AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
parue

Saison 05 - La totale
Dim 2 Juil 2017 - 13:25 par Jack Bauer
La team n'est pas peu fière de vous proposer l’intégralité des STFR de la saison 5, Thailand. C'est ici que ça se passe. Un grand bravo à l'ami gege_iguane, qui a fait un boulot de malade sur cette

Commentaires: 1
Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
17%
 17% [ 3 ]
1
11%
 11% [ 2 ]
1,5
11%
 11% [ 2 ]
2
28%
 28% [ 5 ]
2,5
22%
 22% [ 4 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
3,5
11%
 11% [ 2 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
4,5
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2683
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 4 Nov 2013 - 22:08


Venez voter pour cette saison 23.
La moyenne des notes sera indiqué sur la page recap.

Laissez également vos impressions, les plus pertinentes et objectives seront retenus pour illustrer cette saison.

A vous de jouer !


Dernière édition par flosm92 le Mar 28 Juil 2015 - 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1699
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 5 Nov 2013 - 2:16

Je ne mets pas balises spoiler car je pars du principe que pour noter cette saison il faut l'avoir vue en entier.

Pour ma part, si je devais classer les saisons de Survivor, je placerais celle-ci en troisième position. En partant du bas évidemment.

Cochran y est l'un des candidats les plus affligeants de l'histoire de l'émission (refuser de se baigner avec les autres parce qu'on a honte de son corps... affraid ), et honte à sa tribu de ne pas l'avoir éliminé à CHACUN des conseils où cette dernière s'est rendue, car à CHACUN de ces derniers cela aurait été le meilleur move à faire stratégiquement. J'ai été complètement ahuri en voyant Cochran justifier son changement de camp vers Upolu par le fait qu'il ait été maltraité par sa tribu pre-merge, alors que cette dernière l'a porté à bout de bras tout au long de la phase pre-merge du jeu au lieu de l'éliminer au conseil comme elle aurait dû le faire. En plus c'est un move stupide, car si Savaii avait eu la majorité post-merge, Jim aurait tout fait pour aller avec Cochran et Dawn au FTC, car il aurait beaucoup trop craint Ozzy, Keith et Whitney et aurait au contraire pensé pouvoir battre Dawn et Cochran.

Ozzy n'a toujours rien compris à Survivor, et on ne peut rien y faire. (même si je trouve qu'on en fait trop sur le fait de se faire éliminer volontairement pour revenir immédiatement, ce qui n'était pas si stupide à mon goût)

Jim avait du potentiel, mais il est moins fort qu'il ne le pense et est un très mauvais perdant, ce que je n'aime jamais.

Le casting de manière générale est assez fade, et malgré l'une des compétitions les plus équilibrées entre les deux tribus de toute l'histoire de Survivor, la partie post-merge est ultra prévisible à cause du basculement (stupide) de Cochran.

Redemption Island fausse le jeu, un candidat éliminé au conseil n'a pas à revenir, point. En plus cela nous prive de reward challenges, alors que des retournements imprévus se produisent parfois dans la phase individuelle du jeu contre les joueurs qui profitent de leur récompense.

Même le dumb-move de Brandon Hantz qui donne son collier pour se faire éliminer dans la foulée ne reste pas dans les annales de Survivor, car à cause de Redemption Island ce move n'entraîne pas directement son élimination, et car ce dernier semble un peu sorti de nul part, contrairement à la première fois où un tel move s'était produit.

Heureusement, et c'est ce qui me fait mettre 2/5 et non 1/5 comme note, cette saison est sauvée par sa gagnante, Sophierce Godess , ma deuxième candidate féminine préférée de toute l'histoire de Survivor après Sandra. Sa stratégie est complètement sous-estimée, comme le montrent ses confess où l'on voit bien qu'elle contrôle tout ce qui se passe sur le camp et empêche Coach et Albert de faire des moves aux moments où cela pourrait lui nuire. Pour ce qui est des épreuves, ce n'est peut-être pas la compétitrice la plus impressionnante de l'histoire de l'émission, mais c'est tout de même une adversaire redoutable dans ce domaine et dans tous types d'épreuves, comme le démontre sa victoire finale contre Ozzy dans une épreuve qui avait été spécialement conçue pour lui et qu'il avait déjà disputée et gagnée dans Cook Islands, et tout cela en étant constamment gênée par Albert dans la première partie de l'épreuve. Enfin, elle m'a bien fait marrer tout au long de la saison en balançant constamment des piques sur les autres candidats au cours de ses confess, ainsi que lors de plusieurs autres moments, notamment lors de la projection du film Jack et Julie où elle a l'air complètement afligée par ce qu'elle est en train de voir pendant que ses compagnons de la tribu Upolu rient devant le film. :lol:Enfin, j'ai aussi apprécié le contraste entre l'impression de maitrise de soi qu'elle a renvoyé pendant la quasi-totalité du jeu et les quelques moments où elle a craquée de façon spectaculaire et non-contrôlée. (comme lors du conseil où elle fond en larmes, ou lorsqu'elle balance un "WILL YOU LET ME F****** FINISH?" à un coéquipier) Et tout cela à seulement 22 ans lors de sa participation...
J'espère VRAIMENT que CBS la fera revenir pour une prochaine saison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5509
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 5 Nov 2013 - 10:03

Je te rejoins complètement sur Sophie, excellente joueuse, lucide et intelligente, qui a amplement mérité sa victoire. À ce que tu as déjà très bien dit, j'ajouterai que c'est l'une des rares qui ait pris ses distances avec la tendance ultra-religieuse de cette saison, et l'utilisation qu'en faisait Coach. Et ça faisait vraiment du bien d'avoir au moins une personne pour dire que tout ça, c'était des grosses conneries.

Par contre, je pense que tu sous-estimes Cochran. On peut discuter de la pertinence de trahir comme il l'a fait ; à mon avis, son erreur a été de croire les belles promesses de Coach, qui a su à ce moment se montrer bien plus doué qu'Ozzy dans la séduction. Mais par contre, tu mentionnes toi-même tous les conseils auxquels il a survécu auparavant, et je ne pense pas qu'il s'en soit sorti aussi longtemps complètement par hasard.

Quant à Ozzy, ma foi, tant pis. Il ne gagnera jamais. Il lui manque un truc au niveau social. Il demeure arrogant, trop sûr de lui, incapable de maintenir une alliance. Mais par contre, il est l'auteur de la seule utilisation intéressante de RI à ce jour. Pour cela, chapeau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 5 Nov 2013 - 10:33

j'ai voté un 1 et encore c'est trop, saison horrible, cast inintéressant, et je comprends pas pourquoi vous n'en avez pas encore parlé, mais edit horrible. Trop de Coach, de Ozzy, de Cochran, de Brandon.
Mais le pire dans tous ça reste la façon dont certains candidats ont été traîné dans la boue en disant qu'il avait maltraité Cochran alors que c'est clairement lui qui s'est mis dans cette position, ce qui a valu à Whitney de s’effondrer complètement au cours d'un conseil.
Sur Cochran, je suis d'accord avec Ratchael, et je pense que les membres de sa tribu ont voulu le garder pour s'en servir de pion contre Ozzy après la merge.
Sur Ozzy, son problème et qu'il ne vise pas à chaque fois les bonnes personnes à éliminer (même chose pour Coach dans cette saison).
J'aimerai savoir quelle saison est encore plus mauvaise, parce que là je vois clairement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1699
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 5 Nov 2013 - 11:19

Les deux que je place en dessous sont Nicaragua et One World, Nicaragua j'en ai déjà un peu parlé sur un autre topic, One World pas encore, mais ça viendra sûrement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flosm92
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2683
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 5 Nov 2013 - 20:10

Une saison qui en tout point m'a très, très, très déçu... J'ai mis 2, comme vous j'ai longtemps hésité avec le 1.

A vrai dire, même la gagnante m'a un peu déçu en pleurant dans les derniers conseils (c'est loin d'être le pire évidemment !). Moi, j'aurais bien aimé voir Ozzy (qui est pourtant loin d'être un grand stratège) gagné pour la seule chose intéressante qui a été faite dans cette saison : se sacrifier pour aller en Rédemption et assurer une égalité à la fusion. Un magnifique coup, pour un mec qui n'a pas toujours brillé pour sa stratégie !

Malheureusement pour lui, Cochran avait mal révisé ses leçons, il a plombé tout sa tribu et lui-même par la même occasion. Il avait tout intérêt à rester avec sa tribu et ne pas changer. Pour attendre qu'un malin (comme Jim par exemple) le garde pour la suite, et aller éventuellement en finale, étant donné qu'il faisait partie des plus faibles menaces. Mais on sait tous ici que parfois ces personnes qui raflent la mise ! Il n'avait clairement aucune chance de l'autre côté, il s'est fait berné par Coach. Pour quelqu'un qui se disait tout savoir, assez moyen...

Du côté de la tribu de Coach ? Le néant ou presque... Entre Brandon qui est vraiment une cata dans tous les sens du terme (dire qu'il est le neveu de Russell à Coach... Donner son idole avant le carré finale... Changement d'attitude...), le cow-boy qui n'a pas fait une stratégie de la saison, Albert qui se prend pour un grand stratège mais qui doit uniquement sa place à ses conneries. Seul Sophie (la meilleure stratège) et Coach (il fait pencher la balance à la fusion) ont un semblant remonter le niveau. Beaucoup trop peu pour cette saison, même la 21 et 24 ont été plus animé, plus vivante et surtout plus de joueur.
Je pense que la saison aurait bien mieux si l'autre tribu avait pris la majorité à la fusion. C'est mon seul regret sur cette saison, à oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gentlematt
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1552
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 6 Nov 2013 - 17:39

Je suis d'accord avec Ratchael et Ozzy_vs_Yul sur le cas Cochran personnellement j'ai jamais autant détesté un candidat.

Ce qui m'énerve aussi également dans cette saison et qu'on voit un peu près dans toutes les dernières saisons, ce sont tous ces nouveaux candidats qui veulent faire des "Moves" parce qu'ils ont vu Boston Rob, Parvati ou Cirie faire un truc ils veulent pareil je trouve ça affligeant quand on a pas le talent mieux vaut s'abstenir !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1699
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Jeu 14 Nov 2013 - 23:16

Alors là, j'aimerais bien que les deux personnes qui ont voté 5/5 expliquent pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1699
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 4 Déc 2013 - 0:56

Vous allez rire, alors que certains d'entre vous en parlaient ici, Survivor Oz vient de sortir un top 10 des raisons pour lesquelles South Pacific est la pire saison de Survivor. http://survivoroz.wordpress.com/2013/12/04/survivor-oz-top-10-top-10-reasons-why-south-pacific-is-the-worst-season-of-all-time
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xdarkevil
Ment à son voisin
avatar

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 47
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 8 Jan 2014 - 18:12

Une parenthèse pour commencer.

Pour moi, ce qui est affligeant, dérangeant - notamment dans cette saison, mais aussi dans quelques autres - et énervant, c'est cette place accordée à la religion.

Je respecte les croyances de chacun, mais à un moment, ça devient n'importe quoi et c'est surtout un prétexte à des monologues sans intérêt (Brandon, Coach...). Je veux bien croire que certains font "semblant" d'être ultra-religieux pour rejoindre une alliance... Quand bien même, on ne peut éviter de faire un rapprochement entre Survivor et le côté ultra-conservateur des US actuellement. Le but de Survivor est-il de faire plaisir aux lobbyistes catho ?

Pour moi, en tant qu'athée (et d'éducation chrétienne je précise), c'est très, très dérangeant et inquiétant. Je suis - à 100 % - contre le fait de laisser apparaître des marques religieuses dans des shows TV (et d'ailleurs, dans quelque émission que ce soit).

Je ferme la parenthèse.

Je reviens sur cette saison 23 après l'avoir vu une nouvelle fois, et je vais aller à l'encontre de ce que je disais moi-même à son propos (voir page 2, 3e message : http://survivor-st.forumgratuit.org/t22p15-survivor-saison-23). J'assume hein Smile


En ce qui concerne la saison, je ne sais plus combien je l'avais notée, peu importe.

Le résultat est lamentable : Sophie, c'est à peine si on la voit faire quoi que ce soit dans toute la saison et elle gagne. C'est comme aux dernières présidentielles, on ne vote pas "pour celui qui a gagné" mais "contre celui qu'on ne veut pas voir gagner". Donc, Sophie ne mérite absolument pas d'avoir gagné. La meilleure stratégie est celle de Coach : tout comme le fit Rob avant lui, il a verrouillé sa tribu, totalement. Les pseudo stratèges (Albert ou Sophie) n'ont pris aucun risque, pas une seule fois. Et quand Albert était prêt à trahir, il n'a finalement rien fait. N'ayant pris aucun risque, et n'ayant mis en place aucune stratégie (à part suivre bêtement leur dieu, enfin, Coach), Sophie n'avait aucun mérite. Ils n'ont même pas essayé de faire un blindside contre Coach.

Ozzy, comme ça a été dit plus haut, ne sait pas gérer ses alliances. Il a été l'auteur d'un des meilleurs coups dans Survivor (élimination et retour via RI), mais il n'a pas été capable de gérer Cochran. Contrairement à Coach qui a utilisé la même technique que celle appliquée à sa tribu, pour jouer les tentateurs auprès de Cochran.

Cochran, qui a cru bêtement Coach. Et il se dit fan de Survivor ? Il ne l'a même pas vu venir ! Alors qu'il aurait pu faire un coup énorme et garder sa tribu originale - et en même temps, valider l'un des coups les plus historiques de la série (Oz + RI).

En conclusion, la "stratégie" de verrouillage de Coach, déjà utilisée par Rob, fonctionne, mais contrairement à Rob, il perd. Tout en gardant deux plus faibles membres de sa tribu - parce que Sophie, désolé, mais les pleurnicheuses inconsistantes, non merci ! Même Edna a été plus stratège que Sophie !!! - allant à l'encontre même de l'Alliance des Guerriers initiée dans sa saison. Et enfin, il ne respecte pas sa parole et n'emmène pas Ozzy en finale - ce qui ne m'a pas étonné plus que ça.

L'une des moins bonnes saisons de Survivor bien que j'apprécie énormément, contrairement à beaucoup il faut croire, le concept de RI.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.serialmaster.com
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1699
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 22 Jan 2014 - 1:49

Ratchael a écrit:
Vous allez rire, alors que certains d'entre vous en parlaient ici, Survivor Oz vient de sortir un top 10 des raisons pour lesquelles South Pacific est la pire saison de Survivor. http://survivoroz.wordpress.com/2013/12/04/survivor-oz-top-10-top-10-reasons-why-south-pacific-is-the-worst-season-of-all-time

Et voici l'antithèse de ce top 10: Le top 10 des raisons d'aimer South Pacific! Personellement je ne suis pas très convaincu! http://survivoroz.wordpress.com/2014/01/22/survivor-oz-top-10-top-10-reasons-to-love-south-pacific/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flosm92
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 2683
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 22 Jan 2014 - 22:12

Vraiment pas convaincu, notamment par le "Great Cast" lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gino la main froide
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1048
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 3 Fév 2015 - 1:43

J'ai mis 2/5, c'est plus un 1.5 qu'un vrai 2. C'est de loin la plus mauvaise des 18 saisons de Survivor que j'ai pu voir jusque là (et je trouve franchement dommage que préférer cette saison à Redemption Island soit une opinion si répandue).

Niveau points négatifs, la liste est très longue :

- Cette insupportable ambiance religieuse. Que l'on soit croyant ou non, si Dieu existe il a autre chose à foutre que conseiller Benjamin Wade dans ses choix de vote.
- L'edit qui rend la gagnante quasi invisible alors qu'il y a matière à faire avec Sophie et ses confesionnals souvent bien acides.
- A partir du flip de Cochran on a l'ordre d'élimination le plus prévisible de l'histoire du jeu, on se croirait dans Koh-Lanta, heureusement que la durée des épisodes n'est pas la même.
- Redemption Island qui bouffe un temps d'antenne énorme (bon sur cette saison, on ne lui en veut pas trop) et nous prive de la séparation reward/immunité. Le seul point positif c'est la fin des duels à 4 avec 3 sauvés sur 4 comme dans la saison précédente.
- Le cast est antipathique à souhait entre le groupe de têtes à claques qui accompagne Ozzy et la secte de Coach on a un bon paquet de vainqueurs.
- Comme dit dans le top (pour une fois très pertinent) de Survivor Oz, Coach en mode sérieux ça tue le personnage (et le pire c'est que malgré ça il reste un joueur moyen sauf sur l'épisode de la fusion)
- Ozzy atteint des sommets d'arrogance en n'étant que rarement drôle, heureusement que la 3e est la dernière pour lui vu que c'est de pire en pire à chaque passage.
- Faire revenir Coach et Ozzy en soi, non seulement il n'y a aucune rivalité ni point commun entre les deux, mais en plus ce ne sont pas les joueurs les plus intéressants, entre Coach qui est barbant avec son hypocrisie sur l'honneur et Ozzy qui a le niveau stratégique d'un poisson rouge...
- Avoir rameuté Brandon, on ne fout pas de personnes psychologiquement instables dans un jeu pareil.

En très rares points positifs :

- La victoire de Sophie. D'abord parce qu'elle a ses moments amusants (le coup du cinéma Laughing ), ensuite parce qu'elle empêche un triomphe d'Ozzy (une victoire uniquement basée sur le physique comme il a été pitoyable stratégiquement et que RI l'a dispensé de continuer son jeu social plus que médiocre après avoir été déjà viré 2 fois, ça aurait été le summum et le pire c'est que j'aurai eu du mal à donner tort au jury) et enfin parce que dans le groupe de Coach elle était de très loin la plus lucide.
- La rébellion de Cochran, je reviendrai plus tard sur la nullité stratégique du coup, mais ça aura fait les pieds au quatuor arrogant de Savaii, voir ces têtes à claques s'en prendre plein la face (et c'est encore plus justifié par leurs réactions dignes de gamins), ça a un petit côté comique, c'est juste dommage que ça profite à une secte plutôt qu'à de bons joueurs.
- Pré-fusion, les épreuves ont été ultra-disputées. L'épreuve du cochon grillé qui se joue sur le morceau ramassé par terre par Mikayla c'est énorme.
- La finale a été très rythmée grâce à la tension liée à la possibilité d'un immunity run d'Ozzy.

Stratégiquement on a une saison incroyablement pauvre :

Comment ne pas revenir sur Albert, le stratège auto-proclamé de la saison qui ne tente aucun coup et qui s'y croit à mort  Laughing . A côté de lui
Spoiler S17 - Gabon:
 
passe pour un putain de génie.

Bien entendu, les deux principaux moves de la saison :

Le flip de Cochran :

Tout d'abord c'est mal joué de sa part, 7 joueurs auraient tiré des pierres, 5 Upolu et 2 Savaii, il avait 71.4 % de chances que le tirage lui offre une place dans l'alliance majoritaire et vu son profil peu dangereux il avait des chances de F3 en se vendant comme peu dangereux sauf si Keith, Jim et Whitney tenaient à rester ensemble (ils auraient cherché à faire sauter Ozzy à un moment ou un autre, on ne laisse pas un joueur pareil en position d'immunity run).
Le plus irritant c'est qu'il présente ça comme un coup stratégique et pas comme dicté par ses émotions (vu qu'émotionnellement on peut le comprendre, il a été méprisé dès le premier jour et il a trouvé chez les Upolu le réconfort dont il avait besoin. Certes Ozzy le sauve au conseil précédent, mais les réactions du reste de la tribu suffisent à casser toute la gratitude qu'il pourrait éprouver vis à vis de ce coup)
La seule chose qui peut revaloriser son coup c'est le fait que Coach a été plusieurs fois très indécis sur ses alliances dans le passé, mais ça me parait être un trop gros risque.
Spoiler S26 - Caramoan:
 

C'est également mal joué de la part d'Ozzy, utiliser l'idol sur Whitney était la dernière chose à faire. Il aurait soit du l'utiliser sur Cochran qui était le plus effrayé par le tirage pour lui ôter tout motif à changer de vote, soit sur Jim ou Keith, les cibles évidentes, il ne faut pas oublier que c'est Coach le chef en face, pas
Spoiler S22 - Redemption Island:
 
, il faut le lire au premier degré.

Et c'est mal joué dans une moindre mesure de la part des Upolu, jouer l'idol sur Rick en suivant les indications de Cochran aurait eu le mérite de montrer encore plus à Cochran qu'ils lui font confiance :
- Si son indication est vraie, le risque d'un incident de dernière minute (genre une idol bien joué par Ozzy) est écarté.
- Si son indication est fausse, ça fait une amélioration de leur pourcentage de chances face à la purple rock.

La sortie volontaire d'Ozzy :

Ozzy a vu 3 duels impliquant Christine :
Juste avant le premier, elle a eu des mots assez durs envers Coach
Pendant le deuxième, elle a adressé un doigt d'honneur à Rick
Pendant le troisième, les Upolu supportaient Mikayla contre elle comme ils savent qu'elle passera à l'ennemi

Il y a 99 % de chances qu'elle rejoigne les Savaii à la fusion
La première pensée d'Ozzy à la sortie : "Il faut qu'on envoie quelqu'un la battre si on perd" umdr

En supposant qu'Ozzy n'ait jamais cette pensée folle, Cochran sort. Pour rappel :

- Cochran était la ramasse physiquement et mentalement dans toutes les épreuves de la saison jusque là
- Christine avait un momentum de fou (5 victoires de suite)
- Les deux duels finaux de Redemption Island étaient des épreuves d'endurance, type d'épreuve qui favorise généralement les femmes
- Il était le joueur le plus en marge de la tribu (juste après la fusion Dawn, qui était pourtant celle qui le méprise le moins, dit regretter de ne pas avoir été plus souvent avec lui), donc le plus sujet à flip

Il aurait fallu un miracle pour que Cochran revienne en version aigrie.

Alors que qu'avec son coup :

- Il prend le risque que Christine le batte si le duel lui est favorable (certes un risque faible, mais un risque quand même)
- Il garde Cochran, celui qui a le plus d'intérêt émotionnel à flipper et empêche un retour de Christine qui a une haine prononcée de son ancienne tribu.
- Avec le scénario imaginé pour justifier son élimination (au passage très mal joué de sa part), il envoie le plus enclin au flip approcher l'équipe adverse, pour ce genre de missions il faut quelqu'un de confiance.

Ca sent fortement le coup inutile destiné uniquement à se faire mousser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ghoupi
Fait son premier feu
avatar

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 8 Fév 2015 - 16:09

Après avoir vu South Pacific et Redemption Island, les deux saisons dont je retardais au maximum le visionnement, eh bien je confirme que ces deux saisons ne sont pas tops.

J'ai noté la saison 2/5, même si pour moi elle est supérieure à la saison 22 qui je trouve
Spoiler:
 
.

Points positifs :
- épreuves très disputées pré-merge
- quelques persos intéressants : Dawn, Sophie, Cochran même si je comprends que certains peuvent le détester, Brandonc qui a heureusement animé certains épisodes même s'ils n'auraient pas dû le faire revenir vu son état mental, et étrangement, je dirai Edna qui peut être autant une fille profondément gentille qu'une véritable lèche-cul sans honneur).
- une gagnante méritante, mais qui aurait mérité plus d'édit. Ca l'aurait rendu un peu plus attachante

Points négatifs :
- reste du cast, mention spéciale pour Jim le haineux, Ozzy qui effectivement est arrogant et très rarement drôle, et Rick, qui a vraiment volé la place de quelqu'un.
- Redemption Island, qui n'a été intéressante que lors de BvsW
- Le concept de ramener deux anciens candidats. L'édit est trop tourné vers eux, par exemple Ozzy est le seul que nous ayons vu sur RI => injuste.
- aucun move spectaculaire et comme l'a dit Gino, très infructieux. Tout est prévisible.
- l'ambiance sectaire. Quand Coach ordonne a son équipe de se mettre tous genoux après une victoire Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked A part Brandon qui prends ça vraiment au sérieux, on voit bien que les autres s'en servent de manière hypocrite pour s'intégrer dans l'équipe.

Au final, la saison a un côté un peu glauque avec leur délire religieux incompatible avec l'idée même de Survivor, mais je la classe avant Nicaragua, Redemption Island et Fiji (de la moins pire à la pire).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gino la main froide
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1048
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 8 Fév 2015 - 17:13

C'est vrai que bizarrement, moi aussi je trouvais Edna plutôt sympathique avec ses multiples facettes (son petit côté motor mouth à la
Spoiler S9 - Vaunatu:
 
pré-fusion, c'était amusant), je pense qu'elle a potentiellement un jeu social qui peut être porteur (bon par contre physiquement et stratégiquement c'est nul), mais ça reste un personnage pas franchement marquant.

Personnellement, je n'ai pas encore vu Nicaragua et Fiji, mais je classe cette saison derrière Redemption Island :
Spoiler S22 - Redemption Island:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ghoupi
Fait son premier feu
avatar

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 8 Fév 2015 - 18:35

Oui je trouve aussi que la 22
Spoiler:
 

C'est clair qu'Edna n'était pas marquante, les autres ont d'ailleurs été très rudes avec elle.C'est vrai aussi que pendant SP, on a très peu d'info sur la stratégie de Sophie et même des autres, la saison n'a pas vraiment de sens de toute façon.
Comme Albert qui déclare qu'il veut garder Rick car il n'a rien foutu de toute la saison, et deux épisodes plus tard il le vire car "il sera trop apprécié par le jury" confused

En tout cas, les deux saisons se matent quand même et c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gino la main froide
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1048
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 9 Fév 2015 - 0:08

On peut expliquer la victoire de Sophie par deux facteurs essentiels.

Dans son interview après jeu, Albert a confirmé qu'il a tenté plusieurs fois de retourner la situation en espérant un F3 contre Cochran et Edna, mais qu'à chaque fois Sophie a fait capoter ses plans, l'obligeant à rentrer sagement dans la majorité. En tant qu'alliée principale de Coach, elle avait tout intérêt à ce que la situation ne se retourne pas, lui restait à tisser quelques liens avec les Savaii pour bien se placer niveau jury (le fameux jeu social qui se fait surtout hors caméra).

Dans son interview d'après jeu, Ozzy a expliqué que lui et Brandon ont voté pour Sophie plutôt que pour Coach comme il n'assumait pas son jeu, si Coach avait assumé, ils auraient voté pour lui. Sophie elle-même pense que c'est le FTC (plutôt bien géré de sa part alors que Coach s'enfonçait) qui l'a faite gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
survivorfan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Fév 2015 - 6:03

Gino la main froide a écrit:
J'ai mis 2/5, c'est plus un 1.5 qu'un vrai 2. C'est de loin la plus mauvaise des 18 saisons de Survivor que j'ai pu voir jusque là (et je trouve franchement dommage que préférer cette saison à Redemption Island soit une opinion si répandue).

Niveau points négatifs, la liste est très longue :

- Cette insupportable ambiance religieuse. Que l'on soit croyant ou non, si Dieu existe il a autre chose à foutre que conseiller Benjamin Wade dans ses choix de vote.
- L'edit qui rend la gagnante quasi invisible alors qu'il y a matière à faire avec Sophie et ses confesionnals souvent bien acides.
- A partir du flip de Cochran on a l'ordre d'élimination le plus prévisible de l'histoire du jeu, on se croirait dans Koh-Lanta, heureusement que la durée des épisodes n'est pas la même.
- Redemption Island qui bouffe un temps d'antenne énorme (bon sur cette saison, on ne lui en veut pas trop) et nous prive de la séparation reward/immunité. Le seul point positif c'est la fin des duels à 4 avec 3 sauvés sur 4 comme dans la saison précédente.
- Le cast est antipathique à souhait entre le groupe de têtes à claques qui accompagne Ozzy et la secte de Coach on a un bon paquet de vainqueurs.
- Comme dit dans le top (pour une fois très pertinent) de Survivor Oz, Coach en mode sérieux ça tue le personnage (et le pire c'est que malgré ça il reste un joueur moyen sauf sur l'épisode de la fusion)
- Ozzy atteint des sommets d'arrogance en n'étant que rarement drôle, heureusement que la 3e est la dernière pour lui vu que c'est de pire en pire à chaque passage.
- Faire revenir Coach et Ozzy en soi, non seulement il n'y a aucune rivalité ni point commun entre les deux, mais en plus ce ne sont pas les joueurs les plus intéressants, entre Coach qui est barbant avec son hypocrisie sur l'honneur et Ozzy qui a le niveau stratégique d'un poisson rouge...
- Avoir rameuté Brandon, on ne fout pas de personnes psychologiquement instables dans un jeu pareil.

En très rares points positifs :

- La victoire de Sophie. D'abord parce qu'elle a ses moments amusants (le coup du cinéma Laughing ), ensuite parce qu'elle empêche un triomphe d'Ozzy (une victoire uniquement basée sur le physique comme il a été pitoyable stratégiquement et que RI l'a dispensé de continuer son jeu social plus que médiocre après avoir été déjà viré 2 fois, ça aurait été le summum et le pire c'est que j'aurai eu du mal à donner tort au jury) et enfin parce que dans le groupe de Coach elle était de très loin la plus lucide.
- La rébellion de Cochran, je reviendrai plus tard sur la nullité stratégique du coup, mais ça aura fait les pieds au quatuor arrogant de Savaii, voir ces têtes à claques s'en prendre plein la face (et c'est encore plus justifié par leurs réactions dignes de gamins), ça a un petit côté comique, c'est juste dommage que ça profite à une secte plutôt qu'à de bons joueurs.
- Pré-fusion, les épreuves ont été ultra-disputées. L'épreuve du cochon grillé qui se joue sur le morceau ramassé par terre par Mikayla c'est énorme.
- La finale a été très rythmée grâce à la tension liée à la possibilité d'un immunity run d'Ozzy.

Stratégiquement on a une saison incroyablement pauvre :

Comment ne pas revenir sur Albert, le stratège auto-proclamé de la saison qui ne tente aucun coup et qui s'y croit à mort  Laughing . A côté de lui
Spoiler S17 - Gabon:
 
passe pour un putain de génie.

Bien entendu, les deux principaux moves de la saison :

Le flip de Cochran :

Tout d'abord c'est mal joué de sa part, 7 joueurs auraient tiré des pierres, 5 Upolu et 2 Savaii, il avait 71.4 % de chances que le tirage lui offre une place dans l'alliance majoritaire et vu son profil peu dangereux il avait des chances de F3 en se vendant comme peu dangereux sauf si Keith, Jim et Whitney tenaient à rester ensemble (ils auraient cherché à faire sauter Ozzy à un moment ou un autre, on ne laisse pas un joueur pareil en position d'immunity run).
Le plus irritant c'est qu'il présente ça comme un coup stratégique et pas comme dicté par ses émotions (vu qu'émotionnellement on peut le comprendre, il a été méprisé dès le premier jour et il a trouvé chez les Upolu le réconfort dont il avait besoin. Certes Ozzy le sauve au conseil précédent, mais les réactions du reste de la tribu suffisent à casser toute la gratitude qu'il pourrait éprouver vis à vis de ce coup)
La seule chose qui peut revaloriser son coup c'est le fait que Coach a été plusieurs fois très indécis sur ses alliances dans le passé, mais ça me parait être un trop gros risque.
Spoiler S26 - Caramoan:
 

C'est également mal joué de la part d'Ozzy, utiliser l'idol sur Whitney était la dernière chose à faire. Il aurait soit du l'utiliser sur Cochran qui était le plus effrayé par le tirage pour lui ôter tout motif à changer de vote, soit sur Jim ou Keith, les cibles évidentes, il ne faut pas oublier que c'est Coach le chef en face, pas
Spoiler S22 - Redemption Island:
 
, il faut le lire au premier degré.

Et c'est mal joué dans une moindre mesure de la part des Upolu, jouer l'idol sur Rick en suivant les indications de Cochran aurait eu le mérite de montrer encore plus à Cochran qu'ils lui font confiance :
- Si son indication est vraie, le risque d'un incident de dernière minute (genre une idol bien joué par Ozzy) est écarté.
- Si son indication est fausse, ça fait une amélioration de leur pourcentage de chances face à la purple rock.

La sortie volontaire d'Ozzy :

Ozzy a vu 3 duels impliquant Christine :
Juste avant le premier, elle a eu des mots assez durs envers Coach
Pendant le deuxième, elle a adressé un doigt d'honneur à Rick
Pendant le troisième, les Upolu supportaient Mikayla contre elle comme ils savent qu'elle passera à l'ennemi

Il y a 99 % de chances qu'elle rejoigne les Savaii à la fusion
La première pensée d'Ozzy à la sortie : "Il faut qu'on envoie quelqu'un la battre si on perd" umdr

En supposant qu'Ozzy n'ait jamais cette pensée folle, Cochran sort. Pour rappel :

- Cochran était la ramasse physiquement et mentalement dans toutes les épreuves de la saison jusque là
- Christine avait un momentum de fou (5 victoires de suite)
- Les deux duels finaux de Redemption Island étaient des épreuves d'endurance, type d'épreuve qui favorise généralement les femmes
- Il était le joueur le plus en marge de la tribu (juste après la fusion Dawn, qui était pourtant celle qui le méprise le moins, dit regretter de ne pas avoir été plus souvent avec lui), donc le plus sujet à flip

Il aurait fallu un miracle pour que Cochran revienne en version aigrie.

Alors que qu'avec son coup :

- Il prend le risque que Christine le batte si le duel lui est favorable (certes un risque faible, mais un risque quand même)
- Il garde Cochran, celui qui a le plus d'intérêt émotionnel à flipper et empêche un retour de Christine qui a une haine prononcée de son ancienne tribu.
- Avec le scénario imaginé pour justifier son élimination (au passage très mal joué de sa part), il envoie le plus enclin au flip approcher l'équipe adverse, pour ce genre de missions il faut quelqu'un de confiance.

Ca sent fortement le coup inutile destiné uniquement à se faire mousser.

C'est assez drole ton classement, car la plupart des choses que tu reproches à cette saison sont les même que l'on reproche à la saison 22. Personnellement, j'ai trouvé cette saison meilleur et je lui donne un 3 sur 5. Coach qui a joué une bonne game stratégique, Cochran pour la mauvaise raison, Ozzy pour l'ensemble de ses erreurs, et surtout Sophie pour l'ensemble de son jeu.

saison 22:
 

Tu trouves qu'il est un bon joueur, comme tu veux.

Mais ca ne fait pas de Rédemption Island une bonne saison pour autant.


Dernière édition par survivorfan le Dim 26 Juil 2015 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leny
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1838
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Fév 2015 - 9:14

Eh, oh, Survivorfan !!! On touche pas à mon Robby !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gino la main froide
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1048
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Fév 2015 - 11:10

survivorfan a écrit:
C'est assez drole ton classement, car la plupart des choses que tu reproches à cette saison sont les même que l'on reproche à la saison 22. Personnellement, j'ai trouvé cette saison meilleur et je lui donne un 3 sur 5. Coach qui a joué une bonne game stratégique, Cochran pour la mauvaise raison, Ozzy pour l'ensemble de ses erreurs, et surtout Sophie pour l'ensemble de son jeu.

Bref tu classes redemption avant, tu es un fefan de Rob et la discussion est close, car même si j'apporte des arguments, Boston Rob a gagné la saison 22 soit à sa 4 ieme participation, dont 2 fois où il a été éliminé avant la merge.

Tu trouves qu'il est un bon joueur, comme tu veux.

Mais ca ne fait pas de Rédemption Island une bonne saison pour autant.

Je n'ai pas dit que RI était une bonne saison, sur toutes les saisons que j'ai vues, c'est une des 4 seules que je ne considère pas comme bonnes. J'ai dit que je la trouvais plus intéressante que SP (qui est la seule que je vois comme un "vrai" flop, mais je n'ai pas encore eu le loisir de découvrir Fiji et Nicaragua)

Coach a joué un jeu très correct et j'ai trouvé la manière dont il a retourné le pauvre Cochran magnifique, mais il s'est enterré dans son hypocrisie sur l'honneur et l'intégrité, chose qui est quasi-éliminatoire pour la victoire dans une saison récente. Ozzy et Sophie ont dit a de multiples reprises après le jeu que s'il avait tout assumé au conseil final, il aurait gagné (apparemment Ozzy et Brandon auraient voté pour lui dans ce cas).

Concernant Ozzy, il a fait un paquet de bourdes a peine croyable pour une 3e participation et il se permet d'être bien arrogant malgré ça. C'est limite plus énervant que fun.

Sophie a très bien joué, mais on la voit à peine, et là il faut incriminer l'edit qui a préféré nous abreuver des crises de nerfs de Brandon. C'est frustrant de voir aussi peu une gagnante qui a un excellent potentiel comique et qui apparemment a superbement bien géré sa baraque.

Bon et bien sûr, il n'y a pas que la stratégie dans une saisons, et l'ambiance religieuse autour de cette saison, je trouvais ça franchement malsain, au moins dans RI on a été plutôt épargnés
Spoiler S22 - Redemption Island:
 

Peut-être qu'à vivre, cette saison était intéressante, mais l'edit qui en a été fait donne un spectacle que je qualifie de très moyen.

Concernant les apparitions précédentes de Rob il faut nuancer :

Spoilers S4, S8, S20 et S22:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Fév 2015 - 11:58

S11, S23, S25:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
survivorfan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Fév 2015 - 12:08

Bah je préfère me taire... incroyable comment une simple personne peut abrutir les gens!

Explique moi pourquoi SP est plus plate que RI?

saison 22:
 


Dernière édition par survivorfan le Dim 26 Juil 2015 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gino la main froide
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1048
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Fév 2015 - 14:54

Ozzy_vs_Yul a écrit:
S11, S23, S25:
 

Spoilers S11, S22 et S25:
 

survivorfan a écrit:
Explique moi pourquoi SP est plus plate que RI?

Ne call pas le religieux, ou meme Russell Hantz qui parait 10 fois plus dangeureux que Brob!

On ne peut pas dissocier SP de son aspect religieux, on se le fade minimum 1 fois par épisode. C'est aussi agaçant pour les croyants qui doivent penser que Dieu a franchement autre chose à foutre qu'aider Coach, Brandon et Albert que pour les non croyants a qui on inflige un tel spectacle.

L'edit de SP est raté de par le fait qu'on ne voit pas la gagnante déployer son jeu. En tant que fan de Survivor, je cherche à voir comment le gagnant a pu l'emporter. Dans RI on a une réponse très claire, dans SP on voit a peine Sophie et c'est rageant dans la mesure où elle a l'air d'être un personnage attachant et amusant alors qu'on se fade les crises de nerfs de Brandon.

Le cast des deux saisons est critiquable, celui de RI pour son cruel manque de maturité stratégique, mais celui de SP est d'une antipathie rare, on a d'un côté Ozzy et sa bande de gamins arrogants (la seule chose qui rend le flip de Cochran amusant c'est de voir Jim et Whitney dégoûtés) et de l'autre Coach et sa secte. Certes, il y a quelques personnages qui sauvent le tout, Sophie bien sûr, Cochran (même s'il devient un peu lourd par moments) et dans une moindre mesure Dawn, mais ça me parait léger pour ne pas ressentir beaucoup d'antipathie envers ce cast.

Le thème Coach vs Ozzy, il n'y a aucune raison d'opposer ces deux là. Au moins Rob vs Russell avait un sens et une conclusion adaptée
Spoilers S19, S20 et S22:
 
(et d'ailleurs les S11 et S25 avaient aussi un thème intéressant, là ça fait cheveu sur la soupe), je sais que ce n'est pas ce qui fait l'excitation, mais l'excitation ne suffit pas pour juger si une saison est bonne ou mauvaise.

Le coup stratégique qui définit la suite de la saison à la fusion
Dans la S22 c'est un coup excellent
Spoiler S22 - Redemption Island:
 

Dans la S23 c'est un coup assez mal joué par tout le monde :
Cochran qui flippe alors qu'il avait d'immenses chances d'aller dans le F3 en cas de tirage favorable.
Ozzy qui utilise son idol sur Whitney alors qu'il aurait pu l'employer sur Cochran qui était probablement le plus peureux de la purple rock ou sur Keith ou Jim qui étaient des cibles bien plus évidentes.
Les Upolu (même si on peut saluer la manière dont Coach a abordé Cochran) qui ne suivent pas Cochran en ne donnant pas l'idol à Rick, ce qui aurait pu altérer la confiance de Cochran, condamne Rick si Ozzy décidait à la dernière minute de jouer son idol sur la bonne personne et leur retire un peu de probabilités au tirage si on y arrive quand même.

Je ne nie pas que les deux ont les mêmes implications en matière de spectacle et que d'un certain point de vue le coup de SP est appréciable en voyant la chute du quatuor ultra-arrogant de Savaii, mais en tant qu'amateur de stratégie, le coup fait dans RI me laisse de bien meilleurs souvenirs que celui fait dans SP.

Les choses que je concède à SP par contre, c'est que les challenges pré-fusion sont d'un très haut niveau et que la finale présente un fort suspens.

Il n'y a pas de réponse universelle à la qualité d'une saison, tout dépend de ce qu'on recherche dans Survivor et je comprends parfaitement qu'on préfère SP à RI, surtout si on regarde avant tout le jeu pour le suspens. Je mets juste en avant le fait que je suis d'un avis contraire et l'impression que beaucoup de fans oublient les quelques bons passages de RI.

Et pour finir, j'apprécie Rob pour son humour et son talent de joueur et je considère qu'il est dans le top du top, mais ce n'est celui que j'aime le plus voir jouer, d'ailleurs sur la liste des 4 saisons que je n'ai pas appréciées, il y en a 3 où il apparait + South Pacific. Je pense qu'il y a mieux comme fanboy, y compris en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5509
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Fév 2015 - 16:58

@ Survivorfan : Je t'ai envoyé un MP il y a une semaine... Wink

(Mode HS off.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
survivorfan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Fév 2015 - 19:11

Jack je vais le lire désolé.

Sinon pour l'aspect religieux,
saison 22:
 
.


Dernière édition par survivorfan le Dim 26 Juil 2015 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» Quel image donneriez vous de vous-même pendant l'Interview au Grand Cirque?
» De quelle couleur voyez vous cette robe?
» a quelle star ressemblez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Sondages-
Sauter vers: