AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+21
xanon29
jenledger
gege_iguane
ornitho-max
maestro
Jack Bauer
gentlematt
mehdi33
Fenrill
Tip'
Cumulo'
Xtcphil
Plankaster
Naïa
Teullito
Il'
deuchblay
Ratchael
Gino la main froide
mikael69003
VillainMan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
5
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap13%[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 10 ]
4,5
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap16%[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 13 ]
4
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap38%[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 30 ]
3,5
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap20%[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 16 ]
3
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap5%[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
2,5
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap3%[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
2
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap5%[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
1,5
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap0%[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
1
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap0%[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0,5
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap0%[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:21

China est la seule saison (pour l'instant) que j'ai un peu moins aimé lors de mon revisionnage.

Points positifs :
-la Chine comme thème de la saison ! Cela nous permet de découvrir la culture chinoise à travers les épreuves et les rewards, et c'est vraiment super intéressant. Je retiens notamment la famille de pêcheurs aux cormorans.
-le casting est vraiment génial ! On a Todd le petit stratège sournois qui est à fond dans le jeu, Courtney la petite garce totalement outsider mais surtout très drôle dans ses multiples piques envers les autres en confess, Amanda la belle qui va se révéler plus maline qu'elle en a l'air, James le croque-mort musclé ayant toujours le mot pour rire, Pee-Ghee  love la petite underdog qui va se révéler très surprenante et attachante, Frosti le petit asiatique très attachant, le couple Jaime/Erik qui va se révéler assez sympathique et Jean-Robert, le stratège WTF avec une manière très particulière (et stupide) mais très drôle de jouer. Un peu plus mitigé sur Denise que je n'ai pas détesté, mais que j'ai trouvé bien trop suiveuse. Et dommage qu'on ait pas pu voir Aaron plus longtemps car il était franchement prometteur.
-le boot order a été relativement satisfaisant. Le fait qu'on se sépare de Chicken le vieux con, de Dave le trouduc, de Leslie la folle de Jésus et de Sherea la pourri gâtée dés la pré-merge est vraiment satisfaisant. Petite déception sur Aaron et Ashley (RIP) que j'aurais aimé voir plus longtemps.
-le twist du kidnapping est plutôt intéressant car il nécessite plusieurs collaborations entre membre d'équipes adverses pour trouver l'idol. Dommage qu'il n'ait pas eu plus d'impact que ça, mais l'idée était très bonne.
-les épreuves lors de la pré-merge étaient vraiment variées et très sympas à suivre, en plus du fait que le thème de la Chine a apporté un gros plus. Mention spéciale pour l'épreuve en mode samouraï  et celle des baquettes de feu.
-la saison aura été ultra divertissante avec beaucoup de moments très drôle : la sortie de Chicken, la rivalité entre Courtney et Jean-Robert, Denise à la dégustation, James et Jean-Robert qui parlent stratégie alors que Courtney et Todd les entendent, Jaime qui pense avoir l'idol puis JR qui fait la même erreur... Mais mon plus gros fou rire de la saison (et probablement de l'histoire de Survivor), c'est lors de la merge quand les candidats font un parallèle entre la couleur des tribus et la couleur de leur peau  umdr
-le blindside de James, qui même s'il est assez mal exécuté par quasiment tout le monde, reste vraiment cool, tant James se fait avoir avec ses 2 idols en poche
-le FTC qui doit être l'un des meilleurs toutes saisons confondus. D'un côté, on a Amanda qui se suicide en beauté en s'excusant platement et n'assumant pas sa stratégie, et de l'autre, on a Todd qui assume pleinement son jeu, réussi à retourner le jury en sa faveur et réussi à rebondir sur ses erreurs (car son jeu était très loin d'être parfait). La façon dont il répond à Jean-Robert, en flattant subtilement son ego  Very Happy
gege_iguane a écrit:
Cela dit la victoire de Todd est méritée, même si Amanda l'aurait tout autant méritée, mais Todd a tellement maitrisé le conseil final.
spoiler saison 9:
La comparaison est légitime mais ce n'est clairement pas la même chose !
Saison 9:
-la réunion était super intéressante (probablement la meilleure réunion de l'histoire), avec tout le monde qui a eu droit à son temps de parole.

Points négatifs :
-l'emplacement des camps était plutôt moche, et ce n'était pas aidé par le fait que cela n'a pas été tourné dans la meilleure saison
-les épreuves dans la partie post-merge étaient franchement molles et pas très inspirées. Le thème de la Chine est sympa, mais le tout manque vraiment d'épique et d'intensité. Cela dit, les 2 derniers challenge étaient plutôt sympathiques.
-l'inégalité totale entre les équipes. Faut vraiment le dire, les Fei Long étaient hyper avantagés par rapport aux Zhan Hu. Ce n'est pas tellement au niveau des filles, car les Zhan Hu avaient la plus athlétique (Sherea) mais au niveau des mecs, c'est catastrophique. Comment la prod a pu penser que Frosti, Dave et Erik pouvaient lutter face à Aaron, James et Jean-Robert ? Les épreuves auraient été moins physiques ou les équipes auraient été composé par les candidats, j'aurais rien dit, mais là, c'est n'importe quoi !
-le swap a été fait d'une manière complètement injuste. Aaron se fait complètement twistfucked alors qu'il était super bien parti jusque là. Je suis complètement d'accord avec Ratchael quand il dit que
Saisons 5, 10, 22 et 24:
Cette manière de swap est vraiment une des plus grosses honte de l'histoire de Survivor.
-la post-merge reste un pagonging déguisé. On a un trio allié qui élimine les membres de l'équipe adverse les uns après les autres, et leurs alliés lorsqu'il deviennent inutiles. Jamais ils ne rencontrent de réels problèmes et cela reste légèrement frustrants.
-pourquoi faire un F3 dans une saison avec 16 candidats ? On a seulement 13 éliminations régulières, ce qui le plus faible qu'on a eu. Un F3, c'est pour les saison avec 18 ou 20 candidats, pas 16.
-c'est très anecdotique mais il est vraiment frustrant de ne pas avoir de Ponderosa, sachant que les premiers ponderosa ont eu lieu une saison plus tard. Dommage, j'aurais adoré voir les arrivées de Pee-Ghee, Jean-Robert, James et Frosti.

Pour conclure, je dirais que c'est une saison qui vaut surtout pour son cast qui est très divertissants, mais dont les défauts sont trop graves pour qu'elle fasse partie des meilleures.
Ma note : 3,75
Revenir en haut Aller en bas
xanon29
Débarque sur l'île
xanon29


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 27
Localisation : Expatrié temporairement à Montréal

[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:36

Un 4 bien mérité.

J'ai suis énormément fan de Todd, il a été intéressant du début jusqu'à la fin. J'ai vraiment apprécié sa manière de jouer. C'est clairement un très bon vainqueur mais que dire de sa performance au FTC  love  love  love  love et c'est KO verbal à Jean Robert.

C'est une saison que j'ai bien apprécié, le cadre était vraiment sympa. Il y a des candidats intéressant Courtney qui réussi à être attachante. Amanda qui va se montrer dangereuse bien qu'elle s'est totalement foiré sur son FTC. PG qui devient une underdog sympathique bien que ses débuts étaient compliqués.

Le gros coup raté de Jamie et la blindside de James étaient amusant. Le fail stratégique des jaunes qui en voulant faire exprès de perdre et éliminer Aaron viennent en minorité dès la merge.
Koh Lanta Nicoya:



Jean-Robert mais quel lourd ce mec, un vrai un rageux. Il me faisait rire tellement il était à la ramasse sur le plan stratégie, son élimination était mérité. Le moment où il parle de stratégie à James de manière tellement indiscrète  Laughing Laughing
S28:

Après je n'ai pas été trop fan de Denise.

Sinon je connaissais Ashley étant donné que je regarde la WWE depuis très longtemps et ça m'a fait de la peine son discours quand elle annonçait qu'elle raconterait son passage à Survivor à ses petits enfants alors qu'elle est décédée l'an dernier.


Cependant comme les commentaires précédents, on peut reprocher le fait que les tribus soient inégalement réparties et que la grande partie s'est résumé à un pagonging déguisé.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 17:38

4,5 pour ma part parce que je ne me suis ennuyée à aucun moment.

J'ai adoré le lieu et j'ai trouvé les épreuves top.

C'est mérité pour Todd qui a très bien mené sa barque. Amanda aurait mérité de gagner aussi.

Par contre, Courtney, me concernant, c'était pas possible. Je l'ai trouvée insupportable du début à la fin. Tout comme Jaime. PG aussi m'a bien gavée.

Étrangement, James ne m'a pas trop énervée mais je n'ai pas encore vu les saison suivantes.

J'ai beaucoup aimé Denise parce que je l'ai trouvée assez authentique. Sa relation avec son mari était très touchante, bien loin de la méchanceté et de la superficialité d'une Courtney par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 21:51

StephHS a écrit:
J'ai beaucoup aimé Denise parce que je l'ai trouvée assez authentique.

Voui mais... Lors de la Réunion, elle a raconté avoir été virée de son job, et Mark Burnett a proposé de lui verser 50'000 $ pour l'aider, c'était mignon. Sauf que c'était un bobard, elle s'est par la suite excusée et a demandé que l'argent soit versé à la Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation.

Citation :
During the live Reunion Show, Denise stated that she was displaced from her job as a lunch lady after her return from filming. Upon hearing this, producer Mark Burnett offered to help her out by giving her US$50,000. But the school district that employed Denise refuted her version of what happened upon her return from Survivor. According to Douglas Public School District Superintendent Nancy T. Lane, Denise asked for and received a promotion to a higher-paying full-time custodian position, before filming began for Survivor. When Denise returned to work, she resumed her new position. She then requested to transfer back to her old position, but it was no longer available. On the December 19, 2007 edition of The Early Show, Martin apologized, stating that it was "not [her] intention to be misleading" and asked that the $50,000 be donated to the Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation.
Source : https://survivor.fandom.com/wiki/Denise_Martin

_________________
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:22

Intéressant je ne savais pas je trouvais aussi qu'elle en faisait des tonnes.

Pour revenir à cette saison, moi aussi je l'aime beaucoup le cadre et le thème est vraiment particulier cela donne un certain charme à cette saison.
Le casting est très bon, un petit pagonging déguisé certes mais il y a eu quand même des bons mouves.
J'aime beaucoup aussi le lieu du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 18:40

Note de 4.5.

Saison de très bonne qualité, j'ai pris mon pied à la regarder. Le cast est excellent, la prod aussi (si on met de côté la finale à trois), le spectacle également, dans une moindre mesure.
Oui, l'expérience vécue, le ressenti après avoir vu cette saison, me laisse un sentiment qui justifie amplement cette note.


La Prod

L'environnement de cette saison est fantastique. Les candidats viennent en Chine, visitent le pays, sans savoir quand le jeu va commencer. On assiste à des scènes comiques dès le début, avec une Courtney qui s'en fou de joindre les mains correctement, une Leslie qui craque et refuse de participer à une cérémonie de bienvenue, car elle trouve que c'est une insulte à son Dieu.
Comme d'habitude, la prod s'adapte à l'environnement et au thème du jeu. Les épreuves sont très bien trouvées, en total accord avec le pays. Les récompenses aussi. Mention spéciale à celle du temple Shaolin. 
Les twists sont bons, comme par exemple le fait de cacher les idoles aux yeux de tous, et de donner des indices sous forme de kidnapping d'un membre de la tribu d'en face. La finale à trois me dérange toujours autant, je trouve que ça enlève de l'aspect stratégique et rend une finale avec le discours des jury moins intéressante.


Le Cast

Des persos hauts en couleur, des profils variés, des gens qui sont là pour jouer, voilà ce qu'on attend d'une saison de Survivor. L'édition China ne déçoit pas.

Chicken : Amoureux de la nature, il vit avec elle dans la vraie vie. Son manque de jeu social aura eu raison de lui. 

Ashley : La catcheuse pro. Grande gueule, sa relation avec Dave aura été un cauchemar. Un perso que j'ai adoré suivre. Elle sortira trop tôt, car son implication dans la vie du camp a été remise en question.

Leslie : La fervente partisane de Jésus-Christ. Son caractère la rend gentille au possible. Pas très fufute, comme quand elle dit les indices à Todd — ce qui va faire basculer le jeu très tôt — elle paye sa gentillesse et sa foi. En effet, le groupe pressent qu'à son retour de kidnapping, elle pourrait changer rapidement de camp post merge.

Dave : Ah Dave ! Excellent à suivre, moins à l'avoir comme coéquipier. Son côté foufou m'a marqué. Ce qui a marqué sa tribu, c'est son côté donneur d'ordre. Surtout qu'il n'avait pas la manière de dire les choses. Sa grande implication dans la vie de camp l'a protégé, pendant un moment. Il restera un joueur unique, au style unique. Comme la fois où il s'est déshabillé entièrement pour une épreuve de combat.

Aaron : Un grand champion dans l'âme. Il avait tout pour réussir. Un excellent jeu social, une bonne implication sur le campement, une alliance de qualité (bien qu'il était surtout vu comme un fusible), un bon caractère. Parfois, le côté hasard entre en jeu dans Survivor. Personne n'est à l'abri, c'est ce qui rend ce jeu si passionnant. Lors de l'échange des membres, sur une défaite de sa tribu, il est éliminé car vu comme plus dangereux que James, de par ses relations avec sa tribu originel. Quand la force se transforme en faiblesse, le jeu devient impitoyable.

Sherea : Je ne l'ai jamais vraiment comprise cette nana. Trop faignante à mon goût, elle ne s'investissait pas assez socialement. Sa sortie coule de source.

Jaime : Son jeu se basait avant tout sur son alliance avec Erik. Elle est arrivée en infériorité numérique lors de la merge, à payer sa relation avec ce dernier, les autres voulant casser ce duo. Elle s'est démarquée sur deux points : sa stupidité avec la fausse idole où elle a cru naïvement, et sans prendre la peine de vraiment réfléchir, que c'était la bonne. Toutefois, sur la fin, avant de la présenter à Jeff, elle émettra des doutes. Cela a donné une scène fantastique, riche en rigolade. Le deuxième point, c'est sur son excellente interprétation lors du conseil final. Elle a su déstabiliser parfaitement Courtney, lui faisant dire que Todd méritait plus qu'elle le titre d'ultime survivant. Sur sa prise de parole, l'intonation, ses mots, ont été très percutants. Bravo !

Jean-Robert : Aucune idée si ce type est d'origine française ou à la double nationalité, en tout cas, il remplit parfaitement son rôle de joueur arrogant, prétentieux, grande gueule. Excellent dans sa lecture de ses adversaires, il se montre aussi bon stratège dans les coups qu'il veut faire. Mais, son comportement, trop plaintif, donneur d'ordre, trop en marge du reste du groupe, fait que l'intégration ne fonctionnera pas. Surtout qu'il a un profil fourbe. La tribu le sortira au bon moment.

Frosti : Le petit asiat fan de Parkour. Physiquement, il était au top, socialement, un peu en dessous. Changeant de groupe lors du choix des membres, il aura su s'intégrer, bien qu'en marge, chez les Fei Long. Il a montré ses qualités athlétiques, à nouer une relation proche avec Courtney. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant, l'alliance se débarrassant de lui quand elle en avait plus besoin. Trahi par sa bien-aimée, il n'aura pas démérité.

James : Ah. Sacré gaillard. Vainqueur du titre de joueur le plus populaire chez les téléspectateurs, il a su dynamiser le jeu, malgré lui. Joyeux, un monstre dans l'exécution des tâches sur le campement, un titan sur les épreuves, il a d'énormes qualités qui le rendent indispensable pour le groupe. En mauvaise posture lors de l'échange des membres, grâce à son alliance avec Todd, il se retrouve rapidement avec deux idoles en poche. Mais sa mauvaise lecture du jeu de ses compagnons aura eu raison de lui. Il ne joue pas une idole quand il en avait besoin, et se retrouve out malgré ses deux immu. Ce move, un des plus mauvais, a été orchestré parfaitement par ses bourreaux.

Erik : Le gentil gars de service, qui fait ami-ami avec tout le monde. Dans la mauvaise alliance car en sous-nombre, il se lie avec Amanda et arrive à finir assez haut. Son jeu, reposant notamment sur sa relation avec Jaime, a été plutôt classique. J'aurais aimé plus de folie de sa part, bien que cela fut difficile à cause de l'alliance des trois en place.

Peih-Gee : Une battante. Voilà comment je pourrais simplement la décrire. Elle ne lâche rien, jamais. Son comportement, pas toujours des plus adéquats, lui a risqué une élimination rapide en début d'aventure. Heureusement, elle a su se rattraper, se tempérer. Elle s'est donnée à fond dans chaque épreuve pour arracher la victoire, ce qui lui a évité à deux reprises l'élimination. Là aussi, le sous-nombre, la mauvaise alliance, fait qu'elle s'est fait sortir inévitablement.

Denise : Au début, je m'en fichais royalement de cette nana. Elle montrait de la force dans les épreuves, mais son jeu ne m'attirait pas. J'étais plus occupé à analyser ce que faisaient ses coéquipiers. Puis, plus le groupe s'est restreint, plus je me suis intéressée à elle. Très gentille, c'est justement là qu'est son problème. Elle est en complet décalage avec son environnement, étant entourée de jeunes. L'élimination de James lui a mis un coup au moral, elle s'entendait très bien avec lui. Elle était dans l'alliance de Todd, Amanda, Courtney, mais juste en tant que dernière roue du carrosse. Une voiture peut très bien rouler qu'avec trois roues. Elle a eu l'occasion de changer le cours du jeu, mais ne l'a pas fait, par peur. Contrairement à ce qu'elle dira, non, je ne pense pas qu'elle aurait gagné si elle avait été à la place de Courtney en finale. Pourquoi ? Car elle n'a rien proposé d'intéressant. Les autres avaient peur d'elle à cause de sa gentillesse, de son jeu honnête et de sa dure vie de labeur qui aurait pu influencer le jury.

Amanda : Elle aurait dû finir avec plus de voix que Courtney, tant ce qu'elle a fait a été plus intéressant. En alliance avec Todd tôt au début, elle a contrôlé avec son compère, l'intégralité de l'orientation du jeu. C'est elle qui a décidé de sortir James (bien que Todd voulait également le faire). C'est elle qui était aussi dans la plupart des coups foireux qui impliquaient de décider qui éliminer. C'est elle qui avait le choix à la toute fin de faire basculer la balance en faveur, ou non, de Denise. Elle a su déployer un jeu intelligent, sans pour autant se montrer manipulatrice, directrice. Son jeu reposait sur le principe d'être caché, de ne pas montrer sa force directement. C'est très bien fait. Socialement, elle a été excellente du début à la fin.
Cependant, c'est également elle qui est responsable de la non sortie de Todd. Elle avait l'occasion de le faire, elle n'en a pas saisi l'occasion. Elle pensait que son image déplorable auprès du jury lui serait bénéfique. Pas de chance, le jury a voter autrement.
De plus, elle n'a pas été bonne sur la phase oratoire en finale. Ce manque de peps, d'arguments dans ses propos, ont joué en sa défaveur.

Courtney : Ah, ma Connasse. En fait, le terme pétasse serait plus approprié. Elle n'a pas rempli ce rôle autant que je le voulais. Dommage. Son côté enfant pourri gâté nous a offert tout de même de bons moments. Sa relation avec Jean-Robert était intéressante. 
Elle ne mérite pas sa seconde place. Longtemps en marge du reste du groupe, ce n'est que dans le dernier tiers qu'elle gagne en puissance, les membres devenant moins nombreux au fur et à mesure. Elle n'a pas déployé un bon jeu social, bien qu'il faille reconnaître qu'il n'a pas été mauvais non plus. Elle a su se faire porter, se faire hisser vers la finale, malgré ses quarante-deux kilos toute mouillée. Elle a su trahir les bonnes personnes aux bons moments. Mais malgré ça, elle a été en dessous niveau qualité de jeu, comparé à Todd et Amanda. Sa prise de parole a été déplorable à la fin. Elle gagne des voix du jury, car elle a été "la moins méchante". 

Todd : Excellent en tout point de vue. Il a été mon joueur préféré, bien qu'à la fin il m'énervait et souhaitais la victoire d'Amanda. En fait, il lui a manqué ce côté extra d'un point de vue personnalité pour me faire vraiment kiffer. Côté extra qu'on retrouve chez un BR ou Cirie par exemple.
En dehors de ça, de cette préférence personnelle qui fait qu'il aurait une place moindre dans mon cœur dans une saison all stars, force est de reconnaître qu'il a bouffé tout le monde sur son passage. 
Très tôt, il a su déployer une stratégie intéressante, se mettre dans tous les coups tactiques, dominer le jeu. Vu par ses collègues comme quelqu'un de fourbe, de malin, il n'en garde pas moins une bonne image auprès d'eux. Son adaptabilité à chaque situation, sa grande maîtrise de chaque joueur, ses plans, ont été excellents. Son côté enfantin, comme par exemple quand il se plaint de la nourriture sur la grande muraille, et son côté tactique qui ne s'arrête pas, au point de faire peur et perdre la confiance à Amanda, ont été ses principaux points noirs. Il a été bon, très bon, mais n'a pas excellé non plus d'un point de vue relations sociales. Après, difficile de dire si c'est dû à la real ou s'il était vraiment comme ça. Il m'a semblé en dessous d'une Amanda sur ce point.
Tout le reste était fabuleux. C'est sa grande maîtrise du jeu qui lui a valu la victoire. Faut dire, qu'il a su convaincre le jury, offrant une grande prestation oratoire. Bref, chapeau l'artiste !

Un casting aux petits oignons, du jeu, différentes personnalités, voilà ce qui fait la grande force de cette saison. Ça a joué, montant le niveau de jeu d'un cran supplémentaire. J'ai adoré suivre les candidats (contrairement à la dernière saison), voir comment ils agissaient entre eux. 
Le côté pagonging m'a dérangé. Bien que s'étant arrêté très tôt, il y a eu cette volonté permanente d'éliminer les joueurs du clan adverse. Difficile pour autant d'en vouloir aux joueurs, le principe reposant sur le surnombre. J'ai trouvé globalement que l'ordre des éliminations a été bien fait, que les candidats ont fait les bons choix aux bons moments.


La Real

Je l'ai trouvé très bonne, mieux que d'habitude. J'adore le nouveau générique qui s'adapte à l'évolution du jeu, montrant en deuxième partie le côté "merge" avec les candidats encore présents et un "clan jury" avec ceux dedans.


Bref, cette saison, j'en garderais une bonne expérience. Elle a été dynamique, intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023 - 13:40

Je met 4/5

Difficile de noter cette saison car elle a très peu de défauts, mais ne m'a pas non plus emballé totalement.

Quelques points + et - :
=> Le casting est exceptionnel : Entre Courtney et JR qu'on aime détester, Amanda et PG qui sont très complètes, Todd le stratège, James très fort physiquement et même Denise la gentille qu'on pensait voir partir en first boot et qui finit au F4... surtout avec une saison de 16 candidats
=> L'épisode juste avant la merge avec James en danger tout l'épisode, puis les idol révélés, le fait de vouloir perdre l'immunité puis finalement pas possible avec Denise. L'un des meilleurs épisodes des 15 premières saisons pour moi.

En - :
=> Un début de saison où je n'ai pas trop accroché. Entre le côté asiatique qui m'a rappelé Thailand  [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 1f605, et toutes les embrouilles Dave / Ashley, Dave / Sherea qui est ce que je déteste le + dans le programme.
=> Une saison avec un déroulé très classique : hormis les blindsides de JR et James, pas de grand chose. Heureusement qu'il y a eu un peu d'animations au conseil comme avec la fausse idole de Jamie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S11] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S41] Quelle note donneriez-vous à cette saison?
» [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: