AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
parue

Saison 05 - La totale
Dim 2 Juil 2017 - 13:25 par Jack Bauer
La team n'est pas peu fière de vous proposer l’intégralité des STFR de la saison 5, Thailand. C'est ici que ça se passe. Un grand bravo à l'ami gege_iguane, qui a fait un boulot de malade sur cette

Commentaires: 1
Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

0,5
2%
 2% [ 1 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
1,5
0%
 0% [ 0 ]
2
12%
 12% [ 6 ]
2,5
4%
 4% [ 2 ]
3
16%
 16% [ 8 ]
3,5
24%
 24% [ 12 ]
4
22%
 22% [ 11 ]
4,5
10%
 10% [ 5 ]
5
10%
 10% [ 5 ]
Total des votes : 50

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2683

MessageSujet: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 8 Avr 2015 - 20:09

A vous de jouer Wink

Dernière édition par flosm92 le Sam 18 Juil 2015 - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Forme une alliance

Masculin Messages : 110

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 13 Avr 2015 - 17:33

J'ai donné une note de 2 pour cette saison.
Beaucoup beaucoup trop longue à mon goût.
çà tire trop sur du Koh Lanta et donc quelque peu chiantissime sur certains côté, surtout quand on a goûter à énormément de saisons de Survivor.
L'idéal aurait été de pouvoir regarder toutes les saisons dans l'ordre. Bien dommage que les sous-titrages n'est pu être possible ainsi.
Le rythme est assez lent et le manque de charisme des candidats font qu'elle ne restera pas dans ma mémoire.
Par contre niveau conditions de vie, j'ai l'impression que c'était la saison la plus difficile. Les candidats sont vraiment au bout du rouleau...Avec un endroits et des conditions météorologiques épouvantables.
Ils ont eu bien du courage, mais c'était pas top à regarder.
On est encore à des niveaux de stratégies assez basiques (bien que supérieur à l'immense majorité des saisons de Koh Lanta).
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5509

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 13 Avr 2015 - 18:52

Je pense qu'il faut éviter de juger les saisons des débuts à l'aune des plus récentes. C'est un non-sens. Celles-ci découlent de celles-là.

Cela dit, je te rejoins sur la longueur de la saison. Ils avaient ajouté trois jours, et ça s'est ressenti sur la fin, où il ne se passait vraiment pas grand-chose.

Gagne Survivor

Masculin Messages : 595

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mar 28 Avr 2015 - 16:09

J'ai voté 4/5.

Je viens de finir cette saison, que j'ai regardé très doucement, 2 ou 3 épisodes par semaine pas plus. Car les épisodes ne me donnaient pas forcément envie de me jeter sur la suite. Cette saison étant faible en stratégie, l'intérêt vient du casting et des situations de survie donc regarder les épisodes trop vite m'aurait gonflé.

Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié cette saison. Même les premiers boots sont intéressants ou attachants. On voit que le jeu évolue déjà par rapport à la saison 1 : la notion de stratégie et d'alliances dans une équipe est intégrée par tout le monde, même si le fait de "faire de la stratégie" est toujours globalement mal vu et péjoratif. Tout l'équilibre est donc de faire le minimum de stratégie nécessaire pour sécuriser sa place dans le jeu sans être perçu comme manipulateur ou avide. Donc en à peine 2 saisons, Survivor, jeu de survie et expérience sociale à la base, est allé plus loin que Koh-Lanta en 15 saisons. Ca en dit long...

A ce jeu-là, Tina a indéniablement été la meilleure. Mieux : à la fin, tout le monde respecte qu'elle ait fait de la stratégie, et Alicia dit que c'est parce qu'elle a su en faire en restant intègre et honnête qu'elle lui a donné son vote.

Cette saison confirme ce que je pensais de Tina après la saison 27

Saison 27:

J'ai adoré Jerri. Je comprends pourquoi elle a marqué le jeu : elle a le premier montage négatif de l'histoire, elle se prend le premier blindside puisqu'elle est la première à sortir dans l'alliance majoritaire alors qu'il reste des gens de la minorité, et surtout c'est le premier vrai villain de l'histoire du jeu.

Survivor prouve aussi avec cette saison 2 que chaque saison est vraiment unique, et que c'est le casting qui prend les rênes. L'ambiance est beaucoup plus amicale et sereine que pour la saison 1, y'a davantage de moments de camaraderie et de respect mutuel. C'est une saison attachante, contrairement à la saison 1 qui est fascinante car elle invente le jeu et parce que les candidats jouent à fond l'expérience sociologique (avec toutes leurs discussions sur la religion, la sexualité etc) mais qui a moins de candidats attachants.

La survie est assez spectaculaire dans cette saison, ça lui donne un charme particulier. Les plans sur la rivière qui emporte le camp sont assez saisissants.

Bref, très bonne saison !
Leny
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1838

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Jeu 30 Avr 2015 - 9:35

VillainMan a écrit:
J'ai voté 4/5. (...) Les épisodes ne me donnaient pas forcément envie de me jeter sur la suite.
Ta note est assez surprenante compte tenu de la suite.

Mais je ne peux pas te donner tort. Cette saison est pas trop mal, mais pas top (et tire vraiment en longueur sur la fin). J'ai noté 3/5.
C'est une des saisons les plus marquantes aux Etats-Unis (4e sur 28), pourtant elle ne figure pas parmi les meilleures du forum (seulement 12e sur 28).
VillainMan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 595

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Jeu 30 Avr 2015 - 17:09

Oui, je peux comprendre que ma note paraisse assez paradoxale Smile Mais je la maintiens, je trouve que c'est une excellente saison.

En fait j'ai essayé de me mettre dans l'état d'esprit des débuts du jeu. Donc de ne pas la juger en fonction des critères actuels.
Cette saison ne m'a pas passionné car elle est faible stratégiquement, donc je ne me suis pas jeté sur les épisodes les uns à la suite des autres. Mais c'est pas grave car la stratégie n'est pas l'intérêt de cette saison : c'est l'évolution (déjà) du jeu, la survie, la qualité du casting. Et je trouve que de ce point de vue là, c'est très réussi.
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 956

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Jeu 30 Avr 2015 - 17:33

Cette saison représente beaucoup pour moi car ce fut la première que j'ai écoutée live, et surtout celle qui m'a fait accrocher à Survivor. Elle sera toujours dans mon top 5, c'est pourquoi je lui donne la note de 4,5. Selon moi elle ne mérite pas la note de 5, elle n'est pas parfaite.

Edit Je trouve cela assez surprenant de voir une note de 0,5. affraid
Ratchael
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1699

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Jeu 21 Mai 2015 - 19:52

Petite anecdote assez incroyable au sujet de cette saison :
Spoiler saisons ultérieures:

Gino la main froide
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1048

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 3 Juin 2015 - 23:48

J'ai mis un 3.
J'ai longtemps penché vers un 3,5, mais la finale était affreusement lente.

J'ai été agréablement surpris par cette saison, j'ai longtemps cru que les fans US aimaient uniquement cette saison comme c'est celle dont tout le monde parlait (30 millions de téléspectateurs de moyenne) et je me suis lourdement trompé.

Le cast est extraordinaire, peut-être le meilleur de l'histoire du jeu, il y a beaucoup de personnages marquants et ça ne m'étonne pas vraiment qu'il y ait
Spoiler:

Tina est une excellente gagnante, elle a totalement dominé le jeu stratégiquement, certes elle serait plus à la peine dans une saison moderne, mais elle avait le style parfait pour l'époque, rien à dire.

Colby, même si je suis loin d'être fan, reste un personnage marquant, j'ai bien aimé la manière dont il balancé l'eau à la gueule de Jerri.
Spoiler S23:

Ceci dit, il a très mal joué stratégiquement, Jerri lui mangeait dans la main et était haïe de tous, il a l'occasion de gagner facilement contre Keith et il préfère porter Tina en triomphe  Rolling Eyes

Jerri est de loin mon personnage préféré, même si son montage est honteux, ce n'est pas la sorcière dépeinte par certains, juste une candidate parfois cynique et surtout très bavarde. La scène ou elle s'extasie sur le chocolat avec Amber est un très grand moment de rire Laughing

Michael est un authentique psychopathe, tous ses passages avec le cochon sont exceptionnels What a Face

Kimmi est pas mal dans le registre aussi, sa conversation sur la masturbation c'était juste WTF umdr Et curieusement, j'ai plutôt apprécié ses conflits idéologiques.

La saison garde le côté humain typique des premières saisons tout en haussant le niveau stratégique par rapport à la première, c'est appréciable.

Il reste de gros bémols :

- L'idée de faire l'épisode final à 3, la finale est ultra chiante.
- Le montage grossièrement dévié de Jerri et Colby
- Les conditions de survie, il y a un niveau où ça devient malsain à regarder et on l'a atteint sur la phase post fusion
- Le tie-breaker qui encourage limite les égalités, heureusement qu'on a changé depuis.

Bref, une bonne saison, probablement ma préférée de la première ère de Survivor, mais il lui manque encore des choses pour arriver au niveau des plus grandes.
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5509

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Jeu 4 Juin 2015 - 8:16

En fait, la finale est également interminable parce que la saison a duré trois jours de plus que la première (et que toutes les suivantes, un hasard ? Wink ). (EDIT: Tiens j'avais déjà dit ça plus haut dans le sujet. Je radote.)

Gino la main froide a écrit:
Tina est une excellente gagnante, elle a totalement dominé le jeu stratégiquement, certes elle serait plus à la peine dans une saison moderne

Tina est revenue dans la saison 27.
spoiler s27:

Gagne Survivor

Masculin Messages : 1048

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Jeu 4 Juin 2015 - 13:26

Jack Bauer a écrit:
En fait, la finale est également interminable parce que la saison a duré trois jours de plus que la première (et que toutes les suivantes, un hasard ? Wink ).

Je pense que ça n'a rien d'un hasard, on peut supposer que le format a été étendu pour allonger la saison comme les audiences attendues étaient très fortes et que la prod est revenue sur ses pas en voyant à quel point la finale perdait en intérêt conçue de cette manière.

Jack Bauer a écrit:
Tina est revenue dans la saison 27.
spoiler s27:

Spoiler S27 - Blood vs Water:

gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1552

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 20 Juil 2015 - 15:29

3/5 pour ma part.
J'ai bien aimé Jerri, son profil de joueur est totalement anachronique elle a le malheur je dirais d'avoir été casté trop tôt (2ème saison) un peu comme Boston Rob (S4) mais là où lui a assumé lors de son retour jusqu'au bout son style de jeu et la même perfectionnait, elle, a été visiblement touché par les critiques à son égard et a essayé de changer.
Naïa
Construit l'abri

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 20 Juil 2015 - 18:33

Un 3/5 pour ma part.

Un très bon casting, meilleur que la saison précédente avec pas mal de futurs returnees.

Je ne vais pas la faire longue car le principal a déjà été dit notamment par Villainman et Gino la main froide.

La première fois également que le peanut butter aura de l'importance dans le jeu. Wink
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 956

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 26 Juil 2015 - 12:03

Tina est aussi revenu dans le
Spoiler:

CDR33
Forme une alliance

Masculin Messages : 110

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Ven 21 Aoû 2015 - 11:18

Je viens de la finir, malgré un rythme un peu lent c'est une saison intéressante, notamment grâce à un très bon casting.
C'est vraiment dommage que Michael Psycho soit sorti si tôt, le jeu aurait été beaucoup plus piquant et moins linéaire je pense...
Zorro
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 25 Nov 2015 - 21:51

J'ai enfin terminé cette saison !
Je l'ai trouvé plutôt agréable et je trouve que pour une des premières saisons de survivor, le casting était très prometteur ! Malheureusement, plusieurs faits de jeu ont fait dégàgé pas mal de personnages intéressants (Jeff et Mike que j'aurai bien aimé voir aller plus loin).

Après, j'ai bien aimé Colby qui a plutôt bien géré son petit bonhomme de chemin, notamment en gagnant les 4 ou 5 dernières immunités. Mais à l'inverse d'une Kelly (saison 1) que j'ai trouvé plutôt insipide, Colby était vraiment réfléchi. En fait tous les participants cogitaient déjà beaucoup (pour une saison 2). Colby s'est juste planté en choisissant d'emmener Tina, mais je n'arrive pas à savoir s'il regrette vraiment son choix, vu son explosion de joie quand il la voit gagner. Leur discours sur la stratégie est beaucoup plus mature que les bisounours de Koh Lanta, les candidats savent faire la part des choses entre le jeu et la vraie vie.

Après, j'ai vraiment été choqué par l'accident de Mike et l'arrivée de la rivière sur le camp, ils en ont vraiment bavé. Ils assument tous la stratégie, même Tina qui s'est plutôt montrée discrète.

Bon, entre les passages intéressants, il y a quand même eu des longueurs sur certains épisodes, mais j'ai pas trouvé ça pire que Koh-Lanta.

J'ai hâte de continuer les saisons pour revoir certains personnages.
Tresor
Forme une alliance

Masculin Messages : 115

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Jeu 18 Fév 2016 - 22:34

Je viens de finir cette saison (enfin, pas complétement, il me reste les deux épisodes de réunion (deux ??? Shocked )), et je dois dire que dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé cette saison.

Pour situer un peu mon avis, je regarde les saisons dans l'ordre (j'y peux rien, c'est mon côté maniaque de sérivore), mais je connais des saisons 3 à 10 et 21 à 31 les épreuves et surtout les candidats, juste de réputation, pas de leur jeu social.
J'étais donc très surpris, après avoir vu Tina dans BvW, qu'elle avait gagné cette saison. Je ne la voyais vraiment pas comme une gagnante potentielle.
Mais comme l'on dit beaucoup avant moi, le jeu est évolué depuis (à mon avis même bien plus que ce que je m'imagine), et elle doit donc faire partie de la catégorie Old School qui, je l'avoue, j'apprécie beaucoup (sûrement ma faible expérience Survivor et surtout mon expérience KL), et qui a bien plus de mal à s'imposer maintenant.

Je dois dire qu'après avoir vu la saison, je trouve que Tina mérite totalement sa victoire, et que je l'apprécie bien plus que je ne l'aurai pensé. Elle a fait un très bon jeu social (elle a voté à chaque fois pour la personne éliminée se retrouvant dans le jury), et malgré tout, elle est appréciée de tous ou presque (moins Jerri et Amber qu'elle a vraiment blindsidé).

J'y ai aussi découvert de grands noms : Colby, Jerri, Michaël, et dans une moindre mesure Elisabeth. Il n'y a qu'Amber que je n'ai pas aimé, sans réelle personnalité, et pas de vrai jeu social. Elle cherche juste à se lier à l'alliance majoritaire sans s'imposer.
saison 8:

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié le cast, surtout en comparaison de Borneo, où j'avais plus de mal. L'ambiance post-merge est vraiment bonne, et même si c'est parfois chiant, c'est vraiment agréable à suivre. La bonne humeur lors du dépouillement des votes et communicative, et Colby semble vraiment heureux de la victoire de Tina.

Enfin, vraiment étonné des conditions de survie. Ils en ont vraiment bavé, je m'attendais pas à ça. C'est même encore plus violent que dans KL (on ne donne pas le riz gratuitement, allez, vas-y que je te prends ton abri, que tu peux tout refaire après 30 jours Shocked ).

Bref, j'ai vraiment bien aimé, plus encore que Borneo, et j'ai donc mis un 4/5.

Dernière édition par Jack Bauer le Ven 19 Fév 2016 - 8:45, édité 1 fois (Raison : Précision sur le contenu du spoiler)
leo.gaea
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 24 Avr 2017 - 18:49

3.5/5

Cette saison été sympa grâce aux castings mais c'est à peu près tout, en effet un très bon castings très attachant où ils assument tous la stratégie tout en gardant une bonne ambiance. Je suis quand même étonné par le nombre impressionnant de return (8 si j'ai bien lu) car pour moi à part Tina, Colby, Keith et Jerry je retient pas grand monde, à la limite Mick /Michael je sais plus à cause de son accident assez impressionnant mais bon sa fait au moins 3 return dont je m'en tamponnerai le coquillard ^^

Je me remarque aussi, très agréablement, les progrès qui ont été fait en une seule saison et qui continue à poser les bases du jeu mais si tout les idées n'était pas bonne, comme notamment faire 42 jours (même si 42) qui donne des épisodes beaucoup trop long à la fin mais c'est quand même agréable à suivre.

Je suis aussi ravi des lieux non plages/îles c'est toujours magnifique et le changement fait pas de mal et diversifie la survie par rapport aux autres saisons.

Peperazzi
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 19

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Sam 12 Aoû 2017 - 15:04

J'ai mis la note de 2,5/5.
Alors oui je sais, on va me répéter qu'il ne faut pas comparer avec les saisons suivantes, mais c'est très difficile de ne pas le faire..

Quand on aime la stratégie pure, les grandes rivalités et les fortes personnalités, difficile de ne pas trouver cette saison longue.. ce qui a été mon cas.

J'en suis même arrivé à zapper certains passages de la fin de saison (style le ressenti des candidats etc..) pour accélérer un peu le truc et enfin la terminer.

Cela dit oui, le casting est bon, mais j'ai hâte d'en revoir certains dans des saisons plus récentes pour voir ce que ça donnera.

De toutes les saisons que j'ai vues jusqu'ici, je crois que les conditions de survie de cette saison étaient de loin les plus difficiles. C'était assez incroyable (l'incendie, la rivière qui déborde..)

Bref, j'ai pas été emballé, mais je conçois que pour une saison qui date de 2001 (il me semble?), c'est tout de même une bonne saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1