AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 16 - The Sole Survivor  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Episode 16 - The Sole Survivor  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 16 - The Sole Survivor  185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Episode 16 - The Sole Survivor

Aller en bas 
+5
Lietjay
Zymirov
pikachuman
jenledger
KohLanta35
9 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  EmptySam 22 Déc 2018 - 15:42

Plus que 4 candidats. Dans l'ordre de celui que je veux voir gagner à celui qui me satisferait le moins =>

- Rob = Pour moi, il a dominé la saison de A à Z. Son seul faux pas c'est Amber qui aurait pu le manipuler facilement si elle n'avait pas succombé à son charme elle aussi. Le seul bémol de son jeu c'est qu'il était sans aucune pitié tout en alternant moment ou il jouait sur les sentiments des autres. J'ai pas trop apprécié son jeu au final mais il faut avouer qu'il est redoutable et efficace.

- Amber = Elle a su s'aligner avec le bon cheval car seule, je ne sais pas si elle aurait pu survivre aussi longtemps. Finalement, je pense que l'influence de Rob sur son jeu a été bénéfique. Elle le suit tout en ayant l'image d'une fille sympa. En face du jury, elle est en bonne posture.

- Jenna = J'aime pas du tout cette fille depuis le départ mais elle a quelques points positifs. Elle est dans le jeu et semble comprendre plus ou moins ce qu'il se trame. Après j'ai pas compris son choix de vote à chaque fois. Elle s'est fermée elle même des portes à cause de sa sale mentalité selon moi. Gros point positif pour elle, c'est d'avoir survécu à une alliance avec Rupert qui n'est pas très intelligent sur le plan stratégique. On voyait qu'elle se forçait à être gentille avec lui sur la fin lol. Jeu social à chier par contre. Je pense pas qu'elle ait des amis dans le jury.

- Rupert = Je n'aime pas du tout Rupert. Déjà dans PI, je le trouvais lourdingue dans ses réactions. Là, il a été pour ma part, tout aussi mauvais en stratégie mais pas glorieux non plus en survie. Il reste impressionnant (faut pas déconner) mais je n'oublie pas qu'il a construit le plus mauvais abri de l'histoire du jeu (en 8 saisons). Niveau pêche aussi => Richard > all !


L'épisode démarre rapidement sur le départ de Big Tom, les candidats ne comprennent pas son aigreur. L'immunité est remportée par Amber. Du coup, Rob et Amber son serein et n'hésiteront pas à forcer l'égalité et le tirage des pierres (Rob étant sur la sellette quoiqu'il arrive et Amber safe). Ce qui fait paniquer Jenna qui pourrait se faire éliminer en tentant de sauver Rupert. Elle craque et élimine Rupert. C'est tellement con car ils avaient l'occasion d'avoir un fusible comme Big Tom ou même Shii-Ann pour éviter ce cas de figure et prendre le contrôle du jeu.

La partie que je préfère dans Survivor c'est quand il se remémore les autres candidats ^^ C'est touchant comme moment.

La seconde immunité est remporté par Rob. Pas trop de suspense vu que Jenna est la première à lâcher. Amber et Rob sont donc les finalistes. Ils auront su mener leur barque comme il faut ces 2 là. La faute à une partie du casting trop stupide à mon goût (sans doute à cause des difficultés de la survie qui empêche d'avoir une vision claire des faits de jeu).

Le conseil final est rude ... très rude. Tellement d'aigreur ! Rob et Amber se défendent assez bien en rappelant que c'est un jeu et qu'à leur place, les membres du jury se sentiraient aussi coupables de les avoir éliminés et qu'il faut juger le jeu et pas tomber dans l'aigreur.
- Lex = Rholala, j'ai pas de problème avec sa vision mais le mec a joué (et même bien joué pour moi) au début du jeu en blablatant à qui voulait l'entendre "c'est un business pour moi cette fois-ci". Je pense comprendre qu'il reproche à Rob d'avoir joué sur les sentiments alors que lui stoppait à chaque fois Ethan en lui disant "mec pas d'amitié entre nous cette fois ça compte pas" mais dans les faits, il a perdu à cause de sa stupidité.
- Kathy = Assez aigrie aussi et encore hyper blessée. Je peux d'avantage la comprendre car elle a toujours eu une manière de jouer un peu particulière mais elle avait l'air d'avoir compris dans Marquesas que pour aller au bout, il ne fallait pas faire de bon sentiments. Je l'ai trouvé touchante mais je ne suis pas d'accord avec elle.
- Rupert = est bon perdant. ça fait plaisir de voir quelqu'un sans aigreur.
- Alicia = Hyper aigrie elle aussi et pour le coup je la trouve totalement ridicule. "You"re not outclass us" euh calme toi hein, tu as été naze du début à la fin. La seule chose que je me souvienne de son aventure c'est d'avoir snober Shii-Ann qui lui proposait une alliance en lui rabâchant qu'elle sera la prochaine à sauter. Alicia, tu t'es faite avoir alors applaudit au lieu de cracher sur ceux qui t'ont eu.
- Shii-Ann = Alleluia, elle a résumé tout ce que je pensais tout en clashant les aigris.
- Jenna = Idem pas d'aigreur, ça fait du bien ! Elle remonte dans mon estime.
- Big Tom = Bon, j'avais dit que sa stupidité était sans doute du au fait qu'il était fatigué mais en fait il est vraiment stupide et aigri.

Le résultat final est qu'Amber remporte la saison. J'aurais préféré que ce soit Rob étant donné qu'Amber était son ombre tout le jeu Sad mais bon, je ne la déteste pas.

Une saison assez difficile à suivre. Bon cast sur le papier mais beaucoup trop de ressentiments, de manque de prise d'initiative. J'aurais aimé voir les anciens gagnants plus loin dans l'aventure.



Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  EmptySam 22 Déc 2018 - 16:53

Ahhh, le jury de All Stars ! Probablement l'un des plus stupides, aigris, mauvais perdants et hypocrite que l'on ait pu voir !
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  EmptyDim 23 Déc 2018 - 12:28

Oui hallucinant, j'ai l'impression que cette saison marque une rupture entre deux visions de jeu. Celle qui a été prise par KL d'ailleurs, à savoir que ce n'est pas qu'un jeu mais une aventure humaine et si tu agis mal alors ça veut dire que tu es humainement à chier. Et celle qui considère survivor comme un jeu, comme une partie d'échecs géantes en gros et qui accepte le mensonge, la trahison etc ... Je préfère 1000 fois cette vision.

Un petit mot sur la réunion d'ailleurs => Le public semblait assez mitigé d'ailleurs car même si Rob semble très apprécié, la réaction du public américain contre Jerri qui rappelle que ce jeu est juste un divertissement est d'une violence ... décidément je n'ai JAMAIS compris cette haine du public contre Jerri.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 538
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  EmptySam 22 Fév 2020 - 19:43

Voilà, fini.
toujours pas "charmé" par boston Rob, éclipsé par Richard Hatch, malgré sa présence raccourcie.

Sans le Zizigate avec Sue, c'est lui qui aurait été sur l'ile des Idoles (même si un peu vieux maintenant).

A moins que la saison 39 n'ait été qu'un énorme teaser pour la 40
Revenir en haut Aller en bas
Zymirov
Fait son premier feu
Zymirov


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Belgique

Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  EmptyVen 31 Juil 2020 - 0:15

Franchement j'ai adoré ! J'étais vraiment content de voir ce casting, mes favoris étaient réparties parfaitement dans les 3 équipes donc gros stresses tout le long de la saison. Honnêtement, je crois que j'ai un énorme coup de coeur sur Rupert qui est vraiment l'aventurier old school un peu barge que j'ai adoré (gros kiffe quand j'ai vu qu'il avait été désigné Survivor favoris des All Stars).

Juste que je suis d'accord avec vous, la réaction de Shii-Ann lors du conseil final est vraiment bonne pour remettre les pendules à l'heure et taire la plupart des membres du jury finales qui étaient bien salés.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  EmptyVen 31 Juil 2020 - 0:18

Ruppert c'est un véritable candidat type koh lanta et tu risque de le revoir dans un autre casting de Survivor...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zymirov
Fait son premier feu
Zymirov


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Belgique

Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  EmptyVen 31 Juil 2020 - 0:22

Lietjay a écrit:
Ruppert c'est un véritable candidat type koh lanta et tu risque de le revoir dans un autre casting de Survivor...  Wink

Oui c'est sûrement pour ça que j'ai bien accroché au bougre ! J'ai bien hâte en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:28

Sentiment partagé après la vision de cette saison. Au départ j’étais très heureux de revoir des candidats que j’ai apprécié durant les 8 premières saisons interagir entre eux ( par exemple voir Lex et Hatch ensemble…quel bonheur). J’avais l’impression de voir un All star game NBA mais de survivor, cependant comme dans les all star game NBA, la frustration laisse place à l’excitation, je suis heureux de les revoir mais un poil déçu. Une pré merge assez accidenté avec 2 abandons, des éliminations prévisibles et une chasse aux anciens vainqueurs. Puis le vrai tournant du jeu, Lex qui élimine depuis le début ses amis à l’extérieur du jeu promet à Boston Rob de garder Amber avec lui en échange d’une faveur, à la place il élimine Jerri qui tirait bien son épingle du jeu jusque-là. Ce tournant permet à Rob et Amber de dominer la suite, c’est d’ailleurs le principal intérêt de celle-ci après l’élimination de Hatch, voir se couple se former tout en continuant à jouer ce jeu.
Cependant le fait d’éliminer tout le monde et de briser les alliances passe mal et donne lieu à un des FTC les plus injustes que j’ai vu, c’est quasiment (sauf 2 ou 3 candidats) un déferlement de mauvaise foi et de haine gratuite reprochant rob et amber de faire ce que eux on fait auparavant (n’est ce pas lex aka « is just business »).
Malgré ça j’ai eu quelques bonnes surprises parmis les retours, des candidats comme Shi Ann ou Jenna L ont été vraiment intéressantes à suivre. Mon plus gros regret ce sont les éliminations tôt de Rob C. qui n’a jamais su rentrer dans le jeu et de Hatch qui était trop dangereux pour la suite.

Fav : Boston Rob, Shi Ann, Amber, Jenna L, Jerri
Pas apprécié : Sue, Alicia, Colby, Ethan
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 19:27

Comme quoi, Jenna et Amber qui étaient les deux seuls à ne pas être dans le premier cast définitif de cette saison (elles ont remplacé à la dernière minute Coleen et Elisabeth qui ne pouvaient plus partir) ont fini 1ère et 3ème.

Sinon les saisons All Star sont toujours des saisons que j’attends avec grande envie dans KL, et j'avais donc grandement envie de découvrir cette première saison All Star de Survivor, et j'ai vraiment adoré (je développerai + ce que j'ai aimé et moins aimé dans la partie du forum où l'on note chaque saison)

J'avais donné mon avis sur chacun des candidats sur la page du 8X1, je vais donc maintenant donner mon avis transformé après cette seconde participation :

- Tina : Je n'étais déjà pas un grand fan d'elle en Australie donc son départ précipité ne m'a pas vraiment attristé.

- Rudy : Je pensais bien qu'il ne ferait pas long feu, mais je pensais qu'en + du physique, il aurait un social et une stratégie dans les choux. Finalement, il m'a très agréablement surpris sur ces deux derniers points. Un grand aventurier !

- Jenna M : Elle n'est pas du tout rentrée dans le jeu à cause d'un drame personnel, donc je suis sans avis sur cette seconde participation.

- Rob C : Le départ que j'ai le + regretté. Son énorme palmarès en Amazonie s'est retourné. Dommage, s'il avait survécu à ce conseil, il serait allé jusqu'en merge et je pense qu'on se serait bien régalé. Mais Boston Rob a bien eu raison de l'éliminer maintenant.

- Richard : A part sa mauvaise blague avec Sue, il m'a bien régalé cette saison. Comme Rob C, il a été victime de son succès.

- Sue : Je ne sais pas trop quoi penser de son départ précipité, mais sinon sur les 15 premiers jours, elle ne m'a pas vraiment emballé. J'aurai préféré garder en tête son monologue du rat et du serpent comme adieu pour ce personnage.

- Colby : J'aime beaucoup ce candidat qui a voulu prendre un peu + de lead cette année et qui s'est rapidement brulé les ailes (et ces 8 victoires individuelles en Australie ont également du jouer en sa défaveur, si proche de la merge).

- Ethan : Dans l'ensemble, il est resté égal à lui même de ce que j'ai vu sur Africa. Pas désagréable comme candidat, mais pas non plus un candidat mythique.

- Jerri : Elle m'a un peu déçu cette saison, étant trop en retrait (elle a du apprendre de ses erreurs de sa première aventure). Dommage qu'elle n'ait pas survécu à un conseil en + car je pense qu'elle aurait pu plus s'amuser lors de la merge.

- Lex : Lex m'a énormément plu pendant quasi toute son aventure, hormis son élimination. C'est la partie que j'aime le moins dans les All Star, le fait que les candidats se connaissent d'avant et que donc des affinités extérieures viennent s'ajouter au jeu.

- Kathy : Je l'ai trouvé assez transparente cette année. Mais de toute façon, un peu comme Tina, elle ne m'avait pas spécialement marqué sur sa première saison.

- Alicia : Je ne comprenais pas le fait qu'elle ait droit à un retour, je ne le comprend toujours pas. Elle a eu de la chance que les Chapera n'aient eu qu'un seul conseil, sinon elle ne serait jamais allé aussi loin.

- Shi Ann : Elle m'a régalé toute la saison, l'une de mes préférés alors que sur Thailand, elle ne m'avait pas + convaincu que ça. Je regrette vraiment qu'elle n'ait pas pu faire Heroes vs Vilains.

- Big Tom : Il pouvait être sympathique (même si le côté tonton bourru alcolo et un peu sexiste était vite gonflant) mais il n'a pas vraiment marqué la saison.

- Rupert : Je l'ai beaucoup aimé dans Pearl Island, là il m'a rapidement gonflé.

- Jenna L : La bonne surprise de la saison, je ne pensais pas qu'elle irait si loin et je ne l'ai pas trouvé désagréable à suivre. Et ça fait du bien de suivre une candidate qui a souvent le smile.

- Boston Rob : Je ne l'avais pas vraiment aimé sur Marquesas, le trouvant trop violent dans sa stratégie. Là, il a été irréprochable. Seul son cœur lui aura fait défaut (et encore, peut être que Jenna aurait gagné contre Rob vu l'amertume du jury final)

- Amber : Elle a eu de la chance de croiser la route de Rob mais petit à petit, l'élève a beaucoup appris du maitre. J'ai hâte de voir ce qu'elle va donner 17 ans plus tard dans Winners at War.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  EmptyMar 4 Jan 2022 - 20:47

Allez je fais le bilan de chaque perso :

Tina : Éliminée car ancienne gagnante, c'est dommage

Rudy : Dommage qu'il se blesse, il reste une légende néanmoins, chapeau à 75 ans de refaire un SV !

Jenna : Ma déception, sa maman était une priorité, elle reste une référence malgré l'abandon

Rob C : Pas intégré socialement (le plus important) la stratégie c'est bien, le social c'est mieux. Il reste un candidat incroyable

Richard : No comment, détestable et mérite son blindside, retour totalement raté de A à Z

Susan : Je l'aime pas de base à hurler sans arrêt mais je comprends son abandon, Richard a été odieux avec elle

Colby : Pas le même que sur TAO, se fait blindside par Lex car ancien Challenge Beast

Ethan : Statut d'ancien gagnant et au bottom de l'alliance Lex/Kathy, néanmoins il a gardé son excellent social d'Africa

Jerri : Un retour réussi, un social parfait (sauf avec Ruppert avec qui elle a eu une friction) elle a été victime de la stratégie à distance de Mariano. Duo solide avec Lex.

Lex : Excellent stratégiquement sur les boot de Colby et de Ethan, dommage qu'il ait été trop gentil avec Mariano, j'ai eu mal à son blindside, il reste une énorme légende old school. Je pense également qu'il a chok sur la première immunité en finale vc Rob, sans ça il aurait tej au conseil d'après.

Kathy : Très bonne socialement mais toujours aussi condescendante (un peu moins que sur Marquesas) H24 elle se plaint de pas être dans l'équipe vainqueur, que des gna gna gna à outrance, mais bonne réflexion stratégique, mais comme Lex, son aventure était condamnée...

Alicia : Elle a mérité son boot, détestable envers Shi Ann et toujours la première à créer des clash (cf son altercation avec Surcotiano au début de l'aventure), bref, présente que pour le divertissement et n'a rien d'une candidate AS

Shi Ann : Un très bon retour méritée après son vole sur Thaïlande, bien intégrée dans son alliance avec Lex, elle aura été une des seules à tenter d'éliminer Surcotiano. Bravo pour son immunité mais son aventure était condamnée. Masterclass sur le conseil de son boot où elle inflige une PLS à Jenna.

Big Tom : Mon perso préféré sur Africa, il a continué de régaler avec ses réflexions beaufs, néanmoins sur la fin d'aventure on le reconnaissait plus, il était trop soumis à Mariano/Amber, c'était clairement pas LE Big Tom d'Africa, le vrai.

Rupert : L'overdose, très bon montage sur PI mais très mauvais montage sur le AS malgré le F4, se fait outplay en pêche par Surcotiano, créer une cabane de merde souterrain, très mauvais stratégiquement et pas très intéressant à l'écran, dommage.

Jenna : Elle gueule trop mais elle a bien servit à Mariano/Amber d'aller loin, trop hypocrite également envers la pêche de Rupert, à part ça elle est plutôt mignonne.

Mariano : Desfois il m'énerve avec son sourire narcissique, mais tranquille, il est "BG" et s'est trouvé sa 9/10, mais il reste un très bon candidat qui est allé loin malgré l’aigreur du JF, et pourtant je lui prédisais un 7-0 au FTC, il s'en sort à 4-3. Sans conséquence vu qu'il a réussi à pécho sa 9/10. en perdant le FTC, il a + gagné en ayant trouvé une très belle femme.

Amber : PNJ sur TAO, je l'ai kiffé sur le AS, elle s'est servit de Rob comme sa goat pour gagner mais a toujours approuvé ses coups stratégiques, social parfait en témoigne le moment où elle flippe chez les mogo où tous ses ex-coéquipiers ont pleuré son absence. 1M de dollar, 9/10, mariage payé par CBS, une bagnole, elle a absolument tout gagné, bravo Amber :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  EmptyDim 2 Oct 2022 - 21:55

L'attitude ostentatoire de ces bonnes gens lors du conseil final pose la question de la légitimité d'aller contre la bonne morale sociétale dans le but de faire vivre une expérience sociale distrayante pour la populace qui se délecte du malheur d'autrui.
En outre, ils relèvent l'incohérence entre un monde capitaliste qui donne une valeur marchande et définit cette dite valeur en fonction de la rareté du produit, face à un monde prôné par nos politiciens où rien n'a plus de valeur que le respect de l'éthique de l'amour, de l'amitié, de la morale, qui intrinsèquement, donnent un sens à nos vies.
De plus, il est important de comprendre que le chemin vers la rédemption est long et parsemé d'embûches. Notre façon de nous comporter au quotidien ou, lors d'une expérience sociologique comme une émission de télévision, reflète à la fois aux yeux de tous ce que nous sommes, mais aussi la valeur que nous donnons à des concepts non-linéaires qui régissent la psychologique humaine. Chose que le jury, à travers leurs paroles et façon de se comporter tout du long de l'aventure, arrivent à nous faire comprendre en nous mettant devant nos contradictions morales.


Jury de merde, oui. Jamais vu un jury aussi pourri. C'est quoi ce comportement de sainte nitouche ? Vous êtes dix-huit à jouer pour un million de dollars, donc forcément, faut pas s'attendre à ce que tous les candidats soient régis par un code moral.
Nous les spectateurs on est là pour voir du spectacle, du jeu. Si on veut voir une "expérience sociologique" à but moraliste ou un jeu qui se contente de "passes d'armes" ennuyeuses, y'a Koh-Lanta et la Ligue 1 pour ça. Et ils le font très bien.

Et puis franchement, il y en a qui sont sacrément culottés. Entendre Lex faire le moralisateur alors qu'il n'a pas hésité à briser dans le jeu l'amitié qu'il avait avec Ethan, et ce pour des raisons stratégiques... Fallait oser. Alors certes, il lui a dit droit dans les yeux par conscience morale, mais le fait est là. Il se débarrasse de lui car il devient une menace pour sa propre personne. Il aurait pu tenter d'aller en finale avec lui, mais non.
Et que dire de l'attitude lors du dernier conseil d'un Big-T qui en plus de montrer au reste du monde son degré d'intelligence, montre aussi son degré de maturité en se comportant comme un gros bébé contrarié. 
Et Alicia qui se demande pourquoi les autres pensent qu'elle n'a pas sa place dans le All-Stars. Mais sérieux, ça a été l'une des moins bonnes joueuses, si ce n'est la moins bonne.

Ce qui est étonnant, c'est que ses types, ils ne sont pas à leur première fois. Ils savent comment ça fonctionne. Ils savent ce que ça signifie "All-Stars". Ils savent qu'ils vont devoir changer leur jeu pour espérer remporter le magot. Mais non. Ils préfèrent déverser leur haine sur ceux qui arrivent le mieux à s'adapter aux différentes situations pour obtenir la victoire. Des gamins pleurnichards, voilà ce qu'ils sont.
Cependant, le cas de Kathy est à mon sens plus contrasté. On sent qu'elle ne partage pas totalement la même vision que Lex, Tom, Alicia. Mais, étant une personne émotive (et naïf), elle se laisse aller à fond dans l'aventure en oubliant la nature de ce jeu. Sa maturité, sa sagesse surtout, font qu'elle n'est pas à mettre dans le panier que les trois autres. Mais le Lex en mode punk après son élimination... J'hallucine ! Quand il a commencé à aller contre ses valeurs morales et à jouer le jeu à fond en voulant sortir son ami, je me suis mis à l'apprécier. Faut croire que cela n'était qu'une façade.
Rupert à l'inverse m'a beaucoup plu. Bien que content que son alliance avec Mr et Mme Mariano a tenu, je ne le sentais pas dans la rancœur envers ceux qui choisissent un style de jeu opposé au sien. 
Jenna et Shii ont eu à mes yeux le meilleur comportement possible. Elles ont raison, Rob et Amber auraient dû assumer leur façon de jouer, quitte à s'attirer les foudres du jury. Bien content que ses deux là ont finis en final. Bien content de voir la tête dégoûtée  de ceux qu'ils ont éliminés.
Dans leur saison Lex et Big-T n'ont pas connu de véritable joueur, hormis une T-Bird qui n'a pas eu le temps de dévoiler tout son potentiel à cause de la technique du pagonging. Kathy, elle n'a connu que brièvement le jeu de Rob à cause d'une mauvaise adaptabilité de ce dernier à son environnement sociétal en plus d'un mauvais comportement. Et Alicia, je m'en rappelle plus de sa saison, mais de mémoire ce n'était  pas une flèche. Là, se retrouver avec de vrais joueurs, forcément ça leur a fait bizarre. Et encore, il n'y avait pas Rob C. éliminé bien vite par son homonyme pour raison stratégique. Si les deux avaient collaboré ensemble, ils auraient pris plus que cher.

Bref, une fin de saison très décevante et gâchée en majeur partie par trois membres du jury qui de toute évidence n'ont pas leur place dans Survivor. Une saison comme celle-ci sans Rob, j'imagine même pas le désastre que cela aurait été.
Je regrette néanmoins un manque de coup de poignard à la fin de la part de Mariano ou d'Amber. Jusqu'à la toute fin, pendant le conseil, j'ai espéré qu'Amber nous sorte un "En fait Rob, je suis déjà fiancé à quelqu'un. Je me suis juste servis de toi comme jouet pour arriver à mes fins." Mais non, le "je t'aime moi non plus" n'aura pas eu lieu. Dommage. Ceci dit ça n'enlève en rien leur mérite. Jusqu'au bout ils m'auront donnés des frissons par rapport à leurs choix qui auront tout de même été logiques, surtout au vu de l'amour qu'ils se portent mutuellement. Ils auraient été en couple avant l'émission, cela aurait sûrement été différent.
Je maintiens aussi, Shii et Jenna sont des joueuses sous-estimées. Shii du mauvais côté n'a pas eu de pot de tomber sur plus fort qu'elle. Jenna avait un choix pas évident à faire à la fin et un manque d'attention sur la dernière épreuve. 
Une bonne saison dans l'ensemble gâchée par un cast pas toujours des plus intéressants.


Puisque cela fait aussi partie de la saison, la victoire de Rupert au America's Tribal Council est méritée au vu de sa réputation mais non par rapport à son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  EmptyDim 19 Fév 2023 - 23:30

Saison All-Stars finie, et globalement c'est super dur de la juger, car c'est quand même toujours inégalé d'entamer une saison en connaissant déjà tous les candidats, en étant impliqué dès le jour 0, en redécouvrant les états d'esprit... Mais d'un autre côté on est forcément frustré par certaines issues et l'avis de la saison dépend beaucoup de son déroulé, ce qui fausse un peu le truc. Après, même si j'aimais bien Rudy, Rob C., Tina et autres, il faut bien que certains partent avant, cela fait partie du jeu et toutes les personnalités étaient mémorables cette saison, par définition, ce qui en fait quoiqu'on peut dire une saison divertissante. Je me suis dévoré les épisodes comme rarement !

Ce qui a rendu mon visionnage assez spécial aussi, c'est que pour la première fois, j'avais été spoilé de la gagnante dès le début (qui a eu l'idée d'appeler une saison "Winners at Wars" sérieux ?). Forcément, moins de suspens, même si l'épisode où elle se retrouve sur la scelette dans une tribu isolée restait haletant tellement le montage était dark.

Elle n'a pas démérité et je suis assez fan de sa relation avec Rob qui dépasse le jeu, avec un "vrai" payoff à la fin. Toute la partie live était d'ailleurs nettement supérieure aux lives habituels, avec un vrai aspect festif final qui met à l'honneur certains candidats (Rupert par exemple, emblématique, même si je n'aime pas trop la décision de la seconde récompense). Mais c'est cool que les candidats ont été très open sur les différentes visions de jeu : Lex (qui se fait bien ratio par Jeff), Rich, Jeri (qui m'a fait beaucoup de peine), l'alliance pré-game de Big Tom qui est évoquée, etc. Bien sûr, ça reste "la saison de Rob", qui assure le show autant en coulisses que dans le jeu, mais il n'a pas forcément joué au mieux socialement, je comprends donc son score final.

Plus que jamais, ce qui a été au centre c'est la division entre la vision du jeu ultra stratégique et sans conséquences à la sortie, vision portée par certains candidats (Shii Ann que j'adore, Ritch, Rob...) vs. la vision d'un jeu humain que prônent d'autres candidats parfois plus hypocrites (Lex), parfois sincères et attachants (Cathy, Rupert). C'est finalement un assez beau bilan de cette première grosse "ère" du show, puisque c'était la thématique au centre du conseil final de Borneo avec Rich VS Kelly. Je dirais même que le conseil final qu'on a eu est celui le plus proche du tout premier, comme quoi on a bouclé la boucle.

La saison a quand même le défaut de nous faire subir un Pagonging sévère et prévisible vu comment les moutons de Rob étaient amorphes. J'ai trouvé Jenna de Bornera insupportable tout du long, Big Tom vite soulant, Alicia clairement carried à fond, etc. Seule la victoire absolument jouissive de Shii Ann (<3 trop content qu'elle ait eu une récompense finale à la fin, en sa qualité de swing vote) sur une immunité salvatrice a permis de secouer un peu les choses, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le début/milieu de jeu plus surprenant, avec des candidats attachants comme Ethan, le rematch Jeri/Colby assez jouissif, etc.

Un autre problème de la saison aura été le merge trop tardif qui a vraiment un peu niqué l'ensemble et orienté toute la suite avec cette décision Amber vs. Jerri qui a fait basculer toute l'histoire. Et puis n'oublions pas des événements assez tragiques comme l'horrible affaire entre Sue et Ritch ou le départ précipité de Jenna d'Amazon qui laissent un goût assez amer sur l'image de la saison.

Ce n'est pas ma saison préférée car stratégiquement il ne s'y passe pas des choses très intéressantes, mais humainement elle est quand même sacrément cool.

Top des saisons so far :
7 > 6 > 1 > 3 > 8 > 4 > 2 > 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 16 - The Sole Survivor  Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 - The Sole Survivor    Episode 16 - The Sole Survivor  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 16 - The Sole Survivor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 14 - The Sole Survivor
» Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)
» S42 Episode 5 Survivor Rich
» Épisode 34.02 Survivor Jackpot
» Episode 1 : Survivor Smacked me in the Chops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 8 All-Stars-
Sauter vers: