob par contre a juste fait le travail, sans plus.
Là, je ne suis pas d'accord du tout, on n'a pas vu la même saison. Rob a maitrisé la saison de bout en bout et Amber a surtout été opportuniste (son plus gros coup c'est d'avoir été alliée avec Rob, je dis ça et pourtant je l'aime bien). Sans lui, elle était fichue après le remaniement des équipes.

Donc ma note, 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5413
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 44
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 25 Fév 2014 - 16:14

Je pense grosso modo tout pareil que Leny. Rob est le roi des manipulateurs. Facile de dire, devant son écran, qu'on ne s'y serait pas laissé prendre ! Si ses coups réussissent aussi souvent, ce n'est pas par hasard. Toutefois, je conviens qu'il n'en est pas nécessairement le meilleur de tous les temps pour autant. (Mais ce n'est pas Russel non plus.  Wink ) Quoique... Séduire Amber, n'était-ce pas le meilleur coup de l'histoire du jeu ?   

Et il me semble aussi que la règle du purple rock a toujours été la même (depuis la s4), et que Jenna aurait été en danger.

D'accord avec VillainMan à propos de Shi-Ann, que j'aime bien, mais qui laisse sa rancœur prendre le dessus sur la fin (stupid, stupid people !). Dommage.

Pour Lex, il était déjà comme ça dans la s3, capable de s'emporter vis-à-vis de la stratégie des autres tout en faisant grosso modo la même chose de son côté. De prime abord, il semble sympa, mais à mon humble avis, c'est un gros con.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 25 Fév 2014 - 17:34

Citation :
Tu trouves cette saison très pauvre stratégiquement, soit, mais n'oublie pas qu'elle fait partie des premières. Depuis la stratégie est sans doute montée de plusieurs crans, mais pour l'époque tu es très sévère.

Oui, c'est très possible. Je suis peut-être un peu sévère. Quoique... j'attendais juste d'un groupe de returning players qu'ils prennent des décisions stratégiques, intelligentes et réfléchies. Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas qu'il n'y ai pas un blindside par épisode et des candidats qui maîtrisent les codes du jeu à la perfection comme lors de la saison 27 par exemple (qui est l'une où ça "joue" le +), mais que les candidats semblent ne jamais voir plus loin que le prochain vote. Rupert, par exemple, "regrette" son alliance avec Jenna mais ne va jamais en changer. C'est d'ailleurs une des caractéristiques du personnage : il se créé une alliance au début et s'y tient jusqu'à la fin, même quand elle prend l'eau, même si ça doit le conduire à être éliminé. Lex a vu plus loin que le bout de son nez en gardant Amber, mais il n'a fait que renforcer le pouvoir de Rob et a raisonné d'une manière extrêmement stupide.

Bref, j'ai conscience que c'est une des premières saisons, mais je trouve le niveau très pauvre car les candidats ne réfléchissent pas. Etant donné que Boston Rob et Amber gagnent toutes les immunités ou presque, il y a un moment où ils devraient se dire "tiens, on va peut-être les éliminer sinon on a aucune chance d'arriver au final 2". Mais non, jamais. C'est ça qui est consternant (selon moi). Cela m'a rendu le visionnage pénible, car dès les éliminations de Lex et de Kathy, je me suis dit "mon dieu, ils sont tellement stupides qu'ils vont laisser Rob et Amber éliminer tout le monde". Et je n'ai jamais été surpris des votes, ni des stratégies des candidats (inexistantes), qui semblaient résolus à attendre le couperet et à être surpris quand il tombe. Même Shi Ann ne cherche pas vraiment à bouleverser le jeu, juste à rester un petit peu plus longtemps, et elle s'y prend comme un manche en tirant à vue sur tout le monde et en étant agressive.

Citation :
Le débat : "Qui est le meilleur joueur de l'histoire de Survivor, Rob ou Russell ?"
Je n'ai pas pris l'exemple de Russell parce que je trouve que ce serait le meilleur, juste pour dire que Boston Rob est loin d'être un si grand stratège. Je le trouve complètement surestimé. En plus, il m'agace même physiquement avec son ton de voix monocorde :)Pour info, je ne trouve pas que Russell soit le meilleur joueur, je pense que c'est la belle Parvati la meilleure Smile
Boston Rob est bon pour embobiner les faibles et ceux qui ne réfléchissent pas à la stratégie, c'est un excellent meneur de moutons Smile. Je suis persuadé qu'il y a un paquet de candidats-stratèges bien meilleurs que Boston Rob (Parvati et Russell donc, mais aussi Cirie, Kim, Yul, Jonathan, Tyson de la saison 27 et bien d'autres).

Citation :
Comme par hasard Rob n'aurait jamais de bons adversaires dans ses saisons. C'est uniquement parce qu'il se rend le boulot facile (enfin, à regarder).
Dans la saison 8, je pense effectivement qu'il n'a pas d'adversaire. Personne n'a tenté de lui prendre le pouvoir, de contester le leadership, d'essayer de gagner. Tous attendaient. La seule qui réfléchit, c'est Amber, et c'est son alliée donc...

Spoiler saison 22:
 

Citation :
Les candidats présents ont vraiment marqué leur précédente saison.
Je trouve aussi que le casting est très bon, et les épisodes pre-merge sont en général très réussis, j'ai beaucoup aimé le début de la saison et j'avais donc de gros espoirs. C'est après la réunification que j'ai vraiment déchanté.

Citation :
Arrivé au Top 5, Big Tom n'a pas d'intérêt à éliminer Rob. En rejoignant Rupert et Jenna il se retrouve de toute façon 3ème.
Sauf s'il gagne l'immunité. Il avait une chance face à Rupert et Jenna, alors qu'il en avait aucune face aux deux plus forts physiquement. Encore une fois, ce qui m'a gonflé c'est qu'il n'y réfléchisse même pas. Il ne prend même pas en compte ses possibilités avant de prendre une décision. A partir du moment où Rob provoque la dispute entre lui et Rupert, Big Tom est obsédé par l'idée de se faire bien voir par Rob, il n'y a rien de stratégique dans sa décision. Choisir une mauvaise stratégie ça arrive et c'est respectable, mais là il ne choisit rien. Il vote bêtement contre Jenna parce que Rob lui dit de le faire. Il ne se projette pas dans ce qui peut le faire gagner lui.

Citation :
D'après mes souvenirs, Jenna n'est pas allée au "purple rock" car elle aurait dû également tirer une pierre et aurait eu donc une chance sur trois de partir.
J'ai du mal comprendre alors. En tout cas, elle avait peut-être 1 chance sur 3 de partir en tirant une pierre, mais elle avait 2 chances sur 3 de perdre l'épreuve d'immunité, et donc de partir, en éliminant Rupert. Et ça n'a pas loupé. Encore une fois, elle ne réfléchit pas. Ca valait le risque. D'autant plus qu'elle n'avait jamais rien gagné face à Rob et Amber, et compter sur le hasard à ce stade du jeu, c'est vraiment limite comme stratégie.

Citation :
Stratégiquement c'est pas si mauvais pour assurer ses arrières. Pas de bol, Rob était plus malin.
Mouais. Remettre son destin dans les mains du kingpin de la saison quand on a l'occasion de l'affaiblir et de préserver son alliance, je ne vois pas le génie là-dedans Smile

Citation :
Quoique... Séduire Amber, n'était-ce pas le meilleur coup de l'histoire du jeu ?  

J'avoue   Quoique, le meilleur coup de l'histoire du jeu, c'est séduire Parvati. Qui n'a vraiment pas été impressionnée par Boston Rob quand elle a joué avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 25 Fév 2014 - 23:06

VillainMan a écrit:
Boston Rob est bon pour embobiner les faibles et ceux qui ne réfléchissent pas à la stratégie, c'est un excellent meneur de moutons . Je suis persuadé qu'il y a un paquet de candidats-stratèges bien meilleurs que Boston Rob (Parvati et Russell donc, mais aussi Cirie, Kim, Yul, Jonathan, Tyson de la saison 27 et bien d'autres)

Bien que je trouve moi aussi Rob complètement surestimé, je le trouve quand même meilleur que Penner qui a fait une quantité monstrueuse d'erreurs au cours de ses 3 saisons, ou Tyson qui est quand même chanceux durant la saison 27, en stratège pur Yau Man, Earl, Tom, Rafe, Stephen, Todd, et même Amanda joue plus intelligemment.

Sur la saison 8, le casting était bon, mais j'ai trouvé que les alliances pré game ont trop faussé le jeu, et l'abandon de Jenna et surtout de Sue ont facilité la tâche à Rob.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flosm92
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2682
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 25 Fév 2014 - 23:07

A l'image de Leny, je pense qu'il faut recadrer les choses dans le contexte. Ce n'est que la huitième saison. Le jeu n'était pas le même à l'époque. Je parle bien sûr en terme de stratégie.
Pourtant cette huitième saison à été très mouvementé. Surtout en post-merge avec de gros blindside : Hatch, Cesternino, Donaldson. C'est du lourd quand même !

Mariano s'est facilité les choses en verrouillant tout avant les changements de tribu : une alliance avec Amber, une autre avec Tom, une autre avec Alicia, et une autre en duo (avec Amber) avec Jenna et Ruppert. En gros chaque personne de sa tribu pensait qu'elle irait en finale avec Rob. Après c'est facile de dire : "qu'ils sont stupides ! c'était évident qu'ils allaient se faire rouler !". Derrière notre écran évidemment c'est facile. En vrai c'est très loin de l'être. Même quand on connait le personnage ! Rob est un très bon manipulateur. Un des meilleurs joueurs de l'histoire de Survivor qu'on le veuille ou non.
L'improvisation de la dispute entre Ruppert et Big Tom est très bien joué. D'ailleurs Ruppert le dit en off, il sait que Rob l'a organisé, car Rob savait ce qui se tramait dans son dos. D'ailleurs Rob organise cette dispute suite à une boulette de Ruppert et Jenna, qui voulait l'éliminer.

Celle qui fait le plus beau coup de la saison, c'est Amber, en s'alliant avec Rob, elle a gagné le jackpot. Il a fait tout le sale boulot, que ce soit avec Lex, Big Tom ou Alicia (qui lui ont rendu la monnaie de sa pièce lors du conseil final !).

Autre point où je te rejoins c'est la mauvaise fois des commentaires de certains au conseil final, notamment Lex, qui a lui-même trahit Ethan et dans une moindre mesure Colby, et qui fait la morale à Rob. Comme dirait Shi-Ann : "c'est l'hôpital qui se fout de la charité !"   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5413
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 44
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 26 Fév 2014 - 10:57

VillainMan a écrit:
je pense que c'est la belle Parvati la meilleure Smile
Copain !  Very Happy 

Sinon, pas grand-chose à ajouter à vos débats, si ce n'est peut-être que Rob n'avait pas alors, y compris aux yeux des autres joueurs, la même image que maintenant. Son parcours dans la saison 4 est loin d'être flamboyant, et c'est de tous les anciens de cette saison l'un de ceux qui étaient partis le plus tôt. Au départ, il n'apparait pas comme l'un des plus dangereux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonica
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 26 Fév 2014 - 11:41

bon je ne me souviens pas trop de la Saison 8 et des premières saisons à vrai dire pour noter ou porter un jugement global à moins que je ne la revisionne d'abord mais j'avais envie de rajouter mes "2 cents" à la parenthèse (plus ou moins) sur les meilleures joueurs ou stratèges de l'histoire de survivor...

Oui le meilleur joueur de l'histoire est bien Rob... "Rob C" et bon Boston Rob :p ça c'était pour la boutade ;)plus sérieusement, certains disent (dont Jeff Probst je crois) que Rob C est le meilleure joueur de l'histoire qui n'ait jamais gagné le jeu et je dois dire que je suis d'accord et j'ai toujours trouvé dommage que ce gars n'est pas été invité plus souvent à rejouer !!! Oui je pense aussi que Boston Rob était surévalué mais tout de même parmi les meilleurs bien entendu... Mais Rob C est le plus oublié et sous-estimé de l'histoire (sous-estimé plus à cause de l'oubli qu'autre chose) dans ce genre de débat, car justement dans The All-stars, sa seconde et dernière participation, sa réputation l'a plus que précédé et à été la cause de son départ prématuré... mais ce gars a bien plus révolution et changé le jeu (élevant le niveau de stratégie) en une saison (et quelques) que Boston Rob en 4 saisons !

sinon oui Parvati est sans doute la meilleure... ;)ce qui est rassurant par contre (je trouve) dans ce débat c'est :
toutes les saisons:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 26 Fév 2014 - 12:37

Harmonica a écrit:
Oui le meilleur joueur de l'histoire est bien Rob... "Rob C" et bon Boston Rob :p ça c'était pour la boutade ;)plus sérieusement, certains disent (dont Jeff Probst je crois) que Rob C est le meilleure joueur de l'histoire qui n'ait jamais gagné le jeu
Je n'ai pas vu sa première saison, tu titilles ma curiosité Smile

Sinon, pour revenir sur les grands stratèges qui n'ont jamais gagné et c'est bien dommage :

Saisons 12, 16 et 20:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1682
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 26 Fév 2014 - 14:41

VillainMan a écrit:
je pense que c'est la belle Parvati la meilleure Smile

Spoiler saison 13:
 

Et sinon pour le meilleur stratège de l'histoire de Survivor laissez tomber, le meilleur est et restera toujours Hatch.    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flosm92
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2682
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 26 Fév 2014 - 19:48

C'est l'éternel débat, chacun à ses critères pour juger. Souvent on se laisse séduire par la personnalité ou le personnage (Hatch par exemple), voir la beauté (Parvati, hein Jack ^^) ou d'autres critères. On va pas refaire le débat, car ce n'est pas vraiment le sujet et surtout on risque de se disperser et de spoiler Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5413
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 44
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 26 Fév 2014 - 20:22

Bon alors 1) ce n'est pas parce qu'elle est mignonne que j'apprécie Parvati  Wink  (sur ce plan-là, il y en a d'autres dont je suis plus client), et 2) ça commence à virer total HS, il y a des topics pour discuter de qui c'est qui qu'est le plus fort, si ça continue je vais sévir et scinder le sujet, rrrogntûdjû, ah mais.  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flosm92
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2682
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 26 Fév 2014 - 22:58

Pour en revenir au sujet principal, ce que je trouve très fort dans le jeu de Mariano, c'est que tous croyaient aller en finale avec lui. Du coup, il s'assurait une certaine tranquillité. C'est un peu sa marque de fabrique d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ozzzy
Construit l'abri
avatar

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Jeu 6 Mar 2014 - 19:37

Leny a bien répondu.

Il est tout de même incroyable de juger la saison 8 à partir des saisons postérieures. Il y a une chronologie ! et la saison 8 est la meilleure des 8 premières ! Y à pas photo. Et sur l'ensemble des saisons, elle est parmi les 10 meilleures, voir pour moi parmi les 5 meilleures.

Faut tout replacer dans son contexte. Ensuite, juger. Si on a commencé à voir survivor à partir de la saison 19, 20, 21 etc, c'est sur que la 8e va paraitre fade. Mais si l'on a suivi ou repris survivor depuis la saison 1, on ne peut que se réjouir du casting, des trahisons, du cheminement du couple royal et des différents clashs survenus jusqu'en final lors du dernier conseil de cette fameuse saison.

De plus, je ne suis pas d'accord quand on dit que B.R l'a eu facile ! Non seulement il a réussi à tromper et trahir tout le monde, mais surtout, il a su imposer un rythme à sa tribu pour supplanter les autres durant les jeux, tout en aménageant le meilleur camp des 3 tribus. Et le seul obstacle de départ, il l'a éjecter dès leur premier TC, a savoir Rob C. Moi j'appelle ça avoir du nez pour identifier les menaces et avoir la main, pour balader tout le monde dans le sens qu'on veut.

C'est une saison parfaite de la part d'un des meilleurs joueurs de l'histoire de Survivor, voir le meilleur !
Et sans l'animosité du jury, il l'aurait gagné haut la main. Mais il n'a pas tout perdu ! car il a trouvé la femme de sa vie.

Et pour clore, même si ce n’est pas le bon sujet, faut arrêter avec la saison 20 ! Oui, elle est excellente, mais elle est biaisée ! Russel n'est pas connu des 19 autres candidats! Ça fausse toute la donne sur son exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flosm92
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2682
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Jeu 6 Mar 2014 - 20:38

ozzzy a écrit:
Leny a bien répondu.

Il est tout de même incroyable de juger la saison 8 à partir des saisons postérieures. Il y a une chronologie ! et la saison 8 est la meilleure des 8 premières ! Y à pas photo. Et sur l'ensemble des saisons, elle est parmi les 10 meilleures, voir pour moi parmi les 5 meilleures.

Faut tout replacer dans son contexte. Ensuite, juger. Si on a commencé à voir survivor à partir de la saison 19, 20, 21 etc, c'est sur que la 8e va paraitre fade. Mais si l'on a suivi ou repris survivor depuis la saison 1, on ne peut que se réjouir du casting, des trahisons, du cheminement du couple royal et des différents clashs survenus jusqu'en final lors du dernier conseil de cette fameuse saison.

De plus, je ne suis pas d'accord quand on dit que B.R l'a eu facile ! Non seulement il a réussi à tromper et trahir tout le monde, mais surtout, il a su imposer un rythme à sa tribu pour supplanter les autres durant les jeux, tout en aménageant le meilleur camp des 3 tribus. Et le seul obstacle de départ, il l'a éjecter dès leur premier TC, a savoir Rob C. Moi j'appelle ça avoir du nez pour identifier les menaces et avoir la main, pour balader tout le monde dans le sens qu'on veut.

C'est une saison parfaite de la part d'un des meilleurs joueurs de l'histoire de Survivor, voir le meilleur !
Et sans l'animosité du jury, il l'aurait gagné haut la main. Mais il n'a pas tout perdu ! car il a trouvé la femme de sa vie.

Et pour clore, même si ce n’est pas le bon sujet, faut arrêter avec la saison 20 ! Oui, elle est excellente, mais elle est biaisée ! Russel n'est pas connu des 19 autres candidats! Ça fausse toute la donne sur son exploit.

Totalement d'accord avec ce que tu dis. Impossible de comparer la saison 8 avec la saison 20. C'est comme comparer le football d'aujourd'hui avec le football des années 60.
Entre toutes ces saisons il y a eu tellement de changement de mentalité (les trahisons sont devenus systématiques) ou dans le jeu (l'apparition des idoles cachées), que ce n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 7 Mar 2014 - 2:04

ozzzy a écrit:
C'est une saison parfaite de la part d'un des meilleurs joueurs de l'histoire de Survivor, voir le meilleur !
Et sans l'animosité du jury, il l'aurait gagné haut la main. Mais il n'a pas tout perdu ! car il a trouvé la femme de sa vie.

Je te rappelle que l'animosité du jury fait partie du jeu, la force de ce jeu est que l'on doit s'adapter au jury, faire en sorte qu'il accepte d'avoir été éliminé, ou sinon faire en sorte d'être accompagné de quelqu'un en finale que le jury déteste encore plus. Après je remet pas en cause le jeu de Rob, bien meilleur que certains gagnants.

Et je vois pas en quoi All-Star serai la meilleure saison des 8 premières. Je préfère largement Pearl Island, Amazon, Outback à celle là. Je trouve qu'il manquait un Brian Heidik ou un Fairplay. Franchement, je l'ai pas trouvé passionnante et je suis loin d'être le seul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ozzzy
Construit l'abri
avatar

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 7 Mar 2014 - 6:49

je parlais de l'animosité du jury de cette saison en particulier ! un vrai carnage. y en a eu avant, après, mais jamais de cette intensité et avec autant de véhémence. on palpait la haine !

Maintenant, chacun de nous a ses préférence. J'adore comme pas possible la saison 7. Mais la saison 8 reste spécial. De plus, le casting était haut en couleur. et comme d'hab, avec B.R, les choses deviennent facile et le 2e tiers de la saison a était moins palpitant que d'autres tellement il a muselé la concurrence. Il faut lui rendre crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 7 Mar 2014 - 11:02

Citation :
Et je vois pas en quoi All-Star serai la meilleure saison des 8 premières. Je préfère largement Pearl Island, Amazon, Outback à celle là. Je trouve qu'il manquait un Brian Heidik ou un Fairplay. Franchement, je l'ai pas trouvé passionnante et je suis loin d'être le seul.
Complètement d'accord avec Ozzy_vs_Yul.
Mon message ne visait pas à comparer la saison 8 avec la saison 20 ou d'autres saisons postérieures. J'ai déjà expliqué que ma déception vis-à-vis de All Stars vient des autres candidats que Rob et Amber, de leur manque de stratégie, du fait qu'ils ne réféchissent pas, qu'ils actent dès le début que Rob est le grand manitou et qu'ils ne tentent jamais de lui barrer la route de la finale. Stratégiquement, cette saison est d'une pauvreté assez consternante.

Après, il peut y avoir débat sur les réelles qualités de Boston Rob et je peux concevoir qu'on le trouve brillant, même si, pour moi, il est complètement surestimé, n'a eu aucune vraie concurrence cette saison et

saison 20:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gentlematt
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1546
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 7 Mar 2014 - 18:20

@ ozzzy

Je partage ton enthousiasme au sujet de Boston Rob en plus d'être un jour très complet, c'est quelqu'un de très divertissant !

VillainMan a écrit:
saison 20:
 

Tu dois sans doute faire référence au fameux coup de Russell lors du conseil qui, il faut le rappeler, a quand même bien profité de son anonymat: sa 1ère saison (Samoa) n'avait pas encore été diffusé à l'époque.
Sinon il aurait été dégager
saison 22:
 

Boston Rob sait se rendre le travail plus facile c'est la toute sa force !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 7 Mar 2014 - 19:19

Spoiler:
 

On sort un peu (beaucoup) du débat là   D'autant plus que le débat Boston Rob vs Russell est sans fin car on adhère ou pas à leurs personnalités qui ne sont en rien consensuelles, pour chacun d'entre eux. Ceci dit, je te réponds quand même Very Happy:

saison 20:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1682
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 7 Mar 2014 - 20:26

J'aimerais revenir sur un point:

VillainMan a écrit:

saison 20:
 

VillainMan a écrit:
saison 20:
 

Il faut ARRÊTER d'utiliser le mot "blindside" à toutes les sauces et de façon inconsidérée. Pour rappel, on peut parler de blindside lorsque la personne éliminée n'avait pas vu le coup venir.
saison 20:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5413
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 44
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 7 Mar 2014 - 21:03

VillainMan a écrit:
On sort un peu (beaucoup) du débat là   

Yap, d'autant qu'un débat très similaire se déroule en ce moment dans un autre sujet. Par contre, attention, dans le sujet en question, on part du principe que tout le monde a tout vu. Mais entre ça et des messages dont plus de la moitié du contenu est dans des balises spoiler...  Wink 

Bref, j'encourage ceux qui veulent débattre du meilleur stratège, toutes saisons confondues, à déménager dans l'autre sujet, et à se focaliser ici sur la saison 8 ! Merci à vous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ROIDESPUPUSH
Première épreuve
avatar

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 43

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 25 Aoû 2014 - 17:02

Je viens de visionner cette saison 8. Impréssionné par le jeu de Rob. Vraiment un très très bon joueur (il méritait très clairement de gagner face à Amber, qui s'est contenter de le suivre tout au long de la saison. Mais bon, il aura en quelque sorte tout gagné dans survivor (Voiture pour lui, voiture pour elle, le million pour elle,
spoiler s22:
 
, sa femme et la mère de ses enfants)
Et très etonné de la non réaction ou presque des autres survivants au cour de cette saison. Aucun n'a dans l'idée de séparer à tout prix le couple Rob/Amber ! Très agaçant ce melange d'anciens candidats très stratége (Rob, Amber, Shi An) et d'autres "bisounours" et nul en stratégie (Ruppert, Big Tom, Jenna). C'est là qu'on s'aperçoit du niveau de stratégie qui a considérablement augmenter depuis.
Ils ont servi la finale Rob/Amber sur un plateau (Lex peut faire virer Amber, il l'a sauve...impensable aujourd'hui. Des vraies nouilles pour certains (Big Tom qui semble incapable de prendre un décision!!! que foutait-il dans cette aventure?). Une saison agréable à regarder, mais après la réunification, je suis allait de déceptions en déceptions tant le gouffre était grand entre les quelques stratéges et les suiveurs.


Dernière édition par Jack Bauer le Lun 25 Aoû 2014 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Ajout de balises spoiler.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ghoupi
Fait son premier feu
avatar

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 20 Avr 2015 - 20:13

Comme la saison 8 est une saison controversée, je vais ajouter mon opinion au débat.
Perso je viens de finir cette saison (merci au travail des sous-titreurs) et elle fait partie de mon top 10 (sur 23 saisons regardées).

Certes le niveau stratégique s'essouffle lors de la réunif (avec comme l'ont dit certains Rupert, Big Tom, Jenna et Alicia qui plombent royalement le niveau) mais la pré-réunif fait sûrement partie des 5 meilleurs et le cast est quasi-parfait, même si ce ne sont pas les plus intéressants qui vont jusqu'au bout.

Mais ce qui la démarque, c'est qu'il y a beaucoup plus de "passion" et d'intensité que dans la plupart des autres saisons. On assiste à énormément d'émotions différentes au cours de la saison chez les candidats : rivalité, trahison, moments funs, rancune, et avec une storyline entre Rob et Amber unique en 30 saisons. On ne retrouve pas autant d'éléments dans beaucoup de saison.

Et je trouve que l'édit répartit parfaitement le temps consacré à la stratégie, aux épreuves, aux relations sociales et à la survie (qui n'est quasi-plus représentée dans les saisons récentes et efface complètement le côté aventure et survival du jeu). Quand on compare avec Worlds Apart, on se demande s'ils ne sont pas dans un club med, je ne sais même pas si on les a vu pêcher rien qu'une fois...

En tout cas cette saison ne ressemble à aucune autre et je pense que personne ne pourra la considérer comme fade, ce qui est déjà pas mal Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïa
Construit l'abri
avatar

Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 21 Juil 2015 - 11:13

J'ai osé le 3/10. Je trouve cette saison tellement douloureuse à regarder que je ne pense pas qu'elle mérite le plus.

A la base, c'est une des saisons les plus prometteuses avec pas mal de grosses pointures des autres saison, 4 vainqueurs (mais pas Sandra et Heidik), les héros que sont Colby et Rupert, Jerri, Rob C, Shii Ann,...

Malheureusement, cette saison est plombée par les alliances et les copinages prégame. Si on ajoute le fait que les joueurs les plus intéressants dans leur première saison (au hasard les cibles que sont Rob C et Hatch, les gagnants en tous genres et le duo emblématique de la saison 2) sortent avant la merge et qu'il reste Rob M., Amber et un paquet de nouilles, on a l'impression d'assister à l'extermination des bisounours. Wink

A ce sujet, on sent très vite qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui comprennent le mot stratégie et qui n'ont clairement pas passé le cap de la saison 6 (dont Rupert qui était pourtant dans la 7 qui perd tout le crédit qu'il avait gagné dans cette saison).

Rob et Amber sont brillants mais trop de classes les sépares du reste des concurrents pour que le show offre du suspense et de l'intérêt (qui se résume à " à quelle sauce les autres vont-ils être mangés ?")

Personnellement, je sortais de 2 saisons que j'avais littéralement adoré (la 6 et la 7), avec des candidats jouant tous et prêts à tout pour sauver leur peau donc je ne pouvais qu'être déçue de cette saison dont j'attendais tant.

Je crois que c'est une saison qu'on aime ou qu'on aime pas, sans demi-mesure et moi je ne l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» Quel image donneriez vous de vous-même pendant l'Interview au Grand Cirque?
» De quelle couleur voyez vous cette robe?
» a quelle star ressemblez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Sondages-
Sauter vers: