AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't

Aller en bas 
+7
Arch Stanton
MonkApe
phildas
ornitho-max
Jack Bauer
Savage
FredoBsi
11 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyJeu 14 Avr 2022 - 19:49

Solide épisode double, dense.
De ceux que je pense revisionner d'ici la semaine prochaine pour prendre le temps de relire entre les lignes.

------------------

01. Et si on oubliait le sablier ?

Tout d'abord, l'éléphant dans la pièce : le sablier est de retour, et ça reste une vaste fumisterie inélégante.
J'ai le sentiment que de tous les joueurs en jeu, il n'y avait que Rocksroy pour considérer dans son choix l'aspect ''AntiJeu'' de ce twist, en verbalisant ''Si je casse ce sablier, je sanctionne des gens qui ont gagné un jeu à la force de leurs efforts''.
Et malgré tout, il le casse entre préservation légitime de soi & le Facteur Tori ...

Même le type le plus carré/oldschool du casting casse ce sablier, on ne peut pas faire plus évident que ce twist n'a rien d'un choix et représente davantage une cruauté manifeste de la part des producteurs, même s'ils se dédouanent un peu en explicitant davantage qu'un choix va être proposé à l'exilé et qu'un des gagnants peut prendre sa place, mais à ce stade, c'est juste un pansement sur une blessure qui saigne.

Je l'ai déjà dit la fois passée : vu que le malheureux utilisateur du sablier a passé deux jours en exil hors-jeu, le problème pourrait déjà être atténué en lui octroyant en retour une immunité d'office, rendant son choix beaucoup plus stratégique.
A ce stade, le ''Ben désolé les gars, j'avais besoin de l'immunité vu que je suis hors-jeu depuis deux jours, j'espère que vous comprenez'' fera toujours passer la pilule ...

02. Virilité & Complexité

L'épisode parvient à combiner rencontres humaines et composantes stratégiques.

J'ai beaucoup aimé l'apparté de Mike & Jonathan sur ''on est plus que notre physique et lutter contre un stéréotype nous éprouve''.
C'est d'autant plus cynique que Roméo, de par certains complexes qui lui sont propres, les cible déjà au nom de ce qu'il lit en ''Alliance Virile-Alpha-Male''.
Ce qui lie Mike & Jonathan, ce n'est pas tant leur physique que les contrecoups négatifs affiliés à leur apparence, mais pour tout un chacun, et Roméo comprit, on aura vite évalué ça à une espèce de Bromance Alpha.

L'épisode est en ce sens vraiment intéressant concernant l'image de soi, un thème amené par le duo ainsi nommé, par le rapport de Roméo à sa propre perception par autrui (le rendant de ce fait très touchant), un thème également perceptible chez Lydia au conseil.

03. Pourquoi es-tu Roméo ?

Au milieu de toutes ces rencontres humaines, et dans la continuité de certaines saisons précédentes, les blocs identifiés ne vont pas à l'affrontement mais cherchent un consensus avec une cible isolée dont la sortie de scène ne vexera personne.
Comme deux équipes sur trois disposent d'un clair outsider, Tori & Chanelle se retrouvent catapultées en ennemies publiques mais bien que Chanelle dispose d'une bien meilleure edit ce jour, les deux restent au centre d'un montage assez négatif et je ne suis pas certains qu'elles se trouvent un public-cible.

Bravo à Tori pour sa victoire qui lui évite d'être un clone de l'éliminé(e) de la saison précédente au même épisode, ça nous pendait au nez et la similitude aurait été incroyablement frappante vu les profils-types des personnes considérées.

En attendant, j'ai passé un moment à me demander : ''Si cette alliance des 8 est issue des groupes majoritaires des trois groupes (Maryanne est une outsider moins flagrante que Tori & Chanelle mais Jonathan confesse avoir nommé cette dernière pour casser l'image du carré Taku), pourquoi ils sont 8 et pas 9 ?''.
Et puis, j'ai réalisé que Roméo n'en faisait pas partie.
Je ne sais pas trop comment lire ça : est-ce que Roméo voit Drea en alliée qu'il veut ''sublimer'' mais la réciprocité n'y est pas, ou est-ce que Drea a volontairement laissé de côté sa grande proximité avec Roméo stratégiquement pour avoir plus d'options ? Votre avis sur la question ?

04. A Tale of Two Minds

De toute façon, l'épisode est clairement l'affrontement latent entre Omar & Hai, sans grande surprise.

Tori immunisée, l'évidence s'estompe.
Roméo mène un mouvement anti-Jonathan en partie en lien avec une certaine incompatibilité d'archétypes et aussi un sentiment de sécurité amené par le twist du sablier qui l'a immunisé ...
Lindsay tente de sauver Jonathan en balançant Maryanne sous le plus proche bus en mettant son arsenal d'avantages à l'avant-plan et trouve certains candidats réceptifs, y compris Hai initialement qui aime l'idée de conserver Jonathan en bouclier.
Et ... Omar qui entend qu'il devrait peut-être choisir entre deux copains oranges, immunisé et sans vote, parvient à inverser la tendance en mode Tony S28 : pousser Lydia à reconnaître qu'elle est inconfortable avec les cibles actuelles puis inciter la majorité à la voir avec méfiance et à l'éliminer en conséquence.
Et bien que peu confortable avec l'idée, Hai sacrifie son allié pour ne pas excessivement sortir du lot ...

A titre personnel, j'ai un peu de mal avec Hai.
Ca tient à une lecture qui m'est propre, mais je le trouve froid.
Le bonhomme est solide, assuré, a une lecture stratégique très fine, et bien qu'ayant été par exemple une oreille bienveillante pour Roméo, je trouve qu'il dégage quelque chose de distant.
Je sais que c'est un grand fan de Yul qui était un joueur remarquablement analytique, mais étant peut-être biaisé par le rôle de ce dernier dans la saison la plus récente où il a joué, je ne le trouve pas aussi froid ...
Certes, il avait sauvé Lydia en son temps mais j'avais le sentiment que la séquence de l'épisode 3 démontrait davantage son aplomb et son assurance que sa bienveillance.

A l'inverse, Omar dégage une combinaison plus plaisante d'intellect & d'affect, mais la saison peut encore nous surprendre avec des joueurs de grande qualité.

04. La Minute Rocksroy

Comme l'avait avec cynisme fait remarquer Tori (une reine du Bullshit qui peut aller camper avec Daniel & Angelina S37 quand elle prétend avoir envoyé Rocksroy en exil ''pour son bien''), l'ami Rocksroy semble avoir effectivement passé un temps d'introspection appréciable tout seul.

En vieillissant, et en étant ancré dans un métier très social, je me retrouve de plus en plus dans cet archétype où je recherche l'isolement, le silence & la tranquillité alors que j'ai de très bonne compétences relationnelles, et je crois que la parentalité et la vie de famille contribuent énormément à cet état de fait.
Donc, je peux pleinement être empathique et comprendre que les deux jours d'exil de Rocksroy étaient une thérapie bienveillante et une mise à distance salutaire, même si je sens que ce type de personnalité (il se définit lui-même comme prévisible) va peiner à aller beaucoup plus loin dans le jeu ...

La séquence sur son problème de vue était touchante et marquée par une certaine mélancolie, on sent que le bonhomme n'est pas du genre à tomber dans la ''Pity-Party'' ...
Une séquence bienvenue pour humaniser davantage l'archétype du Papa Rigide de la saison ...

---------------------

Bref, un épisode super-chargé mais généreux en séquences humaines & stratégiques, une Lydia sous-éditée sacrifiée par Hai pour intégrer une majorité, un Omar stellaire, un Roméo qui poursuit son voyage émotionnel & un meilleur zoom sur Lindsey & Rocksroy ...

A revoir à tête reposée, mais j'ai apprécié dans son ensemble Smile


Dernière édition par FredoBsi le Ven 15 Avr 2022 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyJeu 14 Avr 2022 - 21:44

Super épisode, 1h20 de merge ça fait vraiment du bien pour apprécier la complexité des alliances qui se crée et du jeu.
Ce twist du sablier est toujours aussi nul, gagner sa merge se suffit à lui-même comme twist. Au moins ça nous a permis d'avoir des moments sympas avec Rocksroy.
Fred c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires, je suis assez d'accord avec tous tes points.

Je pensais qu'Omar allait se vautrer quand il a essayé de retourner le vote, mais Hai qui laisse couler c'est étrange vu ses confess, j'attend de voir sa réaction. Peut-être qu'il se sentait pas capable de shiftait le vote sur Jonhatan et que Maryanne allait jouer son idole si il refusait de voter pour Lydia donc il a préférait garder un calme sur l'alliance des 8 (7 donc).

Je pense que les intérêts personnels de chacun des membres de cette alliance sont trop importants pour qu'elle tienne encore longtemps, d'autant que ceux hors de l'alliance sont des easy vote.

Ah et voir les moments de gêne à chaque fois que Chanelle s'approche d'un groupe, c'était vraiment drôle.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyJeu 14 Avr 2022 - 23:27

Thanks, Savage Smile

Quelques réflexions additionnelles :

* Maryanne reste nuancée et réussit sur le même épisode à apparaître les larmes aux yeux dans une interview sans que ça soit excessif, et au conseil, à partir sur une tirage interminable pour reconnaître en cours de phrase qu'elle a oublié la question de Jeff : Classic'Maryanne.

* Jeff qui parle de lui au conseil en nous parlant de son déménagement ... l'hôte lui-même s'expose maintenant, à quand Denis qui nous parle de son amour des chemises bien repassées ?

* Mike a une Super Edit, qui monte crescendo : admirez sur l'épreuve la symbolique de la force de cohésion qui règne autour de son groupe (il se laisse ''marcher dessus'' par Drea & Roméo pour franchir un obstacle difficile), plus tu le vois à l'écran, plus tu dois te dire ''il devait être top comme chef d'équipe dans sa caserne de pompiers quand même'' ... Il se connecte à Jonathan & Omar sur le même épisode & Roméo semble presque jaloux que Mike soit pro-Jonathan ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyVen 15 Avr 2022 - 9:59

Le problème de tes analyses, Fredo, c'est qu'après les avoir lues je n'ai absolument plus rien d'intelligent à raconter. What a Face

C'était très cool, sauf le sablier bien sûr.

_________________
Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't 721869JackBauerlogo2PNG Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyVen 15 Avr 2022 - 14:03

Est-ce moi ou les edits des episodes et des boots sont particulierement évident cette saison?

Lydia était étrangement visible et dès qu'Omar mentionne son nom c'était sûr qu'elle partait.
Immense move pour Omar, il sauf son alliance de 4. L'alliance de 8 n'aurait pas fait long feu.

Rocks sur l'île et personne n'est très surpris de sa décision. Cette fois, les gens étaient au courant du pouvoir et même Drea l'a deviné. Mais bon le sablier est cassée

J'ai bien aimé les multiples scènes sociales cette épisode!

Tori continue a être petty.... j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptySam 16 Avr 2022 - 11:24

Oui enfin un très bon épisode !

Bon Jeff se remet à faire des apartés avec nous, ce que je déteste. Mais cette fois-ci il a mieux prévenu (cette expression de "voyage dans le temps" reste débile) donc c'est plus supportable, voire juste puisque les gagnants se sont baffrés, et qu'ils ont été prévenus+ eu la possibilité d'éviter cela en renonçant au repas ou d'échanger avec Rocksroy

Merci le retour de la pub "placement de produit" la chaîne de restauration a dû payer une fortune, ils en font vraiment des tonnes.Pour tout dire je préférerais les bagnoles

But man, do Survivor players love Applebee's. Or they simply love screen time and know they can get more of it by singing the praises of a corporate sponsor. But it's not just Survivor players. How about the host? Jeff Probst sounded like he was preparing to have sexual relations with some Double Crunch Bone-In Wings by the way he described those Applebee's menu options.
https://ew.com/tv/recaps/survivor-season-42-episode-6/
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptySam 16 Avr 2022 - 14:49

Hi hi, clair que l'extase des candidats et de Probst pour ce qui semble être une chaîne de fast-food totalement quelconque est franchement comique.

Deux petites vidéos sympas sur le sujet (y'a Applebee's vers le milieu de la première).




_________________
Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't 721869JackBauerlogo2PNG Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
MonkApe
Ment à son voisin
MonkApe


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 09/11/2016

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyDim 17 Avr 2022 - 12:01

C'est marrant, je n'avais pas trop aimé la saison 41 et je blâmais surtout les twists et avantages à gogo alors qu'on a exactement les mêmes cette saison et je l'adore pour l'instant.

L'année dernière je n'avais pas réussi non plus à apprécier les candidats alors que cette saison je trouve qu'il n'y en a quasiment aucun à jeter.

Mais là où est la plus grande force de Survivor US, c'est je pense le montage. Dans ce domaine la version américaine détruit les autres versions, enfin en tout cas les 2 autres que je regarde (Koh Lanta et la version australienne).

J'avais peur de ne plus apprécier Survivor après la saison 41 mais me voilà rassuré. Il faut juste passer sur les avantages, idols et twists à gogo mais si le cast et le montage sont à ce niveau, je suis prêt à faire des concessions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyDim 17 Avr 2022 - 13:10

Encore une fois un très bon épisode. Si ça continue à ce niveau on pourrait avoir une saison du top 10.
J'ai vraiment aimé le côté "déjà vu" avec l'immunité collective et le vent que se prend Chanelle quand, sur la plage, elle se rapproche du quatuor Hai, Drea, Omar, Jonathan et se fait snober comme 2 candidats de la saison précédente par la Black Alliance.
Malheureusement le twist du sablier est toujours là et j'ai peur qu'on retrouve plus tard le do or die.
Mais le positif est largement majoritaire notamment grâce au montage qui nous montre ( presque) parfaitement la composition des alliances, sous-alliances et contre-alliances. Ma seule interrogation sur le montage concerne l'évolution de la relation entre Drea et Roméo mais il se pourrait que ce soit un choix de montage pour mieux nous surprendre par la suite.
Après l'élimination de Lydia on se retrouve avec 2 groupes : 1 alliance majoritaire de 7 et un groupe de 4. Et très clairement, un groupe de 6 qui ne semble pas avoir de chance de gagner la saison, et un groupe de 5 qui devrait se battre pour la victoire.
Difficile cependant de faire ressortir un favori de ce groupe de 5 tant ils ont tous un montage qui les présente à chaque fois comme un potentiel vainqueur mais avec des défauts dans leur jeu.
Et sinon concernant l'impression de "déjà vu" je suis le seul à penser à une ancienne saison quand je vois une "réunification" à 8 vs 4 avec les 8 qui commencent à s'éliminer entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyLun 18 Avr 2022 - 13:00

L'épisode de merde était très bon, car contrairement à l'an dernier, ils n'ont pas eu l'idée stupide de le diviser en 2.

Les nouvelles dynamiques sont très intéressantes !
On observe très vite des rapprochement entre Hai/Jonathan, Roméo/Hai, Drea/Mike/Maryanne, Mike/Jonathan...
Cela donne beaucoup de potentiel pour la suite...

En revanche, cela s'annonce très mal pour Chanelle et Tori.
Chanelle est dans une passade où absolument personne ne veut s'associer à elle, et où tout le monde se barre quand elle arrive pour discuter stratégie.
Difficile de dire ce qui en ait la cause, mais son équipe ne lui fait clairement pas confiance et ils l'ont tous vendu aux autres. Omar a compris qu'il ne pouvait pas lui faire confiance, vu à quel point elle privilégiait ses intérêts.
Quand à Tori, qui essaye de se mettre les autres équipes en poche, elle ne réussi qu'à s'attiser la méfiance des autres. Bon, faut dire qu'elle est assez mauvaise socialement, et que le reste de son équipe l'a bien vendu, en espoir de se sauver.

Pour l'instant, les oranges sont l'équipe la plus unis, mais rien est encore jouer et Maryanne semble déjà une cible de second choix.

Tori envoie Rocks sur l'île en solitaire, et lui est tout content d'être seul, à ne pas socialiser. Le contraste avec l'an dernier est fort quand même.
Pour ce qui est du sablier, le twist est mieux gérer que la dernière fois puisqu'il est vaguement annoncé auparavant (on peut blâmer Tori pour sa stupidité de choisir Rocks) et que le candidat en question est soumis à un dilemme. Cela dit, je trouve le choix assez facile.
Ce twist m'aurait sans doute beaucoup plus énervé si Jonathan en avait été victime, lui qui a fait presque gagner l'équipe à lui tout seul.

Tori remporte l'IC et heureusement pour elle, car elle aurait été le boot évident.

Du coup, il y a dissension sur la personne à choisir ! Jonathan est logiquement visé, mais la cible se reporte sur Maryanne avant qu'Omar ne vise Lydia, jugée indiscernable et trop peu digne de confiance.

J'aurais dû me douter que Lydia serait le boot vu son exposition franchement inhabituelle. Ce n'était pas un mauvais personnage, mais au final, elle aura été globalement anecdotique cette saison, surtout en comparaison avec le reste de son équipe verte, aux personnalités très marquées.

Aussi 2 gros fou rires :
-le câlin à peine joué entre Tori et Rocks
-le "What's your question ?" de Maryanne au conseil
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyLun 18 Avr 2022 - 13:33

Très bon épisode, je ne me suis pas ennuyé.

Tori et Chanelle sont visés
Apèrs le jeux, Tori est immunisée, on vise donc Chanelle tout en l'évitant.
Ensuite le sablier interverti les immunités et Tori remporte l'immunité.
Comme cela, on pet repartir à zéro, sauf que la 3e cible, Maryanne sera épargnée.
Dommage, elle m'énerve...

Comme le dit Fredbeauxyieux (ou bsi), je croyais Romeo dans la majorité, mais non, il ne vote non seulement pas avec eux, mais en plus pas non plus contre qui il fait sa croisade (Jonathan).

J'avoue que je comprends Rocksroy d'apprécier la solitude de l'exil, après 12 jours de jeu, un break fait du bien, surtout sans pluie et avec la belle vue au sommet de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:03

En complément à mon précédent message mes impressions concernant l'edit et les chances de victoire de chaque candidat après l'épisode de la réunification.

6 candidats sans chance de victoire :

3 outkasts : Tori, Maryanne et Chanelle
Tori : rien de positif dans son montage malgré sa victoire à l'immunité. Continue d'être montrée comme la "villain". Aucun véritable allié à part peut être Roméo ! Prochain boot évident sauf en cas de nouvelle immunité ou de gros blindside.

Maryanne : Quelques confess durant l'épisode mais surtout pour montrer qu'elle n'a pas conscience de sa position dans le jeu. Serait déjà sortie sans l'intervention d'Omar qui ne la garde que parce qu'elle a un extra vote et un collier qu'il compte utiliser plus tard.

Chanelle : A totalement raté sa réunification alors qu'elle pouvait faire bouger le jeu. Ne réussit pas à justifier son vote contre Mike à sa tribu, ne prévient pas Omar qu'il n'a pas de vote et perd définitivement sa confiance. Point positif : comme depuis le début du jeu elle a une bonne lecture des alliances et de sa position. A un potentiel stratégique qui pourrait lui permettre de participer à un blindside pour améliorer sa situation mais pas au point d'en faire une gagnante.

1 bouclier :
Jonathan. Mike et Hai se rapprochent de lui mais uniquement pour l'utiliser comme bouclier. Raison pour laquelle les plus forts veulent le garder et l'ont intégré dans l'alliance alors que les plus faibles veulent le sortir. Toujours des tensions avec Maryanne ( cf pendant le puzzle). Après la réunification son confess est uniquement centré sur la nourriture. Il laisse le bon confess à Mike.

Les 2 goats : Rocksroy et Lindsey

Rocksroy : a son moment de gloire avec cet épisode et son exil. Perçu comme loyal et non dangereux. Tout son montage est centré sur sa réflexion ( évidente) sur" pour et contre casser le sablier". N'a rien de plus socialement ou stratégiquement.

Lindsey : Pas énormément de contenu malgré un double épisode. Elle s'exprime enfin sur l'amulette juste pour dire qu'elle ne sait pas ce que Hai et Drea vont faire. Son edit ressemble de plus en plus à celui d'une perdante du fire making challenge. On est toujours en attente de son grand moment.

5 vainqueurs potentiels : 1 underdog, 1 outsider et 3 favoris.

L'underdog : Roméo.
Roméo : contenu globalement négatif mais il reste un potentiel vainqueur. N'a bizarrement pas intégré l'alliance majoritaire mais son nom n'est jamais cité parmi les cibles. Comme Jonathan son confess après la réunification évoque la nourriture là où Chanelle nous dit qu'elle est là pour gagner. Mais dans un autre confess il a la citation qui donne son titre à l'épisode 6 ce qui est toujours bon signe.
Il dit qu'il sortira du jeu comme une personne différente ( contradiction avec l'épisode précédent où il se présente comme un faiseur de vainqueur plus que comme un vainqueur). Mais quand il veut prendre les choses en main pour sortir Jonathan il échoue.
Il n'est pas intégré dans l'alliance majoritaire par Drea quand elle parle à Hai et Jonathan mais quand Drea parle à Mike un peu plus tôt elle lui dit qu'elle est avec Roméo. Entre es 2 moments aucune tension entre eux. Que s'est-il passé ? Double jeu avec répartition des places au coeur de chaque alliance pour mieux contrôler le jeu ( on voit Roméo discuter avec Tori + Maryanne + Chanelle) ?
Joueur le plus difficile à cerner à cause du montage de sa relation avec Drea pendant cet épisode.

Un outsider : Mike.
Mike: le meilleur social de l'épisode. Crée une alliance avec Drea + rapprochements importants avec Jonathan et Hai soit tous les joueurs les plus mis en avant de la saison. Très bonne citation après son rapprochement avec Jonathan (" peut être que pour une fois un homme fort va gagner") qu'on aurait plus imaginé sortir de la bouche d'Aquaman.
Un peu de négatif cependant : il est, avec Tori, le seul à ne pas intervenir pendant le conseil le plus important de la saison jusqu'à présent. Il dit en début d'épisode qu'il est près à prendre une balle pour Lydia et il la lâche à la première occasion venue sans hésiter une seconde.

3 favoris : Hai, Drea, Omar

Hai : Le pendant de Roméo. contenu globalement positif avec des traces importantes de négatif.
Beaucoup de rapprochements et d'alliances créées durant l'épisode ( Jonathan, Roméo, alliance de l'amulette activée, alliance majoritaire, très souvent vu avec Drea). Malgré cela pas mal de négatif : A peur d'une alliance Drea-Lindsay pour l'éliminer, après sa discussion avec Roméo, c'est Roméo qui a le confess plutôt que lui, il dit qu'il a pas confiance en Rocksroy et lui annonce son envoi en exil ce qui lui donne le mauvais rôle.
Il est présenté comme l'organisateur de l'alliance majoritaire et pourtant il est incapable de sauver Lydia même si, contrairement à Mike, il essaie. Le départ de Lydia avant la constitution du jury lui fait perdre un vote garanti en cas de FTC.

Drea : 2 gros points négatifs : sa surprenante faiblesse lors de l'épreuve d'immunité collective + elle révèle qu'elle a un extra vote à Omar, Jonathan et Hai.
Beaucoup de positif malgré tout : elle intègre l'alliance majoritaire en laissant à Hai le rôle de l'organisateur. Elle a beaucoup d'alliances à l'intérieur de l'alliance : l'amulette, l'idole avec Mike, Rocksroy + rapprochements avec Omar et Jonathan. Elle dispose donc de sous alliances avec tous les membres de l'alliance majoritaire. Parmi les 4 gros favoris ( avec Mike, Omar et Hai) elle est la seule à ne pas avoir de rancoeur envers Chanelle. Alliance avec Roméo toujours valable et simplement cachée par le montage pour mieux nous surprendre par la suite ?

Omar : le grand gagnant de l'épisode en terme d'edit. Aurait pu être le grand gagnant tout court dès cet épisode s'il ne s'était pas autant exposé à la fin. En voulant à tout prix sauver Jonathan ET Maryanne et en forçant la main à Hai et Mike il a montré à son alliance sa force sociale et stratégique beaucoup trop tôt pour quelqu'un qui voulait rester discret le plus longtemps possible.
Bien joué de ne pas blindsider Mike et Hai et de les inclure dans l'élimination de Lydia mais pas sûr que Hai ne réagisse pas derrière. Si Hai et Mike s'associent avec les 4 ne faisant pas partie de l'alliance majoritaire Omar pourrait être victime d'un très gros blindside. D'autant plus que Hai semble avoir la rancune tenace ( voir sa citation sur sa hit liste avec Chanelle qui doit absolument partir).

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyLun 2 Mai 2022 - 21:17

Bon, je viens enfin de voir cet épisode.

Franchement j'ai bien aimé. J'avais très peur du twist du sablier et de ses conséquences stupides et de sa règle idiote. Mais là, au moins, les joueurs étaient prévenus que laisser Rock partir c'était lui donner pas mal de pouvoir.

Donc, au moins, on les avait un peu prévenus. Bien vu à Drea qui a senti ce qu'il allait se passer.

Malgré tout, je déteste ce twist et je ne veux plus qu'il revienne dans Survivor.

J'ai aimé cet épisode pour la longue séquence qu'on a eu sur le développement des characters. Franchement j'ai apprécié voir Mike et Jonathan se rapprocher car ils sont des "big guys" et qu'on les a souvent pris pour des idiots du coup.

Pareil pour Romeo et Hai qui se rapprochent car ils sont gays et qu'ils peuvent partager des choses comme sur la peur de ne pas être acceptés par leurs proches (surtout pour Roméo du coup).

J'ai l'impression que ce survivor a vraiment bien permis de capter ce que c'était une merge, où tout le monde se rencontre, où on se rapproche des gens avec qui on a des points communs, où aussi on peut juste s'attacher à d'autres personnes, où on voit que certains vont nous aider dans notre jeu.
Là j'ai vraiment "compris" comment ça se passait. Les scènes où Chanelle est exclue sont vraiment bien montrées, on comprend vraiment bien.

Content que Tori remporte l'immunity, j'avais pas envie qu'elle parte. Même si je la pense en bout de course.

Après c'est franchement la pagaille. Pas bien compris pourquoi Lydia partait au final. Car Omar a retourné le truc (bien vu) mais elle était dans l'alliance des 8 donc c'était un peu risqué, je trouve. Au final il passe pour celui qui est prêt à trahir l'alliance des 8 pour protéger Maryanne alors qu'il aurait pu la virer avec son double vote et son idol. Pas dit que ça sera payant sur le long terme.

Hai en sort perdant et Omar grand gagnant en tout cas. Jonathan et Maryanne s'en sortent bien.

On voit quand même un bloc se dessiner autour de cette grosse alliance. Ca va être dur pour des Chanelle ou des Tori de vraiment pouvoir faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't EmptyLun 27 Juin 2022 - 1:15

Super épisode et pour l'instant super saison. Le fait qu'on ait les 3 mêmes configurations dans les équipes joue un rôle important dans le fait que cette merge soit très intéressante : 4 par équipe, 2 hommes, 2 femmes, 1 femme à la marge dans chaque tribu.

J'avais aussi peur du twist du sablier, mais bon, plus de peur que de mal, ça nous a offert un moment humain avec Rocksroy, chose qu'on ne reverra sûrement pas de la saison et qu'on aurait peut-être pas eu sans le twist. Choix débile de Tori au passage... Le retour des placements de produits à l'américaine m'a fait rire.

Ce que je retiens le plus de cet épisode, c'est la bataille indirecte entre Hai et Omar gagnée par ce dernier. C'était pour moi les 2 prétendants obvious à la victoire finale avec le montage pre-merge. Et bien c'est justifié. J'aime bien la comparaison entre l'épisode d'Omar et un des épisodes de
Spoiler S28:
dans Cagayan
Spoiler S28:
: faire dire à Lydia qqch pour s'en servir contre elle après, ça m'a tout de suite fait tiquer.

Après difficile de dire si c'est bien joué ou pas, tendance à dire oui parce que Maryanne est son alliée et a des avantages qu'elle est susceptible de partager facilement avec lui. Mais ça met un frein directement dans l'alliance des 8 en laquelle je croyais bien pourtant (l'épreuve d'immunité n'a pas aidé, Tori serait sûrement sortie).

Concernant mes favoris à la victoire finale, je dirais dans l'ordre :
1/ Omar
2/ Hai
3/ Mike
4/ Jonathan (je trouve qu'il a un bon montage qui montre de lui une bonne personnalité pour un challenge beast)

Je n'enterre vraiment pas Drea et Romeo mais j'ai encore du mal à les cerner, l'équipe bleue était vraiment étrange à suivre dans la phase pre-merge. Ils avaient l'air les plus soudés et depuis la merge, y a pas eu une scène où ils discutent seulement les 2 de la situation, un peu incompréhensible.

J'enterre pour autant les 5 derniers à savoir Maryann, Tori, Rocksroy, Channelle et Lindsay (je peux et j'espère me tromper, toujours bon d'être surpris par le montage). D'autant plus que j'avais enterrée le vainqueur de la saison précédente à ce même stade du jeu.

Hâte de voir la suite, toujours marrant de voir comment 2 saisons peuvent être si différentes malgré le même fonctionnement (même si ça n'avait pas très bien marché la dernière fois qu'ils ont fait ça). J'avais bien aimé la 41 malgré les twists. J'aime encore plus la 42 pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't   Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 35.13 The Survivor Devil
» Episode 8 Hide N Seek
» Épisode 34.02 Survivor Jackpot
» S42 Episode 5 Survivor Rich
» Episode 16 - The Sole Survivor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 42-
Sauter vers: