AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 13
Traduction: 24%
Relecture: 0%
Synchronisation: 24%

Saison 35 - Épisode 12
Sam 9 Déc 2017 - 15:54 par Jack Bauer
Et de douze ! Par ici pour les STFR du dernier épisode en date !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisodes 10 et 11
Dim 3 Déc 2017 - 18:02 par Jack Bauer
Deux pour le prix d'un. Un titre approprié pour un double épisode dont les STFR sont par ici.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

0,5
3%
 3% [ 1 ]
1
3%
 3% [ 1 ]
1,5
3%
 3% [ 1 ]
2
17%
 17% [ 5 ]
2,5
20%
 20% [ 6 ]
3
7%
 7% [ 2 ]
3,5
27%
 27% [ 8 ]
4
17%
 17% [ 5 ]
4,5
0%
 0% [ 0 ]
5
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2703

MessageSujet: [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 19 Juil 2015 - 11:56

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1559

MessageSujet: Re: [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 20 Juil 2015 - 16:17

3/5
Un bon gagnant
Un cast intéressant
et Yau-Man
Naïa
Construit l'abri

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 27 Juil 2015 - 15:55

2/5.

2 des pires twists de l'histoire du jeu en une saison :
- Have vs Have Not
- Épreuve envoyant les perdants immédiatement au conseil et cause le départ de Michelle.

s22, s23, s27:

Mais bon, cette saison m'a permis de découvrir Yau-Man et les chutes de Michelle restent grâvées dans ma mémoire.

Dernière édition par Jack Bauer le Lun 27 Juil 2015 - 17:44, édité 1 fois (Raison : correction de la numérotation des saisons concernées par le spoiler)
nicoseube14
Construit l'abri

Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 27 Juil 2015 - 20:01

J'ai mis 3.5, j'aurais donné 4, mais Dreamz a trahit Yau-Man
VillainMan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 612

MessageSujet: Re: [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 19 Aoû 2015 - 15:05

J'ai mis 4.

Je ne m'attendais pas à autant aimer cette saison, vu la mauvaise réputation qu'elle se traîne.

Je l'ai trouvée rafraîchissante à plusieurs niveaux :
-le fait que tout le monde soit ensemble au début
-le twist Have / Have not ne m'a pas dérangé, même si je comprends pourquoi il fait polémique car il désavantage clairement les Have Not. Mais Earl et Yau-Man étaient des Have Not, donc je ne pense pas que ce fut si déterminant que ça pour les bons joueurs.
-le casting le plus minority-friendly de l'histoire du jeu. Bien sûr, il y a quelques candidats qui ne servent à rien, mais c'est commun à toutes les saisons. Globalement, j'ai trouvé le casting plutôt bon, avec pas mal de vrais personnalités.
-Yau-Man. Après Cirie dans la saison 12, la prod a encore réussi à dénicher une personne qui avait toutes les raisons de ne pas réussir dans le jeu, et qui finalement le domine et donne à sa saison une grande partie de sa saveur. Bien joué ! Cool
-Earl. Indéniablement un excellent joueur, et un excellent gagnant. J'aurais bien aimé le revoir dans une autre saison.

Après, il y a le cas Dreamz et le cas Rocky. J'ai fini par détester Rocky, en grande partie à cause de son attitude envers Anthony. Le fait d'apprendre par la suite qu'il est devenu bisexuel m'a fait beaucoup rire et éclaire son attitude d'une autre lumière

Pour Dreamz, c'est différent. Je suis dégoûté qu'il soit revenu sur sa parole car j'aurais voulu Yau-Man en finale, mais je pense que le deal de Yau-Man était injuste pour Dreamz. En gros, il lui refourguait une voiture dont il n'avait pas besoin contre 1 million de dollars... Résultat : Yau-Man a grossi la cible qu'il avait sur le front et Dreamz, en l'acceptant, a flingué son jeu car avec un peu de recul, ce deal n'était pas tenable pour lui.
Dreamz m'a souvent agacé dans le jeu, mais je l'ai trouvé quand même un peu attachant car contrairement à ce qu'il dit, il n'a jamais été en contrôle. Il a toujours agi de manière impulsive, très immature, avec beaucoup de coeur, quitte à regretter ensuite ses actions. Avec (beaucoup) plus de maturité, il serait peut-être intéressant de le voir rejouer.

Dans les défauts, c'est une saison où la production a beaucoup agi pour influer sur les événements, je n'aime pas quand la prod est trop interventionniste. Elle a eu de la chance que ça tourne plutôt bien. Le twist Have / Have Not aurait pu décimer les Have Not, heureusement que les Have refusent l'immunité une fois (sur un twist improvisé de la prod), ça a permis de ne pas trop déséquilibrer le rapport de forces.

La prod a aussi eu de la chance avec le twist de la première élimination post-merge, car c'était un peu la roulette russe, donc complètement anti-Survivor. Michelle ne méritait pas de partir comme ça, heureusement ça a permis d'équilibrer les alliances et de donner à Earl l'occasion de muscler son jeu.

Michelle me semble complètement convenir au thème "second chance", dommage que la prod ne l'ait pas envisagée.
Fenrill
Gagne Survivor

Masculin Messages : 297

MessageSujet: Re: [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Sam 16 Jan 2016 - 14:39

Argh. J'ai mis 2,5 à la saison. Je pense que je suis biaisé 1) par le fait que ce soit la première saison par laquelle j'ai commencé l'aventure Survivor 2) car je n'ai jamais revu la saison après, donc pas avec l’œil de quelqu'un qui connait le jeu maintenant.
Mais je pense aussi que si c'était le cas, et si je me remettais à la visionner, je baisserais ma note. Alors je n'envisage pas dans l’immédiat de retenter l'expérience.  flower

* à posteriori, le plus gros défaut que je puisse trouver à la saison, c'est son montage. C'est pas vraiment comme Samoa où t'as un mec qui bouffe tout le temps de parole d'un épisode, mais c'est tout aussi bizarre. Je me souviens clairement que des gens comme Earl/Yau-Man/Alex/Rocky/Lisi avaient très facilement des confessionnaux tout au long de la saison, alors qu'à côté Stacy/Boo/Michelle/tous les gens de l'avant-réunification se partageaient des miettes. Double pénalité, car j'ai du mal à m'attacher à bon nombre de concurrents, et dans le même temps j'en avais marre de voir toujours les même (surtout si c'est pour les toxiques Rocky et Lisi hein !).
Le montage a aussi rendu la victoire de Earl très obvious aussi. Alors que c'était vraiment ma toute première saison, j'avais deviné après peut-être 3-4 épisodes que c'était lui qui allait gagner au vu du nombre conséquent de confessionnaux qu'on lui donnait, et qu'en même temps on le présenter comme le "chef" social et stratégique de sa tribu. Tout comme dans Koh-Lanta quoi... ~

* mais même à côté de ça, j'ai trouvé qu'il y avait une erreur globale de casting.
Tous les éliminés avant-jury, euuuh, je serais bien incapable de dire des choses dessus. Oui, peut-être c'est dû à mon manque de souvenirs, mais par exemple quand je me réfère au confessional chart, et que je vois que Liliana (5eme éliminée) finit à 2 confessionnaux, ou Rite (6e éliminée), bah je trouve cela normal de ne plus me souvenir rien d'elles... Et ça veut aussi peut-être dire que ces gens n'étaient pas si intéressants que ça à voir jouer...

A côté de ça, il y avait des candidats imbuvables tels Rocky/Lisi/Stacy. Forcément, le traitement que Rocky a fait enduré à Anthony reste dans les mémoires, et même son attitude globale était fort loin d'être irréprochable...
Lisi quant à elle, bah on le comprend tous, c'est une horrible personne. :p Tout ce qu'elle faisait semblait "forcé", pour la télé. On peut aimer ce genre de personnage, même moi parfois je me surprends à en apprécier, mais pas Lisi. Avec sa comparse Stacy, je n'avais pas aimé leur traitement de Cassandra à un moment donné : elles la prenaient vraiment pour une moins-que-rien. Ça ne m'étonne pas que Stacy fut votée plus tard dans une épreuve comme la personne la plus imbuvable sur le camp  !

J'étais très clairement contre le groupe Alex/Mookie/Edgardo (même si ce dernier était plutôt inoffensif), fiers représentants de la "bro alliance" qui pensent voler vers la victoire, et qui du coup, ne se sentent plus pisser. Dommage, ça ne s'est pas passé comme ça. :p
Après il y a eu les "nobody", du genre Boo et Michelle, qui sont restés longtemps, et qui n'ont pas fait grand chose de leur vie Survivoresque (du moins, selon le montage).

Heureusement, j'ai bien accroché à Yau-Man (comment ne pas pouvoir aimer ce bonhomme !?), Earl et Cassandra. Ça tombe bien, ce sont eux qui sont allés le plus loin. C'est d'ailleurs sympa' de voir que ce sont les candidats "positifs" qui se sont imposés face aux candidats drastiquement plus "négatifs". C'est pas que je n'apprécie pas les Villains, loin de là puisque je les préfère généralement, mais quand on voit la "gueule" de l'autre camp, y'avait pas beaucoup d'hésitations à avoir. :/

* En vrac, il est vrai que la saison a eu pas mal de points débattables.
Les "Have Not" faisaient beaucoup de peine quand même, on aurait dit Koh-Lanta avec les gens qui meurent de faim car la production pense que ça passera bien à l'écran. Baaah, malheureusement non.
L'élimination de Michelle, même si je ne suis pas son premier fan, fut d'une débilité assez incroyable, mai après le twist de la bouteille la saison d'avant, faut croire que les producteurs étaient dans une période d'idées pourries.
Le blindside d'Edgardo était savoureux, et j'ai revu le moment il y a pas longtemps sur Youtube tellement il m'avait marqué. C'est pas quelque chose qu'on verrait sur Koh-Lanta hein ! c: Et comme à l'époque, c'était ceux que je soutenais qui avaient réussi le coup, j'étais bien évidemment euphorique.. x)
Le conseil final est l'un des pires possibles. Le traitement (j'utilise trop ce terme je crois :c) fait à Cassandra et Dreamz est horrible à voir. Lisi et Alex ont une nouvelle fois démontré toute la connerie qui les habitait. J'veux bien qu'on ai pas fait de très belles choses pendant l'aventure, mais ça reste un jeu, et être aussi excessif dans son comportement et ses paroles, c'est abusé... :c
Après voilà, il y a la question du pacte Yau-Man/Dreamz...

VillainMan a écrit:

Pour Dreamz, c'est différent. Je suis dégoûté qu'il soit revenu sur sa parole car j'aurais voulu Yau-Man en finale, mais je pense que le deal de Yau-Man était injuste pour Dreamz. En gros, il lui refourguait une voiture dont il n'avait pas besoin contre 1 million de dollars... Résultat : Yau-Man a grossi la cible qu'il avait sur le front et Dreamz, en l'acceptant, a flingué son jeu car avec un peu de recul, ce deal n'était pas tenable pour lui.
Dreamz m'a souvent agacé dans le jeu, mais je l'ai trouvé quand même un peu attachant car contrairement à ce qu'il dit, il n'a jamais été en contrôle. Il a toujours agi de manière impulsive, très immature, avec beaucoup de coeur, quitte à regretter ensuite ses actions. Avec (beaucoup) plus de maturité, il serait peut-être intéressant de le voir rejouer.

Je suis totalement d'accord pour la première partie. Les deux ont pris la décision qui allaient totalement leur ruiner leur jeu. Mais en même temps, une partie de moi-même peut adhérer au choix de Dreamz...
Si j'ai bien compris, il a vécu pendant longtemps dans la rue,e t il était même peut-être encore sans-abri avant Survivor. L'idée d'avoir une voiture gratuite pouvait être forte. Et il a cédé, dans l'optique en plus certainement d'être en finale du même coup, et remporter soit l'argent de la victoire, ou soit l'argent du finaliste. Dreamz ne pouvait qu'être gagnant...
Et pis' j'ai adoré le candidat, alors j'ai peur d'être une nouvelle fois peu objectif. :c
Il'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 336

MessageSujet: Re: [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Sam 16 Jan 2016 - 16:01

Dreamz est un idiot, ce mec est pas défendable, j'ai jamais vu un mec qui nique autant ses "fondamentaux" et invente des mensonges plus gros que lui pour que ça passe (mais personne n'est dupe). Y a un tas d'exemple ou on voit clairement que c'est pas une lumière (et c'est pas en lien avec le fait de vivre dans la rue c'est de la vrai "non-inteligence"). Je crois qu'il est clairement mon numéro 1 si je devais faire mon classement des joueurs les plus stupides. Outre ça, la prod a fait un bel effort pour essayer de le rendre attachant au début.
Tip'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 283

MessageSujet: Re: [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 10 Aoû 2016 - 11:54

J'ai fini la saison il y a peu, j'ai mis 3,5/5.

C'était une saison plutôt sympa, dans la moyenne pour moi. Comme beaucoup, j'ai adoré Earl (qui doit désormais être parmi mes winners préférés) et Yau-Man, donc le résultat n'en est que satisfaisant. Je n'ai pas détesté Dreamz, c'est pas une lumière en effet, mais il est drôle à suivre et plutôt attachant au début.

Si la merge est très cool, notamment avec la chute des horsemen et le rush final avec le deal de la voiture, qui a finalement ruiné les deux protagonistes, le pré-merge est plus faible. Beaucoup de boots sont largement oubliables, et l'écart des conditions entre les deux tribus tue un peu le suspens.
s31 - Cambodia:

Cependant, qu'on les aime ou pas, des persos comme Lisi et Rocky font de la bonne tv quand même, ils étaient drôles à leur manière :v

Enfin voilà, j'ai lu (sur reddit notamment), que cette saison était peu aimée surtout à cause du cast oubliable ou détestable, mais perso je l'ai pas trouvé si détestable, certes on a eu mieux, mais aussi pire. En terme de personnage secondaire j'ai notamment bien aimé Stacy, plutôt détestable pré-merge qui a finalement une bonne évolution au sein de l'alliance Ravu. Michelle était cool aussi, je lui trouve un petit air d'Andrea. Et je sais pas si c'est une opinion impopulaire, mais autant je n'ai pas aimé Mookie, autant Alex était cool je trouve (et Edgardo osef, je retiens surtout son blindside).

Les chutes de Lisi et Michelle sont d'ailleurs parmi les plus mémorables, pour ça ça vaut bien un demi point en plus haha.
Tresor
Forme une alliance

Masculin Messages : 138

MessageSujet: Re: [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 23 Nov 2016 - 11:23

Je mets un 4/5.

Je suis étonné de voir que cette saison soit aussi mal positionnée dans le cœur des fans. Parce que franchement, il y a beaucoup de moments à la fois divertissants et avec un vrai suspense (le dernier épisode notamment Shocked ). Les règles de l'HII sont pour la première fois adaptées à ce qu'elles resteront toujours, et obligent à une utilisation plus réfléchie.
'S13':

Ca a ainsi permis ce magique conseil conduisant à l'élimination d'Edgardo, et celui où Yau-Man se sauve.

Les twists, un peu trop nombreux, et pas toujours judicieux, peuvent être mis en cause, mais pour moi, il n'y en a que deux qui posent vraiment problème, parce qu'ils sabordent drastiquement le jeu de deux candidats :
- la désignation du leader du cast global en début de saison. C'est totalement subjectif, et Sylvia se retrouve directement en marge de son équipe, et qui plus est dans la mauvaise équipe. Bon, je dois dire que je n'adhérais pas vraiment au personnage, donc ça aide à faire passer la pilule, mais ça reste malgré tout relativement injuste pour elle ;
- la formation des équipes post-merge, mais surtout ce conseil surprise, qui empêche toute stratégie possible (à croire que pour une fois, le production a été pêché les mauvaises idées de KL). Que cela se fasse par équipe, OK, ça évite d'avoir un boot trop prévisible, et d'avoir une alliance trop puissante qui ruine la post-merge (bien que dans le cas présent, deux alliances puissantes existaient, et on pouvait les laisser se débrouiller). Mais le conseil surprise brise les maigres chances de Michelle, alors qu'avec un retour sur le camp, on aurait pu se poser la question de savoir si Yau-Man et Earl lui aurait donné l'HII. Je me suis d'ailleurs demandé s'ils n'auraient pas dû perdre exprès l'épreuve pour la protéger, parce qu'elle apparaissait vraiment comme menacée dans cette équipe, alors que dans la leur, ils auraient facilement pu voter Boo sans gros risques.
C'est d'autant plus dommageable que pour le coup, Michelle disposait d'un véritable capital sympathie, et aurait pu devenir une vraie menace pour Yau-Man ou Earl au FTC. Ca plus le fait que JP oriente clairement les votes vers elle en questionnant Alex, ça en devenait vraiment gênant.

Le reste des twists me dérangent moins :
- le Have / Have Not, sans être génial, n'est pas si catastrophique. Le vrai problème n'est pas que les Ravu n'ont rien (ils n'ont pas beaucoup moins que dans d'autres saisons), c'est plutôt que les Moto ont beaucoup de trop. OK pour avoir une meilleure structure, des couvertures, plus de bouffe, etc. Ils ont gagné le premier confort, ils l'ont mérité. Mais y avait-il vraiment besoin d'un lit, d'un canapé, d'une machine à café, de couverts en argent ? C'est même pénalisant pour eux, parce que ça leur retire toute sympathie et le mérite d'une potentielle victoire.
- Le choix des Moto de l'immunité ou de garder leur camp luxueux. Ils avaient tellement que ça les fait revenir un peu dans la réalité de Survivor, et s'ils sont assez stupides pour accepter de perdre un membre (en plus de Gary qui venait d'être évacué, sans quoi la perte aurait été acceptable),

Je peux également comprendre que ce soit le cast qui fasse que l'on n'aime pas la saison, parce qu'on y retrouve du très bon comme du très mauvais.
Parmi les très bons :
- évidemment Yau-Man, le héros de cette saison. Il a plus le profil d'un first-boot, d'autant qu'il est dans la mauvaise tribu au départ, et multiplie les chances de se faire éliminer, mais son intelligence, sa sympathie, puis progressivement sa stratégie, le font aller très loin (probablement gagnant s'il n'avait pas misé sur le mauvais cheval) ;
- Il y a aussi le gagnant, Earl qui n'a jamais vraiment été menacé alors que c'est pourtant celui qui contrôle son alliance, avec Yau-Man et Michelle en appui pour récolter les informations sont trop se mettre en avant. Il me fait un peu penser à Yul, en plus discret et moins physique ;
- Michelle évidemment, qui possède un puissant capital sympathie. Rarement j'ai été aussi dégoûté de voir partir quelqu'un, d'autant que c'est encore plus difficile à avaler étant donné les conditions.

Dans le moyen :
- Dreamz. Il est clair que l'histoire du Truck Deal ne joue pas en sa faveur, mais pour ma part, il me fait plus de la peine qu'autre chose. Il n'a clairement pas ce qu'il faut pour participer à Survivor (il suffit de voir comment il se comporte lors de leur premier TC), et il se retrouve pris dans un deal qui le dépasse complètement. Il n'a fait que prendre les mauvais choix, et je pense qu'au final, il a bien fait d'accepter le deal, je ne le voyais pas gagner, quoi qu'il arrive, donc autant gagner la voiture. Par contre, aurait dû donner son immunité à Yau. En ne le faisant pas, il est automatiquement certain de perdre, et devient de surcroît un des joueurs les plus haïs de l'histoire du jeu. Mais peut-on vraiment le blâmer quand un million de dollars pend à votre nez ? Je le répète, c'est plus triste qu'autre chose, et dans ce sens, Yau-Man, qui connaissant sa situation financière, a été un brin cruel de le mettre dans cette position. ;
- Stacy. Totalement imbuvable en début de saison, notamment envers Dreamz (l'influence néfaste de Lisi ?), elle s'est améliorée post-merge. Elle a été incroyablement sobre lors du FTC, assez intelligente pour relativiser les choses, contrairement à d'autres ;
- Rocky, lui aussi parfois imbuvable, mais je pense pas foncièrement méchant. C'est juste la frustration de la défaite ininterrompue qui l'a conduit à pareil comportement je pense. De plus, lui aussi, lors du FTC, il a bien compris le principe du jeu. Et surtout, il était assez entertainment. Very Happy
- Enfin, on a Edgardo, Mookie ou Boo, qui ont tenté des moves, ont raté, avaient un comportement tantôt méprisant, tantôt clairvoyant. Sans pour autant les apprécier, ils ne sont pas non plus exécrables ;
- Cassandra, qui arrive en F3 plus par chance d'avoir la bonne alliance, elle n'a pas montré grand chose sinon.

Enfin, le très mauvais :
- Alex. Pourtant, je l'ai apprécié tout le long du jeu, le plus sympathique des Moto originels (il se montre humain envers Dreamz et Cassandra qui subissent les railleries de Lisi et Stacy), et essaie de vraiment jouer le jeu. Mais son attitude lors du FTC, d'une violence verbale extrême envers Cassandra, m'a choqué. Dommage, parce qu'en deux minutes, je trouve qu'il ruine sa saison ;
- Lisi . Probablement une des personnes que j'ai détesté le plus des 14 premières saisons. Je ne pense même pas qu'elle essaie de jouer un rôle (comme par exemple Fairplay), c'est juste une grosse connasse. Qui plus est raciste, avec ses commentaires envers Liliana (sur les Mexicains ou Venezuelains, je ne me souviens plus exactement). Elle aura marqué par ses incapacités tant sociales que mentales, physiques (la voir se vautrer lamentablement en courant pour ensuite ne plus se souvenir de l'endroit de l'image qui vient juste d'être révélée a été jubilatoire ) et stratégique.
Peperazzi
Fait son premier feu

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Jeu 26 Jan 2017 - 16:32

3.5/5 pour moi. Je viens de finir la saison et je ne comprends pas qu'elle puisse être autant malaimée. Sans être exceptionnelle, elle apporte son lot de surprises (bonnes ou pas) et le casting n'est pas mauvais. On retiendra surtout Earl, Yau Man, Rocky, Alex, Michelle ou Dreams.
Certains candidats auraient pu être intéressants mais ont été éliminés trop tôt, c'est dommage (Lilliana ou Michelle par exemple).
Le twist have/have not est très discutable en revanche et je ne suis pas particulièrement pour.

Pour finir, la victoire de Earl était prévisible, je trouve que le montage nous le montre clairement tout le long de la saison. C'est un bon vainqueur, il a bien mené son bateau sans jamais se retrouver en danger. On peut tout de même souligner que la trahison de Dreams au F4 lui a facilité la tâche, car ça aurait été une autre affaire contre Yau Man, mais il n'a tout de même pas volé sa victoire !

Je suis surpris d'apprendre que Yau Man est le seul que l'on reverra par la suite. J'aurais aimé revoir Rocky (oui oui !), Earl ou même Alex qui est un joueur très intéressant selon moi !
zig1735
Gagne Survivor

Masculin Messages : 239

MessageSujet: Re: [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 23 Juil 2017 - 21:15

3.5
bon vainqueur, et surtout un moment d'anthologie: la chute des 4 horsemen!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1