AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau sous-forum
Sam 24 Nov 2018 - 8:51 par Jack Bauer
Un nouveau sous-forum de la section "Général", baptisé "Les autres Survivor", vient d'être créé. Il regroupe tous les sujets de discussion consacrés à des éditions de Survivor qui ne sont ni états-uniennes, ni françaises (cela inclut les fan-fictions).

Pour éviter les confusions, la …

Commentaires: 0
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

0,5
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
1,5
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
2,5
0%
 0% [ 0 ]
3
2%
 2% [ 1 ]
3,5
2%
 2% [ 1 ]
4
27%
 27% [ 12 ]
4,5
47%
 47% [ 21 ]
5
22%
 22% [ 10 ]
Total des votes : 45

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2744

MessageSujet: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 19 Juil 2015 - 12:14

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1569

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 20 Juil 2015 - 15:47

5/5 Ma saison préféré !
Casting, Twist & Suspense cette saison ne souffre d'aucun défaut et puis c'est la première saison de Survivor que j'ai regardé.
Teullito
Gagne Survivor

Masculin Messages : 416

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 20 Juil 2015 - 18:14

4/5
Meilleur premier épisode de l'histoire de Survivor.

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Naïa
Construit l'abri

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 20 Juil 2015 - 19:17

Un bon 4.5/5.

Un concept génial (les pirates), un twist discutable (les outcast), mon premier épisode préféré de l'histoire du jeu (Sandra qui vend quasiment Trish et Rupert qui vole les chaussures des adversaires).

Un héros au sommet de la gloire, Rupert
s8, s20, s27:

Et Darrah dans une moindre mesure, challenge beast au féminim éliminée sur un twist discutable.

Des méchants en tous genres : Jonny Fairplay et son coup de la grand-mère, Burton trop peu mentionné, Lill et son uniforme de boy scout et enfin, "as long as it ain't me" Sandra qui finalement remporte la saison.

Sans aucun doute une de mes saisons et une de mes gagnantes préférées. J'enlève juste un demi point en raison du twist douteux (je suis partisanne du fait que quand un joueur est éliminé et bien il est éliminé et donc ne peut ni revenir ni causer l'élimination d'un autre)
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1097

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 20 Juil 2015 - 19:28

4,5/5 une saison incroyable, rien à dire Naïa résume parfaitement ce que j'aime et j'aime pas de cette saison.

Mention spéciale à Sandra pour le coup des poissons et qui laisse son alliée (Christa) se faire accuser à sa place.
mhscnoumea
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Ven 1 Jan 2016 - 7:22

4,5 ma toute première saison de survivor et franchement tout et excellent, rupert le vraie pirate de cette saison avec le fameux coup des chaussure du première épisode, Sandra est c'est coup mesquin, Johny fair play et la fausse grand mère morte franchement rien qu'avec ça il mérite le titre de plus grand méchant de survivor.
pirat pirat pirat
chiiipo
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Jeu 8 Sep 2016 - 18:06

J'ai mis 4. L'une des seules saisons que j'ai vu pour le moment, donc pas trop de point de comparaison, mais j'ai vraiment passé un bon moment devant ces épisodes!
Contrairement à l'avis général, je trouve que faire venir une 3e équipe de 6 éliminés est une idée génial et ça a surpris tout le monde! ça nous a aussi permis de voir la scout beaucoup plus longtemps!

Pour ce qui est de la gagnante, rien à dire elle n'a pas démérité. Mention spécial à Johny Fair play! Enorme le coup de la grand mere!
aldo2806
Construit l'abri

Masculin Messages : 58

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Ven 23 Sep 2016 - 20:29

Sans conteste la meilleure saison.
zig1735
Gagne Survivor

Masculin Messages : 312

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 28 Sep 2016 - 12:07

magnifique saison!
Sandra mérite bien le titre
Johnny est tout sauf Fairplay Smile

Twist discutable mais intéressant, sauf qu'avec cela on a revu une Lill pathétique bien trop longtemps.
gege_iguane
Gagne Survivor

Masculin Messages : 470

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 16 Nov 2016 - 20:51

4/5

J'ai plutôt bien aimé, mais après un premier épisode exceptionnel j'ai trouvé que ça avait du mal à décoller, la phase par équipes n'étant pas très passionnante. D'ailleurs les tribus était très mal réparties. Après il y a le fameux twist, certes discutable, mais les 2 candidats auront marqué la suite de l'aventure (Burton était insignifiant au début mais excellent par la suite). Heureusement j'ai vraiment accroché à partir de l'épisode où Rupert sort, là les taureaux sont vraiment lâchés.

J'ai apprécié que Sandra gagne, pour son tempérament, pas pour sa stratégie mais disons son leitmotiv, puis je la trouvais mignonne (ça peut être surprenant mais si elle n'était pas classée dans les "jolies" je pense que c'est à cause des vêtements qu'elle portait qui ne la mettait pas du tout en valeur) et enfin c'était la seule que je supportais au F4: Darrah était très effacée, Lil insupportable et Jon qui me faisait rire mais vraiment trop tête à claques.

spoil saison 6 amazon:

KohLanta35
Va au conseil

Masculin Messages : 176

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Ven 27 Avr 2018 - 18:12

Ayant vu cette saison il y a longtemps, j'avais déjà dû voter sur le sondage mais je mets un 5/5, j'ai adoré le casting (Sandra, Lill, Jon, Burton, Trish, Christa, Rupert en tête). Super saison. Elle a des défauts mais si je commence à chipoter dessus, aucune saisons ne pourraient avoir la note maximale. Je me suis régalé de tous les retournements de situations, toutes les magouilles des candidats. Vraiment top !
jenledger
Première épreuve

Masculin Messages : 101

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Sam 15 Déc 2018 - 20:47

Après avoir revu cette saison une deuxième fois, je peux donner mon avis sur cette saison, et comme beaucoup, je pense qu’il s’agit de l’une des meilleures que j’ai pu voir !

Commençons par les points positifs :
-Le casting est absolument dantesque ! 3 grosses personnalités ressortent : Rupert le héros, parfait dans son rôle de joyeux pirate, Johnny Fairplay, le stratège sournois et jovial et Sandra  love , la porto-ricaine drôle et impulsive qui ne fait pas dans la nuance. Mais le reste du casting est aussi excellent, à commencer par Burton, le beau gosse sportif qui va se révéler être un stratège subtil (un de mes coup de cœur de la saison), et Lil, la chef scout attachante qui va se révéler plus sournoise qu’elle en à l’air (pourquoi tant de haine à son égard, d’ailleurs ? Ok, son côté émotionnel l’a rendu parfois agaçante, car il faut dire qu’elle pleurait souvent, mais jamais insupportable contrairement à
Saison 15:

Sans oublier Darrah, la challenge beast improbable, Christa, Tijuana et Andrew Savage que je n’avais pas vraiment aimé dans Cambodia, mais qui se révèle ici parfait dans le rôle du mâle Alpha, assez hautains mais jamais méprisant, et relativement respectueux (sauf lors de la réunion, mais j’y reviendrais), qui tente de faire avancer sa tribu de boulets. Il en devient assez divertissant. Rhyno est le seul candidat ayant atteint la merge qui n’est pas vraiment intéressant (sauf lors de son épisode de sortie).
-le premier épisode : probablement le meilleur premier épisode d’une saison de Survivor que j’ai pu voir : les candidats qui apprennent que le jeu commence déjà alors qu’ils sont venu pour des photos promotionnelle, la recherche de matériel dans le marché qui se transforme en joyeux bordel, Rupert qui vole les chaussures de ses concurrents pour les échanger contre de la bouffe  Very Happy  , Christa qui coupe sa robe en 2 pour en faire des jupes, l’immunity challenge qui est intense de bout en bout et avec un finish épic, Savage et Rhyno qui se mettent à poil pendant l'épreuve pour qu’Osten ne soit pas seul   … Le reste de la pré-merge est relativement bon, sans être extra, et la partie post-merge est formidable.
-le thème des pirates ! Cela aura permis certains très bons twists comme celui de pouvoir voler un objet dans la tribu adverse. C’est encore plus sympa de voir certains candidats qui embrassent le thème.
-les épreuves : parfaitement variés, et en accord avec le thème. Avec parfois de très belles performances de la part des candidats, je pense notamment à l’épreuve des poids sur les épaules où Savage et Christa font une très belle performance (et Osten et Shawn se ridiculisent   ).
-plusieurs éléments visuels rendent la saison iconique, que ce soit les décors des épreuves très « pirates », le totem et le collier d’immunité (en l’occurrence ici, une ceinture) ont vraiment de la gueule, et bien sûr, les vêtements des candidats qui sont mémorable (le T-shirt multicolore de Rupert, Savage et sa veste qu’il porte torse nu, la robe de Christa qui devient une jupe pour Rupert, la chemise bleue de Burton, Lil et son uniforme de scout…).
-la stratégie, très présente post-merge, notamment grâce à Burton et Fairplay. Je ne suis cela dit pas un grand fan de Fairplay : il m’a fait souvent rire, mais aussi plusieurs fois agacé, notamment pré-merge. Et pour le coup de la grand-mère, c’était fun sur le coup, mais j’aurais été l’un des autres candidats, je l’aurais vraiment mal pris.
-Sandra  love , assurément une bonne gagnante. Nulle dans les épreuves, et pas toujours dans la bonne stratégie, elle a quand même 2 armes à son cou : son franc-parler (parfois sans nuance) et son jeu social. Elle a vraiment su se lier aux bonnes personnes au bon moment, d’abord avec Rupert et Christa, puis avec Lil et Darrah. Je trouve qu’elle a fait toutefois plusieurs fois faite preuve de naïveté avec Jon, notamment pour les blindsides de Rupert et Tijuana. Et puis, elle a quand même bénéficié d’un énorme facteur chance.
-le twist des Outcasts : je comprends qu’on n’y adhère pas, mais personnellement j’ai adoré. Un vrai plaisir de voir débarquer les premiers éliminés, avec tout le monde qui fait une gueule dégouté quand ces derniers gagnent. L’épreuve était en elle-même très intense. En plus, cela nous a permis de nous débarrasser de 2 boulets (Osten et Shawn) pour Lil et Burton, qui n’était très intéressants avant, mais qui auront tout les 2, un rôle important pré-merge. Il y a cela dit, une petite réserve que j’ai mis en point négatif.
-l’abandon d’Osten ! Alors non pas que j’approuve son quit, mais il a voulu abandonner très vite dans le jeu, mais a quand même tenu bon pour son équipe (même s’il a rarement eu une quelconque utilité). Qui de plus, il a abandonné pendant un conseil, permettant au reste de son équipe (qui n’avait plus besoin de lui) d’atteindre la merge. C’est assez noble comme attitude, car beaucoup de quiters n’auraient pensé qu’à eux. Je n’ai jamais aimé Osten, même s’il a eu des moments drôles, mais il faut au moins lui reconnaître cela.

Il y a cela dit quand même des points négatifs non négligeables :
-les équipes mal réparties ! Faut quand même dire l’évidence : les Drake étaient beaucoup plus forts que les Morgan. Cela ne m’aurait pas dérangé si les candidats avaient composé les équipes, mais là, ce n’est pas le cas. Bon, d’un côté, on pouvait difficilement prévoir qu’Osten serait un tel boulet, mais même à part ça, j’ai du mal à croire que la prod ait pu penser que Savage et Rhyno pouvaient rivaliser avec Shawn et Burton.
-le twist des outcasts sort un peu de nulle part, alors qu’il aurait été bien de nous montrer, ne serait-ce que l’arrivée des éliminés sur l’île des bannis. Ce qui est encore plus génant, c’est que je pense que les outcasts ont eu des conditions plus avantageuses que les 2 tribus, peu importe ce que nous dit Jeff Probst.
-l’immunity challenge de l’épisode 11 ! Déjà, je ne suis pas du tout fan des épreuves avec des lettres, mais celle-là était en plus de ça, hyper difficile à suivre, expédié et surtout confuse, même pour Jeff Probst qui annonce Burton vainqueur, alors qu’il a fait une erreur.
-l’aigreur des candidats ! Probablement le défaut le plus important, tant c’était parfois pire que dans KL. Je sais que c’est une vieille saison, mais l’aigreur, la rancune et l’attitude de mauvais perdants des candidats (surtout Rupert) m’ont souvent insupporté. Le pinacle de l’aigreur étant atteint lors du FTC et la réunion, avec toutes ces critiques sur Lil. Pourtant, j’aimais beaucoup les candidats, mais ils m’ont sacrément énervé à ce moment. Mention spéciale à Rupert et Savage qui disent que Lil ne respecte pas les valeurs du scoutisme et autres conneries dans le genre… MERDE LES GARS ! Vous êtes à Survivor, l’opposé du scoutisme, évidemment qu’elle ne va pas respecter des valeurs opposés à celles du jeu. Heureusement que Trish et Tijuana  love étaient là !
Voilà, une très bonne saison, mais ses défauts sont trop importants pour que je mette la note maximum. 4,5/5
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   

Page 1 sur 1