AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 185696bandeaurecrutement
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Australian Survivor 10 Heroes vs Villains

Aller en bas 
+5
FredoBsi
Draker
Harmonica
Jack Bauer
nicoseube14
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2023 - 11:26

En oubliant pas que Matt n'aurait pas tiré de caillou vu qu'il avait l'immunité.

Sur un 3Vs3, seul Simon aurait été exposé de ce côté là (et aurait-il risqué son jeu pour Nina ?) lors d'un tirage au sort, contre Gerry & Liz en face pour sauver George.

Et j'avais oublié de mentionner que George sait parler russe, histoire de faciliter les apartés avec Liz lors des conseils :p
C'est qu'il a des compétences variées, cet homme-là, quand même Smile

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2023 - 17:05

Ah oui, j'avais zappé l'immunité de Matt... Faut dire qu'on le zappe facilement, le bonhomme, même quand il complote vaguement contre le king.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2023 - 18:04

FredoBsi a écrit:
surtout lorsqu'on découvre qu'il s'accompagne d'une absence d'épisode demain.
Probablement, la production veut diffuser le 21-22-23 la semaine prochaine & se réserver la finale pour un dimanche soir ...

Pour rappel, Survivor AU a toujours (ou presque?) diffusé des blocs de 3 épisodes pour la première partie d'une saison avant de switcher vers des blocs de 2 épisodes quelques épisodes après la merge pour terminer la saison.

Aussi une 2ème "non elimination" était aussi prévu, et s'il elle n'étais pas intervenu la semaine dernière c'était garanti qu'elle ait lieu cette semaine pour bien finir avec le final 2 et les épisodes restants.

Aussi concernant le twist choisi pour la non élim., je vois certains pas content qu'il n'ait pas été annoncé avant le vote et si c'était aussi ma réaction initiale, au vu de sa nature, il ne pouvait pas en être autrement sinon il aurait totalement floppé puisque les candidats auraient trouver un moyen facile de le rendre totalement inutile.

sinon comme le disait @jenledger je pense que Georges ne gagnera pas cette saison car il ne gagnera pas l'épreuve finale d'immunité et personne parmi ceux qui reste ne voterai pour le garder pour le FTC. Et c'était le cas depuis au moins la merge. personne. Il mérite plus que les autres de gagner mais je ne le voit pas être en finale. très peu de chance.

maintenant depuis quelques semaines, si on enlève George de l'équation, ils ont tous une chance de l'emporter (certains plus que d'autres bien entendu) mais actuellement je pense que Simon a le plus de chance de l'emporter s'il est en finale que tous les autres (meilleure story, qu'il saura raconter, des wins, un côté attachant etc.) après je mettrai Nina, Liz, Matt et Gerry. encore une fois je parle de chances de victoire s'ils sont en finale sans inclure celles d'atteindre la finale.

enfin, cette saison était exceptionnelle seul une victoire de Matt ou  Gerry viendrait un peu l'entacher pour moi, non pas car ils sont de mauvaises personnes ou même joueur je dirais, mais parce que les 4 autres représentent mieux ce qui s'est passé durant cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2023 - 20:38

Harmonica a écrit:
sinon comme le disait @jenledger je pense que Georges ne gagnera pas cette saison car il ne gagnera pas l'épreuve finale d'immunité

Meh... Je vais me faire l'avocat du diable.

1) George a fait de l'exercice et pris du muscle depuis sa première saison.

2) Il a récemment rappelé qu'il a tenu près de 5 heures dans la cage de torture de l'épreuve finale de sa première saison. Certes, il n'a pas gagné, mais il affrontait Hayley et Flick. Selon la nature de l'épreuve et l'identité des adversaires, ça reste concevable pour moi qu'il l'emporte.

Australian Survivor saison 3 (2016):

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 1:05

George a aussi gagné l'épreuve du poteau en binomes.
Mais c'est clair que sa seule chance de gagner c'est de gagner l'immunité en F3 (ou F4 si c'est un FTC à 3)
je ne pense pas qu'un des joueurs présent serait assez bête de le prendre sur un F2, comme ont pu l'être des vainqueurs d'immunité finale dans d'autres saisons (tout pays confondu et y compris l'émission française dont on ne doit pas écrire le nom)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:12

Jack Bauer a écrit:
Australian Survivor saison 3 (2016):
Techniquement, elle est beaucoup plus logique que ce que l'on pourrait croire., vu que je regarde la saison actuellement.
AUS 2016:
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 12:36

encore une fois je suis d'accord avec @Jenledger à propos du "spoiler S3 (2016)" Wink

bien entendu personne n'a 0 chance de l'emporter, et sa victoire précédente prouve à la fois que personne n'a 0 chance mais aussi et surtout qu'il n'a pas gagner "seul" (sans parler de la carotte KFC :p)

plus sérieusement, je me souviens au début de cette épreuve quand il a dit qu'il avait tenu 5h dans la cage aux piquets, voulant signaler qu'il tiendrait longtemps ici (du moins le faire croire aux autres) et instantanément je me suis dit, mais dans la cage tu as 1. plusieurs piquets tout au tour et tu choisis sur lesquels tu poses tes pieds et combien de temps, plus tu as la cage (ou 2 supports, me souvient plus très bien) pour reposer tes bras... rien à voir avec l'épreuve actuelle qui est plus brutale. bref. je serai le premier content s'il est à la fin et remporte la dernière épreuve, mais j'ai du mal à l'imaginer remporter une épreuve de ce type surtout face à la concurrence restante (même Gerry, contre lequel il a le plus de chance peut-être, semble légère meilleur à ce type d'épreuve, mais peu-importe car il y aura une 3ème personne entre Liz, Nina, Simon et Matt...)

maintenant si on veut décortiquer ces 4 dernières, je dirais que Liz & Simon sont au dessus, et que les wild card sont plutôt Nina et Matt, ils peuvent aller très loin (dans l'épreuve) ou craquer parmi les premiers (ça dépends des jours, positions, efforts, bref type d'épreuve).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 12:46

jenledger a écrit:
Techniquement, elle est beaucoup plus logique que ce que l'on pourrait croire., vu que je regarde la saison actuellement.

OK, admettons, je n'ai jamais revu la saison (sauf l'épisode final). Je te fais confiance.

N'empêche que...
toujours la saison 2016:

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2023 - 16:28

Épisode 21

Un énième plan contre Geroge échoue.

Voilà, aujourd'hui j'ai la gueule de bois, alors on se contentera de ça comme commentaire.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2023 - 18:40

épisode 21 :
ah là, là, j'y ai vraiment cru au départ de George cette fois.
encore plus avec le discours de Gerry sur le mentor. Car pour moi, le mentor on vise à le dépasser et c'était le moment.
et si Nina et Simon étaient restés sur George, le 2-2-2 aurait pu faire réfléchir.

apparemment, finale demain ?
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:51

Episode 21

J'ai pas grand-chose à dire sur l'épisode à part que je l'ai trouvé chiant, avec ce plan contre George qui ne fonctionne pas, running gag plus que lassant à force !

L'IC était cool, avec pas mal de suspense entre Matt et Simon.

Gerry est tellement à côté de la plaque, ça devient grave !
Cela dit, j'ai trouvé son discours au conseil sur George assez touchant.

On perd Simon aka le meilleur perso de la saison, super...

Bon, niveau positif, je peux au moins dire que pour la première fois depuis le boot de Rogue, les newbies sont majoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2023 - 22:14

Episode 21 - Mentor Mentor

Effectivement, l'épisode est assez peu généreux et nous offre que peu de matériel, c'est même une version corrigée du précédent où on en revient au projet initial avant que ça déraille (un peu).
De fait, plus besoin de faire semblant auprès de Nina qui est clairement en dehors du groupe désormais et une simple division Simon-Nina suffit, sans avoir besoin de fournir une cible et un scénario autre à Nina qui passe l'épisode à tirer la gueule dans sa zone de quarantaine ...

Tout d'horizon

George triomphe encore d'un Nemesis personnel et s'entoure presque exclusivement de newbies pour finaliser sa fin de partie, il a même la clairvoyance de dire à Gerry qu'il est totalement disposé à finir 3ème, bien conscient que Gerry & Matt prévoient de le sortir au F3.
Même si ses confessionnaux laissent parfois entrevoir une surprenante confiance en son prochain même quand les relations ont été mises à mal (alors que lui répond à la trahison par la mise à mort sans équivoque), le Roi reste dominant en cette fin de partie et j'attend de lui sa magie du Endgame pour éviter de mourir lors de cet F3 prédéterminé ...

Liz est remarquablement bien placée mais il est sérieusement temps que l'Edit la fasse réapparaitre et qu'elle nous rappelle qu'elle attend le bon moment pour scalper le Roi en hommage à Copine Shonee, sans quoi elle passera pour le pion le plus passif, totalement à l'aise à l'idée de laisser autrui diriger son jeu & réduire ses possibilités (Coucou Parva !).

Gerry signe un remarquable hommage et une leçon d'humilité au conseil, ce qui en dit long pour un homme souvent aussi taciturne, et il reste affilié à George, visant le F3 sans pleinement réaliser que George a conscience de cette faille, je vois bien George y remédier prochainement en œuvrant à éliminer Matt ...

Matt n'a aucune consistance, et n'est finalement bon qu'à suivre Gerry, il est totalement privé d'aisance de mouvement ce jour avec Gerry en quarantaine, et semble se décaler de ses projets de ''Big Move'', même si ça le travaille d'avoir un résumé léger ...
Et pourtant, c'est une question de perception & peut-être de manque d'assurance car il a meilleure configuration sur papier : il a vaincu le Goliath Simon en épreuve deux fois de suite, est clairement le plus physique pour un F3 avec Gerry & George, et a une histoire de jeune Papa qui pourrait aussi bien s'appeler ''Donnez moi l'argent sivouplait'' ... mais pas certain que George laisse un tel scénario se concrétiser ...

Nina a pu constater que son travail d'intégration en aidant à virer Shonee & Hayley n'a pas payé, et elle revient à nouveau sur ce mode austère et fermé qui lui ouvre bien peu de portes.
Avec en plus des amis dans le jury, elle va entamer l'épisode 22 avec une cible facile sur le dos et son Edit encore une fois ne m'encourage pas à croire en elle (alors que gagner en Heroes 13 ans après Maman Vilain dans le même lieu, c'est du pain béni scénaristique).

Et Simon signe une belle sortie élégante, clôturant une saison personnelle aussi bordélique que authentique, et étant accueilli dans le jury par des pairs appréciatifs et fans du personnage, ayant apprécié sa combativité et sa résilience ...

A demain ! (Si Episode convenu : Bye Nina, Si George fait sa Magie : Bye Matt)

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyLun 20 Mar 2023 - 19:21

Épisode 22

Surprenante décision de dernière minute de George, qui sauve Matt et envoie Princess Nina dans le jury.

Le dilemme du King était intéressant à observer, et je ne suis pas sûr qu'il y ait eu un choix meilleur que l'autre. Le risque pour George de perdre l'immunité finale et de ne pas être pris est une réalité quelle que soit la configuration. Je peine à voir comment il peut espérer aller en finale sans gagner le dernier collier.

Gerry est fort attachant mais assez décontenançant niveau jeu. Comment peut-il considérer George comme un mentor, apprendre autant de lui, et ne pas imaginer qu'il puisse le trahir ? Comment peut-il gober que George se satisferait de la 3e place ?

Sinon, Liz fut impressionnante lors de l'épreuve. Quand il faut à tout prix gagner, elle est là.

La bande-annonce nous fait miroiter... une rebellion contre George ! Ça alors !

En tout cas, va falloir gérer an unhappy Liz.

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 8jxi
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Jb3z

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:09

Episode 22

Bon, bah George a pris la pire décision stratégique de sa saison en gardant Matt. A présent, plus aucun des 3 autres n'a d'intérêt à le garder (sauf peut-être Matt, mais ça reste limité).
Quasi sûr et certain qu'il tej au prochain conseil, vu à quel point il s'est stupidement mis Liz à dos (encore une fois).
Finalement, je vais peut-être l'avoir, mon F3 100% newbies. Bon, vu la compo, je ne peux pas dire qu'il m'excite vraiment, mais j'avoue que l'idée d'un F3 100% newbies avec un jury entièrement composé de returnees est une perspective particulièrement amusante (et qui risque de bien dégouter la prod Very Happy ).

Liz tente enfin un coup, mais malheureusement un peu tard, même si franchement, c'est un peu la faute de George de ne pas l'avoir suivit. Depuis le début, je trouve le jeu de Liz bourré de défauts, mais là, je ne vais pas lui reprocher d'avoir voulu sauver Nina.

Petit aparté sur l'IC, car les challenges australiens sont je pense, les plus difficiles, toutes saisons confondus et les performances des candidats, juste remarquables !

Nina se fait éliminer après avoir accompli une saison honorable. Dommage que le montage ait mis si longtemps à la faire exister (le plus ironique étant qu'elle ait malgré ça, plus de confess que Matt, Liz et Gerry).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyMar 21 Mar 2023 - 15:14

Episode 22 - Un Cas Aigu de Stress Post-CaraTraumatique

Quelques semaines plus tôt, je regrettais l'humanité moindre à l'écran du Roi George.
Comme on me l'avait signalé, elle devait cependant être bien présente pour expliquer que le casting ne médisait jamais sur lui et qu'il semblait bien intégré malgré ... heu ... le fait qu'il soit lui :p

OutBack to the Future

Et nous y voilà ! George nous fait un traumatisme Post-Cara.
C'est intéressant et même touchant de l'entendre dire qu'éliminer Cara l'a tellement ravagé qu'il pense que ça lui a couté la victoire (autrement dit qu'il a opté pour un jeu totalement rationnel et stratégique en l'éliminant, avec à la clef ce discours robotique et déshumanisé en finale ?).

Et en conséquence, voilà que George se réinvente et garde Matt à ses côtés pour rester en bon lien avec Gerry, alors que Liz (véritable George 1.0 dans sa manière d'être) aura tout tenté pour l'attirer du côté obscur pur souche.

George pêche par humanisme mais dans le même temps, et il le dit très bien en votant, il a aussi fait le choix tactique de garder Gerry heureux & Liz malheureuse.
Ca reste un choix humain, et il montre où va sa priorité de fin de saison, quitte à prendre des risques.

On avait vu le post-trauma de Simon (jouer une idole correctement), celui de Hayley (ayant gagné, éviter la Winner Curse) par exemple, mais on découvre ici celui de George à savoir d'injecter davantage d'humanité dans son jeu, mais reste à le doser correctement.

On peut se souvenir aussi des stigmates et des traumatismes des gagnants de la S40 US (un candidat voulait faire une saison plus humaine & relationnelle, un autre voulait rejouer après une victoire polémique et peu reconnue ...) ...

De son côté, Liz s'est fait avoir deux fois par le Roi désormais : la sortie de Shonee & ce vote où elle est à nouveau laissée pour compte ...

Pour moi, c'est un duel entre le Roi qui a dominé sa saison, et la Perchiste qui a une potentielle piste narrative ''Underdog'' en affrontant le trio la prochaine fois ...

Le début ''Meta'' sera de voir si le soudain moment d'humanité de George qui oublie la tactique sera un coup gagnant ''prouvant'' qu'un coup aberrant mais émotionnel et humaniste (comme Cara qui l'avait sauvé en début de saison 6) a sa place dans Survivor, ou si la ''froideur'' logique qu'incarne ici Liz est la voie gagnante, et donc la victoire aux ''méchants''.

Intéressant Endgame en conséquence.

Et de fait, Nina aurait du se rappeler au conseil qu'elle n'était pas là pour stigmatiser Matt & Gerry de manquer de leadership, mais à l'inverse pour secouer George qui allait au devant d'un F3 fatal.
Erreur de public cible pour la Princesse Twine.

A Dimanche !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyDim 26 Mar 2023 - 14:49

Épisode 23

Un dernier (?) petit twist pour la route, et une nouvelle défaite pour Liz, qui perd un vote assuré (confirmé par Shonee dans son interview de re-sortie) après avoir perdu Nina.

La finale à trois donne des chances bien plus sérieuses à George d'aller jusqu'au bout, même si ça reste a priori dans l'intérêt des trois autres de ne pas l'affronter. Mais si Gerry n'est pas le seul à penser que George pourrait avoir des "hate votes", tout est possible.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyDim 26 Mar 2023 - 17:18

Episode 23

Super, un dernier twist de merde avant de finir la saison.

Bon, c'était un peu mieux géré que toute les fois où le jury removal est apparu, puisque tous les candidats pouvaient voter, mais ça n'empêche pas l'impression générale de grosse perte de temps.

Matt se fait allègrement niquer par le twist, car tout son plan était basé sur le fait qu'il y ait un F2. Alors qu'il aurait virer Liz au F4, et partait favoris pour gagner le challenge d'endurance du F3, voilà qu'il se fait complètement bousiller son plan par le F3.
C'est pour ça que je trouve que le F3 n'est pas une bonne règle dans AUS.

Gerry allume son cerveau pour la première fois depuis la merge, c'est pas trop tôt, mais il aura quand même fallu qu'il attende le conseil pour définitivement se décider.

Dommage pour Shonee qui n'aura même pas eu le plaisir de voter pour le gagnant.
Mais Matt avait largement raison de la viser, vu que son vote était lock sur Liz quoi qu'il en coûte.

George montre ses failles dans cet épisode !
Déjà, on peut constater sa connerie de ne pas avoir éliminer Matt lors du précédant conseil, mais aussi qu'il n'a pas du tout le contrôle sur ce dernier, vu qu'il fini par avoir le dessus dans idée d'éliminer Shonee.
On peut aussi dire que George est pas très malin de viser Simon qui ne sera clairement pas un jury bitter alors que Shonee a bien plus de chance de l'être.

Ah, et Liz se retrouve encore une fois à côté de la plaque. Je n'ai vraiment pas envie de la voir gagner face à Matt (car je suis sûr et certain que jamais George atteindra le FTC).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyDim 26 Mar 2023 - 20:14

Episode 23 - Matt'attack

Je laisse de côté le débat sur la pertinence ou non de cet ultime twist, j'avoue ne pas avoir vu venir le F3 en lien avec le premier épisode & la double sortie de Jackie & Anjali qui me donnait l'impression qu'ils avaient ''perdu'' un épisode & devaient compenser quelque part ...
C'est cependant un peu dommage que le Endgame soit ralenti ++ par deux twists très proches ...

Mon analyse du carré final, en lien avec cet épisode, du moins ''gagnant'' au plus gagnant selon moi :

04. Matt

La révélation que le jeu se finit en F3 & non en F2 est effectivement une condamnation pour l'intégralité du jeu de Gerry & Matt, qui misaient sur la loyauté jusqu'au top 3 puis une sortie facile de George sans déloyauté, en usant des capacités physiques de Matt.

En plus, il est l'unique joueur à ne pas avoir bénéficié en début d'épisode d'un moment de narration & d'introspection, et l'Edit ne travaille que très peu le pathos concernant sa future paternité.

Pour moi, Matt est clairement hors compétition pour prétendre à la victoire, alors qu'il aurait pu remarquablement tirer parti d'un F2.
Et c'est dommage car son plan du jour (virer Shonee pour handicaper Liz, même si ça revient clairement à faire une bande-annonce sur son projet de virer George au F4) est solide.

03. Liz

Liz se fait victimiser encore & encore telle une Simon 2.0 (comparaison qu'elle détesterait).

Shonee sortie, elle reste stoïque, pleure dans la forêt, et garde une bonne façade en vue de continuer à collaborer avec George, misant peut-être sur un Endgame pour le sortir mais les fenêtres de tir se réduisent de plus en plus ...

Le problème à ce stade est que Liz perd pied de plus en plus sur le jeu, elle n'est plus du tout en contrôle et chaque semaine, elle est du mauvais côté (sortie de Shonee, non-soutien de George pour sortir Matt, non-soutien de George pour sortir Simon du Jury ...) ...

C'était par contre plutôt inconfortable de la voir se faire ainsi lapider de conseil en conseil, avec en plus l'inévitable argument ''Méfions-nous du Girl Power'' pour évincer une fille de jury contre elle si elle devait se faufiler dans le F3 ...

Clairement, si Liz veut avoir une chance de gagner, elle doit gagner la dernière immunité & sortir George pour se venger à la fois pour Shonee & pour son apparent manque de loyauté.
Si elle ne gagne pas mais s'en sort (via le soutien de George & une épreuve du feu par exemple), elle sera vue comme un second-couteau redevable qui est restée trop loyale à un maître du jeu qui la traitait comme un objectif secondaire ...

02. Gerry

Gerry a bénéficié de semaine en semaine d'une certaine solidité.
Même si beaucoup le verront comme un goat et un loyaliste un rien vieux-jeu, son Edit n'est pas vilaine est il dispose d'une excellente narration à sa façon dans ce rapport aux ''Heroes/Villains''.

Gerry n'est pas le personnage le plus dramatique ou excitant du casting, mais depuis plusieurs épisodes, il a bénéficié d'un solide temps à l'écran et est clairement le pivot de ces derniers épisodes concernant son lien fort qu'il a créé avec George.

Gerry pourrait être piégé par sa volonté de narration héroïque : il veut gagner ''à la loyale'' mais avec une telle idéologie, comment sortir George au F4 sans se trahir en termes de cohérence d'histoire ?
Clairement, Matt aimerait sortir George après avoir amputé Liz d'un vote acquis avec Shonee, mais Gerry suivrait-il Matt en votant George si Liz reste vulnérable au prochain conseil ?

Et si il est au FTC, Gerry pourra-t-il assez bien manier la rhétorique pour obtenir des votes, notamment ceux des anciens héros ?
Une grosse inconnue de l'équation & qui sait, l'ultime Blindside de la saison s'il gagne ?

01. George

N'en déplaise à ses détracteurs, cette saison est celle de George.
Et deux éléments nouveaux semblent s'être ajoutés à son équipement de combat :
* Un solide jeu social (personne ne médit sur lui !) qui renforce de vrais liens
* Un réel sens de la retenue !

En effet, et on l'avait déjà vu avec la sortie de Stevie, George savait avoir raison en voulant sortir Flick mais a concédé du terrain pour donner un sentiment d'importance à Shonee & Liz.
En retour, cette considération a peut-être amené Shonee à ne pas voir venir le couteau plus tard.

Et depuis deux épisodes, George fait UN truc principalement : il ''guilt-trip'' Gerry.
En étant loyal et soutenant envers son aîné, George lui fait un réel plan drague idéologique.
En clair ''je te soutiens depuis plusieurs épisodes Gerry, tu oserais me trahir dans ce contexte vu les valeurs que tu défends ?'', et il porte ce message avec subtilité.

Certes, la variation héroïque serait de voir George gagner le F4 (qui sait, si un employé de KFC vient le soutenir en lieu & place de sa maman lors de la dernière épreuve) et prendre le risque de voter avec Liz, quitte à envoyer Liz au feu contre Matt ...
Un tel scénario est c'est la victoire assurée quoi qu'il arrive.

La seule faille du scénario serait une Liz revancharde : à trop draguer Gerry, il snobe Liz encore et encore, peut-être parce que cette dernière a contenu ces émotions & n'a pas montré que George la blessait encore et encore ...

-----------------------

Au final, la post-merge a été beaucoup moins ''feux d'artifices'' que la pre-merge.

George a formé une alliance de 7 dominante qui a pris le contrôle sur les anciens Heroes, a déjoué la trahison interne de Hayley & a cassé le binôme Liz-Shonee en cours de route, lui permettant de finir sur un F4 issu des Vigilantes.

Le lien George-Gerry & le lien George-Liz définit le Engdame, et je trouve ça pertinent.

A demain Smile

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:52

Épisode 24 - Finale (spoilers of course)

Le roi trébuche sur la dernière marche et échoue à se qualifier pour la finale. Le suspense était limité, dès lors qu'il est très vite établi que Liz et Matt vont voter George. On nous montre même les votes décisifs avant que JLP ne les lise.

Le meilleur joueur de la saison ne la remporte donc pas, et même si on peu considérer que c'est loin d'être la première fois que ça arrive (toutes versions confondues), j'ai rarement ressenti ça à ce point-là, tant George était sans rival.

Il n'aura pas démérité dans la dernière ligne droite, avec une performance plus qu'honorable lors de la dernière épreuve, mais par contre il n'aura pas réussi à empêcher ses disciples de se retourner très logiquement contre leur maître.

À partir de là, rien d'autre qu'une victoire de Liz ne pouvait me satisfaire, vu que c'est la seule qu'on ait vu agir vraiment en-dehors du radar de George, même si ce dernier l'a trahie plusieurs fois. Elle a en plus gravement assuré au conseil final, là où Gerry a peiné à convaincre, et Matt à se souvenir d'un coup qu'il aurait effectivement fait. (Le pauvre avait bien raison de s'inquiéter, il y a quelques épisodes de cela, de la maigreur de son CV.)

Liz remporte logiquement toutes les voix, comme quoi Matt a bien fait de virer Shonee du jury. Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 1078571229

Sinon c'était sympa de voir Cara venir soutenir George. Et puis j'aime bien que la visite des proches se fasse à ce moment-là, ça intensifie l'aspect dramatique de la dernière immunité.

Au bout du compte, bonne saison dans l'ensemble. C'est toujours terriblement déséquilibré en termes de montage, mais on a échappé aux twists les plus cons et les plus injustes. La saison aura été portée part une poignée de personnages hauts en couleurs (je veux dire, ils ont réussi à me faire apprécier Simon, quand même) et un déroulement pas si prévisible, si l'on considère que les newbies ont longtemps semblé condamnés à faire de la figuration en attendant leur tour de partir, et qu'en définitive, on se retrouve avec trois d'entre eux face à un jury à 100% composé d'anciens.

Allez, je serai là pour la prochaine !

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2023 - 20:07

Episode 24 : finale

Bon, je vais éviter de me plaindre, ça ne ferait que rendre cette finale d'autant plus injuste à mes yeux.

En tout cas, cela m'a confirmé 2 trucs :
-George a fait une connerie en éliminant Nina à la place de Matt
-Matt se fait totalement n*quer par l'alliance du F4

Dommage la saison était bonne mais les derniers épisodes étaient vraiment médiocres.

L'épreuve final ressemble encore à un instrument de torture, ce qui commence à un peu devenir une habitude dans AUS. 
C'était marrant de voir Cara venir soutenir George. Bon, Liz remporte le challenge, sans trop de surprise, ce qui confirme d'autant plus mon avis que Matt se fait enfler.

George se fait virer, sans aucune surprise, au point où même le montage n'a pas tenté de nous le faire gober, alors que ça a été le cas durant toute la saison.
J'ai vraiment l'impression que la prod était méga vénère de son boot.

Comme en témoigne l'edit des 3 finalistes, qui est le pire toute saisons d'Australian Survivor confondus (le nombre de confess additionné des 3 finalistes devant faire à peine plus que la moitié de ceux de George)

J'ai vraiment rêvé pendant longtemps d'un F3 100% newbies, avec en plus, cette configuration parfaite d'un jury 100% returnees. Mais au final, l'edit a rendu ça très peu satisfaisant, tout comme les jeux globaux des finalistes.

Bon, Matt a globalement bien joué sur l'ensemble de la saison en ayant flip au bon moment et étant toujours dans la majorité même lorsqu'il était visé, ajouté à des perf physiques remarquables.
Son jeu safe était peu palpitant, mais il n'a pas fait vraiment d'erreur.

Le jeu de Liz était remplie d'imperfection :
-elle subi le blindside de Jordie alors qu'il avait une idol 
-elle fait du forcing pour sauver Flick qui la trahi direct après 
-elle joue son idol pour rien -elle subi l'élimination de Shonee 
-elle suit le mouvement sans rien tenter par la suite 
-elle subit l'élimination de Nina 
-elle subit l'élimination de Shonee du jury
-et bien sûr, sans le twist pourri du F4, elle se faisait éliminer

Et alors, le jeu de Gerry, c'est à peine s'il ne s'est pas éteint une fois la merge arrivé.

LE FTC était vite fait sympathique, notamment avec la dégaine de George (un mélange de Freddy Mercury et d'acteur porno des années 70).

Liz a fait un très bon speech, et à plutôt bien répondu aux questions, mais je trouve ça hallucinant que son move de sauver Flick soit considéré comme bon par le jury, vu que cette dernière l'aura trahi juste après.

Matt a fait un excellent speech, mais on voit qu'il a bien bugué à la question de George. Je pense qu'il n'est véritablement pas très à l'aise à l'oral, et c'est d'autant plus dommage qu'il avait des moves à son actif : son flip à la merge, le forcing pour tej Shonee hors du jury... Je trouve ça hallucinant qu'il n'ai pas parlé (ni Gerry d'ailleurs) de sa stratégie de base d'amener George au bout pour le virer juste avant le F2.
Sans doute le FTC a eu des coupes, mais c'est très étonnant !

Gerry s'est trop vendu sur sa revanche sur les heroes et ses réponses n'étaient pas du meilleur goût ("je suis un gagnant, que vous votiez pour moi ou non !")
Shaun a vraiment bien affiché ses faiblesses sociales et sa défaite n'en était que mérité.

La victoire de Liz se voyait à des kilomètres, et même si c'était franchement elle qui a fait le meilleur FTC, je trouve ça franchement léger pour lui accorder une victoire unanime, surtout face à un Matt qui s'est fait complètement twistfucked et qui ne fini même pas devant Gerry.
Surtout George qui devrait être le premier à comprendre la difficulté qu'à ressenti Matt lorsqu'il a fait son speech.

De toute façon, il était logique que le jury était majoritairement acquis à Liz de base. 
Bon, Nina et Simon partageaient un gros lien avec elle, je ne peux pas les blâmer de voter pour elle, mais dans le cas de Flick et Sam, ça me paraissait évident qu'ils éprouvaient un mépris pour la trahison de Matt, et qu'ils avaient décidé de le bitter.

Bon, au moins, j'éprouve une petite satisfaction à voir une russe remporter un jeu australien, c'est déjà ça.
Mais j'ai du mal à me sortir de la tête que Matt se fait totalement enfler par la prod.


Dernière édition par jenledger le Lun 27 Mar 2023 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:04

Episode 24 - The KingSlayer

Globalement, je suis vraiment satisfait de cette finale.
En un sens, je suis triste de voir George trébucher à la toute dernière ligne droite, mais ça n'a rien d'injuste, rien d'imprévisible, rien ''d'immoral'', il a perdu au jeu qu'il aime tant et j'y reviendrai.

04. George - Icarus & Phaéton

Certes, on a vu George survivre encore & encore à une armada de menaces de mort et défier les lois des ''Death Flags'' jusqu'à en devenir une caricature.
Mais là, c'est tellement la fête à l'hubris, tel Phaéton qui pilote le char solaire en hurlant à tous les habitants de Bankston de vénérer le dieu cafard, tu m'étonnes que la foudre lui est tombé dessus.

Toute la saison, George a eu des angles morts & principalement féminins.
Il n'a pas vu Sarah le délaisser pour la Team Simon jusqu'à ce que les Shiz le lui soulignent.
Il n'a pas vu Hayley passer à deux doigts de causer sa sortie jusqu'à ce que Nina le lui en informe.
Il n'a pas soupçonné le très fort lien Shiz jusqu'à très tardivement dans le jeu.
Et il n'a pas vu Liz et sa machette fonçant droit sur sa jugulaire.

Dès lors que Gerry a annoncé son envie de se laisser sortir, George a réagit de façon totalement inélégante en remerciant son brave vieil ami et en organisant ses funérailles mais aussi sa grande fête de victoire personnelle à même le funérarium ...
Il était tellement obnubilé par la possibilité d'un F3 facile avec Gerry dans le jury qu'il a perdu toute notion de prudence élémentaire, même si Liz avait très bien travaillé pour ça.

Une saison remarquable pour un joueur distrayant et ''ludique'' au possible, qui se prend les pieds dans le tapis à deux doigts de la fin, de façon tristement prévisible.

02. Matt - Castor Junior

Clairement, le bonhomme était mal parti à l'approche de la finale du fait de son Edit bien plus que son parcours qui était ma foi très correct, et comme l'a souligné ma compagne, en ferait un gagnant dans une itération style Koh-Lanta.

Moins éloquent que d'autres, il se prend complètement les pieds dans le tapis à la question de George quant à savoir s'il a des vrais coups à son actif : au lieu de capitaliser sur son vote au F4, il a la bêtise de parler du vote où ''il avait envie de virer George mais s'est rétracté'', faisant s'effondrer à lui tout seul l'intégralité de son argumentaire de vente, déjà mis à mal par la férocité de Liz.

Matt aura eu du mal à dépasser son imagerie ''d'apprenti'' qui a dominé sa saison, même si son discours initial de jouer de son image de ''brave gars'' était pertinent et inscrit dans la conscience de soi ...

02. Gerry - Mr Fredricksen

Outch, quelle amertume.
S'il y'en a un qui doit sortir de cette saison un peu abimé, c'est Gerry.

Véritable écorché vif quand il parle de son business en faillite (et il n'est pas revenu sur le décès de son fils, le gars s'ancre dans une certaine pudeur), on a retrouvé le Gerry de début de saison, revenu chez les Héros, et plein d'amertume en défiant l'ordre établi des athlètes héroïques.

Presque devenu l'incarnation du vieil homme grincheux et aigri, il aborde l'essentiel du conseil sur un fort égo teinté d'agressivité, y voyant sa revanche sur des Alpha qui l'ont snobé.
Il ne joue pas du tout l'aspect émotionnel, et laisse de côté des pans plus humains de sa narration, restant centré sur un discours égocentré visant à être reconnu comme un survivaliste malin.

Problème, Sam l'attaque (poliment) sur son jeu social et sa personnalité.
On se souvient de Gerry exposant son plaisir à couper ses appareils auditifs pour se couper du monde & là Sam lui renvoie son côté ''centré sur lui'', prompt à déconsidérer l'autre.
Certes, chercher à se connecter plus plus à des gens qui le snobaient et le voyaient comme élément dispensable de l'équipe, c'était probablement beaucoup demander.
Mais la remarque de Shaun sur les hobbies a du sens et montrer un homme bien plus assuré que Matt (l'âge aidant) mais aussi rigide et parfois aigri, qui semble souffrir d'être attaqué sur sa nature et sa personne et s'accroche avec souffrance à sa propre fierté.

Triste sortie pour un individu aussi classe au vu de son âge.
Franchement, il m'a touché dans cette détresse à sa façon.
Forcément, avec une volonté de jouer ''authentique'', difficile de ne pas prendre pour soi les attaques qui volent dans ta direction, et je suppose que tout le monde n'a pas la capacité à créer un personnage pour ce jeu.

01. Liz - Killer Instinct

Remarquable double performance de Liz qui après quelques épisodes de pure déveine combine une épreuve finale dantesque et un conseil maîtrisé de A à Z.

Avoir garder Flick était une erreur stratégique de taille pour elle & Shonee.
Elle transforme cet épisode en force en montrant sa capacité à ne pas être un bon petit soldat et à avoir imposé des choix à George.

Elle précise à nouveau qu'elle n'a jamais été servile et sous-fifre auprès de George, étant souvent caractérielle, intense, divergente, jusqu'au moment où George a viré Shonee et où là, Saint-George n'a jamais remis en doute son changement de style vers un côté moins rancunier et plus complaisant.
Liz a tiré une seule balle contre George et elle a été grandement décisive pour l'abattre, elle a attendu dans son clocher, et a fait feu quand il fallait.

Elle a géré l'intégralité de son conseil final, profitant que George avait fait bafouiller Matt pour l'achever comme une tigresse dévore un pauvre lapin, pendant que Sam & co. se chargeaient de Gerry, obtenant une victoire de 7-0-0 sans même avoir besoin de Copine Shonee.

Affirmée quand il le fallait, UTR quand il le fallait, capable d'exposer une bonne narration bien articulée & remarquable aux épreuves, Liz a aussi réussi à capitaliser sur la thématique de la saison en ayant toujours affirmé son appartenance à la tribu des Méchants avec brio.

------------------------------------------

Saison très fun & Gagnante plus que légitime.
Pré-Merge exceptionnelle avec plusieurs excellents conseils (les boots de Jordie, Stevie, Fraser ...)
Personnages hauts en couleurs & mémorables.
Edit certes toujours déséquilibrée mais beaucoup moins critique pour la saison que dans le passé.

J'ai vraiment vraiment apprécié cette saison en ce qui me concerne Smile

Merci à vous pour les échanges de lecture & de commentaire !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Lun 27 Mar 2023 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:14

Et bravo à Hayley pour le bon mot de la fin :

''In a season where new players, Villains and women were endangered species, maybe the combination of all three is exactly what we needed to rise to the top. Well done''

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:51

Voici un petit hommage à Agatha Christie en me basant sur le parcours des returnees de la saison :

Onze petits returnees affrontèrent treize candidats
L'un d'eux, dés le premier challenge, se blessa
N'en resta plus que dix

Dix petits returnees firent de nouvelles alliances
L'un d'eux pêcha par excès de confiance
N'en resta plus que neuf

Neuf petits returnees préparèrent à se retrouver
Mais en l'un d'entre eux, les autres finirent par douter
N'en resta plus que huit

Huit petits returnees étaient en réunification
L'un d'eux se fit étouffer par ses ambitions
N'en resta plus que sept

Sept petits returnees s'en allèrent comploter
L'un d'eux, par ses alliés, ne se fit protégé
N'en resta plus que six

Six petits returnees se pensaient en sureté
L'une les quitta, avec en poche un collier
N'en resta plus que cinq

Cinq petits returnees voulurent éviter qu'on complote
L'un d'eux se fit avoir par un changement de vote
N'en resta plus que quatre

Quatre petits returnees étaient en position de choix
L'un d'eux les quitta pour s'en être pris au roi
N'en resta plus que trois

Trois petits returnees cherchèrent une nouvelle cible
L'un d'eux la devint, malgré tout son possible
N'en resta plus que deux

Deux petits returnees voulaient avancer conjointement
L'un se fit avoir par l'autre au dernier moment
N'en resta plus qu'un

Un petit returnee se trouva face à trois nouveaux
Malgré son courage, il eu fini de prendre l'eau
N'en resta plus… du tout.


Dernière édition par jenledger le Lun 27 Mar 2023 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2023 - 23:32

Joli.

J'applaudis cette belle prose.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2023 - 23:46

FredoBsi a écrit:
Joli.

J'applaudis cette belle prose.
Merci !
Au début, j'avais prévu une métaphore sur les chevaliers de la table ronde (chaque returnee correspondant à un des chevalier), mais au final, je pense que 10 petits nègres est une meilleure allégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor de retour
» [Fic] Koh-Lanta : Heroes vs Villains
» Australian Survivor - saison 9
» survivor australian s2
» Australian Survivor (saison 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: