AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Australian Survivor 10 Heroes vs Villains

Aller en bas 
+5
FredoBsi
Draker
Harmonica
Jack Bauer
nicoseube14
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2023 - 20:38

Episode 11

L'épisode était cool, mais j'ai pas tellement de choses à dire dessus.

Super cool que Nina ait enfin du contenu vraiment intéressant. Par contre, David n'en a toujours pas alors qu'il est au centre de plusieurs stratégies et est le number one de pas mal de personnes, dont Nina et Sam.

Par contre Nina, les chaussettes-sandales sont interdits pas la ligue du bon goût, surtout si les chaussettes sont aussi moches.
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Image

Bon, George et Shonee ne font pas dans la subtilité quand ils throw un challenge. Hayley les a cramé direct. Mais c'était plutôt marrant.
Moins drôle : je trouve George un peu immature dans sa réflexion de "on va éliminer nos otages parce que vous avez éliminer Jordie, NIA !"

Gerry est retourné dans l'invisibilité, ce qui me chagrine un peu, alors qu'il m'avait fait forte impression quand il avait débarqué chez les vilains.
Cela dit, c'est assez évident que l'idée d'éliminer Ben vient de lui, car il veut régler son compte avec le principal bourreau de Sharni.
Bon, le suspense était assez naze, car jamais j'ai cru que Stevie allait flip et vu que l'idol de Flick n'en ai pas une, il n'y avait aucune chance de retournement. Cependant, quelque chose me dit que Stevie aurait peut-être eu à y gagner en flippant avec les heroes.

Cependant, j'avoue que le conseil m'a fait beaucoup rire, avec d'abord, ce petit échange entre George et Flick, puis le dénouement de l'arc narratif de "l'idol" de Simon.
Ca m'a fait sourire que Ben remarque avant tout le monde que ce n'est pas une idol.
Ce dernier se fait blindside, sans surprise. Certes, il ne jouait pas super bien, mais c'était un bon personnage.
Jordie et Ben étant éliminés, reste plus que Matt et j'aurais réussi toutes mes prédictions de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2023 - 23:05

Episode 11 - Stevie's Very Bad Trip

Destiny's Child

Je commence à me demander si la saison de Stevie ne va pas s'arrêter sur un AVC ...
Sérieusement, ce pauvre petit bonhomme (sexagénaire, je le rappelle) semble tellement perdu, confus, hésitant, bafouillant, peu éloquent ...

J'ai eu un réel fou-rire lorsque, face à Stevie qui revient pour la seconde fois proposer des combinaisons mathématiques de votes et de division de votes impossibles, Shonee se demande si Stevie envisage de recruter un crabe en last minute pour en faire leur nouvel allié.
Chez moi, on a même envisagé que George allait nous faire une Sarah 2.0 en travaillant à virer cet allié si confus et tout sauf rassurant ...

Au final, malgré ses errances, Stevie reste loyal à son sauveur affiché de l'épisode 7, et c'était probablement là l'issue la plus prévisible.

Méphistophélès

Sérieusement, George est en passe de créer une sorte de nouvelle catégorie d'Edgic, l'anti-UTR.
Est-il possible de faire moins planqué que George ?
Il n'est pas un épisode qui ne soit marqué par une déclaration de guerre, une envolée lyrique, un message d'auto-satisfaction, un show au conseil ou une pirouette de bons mots portés par George ...

Et une fois encore, il n'était pas menacé ce jour, les votes ciblant le brave loyaliste Gerry ! (qui soit dit en passant peut être félicité pour sa lecture d'un Ben trop frénétique à l'épreuve pour être en possession d'une idole, le Héros corrompu apprend bien).

Au conseil, George nous ressort sa routine de mafieux crapuleux en proposant un deal à Flick qui finit par refuser de peur d'être le dindon de la farce, donnant à George une certaine légitimité à la cibler par la suite au nom du ''manque de confiance affiché''.

George est vraiment le Mafioso Australien dans toute sa splendeur, et le pire, c'est que je pense qu'il aurait effectivement préservé Flick en retour si elle avait donné suite et surtout si elle avait voté Ben, George a déjà montré dans sa saison qu'il considère la loyauté dans ses plans.

Je ne peux pas vraiment en vouloir à Flick d'avoir joué la carte de la préservation dans un tel contexte de peur de se faire Reichenbachiser, surtout quand on entend ce vil serpent de George Premier du nom lui susurrer à l'oreille des promesses d'argumentaire de vente au conseil final (déjà !).

Et ne perdons pas de vue ce discours : ''Nous avons deux Otages !''
C'est BRILLLANT ! Au-delà du théâtralisme, il parle de deux otages et non de trois, créant l'illusion que soit Ben, soit Flick, soit Matt travaille avec lui ...

Je suis Ici pour Gagner - 10 épisodes trop tard ?

Et les producteurs/monteurs découvrirent Nina Twine.
Très solide séquence pour Nina ce jour mais qui survient fameusement tard.

Nina profite des divisions annoncées des Héros à l'aube de la réunification rallier ses troupes, à savoir David (une alliance invisible entrevue lors de l'épisode précédent), Sam (pas rancunier du tout, on y reviendra) & une Liz qui pourrait servir de passerelle avec les Méchants.

La visibilité minimaliste de Nina & David ne joue pas en faveur de cette nouvelle alliance, n'en déplaise à Sandra Junior, tandis que Sam s'en sort mieux, voyant dans sa presque élimination du vote précédent non pas une occasion de se vexer mais le signe qu'il doit adapter son jeu ...

Par contre, mauvais jugement apparent de Sam qui s'associe à Nina (qui a voté contre lui, mais il comprend que c'était pas survivalisme et ne s'en vexe pas) et David (qui lui a menti et l'a laissé clairement aller au casse-pipe), et pas avec Shaun qui est pourtant celui qui a improvisé en last minute le plan qui l'a sauvé ...

Simon et sa journée épouvantablement terrible et affreuse

Et la Preview qui nous montre que Simon devient Persona Non Grata parce que tout un chacun présume que sa non-Idole confiée à Flick était un plan vicelard et foireux ...
Alors que nous savons très bien qu'il s'agit juste d'une glorieuse méprise !

Cette saison de Simon est une attraction à elle toute seule, il est dans le top 13 mais dans une espèce de version dopée aux hormones de
S43 US:
où RIEN ne va dans son sens ... mais je reste curieux de voir la finalité de cette histoire : sortie de scène honteuse au paroxysme de la grosse gène indélébile ... ou remontada glorieuse improbable ?

Problème : Liz lui balancera probablement un javelot dessus à la première occasion.

L'énigme Ben

Et je ne sais pas trop quoi penser de Ben.
J'ai vraiment l'impression que ses décisions sont ... incompréhensibles.

* Créer une idole bidon devant tous & se faire connaître de chacun comme un gars pas fiable, impression qui perdurera
* En difficulté, exploiter un drama compliqué sur son camp pour balancer Sharni (également dans la minorité) sous le bus au lieu de faire quoi que ce soit pour remettre en question l'ordre établi
* Refuser d'emblée de collaborer avec la Team George et s'accrocher à des héros comme Paige ou Matt qui l'auraient viré s'il n'avait pas eu d'idole ...

Franchement, sa logique m'aura échappé tout du long.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 6:47

jenledger a écrit:
Moins drôle : je trouve George un peu immature dans sa réflexion de "on va éliminer nos otages parce que vous avez éliminer Jordie, NIA !"

FredoBsi a écrit:
Et ne perdons pas de vue ce discours : ''Nous avons deux Otages !''
C'est BRILLLANT ! Au-delà du théâtralisme, il parle de deux otages et non de trois, créant l'illusion que soit Ben, soit Flick, soit Matt travaille avec lui ...

Pour le coup, ma lecture du truc va clairement dans le sens de Fredo. George est en permanence dans la démonstration, ça colle certes à son caractère exubérant, mais la stratégie est toujours présente derrière, il sait ce qu'il fait, ses fanfaronnades ne sont jamais vraiment gratuites.

Sinon, les chaussettes dans les sandales, c'est très bien, et je dis prout aux ayatollahs du vêtement. Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 1078571229

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 19:20

Épisode 12

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Ej2w
* Saudade under the rain *

Formidable début d'épisode pour qui aime voir Simon souffrir. À la base, j'espérais le voir se prendre un sévère revers en essayant de jouer sa non-idole, mais finalement, ce dénouement est encore meilleur. Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 1078571229  J'ai beaucoup ri.

On a aussi eu droit à Shonee qui fait du gringue à JLP, lequel a même mis un t-shirt sec à la fin de l'épreuve pour qu'elle se calme un peu. Ce qui ne l'a pas empêchée de tenter de l'inviter à bouffer sur le camp (il aurait peut-être accepté si les Héros avaient gagné le banquer chinois).

Puis c'est au tour des Vilains de perdre volontairement l'immunité, a priori pour mettre fin aux souffrances de ce pauvre Simon, mais voilà que la sous-alliance Sam-Nina-David-Liz monte un plan terrible pour sortir Hayley. (Sortir Shaun serait une encore meilleure idée parce qu'il a une idole, mais ça, personne ne le sait.) Une perspective ô combien excitante. Un bien beau blindside se prépare.

Et... Le twist de merde qui fait tout foirer. Liz n'a d'autre choix que de se mutiner. Si elle restait dans sa nouvelle tribu, l'alarme se déclenchait forcément dans la tête de Shaun, Hayley et compagnie, et le plan avait toutes les chances d'échouer. Énorme frustration. Pour nous, pour elle, pour ses trois nouveaux alliés. Grrrr.

Next time : George va-t-il finalement être rattrapé par son côté dictateur ? (Je dis que non.)

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 19:30

Episode 12

Et m*rde ! L'épisode était bien, mais il a fallut le gâcher par un twist à la con sorti de nulle part !

Le reward challenge m'a plutôt fait rigoler, avec George qui balance l'anneau de Simon, puis ce dernier qui lui rend la monnaie de sa pièce.

Je suis content que David commence (enfin) à avoir un début de contenu. Et franchement, on a la preuve qu'il joue vraiment bien.
D'ailleurs, Sam avait pu me gonfler dernièrement, mais j'apprécie son état d'esprit à présent.

Simon est vraiment passé d'un joueur bien relou à un looser absolument divertissant. En tout cas, le mec a réussi l'exploit de se faire cibler de partout.

On peut aussi dire que cette année, les candidats ont décidé de throw en masse, de préférence, sans subtilité.
On remercie Shaun, Nina et Hayley pour leur fantastique jeu de comédien, j'en suis abasourdit !
Le petit échange entre George et Flick pendant le throw était aussi assez drôle !

Le pré-conseil était fantastique. Sam et Nina prépare un solide coup contre Hayley, ils y intègre David et Liz, on part sur un fantastique blindside contre Hayley au nez et à la barbe de Shaun...
Et je pense que ce meme suffira à résumer mon ressenti :
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 7byak1

Concernant la décision de Liz de se mutiner, je ne peux pas la blâmer, car la situation sera plus stable pour elle chez les vilains.
On remarquera qu'elle ne révèle pas à George qu'Hayley était la cible !
Très intéressant ! Ca montre que soit qu'elle est consciente que George pourrait révéler ça à Hayley, soit que son alliance avec les 3 autres a quand même une certaine valeur.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 23:46

On ne sait pas encore ce que Liz dira à George et/ou à Shonee.
ep 12 :
Pour le twist de merde, encore une fois, on savait qu'il n'y aurait pas d'élimination car JLP ne dit pas "sera éliminé du jeu" ou "sera éliminé de HvV" mais juste "sera éliminé", ce qui indique bien un truc non définitif.
La seule surprise (pour moi) fut que ce soit une mutinerie par vote secret, qui est en soit intéressant stratégiquement avec la règle "si plusieurs veulent se mutiner, un seul le pourra par tirage au sort". Je pense que Simon serait parti s'il était sûr de le faire (en tout cas, je l'aurait fait à sa place, mais j'ai plus d'informations que lui). Et Liz dit bien à la fin que sa seule crainte était de ne pas être la seule à se nominer.
J'aurais aimé que Simon le fasse pour voir les pseudo-héros se bouffer la prochaine fois à cause de l'idole de Liz. Shaun aurait sans doute utilisé la sienne. Mais on n'aura pas cela.

Ce que ce thème commence à me bouffer le plaisir avec les "je suis un héros maintenant" , "ce sont des villains, est-ce que peux les croire ?". Dans tous les camps, ils sont usé de stratégie dans leurs saisons d'avant et de mémoire, aucun n'a joué salement, ni proprement. Je suis comme Rogue, les deux seuls "héros" sont Matt et Gerry de part leur métier de sauver la vie d'autres personnes, au péril de la leur. Les autres sont neutres (sans doute chaotique neutre pour George^^)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2023 - 0:10

Episode 12 - Lose Simon

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Simon10

Excusez, j'ai pas pu m'en empêcher.

A FUCKING STICK Part 2 - Une simple pièce de bois

Franchement, Flick n'est pas la plus fine de la bande.
Il ne faut pas beaucoup de travail de suggestion à George & Shonee pour titiller son irritation et l'envoyer partir en guerre contre Simon, convaincue que ce dernier voulait l'humilier avec une fausse idole ... ce qui est absurde : pourquoi Simon, esseulé, voudrait-il antagoniser des alliés potentiels avec un plan qui n'a rien de discret et l'expose presque immédiatement ?

Mais remarquez encore la capacité de George à appuyer sur les bons boutons : lorsqu'il ''humilie'' Shaun avant l'épreuve en se moquant de sa tendance à se faire avoir ''à nouveau'' par une idole bidon, on a quand même l'impression que ce moment génère une animosité montante chez Shaun qui conduira à l'épreuve sabotée et au projet de s'en prendre à Simon ...

JLP applique un peu de Flamazine sur les brûlures du Ptit Père Simon en donnant un peu de contexte au conseil et en confirmant que l'objet tant médiatisé n'était effectivement qu'un Escape Game du pauvre, pouvant donner un peu de crédit à Simon ...

Let's Twist Again

Je m'attendais à un twist cette semaine pour ralentir le rythme, mais je pensais le trouver plutôt du côté de l'épisode 11.

Cette proposition de mutinerie implique d'office encore au moins un vote avant la réunification.
Peut-être 2, j'ai tendance à ne pas aimer les réunifications trop nombreuses.
Dans les dernières itérations américaines, je trouve franchement que réunifier à 13 ou 12 joueurs sur 18, c'est un peu abusé et je préférerais un Swap et une réunification genre à 10.

Pour le reste, ça rend comme souvent l'épisode un peu creux, privant la Team Nina d'un très joli coup de maître sur Hayley, la reine des épreuves sabotées.

Simon, devant choisir entre la peste (une équipe dominée par George et où Flick veut promptement lui défoncer le crâne) et le choléra (une bande de héros qui le snobent depuis le IdoleGate, potentiellement une Liz qui le hait cordialement), il choisit la 2ème pathologie.
Liz est un peu forcée de bouger pour ne pas dévoiler la Team Nina, mais retrouve ses comparses avec des options nouvelles qui lui appartiennent, et vont d'emblée rentrer en collision avec l'hypercontrôle de George.

Ce qui n'empêche pas cet épisode de faire retomber brusquement les enjeux et le rythme de la saison, avec une chute aussi ''Meh'' en fin d'épisode ...

Un petit classement rapide totalement subjectif vu que nous sommes à la moitié de la saison :

13. David (Joue à priori très bien ... mais le show le sous-édite avec violence)
12. Stevie (Personnage folklorique mais trop vite dépassé et perdu)
11. Flick (A l'image de sa première saison, véritable PNJ/Second couteau)
10. Gerry (Sympathique personnage qui évolue, mais pas assez proéminent et reconnu)
09. Hayley (Hypée ++ durant la promo & finalement assez creuse et peu perceptive)
08. Matt (Brave gars qui émerge petit à petit de l'ombre)
07. Nina (Apparition beaucoup trop tardive selon moi pour pouvoir prétendre à une victoire)
06. Simon (Et pourquoi pas une espèce de WTF narratif à la
Survivor SA 6:
?)
05. Sam (Perceptif, constant, en manque de contenu plus personnalisé)
04. Shaun (Solide & réfléchi, un peu mis en défaut dans cet épisode)
03. George (Trop grande-gueule, antagonise ses pairs, un risque de finaliste à nouveau malheureux ?)
02. Liz (Des options à tout va, et une solide présence qui se concrétise)
01. Shonee (A elle de défausser le bouclier George au bon moment, avant d'être jugée par association)

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2023 - 15:09

Épisode 13

Un épisode un peu monothématique et légèrement ennuyeux qui aboutit à un choix des plus surprenants de la part de George. Pas sûr qu'il ait fait le bon choix en préférant Matt à Stevie. En tout cas, Stevie était autrement plus rigolo, c'est dommage de le perdre.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2023 - 16:32

Episode 13

Episode pas mauvais en soit, mais ce genre de conseil tend à me gonfler.

J'ai trouvé que Liz n'était vraiment pas maline de révéler à George que Nina se préparer à blindside Hayley, car c'est un secret pour personne que les 2 sont très amis dans la vraie vie.
Et puis, George veut se réserver le blindside d'Hayley pour lui-même, donc il cafte la manoeuvre de Nina à Hayley, dés qu'il en a l'occasion.
J'ai un peu peur que Nina se fasse twistfucked, là !

En revanche, méga tour de force de la part de Liz de forcer George à ne pas voter Flick, et donc de choisir entre Matt et Stevie. Cela dit, j'estime qu'il a fait le bon choix en choisissant Matt car il se réserve bien plus d'options pour la suite et de toutes façons, Gerry voulait garder Matt.

Rien à dire de particulier sur le reward challenge.
En revanche, le reward tend à me gêner, car je suis vraiment contre le gaspillage de bouffe. C'était assez surprenant qu'il n'y ait pas d'idol ou d'indice, mais franchement, c'était pour le mieux, car on a déjà eu assez d'idol comme ça.

En revanche, j'ai bien rigolé lors de l'immunity challenge, car on a logiquement rajouté un puzzle à une épreuve très physique pour compenser l'infériorité sportive des heroes par rapport aux vilains, mais Nina est tellement doué en puzzle, que cela devient finalement pénalisant pour les heroes  Very Happy

Je tiens aussi à dire que Flick et Matt ont été très bons dans leurs arguments pour plaider leur cas, afin que les autres membres de l'équipe les gardent.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2023 - 22:29

Episode 13 - Sacrifice de Pion

Deux semaines plus tôt, dans une ravissante petite boutique de Bankstown ...

George : Bonjour, je voudrais me porter acquéreur d'un petit chien !
Vendeur : Mais bien sûr Monsieur, puis-je vous proposer ce petit Shih Tzu ? Il s'appelle Sneaky !
George : Ouhla, il a l'air un peu abimé, que lui est-il arrivé ?
Vendeur : Abandonné par son propriétaire précédent, un Charpentier à casquette de sinistre réputation.
George : Quelle infamie, je le prends ! Tenez, voici mon argent.
Vendeur : Merci Monsieur ! Tiens quel est votre métier ?
George : Politicien Taxidermiste, pourquoi ?

Requiescat in pace, Sneaky !

Sans Aucun Lien, je me tiens bien ...

Sur l'ensemble de la saison, Stevie a vraiment donné l'impression d'être un enfant envoyé trop précocement dans la cour des grands, balbutiant et bafouillant d'épisode en épisode.

Pouvait-on imaginer fin plus tragique et en même temps logique que celle-ci ?
''Sauvé'' par George durant un conseil qui a exposé qu'il était sacrifiable aux yeux de Simon, Stevie finit sacrifié par George deux semaines plus tard ...

Et de fait, qu'apporte Stevie ?
Une physicalité limitée.
Une perte constante de moyens aux épreuves & puzzles.
Un côté incertain, maladroit, confus et erratique qui n'a rien de rassurant.
Aucune franche alliance autre qu'il pourrait connecter aux Spice Girls.

The King's Gambit

George fait preuve d'intelligence ici en comprenant qu'un trop-plein de rigidité (il avait toutes les munitions pour sortir Flick) pourrait lui coûter son lien avec ses deux comparses.
Qui plus est, il ne prend pas la décision seul et consulte Gerry, devenu un pilier stable et stoïque.

George dispose de multiples options pour la suite :
* Il a solidifié le lien avec Liz & Shonee en prouvant qu'il peut réaliser des compromis pour elles
* Il est solidement aligné avec Gerry qui est devenu son bras droit
* Il a effectivement sauvé Matt qui semble avoir un profil loyal au 1er degré
* Il a prévenu Hayley et consolidé leur lien fort
* Il va même tenter de créer un mariage insolite en retournant voir Simon !

Et au vu du montage peu flatteur de David ou Nina sur l'ensemble de la saison, on a du mal à imaginer ce groupe récemment présenté comme futurs vainqueurs de titans de confessionnal comme George, Simon ou Shonee ...

Le Roi sacrifie un pion erratique et, je pense, ne fais pas nécessairement une mauvaise affaire.
Mais l'acte posé n'en est pas moins triste, et c'était important de montrer George qui hésite avant de voter ou même JLP qui ne peut cacher un tic du visage lorsqu'il dépouille le bulletin de George.

Balance ton Joueur Egocentrique

Liz reste très cohérente sur le plan narratif.
On l'a vu saoulée, irritée, saturée concernant l'égo de Simon et son attitude dirigiste.
Il aurait été surprenant de ne pas la voir à un moment ou à un autre ne pas ressentir le même agacement à l'idée de n'être qu'une second rôle dans la saga du Roi George.

Plus que Shonee, on sent toute l'émotionnalité de Liz dans ce vote.
Ne pas être entendue en vis à vis d'un mec dominant et totalitaire l'irrite et la blesse.
Continuer à déforcer la présence féminine du show la bouscule.
C'est moins pour Flick que pour une histoire de conviction personnelle qu'elle se met en mouvement et finit par convaincre George de lâcher du lest (le lest, c'est Stevie Surprised).
Liz s'impose comme la Newbie la plus décisive du casting de cette saison (juste devant Gerry) et elle a su altérer la stratégie du Roi, ce qui est un bon point.

Par contre, cette charmeuse de serpent inélégante de Flick (appeler George son ''frère'', quelle vaste blague) va clairement nuire au jeu de George pour la suite, mais il aura considéré que conserver le lien Spice Girls en valait la peine ...

Carton Rouge

De même, grosse indignation pour le gaspillage de la récompense et l'attitude de Sam.
Je sais bien que ça n'a rien d'une première dans le show de masquer des avantages dans ce type de confort et de susciter ce genre d'attitude, mais là c'est abusé et franchement crade.

A demain pour la réunification donc et les retrouvailles romantiques de George & Simon !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2023 - 6:54

FredoBsi a écrit:
George fait preuve d'intelligence ici en comprenant qu'un trop-plein de rigidité (il avait toutes les munitions pour sortir Flick) pourrait lui coûter son lien avec ses deux comparses.

Ouais, il a quand même fallu attendre le conseil et une menace de Liz de jouer son idole pour Flick pour que George finisse pas céder, et encore, pas complètement. Pas sûr que ça ne laisse pas quand même des traces chez Liz. (Shonee semble plus souple.)

Sinon, j'avais aussi noté le petit tic de JLP lors du dépouillement du dernier bulletin, c'est assez rare pour être souligné. Pourtant, a priori, il ne découvre pas les votes en les lisant. On a aussi eu droit à la musique triste qui accompagne certaines sorties, pendant le vote déjà. Apparemment la prod' estimait que Stevie était un personnage important. Perso, je le trouvais très amusant, mais comme joueur, il lui faudra encore quelques saisons pour atteindre un niveau convenable.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2023 - 19:25

Épisode 14

George est encore une fois à la manœuvre, après avoir démontré aux filles que Flick se payait bel et bien leur tête (ce que nous savions en creux dans la mesure où elle n'avait aucun confess' dans l'épisode 13 où elle disait vouloir respecter sa parole, contrairement à Matt). Alors bon, le Georgie prend des risques inconsidérés en allant voir Shaun, mais l'alliance nouvellement formée retombe vite sur ses pattes et décide d'éliminer Monsieur Patate Crue plutôt que Spider-Sam.

Simon a l'intelligence de ne pas trop écouter sa rancune et fait le bon choix. Liz sacrifie une idole pour rien, mais voir les têtes des ex-Héros quand elle annonce la jouer pour Shonee était splendide.

Hayley affirme son intention de faire du gros coup, je suis prêt à parier que ça se retournera contre elle. Elle est meilleure que George pour embobiner un jury final, mais niveau stratégie, elle ne lui arrive pas à la cheville.

Le montage nous vend vraiment George en gagnant, même Shonee est très en retrait depuis plusieurs épisodes, et en plus elle s'est royalement plantée sur Flick.

PS : Nina ne sert toujours à rien. (Elle était tout à gauche au conseil, vous l'avez vue ? Quand l'un de ses principaux alliés a été éliminé ? Ah bah non.) Elle a quand même proposé un nom de tribu vachement cool, mais évidemment, c'est George qui a eu gain de cause. Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 1078571229

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2023 - 19:49

Episode 14

L'épisode était bon, mais le boot m'a bien gonflé pour des raisons assez évidente.

Matt m'épate dans sa façon de se créer des opportunités. Même Gerry qui veut se venger des heroes, l'accepte pleinement en tant qu'allié. Je le dit direct : c'est mon nouveau petit préféré !
A l'inverse de Flick qui est incroyablement naze pour ménager la chèvre et le choux, et se révèle être une piètre menteuse, et sur incapable d'avoir d'autres opportunités que son alliance avec Shaun. C'est ouf comme en 2 épisodes, Flick passe d'une belle manipulatrice à une sombre idiote.

La storyline entre George et Simon est vraiment super cool ! On va de retournement en retournement dans leur dynamique.
A contrario, je trouve Hayley de plus en plus idiote de faire une confiance aveugle en George, qui ne souhaite que ça pour mieux la blindside dans le futur.

J'ai adoré le duel entre Matt et Nina à l'immunity challenge. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nina n'a pas hérité des capacités limitées de sa mère pour cette épreuve.

Bon, les tractations au conseil n'étaient pas inintéressantes, mais je n'ai jamais cru une seconde que Shonee ou Liz allait se faire virer. En soit, c'était même assez prévisible que David allait se faire viser par l'alliance de George.

Liz joue son idol pour rien, ce qui est stupide, mais pas assez pour que je la blâme, car ce n'était un secret pour personne, alors autant éviter de se faire une cible.
La tentative de David de la convaincre de la jouer pour elle était bien senti, mais n'a pas aboutti.

Le blindside de David me dérange pour 2 grosses raisons :
-le mec n'a quasi eu aucun confess (en fait, il en a eu dans un seul épisode) et on a eu que des infos limités sur sa position et sur sa stratégie (tout ce que l'on sait concrètement, était que Sam et Nina étaient ses 2 strong). Et pour un mec dont le boot est aussi important dans l'inversion des forces et qui de plus, semblait très bien joué, ça me l'a fout mal. Quand je le comparais à 
AUS 2021:
-le mec a vu son jeu exposé à cause d'une grosse connerie de twist qui l'a empêché de virer Hayley.

C'est triste de se dire qu'il n'est même pas dans le jury. On est au F11, et on a que 3 newbies  Sad
Bon, je sais que ce serait ultra improbable, mais j'aimerais bien voir un F2 ou un F3 100% newbies, d'autant que j'aime beaucoup les 3.
Ou au moins, que l'un des 3 gagne, même si Liz est la seule qui semble pouvoir accomplir cela.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2023 - 21:51

épisode 14 :
les premières fesses de la saison sont celle de George. Je pense que cela a fait des déçu(e)s.
Flick trahit aussitôt sa parole comme George l'avait annoncé.
De même qu'il a deviné la cible des anciens héros.
Idole gâchée, mais il restait un léger doute donc pas forcément une mauvaise erreur.

Gerry et Matt misent sur un F2. La saison a été tournée après la diffusion de celle d'avant ?

Casper-la-patate éliminé. Pas une grosse perte.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2023 - 0:21

Episode 14 - Vigilantes Assemble !

Sympathique épisode de Réunification/Merge que celui-là.

Un manichéisme renversé reste un manichéisme

Par contre, la saison continue de porter un certain manichéisme inversé.
Les vilains sont des rockstars, attachantes, pour lesquels on ne peut que tenir avec suffisamment d'individualisme et de variation dans les personnages pour que chacun opte pour son Avengers/Vigilante/Thunderbolt préféré.
George et ses échecs 4D que ne renieraient pas Sheldon Cooper.
Liz & Shonee en ultimes BFF et à la relation très authentique.
Simon le naufragé tellement dans la mouise qu'il en devient touchant.
Et les sorties de Jordie & Stevie étaient de fait forts émotionnelles, pas loin d'être des crêves-coeurs.

Et en comparaison (et le montage n'a rien d'innocent là-dedans), les héros sont tout l'inverse.
La situation de Gerry leur a donné une image de froideur, renforcée avec la sortie de Sharni.
Leurs connections humaines ont été bien moins développées, et des personnages à priori centraux comme Nina & David ont été sous-édités à l'extrême.

Et ça tombe bien, les méchants jouent très bien avec un sens du gusto, du spectacle et de la mise en scène jouissif alors que les héros jouent la facilité, non sans indolence/complaisance, et finissent par faire un très curieux split-vote 6-2 contre une majorité de 4 ...

In fine, je crois que la TRES grande majorité des spectateurs passe actuellement une excellente saison mais il ne faudrait pas perdre de vue que la narration va clairement dans le sens de nous faire aimer les joueurs qui, justement, jouent le mieux (sorry Simon, tu es un peu à part).
David à priori jouait bien jusque là au centre d'une alliance dans l'alliance, avec de fortes connections, mais le show n'en a rien montré et bien que je passe d'excellentes soirées, j'ai encore la capacité de dire que ce décalage à l'image entre joueurs est très inélégant, et renforce un manichéisme très très marqué, où l'éditeur espère que notre appréciation pour les Misfits de service fera qu'on ne s'en offusquera pas ...

Ocean's 7

Un des points forts de la nouvelle alliance de George (qui semble cyniquement se rebaptiser les Vigilantes dans la prochain épisode, un pied de nez à Nina assez violent) est l'individualisme de ses recrues ...

Chaque recrue en marge de Shonee & Liz a son histoire propre et a choisit pour des raisons propres de se lier à lui pour un bout de chemin ...

* Gerry a rallié le côté obscur après avoir été traité comme une vieille pantoufle à plusieurs reprises sans compter la sortie inélégante de Sharni due à Ben & Paige
* Matt a été épargné par George qui a sacrifié Stevie pour lui et il lui renvoie l'ascenseur autant par posture morale que par appât du gain (un F3 intriguant)
* Hayley est connectée humainement à George et a été prévenue par ce dernier des risques qui lui étaient complétement passés par dessus la tête face à la Team Nina
* Simon est l'ultime recrue improbable qui accepte de travailler avec sa Nemesis.

Franchement, chacun pourrait avoir son court-métrage en vue de préparer cette réunification, et ça rend cette alliance si intrigante et passionnante (entre 2 BFF, un trio final qui envisage de sabrer George en fin de parcours, Simon & Hayley avec leur relation historique à George ...).

Mauvaise Vague

Et sur l'autre spectre, on a Flick qui saute sur le radeau qui prend l'eau avec une totale inélégance une fois encore (reconnaissons à Shonee qu'elle peut admettre ses torts, surtout avec l'aide de ses grands yeux radars qui identifient les baratineurs et sondent l'âme des gens), tandis que George se retient de prononcer un pédant ''je vous l'avais bien dit'' trop désagréable ...

Franchement, Flick est clairement la ''méchante'' de cet épisode dans son manque de subtilité, elle ne fait même plus vraiment semblant de soutenir Liz & Shonee au bout d'un moment.
Et dans le même temps, Nina est d'une froideur à l'écran, à voir si la narration lui permet de rebondir et d'exposer son jeu ou ses options avec la sortie de son discret Numéro 2.

Jeu de Domino-David-Potata-Potato

Shonee & Liz doutent de l'intégrité de Simon, contrairement à George convaincu de l'avoir recruté.
George décide de recruter et va DIRE LA VERITE à Shaun (ils parlent des 7, mais sans les nommer).
Et de fait, George dit très souvent la vérité en fait, c'est ça qui est hilarant avec lui.
Liz & Shonee hallucinent et demandent un changement de cible, qui devient ce pauvre David.
Au conseil, Liz joue correctement son idole pour Shonee bien aidée soit par les infos de Hayley & Matt, soit par la toujours très juste intuition de George.
David tente de la dissuader ... sans savoir que c'est sa propre sortie qu'il tente d'éviter.
Liz lui adresse son petit signe de tête, bien consciente qu'elle a raison vu sa réaction, et qu'il va sortir.

Game Over, David.
On te connaissait si peu.

Un verre de Chianti & puis au dodo ...

Et pendant ce temps là, Shaun (intriguant personne qui a gardé une idole en secret et n'a semble-t-il même pas compris le pourquoi de ces multiples désertions, n'étant même pas au clair du coup raté contre Hayley à cause du twist) nous offre un des commentaires de la soirée en comparant George à Hannibal Lecter vu son abord sociopathe souriant qui crée le malaise.

Comme disent George & Gerry : ''Ils sont tous morts - Pas de prisonniers''.
Et pourtant, on tient pour ces viles crapules.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2023 - 6:49

jenledger a écrit:
A contrario, je trouve Hayley de plus en plus idiote de faire une confiance aveugle en George, qui ne souhaite que ça pour mieux la blindside dans le futur.
Je n'ai pas du tout eu l'impression qu'elle lui faisait une confiance aveugle. Au contraire, elle a un confess' où elle dit son intention de ne pas se contenter de le suivre et de jouer son propre jeu. Mais elle a senti où tournait le vent et a fait le bon choix.

Pour rebondir sur ce que dit Fredo, moi, ces inégalités monstrueuses dans le montage me frustrent, d'une part parce qu'on passe totalement à côté de certains joueurs (David, dernier exemple en date), d'autre part parce que ça tue le suspense (qui pouvait imaginer autre chose que la sortir de David dans cet épisode) ? Alors certes, les Vilains sont fun, mais avoir autant d'épisodes d'une septantaine* de minutes et réussir à laisser des gens à ce point sur le carreau, comme le dit Fredo, c'est inélégant, tant vis-à-vis d'eux que vis-à-vis de nous.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2023 - 17:55

Episode 15 - La Croisière s'amuse

Mini-review pour l'épisode le plus linéaire de la saison, et ça n'est pas un problème en soi.

Pour la défense des ''Heroes OG'', le 7-4 est un chiffre compliqué à vaincre, une victoire à l'arrachée avec une idole ne changerait pas les mathématiques à moins d'éliminer une tête d'affiche et de déséquilibrer le bloc en face.

Bad Boy Matt & Franche Rigolade

Amusant de voir à quel point Matt est apparu solaire & presque fouteur de merde dans ses interventions cet épisode ...
A croire que comme l'avait si bien dit Shonee en son temps, c'est tellement plus fun d'être méchant.
Et de fait, le ''Pity Party'' en face ne fait guère envie.

Matt qui se moque au conseil en rappelant que la croisière a embarqué le maître nageur en laissant les autres en pleine noyade, c'est joli !
Juste après que les Vigilantes se soient identifiés en envoyant un doigt d'honneur symbolique vers Nina ...

Notre vaillant groupe ne rate pas les occasions de se moquer et de tourner l'adversité en dérision, tandis que George dit avec humour qu'il y'a bien d'autres méthodes qu'un collier d'épreuve pour se sentir en confiance lors du conseil ...
Quand il n'est pas occupé à rouler des yeux en entendant Flick ou Sam balancer des absurdités (Flick évoquant ses choix de jeu qu'elle n'assume pas, Sam parlant de sa bonne intuition ...)

Relations & Gains Mutuels

J'ai apprécié que George explique son raisonnement comme quoi il privilégie les partenariats où chacun trouve un intérêt et un gain (ce qui fait appel à la logique) aux relations (et à l'émotionnel).
C'est là toute la nuance entre le lien George-Matt & le lien Liz&Shonee&Flick.

Et de fait, on a pu sentir la légitime aigreur de Shonee et Liz qui ont probablement passé les deux journées récentes à imaginer Flick tomber dans un volcan, Flick être mangée par un requin, Flick dévorée par des crabes de sable ...
A priori, les deux Spice Girls ont vraiment été vexées de voir Flick employer la carte de la solidarité féminine pour au final ne rien acter autour de cet engagement, qui était par contre une idéologie très important pour Liz & Shonee ...

Une élimination tout en logique, assurée, directe.
Et tout ce que les héros ont trouvé à faire, c'est balancer des votes sur les transfuges pour les intimider (dont un vote de Sam sur Hayley non diffusé ?), c'est juste ... creux.
Comparez ça aux plans de George, c'est clairement pas le même monde.

Ceci dit, Shawn devient la figure de la résistance devant le MS George Pacific, en marge d'une Nina qui semble aigrie et d'un Sam ''bien gentil'' ...

A qui j'accorde quand même des points lorsqu'il commente qu'ils sont aussi désespérés que l'est Simon dans sa recherche d'un miroir sur l'île pour s'admirer ...

A dimanche :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2023 - 19:26

Épisode 15

Liz nous rappelle qu'en plus d'être un pilier des Spice Girls, elle est aussi sportive, et remporte une immunité bien physique. Good for her.

Flick s'en prend plein la gueule à juste titre et saute logiquement. Shaun ne l'a-t-il pas vu venir ? Plus probablement, il a au contraire estimé que puisque ce n'était sans doute pas lui, mieux valait garder le bijou pour plus tard.

Nina fait un peu pitié. Décidément, pour une joueuse que je me réjouissais de revoir, la déception est aussi violente qu'elle a dû l'être pour elle.

Matt devient le petit rigolo de la bande et balance des fions tous azimuts, et c'est donc lui qui est à l'origine de la récupération du nom des Vigilantes, ha ha !

Sam vote Hayley parce que ?... Whatever, de toutes façons ça n'a aucune importance.

La bande-annonce nous vend un énième complot pour renverser le roi, mais plus ça va et moins j'y crois. D'autant que dans cet épisode, on a vu un George très diplomate, pas triomphaliste pour un sou et à l'écoute des autres, demandant à chacun son input.

Simon n'ose pas avouer qu'il a jeté au feu le chapeau de George. Il a raison, mieux vaut ne pas lui donner de munitions.

Et sinon, vous avez noté qu'en fait, ça fait deux saisons de suite que Hayley est sauvée par un twist pourri ?

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2023 - 21:11

Et oui ...

Ce qui me fait me demander ce qu'on peut craindre comme twist "prolonge-saison" dans le courant de la semaine à venir ...

La quadruple élimination-exil suivie de 3 reintregations l'an passé, ce fût laborieux ...

PS : Le chapeau ! Le futur argument qui fera gagner Simon comme George en F2 à 5 votes contre 4 ?
Nan je rigole ... mais les incinérations de chapeau à Samoa sont riches de symbolique dans ce genre de saison ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2023 - 23:01

le preview de l'épisode 16 montre des personnes à deux sur un poteau.
Des binômes ?
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:05

Jack Bauer a écrit:
Nina fait un peu pitié. Décidément, pour une joueuse que je me réjouissais de revoir, la déception est aussi violente qu'elle a dû l'être pour elle.
Pas du tout d'accord ! Elle a extrêmement bien géré sa pre-merge, en étant très bien placé dans l'alliance principale de son équipe sans être apparu comme une menace et un twist à la con l'a privé d'un super con, en plus de l'exposer.
Là, elle vient de perdre son principal allié, est dans l'alliance minoritaire et n'a pas de réelle chance de retourner le jeu dans l'immédiat.

Sinon, concernant l'épisode 15 en lui-même, je l'ai trouvé passable.

Le boot de Flick était assez évident, et je ne serais pas surpris que Sam soit le prochain, vu son montage très bancal depuis le début. Son vote contre Hayley sort d'ailleurs bien de nulle part.

Extraordinaire performance de Liz dans l'Immunity Challenge qui bat Hayley dans un genre de challenge où elle excelle. J'apprécie énormément que les newbies ne se laissent pas marcher dessus.
Matt, Gerry, Liz, je compte sur vous !
Au passage, j'ai vu ce même challenge dans 100% Physique sur Netflix récemment... Un hasard ?

Matt est à présent mon nouveau petit préféré, un peu à ma grande surprise compte tenu de son montage de pre-merge.
Simon m'éclate, et sa storyline avec George commence par être une de mes préférés toutes saisons d'AUS confondues.
D'ailleurs, se venger de Flick avait beaucoup plus de sens que se venger de George. Même se venger d'Hayley aurait plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:12

jenledger a écrit:
Pas du tout d'accord ! Elle a extrêmement bien géré sa pre-merge, en étant très bien placé dans l'alliance principale de son équipe sans être apparu comme une menace et un twist à la con l'a privé d'un super con, en plus de l'exposer.

Ben ouais, peut-être, mais on n'en a quasiment rien vu, elle a eu 0,4 confess', et la seule fois où elle s’apprêtait à faire un gros coup, elle s'est pris un twist hayleyphile dans les dents.

Ma déception n'est pas par rapport à ce qu'elle a fait mais par rapport à ce qu'on en a vu, c'est-à-dire nada.

Et maintenant, elle fait un peu pitié, mais c'est aussi justement à cause de ça.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 15:49

Épisode 16

Pauvres OG Heroes ! Ils avaient toutes les cartes en main et parviennent quand même à rater leur coup et à gaspiller deux idoles. Ils avaient pourtant 75% de chances de bien les jouer, à en croire Shaun, qui devrait retravailler ses fractions.

J'étais mort de rire quand Shaun a décidé de jouer l'idole pour lui, mais c'était prévisible, je ne le voyais pas risquer sa place.

Simon le wannabe King Slayer se retrouve à nouveau mal barré, mais l'alliance de Goerge commençant à prendre l'eau de toutes parts, il pourrait bien retomber sur ses pieds.

Hayley avance ses pions, en vain pour l'instant.

Et ils m'ont donné envie de bouffer du KFC ces cons.

_________________
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 18:14

Episode 16

Pas grand-chose à dire : un placement de produit particulièrement gras (dans les 2 sens), une performance étonnante de George dans le reward challenge, un immunity challenge particulièrement tendu, une énième idol en course (je vous cache pas que j'ai eu une petite satisfaction de voir que ça se finit en fail) et des tentatives ratés d'Hayley et Simon qui peinent à se coordonner contre tout le bon sens du monde.

Bon, j'ai apprécié leur tentative, mais elles étaient particulièrement maladroites, les heroes ayant besoin de plus que ça pour qu'ils accordent leur confiance. Et sérieux, Shaun est idiot de jouer son idol pour lui contre tout le bon sens du monde.

On notera que JLP n'a pas dit "and the second member of the jury" lors du boot de Sam !
Oublie malencontreux ou futur twist moisie en préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 18:21

Episode 16 - Blind Spot

Effectivement, quelle tristesse ?
Quoi ? Oui, effectivement, ne pas avoir prévu de KFC ce soir après un tel épisode est navrant.
Mais je parlais aussi de la situation des OG Heroes qui ont réussi à se planter malgré un transfuge, une informatrice & deux idoles ...

Simon Says : Encore Loupé

Franchement, Simon m'irrite un peu.
Il est touchant dans cette narration où rien ne va pour lui (et ça ne s'arrange pas ce soir).
Mais dès qu'il a le sentiment de reprendre la main haute, il reprend cette attitude d'Alpha arrogant blessant (George n'est pas forcément mieux sur ce point) à l'image de son commentaire de vote où il appelle George l'idiot de Bankstown : pédant et inutile.

On en arrive à vraiment vouloir voir Liz ou Shonee clouer le bec à ces machos et alphas dominants, George est cependant plus tolérable malgré sa toxicité parce qu'il est plus fun et efficace.
Par ailleurs, il semble possible qu'une partie de la toxicité épisodique de George soit un jeu d'esprit délibérément pensé pour ébranler ou faire se fissurer l'adversaire, en mode Poker.

Bref, Simon passe à côté de sa trahison avec amateurisme entre son câlin fanboy à Shaun & sa verbalisation qu'il voudrait être dans le sous-bloc de 4 votes contre Nina, George le lit comme une partition musicale et il finit par être à la fois incompétent & inélégant dans le même épisode.

Kryptonite

Simon faisant le transfuge de façon on ne peut plus flagrante, George décide de s'adapter.
Et la Queen Hayley signe son grand retour et prévoit un jeu effectivement bien plus subtil que ses pairs masculins : à Simon ses gros retournements frontaux, à George son théâtralisme du quotidien, elle se contente de faire fuiter les infos du contre-plan.

Jusque là, elle est le réel point faible de George : ce dernier est tellement obsédé par une réécriture narrative de sa finale S6 (tout comme Hayley était obsédée par le fait de survivre à un premier conseil vu la Winner Curse, ou Simon dans son rapport aux idoles) qu'il ne détecte pas que Hayley ne veut pas réécrire le même scénario car George s'est considérablement amélioré.
Et ça, c'est une nuance que George n'a jusque là pas du tout su lire malgré ses compétences.

On appréciera aussi la beauté de l'échange entre George & Hayley : George lui parle du risque qu'elle ne soit pas choisie comme gagnante au vu du gain financier déjà acquis, mais lui parle ''en confiance'' de son propre gain plutôt dans la saison, voulant délibérement lui donner envie de continuer ensemble pour que le contre-argument financier n'en soit plus un ... et Hayley le connait par cœur & sait que rien ne fuite jamais par hasard dans les informations du Roi. Belle dynamique.

George le sensible

L'épisode a beau nous offrir une ''happy end'' pour les Vigilantes (Minus Simon), la preview nous montre les Spice Girls en plein schisme potentiel et surtout George triste.
En un sens, l'émotionnalité est ce qui faisait défaut à George jusque là vu qu'il s'apparente de fait davantage à Hannibal Lecter qui choisit sa pièce de viande au centre commercial (dans la galerie, pas dans le rayon boucherie).
Mais entre Simon qui change de camp, Hayley qui laisse fuiter pour le sortir à distance et maintenant Shonee & Liz qui envisagent peut-être de le sortir, la voie s'annonce solitaire pour le Roi (sans compter que Matt & Gerry veulent aussi le sortir au F3 s'il a lieu).

On a beau admirer son jeu, son arrogance (même surjouée dans le cadre d'un personnage) et sa froideur de jeu le rendent parfois effrayant, et il est vraiment nécessaire de l'humaniser comme dans sa relation avec Cara à à l'époque.


Anatomie d'un fiasco ''idolique''

Franchement, je crois que c'est subtil, mais que Sam a une grosse part de responsabilité dans sa sortie, au-delà du fait d'avoir douté des informations relayées par Hayley.

Je crois qu'il s'est en partie fait avoir par une trop grande gentillesse et un manque de psychologie.
Nina était tellement heureuse de trouver une idole qu'elle en arrivait à parler d'elle à la 3ème personne, et on a le sentiment que Sam lui a dit ''Joue ton idole pour toi'' comme on laisse un enfant à Noel aller jouer avec son nouveau jouet plutôt que de subir un diner barbant.
Sauf qu'en donnant sa petite heure de gloire à Nina, très télévisuelle, il a remis son sort entre les mains de Shaun et là, ça n'était pas du tout la même histoire.

Nina venait de trouver son idole.
Shaun détenait la sienne depuis 22 jours, venait de laisser Flick sortir pour la préserver : tous les signes étaient là comme quoi l'idée de vivre un scénario où il sort en protégeant son pote plutôt que lui-même lui aurait été insupportable, et ça le rendait lisible.

Ironiquement, Sam a été une fois encore le plus ''altruiste'' des héros en laissant son moment de gloire à Nina, tandis que Nina & Shaun ont joué un jeu plus individuel et égocentrique (et je les comprends parfaitement), Sam sombre dans le rôle du Team Player de sa majorité qu'il a incarné toute la saison, même lorsque les siens le traitaient en fusible de circonstance.

Sam aurait pu aussi croire les infos relayées par Nina, mais c'est complexe.
A ce jour, je me souviens justement du raisonnement de Hayley dans la S6 avec George, à savoir de fonctionner avec l'axiome ''Ok, en quoi est-ce que la proposition faite par George ce jour fait sens pour lui ?'' pour se demander si confiance ou pas il faut lui accorder.
Ce jour, Sam a douté de la parole de Hayley sans examiner pourquoi elle leur passait des infos, imaginant que c'était une duperie, mais quel aurait été l'intérêt pour elle d'aliéner les héros sortants en étant celle qui leur ment, au vu des futurs votes de jury ...

--------------------------

Mais ceci dit, quelle excellente saison.
Lisible, stressante, remplie de personnages iconiques, imprévisible.
Je me régale, même sans KFC.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains    Australian Survivor 10 Heroes vs Villains  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor 10 Heroes vs Villains
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor : All Stars
» [Fic] Koh-Lanta : Heroes vs Villains
» Australian Survivor (saison 5)
» Australian Survivor (saison 4)
» survivor australian s2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: