AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
en cours de traduction

Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Saison 34 - Épisode 11
Sam 20 Mai 2017 - 12:35 par Jack Bauer
Dernier épisode avant la finale ! Les STFR du 34.11, c'est ici que ça se passe.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

0,5
17%
 17% [ 3 ]
1
11%
 11% [ 2 ]
1,5
11%
 11% [ 2 ]
2
28%
 28% [ 5 ]
2,5
22%
 22% [ 4 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
3,5
11%
 11% [ 2 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
4,5
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
ghoupi
Fait son premier feu

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Fév 2015 - 19:52

Dans cette situation où les deux saisons sont assez mauvaises, ça ne me choque pas que RI soit préférée par certains, je trouve le cast et le suspens de SP légèrement supérieur seulement. Donc je trouve qu'il n'y a rien d'anormal, on peut très bien préferer RI pour d'autres raisons que Rob, ce n'est pas comme si quelqu'un la mettait au-dessus de Cagayan par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 956

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Fév 2015 - 20:03

Tout à fait d'accord avec toi cependant ce qui me choque, c'est d'en blamer une pour les même raisons que l'on pourrait blamer l'autre. Bref ne va pas reprocher à une saison de faire ce qui a été fait juste avant.

La twist Redemption Island, c'est de la merde pur et dur, c'est tout. Twisted Evil

Ratchael
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1680

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Fév 2015 - 20:17

Gino la main froide a écrit:

Le coup stratégique qui définit la suite de la saison à la fusion

Dans la S23 c'est un coup assez mal joué par tout le monde :
Cochran qui flippe alors qu'il avait d'immenses chances d'aller dans le F3 en cas de tirage favorable.
Ozzy qui utilise son idol sur Whitney alors qu'il aurait pu l'employer sur Cochran qui était probablement le plus peureux de la purple rock ou sur Keith ou Jim qui étaient des cibles bien plus évidentes.
Les Upolu (même si on peut saluer la manière dont Coach a abordé Cochran) qui ne suivent pas Cochran en ne donnant pas l'idol à Rick, ce qui aurait pu altérer la confiance de Cochran, condamne Rick si Ozzy décidait à la dernière minute de jouer son idol sur la bonne personne et leur retire un peu de probabilités au tirage si on y arrive quand même.

Dans ce genre de situation, il n'y a pas de "cible évidente", le mieux à faire est de choisir une cible au hasard parmi les personnes non immunisées, et c'est clairement ce que les Upolu ont fait. Il n'y avait pas de raisons qu'ils ciblent Keith plutôt que Whitney, et il n'y avait pas de raisons qu'ils ciblent Whitney plutôt que Keith. Donc il n'y avait pas de raisons que Ozzy joue son idol pour Keith plutôt que pour Whitney et vice-versa.

spoiler saison 28:

Donner l'idol à Cochran comme tu le proposes n'avait aucun sens pour les ex-Savaii, puisqu'il était évident que les ex-Upolu ne voteraient pas contre lui, et l'idol a été jouée avant tout pour espérer échapper au tie, et non augmenter les chances au tirage au sort, et puisque les Savaii n'avaient absolument pas idée que Cochran allait flipper, ils lui faisaient totalement confiance.

De plus, donner l'idol à Rick aurait également pu être perçu par Cochran comme un manque de confiance des ex-Upolu en lui, puisqu'il aurait pu se dire que le fait de jouer l'idol signifie qu'ils ne lui faisaient pas confiance pour changer de camp au revote. De plus ça aurait pu priver Coach d'une idol qui peut lui être bien utile à la fin du jeu.

Enfin, si Ozzy avait comme tu le dis "joué son idol à la dernière minute sur la bonne personne", alors aucun doute que dans ce cas précis, Coach aurait joué son idol dans la foulée sur Rick.
Spoiler saison ultérieure:

Il ne l'a pas jouée tout simplement parce que Ozzy n'a pas protégé la bonne personne.
Gino la main froide
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1047

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Fév 2015 - 20:37

survivorfan a écrit:
Jack je vais le lire désolé.

Sinon pour l'aspect religieux, me semble que la saison 22 est pas mal du tout, Matt, Philipp et surtout Rob qui tient son groupe de manière sectaire, si j'ai bien lu des entrevues, il les empêchait même de parler à l'autre tribu, si ce n'est pas un control freak, entk Claude Vorhillon, ou de quoi de même devrait en apprendre de Boston Rob ou de Coach.

Mais comme je le dis, tu places la 22 devant South Pacific, c'est probablement à cause de Rob. Et j'ai beau argumenter je n'aurais jamais le dernier mot.

Ce qui me gêne ce n'est pas qu'un groupe de joueurs se fasse zombifier, ça fait partie des possibilités du jeu, c'est qu'on mêle d'une manière aussi intensive la religion à un simple jeu. Je sais que c'est très répandu dans la culture américaine (les prières avant chaque rencontre sportive), mais mon esprit bugge toujours sur ça.

Et oui la personnalité de Rob (et aussi celle de Philipp dans un autre registre) joue un grand rôle dans le fait que je préfère légèrement RI à SP.

Par contre, on est d'accord sur le fait que le concept de Redemption Island est une grosse daube.

Ratchael a écrit:
Dans ce genre de situation, il n'y a pas de "cible évidente", le mieux à faire est de choisir une cible au hasard parmi les personnes non immunisées, et c'est clairement ce que les Upolu ont fait. Il n'y avait pas de raisons qu'ils ciblent Keith plutôt que Whitney, et il n'y avait pas de raisons qu'ils ciblent Whitney plutôt que Keith. Donc il n'y avait pas de raisons que Ozzy joue son idol pour Keith plutôt que pour Whitney et vice-versa.

spoiler saison 28:

Le mieux à faire, c'est de prendre une cible au hasard du côté des votants bien sûr, mais il y a souvent une tendance à viser un joueur qui représente un danger en premier, et Whitney est probablement la cible qui correspond le moins bien à ce profil, à moins qu'Ozzy ait fait ça sciemment en pensant que les Upolu allaient le lire au second degré (et le problème c'est que rien dans les discussions tactiques des Savaii ni dans les interviews d'après jeu ne laisse penser ça), je pense qu'il a diminué les chances de réussite de son idol play (il n'y a aucune possibilité d'être sûr dans une telle situation sauf cas très particulier) en faisant ça.

Spoiler S28 - Cagayan:

Ratchael a écrit:
Donner l'idol à Cochran comme tu le proposes n'avait aucun sens pour les ex-Savaii, puisqu'il était évident que les ex-Upolu ne voteraient pas contre lui, et l'idol a été jouée avant tout pour espérer échapper au tie, et non augmenter les chances au tirage au sort, et puisque les Savaii n'avaient absolument pas idée que Cochran allait flipper, ils lui faisaient totalement confiance.

Dans l'absolu tu as raison, mais Jim a dit dans une interview d'après jeu regretter de ne pas avoir dit à Ozzy de donner l'idol à Cochran, je crois qu'il y avait une petite crainte à ce que Cochran flippe chez les Savaii, donc ça n'aurait pas été absurde de se couvrir là dessus même si c'est vrai que ce n'est pas le move le plus fructueux.

Ratchael a écrit:
De plus, donner l'idol à Rick aurait également pu être perçu par Cochran comme un manque de confiance des ex-Upolu en lui, puisqu'il aurait pu se dire que le fait de jouer l'idol signifie qu'ils ne lui faisaient pas confiance pour changer de camp au revote. De plus ça aurait pu priver Coach d'une idol qui peut lui être bien utile à la fin du jeu.

Enfin, si Ozzy avait comme tu le dis "joué son idol à la dernière minute sur la bonne personne", alors aucun doute que dans ce cas précis, Coach aurait joué son idol dans la foulée sur Rick.
Spoiler saison ultérieure:

Il ne l'a pas jouée tout simplement parce que Ozzy n'a pas protégé la bonne personne.

Et oui, tu as raison sur ce point, j'avais totalement oublié la possibilité d'une réaction immédiate. Embarassed
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 956

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 12:15

j'ai mis certaines balises spoiler sur mes discussions, car je parle d'une autre saison! Gino pourrais tu enlever certaines citations stp, ou les placer en spoiler.
CDR33
Première épreuve

Masculin Messages : 109

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 19 Déc 2015 - 11:42

Ouais ce n'est clairement pas une très bonne saison. Le truc le plus relou c'est bien cette religion qui prend trop de place. C'est horrible la façon qu'ils ont à se déresponsabiliser au nom de dieu..

A partir de la merge c'est du Koh Lanta...
J'espère qu'on ne voit plus ni Ozzy ni Coach dans un Surivor, ils ont fait leur temps c'est bon...
Tip'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 258

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 20 Déc 2015 - 21:56

1,5/5

Je viens de finir de visionner la saison, je l'ai trouvé à peu près autant painful à regarder que Nicaragua, les deux pires saisons que j'ai pu voir jusque là. A titre de comparaison, je suis de ceux qui ont préféré RI à côté.

Toute la dimension religieuse, autour Brandon et Coach surtout (et Albert dans une moindre mesure dans les derniers éps, les 3 autres du Upolu6 sont plus en retrait sur le sujet) est juste insupportable. Brandon est juste un pauvre jeune pommé de 19 ans (marié avec enfant(s?), ça surprend), psychologiquement perturbé, et s'il me fait plus de peine qu'autre chose en réalité, le focus de l'edit sur lui avec son conflit intérieur "good/evil" et sa relation à Dieu est juste over the top et extrêmement désagréable (pour ne pas dire pathétique ; qui plus est il a été assez flippant par rapport à Mikayla). Quant à Coach, il perd tout ce qui faisait de lui un personnage des plus drôles de Survivor (j'aimais notamment beaucoup l'edit moqueur qu'il recevait en s18/20), et a un discours (et même un jeu, cf le conseil du boot de Brandon) trop centré sur la religion, croire que s'il existe un Dieu il a quoi que ce soit à voir dans Survivor... Il n'assume pas du tout son jeu au FTC du coup, alors que d'un point de vue stratégique, je trouve qu'objectivement il a bien mené sa barque. Mais je suis content qu'il ne gagne pas.

Parlant du winner du coup, Sophie est celle que je préférais des Upolu, et une des meilleures du cast plus globalement, donc satisfait sur ce point, c'est ce qui monte ma note déjà basse. Une bonne gagnante, et qui a bien saboté Albert à plusieurs reprises pour garder l'alliance Upolu strong jusqu'au bout, c'était assez drôle. Donc sur ce point, c'est positif, mais je regrette son manque d'edit ! On voit bien à travers ses confess (qui étaient les plus sympa de la saison btw) qu'elle était très consciente du jeu, mais toute la game elle est perpétuellement mise dans l'ombre de Coach par l'edit, du coup je trouve qu'elle n'est pas très bien vendue comme vainqueur (mais bon, pour le coup sa victoire est l'une des moins prévisibles que j'ai pu voir).

C'est le problème du format de la saison avec deux returning players, c'est que l'edit focalise BEAUCOUP TROP sur Ozzy et Coach au détriment du reste. Certains joueurs qui arrivent assez loin sont invisibles du coup (Rick ou Whitney). J'ai parlé de Coach déjà, mais pas d'Ozzy, qui me saoulait déjà dans CI et encore plus dans Micronesia, et toujours autant là, dire qu'on est passé à deux doigts de sa victoire... Coach et Ozzy dans Survivor, NEVER AGAIN PLZ.

Albert, je le trouvais assez cool au début de la merge, il a parlé de tenter des moves plusieurs fois... Mais voilà, il a juste parlé, beaucoup d'idées pour pas grand chose, il a vendu de la poudre aux yeux des joueurs comme des téléspectateurs. Et sa performance au FTC était calamiteuse, 0 vote bien mérité.

Quant à Cochran, le personnage divise apparemment, je dois avouer que je l'ai assez bien aimé, sans plus mais je peux comprendre son move (qui a fini par être un gros fail), et il est assez atypique et marrant à sa façon. Pour continuer avec ceux que j'ai apprécié cette saison, Dawn aussi était assez paradoxale, entre le jeu et intégrité, elle m'a semblé bien sympathique même si assez inutile. Enfin j'ai aussi bien aimé Christine sur RI pré-merge, dommage qu'elle soit partie du jeu régulier si tôt.

Ah oui, et plus globalement, la merge n'est qu'un vulgaire pagonging des plus ennuyants. Et j'ai pas trouvé le pré-merge plus haletant, hormis le boot d'Elyse. La saison commence à devenir intéressante à l'avant-dernier épisode quoi.

Sinon 3ème fois aux îles Samoa, comme pour toutes les saisons récentes, je regrette toujours le manque d'originalité et la réutilisation (abusive parfois, cf les Philippines 4 fois de suite) des nouveaux lieux de tournage des saisons 20~30...
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1674

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 13 Avr 2016 - 14:27

0.5/5.

0.5 juste pour Sophie qui se permet le luxe de poutrer Ozzy ET Coach dans un même épisode love. Cette fille, j'ai du mal à la voir comme une excellente joueuse, mais c'est de loin la meilleure joueuse de la saison. En espérant la revoir en compagnie de joueurs à son niveau, la pauvre ne mérite pas SP.

Voici mes arguments généraux :
- Cochran Rolling Eyes. Le mec a une position en OR dès le début de la merge, et la gâche de manière assez exceptionnel... on dirait les connards qui célèbrent un but contre leur camp. Sérieusement, le gars pouvait foutre la pression à tout le monde, obliger les gens à le suivre, mais au lieu de ça, il fait un vote complètement débile contre Keith... Voici ce que Cochran aurait du faire :
- Déjà, jouer une sorte "d'espion" chez Upolu, comme il l'a à peu près fait. Mais bien insister sur le fait que les Upolu doivent tout lui dire, sinon jamais il ne changera de côté (et là les infos seraient tombées, les Upolu étaient obligés de se dévouer pour lui sinon jamais ils n'auraient eu la majorité).
- Répéter toutes les infos aux Savaii, en insistant bien sur le fait que si Ozzy ne joue pas l'idole sur la personne qui doit recevoir les 6 votes selon les dires de Cochran, ce dernier changera de camp. Là, Cochran aurait pu voir la véritable confiance qu'Ozzy lui donnait, et surtout, Ozzy n'aurait pas eu le choix que de le suivre. De plus, il aurait pu dire à Ozzy "c'est simple, soit tu m'écoutes, soit je te lâche, de plus si on va aux rocks, je serai potentiellement éliminé, alors écoute-moi ou au revoir".
- Mentir sur la personne à éliminer aux Upolu : dire Albert au lieu de Rick. Là il aurait pu voir également le niveau de confiance que les Upolu lui auraient donné (si Coach, en cas de bon idol play de la part d'Ozzy, jouait son idole sur quelqu'un d'autre qu'Albert, et que grâce au hasard, il joue l'idole sur Rick, Cochran aurait vu un désintérêt total des Upolu envers lui et n'aurait jamais flip).
- Et là, au conseil, Cochran aurait pu remarquer qui lui faisait vraiment confiance.

Être le swing vote, si tu es un bon joueur, est une excellente position. Tu peux récolter toutes les infos que tu veux, certes y'a la perspective du mensonge, mais la menace du draw rock était tellement forte que Cochran aurait eu énormément d'informations justes.

Et puis merde quoi, gérer un possible draw rock c'est pas une mission digne de remonter un désavantage 8 contre 4, où d'être seul contre 6 filles quoi.
saison 27:

Quand tu sais que deux de tes alliés de base sont immunisés (Ozzy et Dawn), qu'Ozzy va jouer une idole, ça fait 3 immunisés, et qu'au pire, il faut aller au draw rock, ça fait 4 immunisés, sur 6 Savaii. De l'autre côté, en cas de draw rock, seule 1 personne le serait ! T'as quand même plus de chances de passer que d'être viré ! Et même si tu pars à cause de la draw rock, tu pars comme un seigneur, après avoir tenté l'un des plus gros coups de l'histoire, comme
saison 27:

, et tu aurais été respecté d'une par les Savaii, qui auraient vu que tu voulais rester avec eux, et surtout par les fans qui aiment les coups épiques !

Et maintenant, imaginons qu'un Upolu se barre à la draw rock, où que Rick soit viré après un bon idol play d'Ozzy et un mauvais de Coach (s'il a écouté Cochran selon mon exemple) :
- Les Savaii auraient surement eu le même comportement que les Upolu, à savoir fermer le jeu et empêcher tout renversement de hiérarchie.
- Les Upolu auraient été obligés de retravailler avec Cochran, qui reste le mec le plus sujet à flip. Et là Cochran aurait pu avoir un excellent jeu social avec les Upolu, comme Sophie avait un excellent jeu social avec les Savaii.

J'aimerai faire un parallèle avec un gagnant qui était, à la base, dans la minorité :
saison 19:

Cochran était sous-estimé avant ce vote, il l'était vraiment. Et au lieu de se griller, il aurait du rester dans cette configuration-là : le petit geek, mal dans sa peau, pas à l'aise socialement, mais qui sait jouer, être respecté grâce à ça... en plus Jim voulait lui et Dawn pour le F3, et mon petit doigt me dit que si le F3 se compose de Jim-Cochran-Dawn, Cochran l'aurait emporté (l'arrogance de Jim aurait vexé les Upolu, et Keith-Whitney auraient tenu responsable Jim de leur élimination malgré des promesses de F3).

Enfin bref, tout ça pour dire que Cochran a été pathétique dans SP, mais
Spoiler:

.

Sinon, un petit récap des autres candidats :
- Albert, on ne peut pas dire qu'il a mal joué car il n'a pas joué. Ce n'est définitivement pas un stratège (un mec ici a osé le comparer à Sash et Kenny, qui eux étaient stratèges mais ont fait un ou plusieurs dumbs moves pour se priver de la victoire qui leur tendait les bras), et s'est pris une belle branlée à la fin.
- Brandon est un taré.
- Les autres étaient chiants, on les a limite quasiment pas vu (surexposition de Cochran, Coach, Ozzy...)

Merci à Sophie d'avoir gagné.

0.5/5.

Oniromancie
Gagne Survivor

Masculin Messages : 868

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 13 Avr 2016 - 16:27

+1000 pour le commentaire sur Samoa.

Ce mec a tout compris Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ornitho-max
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1335

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 13 Avr 2016 - 19:58

C'est pas une bonne saison. L'hyper editing de Coach, Cochran, Brandon et Ozzy est à vomir.
La premerge est un peu intéressante car les 2 tribus sont pas mal égales, la merge est interessant, mais le reste est un pagonging en à dormir. Bref, nombreuses raisons de mettre cette saison dans les pires de l'histoire!

MAIS, pour moi, il y a une personne qui a littéralement sauvé la franchise Survivor dans cette saison et c'est Sophie. Sans elle on se serait trouvé avec une victoire de Coach ou Ozzy et ca aurait été la mort de Survivor. De plus, il on fait l'horreur de rendre Sophie comme un genre de personne inintéressant qui a été trainé par Coach tout le long, on sais tous que c'est le contraire. La plus grande qualité de Sophie qui lui a permis de gagné cette saison (et surement aussi son défaut concernant la caméra) c'est qu'elle ne semble pas avoir un gros ego/besoin d'attention, dans SoPa ca lui a permi de manipuler Coach comme une petite marionnette et lui faire faire le sale travail, par contre vu que Coach faisait le sale travail il était percu comme le manipulateur. Sophie a un énorme de potentiel qui allait a un villain à la Courtney Yates, mais ils ne lont pas utilisés. J'ai hate de revoir Sophie dans le futur si CBS nous le permer!
chiiipo
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 12 Sep 2016 - 18:50

J'ai noté 3.5.
Alors, qu'en dire? Twisted Evil
J'ai trouvé le casting plus fort que les saisons 21 et 22. Déja parce que je ne suis pas - encore - en overdose de Coach, que j'ai apprécié Catherine, Cochran, Sophie, ou même Brandon !

J'ai lu tous vos avis, peut être que ma note élevé vient du fait que je n'ai pas encore vu toutes les saisons mais j'ai passé de bons moments devant les épisodes, même si j'avoue que ça fait 3 saisons de suite que je regarde le show et qu'on se tape des candidats invisibles aller super loin (Rick / Whitney / Albert) rabbit

Ah, et qu'on me fasse revenir la première éliminée au nom chelou qui fait de la poésie! Je l'aime I love you
Enfin, j'avoue que la première partie de la saison était plus interessante que la seconde!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2