AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside

Aller en bas 
+8
flofan
KohLanta35
mehdi33
Gino la main froide
survivorfan
Jack Bauer
Ratchael
Optimus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside   Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020 - 1:05

Lietjay a écrit:
On parle pas tout à fait de la même chose, le problème c'est qu'elle dit des choses blessantes mais vrai.
On a quand même un mec censé être cuistot et qui ne sait pas faire cuire du riz c'est chaud quand même et je pense que si c'était un homme qu'il lui aurait dit il l'aurai mal pris aussi.

Par contre pour 
saison 8:
 

Koh lanta si tu parle des blaireaux comme Steve de 2011 c'est quand même des exceptions quand on voit le nombre de mecs qui se comportent comme des toutous auprès des femmes je pense que cette situation serait perçu différemment aujourd’hui.

En fait je ne parle pas d'une remarque précise mais d'une atmosphère générale
Je dis pas que Keith l'était ; je dis que le fait que la population de manière générale s'en prenne à elle pour avoir osé remettre en question les "bonhommes" de la tribu ou par exemple le fait que la tribu donne raison à Keith parce que "Jerri n'a pas à aller attaquer son égo de chef" on croit rêver

C'est totalement accepté que des mecs disent que les filles savent pas faire ceci ou cela mais il est rare qu'une femme tienne tête comme ça aux hommes, elle le fait pas gratuitement ou méchamment, elle leur explique juste ce qu'ils font mal ou le fait à leur place et tout le monde s'en indigne, c'est ça que je comprends pas

L'exemple de Ruppert est plus parlant est précis, mais c'est une toile de fond
Par exemple aujourd'hui encore à Koh Lanta la prod se sent obligé de relever chaque tâche ou épreuve réussie par une femme en mode "incroyable elle a fait aussi bien que les hommes" ça sous entend évidemment que les femmes ne sont pas à leur hauteur et que celle qui les égale est une exception

Mais d'ailleurs, je n'ai pas vu cette saison, mais qqn sur un forum Koh Lanta m'a dit que l'animateur avait reconnu que les femmes avaient pu souffrir de misogynie dans cette émission et il s'en était excusé, sur une saison récente je crois
Donc je le sors pas de nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside   Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020 - 1:26

Je pense que c'est la forme qu'ils n'apprécient pas, je comprends ce que tu veux dire.

Non mais c'est nimporte quoi la prod de Koh lanta dès que Jessica a pêcher un poisson on aurai dit que c'était le miracle du siècle et que c'est une putain de survivaliste.

Le problème à Koh lanta c'est le montage à force de vouloir parler de mérite on se retrouve avec des fans vénérant que des candidats forts physiquement et évidemment la probabilité que ce soit une femme est bien moins élevé automatiquement elles seront moins mises en avant et tu te retrouves avec des commentaire comme ça de Denis. 

Au moins dans Survivor une personne intelligente peut s'en sortir dans Koh lanta c'est perçu comme scélérat qui compense son non mérite en faisant du sale aux hommes méritants et stupide de "cette incroyable aventure humaine extraordinaire"
Du coup ça donne un casting à gros égo mais petit QI et réaction impulsive et immature comme tu le décris ça m'étonne pas en vrai la place des femmes dans koh lanta est totalement desservi à cause du montage selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside   Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020 - 1:31

Lietjay a écrit:
Je pense que c'est la forme qu'ils n'apprécient pas, je comprends ce que tu veux dire.

Non mais c'est nimporte quoi la prod de Koh lanta dès que Jessica a pêcher un poisson on aurai dit que c'était le miracle du siècle et que c'est une putain de survivaliste.

Le problème à Koh lanta c'est le montage à force de vouloir parler de mérite on se retrouve avec des fans vénérant que des candidats forts physiquement et évidemment la probabilité que ce soit une femme est bien moins élevé automatiquement elles seront moins mises en avant et tu te retrouves avec des commentaire comme ça de Denis. 

Au moins dans Survivor une personne intelligente peut s'en sortir dans Koh lanta c'est perçu comme scélérat qui compense son non mérite en faisant du sale aux hommes méritants et stupide de "cette incroyable aventure humaine extraordinaire"
Du coup ça donne un casting à gros égo mais petit QI et réaction impulsive et immature comme tu le décris ça m'étonne pas en vrai la place des femmes dans koh lanta est totalement desservi à cause du montage selon moi.

Oui je trouve que les femmes ont bien plus la possibilité d'être mises en avant dans Survivor que KL ça c'est clair au point qu'on ne les distingue pas
Mais pour en revenir au sujet ; quand je vois comment Colby a été infect avec Jerri qui elle était gentille et sincère
Comment on peut avoir Colby considéré comme le héros et Jerri la méchante sorcière ???
Ok elle prenait pas de pincettes pour dire ce qu'elle pensait et ça peut être énervant mais quand même quoi :O
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside   Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020 - 1:47

Je te rassure je pense la même chose que toi c'est d'ailleurs la candidate que je préfère dans cette saison.
saison 20:
Comme dit précédemment dans la saison 17 j'ai ressenti la même chose mais en moins pire cependant. 
Déjà dans les tribus on s'en fout limite qu'il y ai un nombre égale de femmes et d'hommes ça montre bien la différence, elles sont vu comme des boulets dans koh lanta faut pas se le cacher, les seules qui sont mises en avant ont des caractéristiques très masculines généralement genre Sara la candidate la plus surcoté de l'histoire de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside   Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:42

Lietjay a écrit:

saison 20:

saison 20:

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside   Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:21

saison 20:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside   Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:41

Episode 10 - Posipi & Negapi

Comme je le découvre via ce sujet largement plus commenté que le reste de la saison, la dualité Jerri-Colby aura fait couler beaucoup d'encre, surtout dans la dénomination Héros ou Méchant qui aura des répercussions dans la suite de la saga.

Et quand bien même l'aura globale de la saison veut faire de Colby le héros et de Jerri la méchante sorcière de l'ouest, je trouve que le montage n'est pas si manichéen.
Dans l'absolu, on ne voit pas fondamentalement les pires moments de Jerri qui sont essentiellement évoqués par ses pairs ... et à l'inverse, le show nous montre que Colby est très froid, limite pédant et parfois très politique à sa façon.

Ce qui les différencie semble être davantage dans le sens de l'authenticité.
Comme Kimmi avant elle, Jerri est très authentique : elle dit ce qu'elle pense et n'essaye pas de faire la gentille pour plaire, elle a ses compétences et son avis , et n'hésite pas à le donner.
Alors que Colby, dans cette scène très visuelle des coraux personnalisés (qui vont faire transpirer CBS vu l'interdit légal de la chose), on voit clairement qu'il entretient activement son image de héros gentleman de façon, comme je l'ai dit, très politique.

Les deux jouent un jeu très individualiste et ne manquent de similitudes, mais Jerri ne veut pas se faire aimer (et devient malheureusement en conséquence le bouc émissaire de la tribu, un rôle sociétal qu'on retrouve souvent) alors que Colby lui en fait une de ses spécialités.
Ceci dit, malgré ce personnage, je trouve que Colby reste très froid à l'image de ces nombreux moments où il va s'isoler et semble régulièrement excédé par de multiples choses.

Pour une volonté de surprise, la dernière scène avant le conseil nous montre le trio Tina-Colby-Keith (déjà responsables de la sortie de Mitchell) réaffirmant leur volonté de temporiser encore la sortie de Jerri pour une question de bon sens et de timing, c'est dommage qu'on en sache pas plus sur le pourquoi de ce revirement, qui aurait pu donner un statut de swing vote à Amber ensuite.

Dans leurs votes trouvables en ligne, Keith reproche aussi à Jerri d'avoir voulu très vite créer une alliance chez les Verts dès le début du jeu quitte à nuire à l'ambiance (encore une fois, elle était en avance sur son temps) et Tina lui reproche son égocentrisme, ajoutant qu'en 26 jours, Jerri ne s'est jamais intéressé à sa vie, sa famille et n'a jamais cherché à la connaître ...

Le reste du casting fait de la figuration sinon dans cet épisode qui sert d'épilogue à la saga Jerri-Colby avec le meilleur des décors possibles.

Nick est un peu plus proéminent vu son risque de sortie & sa victoire, mais le gars conserve un Edit timide & non investi, qui ne le laisse parler que de banalités, de sa fatigue ...
Et après un épisode où elle était surdéveloppée en Wannabee-Mastermind, Elizabeth revient à son rôle de mascotte adorable de la saison, tandis que Rodger reste une très discrète figure paternelle tout aussi adorable, bref on voit que les cerveaux de Kucha sont morts & enterrés.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside   Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Honeymoon or not ? Gros spoiler inside
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Finale - Spoiler inside
» Spoiler Intra Episode 1? Identité d'un castaway qui fait la Merge.
» [Spoiler] N'OUVREZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOILES. Twist, pas de boot spoiler.
» Spoiler sur la saison 29 et 30
» insérer un "spoiler"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 2 The Australian Outback-
Sauter vers: