AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 13
Traduction: 24%
Relecture: 0%
Synchronisation: 24%

Saison 35 - Épisode 12
Sam 9 Déc 2017 - 15:54 par Jack Bauer
Et de douze ! Par ici pour les STFR du dernier épisode en date !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisodes 10 et 11
Dim 3 Déc 2017 - 18:02 par Jack Bauer
Deux pour le prix d'un. Un titre approprié pour un double épisode dont les STFR sont par ici.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
5
17%
 17% [ 8 ]
4,5
9%
 9% [ 4 ]
4
37%
 37% [ 17 ]
3,5
22%
 22% [ 10 ]
3
4%
 4% [ 2 ]
2,5
4%
 4% [ 2 ]
2
4%
 4% [ 2 ]
1,5
2%
 2% [ 1 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
0,5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 1 Mar 2014 - 13:35


J'ai adoré cette saison. Une de mes préférées, sans aucun doute.

Pour une fois, j'aime beaucoup le final 3, même si j'aurais adoré que P.G et Denise aillent plus loin.
La victoire de Todd est complètement méritée, c'était de loin le meilleur stratège de la saison même si Amanda a fait le meilleur coup, à savoir le blindside de James (et pour ça, elle gagne mon respect éternel)   

Je pense que sa victoire s'est jouée pendant les discours face au jury, il a été excellent tandis que Amanda s'est enfoncée avec ses excuses plates et son regard de biche. Courtney m'a agréablement surpris, je ne pensais pas qu'elle obtiendrait 2 votes et finirait runner-up, je voyais plutôt un duel Todd-Amanda pour le million. Avant le conseil je pensais que ce serait très serré, mais Todd a été tellement bon !

Parmi les points qui font de China une super saison :
-un casting très réussi, avec les candidats les moins intéressants qui partent en premier : c'est pas si souvent que ça arrive.
-un environnement original, qui change des éternelles plages de sable blanc. Les paysages de la Chine continentale sont magnifiques à regarder
-de très bonnes épreuves ! Souvent originales, et toujours fun
-plusieurs rewards sur la culture locale, ça a bien fonctionné
-+ de candidats qui veulent vraiment prendre le jeu à leur compte et qui n'attendent pas simplement leur heure. Todd, Amanda, PG, Jaime et (mais ça a pas marché) Jean-Robert étaient vraiment là pour gagner, ils ont pimenté le jeu
-Courtney : certainement une petite garce détestable, mais tellement drôle. Son imitation de Todd pendant le reward avec la famille et ses "shut up, Jeff !" étaient géniaux.
-Denise : l'une des candidates les plus attachantes de l'histoire du jeu. A priori, elle n'avait rien pour rester longtemps, elle aurait pu rejoindre la longue liste des gens qui sont éliminés avant la merge et dont on ne se souvient pas, mais elle a dépassé toutes mes attentes.

Je la place sans souci dans mon Top 5. J'ai vu qu'elle était 6è dans le top de Jeff Probst sur les 26 premières saisons.

saison 20:
 

Cerise sur le gâteau : même la réunion était intéressante !


Dernière édition par flosm92 le Lun 27 Juil 2015 - 19:12, édité 2 fois (Raison : ajout du logo de la saison)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikael69003
Construit l'abri
avatar

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 1 Mar 2014 - 14:50

Moi personellement je me suis un peu fait chié devant china. Je sais pas pk mais justement a part Todd & Courtney le cast ne m'a pas vraiment convaincu.

Amanda & James me donnent envie de me pendre !! C'est purement objectif.

je ne pense pas que ca soit une mauvaise saison, mais juste je n'arrive pas à l'apprécier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gino la main froide
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1066
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 11 Nov 2014 - 1:31

Une bonne saison, en effet, j'ai mis 8/10

Le très gros point fort, c'est le cast pour moi, on arrive très facilement à situer tous les candidats dès le premier épisode (et pourtant c'est un épisode classique) et on a quelques figures du jeu. J'ai une préférence pour Courtney la langue de pute absolue et Todd, excellent stratège (bien sûr pas sans reproche, mais c'est du très haut niveau pour un candidat qui en est à sa première apparition).

James et Amanda sont aussi assez marquants dans ce registre, sauf sur le FTC, Amanda a livré à mon avis une très belle performance, et James est assez intriguant dans son rôle de colosse des pompes funèbres. Il y a aussi Jean-Robert du genre qu'on adore détester et Peih-Gee qui même si elle a commis beaucoup d'erreurs a mis beaucoup de coeur à l'ouvrage pour retourner la situation.

Il y a deux moments géniaux que je retiendrai de cette saison :

- Le premier c'est le blindside de James, même si d'un certain point de vue il y a beaucoup d'erreurs techniques (Todd attend un peu trop pour passer à l'action, Amanda fait une grosse bourde en en parlant à Peih-Gee, Peih-Gee fait elle même une grosse bourde en ne s'en servant pas pour dynamiter les Fei Long), ça passe super tendu, Todd sait qu'il risque sa tête sur un tel coup et c'est énorme de voir un joueur sortir avec 2 HII au F7  Twisted Evil .

- Le second, c'est le FTC qui m'a paru très appréciable :
Pour une fois, chacun des trois candidats semblait avoir une chance.
Todd a fait une prestation énorme devant le jury en assumant son jeu sans être rude et en retournant Jean-Robert de manière mémorable.
Amanda qui semblait être la favorite à l'approche du FTC a à l'inverse fait une des prestations les plus ridicules.

Et en plus, c'est celui que j'ai préféré voir jouer qui gagne, Todd, entre ses stratégies bien menées et totalement assumées ("Deal with It. Bitch"  What a Face ) et sa prestation exceptionnelle devant le jury, c'est dommage de ne pas l'avoir revu (séquelles de son alcoolisme ?). En plus les autres candidats du F4 me paraissaient moins "méritants", Denise et son misérablisme c'est horrible, Courtney est fun mais n'a pas fait de stratégie et Amanda n'assumait plus ses actes dans les derniers épisodes.

Autre point fort sympa, c'est la bonne exploitation du lieu, le thème a été exploité à fond et on sent vraiment un caractère unique dans cette saison (rien que la scène du temps bouddhiste entre Courtney qui manque de faire péter un câble à un moine et Leslie qui craque umdr ).

J'ai beaucoup aimé les épreuves de cette saison, pour faire quelques exemples le reward de l'épisode 2 était franchement comique (Amanda et son "My mom is going to kill me") et l'utilisation des feux d'artifice dans l'épisode 4, c'est juste la grande classe Cool Beaucoup de passages épiques et l'exploitation parfaite du lieu, génial.

Le plus gros point négatif c'est le déséquilibre entre les deux tribus :

- Physiquement les Fei Long ont James et Aaron, les deux plus solides.
- Les Fei Long sont mieux organisés (à part Dave et Peih-Gee, j'ai l'impression que les Zhan Hu étaient juste bons à jacter)
- Stratégiquement, Todd est très largement au dessus de Peih-Gee (le coup d'arrêter la stratégie de balancer les épreuves en plein milieu, même si ça les a involontairement sauvés de l'idol de James, c'est d'un con, une tactique comme ça on ne la fait pas ou on va jusqu'au bout).
- Je crois que même le concours de beauté est pour les Fei Long (Amanda ça reste une valeur sûre de Survivor quand même).

Ce qui nous mène à un autre point négatif, à partir du F6, le F3 semblait tracé avec le trio Todd / Courtney / Amanda, les Zhan Hu n'allaient pas tenir longtemps face à ce semi-pagonging et Denise était trop conne pour se retourner. Heureusement, il restait pas mal d'indécision sur le vainqueur, mais ça a suffi à rendre les derniers épisodes un brin ternes.

Beaucoup plus de positif que de négatif, mais pour moi ça reste un peu en dessous de saisons comme Pearl Islands, HvV, Cagayan, Philippines et Micronesia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1778
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 11 Nov 2014 - 3:24

Pour moi cette saison est l'une des plus surestimées de l'histoire de Survivor. Voici les principaux points que j'ai à lui reprocher:

- Le casting. Eh oui, tout le monde le considère comme un point fort, mais pas moi. Beaucoup trop de jeunes (moyenne d'âge la plus faible de l'histoire de Survivor) et de candidats "beaux gosses" pour plaire au public moyen, ce casting fait vraiment cliché je trouve, c'est un casting beaucoup moins représentatif de la population que celui de Fiji par exemple (dont j'avais trouvé le casting bien meilleur)

- L'une des répartitions d'équipes les plus déséquilibrés qu'on ait jamais vu. Si les équipes n'avait pas été composé par la production, je n'aurais rien eu à dire. Malheureusement, elles ont été composées par la production. Pensaient-ils sérieusement que Dave, Chicken, Frosti pourraient lutter sur les épreuves contre James, Aaron, Jean-Robert? Que Peih-Gee et Jaime pourraient faire de même contre Amanda et Denise?

- Le mélange des équipes: réalisé de la façon la plus stupide et la plus injuste qu'on ait jamais vu.
Spoiler saisons 5, 10, 22, 24:
 
Aaron a été une énorme victime de ce twist et ne pouvait de toutes façons rien faire pour lutter contre, alors qu'il serait allé très loin dans n'importe quelle autre saison de Survivor (tout comme il serait allé loin dans celle-ci s'il n'y avait pas eu ce twist) D'ailleurs je pense que ce twist a été ajouté après coup par la production quand ils se sont aperçus qu'ils avaient merdé sur la composition des équipes pour essayer de rééquilibrer un peu.

- L'un des vainqueurs les plus surestimés.
*Todd a eu énormément de chances qu'Amanda n'ait jamais franchi le pas de le sortir au conseil alors qu'elle l'a très longtemps envisagé sans qu'il ne s'en aperçoive.
*Il a fortement bénéficié du twist injuste car se débarrasser d'Aaron aurait été très compliqué sans ce twist, alors que son élimination était indispensable s'il voulait gagner.
*Il a également énormément bénéficié du twist du kidnapping, twist qui n'a existé que dans cette saison et dont il n'aurait donc pas bénéficié s'il avait été dans n'importe quelle autre saison.
*Tout le monde s'est rapidement aperçu qu'il était celui qui menait la danse dans la saison sans qu'il ait pour autant une emprise totale sur ses alliés, ce qui aurait dû pousser ces derniers à le blindsider, heureusement pour lui ceux-ci étaient trop bêtes pour le faire.
*Il n'aurait jamais dû donner son idol à James, l'indice étant le même pour les deux tribus, il était évident que l'idol du camp Zhan-Hu était caché au même endroit que celle du clan Fei-Long. Et vu que personne chez Zhan-Hu n'avait d'indice sur l'emplacement de l'idol et que Russell Hantz ne faisait pas encore partie de l'histoire de Survivor, personne ne pouvait l'avoir trouvée. Il aurait donc dû laisser James prendre l'idol du clan Zhan-Hu sans lui donner celle du clan Fei-Long, ce qui était beaucoup trop dangereux.
*De plus, il a beaucoup trop attendu avant d'éliminer ce dernier et a été obligé de prendre un risque vraiment énorme pour le sortir, il aurait dû l'éliminer à la place de Jean-Robert.
*Sa gestion affective de Denise a été absolument catastrophique alors qu'il avait absolument besoin d'elle. Heureusement pour lui que Denise est un simple mouton sans amour-propre, n'importe quelle personne ayant un peu de respect pour elle-même et étant traitée de la sorte par ses "alliés" aurait changé de camp.
Je lui accorde cependant une excellente prestation devant le jury (la meilleure de l'histoire de Survivor juste devant Chris et Denise) qui lui a permis de compenser toutes ses failles dans le jeu.

- Festival de dumb-moves. Leslie qui loue la tribu adverse devant sa propre tribu, Dave qui creuse sa propre tombe par son simple comportement, Jaime et Peih-Gee qui balancent l'épreuve sans s'en cacher alors que des HII sont en jeu et que l'autre tribu peut très bien faire de même lors de la prochaine épreuve, James qui cherche à perdre l'épreuve pour utiliser son HII contre Jaime plutôt que d'essayer de la gagner pour la garder pour plus tard (mais qui la gagne quand même parce que Denise est vraiment trop mauvaise), Ceux de Todd que j'ai cités plus haut, Denise qui ne change pas de camp, Amanda qui sort Denise plutôt que Todd, ... À noter, un festival au sein du festival: la journée de l'élimination de James: Les Fei-Long qui ne cherchent pas à rassurer James plus que ça, Amanda qui raconte à demi-mot à Peih-Gee ce qui va se passer et lui laisse donc l'opportunité de renverser le jeu en prévenant James, Peih-Gee qui ne saisit pas cette opportunité. Au vote: Erik qui vote contre James plutôt que contre Todd, ce qui fait qu'au cas où James aurait joué son idol, Peih-Gee et non Todd serait sorti. Todd qui aurait dû voter contre Peih-Gee et non James afin de splitter le vote pour assurer ses arrières quoi qu'il arrive. Et évidemment James qui ne sort pas son idol.

- Contrairement à ce que certains peuvent dire, l'ordre des éliminations est assez prévisible et il n'y a aucun retournement de situation marquant, le même petit groupe de personnes contrôle le jeu du début à la fin de la saison sans jamais voir leur contrôle mis en péril.

- Le lieu de tournage, qui n'était pas vraiment agréable à regarder

- Tout le délire sur le code des guerriers et sur l'honneur qui n'ont rien à faire dans un jeu aussi individuel que Survivor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gino la main froide
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1066
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 11 Nov 2014 - 4:32

Ratchael a écrit:
- Le casting. Eh oui, tout le monde le considère comme un point fort, mais pas moi. Beaucoup trop de jeunes (moyenne d'âge la plus faible de l'histoire de Survivor) et de candidats "beaux gosses" pour plaire au public moyen, ce casting fait vraiment cliché je trouve, c'est un casting beaucoup moins représentatif de la population que celui de Fiji par exemple (dont j'avais trouvé le casting bien meilleur)

Je trouve des tas de points positifs dans ce cast, d'abord de retrouver un certain nombre de fans dans le lot comme Todd et Courtney (Cook Islands et Fiji avaient été le sommet du recrutement par la prod), quand on sait à quel point les superfans peuvent créer du spectacle c'est sympa, d'en tirer des persos emblématiques (Amanda, James, Courtney mais aussi Todd et Peih-Gee qui a failli revenir). Ceci dit, c'est vrai que niveau représentativité ce n'était pas le top, je pense que la prod s'est (un peu trop ?) lâchée après les deux saisons où le recrutement s'est fait par ethnie.

Ratchael a écrit:
Pensaient-ils sérieusement que Dave, Chicken, Frosti pourraient lutter sur les épreuves contre James, Aaron, Jean-Robert? Que Peih-Gee et Jaime pourraient faire de même contre Amanda et Denise?

D'accord pour les mecs, c'est ridicule. Pour les femmes je serais moins formel que toi, les filles ont rapporté un succès aux Zhan Hu sur un jeu physique. Mais c'est vrai que le déséquilibre était trop fort dans tous les autres domaines.

Ratchael a écrit:
- Le mélange des équipes: réalisé de la façon la plus stupide et la plus injuste qu'on ait jamais vu.

Je crois que la prod avait l'intention de bien faire avec ce nouveau procédé (il ne faut pas oublier que la période intermédiaire de Survivor c'était la foire aux twists plus ou moins réussis), en faisant en sorte que les candidats switchés soient des candidats désirés par leur nouvelle tribu, mais dans la configuration de cette saison (7 contre 5 et 2 gros dangers physiques dans la tribu majoritaire) ça ne pouvait pas marcher, et je crois que la façon dont ça a tourné a définitivement écarté la tentation le refaire.

Ratchael a écrit:
*Todd a eu énormément de chances qu'Amanda n'ait jamais franchi le pas de le sortir au conseil alors qu'elle l'a très longtemps envisagé sans qu'il ne s'en aperçoive.
*Il a fortement bénéficié du twist injuste car se débarrasser d'Aaron aurait été très compliqué sans ce twist, alors que son élimination était indispensable s'il voulait gagner.
*Il a également énormément bénéficié du twist du kidnapping, twist qui n'a existé que dans cette saison et dont il n'aurait donc pas bénéficié s'il avait été dans n'importe quelle autre saison.
*Tout le monde s'est rapidement aperçu qu'il était celui qui menait la danse dans la saison sans qu'il ait pour autant une emprise totale sur ses alliés, ce qui aurait dû pousser ces derniers à le blindsider, heureusement pour lui ceux-ci étaient trop bêtes pour le faire.
*Il n'aurait jamais dû donner son idol à James, l'indice étant le même pour les deux tribus, il était évident que l'idol du camp Zhan-Hu était caché au même endroit que celle du clan Fei-Long. Et vu que personne chez Zhan-Hu n'avait d'indice sur l'emplacement de l'idol et que Russell Hantz ne faisait pas encore partie de l'histoire de Survivor, personne ne pouvait l'avoir trouvée. Il aurait donc dû laisser James prendre l'idol du clan Zhan-Hu sans lui donner celle du clan Fei-Long, ce qui était beaucoup trop dangereux.
*De plus, il a beaucoup trop attendu avant d'éliminer ce dernier et a été obligé de prendre un risque vraiment énorme pour le sortir, il aurait dû l'éliminer à la place de Jean-Robert.
*Sa gestion affective de Denise a été absolument catastrophique alors qu'il avait absolument besoin d'elle. Heureusement pour lui que Denise est un simple mouton sans amour-propre, n'importe quelle personne ayant un peu de respect pour elle-même et étant traitée de la sorte par ses "alliés" aurait changé de camp.

- A part deux ou trois dominations écrasantes, presque tous les vainqueurs ont eu un moment de danger. Amanda n'avait pas de raison de l'éliminer, avant le FTC elle avait clairement le jeu pour séduire le jury et elle craignait que le misérablisme de Denise puisse l'empocher (et virer James ou un Zhan Hu après Todd aurait probablement eu un mauvais résultat pour Amanda).

- Aaron est un danger physique, normalement sans idol avec son équipe qui a largement les nombres à la fusion. Je crois au contraire qu'il avait le profil pour sauter très vite.

- Il a quand même su exploiter ce twist à fond avec James pour faire capoter le plan des Zhan Hu. A titre purement personnel, je ne vois pas plus de chance à bien exploiter exile island qu'à bien exploiter le kidnapping.

- Ca rejoint un peu ce que j'ai dit sur Amanda, je crois sincèrement que pas mal de monde l'imaginait trop impopulaire par rapport à un James ou à une Amanda (les stratèges dominateurs n'ont pas toujours bonne image) et que personne ne pouvait anticiper sa prestation énorme au FTC.

- Pour l'idol, James n'avait que quelques heures pour la choper sur l'autre camp sans se faire voir, donc je comprends sa réaction. Ceci dit, il a fait une erreur en ne faisant pas promettre à James de lui donner l'idol Zhan Hu en échange de l'idol Fei Long. Si James tenait parole, il avait une idol, s'il ne tenait pas parole, il passait pour une crevure auprès de toute son alliance ce qui aurait précipité sa chute.

- Je suis d'accord pour l'inversion James/JR, sa plus grosse erreur de la saison. Le seul bon point, c'est que ça a solidifié Courtney dans l'alliance de manière définitive, mais je ne pense pas que c'était nécessaire.

- Plutôt d'accord pour Denise, je n'ai jamais compris pourquoi elle avait été assez bête pour ne pas tenter le coup avec Peih-Gee quitte à aller à la purple rock. Peut-être que Peih-Gee paye son sale caractère (le reward perdu après lequel elle préfère engueuler James que travailler Denise pendant que le camp est presque vide) ou peut-être que Denise apportait une trop grande importance à la différence de gain entre le 4e et le 6e.

Quelques erreurs, mais pour une première saison, je trouve ça très solide. Malheureusement, on ne saura probablement jamais la vérité vu qu'un retour parait peu probable vu ses problèmes de santé.

Ratchael a écrit:
- Festival de dumb-moves.

Justement, du point de vue du spectacle pur, je trouve que c'est souvent plus drôle d'avoir d'avoir un tas d'imperfections. Quand un joueur domine trop, c'est très instructif pour nous autres fans acharnés (surtout au deuxième visionnage), mais je comprends que ça perde les fans occasionnels et que ça soit rebutant au premier visionnage pour nous.

Spoiler S28 - Cagayan:
 

Ratchael a écrit:
- Contrairement à ce que certains peuvent dire, l'ordre des éliminations est assez prévisible et il n'y a aucun retournement de situation marquant, le même petit groupe de personnes contrôle le jeu du début à la fin de la saison sans jamais voir leur contrôle mis en péril.

C'est un pagonging en un peu plus fun, je ne le nie pas.

Honnêtement, il y avait quand même quelques surprises (je n'aurais pas franchement vu Courtney 2e vu son début de saison, je n'avais pas franchement vu le timing de l'élimination de JR même s'il était mal barré pour le F3; comment James peut louper le F4 avec 2 idols...), ce n'est pas une saison où l'ordre général est bouleversé mais il reste quelques coups sympa.

Ratchael a écrit:
- Le lieu de tournage, qui n'était pas vraiment agréable à regarder

Ce n'est peut-être pas aussi beau qu'une plage paradisiaque, mais ça donne une originalité à la saison.

Ratchael a écrit:
- Tout le délire sur le code des guerriers et sur l'honneur qui n'ont rien à faire dans un jeu aussi individuel que Survivor.

Tant que ça ne transforme pas les candidats en bisounours façon KL, je ne vois pas trop le côté dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deuchblay
Débarque sur l'île
avatar

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 29 Juin 2015 - 12:58

Salut à tous. Je viens de finir Survivor china donc voilà mon bilan (n ayant pas vu assez de saisons il m est difficile de mettre une note pour l instant) :

Tout d abord au niveau de l environnement, l adaptation du jeu à la culture chinoise était plutôt sympa ( début au temple, récompenses temple Shaolin et grande muraille...). Cependant le cadre est moins paradisiaque que ce que l on a l habitude de voir, mais cela peut être vu comme un avantage ou un inconvénient par rapport à l intérêt du jeu.

En ce qui concerne les candidats, ceux que j ai aime :

- Todd : le petit maigrichon dont personne ne se méfiait au départ s est avéré être le plus grand stratège de cette édition. Stratégie risquée au moment de l éviction de James, mais je respecte les stratèges tenant parole à leur toute première alliance (avec Amanda) même si cela peut réduire le suspens du jeu.

- Erik : mauvaise équipe, mauvaises alliances, alors que c était un concurrent redoutable qui semblait fort sympathique, dommage...

- Jaime : son interrogatoire lors du dernier conseil était aux petits oignons. Elle seule a compris qu elle n était pas là pour chercher à régler ses comptes mais bien pour pousser les trois finalistes dans leur retranchement et ainsi voir jusqu a quel point ils peuvent descendre les autres pour le million. Comme Erik, mauvaise équipe... Seul bémol le jeu perdu exprès pour virer Aaron... Pas très sport j ai trouvé après c est Survivor ....

- Aaron : lui doit vraiment rager. On le met dans une équipe de bras cassés qui font tout pour perdre les épreuves à ce moment la, dommage. C était pourtant un bon compétiteur qui avait l air plutôt droit dans ses bottes...

Ceux pour lesquels je suis mitigé :

- Amanda : dur de juger de la sincérité d amanda envers les autres et les "oh m'y good ! Oh m'y good !" J en peux juste plus !! Ceci dit très forte dans les épreuves et fidèle à son alliance du départ avec Todd.

- Courtney : un peu comme Todd on l'a pensait super fragile au départ. Elle a su apporter une touche d humour à la saison. En revanche très cassante et peu respectueuse par moment...

- James : fort physiquement et travailleur sur le camp, tous les autres aventuriers lui doivent le respect pour tout ce qu il a accompli. En revanche ce gars donnait l impression de ne rien capter a la stratégie du jeu. Le fait qu il ne donne pas une de ses 2 II a Todd était un peu abusé et très mal pensé je trouve. Il ne pouvait pas sortir d une meilleure façon, bravo Amanda.

- Frosti : intéressant au niveau des aptitudes physiques et l air plutôt sympa. En revanche il a quitté l'alliance jaune très rapidement et un peu bêtement je trouve. J ai l impression que Courtney en a fait ce qu elle voulait, la jeunesse peut être...

- Dave : certes très autoritaire et hyper actif, le pauvre ne pouvait pas tomber avec des gens plus feignants alors que lui était sur motive à faire tout un tas de choses au camp. La réalisation à beaucoup insisté sur les ordres qu il donnait alors qu il était plutôt calme et "médiateur" vu la connerie de certains à des moments...

- Chicken : difficile de juger vu le peu de temps passé dans le jeu...

- Peigh Gee: elle aura essayé de perturber l alliance rouge jusqu au bout et a donc eu beaucoup de merite. En revanche je l ai trouvé très autoritaire et "chiante" dans le début de l aventure, beaucoup plus que Dave je trouve.

Ceux que j ai moins aimé :

- Denise : j ai vu que beaucoup l aimait bien, moi perso les discours " je fais tel métier j ai tant d enfants j ai besoin du million...." Me gavent au plus haut point ! Comme si courtney gagnait des milles et des cents en étant serveuse et Todd steward... De plus elle a joué la sécurité jusqu au F4 alors qu un Switch en F6 ou F5 je sais plus lui aurait ouvert les portes de la finale, bref mal joué, Denise ne méritait pas plus qu un autre. De plus elle a fait de sacrés voyages quand même durant son aventure...

- jean Robert : arrogant, pataud, mauvais stratège pour un joueur de poker, bref une grosse blague...

- Sherea : la pire des candidats selon moi. Feignante, râleuse, menteuse, juste puissante dans les épreuves de force. Elle a vraiment été mauvaise avec Dave je trouve et n avait rien d une aventurière. OUT !

- Leslie : elle est pas restée longtemps et heureusement. Quand ils parlent de religion ça me gave c est comme ça... En plus vanter ses relations avec l autre équipe, Wahou qu'elle idée brillante ...

- Ashley : inutile bien que peu vu et malheureusement pour elle malade.

Enfin concernant le déroulement du jeu c était bien ficelé mais malheureusement quelque peu prévisible... Aucun n était capable de rivaliser avec Todd si ce n est Jaime, qui était selon moi une très bonne joueuse... Ou Amanda avec un peu plus de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Il'
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 29 Juin 2015 - 17:12

Le cadre de CHina est pas "paradisiaque", mais c'est un des meilleurs cadre ever qui sort de la traditionnel plage.

Le fait de jeter le challenge est un très bon coup, mais c'est fait de manière tellement malhabile que ça en devient ridicule.

Jaime est pas spécialement intelligente je trouve et son downfall est épique. En règle générale P-G > Jaime.

Concernant James, si je suis pas fan du mec, ça aurait été totalement stupide de donner une idole à Todd et il a très mal joué ses deux idoles, surtout au F7 ou c'était ultra prévisible que les autres aller essayer de le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teullito
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 367
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 22
Localisation : Béziers

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 29 Juin 2015 - 23:54

Une saison intéressante pour ma part, le cadre était génial. Je crois que la prod' n'a pas trouvé mieux depuis (ou peut-être s17 au Gabon).

Concernant James, je pense qu'il aurait du rendre une idole à Todd, ça lui aurait permit de rester, de se faire une alliance solide, & qui sait, atteindre le carré final.

Enfin, je pense que c'est l'une des meilleures saisons de Survivor jusqu'à présent : le casting était génial (bien qu'avec des candidats un peu wtf à première vue, comme Denise, mais auquel on s'attache malgré tout) j'ai adoré suivre des candidats comme Todd, James, Amanda ou Peih-Gee; le cadre idyllique; l'endroit du Conseil vraiment épique.
& puis mon moment préféré du jeu, quand Jaime, l'aire fière remet son fake idole à Jeff, éprouvant une certaine antipathie pour cette candidate (et en tant que fervent supporter de James), j'ai trouvé ça jouissif.

_________________

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gentlematt
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 20 Juil 2015 - 16:41

6/10 Bonne saison mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïa
Construit l'abri
avatar

Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 27 Juil 2015 - 18:05

j'ai mis 10/10 avec beaucoup de subjectivité ^^

Tout me semble avoir été dit donc une petite liste rapide de ce que j'ai préféré

- La victoire de Todd, le petit manipulateur qu'on voit arriver à des kilomètres mais qui réussir à gagner.
- Courtney et sa langue acérée, Peih-Gee qui passe du rôle de leader à celui d'underdog
- Le blindside de James avec 2 idoles en poche et dans une moindre mesure celui de Jean-Robert
- Le décor, la dernière saison à vraiment jouer sur le thème
- Tous les moments où la stratégie part en cacahuète, dumb moves power ^^
- Todd mouchant Jean-Robert au final Council
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RomainOL
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1978
Date d'inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 28 Déc 2015 - 16:43

3/5. Une bonne saison, sympathique à voir, mais un peu surestimée je trouve :

- Les équipes : en général, lorsqu'une équipe écrase l'autre, c'est parce qu'un leader hyper charismatique guide excellemment bien ses troupes. Ceci se passe en Survivor 2 équipes. Là, ce n'est pas le cas. Certes Aaron est un bon chef chez Fei Long, mais sérieusement... Aaron et James contre Frosti et Erik, faut pas déconner, c'est comme Sébastien Chabal contre Elie Semoun au rugby quoi... Même chez les filles, Amanda et Denise contre Peih-Gee et Ashley, y'a une grosse différence.

- Le switch : ben putain, des idées à la con y'en a eu, mais des celles-là... prendre 2 adversaires et les faire venir dans votre équipe, c'est le voyage direct vers l'abattoir... Aaron et Sherea en ont été les victimes, SURTOUT Aaron. En général, je ne dis rien quand quelqu'un part après un switch. Mais là, l'injustice est grande, même si Aaron aurait pu défendre sa cause et virer James, son éviction n'est pas cool. Qui sait, on a peut-être perdu une légende de Survivor...

- La stratégie : Todd a rendu chiant cette saison. On voit à des kilomètres à la ronde ce qui va se passer, limite la prod aurait pu faire comme Colombo, foutre les conseils au début de l'épisode puis voir l'épisode après pour comprendre l'élimination, ben on aurait mieux apprécié. Le F7 est une prise de risque largement évitable, largement... lui-même aurait pu voter PG, ben non il rajoute une voix en plus contre James... Seul son FTC le légitime. C'est un bon vainqueur, mais pas un grand vainqueur. Je n'ai pas tout relevé (son vote contre Leslie qui était une de ses alliées les plus proches ; son don d'idole à James qui aurait pu se retourner contre lui...)

- Le casting : Pffffff... entre Jean-Robert le stratège de merde, Sherea, Dave et Ashley le trio de comiques, Denise qui faisait réellement pitié (Laurent dans KL était plus sympa à regarder malgré la victoire de sa mère, elle c'était pathétique), Peih-Gee et Jamie qui ont des idées de merde stratégiquement parlant (oh oui avouons à tous notre stratégie alors que des idoles traînent...), James qui subit l'élimination la plus sale de tous les temps (même s'il était assez drôle dans cette saison), Amanda pas foutue de répondre correctement au FTC... Heureusement que Courtney était là.

Je mets 3 car malgré tout, il y a eu des moments funs, et un stratège a gagné. Mais bordel, qu'est-ce que c'était pas beau à voir...

_________________
Organisateur de la Draft.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Dans les rêves.

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 10 Jan 2016 - 21:49

(on est bien d'accord que l'on peut parler en toute liberté des spoiler ici hein !? :c Je vais devenir parano' maintenant :c )

Ce sera certainement une redite de ce qui a déjà pu être dit auparavant, et j'acquiesce avec bon nombre de propos ci-dessus. Mais China reste ma saison préférée, alors je tenais aussi à aller de mon petit commentaire.. ~

Ce fut la seconde saison que j'ai visionné, et sans doute, ça aide beaucoup dans mon appréciation. Je pense que l'on tient tous aux premières saisons auxquelles on a goûté, car ce sont elles qui nous ont fait découvrir Survivor. Et pour le coup, j'étais fasciné par Survivor China, que j'ai peut-être vu en 24h chrono. Et par rapport à Fiji, par laquelle j'avais commencé, cela n'avait rien à voir. Mad

Donc oui il y a très certainement de la nostalgie dans mon jugement. Mais dans le même temps, il y a quelques facteurs (que tout le monde a déjà un peu évoqué, mais je crois bien que je vais répéter ><) qui forgent la popularité - au vue des notes - de la saison.

* oui, le casting est très bon. Comme l'a dit Gino, ils sont tous venus plus ou moins là pour jouer ("PLAY THE GAME!"), en superfan qu'ils sont. Même si les alliances ne bougent pas réellement au fil de l'aventure, on assiste tout de même à 3 vrais blindside (Aaron, Jean-Robert, James, et aussi peut-être Jamie étant donné qu'elle pensait son idol véridique ?). Pour un jeune néophyte de Survivor comme moi, celui de James était quand même assez exceptionnel à voir.

De plus, la plupart des candidats sont des forces positives. Il n'y a aucun vrai "méchant", ou type complètement horrible à entendre et voir évoluer. Certes, Courtney est très sarcastique, Todd n'est pas avare de sarcasmes non plus, ou encore Jean-Robert mêle haute estime de soi et fainéantise... Mais je suis convaincu qu'ils sont tout de même de bonnes personnes dans la vraie vie, et comme pour tous les autres candidats, ça se ressent à l'écran. Ce qui les rend attachant d'une certaine manière.

* Et la saison a délivré plusieurs de mes candidats favoris, après encore 30 saisons.
Courtney est une vraie pépite, une petite merveille. Qui aurait imaginé qu'une aussi frêle jeune femme, qui semble totalement en opposition avec l'environnement dans lequel elle évolue, puisse survivre 39 jours, ne jamais recevoir un seul vote contre elle, et presque gagner le jeu...???
Ça révèle presque du miracle. "Presque", car Courtney est aussi le témoignage que si vous possédez un excellent social game, que si vous trouvez une bonne alliance et que vous y tenez, vous pouvez aller loin.
Et puis même, en elle-même, Courtney était fait pour être un personnage de TV. Elle a toujours la petite pique, la vanne qu'il faut. Même exaspérée par tous les gens avec lesquels elle vit dans sa tribu, elle va se pousser à se socialiser avec eux (même si au fond, je pense que c'est une personne très sociale c: ). Sa raison pour s'allier avec Todd & Amanda st quand même l'une des plus absurdes qui soit : elle s'allie avec eux, car ce sont les personnes qu'elle déteste le moins.
Et sa rivalité avec Jean-Robert est tout bonnement hilarante. Le tout et son contraire. Courtney qui vote 3 fois contre lui avant qu'il sorte enfin... et au conseil où Courtney, cette fille tellement faible sur les épreuves en général, est immunisée car c'est la seule qui a réussi à rester assise sur un pauvre tuyau rempli d'eau. Elle a gagné sans rien faire, un peu comme ce qui est presque arrivé à la fin ! x)
Spoiler:
 

Je suis aussi un grand fan de Peih-Gee. Elle a quand même eu le croit de vivre une expérience unique : elle est castée pour une émission tv avec 1000000 de dollars à la clé sur les terres de ses ancêtres ! C'trop cool ! ^.^
Je trouve cela aussi hilarant que, de la maitresse des stratégies de sa tribu (Jaime et Peih-Gee qui font tout pour perdre les challenge et virer James & Aaron est quand même assez énorme xD), elle passe post-réunification à la terrible underdog qui gagne presque toutes les immunités pour sa survie ! Là où au début elle apparait comme une femme un peu antipathique, et autoritaire, le montage fait que l'on est poussé à la soutenir dans sa quête à l'immunité... x) Alors que je pense vraiment, malgré tout l'amour que je ressens pour elle, que Peih-Gee n'est pas une personne facile avec laquelle vivre perdue dans la jungle.. x)

J'éprouve aussi des sentiments fortement positif pour Erik, ce qui est assez bizarre, car le mec en lui-même ne fait rien d’intéressant tout au long de l'aventure. Mais pour reprendre ce que j'ai dit plus haut, le cast est fait de bonnes personnes, et Erik est la quintessence même de cela. A chaque fois que la caméra se pose sur lui, on le voit sourire, ou tout du moins, il a une expression positive. >< Et comme il se retrouve dans l'alliance minoritaire très vite, il est très facile d'adhérer à l'homme.
'Pis je sais pas trop, d'une façon incongrue, il me rappelle mon grand-frère physiquement. ><
J'en profite aussi pour évoquer quelques secondes Jamie, car aux dernières nouvelles, Erik et Jamie consument fièvrement leur mariage avec leurs deux enfants (j'aime les histoires d'amour de Survivor <3).
Elle aussi est portrayée un peu négativement par le montage, mais c'est ce qui la rend drôle. Elle pense avoir toutes les clefs en main pour contrer l'alliance majoritaire à la réunification, et PAN, surprise surprise, ce n'est pas une vraie idol qu'elle a en sa possession. Et elle le paie cher, puisqu'elle est éliminée. Pourtant, elle part avec le sourire, et j'ai eu un peu de peine pour elle. Ce sont des moments comme ça qui me font aimer le jeu. <3

De même, Todd reste l'un de mes vainqueurs préférés. Même s'il apparait un peu trop à la manière d'un "gamebot" parfois, on ne peut nier qu'il a bien mené sa barque, tout en restant attachant de bout en bout. Il a su faire les bons move quand il le fallait (même si je pense qu'Amanda était bien derrière lui aussi pour dicter les actions...), n'hésitant même pas à trahir ses propres alliés, pour avancer le plus loin possible. Et même quand il était en danger, il a su garder à ses côtés ceux qui auraient pu "aller de l'autre côté".
Et que dire de sa performance au tout dernier conseil. Je pense clairement que des gens comme Peih-Gee ou JR n'y allaient pas pour voter Todd. Mais il a su les convaincre grâce à son talent pour la parole, qu'il a dominé stratégiquement le jeu. Respect.

James et Jean-Robert (justement) sont aussi des personnes assez fun à voir. J'ai aimé détester JR (dont le nom est si bien dit dans la bouche de Courtney <3). C'est vraiment le mec trop sur de lui, qui est détesté de tout le monde, mais qui par un concours de circonstances, va survivre assez longtemps.. Mais tout en gonflant toujours ses coéquipiers ahah ! Et quand il pense faire le move de sa vie contre James, PAF, c'est lui qui se fait avoir et qui s'en va. c: C'trop cool ! *-*
Pour James, bah la personne en elle-même est marrante (mais bon, c'est la seule saison de lui où j'arrive à l'apprécier). Lui aussi se voit déjà atteindre le dernier conseil, et PAF, il est éliminé avec ses deux jokers... c:

Même les candidats qui sont partis en pré-réunification avaient du potentiel ! Et j'ai vu quelqu'un qui disait qu'il n'y avait pas de "variété" dans le casting, bah je trouve que les éliminés pré-réunification disent le contraire. On a le vieux fermier incapable de s'intégrer à sa tribu - la catcheuse totalement en inadéquation avec le principe même du jeu et l'aspect "survie" - la journaliste radio chrétienne, trop bonne pour le jeu (Leslie n'est-elle pas éliminée car jugée trop likeable ahah ?) - le mec un peu dingue qui surjoue tout pour les caméras - le super-stratège totalement raté - et enfin l'institutrice black qui ne se laisse marcher dessus par personne, ce qui va la mener à sa perte.
Ces 6 candidats, bah ça m'aurait vraiment pas déplu de les voir passer la réunification...! o/

Au final, mes trois petites déceptions sont Amanda, Frosti et Denise. Pour la première en fait, elle m'a jamais attiré. Je la trouve infiniment classique, et elle n'a jamais rien fait pour remonter mon estime d'elle. C’est loin d'être un monstre quand même hein ! c:
Frosti est un gentil garçon, mais 1) il a rejoint les Fei Long alors que je préférais les Zhan Hu >< 2) il n'a même pas voté pour Courtney à la fin alors qu'ils étaient meilleurs amis dans l'aventure, wtf ???
Pour Denise, oui, c'est vraiment cool de voir une cuisinière de cantine dans Survivor. De tout le monde, c'était vraiment peut-être elle qui en voulait le plus pour l'argent. Mais elle a moutonné son alliance, alors qu'il y avait clairement des indices comme quoi le trio Todd/Amanda/Courtney passait avant elle. Quand on te prévient même pas qu'on blindside James, y'a des questions à se poser !
Après y'a aussi cette polémique comme quoi elle a avoué avoir perdu son job après l'émission car elle y avait participé justement, et qu'elle avait pas pris congés, un truc du genre...
... alors qu'en fait elle a menti (elle avait encore son job, ou elle a démissionné, je sais pu trop), et elle a fait juste ça pour attirer la pitié, et remporter l'argent de l'award du Fan Favorite. Forcément ça casse le mythe.

* La localisation était vraiment extra aussi. Pas une autre saison n'a ressemblé au climat de Chine. Les conditions avaient l'air bien dégueu en plus aussi...
Après le fait que la culture chinoise joue un vrai rôle dans les épreuves / le thème de la saison, c'est juste extra. La visite du temple en tout début est l'une des choses qu'il faudrait faire pour toutes les saisons...

* Les épreuves justement étaient tellement originales... Il y avait de vrais créations. Que ce soit le dragon que les deux tribus devaient transporter, les shurikens à envoyer (une épreuve que PG a win ^-^) ou encore l'épreuve du bateau où tout le monde finissait à poil tellement c'était n'importe quoi...
Ca change de toutes ces épreuves photocopiées qu'on a maintenant !!!

* Il y a des tas d'évènements que j'ai gardé en mémoire, chose qui n'est pas forcément le cas pour les autres saisons. J'en ai déjà cité pas mal, mais je peux les énumérer : les immunités de PG, l'immunité improbable de Courtney, la visite du temple avec les expressions de mauvaise foi de la aprt de Courtney / Leslie qui fond en larmes car mal à l'aise avec la religion (bouddhiste ?), la discussion Amanda/PG précédant l'élimination de James ("don't do anything PG!!"), les conflits Dave/Sherea/Ashley, Denise qui ne prend pas PG avec elle au reward après que celle-ci l'ai déjà emmenée deux fois x)) , Jamie et PG qui font tout pour perdre les deux dernières immunités en tribus (et failent misérablement à la deuxième qu'elles remportent MDR), un vote final SERRE, mon dieu que ça me manque...
et il y en a encore beaucoup d'autres. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5840
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 11 Jan 2016 - 8:23

Fenrill a écrit:
(on est bien d'accord que l'on peut parler en toute liberté des spoiler ici hein !? :c Je vais devenir parano' maintenant :c )

Tu es parfaitement dans les clous. Wink

En cas de doute : se référer à notre politique en matière de spoilers.

_________________

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xtcphil
Fait son premier feu
avatar

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/12/2015

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 11 Jan 2016 - 10:41

La particularité de Survivor par rapport à Koh Lanta est que ce dernier ne se passe pratiquement que près d'une plage sur le bord de mer...
Survivor lui a été très différent dans les lieux, si on prend (de mémoire hein) Australia, Africa qui se passe sur terre ou près d'une rivière ! C'est cela aussi qu'il faut prendre en compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cumulo'
Construit l'abri
avatar

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 11 Jan 2016 - 14:01

Totalement d'accord avec Fenrill sur toute la ligne. Mon avis est peut être un peu subjectif étant donné que c'est la saison avec laquelle j'ai commencé à regarder Survivor, mais China est clairement une saison de mon top10 : le cadre, le vainqueur, le cast, COURTNEY,...

Je pourrais en parler longtemps, mais en fait je n'ai rien à rajouter au post de Fenrill, donc je vais pas épiloguer plus longtemps. 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tip'
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 11 Jan 2016 - 15:03

Idem, première saison par laquelle j'ai commencé, donc petite affection particulière.
Tout a été dit, le cadre et le thème de la saison restent parmi mes préférés, et comme dit Fenrill le blindside de James avec deux idols dans la poche est marquant en tant que néophyte. En parlant de James d'ailleurs c'est la seule saison où je le trouve relativement sympa, il m'a assez insupporté dans ses participations suivantes en revanche.

Mais voilà, j'adore le vainqueur, Courtney et Peih-Gee en tête, des moments très fun (comme le fake idol de Jamie, et re-Courtney), Jean-Robert que j'adore détester... 23 saisons vues après, elle reste dans mon top10, bien que plusieurs la surpassent légèrement imo, d'où mon 4,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Dans les rêves.

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 11 Jan 2016 - 18:32

Xtcphil a écrit:
La particularité de Survivor par rapport à Koh Lanta est que ce dernier ne se passe pratiquement que près d'une plage sur le bord de mer...
Survivor lui a été très différent dans les lieux, si on prend (de mémoire hein) Australia, Africa qui se passe sur terre ou près d'une rivière ! C'est cela aussi qu'il faut prendre en compte ...

Comme souvent (j'ai l'air haineux :c ), Koh-Lanta devrait s'inspirer de Survivor pour ce point. :p
Ça leur permettrait aussi de créer de toutes nouvelles épreuves puisque la mer serait absente... o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdi33
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Waremme, Belgique

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 12 Jan 2016 - 10:08

Fenrill a écrit:
Xtcphil a écrit:
La particularité de Survivor par rapport à Koh Lanta est que ce dernier ne se passe pratiquement que près d'une plage sur le bord de mer...
Survivor lui a été très différent dans les lieux, si on prend (de mémoire hein) Australia, Africa qui se passe sur terre ou près d'une rivière ! C'est cela aussi qu'il faut prendre en compte ...

Comme souvent (j'ai l'air haineux :c ), Koh-Lanta devrait s'inspirer de Survivor pour ce point. :p
Ça leur permettrait aussi de créer de toutes nouvelles épreuves puisque la mer serait absente... o/

ça voudrait dire priver les téléspectateurs et Denis des sacro-saints poteaux, sacrilège ! :-D

ça ce serait une vraie révolution : plus d'orientation, plus de poteaux, 2 nouvelles épreuves ! tout le monde serait sur le cul! mais il sne le feront jamais, Koh-Lanta est beaucoup trop "formaté", le publc veut "ce qu'il connait"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5840
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 12 Jan 2016 - 10:47

Pourquoi ? On peut faire les poteaux sur une rivière ou un plan d'eau quelconque. Voire sur la terre ferme, avec des matelas dessous pour amortir la chute.

(Hachetague pôtômitik)

_________________

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gentlematt
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1559
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 12 Jan 2016 - 11:40

OU dans la boue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdi33
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Waremme, Belgique

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 12 Jan 2016 - 12:29

Jack Bauer a écrit:
Pourquoi ? On peut faire les poteaux sur une rivière ou un plan d'eau quelconque. Voire sur la terre ferme, avec des matelas dessous pour amortir la chute.

(Hachetague pôtômitik)

on pourrait et ça pourrait être très drôle, par exemple au-dessus d'une rivère de piranhas... :-D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5840
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 12 Jan 2016 - 13:32

gentlematt a écrit:
OU dans la boue

Ah, très bonne idée pour TF1, on couplerait ça avec un hommage à Michel Delpech : "On dirait qu'ça t'gêne de tomber dans la boue !"

(Aucun gag ne me vient avec les piranhas, désolé mehdi33, l'idée est pourtant bonne !)

(Bon, et sinon, on est total HS, ça va encore gueuler chez les modos.)

_________________

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maestro
Construit l'abri
avatar

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 22 Mar 2016 - 23:01

Personnellement, ce fut pour moi une des meilleurs saisons de survivor. Je pense que tout dépend aussi de l'attachement que nous en tant que spectateur on peut avoir avec certains candidats. Pour cette saison, j'ai été totalement absorbé par le trio Amanda, Courtney et Todd et par ce fait j'ai adoré le final. J'ai aussi adoré détester Peih-Gee !

Sinon j'ai l'impression que les dernières saisons de Survivor se concentrent beaucoup plus sur "la plage" et moins sur des environnements hostiles ou décalés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.secretstorykohlanta.com/forum
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1656
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 24 Avr 2017 - 19:42

J'ai adoré China:

J'aime bien la localisation, le cast est merveilleux. James et Amanda qui reviennent a 3 reprises. Courtney qui est un des personnages les plus comiques de tout les temps. Todd et sa victoire plus que mérité. Les blindside de JR et James qui sont super bien et qui permet la venue de PG comme underdog. PG et Jaime qui font le meilleur throw d'un challenge de l'histoire (I do Sudoku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
[S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» Quel image donneriez vous de vous-même pendant l'Interview au Grand Cirque?
» De quelle couleur voyez vous cette robe?
» a quelle star ressemblez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Sondages-
Sauter vers: