AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Australian Survivor 10 Heroes vs Villains

Aller en bas 
+5
FredoBsi
Draker
Harmonica
Jack Bauer
nicoseube14
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2023 - 22:19

Episode 3 - Jarre Jarre Cookies

Vous m'auriez dit que Jericho Malabonga était caché dans la jarre de cookies, j'aurais trouvé ça d'une drôlerie pour qui a vu la saison 2 ...
Je ne peux plus entendre ''Jar ooof Coo-Ki'' sans penser à lui, c'est dire ...
Enfin bref, revenons-en à mon recap !

Démons du passé

Probablement pas aidé par un gros ''Sugar Rush'' (rien à voir avec Sugar qui flirte avec Colby ... quoique), Simon est on fire ce jour, surtout dès lors qu'il trouve un item dans la jarre.
Et le voilà qui se voit karmiquement annuler sa sortie de la saison passée, sabrant à la fois le Cafard de Bankstown et jouant correctement une idole pour équilibrer son rapport au cosmos !

Premier problème : il aura beau demander à Jordie son soutien une douzaine de fois tel un jeune lycéen un peu trop insistant qui demande à son crush d'aller au bal avec lui (Jordie a très bien fait la midinette gênée, le sucre aidant, il faut l'admettre), rien n'y fait, tous adhèrent désormais à la vision de Shonee comme quoi le bouclier attentionnel George a son intérêt ...

Second problème : C'est probablement pas une idole.
Et les éditeurs se contentent de nous le faire savoir par déduction :  
* George nous rappelle avec sa propre idole qu'une idole vient avec un parchemin explicatif
* ''L'idole'' apparaît barrée quand elle est visible sous le nom de Simon.
En clair, la malédiction n'est pas terminée et on peut s'attendre à un gros moment de génance très télévisuel pour Simon prochainement ...

Enfin, on appréciera que n'ayant pas eu gain de cause, Simon brûle le chapeau de George en guise d'apéro ''médiatique'' pour JLP & les spectateurs, la chasse reste ouverte ...
On en viendrait presque à oublier qu'il y'a douze gugusses en jaunes qui font aussi partie du show cette année, non ?

Des Limites de l'Opiniâtreté
Après Michaël, c'est Mimi qui coule son jeu en faisant de sa solidité et de sa non-influençabilité son trait dominant au point de dérouter tout le monde et de décourager Shonee, Liz ou George d'investir en elle.
Carrée, franche et directe, il devient assez vite évident qu'elle ne mettra jamais d'eau dans son vin et dénoncera toute association dès lors que les choses ne se passeront pas comme elle l'entend.
Dans ce contexte, je comprends parfaitement le revirement au conseil de Shonee de revoir ses priorités, et de continuer sans Mimi ...

En soi, j'aime les gens qui ont de l'assurance et de la confiance en soi.
Mais ce jeu nécessite un peu de savoir-être en société, et rien ne l'empêchait de rester fidèle à sa vision tout en simulant un intérêt ou en laissant à autrui les rennes de temps en temps plutôt que d'être ... ben aussi soi-même tout le temps (l'opposition durant le pillage, la confrontation à Michaël au conseil, les cookies nocturnes, le fait de pinailler sur les notions de confiance & de loyauté ...).

L'équipe mauve continue à fondre en partie du à un très mauvais équilibrage d'entrée de jeu (la sur-représentation d'athlètes sous la bannière héroïque est un énorme biais dans le processus) mais les nouveaux arrivants tombent comme des mouches à la seule force de leurs erreurs ...
Ceci dit, Fraser, Liz & Sarah ne semblent pas aussi exposés que leurs prédécesseurs ...

Et pendant ce temps-là, à la boucherie Sanzot

Notre habituelle incursion du jour chez les héros est portée par le très drôle Benjamin qui compare avec humour les 4 athlètes du camp à des pièces de viande ...
Quelle surprise de voir les 4 jeunes sportifs se liguer entre eux en laissant de côté l'écrivain asiatique (pourtant sportif) et le plus âgé, totalement pas caricatural dis donc ... Wink

La preview nous parle volontiers d'un sabotage d'épreuve d'immunité avec peut-être un plan contre Hayley ... mais le Roi a donné des infos à la Reine les petits amis ... héhé Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 6:57

Épisode 3

C'était bien marrant de voir Simon se prendre vent sur vent avec Jordie, qui refusait de le suivre dans sa volonté quasi obsessionnelle de faire à tout prix un gros coup contre George. C'est dommage, car j'aurais beaucoup aimé voir sa tête en découvrant que sa babiole n'a aucun pouvoir. Les deux marioles se seraient potentiellement retrouvés à la marge de la tribu, ça m'aurait bien amusé.

Mais bon, tant mieux s'il se croit puissant alors qu'il ne l'est pas, plus dure sera la chute.

De son côté, George trouve une vraie idole, tant mieux pour lui. J'ai beau avoir envie de voir exister les nouveaux, pour l'instant, ce sont les anciens qui mènent la barque, Liz et Sarah étant les mieux placées auprès de Shonee. On verra si les infos données à Hayley payeront. J'espère que oui, parce que le quatuor de musclés est typiquement le genre d'alliances qui me déprime. Heureusement, elles durent rarement, les musclés peinant généralement à voir à quel point leurs petits camarades n'ont pas envie de leur laisser la vedette.

Le coup du chapeau brûlé m'a gavé. Chez les Ricains en tout cas, s'en prendre aux possessions des autres est interdit, même si la production l'a toléré plus d'une fois, y compris vis-à-vis d'un autre chapeau brûlé. Mais là, le mec pique le truc pour le cramer au conseil devant JLP après le départ des autres, c'est vraiment juste pour se faire mousser. J'espère que JLP avait raison et que Simon le regrettera.

J'en oubliais presque de parler de Mimi, qui s'est montrée un peu trop psychorigide au goût de Shonee et compagnie, ce qui lui vaut de prendre la porte. Tant mieux pour Sensei Stevie, qui est très marrant.

Maintenant, ce serait sympa que les Héros finissent pas aller au conseil un jour. Faut écrémer les musclés, là.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:09

Jack Bauer a écrit:
Maintenant, ce serait sympa que les Héros finissent pas aller au conseil un jour. Faut écrémer les musclés, là.
PAS aller au conseil ? Ca tombe bien, il n'y sont pas encore allés !

(Juste une petite revanche sur le feu "sacrée")
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 12:08

C'est de bonne guerre ! Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 1078571229

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 23:09

Episode 3 

Bon, l'épisode était cool, même si quelques points m'ont passablement énervé.

Le reward challenge était cool, car il prouve encore une fois que dans les oppositions physiques, il a une composante stratégique non négligeable, comme on a encore pu le constater dans le Shaun vs Stevie.
Pas trop compris pourquoi avoir envoyé la petite Mimi pour le dernier duel, plutôt que Liz, l'athlète pro.

Rogue me soûle au plus haut point. Très peu de candidats australien peuvent se vanter de m'avoir été autant antipathique en si peu de temps.
L'alliance des 4 hommes fort pourrait paraître clichée, mais ils ont raison, vu leur statut de menace physique, d'arriver en nombre à la merge, histoire de ne pas avoir la cible directement sur eux.
Le confess de Benjamin avec ce montage digne d'une pub pour une salle de muscu m'a fait éclater de rire.

Chez les vilains, le reward de la jarre de cookies était très divertissant.
George trouve une idole, mais je trouve ça consternant que personne ne remarque sa poche gonflée alors qu'il venait de partir.
C'est un peu mon problème avec cette équipe de vilains qui autant est divertissante, mais m'apparaît vraiment stupide.
A l'image de Mimi qui gâche son jeu pour fouiller dans la jarre à la recherche d'une idole, en se faisant pincer dans la nuit par une Liz tout droit sortie d'un film d'horreur.
Je suis mitigé concernant "l'idole de Simon. Autant le fait qu'il pense qu'il s'agit d'une vraie idole me fait beaucoup rire, mais alors le fait de ne donner aucune indication avec m'énerve.

L'immunity challenge était sans plus, même si voir Shaun encore cracker le challenge à lui tout seul m'a fait beaucoup rire.

Bon, le pré-conseil était sympa mais au final un peu sans intérêt, car l'issue s'est déroulé au conseil.
Ca commence d'ailleurs à me soûler de voir des live tribal où l'issue du vote change, suite à des chuchotement. Ok, l'attitude trop bloqué de Mimi lui a coûté sa place, mais dur de dire que je suis content de cette issue car on perd encore un newbies.
Cela commence vraiment à me faire dire que ces derniers n'étaient que des sacrifiés, juste là pour mettre en valeurs les anciens.
Je vais vraiment prier pour qu'ils ne se fassent pas décimer, car je veux la victoire d'un newbie.

D'ailleurs, le montage focus sur Georges, Shonee et Simon tend à vraiment me gonfler.
Cependant, grosse qualité par rapport aux saisons précédentes, chaque éliminé a eu un montage décent et n'a pas commencé à exister dans son épisode de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2023 - 10:20

jenledger a écrit:
George trouve une idole, mais je trouve ça consternant que personne ne remarque sa poche gonflée alors qu'il venait de partir.
Si le montage n'est pas trop trompeur, George ne s'est absenté que quelques minutes pour fouiller un arbre précis, en prétendant aller pisser. Entre la brièveté de l'absence et l'euphorie générale, on peut comprendre que ça soit passé inaperçu.

En prime, et là, c'est pure spéculation de ma part, je ne serais pas étonné qu'un George ait anticipé en ayant régulièrement des trucs dans sa poche pour que ça ne fasse pas louche le jour où c'est une idole.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2023 - 17:23

Le début de saison est assez cool, meme si on a les défaut habituels que je vais vous montrer.
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Image_29

Assez prévisible, mais on espère que les débutant vont être plus développer.

Ep Note Favorite
1 )6/10 Shonee, Simon,, Michael et a ma surprise le joker
2) 8/10 Shonee, Simon, George (oui) Liz, Michael et Stevie pour sa phrase au conseil et Mimi
3) 8/10 Shonee, Simon,le joker Stevie, Liz

Il y a que Liz et Michael que j'ai bien aimé sur le cast de débutant. Après avec le montage, on les voit pas. Ils sont là pour faire de la figuration.


Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 13:48

Épisode 4

Hayley joue avec le feu et s'en sort presque par miracle. Si Rogue n'avait pas décidé de se suicider pour maintenir une vague illusion de contrôle sur sa sortie, Hayley avait de bonnes chances de sauter. Je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de perdre exprès l'épreuve pour virer Rogue, qui aurait de toutes façons fini par être sortie. Mais je peux comprendre que 9 jours avec elle peuvent être usants.

Simon est un vrai gosse, la tronche qu'il pousse quand George lui dit qu'il se fiche de son chapeau était à crever de rire. "Mais euh, il te manque quand même, hein ?" Et on continue à se moquer gentiment de sa certitude d'avoir trouvé une idole.

Bon, au moins, on aura un peu vu certains héros (et aussi des non-héros si on en croit Rogue), avec un rôle de gentil papy inoffensif attribué à Gerry, qui n'avait quand même pas l'air très content de voir son nom sortir quatre fois.

Il me semble que Shonee n'a même pas eu de confess' dans cet épisode, ça fait bizarre ! Very Happy

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 16:02

Episode 4 - Rogue Zero

Comme de fait, ce premier épisode estampillé zéro fait un peu pétard mouillé.
Et comme mentionné, les Returnees dominent le montage jusque là (Hayley, Shawn, Shonee, George & Simon monopolisent l'écran, avec un peu timidement Sam aujourd'hui aussi) tandis que les Newbies tombent comme des mouches ...

Des Malédictions à la pelle
Tout comme Simon voulait précipiter les choses pour régler ses problèmes de cafards et de ''Idol-Curse'', Hayley veut faire de même avec la ''Winner-Curse'' mais à ce stade, c'est de l'irrationnel de haut vol ... surtout que la défaite des héros est concédée avec tellement de smile et de positive attitude que je doute que qui que ce soit n'aie pas compris ce qui était en jeu, n'en déplaise à Stevie et sa visualisation de la victoire ...

Hayley reste mal embarquée & peut remercier la sortie de Rogue clairement égocentrée pour un sursaut de longévité mais entre le quatuor de la barbaque de Shawn (qui n'est point qu'un muscle par ailleurs, contrairement peut-être à ses comparses moins éloquents) et une Flick revancharde, elle reste fameusement esseulée et même moins considérée en bouclier que son comparse de Bankstown.

From Zero to Hero

Le débat initié par Rogue au conseil n'est pas inintéressant mais probablement trop sérieux.
C'est évident qu'avec un tel intitulé, l'émission n'allait pas nous placer d'une part 12 pompiers héroïques ou Captain America reconnus, face à 12 Psychopathes sans états d'âmes.

Alors oui, libre à  Rogue de considérer que Matt (de par son métier), Gerry (de par son histoire) ou elle-même (de par sa prise de risque ces dernières années au nom de la cause animale et écologique) sont probablement plus dignes du titre que disons Paige, mais c'est quand même adopter un abord beaucoup trop premier degré à cette émission et nécessairement se casser les dents.
Ceci dit, Paige qui s'empourpre et incarne l'autre versant ''mes potos sont mes héros'' donne l'impression d'utiliser le terme sur un mode super galvaudé qui ne peut que créer de la friction avec Rogue, qui était de toute façon trop occupée à remplir ses documents de retour au pays.

On en retiendra qu'elle s'est retrouvée à jouer avec des gens ''indignes d'elle'' dans sa conception des choses assez chargée en égocentrisme, et ça en reste là, avec d'ailleurs une satisfaction assez pédante à l'idée de s'être blindsidée soi-même pour la forme en sortant selon ses conditions.

Ca n'était pas pour autant une grande heure de télévision, tandis que Hayley survit de justesse et que Papy Gerry commence à murmurer à ses ''petites-filles'' que son pied/orteil commence à suinter ''Medevac'' quand il appuie dessus ... oh ben ça alors.

Et ça devient franchement inquiétant la non-complexité narrative de Nina, qui a juste un petit sursaut d'amour-propre devant Rogue ce jour, mais sans plus ...

Et sinon les épreuves tout en sportivité et pro-héros me saoulent, Rogue n'a pas tort en disant que c'est davantage une Brawn Tribe qu'une Heroes Tribe ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:13

Episode 4

Hayley est vraiment conne bordel !
Elle veut throw le challenge, juste pour virer l'attardée de service, que personne n'apprécie de toute façon, le tout dans une épreuve dans laquelle elle excelle, pour en plus splitter les votes inutilement sur le doyen de la tribu et tout ça, en risquant de se faire virer vu que plusieurs personnes comptent la virer dans la tribu.
Et tout ça juste pour briser la winner curse ??? C'est vraiment irrationnel comme move comme le dit FredoBsi, et ça donne juste l'impression qu'Hayley recherche juste une fierté personnelle au delà de toute logique.

Rien à dire de spécial chez les vilains, à part que Simon a bien les boules que George se fout de son chapeau. Je reste persuadé que Sarah ne va pas faire long feu.

On observe une récurrence assez notable dans les challenges : les heroes gagnent les challenges collectif, et les vilains, les challenges plus individuels. Et ce, malgré de throw d'Hayley lors de l'immunity challenge.
Cela dit, contrairement à FredoBsi, cette domination des heroes ne me dérange pas, trouvant toujours particulièrement stupide le fait d'avoir maintenu le premier conseil chez les vilains. Ils payent leur idiotie et maintenant, les heroes n'ont que l'embarras du choix pour les laissés-pour-compte dans les challenges.

Sinon, la pizza froide, c'était pas de très bon goût en reward challenge  Smile

Bon, je trouvais la stratégie d'Hayley particulièrement stupide et cela s'est vu avec Shaun prêt à la blindside. 
Autant, l'épisode n'était pas ouf, mais c'est cool de voir des émerger des candidats qui n'avaient pas encore de contenus : Flick, Sam, Gerry, voir David et Nina dans une moindre mesure.

Bon, faut bien que je parle de la détraquée de service au conseil...
Et… C'est qui celle-là ? Elle est prétentieuse, condescendante, asociale, irrationnelle, idiote et à la limite d'être tarée ! Sérieux, je pense qu'il faut remonter à Survivor : Nicaragua pour trouver des détraqués comme elle.
Elle est tellement nulle qu'elle réussie à s'embrouiller avec les filles de l'autre équipe. Comme le dit Fredo, elle prend le terme "Heroes" bien trop au premier degré pour un jeu TV.
Son suicide au conseil n'était même pas drôle, juste profondément malaisant. Au moins, les interventions de Paige et Nina étaient assez satisfaisantes.
Du coup, l'écolo à la veste en fourrure se fait virer à sa demande, se jugeant trop supérieur à ces héros bas de gamme  Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 546488831
Au moins, Jonathan nous aura offert un fantastique jeu de mot pourrie après son départ.
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 22:41

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Image_30
Comme cette queen, je suis fan de ces 2 femmes.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 14:39

Episode 5


"Coucou, je le suis le twist de merde qu'Australian Survivor a convoqué alors que la saison avait très bien commencé !"
Ahlàlà... AUS et son art d'interrompre des saisons sur une bonne lancé par des conseils sans éliminations.

Bon, revenons au début de l'épisode.
Jordie comprend que George risque d'être le swing vote lors du prochain conseil (vu son alliance avec les filles) et tente un rapprochement avec lui.
Bon, j'aime toujours pas Jordie (et je ne l'aimerais probablement jamais), mais pour l'instant, il fait un bon début de saison.

J'ai adoré le début du reward challenge quand les vilains sont eux-mêmes ravis du départ de Rogue, allant même jusqu'à féliciter les heroes pour ça. Une dernière petite pique envers l'échappée de l'asile qui fait plaisir.
Un de mes confrères sur ADF a comparé Rogue à un autre inadapté sociale qui était dans SA6, et si les ressemblances de parcours sont là, il n'y a pas le même charme car dans SA6, il y avait un côté comique très particulier (du moins, au début) renforcé par le fait que les autres candidats se foutaient ouvertement de la gueule du détraqué. Dans le cas de Rogue, je ne ressent rien d'autre qu'un profond malaise.
Sinon, le challenge était assez original en terme de face-à-face.

Bien aimé le reward, avec Sam qui se doit de répartir les différents gateaux de différentes tailles entre les différents membres de son équipe. Au final, il se la jouera politicien du peuple en se donnant lui-même la pauvre tranche de pain de mie en comparaison des délicieux gateaux.
Son jeu du mec sympa avec tous n'est pas passé inaperçu aux yeux de Shaun qui a bien cerné sa personnalité.
Très surpris de Shaun d'ailleurs, qui n'a pas révélé à ses alliés qu'il a trouvé l'idol et les laisse encore chercher. Il montre aussi une compréhension du jeu assez fine quand il voit qu'Hayley pourrait être un très bon shield pour une menace physique comme lui. Pour l'instant, je trouve que Shaun maitrise très bien son début de saison.

Sam continue mine de rien d'exister et s'il est montré dans une certaine naïveté, ses qualités sociales et physiques ont été assez souligné.
En revanche, David continue son parcours dans une quasi-invisibilité, malgré le fait qu'il semble jouer un rôle important au sein de son alliance et que ses performances en challenge sont assez remarquables.
Par contre, ce dernier peut se vanter d'avoir une des coiffures des plus improbables de la saison.
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Image

L'immunity challenge a pas mal titillé ma curiosité, car bien que les heroes ont souvent prouvé être la team la plus forte physiquement, ils ont éprouvé beaucoup de mal à pousser leur chariot, en comparaison de vilains.
Bon, je ne suis clairement pas complotiste et je vais simplement estimer que les vilains étaient plus en forme ce coup-ci pour dominer à ce point les heroes, physiquement parlant.

Lors du pré-conseil, 3 cibles se dessinent : Hayley, Gerry et Benjamin.
Si les raisons du pourquoi Hayley et Gerry sont ciblés ont déjà été préalablement évoquées lors du précédent conseil (Hayley par son statut d'ancienne gagnante, Gerry parce qu'il est blessé), il reste assez surprenant de voir que Benjamin a très vite réussi à se mettre une cible sur le dos comme un grand.
Le fait de balancer devant tout le monde qu'il va fabriquer une fake idol, c'était pas spécialement très fin et ça lui donne un peu des airs de sournois vantard. D'autant qu'il manifeste une certaine confiance assez déplaisante pour certains.
Nina, tout comme Flick manifestent des envies naturelles de le voir tej, et logiquement, il est la cible évidente pour le conseil.

Mais au conseil, TWIST AUSTRALIEN !!! 
Il ne faut pas éliminer un candidat mais l'envoyer dans l'autre équipe pour 2 jours.
Autant, le twist est pas inintéressant mais il aurait dû être annoncé pendant l'IC (et la particularité des 2 jours seulement pendant le conseil). Ca nous aurait évité un énième conseil à chuchotement, et surtout, ça aurait un peu évité le twistfucking.
Car Gerry est choisit comme celui qui va être envoyé, et on ne me retirera pas l'idée qu'il s'est fait twistfucked.
TOUT semblait indiquer que Benjamin serait l'éliminé lors de ce conseil, mais l'alliance de Shaun ne comptait visiblement pas donner un possible atout dans les épreuves à l'autre équipe, et fait visiblement plus confiance à un Gerry presque résigné dans son rôle de gentil papy qui va bientôt boot, plutôt qu'en un Benjamin dont la sournoiserie a plusieurs fois été évoquer. 
Gerry fait presque de la peine. Il a vraiment l'air d'un gentil gars qu'on a envie de prendre dans ses bras, mais il est limite trop gentil pour ce jeu.

A défaut d'avoir un vrai conseil, c'était bien d'avoir enfin un vrai aperçu des dynamiques chez les heroes. On comprend à présent qu'il y a une alliance entre les 4 mecs sportifs et les 3 filles returnees, même si Hayley semble considérée comme un fusible par certains.
Sharni, Paige, Ben et Gerry sont donc un peu à part de la tribu, à différents degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 19:18

Épisode 5

jenledger a écrit:
Par contre, ce dernier peut se vanter d'avoir une des coiffures des plus improbables de la saison.
En fait Gerry a un peu la même, j'ai remarqué ça quand il a quitté le conseil.

Une nouvelle variante de twist pourri fait son apparition. Bon, au moins, ils ne l'annoncent plus après la lecture des votes, c'est déjà moins pire que les premières fois. Mais ça casse la dynamique du jeu. J'espère que Gerry va contre toute attente en bénéficier, se faire des potes de l'autre côté et revenir unanimement aimé de tous. On l'a peu vu jusqu'à présent, peut-être qu'on le sous-estime parce qu'on l'a juste vu comme le gentil papy, qui sait ?

La répartition de la récompense par Sam était amusante. Dommage qu'ils aient viré Rogue, il aurait pu lui refiler la tranche de pain mou.

Grosse surprise de voir les héros se faire cramer à l'immunité sur une épreuve hyper-physique. Enfin, c'est bien que les Vilains arrivent à en gagner une sans que Hayley sabote sa tribu.

Nina existe enfin un peu. Ben fait des conneries, et va sans doute comprendre, ayant reçu un vote, que quelque chose se tramait contre lui. Paige est courageuse de se proposer pour aller espionner en face, mais la remarque de Sam, selon laquelle il fallait que l'élimination soit plausible, était très judicieuse.

Hayley fait un peu pitié depuis deux épisodes.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 22:55

Episode 5 -  L'Espion qui boitait

En soupant ce soir, je faisais justement une remarque qu'un épisode non-éliminatoire allait tomber cette semaine, ne serait-ce que par urgence : le premier épisode a accéléré la cadence avec sa double sortie voulue par les méchants pas beaux, comment voulez-vous tenir une ligne éditoriale de 24 épisodes avec de tels sagouins sans honneur qui veulent accélérer le jeu ?

Ding Dong The Witch is Dead

Plus je vois les réactions à la sortie de Rogue, plus je me dis que tout l'épisode 4 a été manufacturé de toute pièce pour créer un faux suspense en lieu et place d'une élimination-abandon souhaitée de tous, et surtout par la principale intéressée.
A la clef, cette séquence où même les ''méchants'' se disent heureux de ne pas avoir à interagir avec elle ... ahlala, la subtilité ...

The Avengers of Samoa

Cette semaine nous permet au final de commencer à entrevoir certaines personnalités ''héroïques''.

Shawn décide de d'inspirer de
S28-S34-:
en signant un second tour moins héroïque et plus vil que le premier, laissant ses comparses errer dans les bois à la recherche d'une idole qu'il a déjà trouvée, choisissant d'utiliser Hayley en bouclier tel une Georgette locale ...
Appréciable, même si le camp des héros commence à pouvoir être résumé en Hayley + Shawn + 9 figurants relatifs parfois vu la répartition des moments de confess' ...

Benjamin veut totalement la jouer intègre et loyal et décide donc en conséquence de construire une fausse idole sur le camp au vu de tous, sans à priori expliquer beaucoup plus son processus de pensée.
Problème : la majorité de ces joueurs sont TRES premier-degré (la fameuse Brawn Tribe) et donc c'est fini pour Benji qui est désormais ''le fourbe, le filou, le pas-net, le louche ...'' et le restera ... Triste.

Hayley a effectivement un petit quelque chose de pathétique, on peut se souvenir de sa sortie lors de sa saison où elle avait aussi paniqué et fait à peu près n'importe quoi sans grande élégance le temps d'un épisode, avant de remercier l'épreuve de come-back la plus taillée sur mesure pour elle ...
Donc ça n'est pas une totale première que de voir Hayley patiner de façon étonnement maladroite dans ce jeu ...

Et Sam m'a un tout petit peu surpris : l'épisode semblait totalement voué à nous montrer son côté spontané, explicite, presque candide dans le choix des récompenses de confort ...
Mais lors du twist, j'ai apprécié son soudain trait d'esprit lorsqu'il a renvoyé à Paige la Boy-Scout qui voulait partir en expédition à VillainousLand que son ''élimination'' ne ferait aucun sens et qu'elle serait grillée en 5 secondes comme la pire agent-double du monde, et qu'il serait plus pertinent, bien que froid, d'envoyer un fusible, un élément sacrifiable ...

Et qui sert de fusible en seconde intention depuis hier ? Ce bon vieux Gerry !
Qui ne se vexe pas du tout de cette mise en danger, mais enfin !
Comme quoi, sans Rogue ni Villains, le drama se fait rare !

The Ultimate Joker

Jordie continue d'être le joueur clé du clan Mauve avec sa nouvelle association avec le Roi des Cafards.
Déjà aidé par son alliance avec Simon et aussi son amitié naissante avec Fraser, Jordie s'organise un partenariat avec George : Georgie maintient les filles loin du joker, le Joker empêche le féroce Simon de mordre le Roi ... Win-Win.

Clap de fin de semaine

Après, la fin de semaine n'est pas fondamentalement excitante.
Si les méchants perdent, on a du mal à imaginer autre chose que la tête de Gerry renvoyée chez les héros dans un sac (ouais, je crois que c'est un peu trop Coppola-éen) ...
Et si les héros perdent, on suppose que l'élimination de Ben redeviendra le sujet du jour vu qu'il ne semble pas du tout percuter qu'il est mis à l'écart ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 6:36

Je crois n'avoir jamais mentionné Jordie jusqu'ici parce que moi non plus, je ne peux pas le saquer, mais force est de reconnaître qu'il apparaît plus posé que la première fois, et montre une intelligence de jeu certaine.

Fait chier. Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 1078571229

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 18:30

Episode 6

Bon épisode, à défaut d'instaurer un faux suspense assez frustrant pour le conseil.

L'arrivée de Gerry pendant la nuit sur le camp des vilains était assez marrante avec Simon, d'abord effrayé qui ensuite, ne le reconnais même pas.
Je pensais que Gerry serait dans la merde, mais au final, il se retrouve courtisé par les 2 camps distincts de George et de Simon. Enfin, George le fait seulement après avoir consulté Hayley alors que Simon va presque se précipiter direct vers Gerry pour lui chanter une sérénade.

Le reward challenge prouve encore une fois que les affrontements physique implique aussi une bonne part de réflexion.
Cela s'est particulièrement vu pour l'affrontement Hayley/George, mais surtout Jordie/Shaun où le premier va battre le titan par la ruse.
Ce qui m'a marqué le plus, c'est le move de David qui est un incroyable réflexe. Simon balance en hauteur sa statuette pour l'atteindre et David lève la sienne pour pas qu'elle tombe en premier. C'est move ultra contre-intuitif mais particulièrement judicieux.

Bien aimé le passage avec les photos qui permet toujours de davantage s'attacher aux candidats. Surtout aux heroes qui en ont bien besoin. Paige est assez attachante, mais j'avoue que j'aurais beaucoup aimé une photo où Paige nous montre son amour excessif pour les cochons sauvages comme on en a plein sur son insta.
Bon cela dit, j'ai beau ne pas valider ce genre d'activité, ça ne m'empêche pas d'apprécier Paige. Sans être fondamentalement opposé à la chasse, le mec qui chasse au couteau des animaux jugés nombreux, voir invasif pour ensuite les manger aura bien plus de respect à mes yeux que celui qui abattra des animaux en voie d'extinction avec son fusil de chasse dernier model juste pour le plaisir de poser en photo avec leurs cadavre (oui, c'est totalement les fils d'un ancien président américain que je vise). Bon parenthèse refermée !

L'immunity challenge était cool, et mine de rien, il prouve que les heroes reste malgré tout une brain tribe, notamment en challenge. Entre Shaun qui utilise sa taille pour aider ses coéquipiers à passer sous le filet et Ben qui communique en langue des signes pour transmettre des infos à Paige, c'était très bien joué de leur part.

Nouveau conseil pour les vilains, et nouvelle opposition entre George et Simon, chacun avec leur alliance. Gerry, pourtant fraichement venu, est au centre des discussions.
Simon qui depuis le début m'agace, m'aura plutôt fait sourire dans sa stratégie qui n'avait rien de débile.
Sarah, pourtant alliée à George, change assez subitement de camp pour virer le dernier. Trop subitement pour Simon d'ailleurs.
J'avoue ne pas trop comprendre le jeu de Sarah. Je ne comprenais pas trop pourquoi elle était alliée à George et les 2 autres filles, ni pourquoi elle fait machine arrière.
George de son côté, recrute Stevie pour prendre Sarah de court après la volonté manifestée de Liz de virer l'ancienne miss.

Au passage, une petite petite parenthèse Biologie, mais j'ai été surpris par l'existence de tel frelons !
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Image
Au moins, AUS m'aura appris quelque chose !

Le conseil aura malheureusement prouvé que tout le pré-conseil était juste du faux suspense, avec le boot unanime de Sarah.
Dur de dire si Simon et George se sont passé le mot pour voter conjointement, ou si Simon a compris qu'éliminer Sarah serait peut-être autant dans son intérêt, ou encore si les réticences de Stevie l'ont convaincu. J'espère qu'on aura une explication plus vaste, car même si son voting confess révèle qu'il ne lui faisait pas confiance, cela reste très minime.
Franchement, rien à dire sur Sarah que je trouvais pas spécialement intéressante, voir un peu froide.
J'aurais quand même aimé en savoir plus sur ses positionnement stratégiques, car là, j'avoue que je n'ai rien compris à sa place dans la tribu.

Bon bah, mes espoirs de voir gagner un newbies fondent comme neige au soleil (et celui de voir un F3 100% newbies est devenu quasi illusoire). 
D'autant que vu le montage, je ne vois pas trop qui d'entre eux pourrait gagner en dehors de Sharni, qui a un montage assez humanisant.
Honnêtement, je vois bien plus un returnee win la saison, et vu le montage, j'ai de grandes peurs que ce soit Jordie.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 19:46

Épisode 6

Bah la Sarah aurait peut-être dû davantage écouter George parler politique, finalement, ça l'aurait peut-être aidée à mieux jouer. Je n'ai pas aimé non plus le faux suspense, avec finalement une élimination unanime de la girafe à gros nez. (Je n'aime généralement pas me moquer du physique, mais s'agissant d'une ancienne miss que je trouve toute moche, je considère que c'est autorisé.)

Gerry fait exactement ce que j'espérais : il s'intègre super bien et se construit potentiellement un avenir. Go Gerry ! Mais quand va-t-il réintégrer sa tribu ?

L'épreuve avec les statuettes est toujours sympa, j'étais content de voir quelqu'un adopter la technique de
Survivor US s28:
consistant à lancer haut la sienne et de foncer sur l'autre.

La récompense avec les photos est vraiment cool, ça se partage plus facilement que des lettres et donc ça donne une séquence collective plus chouette que des gens qui pleurent dans leur coin en lisant leur truc.

Nina ne fait rien d'intéressant à l'image, mais telle sa mère, elle passe quasiment une épreuve sur deux sur un banc, ce qui est très surprenant. À se demander si elle n'est pas blessée ou souffrante. Une deuxième sortie médicale serait super moche mais pourrait expliquer son invisibilité.

Le teaser du prochain épisode envoie du lourd, y'a intérêt à ce que ce soit à la hauteur !

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 23:08

Episode 6 - Adorables Méchants

On appréciera la narration de Shonee qui présente son équipe comme des gentils méchants accueillants, et l'autre comme de faux-héros simulateurs pas gentils du tout Smile

Le Vieil Homme & l'Amer

Appréciable aussi de voir Gerry un peu aigri de la façon dont il aura été traité en fusible par les siens.
Gerry joue carte sur table avec George en évoquant ses liens privilégiés avec Hayley & Sharni, tout en se gardant de préciser son futur retour au sein des héros ...
Ce court passage permet cependant d'entrevoir de possibles alliances inter-équipes à l'avenir.
(Sans oublier que Sharni elle-même est clairement sortie du mode Kumbaya avec tout ça).

C'est aussi amusant de constater que George était très distant initialement avec cet élément nouveau (à qui l'on donne une meilleure place pour dormir dès son arrivée, qui plus est ^^) jusqu'à ce que Hayley lui envoie comme consigne de le considérer et de lui faire confiance.
Quoiqu'en disent les bandes-annonces et les affrontements aux épreuves, Hayley & George semblent en définitive très proches et peut-être en train d'essayer de nous faire le casse du siècle en faisant croire qu'ils se ciblent, à voir plus tard ...

The Nina's Bench

Effectivement, sur les 10 Returnees, Nina sort terriblement du lot dans sa non-présence.
Qui plus est, cette propension à imiter Maman en testant le banc des non-participants sort de nulle part et se confirme, on en arrive à se demander chez moi si ça implique un mal-être, une blessure ou une future nouvelle sortie médicale qui se prépare en le rendant pas trop ''importante''.

Ecraser des Serpents & Balancer de la Moussaka dans les escaliers ...

Lorsque Simon vient discuter avec Sarah et que cette dernière lui dit exactement ce qu'il veut entendre avec sa longue réponse métaphorique où elle se voit écraser les serpents à coups de Stiletto, je ne savais pas trop si la caméra allait nous permettre de retrouver Simon soit en plein orgasme, soit terrifié.

Bien que George ne soit pas suffisamment perceptif initialement pour déceler le revirement de la demoiselle, on ne pourra pas lui reprocher son manque d'initiative : ''elle est en passe de nous lâcher, tuons-là !'', on ne manquera pas aussi de voir la GRANDE satisfaction de Liz (même quand elle dit lasagne, on se croyait en train de visionner un slasher) à l'idée de sabrer la Miss Australie.
Gros fail de Miss Sarah qui, à vouloir jouer les transfuges, a juste réussi à insécuriser tout le monde ... et puis bon, allez, qui a besoin de filles dans cette tribu de méchantes après tout ? (5 filles éliminées sur 6 candidats jusque là donc 4 des 6 méchantes) ... sigh.

C'était cependant évident que George ne sortait pas ce soir, le jour où le roi tombera, vu l'importante que lui accorde le show et la tendance à la non-subtilité de l'émission, il y'aura de GROS effets d'annonces et une dramaturgie de haut vol, et pas l'impression que sa sortie pourrait être un élément mineur de l'intrigue qui ne sera même pas préparée par des interviews de Jordie ou de Shonee qui commentent sur le risque de perdre George ...

Apprécions aussi le trait d'observation fin de George :
''Si cette fille quitte mon royaume pour un musclé, elle risque de faire pareil quand elle pourra jouer avec l'armada de pièces de bœuf de l'autre équipe, hors de question !''
Pas certain que le physique aie été le critère clé, mais ça m'aura fait rire en tout cas.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2023 - 6:39

Tiens, je viens de réaliser que j'ai déjà vu Sharni dans une fiction, en l’occurrence l'amusante mini-série parodique The guardians of justice (disponible sur Netflix, en tout cas chez moi), où elle jouait The Speed, un décalque de Flash.

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 D135c00d484592298bc386fc3b04cce5

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2023 - 19:03

Jack Bauer a écrit:
Je n'ai pas aimé non plus le faux suspense, avec finalement une élimination unanime de la girafe à gros nez. (Je n'aime généralement pas me moquer du physique, mais s'agissant d'une ancienne miss que je trouve toute moche, je considère que c'est autorisé.)
Note pour plus tard, comme dirait Parker Lewis !

Jack Bauer a écrit:
L'épreuve avec les statuettes est toujours sympa, j'étais content de voir quelqu'un adopter la technique de
Survivor US s28:
consistant à lancer haut la sienne et de foncer sur l'autre.
C'est surtout la technique de 
SV 25:

Aussi, je tiens à dire que là, où j'avais apprécié le montage des 4 premiers boots, qui montrait bien leurs différentes personnalités et leur jeu, le montage de Sarah était assez anarchique, avec très peu de confess à son actif, n'ayant fait qu'effleurer sa personnalité et avec un jeu stratégique particulièrement flou !
Dommage qu'Australian Survivor retombe dans ses vieux travers.

Sinon, il serait temps de parler de ceux qui me paraissent les favoris pour la victoire :
Personnellement, je reste sur la victoire d'un returnee, car chez les newbies, c'est pas la joie.
David, Fraser et Matt sont trop invisibles. Benjamin a trop un montage de futur boot !
Paige est trop montré en mascotte de son équipe plus qu'en tant que joueuse. 
Gerry a commencé a vraiment avoir du contenu que suite à un twist, et dans l'histoire d'AUS, on a vu que c'était rarement bon signe. En revanche, je ne serais pas surpris s'il allait loin.
Liz est trop montré en comparse de Shonee et George, et cela n'est jamais bon signe non plus. En plus d'un dernier épisode qui l'invisibilise alors que le boot est de son idée…
Reste Sharni qui a pour l'instant du contenu personnel, des confess relativement réguliers et un certains point de vue sur le jeu. J'en fait ma winner pick chez les newbies.

En ce qui concerne les heroes, ce serait facile de miser sur ceux qui ont le plus de confess, vu les 3 derniers gagnants qui étaient omniprésents au cours de la saison. 
Cependant, George et Shonee ont beau avoir énormément de confess, je me dis qu'ils en aurait eu de toute façon, vu qu'ils sont naturellement divertissants.
Je miserais davantage sur Jordie et Flick dont les montage nous donne une présence récurrente sans être trop mis en avant, et dont les jeux sont montrés avec beaucoup de finesse.
Jordie pourrait même m'apparaître facilement comme un favoris, mais son montage a l'air vraiment trop parfait par moment, et je me demande si ça ne teaserait pas un gros blindside. Je dis ça car j'ai un peu du mal à le voir aller au bout sans que les autres ne se rendent compte qu'il serait une menace…
En tout cas, je suis persuadé de la non-victoire de Simon, même si je pense qu'il risque malgré tout d'aller au moins à la merge, vu l'importance qu'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2023 - 21:09

Ah tiens, j'ai pourtant revu la s25 récemment, mais c'est à peine si je me souviens que cette épreuve y figurait... Embarassed

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 0:33

Jack Bauer a écrit:
Ah tiens, j'ai pourtant revu la s25 récemment, mais c'est à peine si je me souviens que cette épreuve y figurait... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:40

Épisode 7

George nous fait une masterclass et provoque l'élimination de Fraser par un coup de billard à trois bandes. C'était sympa à suivre, mais Simon est quand même un gros lourd, et l'arrogance de George risque de finir par lasser même ses alliés. En prime, il crame en partie ce qu'il développait avec Jordie, et joue son idole pour rien puisque celle de Simon est fausse (mais tout le monde l'ignore).

Fraser a-t-il seulement eu un confess' dans cet épisode ?

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 18:24

Episode 7

Ok, alors l'épisode était super cool, mais j'ai quand même quelques frustrations.

Notamment en ce qui concerne Gerry.
J'ai adoré son contenu chez les vilains, avec notamment Liz qui lui donne le nom de "Old Spice" avec sa finesse habituelle (pourquoi on la voit si peu ? Sérieux, elle est plus cool que tous les autres membres de sa tribu).
Gerry a vraiment de belles qualités sociales, et je suis content qu'on nous les montre.
Son choix de revenir chez les heroes me paraissait largement compréhensible s'il ne voulait pas rompre définitivement les liens qu'il entrainait avec eux. Il se donne plus de possibilités pour le swap, c'est plutôt bien joué.
Malheureusement, on ne voit rien de son retour chez les heroes. J'aurais franchement beaucoup aimé qu'on nous montre ce qu'il en est et de voir s'il joue vraiment son rôle d'infiltré ou s'il a donné de fausses infos.

L'immunity challenge était très expéditive, même si voir Shaun qui crack l'épreuve au point de laisser Shonee pousser la boule toute seule m'a fait rire. Sinon, rien de très intéressant même si ces affrontements physiques restent divertissants.

Bon, le gros morceau de l'épisode, c'est l'affrontement entre George et Simon, pour le titre de maître de l'équipe.
Simon, sûr de son alliance de 4 mecs, envoie d'abords Stevie pour jouer les infiltrés.
Seulement, de leur côté, Jordie et Fraser trahissent Simon pour tej son idol qui n'en ai pas une, sans savoir que George en a une vraie de son côté. Je ne comprends pas trop pourquoi Jordie souhaite absolument blindside Simon, alors qu'il aurait plus à perdre qu'à gagner.
Pareil, pour Fraser qui suit aveuglément Jordie sans en tirer aucun bénéfice.
Le blindside de Simon semblait acté, mais dans un conseil qui dure plus de la moitié de l'épisode, un immunity challenge fait son apparition et permet à Simon de se sauver après avoir allègrement dominer son équipe.
C'était assez drôle de voir les tronches dégouttées de ses coéquipiers  Very Happy

Bon, toutes les cartes sont remises en jeu. Simon tente de maintenir le blindside contre George, ce que Jordie et Fraser auraient dû suivre, mais ils sont vraiment idiots et votent pour le seul allié fidèle de Simon, à savoir Jordie.
Seulement, George ne souhaite pas vraiment voir partir Stevie, et affiche le double jeu de Jordie à tout le monde, en disant qu'il lui a révélé que Simon avait une idol. 
Bon, je comprend le souhait de George de vouloir cramer "l'idole" de Simon ainsi que de définitivement crée une scission entre Simon et Jordie, mais il s'expose beaucoup trop et même si ce n'est pas dans ses plans, il rompt définitivement son alliance avec Jordie.
D'autant que dans son idée, il cherche à rameuter Stevie vers lui, vu qu'il le voit probablement comme un allié plus intéressant que Jordie. Pour le coup, il s'en sort bien, vu que peu importe la décision de Simon, George pourra prétendre avoir joué un rôle dans son sauvetage. Cependant, il a eu beaucoup de chance que Simon soit aussi hésitant.
Bon, je comprends la décision de Simon de garder son idol, mais la jouer aurait déjà permis de lui faire comprendre qu'elle est complètement fausse, et surtout, aurait permis de bien maintenir son alliance avec Stevie, qui est plus que jamais fragilisée.
Le blindside de George par Fraser était très bien joué, vu qu'il sera sans doute le candidat qui sera le plus se fondre dans la masse pour mieux ressurgir après. En tout cas, bien plus que Jordie et Simon.

J'ai trouvé que Jordie était vraiment un idiot fini dans cet épisode. Il veut virer un mec qui lui fait ultra confiance et son idol inexistante, s'expose aux yeux de tout le monde et se retrouve sans allié à la fin du conseil. C'est finalement bien ce Jordie dont je me souvenais.

Fraser a été invisible dans cet épisode. J'aurais quand même envie qu'on nous dise pourquoi il suivait Jordie dans sa stratégie idiote. Là, son boot semble légèrement sortie de nulle part et je n'ai jamais aimé quand un candidat invisible se retrouvait éliminé.
Fraser était un candidat très intéressant, mais qui n'a jamais voté dans son intérêt. Les éliminations de Mimi et Sarah ne lui ont VRAIMENT rien apporté. Au contraire, il s'est privé de 2 alliés potentielles.
A force de suivre Jordie, il n'a fait que payé pour les conneries de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:54

Episode 7 - GeorgeMania (In the Multiverse of Bankstown)

Une putain de MasterClass court terme.
J'ai vraiment l'impression qu'avoir offert à George l'opportunité d'incarner officiellement un Méchant dans une équipe éponyme lui a donné l'occasion d'être déchaîné et de jouer sans retenue.

Mais alors ce conseil de fou qui combine psychologie, manipulation, bluff, séduction ...

Anatomie d'un Frasericide

Simon se montre de plus en plus macho, pédant et désagréable avec George en lien avec les multiples tentatives non fructueuses de l'éliminer, bien aidé par George qui sait exactement quelles petites phrases placer pour le faire sortir de ses gonds et griller son capital sympathie.

En conséquence, voyant que Simon devient toxique, Jordie (et in extenso son copain d'humour décalé, Fraser) change de bord et rejoint la team George, laissant Simon avec Stevie en seul ailier.
Stevie qui, déjà dans sa saison, n'est juste bon qu'à coller les plus forts (les hommes essentiellement) tel une petite frappe mafieuse sans grande envergure immédiate ...

Sauf que Jordie commet une erreur : révéler l'existence de ''l'idole'' de Simon.
On peut en conséquence deviner que le plan de George était déjà construit : construire un vote apparent à 5 (George, Liz, Shonee, Jordie, Fraser) contre Simon, voter avec ses copines contre Fraser et griller l'idole de Simon ainsi que son lien à Jordie révélé en traître.

Mais là où ça devient glorieux, c'est quand Simon remporte une immunité individuelle.
Shift de plan avec une étape supplémentaire : prétendre voter Stevie pour ensuite faire un mindgame ciblé sur Simon en lui donnant la (fausse) possibilité de ''sauver Stevie'', lui faisant perdre au choix soit son idole, soit la confiance future d'un Stevie qui n'était pas en danger vu la division de vote ...

Comme mentionné, George a créé un rift entre Simon, Stevie & Jordie d'une façon incroyable.
Et Fraser (un autre nouveau venu dans ce carnage qui continue) fait les frais d'une guerre d'égo ...

Disney's Villainous

Qui a besoin d'une équipe de gentils dans un tel contexte ?
Je reste irrité dans le déséquilibre prévu d'emblée entre les deux équipes, l'équipe ''Héroïque'' étant surchargée en bêtes de compétition taillé pour les épreuves du show ...
Mais dans l'immédiat, cette configuration nous permet d'assister épisode après épisode au ''ShitShow Epique'' que constitue les conseils des méchants.

Simon est l'incarnation de l'égo mal placé, complètement dominé par George, et qui se retrouve à parler de décence (tu parles d'un mécanisme projectif) alors qu'il a brûlé le chapeau de George gratuitement.

Jordie s'efforce de jouer les bonnes âmes bienveillantes et neutres qui profite du milieu de terrain mais oublie qu'il joue avec l'incarnation locale de Lucifer/Rumplestiltskin et se fait rouler dessus par le Bankstown Bus.

George fait un démonstration grandiose mais cémente plus que jamais sa cible, et qu'on se le dise, il s'illustre dans son côté Faustien, diabolique, fourbe et politique - Showman & faux jusqu'au bout des ongles,  de sorte qu'il commence à griller son capital sympathie qui reste nécessaire pour obtenir des votes à la fin (surtout en présence d'un jury qui pourrait être presque exclusivement héroïque).

Stevie passe pour un élève de 2ème primaire qui vient jouer dans la cour des grands, qui te place des anacondas, des mangues et des papayes au milieu d'un champ de bataille terrifiant.
Mention spéciale pour son moment ''Amiral Ackbar'' lorsqu'il réalise qu'ils sont condamnés, piégés au milieu du jeu d'échec 4D de George - IT'S A TRAP !

Et Liz & Shonee sont malheureusement sous-éditées, elles se sont associées avec le diable avec intelligence, mais il serait temps qu'elle reprenne un peu d'indépendance et de présence à l'écran pour réinvestir les lieux et ne pas devenir des seconds couteaux ...

I'm holding out for a hero 'til the end of the night
He's gotta be strong, and he's gotta be fast
And he's gotta be fresh from the fight


Quelque chose à dire sur les héros ?
Gerry fait son prévisible et revient chez les héros, histoire de retrouver Sharni et de vexer le moins du monde possible, mais on peut espérer que cette escapade en Vilenie pourrait permettre de voir les Spice Girls (George, Liz, Shonee, Gerry) inclure Hayley & Sharni pour partir en tournée et dominer le Post-Merge ? S'il vous plait ?

Bref, le montage reste très inégal mais quel show.
George nous fait un vrai plan drague télévisuel mais son surjeu permet déjà d'entrevoir les limites de son plan séduction, particulièrement dans sa suffisance ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Dim 12 Fév 2023 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor : All Stars
» [Fic] Koh-Lanta : Heroes vs Villains
» Australian Survivor (saison 5)
» Australian Survivor (saison 4)
» survivor australian s2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: