AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Australian Survivor 10 Heroes vs Villains

Aller en bas 
+5
FredoBsi
Draker
Harmonica
Jack Bauer
nicoseube14
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2023 - 23:03

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 33092510

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2023 - 6:54

J'ai aussi été frustré de ne pas voir le retour de Gerry chez les héros. J'aurais par ailleurs trouvé bien joué de sa part de révéler à George, Shonee et Liz qu'il allait repartir, et de proposer de jouer les agents doubles. Il se serait ainsi ménagé une potentielle ouverture pour la suite ; pas sûr qu'elle existe encore en l'état.

S'agissant de Jordie, ses arguments pour trahir Simon m'ont semblé tenir la route. Hors de question de le suivre dans une prévisible alliance minoritaire de gros balèzes à la fusion. Et si ça se trouve, George pourra le récupérer, vu qu'il n'a plus vraiment d'autre choix.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:07

Épisode 8

George aime vraiment trop se mettre en avant. Quel intérêt de raconter aux Héros le conseil de la veille dans ses moindres détails, à part pour se faire mousser ?

Ben nous prouve par A+B que Simon est un idiot en comprenant immédiatement que son petit bijou n'est pas une idole, mais qu'il a une utilité (même si Shonee se démerde très bien sans). Tant mieux pour Ben, qui se sauve tout en préservant son meilleur bouclier, papy Gerry. La pauvre Sharni en fait les frais, après que Paige a gentiment pété un boulon en l'accusant d'avoir saboté l'épreuve. On va donc pouvoir se reprendre une dose de Ben & Gerry.

Ce dernier a semblé manquer cruellement de subtilité lors de son débriefing, paraissant tout faire pour consolider sa position de prochain à partir plutôt que de profiter de son séjour chez les Vilains pour se donner de la valeur.

Cette saison est une hécatombe de nouveaux, c'est un peu déprimant. à l'exception de Jackie, évacuée sur blessure, tous les éliminés étaient des nouveaux, dont deux tiers de femmes. Chez les Vilains, seule Liz survit encore parmi les anciens.

Pendant ce temps, le concours d'invisibilité chez les Héros est en bonne passe d'être remporté par Nina, qui apparaît (enfin, c'est beaucoup dire) comme l'une des joueuses les plus transparentes de l'histoire du jeu (et chez les Australiens, il y a de la concurrence). C'est vraiment déconcertant.

Allez, qu'on nous mélange tout ça, en espérant obtenir deux tribus un peu plus équilibrées.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:34

Episode 8

Bon, l'épisode était plutôt fun.

J'avoue avoir beaucoup rigolé quand Simon balance tout le conseil pour exposer George et que ce dernier le balance en retour. C'est dans des moments comme ça que leur rivalité me plait.
Le challenge est assez représentatif de l'ensemble des challenges du début de la saison : quand le challenge est plus individuel, c'est à l'avantage des vilains, généralement.

De son côté, Jordie ne semble pas s'être cramé auprès des 2 filles qui souhaite le garder (pour l'instant). Personnellement, je suis quasi-sûr que Jordie ne feras plus long feu.
Jack Bauer a écrit:
S'agissant de Jordie, ses arguments pour trahir Simon m'ont semblé tenir la route. Hors de question de le suivre dans une prévisible alliance minoritaire de gros balèzes à la fusion. Et si ça se trouve, George pourra le récupérer, vu qu'il n'a plus vraiment d'autre choix.
Déjà, ça ne l'avait pas dérangé dans sa précédente saison (cette alliance aurait marché s'il ne s'était pas cramé à vouloir la trahir) et au final, je ne vois pas du tout en quoi il pouvait penser que George serait plus fiable que Simon.

Jack Bauer a écrit:
Ben nous prouve par A+B que Simon est un idiot en comprenant immédiatement que son petit bijou n'est pas une idole, mais qu'il a une utilité (même si Shonee se démerde très bien sans). 
Ouais super ! Un indice pour trouver une idol juste à côté du puit ! C'est sûr qu'on avait besoin d'un tel bijou pour la trouver... Ce truc aurait été une clé pour ouvrir le coffre dans lequel se trouverait une idol, une reproduction d'un dessin au conseil sous lequel se trouverait une idol, un truc à combiner avec l'idol trouvée pour la faire valider, etc. Ca aurait pu être cool !
Mais là, c'est le truc le plus superflu que je n'ai jamais vu de ma vie pour trouver une idol.
D'ailleurs, la prod ne visiblement fait plus aucun effort pour les cacher, vu qu'elle se trouvent à présent juste à côté du puit. Ce serait trop chiant pour les candidats d'aller les chercher.
J'ai vraiment du mal à applaudir Ben et Shonee pour les avoir trouver (d'autant que Ben se cramer par Matt).

Paige m'a beaucoup fait rire dans sa mauvaise foi total, au point de croire elle-même aux conneries qu'elle raconte comme quoi Sharni aurait throw le challenge. Elle va même s'en plaindre auprès des filles qui s'en foutent totalement (beaucoup aimé le confess de Flick d'ailleurs).

Bon, Ben semble être la cible prioritaire, et Gerry le split vote. C'est une stratégie mise en place avant même que Matt informe la tribu pour l'idol de Ben, ce que je ne comprends pas des masses.
Gerry a plutôt mal géré son retour dans la tribu avec les infos particulièrement vagues qu'ils donnent à ses coéquipiers.

Au conseil, Ben réussi vraiment à merveille à retourner les filles contre Sharni, profitant de la grief de Paige à son sujet. Pour le coup, c'est bien joué de la part de Ben, mais pas spécialement malin de la part des filles, car cela va juste écarter davantage Gerry du reste de la tribu.
Sharni n'a pas fait de grosse erreur, mais elle était trop embourbé dans son côté loyal et intègre pour réellement briller. Elle a clairement trop montré ses hésitations à la non-trahison à toute sa tribu.

Bon, à présent, je ne vois pas un newbie gagner ! Et ce serait un miracle que l'un d'entre eux atteigne le F3.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2023 - 21:55

Episode 8 - Aux Sombres Héros de l'Amer ...

Le Montage Dichotomique-mique-mique

Les deux équipes ne bénéficient pas du tout de la même couverture médiatique.
Les Méchants sont un carnaval WTF, peuplé de personnages colorés et bordéliques, engoncés dans leur égo et leur intelligence stratégique.
A l'inverse, les ''héros'' sont ... froids, menés par une majorité aucunement remise en question, presque cyniques, et surtout inintéressants et déshumanisés par le montage.

Jordie bénéficie (de mon point de vue) d'une solide scène privée qui pourrait nous rappeler que malgré son écueil, il reste un solide prétendant à la victoire finale (désolé les gars !).
Shonee se rappelle à nous avec toute la malice et le bon mot qui la caractérise en trouvant de fait l'idole qu'aurait du chercher Simon (pour sa défense, comprendre que l'objet des cookies est un indice visuel vers la noix de coco, c'est un peu l'Escape Game du pauvre mal construit).
George & Simon continuent leur guerre d'égo en déballant à qui veut l'entendre les coulisses du conseil Super Bowl de l'épisode 7 aux héros.
Et même Stevie s'en va pleurer comme un petit enfant dans les bras de Shonee & Liz, dans une scène qui se balade entre pathétique et touchant.
Bref, ces gens sont distrayants et le montage leur rend hommage.

Et les héros ?
Un quatuor de pièces de viande sans réelle identité, Shaun mis à part (lequel a promis d'être le héros qui revient jouer en pourriture vu sa fin de saison précédente).
Qui plus est, ce quatuor ennuyeux propose de refaire le même conseil que celui de l'épisode 5 avant le twist, 100 % le même avec Ben en cible primaire & Gerry en secondaire : BO-RING.
Nina, Hayley & Flick qui jouent les guests fadasses, qui suivent la masse sans confessionnal ni posture morale (ou amorale), et en deviennent irritantes.
Paige qui semble avoir la mentalité d'une gamine de 8 ans (et un peu le physique facial), inélégante au possible lorsqu'elle chouine sur sa boite (et que tout le monde s'en fiche, l'opportuniste Ben mis à part).
Gerry est juste aigri et mauvais, il semble se reprocher envers lui-même ce retour réalisé pour veiller sur Sharni, et crache son venin devant une équipe de héros venus l'interroger avec la chaleur humaine d'une bande de casseur de voitures ...
Et Sharni, trop ''loyale'' pour ces gens, est clairement éliminée avec un espèce de dédain pour son équipe (sentiment partagé !), et s'en retourne sans trop de regrets ...

Reste Ben, qui incarne finalement ce héros jouant comme un méchant, et shifte la cible secondaire de Gerry à Sharni, tout en jouant intelligemment son idole : il n'a pas remis en question l'ordre établi, mais dans cette saison, il a enfin pleinement pris conscience de sa position à risque et incarne un joker imprévisible.

La Reine du Shopping

On appréciera que Shonee recueille Jordie comme elle avait recueilli George : de l'art subtil de récupérer les joueurs esseulés et en position de faiblesse.
Elle fait ses courses & récupère des excellents joueurs en solde !

De la Subtilité du Montage Australien

A ce stade, chez les héros, on peut clairement isoler que Gerry, Ben, Shawn & moindrement Hayley & Sam sont mis à l'avant-plan, mais bien peu ont été connectés émotionnellement au spectateur.

Est-ce que l'on doit comprendre que la dizaine de héros est destinée à être mise à mal par nos 6 Desperados (même pas unifiés), et que le montage nous traduit déjà quels joueurs méritent notre affection et notre attention ? A voir ...

Mais on ne peut pas dire que le montage ait suscité chez nous une envie profonde de soutenir les Héros.


_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2023 - 22:05

Je ne pense pas que le bijou soit un indice pour trouver l'idole de la noix de coco.
Je pensais à un token pour faire le swap "les deux qui l'ont font les nouvelles équipes" mais la preview montre un tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2023 - 22:13

FredoBsi a écrit:
Jordie bénéficie (de mon point de vue) d'une solide scène privée qui pourrait nous rappeler que malgré son écueil, il reste un solide prétendant à la victoire finale (désolé les gars !).
Bah tu vois, moi je suis maintenant quasi sûr qu'il tej pre-merge (bon, c'est en partie le preview de l'épisode de demain qui me fait dire ça, mais pour moi, il a tout du joueur qui avait les cartes en main pour se casser la gueule ensuite).
FredoBsi a écrit:
Shonee se rappelle à nous avec toute la malice et le bon mot qui la caractérise en trouvant de fait l'idole qu'aurait du chercher Simon (pour sa défense, comprendre que l'objet des cookies est un indice visuel vers la noix de coco, c'est un peu l'Escape Game du pauvre mal construit).
Là dessus, on est totalement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2023 - 13:33

Episode 9

Bon, vu que la prod se disait que les équipes étaient un peu trop déséquilibrés, on a un swap !
Et résultat, les équipes sont encore plus déséquilibrés  umdr
C'est le genre de truc qui rend la situation particulièrement comique, avec tous les tas de muscles dans la même équipe, plus Liz visiblement la fille la plus sportive, et Hayley et Nina qui sont visiblement très doué en puzzle.
Nina a le chic pour se retrouver constamment dans la tribu dominante. 

Bon, l'auction était assez fun, mais ce qui m'a surtout marqué, c'est le moment entre Matt et Jordie, qui ont tout 2 des obligations familiales. J'ai adoré le fait que les candidats viennent spontanément dire que les 2 ont besoin de parler à leur compagne.
Au final, c'est magnifique de la part de Matt de laisser Jordie parler à sa compagne enceinte.
Un petit détail assez anecdotique : on a vu Nina vouloir faire coucou à Sam (la compagne de Jordie), ce qui montre que Nina et Jordie sont assez proche dans la vraie vie.
Au passage, Jordie est, comme Shaun, Samuel et David, en couple avec une influenceuse. Faut croire que les influenceuses ont un goût prononcé pour les survivants australiens.

George n'est pas très subtile en exposant son alliance pour le reward, mais au moins, ils ont pu profiter d'une idol rien qu'à eux !

Simon vie sa meilleure vie dans une tribu pleine de testostérone ! Direct, il veut monter une sorte d'alliance de mâle Alpha. Jordie est conscient de la situation de merde dans laquelle il se trouve (en même temps, c'est de sa faute), et compte sur son social pour mieux s'intégrer que Simon. Perso, je suis quasi sûr que si conseil, il y a, Jordie aura vite fait de tej !

Chez les heroes, j'ai été très surpris que Flick et Paige tentent direct de mettre une cible sur Ben, le décrivant comme un sournois indigne de confiance, alors que c'est exactement ce qu'elle ont fait lors du dernier conseil. Cela ressemblait même pas vraiment à un jeu de dupe (du moins, au début).

L'immunity challenge était une vraie boucherie, avec la nouvelle tribu Vilain qui domine la partie physique. En revanche, Hayley et Nina ont aussi dominé la partie puzzle alors que les heroes ont fait le choix particulièrement stupide de ne pas mettre Benjamin au puzzle, alors qu'il les domine depuis le début de la saison.

Ah, et surtout, ça devient grave pour le montage de David. On voit ce dernier chuchoter à Paige de ne SURTOUT PAS faire confiance à George, et ça sort juste de nulle part !
On a JAMAIS vu Paige et David interagir, et là, les 2 semblent ultra potes et alliés, c'est vraiment une blague. 
J'ai vraiment peur que David soit comme une certaine candidate pratiquante de MMA de Australian Survivor : Brains vs Brawns qu'on avait invisibilisé, malgré le fait que pas mal de candidats ont vanté son très bon jeu. 

Bon, ma petite surprise était de voir que finalement, Flick et Paige continuent de bosser avec Ben, malgré ce qu'elles pensaient de lui. Là, je tient au moins à les féliciter, pour avoir privilégier la logique de jeu.
En revanche, on voit bien que c'était une belle connerie d'avoir éliminé Sharni à la place de Gerry, vu que ce dernier saute direct sur l'occasion pour retourner avec les vilains. Surtout qu'il peut directement se venger des 2 bourreaux de Sharni (Paige et Ben).

Bon, vu le confess de Paige toute en confiance avant le conseil, il était assez clair qu'elle allait se prendre un retour karmique comme un bon gros coup de fusil dans le dos !
En revanche, j'ai été surpris et même agréablement surpris, que Shonee joue une de ses 2 idols pour George. C'était clairement la stratégie à appliquer et il aurait été stupide de sa part d'aller aux rocks.
Paige était un bon perso comique, mais pas vraiment une bonne joueuse et surtout pas toujours sympathique. 
Elle ferait mieux de prier Saint-Hubert la prochaine fois car King George n'est pas aussi facile à dégommer que des porcs et des dingos. J'imagine que les têtes empaillés de Rogue et Sharni ne vont clairement pas lui suffire.


Dernière édition par jenledger le Mar 14 Fév 2023 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2023 - 15:40

hello,
perso, je vous lis ici, parce que j'ai la flemme de regarder Aus survivor, j'aime bien JLP, mais 3 épisodes par semaine, c'est beaucoup et me connaissant , je décroche souvent peu après la merge...

nobody voted off her mom cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2023 - 20:00

Épisode 9

On aura vu venir de très loin la sortie de Paige, montrée tour à tour dans cet épisode comme une petite dictatrice sur le camp, comme une idiote prête à voter contre l'un des ex-Héros alors qu'ils sont majoritaires et ont deux énormes menaces à virer sous la main, puis comme une suiveuse qui change d'avis sitôt qu'un musclé lui murmure à l'oreille.

Shonee crame une idole pour George, c'était sans doute plus prudent, mais finalement inutile, Gerry ayant bel et bien retourné sa veste.

Je suis obligé de reconnaître que j'aime bien Jordie cette année. Plus posé, plus réfléchi, moins fanfaron. Son show pour s'intégrer parmi les balèzes était très marrant, et son interaction avec sa copine touchante.

George repart d'ores et déjà avec 60'000 dollars, c'est plutôt sympa. C'était vraiment LE truc sur lequel enchérir (si tu n'as pas une copine enceinte à la maison). Le king a eu le nez creux. Et je pense qu'il a eu raison d'emmener Liz et Shonee, vu que leur alliance n'est a priori un secret pour personne. Autant se faire plaisir avec des gens qu'on apprécie, et se réserver les éventuels avantages. J'aimerais bien savoir s'ils ont vraiment tout bouffé, par contre, le buffet avait l'air dantesque !

Par contre, la tribu des Héros est plus musclée que les Brawns d'il y a deux ans, ça ne veut juste plus rien dire à ce stade. L'épreuve d'immunité était carrément déprimante, c'était quasiment plié d'office.

À ce stade, en tout cas, je veux un final 4 George - Shonee - Liz - Jordie, avec victoire d'une des deux nanas. (On peut rêver.)

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2023 - 21:14

Jack Bauer a écrit:
Shonee crame une idole pour George, c'était sans doute plus prudent, mais finalement inutile, Gerry ayant bel et bien retourné sa veste.
Pas du tout d'accord !
Même avec Gerry dans leurs rangs, ça faisait toujours 4 vs 4, et tirer les rocks aurait été un risque inutile et dispensable. Quite à avoir une idol, autant que ça serve !

D'ailleurs, je commence un peu à être gonflé par ces idols ! J'espère qu'on en aura pas encore des masses, car là, j'ai pas envie de revivre une situation digne de Brains vs Brawns, où l'on trouvait des idols à tout bout de champs. 
On n'est même pas à la moitié de la saison qu'on en a déjà eu 5.

Honnêtement, j'ai un peu peur que l'on se retrouve avec les éliminations très prévisibles de Ben et Matt pour la semaine prochaine.
Et vu que je suis clairement convaincu que Jordie ne passe pas la merge à présent (les indices sont clairement probant et sa soi-disant intégration pue la fausse piste à plein nez), je le vois bien sortir après que l'un de sa tribu ait choisit de throw un challenge.
Je maintiens ce prono de boots pour la semaine prochaine : Matt, Ben et Jordie.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2023 - 22:35

comme d'habitude, 2 idoles par camp, remises en jeu après utilisation + celle habituelle pendant les récompenses privées de survivor.

je pense aussi que Shonee a eu raison de l'utiliser pour éviter les rocks (ou le risque que quelqu'un prenne peur et fasse un 4-2 contre george au revote.

Et simon a encore le symbole de l'idole barrée. Cela signifie-t-il qu'on n'a toujours pas vu on usage ?
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2023 - 22:42

Episode 9 - Petite futée

Le lieu : la jungle de Samoa.
Le Chasseur : Paige Donald
La Proie : Le Roi de Bankstown, en train de lustrer sa couronne

Alors que Paige (véritable génocidaire du monde animal si l'on en croit ses réseaux sociaux) arme son fusil pour cibler le cafard royal, les fourrés s'écartent à sa gauche pour laisser entrevoir le sourire narquois de Shonee (très élégante avec son idole assortie avec son maillot) juste avant que le carnage ne commence ...

“Le mauvais chasseur c’est celui qui a un fusil, il voit un truc qui bouge et tire. Le bon chasseur a un fusil, il voit un truc qui bouge et tire »

Ce festival sur Paige, c'était remarquable.
Séparée de l'essentiel de son Boy's Band à qui elle tenait la jambe sans élégance aucune, elle formule un début de plan mais dès le premier conseil susurré à son oreille par David, elle part en mission contre George sans réelle méthode et surtout sans réelle subtilité.

Cette séquence où George & Shonee décident de la cibler est mythique.
''Que voudrais bien Dieu dans cette situation'' ?
(Plan Séquence de Herr Paige en train de faire son insupportable tyran sur le camp)
''Je crois que Dieu n'aime pas vraiment Paige''.
APPLAUDISSEMENTS CHEZ MOI

Et alors que Gerry a été traité comme un pestiféré depuis deux semaines (utilisé en fusible, envoyé au casse-pipe en étant qualifié de dispensable, témoin impuissant de l'élimination de sa seule amie), les autres s'en viennent le draguer et le prendre pour un Alzheimer précoce d'une façon inélégante au possible, c'est vraiment un soulagement de voir Gerry assumer enfin sa posture et soutenir les Spice Girls ! (Ginger Old Spice ?)

De toute façon, les plans séquences de Shonee, attentive tel un prédateur, laissaient clairement entrevoir la fin de cette saga du jour, tandis que George et elle se retrouvent à échanger des politesses d'ascenseur une fois l'idole jouée, pendant que Paige se décompose ...

Little Asian Man

Difficile de dire si Ben joue bien ou mal.
Il ne me semble pas s'accrocher aux Héros originels au nom d'une loyauté ridicule ou d'une idéologie, j'ai juste l'impression qu'il a choisi une ligne stratégique, même si elle ne me semble pas être la bonne.
Malgré le vote précédent et la réelle tentative de meurtre symbolique contre lui contrée par une idole, il ne semble pas encore totalement mesurer à quel point il ne sera JAMAIS considéré par la masse héroïque, leur idée est arrêtée depuis bien longtemps ...

Maintenant, est-ce que Ben le héros mal-aimé aux pratiques de méchants pourrait finir par devenir le sauveur d'une tribu héroïque en perdition ? A voir ...

Live Long Enough to Become a Hero

Et Jordie continue de bénéficier d'une très solide humanisation, qui pour moi, je persiste et signe (nyak) tend à prouver qu'il pourrait encore avoir une belle longévité.
Très belle séquence sur les deux futurs papas très bienveillants par ailleurs, ça fait du bien.

A l'inverse, Simon est tout foufou de modifier son environnement et d'être rejoint par ses copains musclés, mais Shaun a déjà clarifié qu'il veut capitaliser sur son enthousiasme pour le sortir ainsi que son idole ... encore merci à George & ses fuites d'infos, il poursuit et traque Simon même quand il n'est plus avec lui !

BREF : Paige m'insupportait et cette soirée fut agréable. Très agréable.
Queen Shonee, bravo pour ce nouveau rodéo !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2023 - 22:51

FredoBsi a écrit:
Et Jordie continue de bénéficier d'une très solide humanisation, qui pour moi, je persiste et signe (nyak) tend à prouver qu'il pourrait encore avoir une belle longévité.
Je tiens le pari !
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2023 - 23:18

perso, sur la scene de la prière, je pensais qu'ils diraient : "dieu voudrait cela. On est méchants, faisons l'inverse"
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2023 - 23:25

Et non, ils se sont même permis de présupposer que Dieu tenait avec eux contre Paige, héhé ... Wink

Shonee : Think about what God would want. What Would God Want ?
(Scène où Paige donne des ordres et se la joue sur ses compétences)
George : I don't think God likes Paige.

Simple, efficace, jouissif Smile

Et j'ai oublié de mentionner la séquence de Jordie, sur fond de musique classique, qui fait mine de s'intéresser au sport, aux t-shirts de Shaun en mode ''Totalement Fake'' ...
''Some of my best Work'' en décrivant ce côté ''je me mets à leur niveau''.
On ne pourra pas reprocher à Jordie d'être dénue de charme social ... Wink

Pari tenu donc !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2023 - 6:40

jenledger a écrit:
Jack Bauer a écrit:
Shonee crame une idole pour George, c'était sans doute plus prudent, mais finalement inutile, Gerry ayant bel et bien retourné sa veste.
Pas du tout d'accord !
Même avec Gerry dans leurs rangs, ça faisait toujours 4 vs 4, et tirer les rocks aurait été un risque inutile et dispensable.
Oui, tu as évidemment raison, il y a des jours où je ne sais plus compter. C'était dans l'hypothèse d'un vote Ben de la part des ex-Héros que 4 faisaient une majorité, Ben ne votant évidemment pas contre lui-même.

J'avais oublié de mentionner la discussion "What would God want ?" entre George et Shonee, un moment absolument génial et jouissivement blasphématoire. Je me demande si le Ricains oseraient montrer un truc pareil. (En fait j'en doute, vu l'orientation très politiquement correcte des récentes saisons. Mais je m'égare.)

FredoBsi a écrit:
Paige (véritable génocidaire du monde animal si l'on en croit ses réseaux sociaux)
Bah, ça faisait un équilibre avec Rogue au sein de la tribu.

S'agissant de Ben, je suis perplexe. Je me demande s'il a approché les trois ex-Vilains pour tâter le terrain et qu'il n'a pas été convaincu (ça aurait été intelligent de sa part en tout cas), ou s'il a vraiment juste parié sur la majorité numérique pour espérer se rabibocher avec les ex-Héros. En tout cas, George et Shonee n'ont pas semblé envisager de recruter Ben, ce qui aurait pourtant été pertinent, Paige ayant très subtilement dévoilé à George dès les enchères qu'elle voulait le virer. Je pense qu'on n'a pas tout vu.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2023 - 15:52

Jack Bauer a écrit:
S'agissant de Ben, je suis perplexe. Je me demande s'il a approché les trois ex-Vilains pour tâter le terrain et qu'il n'a pas été convaincu (ça aurait été intelligent de sa part en tout cas), ou s'il a vraiment juste parié sur la majorité numérique pour espérer se rabibocher avec les ex-Héros. En tout cas, George et Shonee n'ont pas semblé envisager de recruter Ben, ce qui aurait pourtant été pertinent, Paige ayant très subtilement dévoilé à George dès les enchères qu'elle voulait le virer. Je pense qu'on n'a pas tout vu.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi Ben n'a pas approché, ni été approché par George.
Déjà, vu que les heroes pensaient que Gerry était de leur côté, Ben devait se dire qu'il resterait dans l'alliance majoritaire. Ensuite, le fait que Paige et Flick l'aient suivi dans sa strat de virer Sharni a dû le mettre en confiance et il peut-être vu ça comme un signe qu'elles étaient prêtes à s'allier avec lui.
Et puis, Ben semble un peu du genre à vouloir prouver qu'il est meilleur que George plutôt que s'allier avec lui. En tout cas, c'est ce que me fait dire son voting confess.
Pour ce qui est de George qui n'a pas approché Ben, plusieurs choses peuvent facilement l'expliquer :
-le fait qu'il soit le principal instigateur de l'élimination de Sharni, et donc, Gerry a probablement aucune envie d'être dans la même alliance que lui
-les propos de Flick et Paige à son sujet ont plus dû susciter la méfiance qu'autre chose, car c'était balancé un peu trop facilement pour qu'il puisse y croire
-de ce que j'ai pu lire, Ben était apparemment assez arrogant pendant les challenges et ne suscitait pas la sympathie auprès des vilains avant le swap (et ça ne m'étonnerais pas que ce soit aussi le cas pour Paige)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2023 - 14:28

Je laisse à Jenledger le soin de tirer le premier d'ici mon analyse ce soir Very Happy

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2023 - 15:28

Episode 10

Tiens, tiens… J'entends une petite voix me disant que j'ai gagné un certain pari…
Bon, pour être totalement honnête, je ne pensais pas que ça allait arriver si vite car j'étais convaincu presque à 100% que Ben ou Matt allait se faire virer dans l'épisode, et le résultat de l'immunity challenge m'a pas mal pris de cours.
J'ai même pas mal douté de mon pronostic au cours de l'épisode, mais un certains confess m'en a finalement convaincu avant le conseil.

Pour revenir au début, je trouve que George et Shonee commencent à être bien trop confiants (surtout George). Je commence de plus en plus à soupçonner qu'ils vont tôt ou tard se prendre un retour de baton.
Matt semble hyper cool, mais encore une fois, on préfère montrer George, plutôt que le point de vue de ce dernier.

L'immunity challenge était tellement prévisible que la prod a préféré montrer les discussions stratégiques entre les 2 équipes. Pas plus mal en fait !

Les discussions stratégiques sur "l'idol qui n'en ai pas une" de Simon commence à prendre des proportions de plus en plus surréaliste. L'idée de Sam n'était pas spécialement idiote, mais un peu trop ambitieuse et pas vraiment bien executé.
Simon me fait rire à vouloir donner son "idol" à Flick pour reprendre la majorité. Ce genre de proportion que prend le jeu est déjà rare pour une idol, mais là, ça n'en ai même pas une !

A propos d'idol, ça commence à me gonfler d'en voir déjà 6 alors que le jeu n'en est même pas à la moitié. On a l'impression qu'on peut trouver une idol en fouillant 5 min dans la cambrousse. 

L'immunity challenge était très étrange !
Les vilains ont maintenu Nina sur le poste de tireuse, alors qu'elle était clairement en galère.
Je me demande si ce ne serait pas un throw de la part de certains, car je ne trouve pas que ça ai beaucoup de sens comme stratégie.

Bon, conseil pour les Vilains. Vu que Shonee a donné son idol à Jordie et que Liz en a une de son côté, ils sont logiquement à l'abri. Mais les 2 approchent Nina et Hayley en leur disant la vérité pour leurs idols et leur laissant le choix de la cible à abattre. Si la stratégie est bonne, elle a cependant pour faille que Nina et Hayley ne sont pas obligé de les suivre pour abattre Sam (la cible de substitution choisie par les filles), vu que Jordie n'aura qu'à jouer son idol.
Nina se place extrêmement bien, quelque soit la victime du conseil, mais encore une fois, cette dernière est invisible, malgré son rôle central lors de cet épisode.
Pourtant, on comprend que David et elle, ont un lien fort et qu'elle ne veut pas le voir tej. Pourquoi les 2 sont invisibles, alors que par ce seul lien, on comprend que l'alliance des mâles alpha est beaucoup moins unie que ce qu'il paraît ? Aucune idée !!!
D'ailleurs, on voit que même Shaun considère Sam comme un pion sacrifiable après que Nina et Hayley lui aient caftés le fait que Jordie et Liz avaient chacun 2 idols.
Il y avait jusque là plein de suspense pour le conseil, mais le confess ultra arrogant de Jordie juste avant qu'il démarre m'a donné la confirmation qu'il allait se faire blindsided.

Lors du conseil, on a encore les énièmes chuchotements qui franchement, commence à être lourdingues à force. Bon, le résultat du conseil était cool et on va dire que cela aide à supporter ça, mais franchement, on a l'impression que les discussions strat d'avant le conseil ne servent plus à rien.
Le jeu de regard entre Sam et Nina était très amusant  Very Happy
Shaun a vraiment parfaitement su calculer les votes, c'est un excellent move de sa part. Nina et Hayley n'avaient aucun intérêt à forcer le tie et ont parfaitement eu raison de voter Jordie au revote.
Jordie a vraiment pêché par excès de confiance, en voulant le beurre et l'argent du beurre.

Je ne cache pas avoir éprouvé un gros sentiment de satisfaction en voyant Jordie se faire éliminer  cheers cheers cheers
Pas que pour notre pari avec FredoBsi, mais aussi la joie de voir enfin un returnee se faire éliminer  cheers (comme quoi, j'ai bien fait d'aller mettre un cierge à la cathédrale, ce matin), qu'un candidat tej une idol en poche, ce qui est toujours plaisant  cheers mais surtout parce que j'ai définitivement la confirmation que Jordie est un idiot  cheers cheers cheers

Jordie qui lors de sa saison, avait fini par éliminer Sam, se fait ici éliminer par Sam et va donc retrouver les bras de Sam  lol!


Dernière édition par jenledger le Dim 19 Fév 2023 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2023 - 17:01

Épisode 10

Jordie s'est vu trop beau. Le pari de garder l'idole était méchamment gonflé, surtout après un conseil bordélique à souhait. Mais il part le sourire au lèvres, j'ai vraiment apprécié son attitude, sa volonté sans cesse répétée de s'amuser avant tout.

Shonee perd sa deuxième idole pour rien, elle va tirer la gueule. Au moins, sa BFF est toujours là.

J'ai aussi trouvé dommage que l'épisode ne nous montre pas davantage les dynamiques au sein des ex-Héros.

Et la non-idole de Simon va finir par détrôner celle de Setha au panthéon du n'importe quoi.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2023 - 17:23

Episode 10 - The Killing Joke

Joli cette petite tournure de phrase de Sam en Sam en Sam !

Pour en revenir à l'épisode, Jordie (à peine sorti de sa tombe fraichement creusée lors du ''FraserGate'' en partie grâce à l'orphelinat pour Méchants esseulés de Liz & Shonee) décide de provoquer sa propre chute par un excès de cupidité et une confiance mal placée en Simon ...

Such a feelin's comin' over me
There is wonder in most every thing I see
Not a cloud in the sky, got the sun in my eyes
And I won't be surprised if it's a dream


George & Shonee profitent de belles vacances au soleil tout en gloussant en évoquant la fin de la dictature Paigienne, tandis que Stevie leur prépare un bon riz caramelisé.
Ben puis Flick puis Matt viennent jouer les survivalistes maladroits, les deux derniers en proposant de jouer les ''agents doubles'' (aucun des deux ne semble particulièrement taillé pour le rôle), et plutôt que d'entendre leur lecture de la situation précaire qui est la leur, on passe du temps avec George qui plane et se rit de la situation telle une Castafiore de Samoa.

A terme, on appréciera que Shonee est une vraie joueuse relationnelle, utilisant ou confiant ses idoles pour ses alliés plutôt que pour elle-même, avec des déboires occasionnels ...

Passé une épreuve de confort qui n'en est pas une (les producteurs eux-mêmes doivent déplorer le fait que même une refonte des équipes n'a rien changé au déséquilibre et fait de multiples épreuves des non-sens à regarder sans suspense aucun), Matt sauve son équipe (et probablement sa peau) lors de l'immunité où effectivement tout le monde est plus occupé à s'échanger des breloques et des confidences qu'à s'intéresser au jeu en cours ...

Preuve s'il en est que parfois les épreuves sont un rituel de l'émission mais parfois qu'elles sont très obsolètes ...

Les Malheurs de Simon

J'en arriverais presque à me demander si Simon ne finira pas avec une trajectoire improbable comme le
Survivor SA 6:
.
De raté en raté, d'hésitation en hésitation, de maladresses en maladresses ...

Qu'on le voie essayer de se réapproprier la phrase culte de Dark Knight en cafouillant, être complètement hagard lorsqu'il apprend que Liz & Jordie ont des idoles au point que d'autres lui conseillent de retravailler son expression faciale ...
Certes, il s'intègre dans l'alliance des héros en Guest (pour compenser en partie la sortie de Paige) et marque son appartenance par un vote symbolique comme son ancien Bestie qui l'avait trahi, mais le bonhomme donne l'impression de trébucher depuis le début de la saison et il en deviendra presque sympathique dans sa maladresse ...

Je suis vraiment curieux de voir quel sera la finalité de cette aventure personnelle pour lui.

Sam is the New Gerry

Remarquable coup de Karma chez les Héros : Sam (figure de proue de l'alliance Héroïque mais tragiquement le moins interconnecté semble-t-il) devient la nouvelle personne sacrifiable de son groupe face à la menace d'idoles, rôle qui était celui de Gerry par le passé, à l'initiative de Sam justement ...

Tandis que Invisible Nina pose son véto à l'idée qu'on cible Invisible David et que Hayley protège indirectement Shaun en proposant Sam car ''trop loyal'', l'épisode permet d'entrevoir les failles et les divisions des héros originels, avec une équipe prête à mettre en danger le symbole de la cohésion de la Dream Team Héroïque, le gentil Sam lui-même ...

De toute façon, l'épisode est consacré à l'intelligence de Shaun qui promet à Simon de le protéger et tient sa promesse, puis construit à même le conseil un plan qui permet de sauver Sam tout en lui donnant le beau rôle ...
Si un héros doit gagner cette saison, Shaun me semble le mieux placé vu son intelligence tactique, et ça donnerait envie d'avoir dans quelques années une saison Shaun Vs David 2.0 ...

The Last Laught

Au final, Jordie sort à cause de deux facteurs :
* Une contre-attaque légitime de Simon après les événements de l'épisode 7, le fait d'avoir confié son ''Idole'' aux héros indiquait bien la direction narrative que prenait le Brawn des Méchants ... mais la Preview permet de voir que Simon est affecté par ce vote.
* Un excès de confiance & un certain surjeu maladroit, qui lui sont revenus en pleine poire.

Il n'empêche que Jordie aura été un joueur fairplay, agréable à suivre et bien moins ''répétitif'' que ce que l'on a subi il y'a un an (ah la saison 7 et ses déboires ...).

A demain pour la déclaration de guerre de George et son sabotage d'épreuve pour trucider ses otages Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2023 - 17:44

Jack Bauer a écrit:
Jordie s'est vu trop beau. Le pari de garder l'idole était méchamment gonflé, surtout après un conseil bordélique à souhait. Mais il part le sourire au lèvres, j'ai vraiment apprécié son attitude, sa volonté sans cesse répétée de s'amuser avant tout.
Oui, pour autant que je considère qu'il a très mal joué, je trouve qu'il part avec une attitude très plaisante, à 100 lieux de son insupportable egocentrie de la saison dernière.
Je suis d'ailleurs content qu'il puisse rejoindre sa femme enceinte et nul doute qu'il sera un bon papa.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2023 - 6:45

FredoBsi a écrit:
Qu'on le voie essayer de se réapproprier la phrase culte de Dark Knight en cafouillant

Ah mais c'était ça ! Je me disais bien que la phrase était trop bien tournée (même si très mal délivrée) pour sortir de sa tête. Mais je n'avais pas percuté la référence.

Sinon, le "Just get your face... better." de Haley à Simon était effectivement à crever de rire.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2023 - 19:09

Épisode 11

J'ai bien rigolé.

George et Shonee sont quand même bien gonflés de saboter aussi ostensiblement l'épreuve d'immunité, ça aurait pu se retourner contre eux. Le pire étant que les NewHeroes n'étaient quand même pas loin derrière, ils auraient pu l'emporter.

Mais rien ne va marcher pour Flick, Matt et leur meilleur ami Ben. Retourner Stevie avec un triangle ? Échec. Jouer une idole sur la bonne personne ? Échec. Découvrir avant le conseil que l'idole n'en est pas une ? Échec. La pauvre Flick aurait décidément dû accepter le deal de George.

Cette proposition de deal n'aboutit pas, mais c'est encore un coup brillant de George malgré tout. La proposition est authentiquement alléchante, et vu les antécédents du bonhomme, Flick avait des raisons de la croire sincère.

Le teaser du prochain épisode nous annonce une chute magnifique pour ce brave Simon, décidément LE personnage involontairement comique de la saison. Sa naïveté et son incapacité à faire aboutir le moindre coup le rendraient presque attachant.

Ah, et Nina commence vaguement à exister, elle a droit à son portrait, et on rappelle enfin le parcours de môman dans le HvV original. Une nouvelle alliance l'incluant semble voir le jour chez les NewVillains, qui sauverait Liz par la même occasion. Cool.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor : All Stars
» [Fic] Koh-Lanta : Heroes vs Villains
» Australian Survivor (saison 5)
» Australian Survivor (saison 4)
» survivor australian s2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: