AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]

Aller en bas 
+15
pikachuman
rasho
mehdi33
Zangoose
VillainMan
CDR33
Gino la main froide
ROIDESPUPUSH
socrates7
Optimus
c.snow
Jack Bauer
Ratchael
Ugo20
lpc4x
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lpc4x
Débarque sur l'île
lpc4x


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : france

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyLun 28 Oct 2013 - 4:20

Salut

très bonne saison j'ai adoré le 9,
Spoiler:
j’attends la suite avec impatience

merci pour votre boulot a+
Revenir en haut Aller en bas
Ugo20
Première épreuve
Ugo20


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 22/04/2013

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:15

Moi sincerement pour moi Gabon est l'une des saisons de mon top10
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:16

lpc4x a écrit:

Spoiler:
Réponse qui ne spoile pas la suite de la saison:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:39

Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce dernier point.

Spoiler -> épisode 9:

_________________
Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:26

Attention pour ceux qui n'ont pas vus l'épisode suivant celui à propos duquel nous sommes en train de discuter, puisque ce post parle de l'épisode suivant:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:23

Ouais alors désolé, mais je redécouvre cette série en la traduisant, je ne me souviens plus de tout, et je n'ai pas encore attaqué l'épisode 11 (le 10 étant un épisode récapitulatif). Donc en reparle bientôt ! Wink

_________________
Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
c.snow
Débarque sur l'île
c.snow


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2013

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:11

Salut à tous

Je n'arrive pas a accrocher avec cette saison, je ne sais pas, elle est fade... Crying or Very sad 
Malgrès les rebondissement, les fausses idoles  (Bob est un orfèvre!) et les blindsides je m'ennui.
Je pense que le niveau physique des participants est très bas. Lors des épreuves il y a très peu de suspens, c'est à qui sera le moins mauvais...
On ne vois pas leur vie au camp, on les vois jamais cuisiner, on a du voir une poignée de poissons !

Le Gabon a des paysages magnifiques mais je préfère Survivor sur une île.

J'aime bien Matty, je me demande pourquoi il n'a pas refait de survivor. Il est super calme, comment a-t-il pu garder son self contrôle face aux attaques de Crystal!   Shocked 
Avec une bonne équipe (pas une de celle qui élimine les plus forts dès le début) il pourrait aller loin.
Kenny est un sacré menteur, je ne l'aime pas mais il a bien tiré son épingle du jeux.
Crystal : nulle  a-t-elle vraiment été une championne? scratch 
Suzie : invisible
La pin-up est vraiment pas mauvaise, je suis déçue qu'elle ait cru Kenny et éliminé Ace ça aurait été un tout autre jeux!
Bob, j'aurais vraiment bien aimé l'avoir comme prof ! cheers  Ses colliers déchiraient tout bounce  dommge qu'on nous ai pas montrer un peu comment il les a fait et où il a trouvé les matière premières !

Voilà
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptySam 18 Jan 2014 - 23:42

Bon j'ai terminé cette saison ce soir, on peut maintenant m'appeler "l'homme aux 3 saisons" lol.

Sérieusement j'ai un avis mitigé sur cette saison, elle a de gros points forts (fake idol magnifique, Kenny qui a tout retourné pour arriver presque au bout), mais la finale dégoûlinante de bons sentiments a failli me faire vomir. Entre "J'ai essayé et j'en suis arrivée là", "Je suis un bon père" et "Ouin ouin désolée d'avoir trahi", on se demande comment ils en sont arrivés là. Ca a dû être difficile de choisir pour qui voter...

Je pense que si je rematte la saison un jour, j'éviterai la finale pour éviter les frais ^^.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
socrates7
Gagne Survivor
socrates7


Masculin Messages : 258
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : cholet

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyMar 8 Juil 2014 - 3:42

Salut, je viens de terminer la saison 17 et moi j'en suis à ma 17 saison, çà commence à en faire, lol.
J'ai eu du mal avec cette saison, je ne sais pas peut-etre le casting, les rebondissements. Pourtant le duo "maléfique" kenny et crystal a tenu ses promesses ils ont su mettre du piments à cette édition, ou sugar la fausse candide qui a su prendre le pouvoir contre toute attente, et bien sur bob le maitre des idoles et de l'ingéniosité, j'ai eu du mal à accrocher.Voilà je suis assez mitigé sur cette saison, désormais je ne vais pas tarder à regarder ma 18 saison, qui sera la 9 ou la dernière la 28, voilà à bientôt et encore merci pour votre travail qui est parfait.
P.S.
(çà fait du bien de se plonger dans une saison de survivor de temps en temps, çà change des films, séries, docs, c'est dépaysan et le coté aventure+jumelage épreuves+stratégie est distrayant).
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:09

Après visionnage de cette saison, je dois dire que je la classe dans mon top 5. Beaucoup de suspens, de retournements de situations.
Epaté par l'évolution de Sugar (que j'aurai au final choisit pour la victoire finale) elle est à l'origine de pratiquement toutes les éliminations, et de la présence de Bob en finale. sa seule erreur (et pas des moindres) avoir jouer avec son coeur, surtout à la fin.  Bluffé par Bob (très très bon candidat sur le camp et dans les épreuves. Ses colliers étaient impréssionnants (mais où a-t-il eu les accessoires pour créer de si beaux faux-colliers?!)). La façon dont il s'en est servit (entièrement grâce à Sugar encore une fois) tout bonnement parfaite est joussive (à la place de Sugar, j'aurait eu du mal à contenir un fou rire, surtout quand on sait que celui qu'elle dégage la déteste profondément (un vrai connard soit dit en passant, limite psychopathe)).  Sugar obtient un collier dont elle se sert d'une manière parfaite (c'est encore elle qui prend la décision qui les ménera jusqu'au bout). (mais que cette histoire de l'exil island est nulle !!! je préféres quand des idoles sont cachés dans ou autour du camp. çà ne rime à rien de condamner un candidat à aller sans cesse dans cette ile !!). Avant le jury final, j'hésité donc entre Bob et Sugar. Il s'est montré plus "agressif" n'hésitant pas à montrer les points négatifs du jeu de Sugar (beau remerciement au passage !!). Elle, complètement nulle pour se défendre face au Jury. Bref, j'aurait voté Sugar...ou Bob...Mais quand je vois le nombre de vote reçu par Susie, je suis juste effaré et me serai cru à une finale de Koh Lanta...Elle à rien glander en terme de jeu et de stratégie et se retrouve à la limite du hold-up total.
spoilers s7 et s20:
Bref, saison top mais jury nul, qui ne récompense pas la stratégie (aucune voix pour Sugar c'est tout de même sidérant pour un Survivor!).
Pour moi, il n'y a pas photo, la victoire aurait du se décider de manière très serrée entre Bob et Sugar...Bob est tout de même un beau vainqueur.


Dernière édition par ROIDESPUPUSH le Lun 27 Oct 2014 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:28

Assez déçu par cette saison. On parle souvent de foire aux dumb moves sur certains épisodes, là j'ai l'impression d'avoir vu une foire aux dumb castaways.

Je vais commencer par Ken, qui est pourtant le stratège le plus en réussite de la saison et qui m'était plutôt sympathique au passage (la façon dont il se croyait sur Meetic dans les premiers épisodes en ayant envie de choper Michelle puis Kelly Laughing ).

Il devrait savoir que jouer un coup à moitié c'est le meilleur moyen de le louper, et c'est ce qu'il a fait au F7.
S'il tenait à casser "l'idol" de Corinne, il n'avait aucun intérêt à voter Matty, et il aurait du se contenter de dire à Bob qu'il ne peut pas convaincre Crystal si tôt, comme ça il ne se serait pas attiré les foudres de Matty et Sugar.
S'il tenait à sortir Matty, il devait pousser Crystal à voter contre lui.
S'il voulait les deux, il fallait faire le 4-3 tout en faisant penser à Bob que Crystal ne bougerait pas.
Il a été trop arrogant à vouloir les deux sans chercher la logique derrière, et c'est ça qui l'a perdu.

Ensuite, il y a le cas Marcus, il a bien dominé le début de jeu (en même temps facile avec un tel paquet d'immunités gagnées), mais il a peut-être été trop naïf dans sa gestion de Crystal et Susie au moment du switch bonus. A sa place j'aurais tenté de profiter du désespoir de Crystal et Ken pour faire sauter le swing vote et me mettre à l'abri.

Bon et bien sûr Sugar avec sa manie d'emmener les gens bien en finale, elle s'est crue sur Koh-Lanta ou quoi ? Rarement vu une candidate aussi stupide, son 0 vote en finale est mérité (ceci dit Susie n'aurait pas volé un 0 non plus).

Et en règle générale, je ne comprends pas pourquoi personne n'a pensé à emmener Randy au F3, c'est le goat parfait, j'ai rarement vu un type aussi désagréable sur Survivor.

En parlant du F3, peut-être un des plus mauvais de l'histoire du jeu :

Bob, qui n'a pas fait grand chose stratégiquement à part son plan avec Corinne pour retourner Ken et Crystal et qui a eu le bol suprême au F4 de tomber sur une candidate prête à sacrifier à la fois son pacte avec sa tribu et ses maigres chances de gagner pour lui donner une chance de gagner. Ceci dit, son immunity run à un tel âge est épatant, et j'aurais voté pour lui, des 4 derniers il est de loin le meilleur.

Susie, miss invisible, je ne comprends pas comment elle a pu avoir 3 votes.

@ROIDESPUPUSH
Spoiler S7 - Pearl Islands et S20 - Heroes vs Villains:

Sugar, un discours suicidaire devant le FTC, et une ligne de jeu digne de Koh-Lanta. En plus ses pleurnicheries à répétition c'est d'un pénible.

Pour ne rien arranger, la phase pré-fusion est loin d'être excitante grâce à l'incompétence des Fang v1 et v2 (comme quoi le schoolyard pick ça ne vaut pas les équipes composées par la prod) et le twist du 2e switch valable pour un seul épisode me parait un peu fait pour donner une chance à l'alliance minoritaire d'escroquer l'alliance majoritaire avec un bon tirage (avec en prime l'épreuve d'immunité jouée individuellement pour éviter qu'une équipe ne perde volontairement).

Concernant le cast en général, si on fait abstraction du manque de qualité stratégique, il passe plutôt bien, après le premier épisode, le seul problème que j'avais c'était distinguer Kelly et Jacquie.

Un gros plus pour Randy qui joue bien son rôle de salaud de la saison, je le trouvais plus comique qu'antipathique. En plus son épisode de sortie a une grosse valeur comique.

Concernant Corinne, on la voit trop peu pour la langue de pute officielle de la saison, ce qui fait qu'elle n'a pas le retentissement de candidats comme
Spoiler S15 et S18:
, c'est presque dommage comme elle a été bien méchante au FTC.  Twisted Evil

Le cadre est classe et original par contre, c'est un point fort de la saison.


Dernière édition par Jack Bauer le Dim 30 Nov 2014 - 15:50, édité 2 fois (Raison : précision balise spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:16

Je vois que tu sous-estimes complètement Randy. Si deux des Fang l'emmenaient avec eux en finale, Randy gagnait en recevant 4 votes sur 7 (Marcus, Charlie, Corinne et Bob).

Tu parles de foire aux dumb castaways, mais c'est justement le point fort de cette saison: Le casting est ultra-divertissant, on le croirait sorti d'un asile psychiatrique, j'étais mort de rire et sur le cul en permanence devant cette saison, que je classe d'ailleurs 3è des 29 saisons de Survivor (que j'ai toutes vues). Cette saison a pour moi le meilleur casting de toutes les saisons 100% newbies de Survivor.

Tu as raison en parlant du cadre de la saison comme un autre point fort de cette dernière, il est vraiment unique.

C'est sûr que par contre le final 5 est super décevant. Mais cela n'enlève rien au potentiel divertissant de la saison dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:29

Pas sûr que le vote se fasse selon les lignes d'alliance dans un cas aussi corsé que Randy, Corinne aurait voté à coup sûr pour Randy, mais je n'en suis pas aussi certain pour les autres. Et quoi qu'il en soit, il me semblait rester moins dangereux qu'un Bob qui dégage une certaine sympathie en plus d'être assez affuté en épreuves.

Pour le casting, ça dépend ce qu'on cherche en priorité, je lui reconnais le mérite d'être très facile à distinguer (ce qui est assez rare sur une saison à 18) et une omniprésence de fortes personnalités, ce qui le rend très divertissant en effet, mais j'ai été franchement déçu par le manque de bons stratèges (même si Ken était bien jusqu'à ce que son arrogance le perde).

Disons que c'est un bon spectacle, mais que j'ai du mal à l'apprécier de la même manière (je parle bien de manière et pas de quantité) que les autres saisons vu le style stratégique et la faiblesse du F3. C'est une saison franchement clivante, je crois qu'on peut l'adorer comme on peut la détester, je comprends mieux pourquoi sa position dans le classement sur Oz varie aussi fortement d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:56

Les bons stratèges étaient là, mais ils sont partis trop tôt: Ace (C'est d'ailleurs étonnant que tu aies oublié de parler de lui) et Marcus, qui ont tous deux été piégés par les twists de la production et par la stupidité de certaines personnes. Concernant Kenny, c'est un (pseudo) stratège pathétique, l'un des trois pires stratèges autoproclamés de l'histoire de Survivor
Spoiler saisons 21 et 23:
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:32

J'ai oublié Ace en effet (c'est d'autant plus con que j'avais parlé de lui en discutant de la saison avec Madar mais passons  Very Happy ), il a été piégé par une décision incompréhensible de Sugar (qu'elle a elle même regretté si je ne me trompe pas), ce qui a donné la place à Kenny.

Et oui Marcus a été piégé par un twist ridicule, autant je suis habituellement indulgent vis à vis de la prod mais là le switch qui dure un épisode auquel on adosse une épreuve d'immunité individuelle pour bien éviter le challenge jeté, ça sent vraiment le piège dans l'espoir de faire partir quelqu'un de l'alliance majoritaire. D'autant plus frustrant qu'une fusion à 10 avec Susie qui peut être convoitée par les 4 Fang aurait surement eu plus de gueule.

Spoiler S8 - All-Stars:

Comme on n'a pas trop eu de temps pour les voir, ça brouille peut-être ma perception du cast de la saison.

Concernant Kenny, il a tenté quelques coups et le perso était plutôt sympathique avant qu'il ne se prenne pour le maitre de la stratégie (il était plus fun dans son rôle de geek qui veut profiter de Survivor pour apprendre à parler avec des nanas), mais sa panne de cerveau incroyable sur le F7 le disqualifie complètement du concours pour le titre de mastermind de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:06

Je viens de la terminer, j’ai ADORE cette saison, le casting est parfait, les conseils jouissifs, ravi du gagnant, un lieu magnifique, seul petit bémol peut être le manque d’engagement sportif il est vrai…

Bob a super bien mené sa barque en jouant faussement le suiveur, il a fait de Sugar ce qu’il voulait et c’est elle qui prenait les coups dans la tronche…

Concernant Randy je ne sais toujours pas si le mec est plus proche de la trisomie 21 ou du génie

Attention remarque sexiste : le cul de Corinne <3

Sugar mine de rien j’ai bien aimé, en mettant de côté ses pleurnicheries bien entendu.
Kenny et Crystal, c’était un peu pipo et molo, le duo comique qui se prend pour les meilleurs stratèges que Survivor ait connu….

Matty bon jeu mais ça m’aurait fait chier qu’il gagne, il n’a pas gagné une épreuve pourtant jeune et plutôt bien gaulé… WTF ?


Dans mon top 3, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:32

Saison très étrange en ce qui me concerne.

Sugar est un paradoxe. Elle est considérée par les autres joueurs comme la stratège de la saison car elle a bouleversé le jeu plusieurs fois et qu'elle est quand même arrivée en finale. C'est vrai, mais ce qui est hallucinant c'est qu'il n'y avait aucune stratégie derrière ! Que des décisions émotives, sans aucune vision de long terme, qui étaient certes les bonnes mais pas du tout réalisées pour les bonnes raisons.
Par exemple quand elle élimine Ace, c'est un joli coup mais elle ne le fait pas pour supprimer le leader et prendre sa place, mais parce qu'elle se fait manipuler par Kenny...
Quand elle décide de blindsider Crystal, ce n'est pas pour prendre le pouvoir et s'assurer le final 3, mais parce qu'elle trouve Crystal méchante et qu'elle est émue de la manière dont elle parle à Matty !
Elle ne réfléchit pas une seconde au fait que Bob soit impossible à battre, elle veut l'amener en finale parce qu'il est gentil !
Sa gestion de l'idol a été calamiteuse : elle la donne à Ace (heureusement, il la lui rend), et elle finit par bien l'utiliser mais là encore, c'est un hasard complet.

A côté de ça, je pensais qu'elle allait s'écrouler, pleurer et être lamentable au conseil final, et finalement elle fait le meilleur speech des trois finalistes, assume ses coups, ne se démonte pas et répond très bien aux autres joueurs. Pour le coup je trouve qu'elle aurait mérité au moins 1 ou 2 votes...

Bref, Sugar est un paradoxe ! Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] 1078571229

Et j'ai tendance à penser que

Saison 20 concernant Sugar et Randy:

Sinon, j'ai trouvé la saison plaisante car elle est imprévisible à partir de la merge.
J'ai aimé voir Kenny et Cristal empêcher l'alliance dominante de faire un pagonging et renverser le jeu. Kenny s'est un peu surestimé, il a pris la grosse tête, mais il a tout de même très bien joué pendant quasiment tout le jeu.

J'ai bien aimé Bob, même si je trouve que c'est loin d'être le winner le plus intéressant.

J'ai adoré Corinne, sauf sa réplique vraiment dégueulasse lors du conseil final à Sugar. Même si Sugar a pu la gonfler prodigieusement avec ses pleurs, lui dire une chose aussi méchante c'est complètement gratuit et minable. Pour le coup, je trouve que le doigt d'honneur de Sugar était bien mérité. J'aurais bien aimé voir comment ça s'est passé à Ponderosa après ça.

Bref, Gabon est une saison que j'ai aimée, mais elle n'atteint pas mon top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:33

CDR33 a écrit:
Concernant Randy je ne sais toujours pas si le mec est plus proche de la trisomie 21 ou du génie

Du génie. Assurément.

CDR33 a écrit:
Attention remarque sexiste : le cul de Corinne <3

Spoiler saison postérieure où Corinne est revenue:

VillainMan a écrit:
Elle ne réfléchit pas une seconde au fait que Bob soit impossible à battre, elle veut l'amener en finale parce qu'il est gentil !

De toutes manières elle n'avait aucune chance de battre qui que ce soit en finale.

VillainMan a écrit:
A côté de ça, je pensais qu'elle allait s'écrouler, pleurer et être lamentable au conseil final, et finalement elle fait le meilleur speech des trois finalistes, assume ses coups, ne se démonte pas et répond très bien aux autres joueurs. Pour le coup je trouve qu'elle aurait mérité au moins 1 ou 2 votes...

Ses réponses ont été catastrophiques.

Spoiler:

VillainMan a écrit:
J'aurais bien aimé voir comment ça s'est passé à Ponderosa après ça.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:53

Ratchael a écrit:
Ses réponses ont été catastrophiques.
Je sais que c'est une opinion largement partagée, mais je ne suis pas d'accord. Peut-être parce que je la trouve touchante et que son manque criant de stratégie et d'intelligence de jeu ne m'empêche pas de la trouver intéressante.
En tout cas je trouve qu'elle a fait un bon discours d'ouverture et qu'elle tenait le coup face au jury. Ca m'a suffit pour me plaire puisque je m'attendais à une catastrophe Very Happy

Merci pour le lien de Ponderosa ! Mais je suis assez déçu, je voulais qu'ils montrent le moment où Sugar et Corinne se sont retrouvées face à face, là on ne voit que Bob interagir avec le jury, Sugar et Susie pas du tout Very Happy Du coup j'ai un peu l'impression que l'edit a censuré des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:06

Oh je vois émerger ce topic pile pendant mon rewatch de la saison avec un ami. Il ne me reste plus que l'épisode final à voir.

Je rejoins ton avis sur Sugar, VillainMan. Je l'apprécie également mais peut-on vraiment la considérer comme une bonne joueuse ? J'en doute. Elle est très chanceuse.
Saison 20:

Crystal est juste énorme, j'adore le personnage elle m'a fait vraiment RIRE, comme rarement ça a été le cas durant toutes les saisons : Le riz qu'elle fait tomber, ses performances CALAMITEUSES aux épreuves pour une médaillée olympique, le fait qu'elle parle d'elle à la troisième personne, etc.

Kenny est appréciable jusqu'à ce qu'il prenne le melon et se pense tout puissant. A mon sens sa plus grande faute est au Top 7 où il vote contre Matty au lieu de Corinne, pour faire un 4-3 au lieu d'un 5-2 en cas d'idol. Mais... c'est tout bonnement inutile ! Cela a seulement servi à alerter Sugar, Matty et useless-Susie. Il a creusé sa propre tombe.

Corinne est énorme, pas besoin de faire d'autres éloges à la plus appréciable des bitchs de Survivor.

J'adoooore Charlie. Son vrai coup de coeur pour Marcus est hilarant. Il n'est pas si con comparé au reste du cast et est souriant, agréable à l'écran comparé à un GC qui est terriblement AGACANT. Lorsque Charlie vote contre SusieCrystal au premier conseil de Nobag, son confess est à la hauteur de mes attentes :
"You voted off MY Marcus, it's make me MAD !"
Cette bromance est adorable et vraiment très fun et les deux joueurs ne sont pas foncièrement mauvais. L'Onion Alliance n'a vraiment pas eu de chance avec les deux twists défavorables qui ont provoqué les éliminations prématurées de Jacquie et Marcus.

Randy est aussi chiant que drôle, je le déteste pas. C'est un bon personnage et le coup du fake idol est tellement hilarant que rien pour ça, il est mémorable.

Bob au final a plutôt bien joué mais a eu beaucoup de chances d'être avec de tels joueurs, je pense. Il faut quand même reconnaître ses incroyables talents pour les fake idols et ses performances, rivalisant avec des gars comme Matty, Marcus, Dan etc.

Gabon est une bonne saison que j'aime vraiment beaucoup, elle a une place particulière car est une des premières que j'ai vu et qui m'a fait découvrir Survivor.
Elle n'est après, évidemment pas la meilleure mais le casting hilarant et ses rebondissements assurent le divertissement et c'est tout ce qui est le plus important.


Dernière édition par Zangoose le Lun 8 Déc 2014 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:10

Zangoose a écrit:
Lorsque Charlie vote contre Susie au premier conseil de Nobag, son confess est à la hauteur de mes attentes

Susie était immunisée lors de ce conseil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:52

*Crystal

Pardon pour l'erreur, je devrais me relire. %)
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:56

Corinne revient love
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:23

Je viens de finir la saison, que j'ai trouvée pas mal dans l'ensemble mais que je ne reverrai probablement jamais quand même.

J'ai adoré Sugar pour son côté touchant, même si elle manque de stratégie moi j'aurais voté pour elle je pense, en tout cas pas pour Suzie (3 votes, sérieux?!).

Bob est un vainqueur tout à fait honnête mais pas excellent non plus, ses adversaires lors des Immunity étaient très très faibles, tous les "forts" ayant été sorti avant (à mon avis, s'il était resté, c'est Ace qui aurait fait une belle série d'immunités perso).

Corinne, aussi belle à l'extérieure que laide à l'intérieure. Elle me faisait marrer... jusqu'au dernier conseil. Quelle pouf****!

Randy : excellent !!! lui comme Sugar
Spoiler:
Je l'ai trouvé très drôle dans son rôle de Mr grincheux :-)

J'ai DETESTE Crystal (athlète dopée en +, on repassera pour le côté personnage méritant) et Kenny : 2 idots pour moi, qui ont eu beaucoup de chance de récupérer Suzie. D'ailleurs, la chute des Kota est uniquement due au fait qu'ils virent Dan et non Suzie. Lui aurait étét fidèle à Kota et je suis presque convaincu que le carré final aurait été Corinne, Marcus, Charlie et Jacquie.


bref, saison sympa à voir une fois (supers paysages et quelques jolies filles, toujours sympa pour le cadre ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
rasho
Première épreuve
rasho


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Ile de France

Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:28

Hello! Après 5 ans de visionnage de Survivor... (depuis la S18 jusqu'à la S30...)je viens de me faire en 2 jours en mode marathon la saison 17 GABON!

Cette saison est bien dans son ensemble mais qu'est ce qu'elle est fouillie!!!!
Après peut être c'est dû au fait que je l'ai regardé d'une seule traite mais il y a tellement de rebondissements et de décisions incohérentes... On n'arrive pas trop à définir qui sont vraiment des alliés (à part Kenny et Crystal).

Mais globalement je trouve que c'est une bonne saison avec des personnes assez fort (Kenny, Sugar, Crystal).

Malheureusement, je connaissais deja le final 3... (ayant été spoilé lorsque j'avais regardé HvsV et FansVsFavorites2...) mais ne connaissant pas l'ordre d'élimination, ça valait le coup de la regarder!

Surtout que l'édit du gagnant était tout à fait spécial : on ne le voit pas la moitié de la saison....puis c'est dans les derniers épisodes qu'on le voit plus!

Pas trop compris les 3 votes pour Susie mais bon...je crois qu'elle a eu 5 min d'édit à tout casser sur toute la saison.. il me reste les 16 autres saisons à me faire!

Sachant que j'ai été deja spoilé sur les vainqueurs des premières saisons ayant regardé toutes les saisons depuis la S18.... que me conseilleriez-vous comme saison à voir ? thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]   Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 17 Gabon Earth's Last Eden [spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO avec Spoilers saison 20 (et 19) : 12 ans après un candidat regarde la saison et comprend...
» Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)
» Présentation de la saison [spoilers]
» [spoilers] Saison 15 Episode 7
» Episode 5 Saison 20 (Spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden-
Sauter vers: