AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 8 Hide N Seek EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 8 Hide N Seek 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 8 Hide N Seek 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Episode 8 Hide N Seek

Aller en bas 
+4
FredoBsi
Savage
Jack Bauer
phildas
8 participants
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptyJeu 18 Avr 2024 - 11:15

C'est du grand n'imp, je pense que Q est affamé et que cela le rend instable, en tout cas personne n'a voté pour lui, et décidément cette tribu Yanu est épique.

s'il voulait vraiment abandonner, il n'avait qu'à le faire

en tout cas, il ne risque pas de gagner désormais, même dans le F3


interprétation de Ross
Citation :
Q is super emotional, and my take on this week is that the self-proclaimed mob boss was so upset about losing control in all facets of the game — not being able to control how many people sat out of the challenge for rice, not being able to control the vote, not being able to control the people who came back from the first Tribal on night 14 and did not want to talk game, not being able to control Hunter walking off to try and save Tevin — that he just decided to tap out. Often people used to being in charge simply can’t handle not calling the shots, and this appeared to be the first time all game where Q was not calling the shots on his tribe. And he didn’t like it, so he tried to bail.
https://ew.com/survivor-46-episode-8-recap-q-tries-to-quit-8634747

sur le fond, c'est bien joué de virer Tevin
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:45

J'ai trouvé l'épisode excellent, du moins jusqu'au conseil. Les retombées de la double élimination de la semaine dernière étaient intéressantes et souvent amusantes, merci Venus. La partie de cache-cache était aussi très distrayante, même si Q me faisait un peu soupirer avec ses analyses à l'emporte-pièce et sa conviction d'être le grand mastermind-gamechanger-ultimate player de la saison, voire de la décennie.

L'épreuve a aussi été un bon moment, avec des vannes fusant dans tous les sens. Ça fait deux fois de suite que ça vire à la rigolade pendant l'épreuve et que même Jeff s'y met, ça fait aussi deux fois de suite que Jelinsky-la-légende se fait gentiment allumer, ce qui me fait bien rire.

Charlie m'a épaté, il a tenu la dragée haute à un Hunter qui n'a pas pu s'empêcher de frimer au moment où il remporte l'immunité.

Puis Q, qu'on a décidément beaucoup (trop) vu cette semaine, a voulu organiser le blindside de Tiffany, pour une raison compréhensible, mais quand même avant tout parce que Q tient à être le boss. Pas de bol, un autre plan tout aussi pertinent contre Tevin se met en place, et dès lors que Q l'apprend, tout part en sucette.

Dalton Ross le dit parfaitement dans la citation postée par phildas, Q ne supporte pas de ne pas tout contrôler. On l'a déjà vu il y a quelques semaines quand il demandait déjà aux Yanu de l'éliminer après une contre-performance lors d'une épreuve (il s'était repris). Ce qui nous donne ce conseil un peu déprimant qui, heureusement, se termine par l'élimination de Tevin, ouf.

Après ça Q ne devrait plus faire long feu, même ses alliés ne peuvent pas lui faire confiance. Ou alors il arrivera en finale en tant que goat, ce qui serait délicieusement ironique.

_________________
Episode 8 Hide N Seek 721869JackBauerlogo2PNG Episode 8 Hide N Seek X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptyJeu 18 Avr 2024 - 21:18

Excellent épisode ! L'épisode précédent était déjà sympa et là ça ne présage que du bon pour la suite, c'est le chaos total.
Beaucoup de super moments, le cache-cache avec en fond les commentaires de Q qui se prend pour un mastermind, l'alliance de 6 qui part en cacahuète à chaque épisode, Q qui change le vote après chaque conversation, Vénus qui se vente de l'élimination de Soda et Charlie au milieu de tout ce bazard qui essaie de garder la tête froide.
Ceux qui jouent le mieux pour l'instant sont Charlie et Kenzie je dirais. Ils arrivent à rester hors de la cible mais ils devraient peut être se débarrasser de Q qui apporte tellement de chaos que c'est plus compliqué de contrôler le jeu. Et à côté Liz qui s'amuse à faire un move juste par égo sur son allié. Les Nami étaient vraiment l'équipe la moins soudée, ils sont en train de s'entre-explosés.
J'aimais bien Tevin qui a plutôt bien joué le jeu mais a peut être attaqué trop fort trop vite en éliminant Soda tout de suite.
J'ai hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine pour voir si Q arrive à retrouver le contrôle mais à mon avis il s'est grillé et peut être qu'un autre réussira à tirer profit de ce chaos ? peut être que Charlie arrivera à rallier Kenzie, Tiff et Maria pour avancer ensemble (avec potentiellement Ben en n°5).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptyVen 19 Avr 2024 - 10:42

Episode 08 - Quelqu'un l'a clairement dans le [Insérer Consomme entre P & R]

Comme mentionné ci-dessus, et aussi par Q lui-même, le ''Q-Game'' n'a rien à voir avec la confiance.
C'est une question de contrôle, de maîtrise, de toute-puissance et d'égocentrisme.
En fait, si on me dit que Ben Coach Wade était chez Quintavius hier soir pour regarder l'épisode en mangeant des spécialités locales, franchement je pourrais le croire.

Par deux fois, Q nous sert sa complainte du ''coach martyr'' prêt à démissionner pour ne pas impacter son équipe qu'il n'a pas conduit vers la victoire ... et c'est épuisant.
Le bonhomme a construit, comme le souligne le très pertinent Charlie, l'alliance la plus bancale qui soit, peuplée de bonhommes qui seront naturellement visés de par la nature du jeu.

Tim a expliqué en interview qu'il n'était pas sécure avec la proposition de Q et a balancé le nom de Maria en +1 car il ne voulait pas être trop franc et évoquer ses vraies amitiés avec Ben.
Il a voulu sécuriser son pote et l'imagerie Siga-Strong et a été congédié.
Tiff, en pleine confiance, veut cependant s'en prendre à Maria et conserver Venus en Goat, une proposition assez raisonnable, et que tu peux tout au plus rediriger vers, disons Ben ...
Mais nan, Q décide de faire de Tiff une Tim 2.0.
Et dans le même, Ego-Trip Liz en a marre de sa passivité et de voir Tevin glousser et veut s'en prendre à lui, pendant que Q. échoue à empêcher Hunter de partir en croisade.
Bref, tout lui échappe parce que ... ben t'es pas seul sur ton ile à jouer les PDG tout-puissants, et c'est bien logique, sauf qu'il décide de nous faire son complexe du Martyr once again.

Q. est un vrai naufrage en fait.
Il te coache Bhanu pour rien.
Il te crée une alliance impromptue que personne ne respecte et ne soutient.
Il n'arrive pas à contrôler qui que ce soit, et Tiff sait maintenant qu'il allait la trahir.
La seule chose à laquelle ce mec est doué, c'est réorienter les narrations.
Il perd une épreuve en 5 secondes, il a une explication raisonnée.
Il organise une partie de cache-cache, il a une leçon à tirer de chaque événement.
C'est un politicard de mes deux qui fait des effets à tout va, mais est fondamentalement creux.

Et au final, l'épisode marque un joli coup d'éclat de ... Liz ?
Son égo avait déjà été évoqué, mais voir Tevin se tordre de rire comme un personnage de cartoon à chaque fois que Venus évoque sa maîtrise du jeu, ça a fini par la gonfler.
Même si je me demande si sa situation digestive ne pourrait pas lui être fatale (les évocations sont multiples et Tim abordait le sujet aussi dans Tiki Men), Liz aura eu un impact conséquent ici en sabrant le Roi Tevin, trop occupé à se gausser de Venus.

Quel dommage par ailleurs que Venus soit toujours cantonné dans une posture délirante et où elle se surestime, j'adorerais la voir devenir pertinente dans la narration même si les bases sont fragiles.

Par contre, on est bien d'accord que le vrai champion de l'épisode reste pour moi Charlie.
Méthodique, réfléchi, courageux aux épreuves, analytique, le bonhomme est l'ultime centriste qui arrive à se repositionner avec pertinence, en regard d'une Maria contradictoire qui est passée de ''j'y crois pas à cette alliance'' à ''j'aime bien cette alliance'' alors même qu'ils viennent de sortir Tim.

Hunter voit complètement le jeu lui échapper, et va devoir se réinventer ou s'en tenir à une trame classique de Immunity-Run fébrile, son non-verbal traduit une saturation complète et une perte de contrôle violente sur l'ensemble de l'épisode ...
Et quitte à partiellement donner raison à Q, il a surjoué dans le Cache-Cache et continue d'élargir sa cible sans grande discrétion ...

En attendant, nous voilà au F9 avec 3 membres de chaque équipes d'origine.
Les Yanu s'en sont finalement mieux sortis qu'attendus, bien aidés par les phases aléatoires des F13 & F11/12, de sorte qu'ils ne sont plus maintenus qu'un ''trio'' à côté de deux autres trios.
Il n'en reste que Kenzie vient de gagner la bataille contre Q. pour ce qui est de conserver la loyauté de Tiff après ça, sans faire trop d'efforts ...

Spoiler New Era (S41-->46):

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:56

J'ai trouvé l'épisode assez dynamique avec un bon montage mais dans l'ensemble assez chiant.
Tevin était insupportable avec ses rires forcés de diva et son ego surdimensionné (le mec se prenait vraiment pour une super star que tu ne peux qu'aimer) et s'est pris un retour de bâton monumental.

Le drama Q-ueen de Q est d'une nullité sans nom. Ses arguments totalement idiots dans ce contexte. Le mec joue à l'ancienne et se pense à l'inverse. Bref, creux comme une boyette !

L'épreuve de cache cache avec les commentaires qui l'accompagnait (et pas que ceux de Q) était limite pathétique tant il semblait que la prod voulait absolument leur faire faire de la philo de comptoir pour ados.

Hunter fait du Hunter.
Vénus est l'archétype du vide rempli de sophistication.

Le conseil était bordélique à souhait, ce qui était plutôt amusant et sauve un peu l'épisode.

Ceux qui s'en sortent finalement sont Liz qui impose son point de vue (et son vote), Charlie qui navigue intelligemment et Kenzie que je vois aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptyVen 19 Avr 2024 - 12:58

La scène cachée de l'épisode est assez triste.

Maria a froidement démonté Ben après le conseil divisé, car elle est convaincue encore que c'est Tim, avec l'aide de Ben, qui l'a fait creuser pendant des heures sous un buisson à l'époque Siga.
Et comme Ben n'a rien à se reprocher et rien à avouer, Maria est super froide, et lui renvoie qu'à trop couvrir Tim et la délaisser ainsi que Charlie, il a creusé sa tombe.

Résultat, Ben le sensible pleure tout seul.
Il compare sa situation à l'industrie de la musique où il est soutenu, ''aimé'' et encouragé dès lors que des projets ou de l'argent sont en jeu, mais qu'au moindre travers, tout s'effondre et le fake-love montre ses limites ...
Ce qui le renvoie à cette vulnérabilité déjà entrevue où il est le ''Team Player'', le ''Entertainer'' délirant, jovial et bienveillant qui assure le rôle de colle sociale dans un groupe, mais sur qui personne ne veille vraiment dans ses moments de vulnérabilité.
Tout au plus, Charlie est présent dans un rôle de chouette soutien mutique, mais clairement Ben est de ces joueurs ''trop purs et insecure'' pour ce jeu, sans atteindre le niveau d'un Bhanu.

Mon Top 9 :

09. Liz (Too Little Too Late & l'approche alimentaire m'inquiète)
08. Q (délirant, contrôlant, décridibilisé)
07. Venus (finaliste malheureuse pour moi, dans son petit monde et inapte socialement)
06. Maria (en perte de vitesse, et beaucoup moins soutenue ou nuancée par l'edit que Charlie)
05. Hunter (trop exposé, presque contraint de reposer sur son idole & ses épreuves)
04. Ben (la force humaine & sociale, mais qui montre ses limites, à voir si Charlie l'aide à avancer)
03. Tiffany (l'ultime ''Middle-Ground'', correcte mais sans plus, nuancée mais sans plus)
02. Charlie (une vraie tête d'affiche ... jusqu'à ce que tout le monde réalise sa position centriste)
01. Kenzie (se fait oublier, elle a besoin d'un épisode ''Mind'' pour égaler son épisode ''Heart'' de la semaine passée, et son grand rival Q vient de se ridiculiser).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptyVen 19 Avr 2024 - 21:45

eh beh, encore un bel épisode de merde.
je ne sais pas ce que j'ai trouvé le plus nul.
Q avec sa jupe
le remplissage du cache cache
Tevin disant qu'il battra le record de 2 heures de Ozzy, alors que cela fait 5 minutes qu'ils sont en haut et que l'épreuve finira en moins de 20.
jeff qui dit que la saison est imprédictible alors que mis à part Jem il y a eu zero surprise ?
Q qui prétend encore abandonné pour changer d'avis 5 minutes après
mais au moins débarrassé de Tevin.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:30

Le calme ( la partie de cache cache et l'immunité) avant la tempête ( le plan de Q qui échoue et le conseil).
3 candidats de 3 tribus encore présents mais surtout trois groupes de trois candidats pour la victoire.

1) Ils ne peuvent espérer mieux qu'une place de goat/finaliste à zéro vote s'ils atteignent la finale :
- Liz : elle sort de l'ombre et réussit un beau blindside. Mais avec un premier épisode et un épisode de la réunification aussi insignifiants aucune chance de la voir gagner. Difficile même de la voir atteindre la finale. Soit son ego la pousse dès le prochain épisode à souler tout le monde en s'appropriant plus que de raison l'élimination de Tevin. Soit, plus probable ( et je me tiens à ce que j'ai déjà dit) elle abandonne alors qu'elle est proche d'atteindre la finale. Car elle montre dans cet épisode, et il n'y a pas de raison qu'elle ne l'ait pas montré plus tôt dans la saison, qu'elle peut être une bonne joueuse ou au moins une joueuse qui aurait dû avoir plus de temps d'écran ( ne serait-ce que par rapport à sa relation avec Soda).
-Venus : ridiculisée lors de l'épisode avec une perception totalement erronée de son rôle. On veut la garder car elle ne sait pas jouer et ne représente pas vraiment de danger incapable qu'elle est de rallier quiconque autour d'elle malgré ce qu'elle pense ( Tiff), on ne voit en elle que la goat à amener en finale ( Q). Et toute sa première moitié d'épisode va dans ce sens. Sa place de finaliste à zéro vote semblait même garantie à 100% avant le pétage de plomb de...
-Q : bien parti pour piquer à Venus la place de goat. Il ne peut clairement rien espérer d'autre s'il arrive en finale. Sauf de son point de vue évidemment. Car, dès le prochain épisode, Q va nous expliquer que son pétage de plomb au conseil n'était qu'une ruse de sa part pour ne pas avoir une trop grosse cible dans le dos, qu'il s'agit pour lui de jouer comme un "ancien agent du FBI ?" et de se "cacher en plein jour". Une fois en finale, il pourra nous dire que c'est lui qui a demandé à Bhanu de dire à Liz et Ben qu'il était proche de Tiff pour pouvoir ensuite mettre en place son alliance +1, que tel un ObiWan Q enobi il a coaché Charlie Skywalker en cachette avant le double conseil pour que celui-ci lui permette de blindsider Soda, et que Tiff n'était qu'un leurre et que sa véritable cible a toujours été Tevin.

2) Ils ont perdu très gros lors de cet épisode et ne peuvent à priori espérer mieux qu'une place de runner up :
- Hunter : gagnant de l'immunité mais grand perdant de l'épisode. Affiche beaucoup trop sa force, lors du cache cache mais surtout lors de l'immunité ou il en rajoute à la fin. Isolé socialement. On ne le voit presque qu'avec Tevin et Q pendant tout l'épisode et toujours dans une position passive d'écoute. Passivité encore plus visible au conseil ( à l'opposé de l'attitude adoptée lors de l'élimination de Moriah mais pour un résultat identique).
Lorsqu'il essaie de sauver Tevin, cela vire au fiasco total. Plutôt que de se taire et laisser le blindside de Tevin avoir lieu, il rue dans les brancards et nous laisse entrevoir un quatuor solide ( Venus, Tiff, Ben, Kenzie). En se taisant et en faisant croire qu'il avait été "blindsidé" lors du vote, il aurait pu se trouver dans une position idéale. Désormais il sera en grand danger. Son idole et ses capacités physiques peuvent lui permettre d'atteindre le F7 mais il lui sera impossible d'aller plus loin sans gagner toutes les immunités ou trouver une multitude d'idoles.
- Maria : elle saute à pieds joints dans un bateau en train de couler. Même si elle continue de jouer au milieu, elle ne conduit pas le minivan. Elle rejoint une alliance chaotique et ne dispose d'aucun plan de secours contrairement à son comparse. Elle a de mauvaises relations avec au moins trois des quatre membres de ce qui semble être désormais le quatuor dominant.
- Tiff : celle qui s'en sort le mieux dans ce groupe même si son image est bien écornée. Elle se montre trop stratège trop tôt et va être dans le viseur des membres survivants de l'alliance +1 qui vont rejeter sur elle l'élimination de Tevin. Elle a perdu son allié 1 bis qui a balancé à d'autres candidats qu'elle a un collier. Elle va probablement devoir jouer son collier au prochain conseil et n'aura plus de sécurité pour la suite. Q, Hunter et Maria sont susceptibles de voter contre elle et Charlie et Liz ( qui ne seront pas autant en danger que les trois autres) pourraient suivre juste pour faire sauter son collier.

3) Ils ont surnagé dans ce chaos et sont les plus à même de gagner la saison :
-Ben : toujours du bon contenu mais jamais rien de transcendant. Il a, cependant, de vraies chances de gagner la saison s'il se retrouve en finale avec deux candidats n'appartenant pas à son groupe.
-Charlie : j'avais hésité à le placer plus haut lors de mon classement post réunification mais il manquait de connexions à mes yeux avec les non Siga pour pouvoir prétendre à la victoire et ses analyses stratégiques, si elles étaient correctes, manquaient de profondeur.
Il comble largement ces deux failles lors de cet épisode. Il rejoint l'alliance +1 tout en ayant conscience, contrairement à Maria, de l'instabilité de celle-ci. Mais son très gros coup reste d'avoir prévenu Tiff et Kenzie à propos de l'idole ce que Maria n'a pas fait. Il s'accorde ainsi une porte de sortie et la possibilité de travailler avec le quatuor Venus-Ben-Tiff-Kenzie.
Cependant un tiers des candidats encore présents peut ruiner son jeu. Venus, tout d'abord, qui après avoir eu la peau ( indirectement) de Soda et Tevin, ses deux premières cibles, pourrait s'en prendre à lui même si ce n'est pas dans son intérêt. Q ensuite. Car la relation Charlie Q est beaucoup trop évoquée depuis deux épisodes pour que cela n'ait pas de conséquence pour l'un d'eux. Mais le principal obstacle pour Charlie sera Maria. Il va devoir se débarrasser d'elle. Suffisamment tôt pour ne pas couler avec elle mais suffisamment tard pour avoir eu le temps de créer des liens solides avec au moins un autre candidat qui pourra l'emmener au F5. Pour aller au bout il devra s'associer à Venus, Ben, Tiff et Kenzie mais je ne vois pas comment il pourra convaincre Maria de travailler avec eux.
- Kenzie : plus encore que Charlie elle est la grande gagnante de l'épisode. Temps d'écran très faible contrairement à d'habitude mais pour une raison qu'elle explique lors d'un très bon confess " jusqu'à présent les Yanu ont dirigé les votes et je ne veux pas que ce soit toujours le cas pour ne pas avoir de cible dans le dos". Attitude totalement opposée à celle de Tiff et on voit le résultat.
Alors que Kenzie aurait du être ciblée suite à l'attitude de Bhanu lors du journey, elle passe sous les radars. Mieux encore, alors que Tiff perd son allié 1 bis, Kenzie cimente sa relation avec Ben qui devient son 1bis. Elle a clairement pris le dessus sur Tiff et si un Yanu doit gagner la saison il est fort probable que ce soit elle.
Plus que Tiff elle était ma favorite en début de saison mais son montage semblait trop voyant comparé à celui de son alliée. La tendance s'est clairement inversée lors de cet épisode et il va être difficile pour les autres d'aller la chercher maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:45

en fait avec un micro-recul, c'est la formule "new era" qui me lasse. les saison avant, jusque la 40,il y avait un thème, un twist différent par saison (même si pas toujours intéressant, au moins, ça variait), là, j'ai l'impression de voir pour la 6e fois le même déroulé de saison, avec le même cast initial (juste quelques variations sur des comportements à la marge) et des premiers éliminés qui n'auraient jamais dû être là.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptySam 20 Avr 2024 - 0:09

On est d'accord.

En soi, le thème contribue à l'identité de la saison.
Au final, la S18 est moins la saison brésilienne que la saison avec JT & Coach, mais elle commence à développer son identité à travers l'esthétique du lieu.
Et je pense que cette entrée en matière ''à travers un sujet'' est une bonne façon d'entrer dans la saison.
Et les S28, 32, 30 sont clairement mémorables à travers leur thème en premier lieu.

A ses débuts, Survivor a enchainé les saisons sans Returning Players mais en variant les lieux et en expérimentant ses premiers concepts (Swap S3, Fake-Merge S5, Guerre des Genres S6, Piraterie S7...), alors qu'ici, on en est à 6 saisons construites sur le même moule (18 jours, 3 équipes, 1 seule saison avec un Swap, mêmes rituels de passage, même décors), d'office, la lassitude s'installe.

Reste les symboliques légères des logos, sans aucune pertinence.
Une torche pour la S41.
Un labyrinthe pour la S42.
Une pieuvre pour la S43.
Une imagerie médiévale pour la S44.
Un pélican pour la S45.
Des lézards pour la S46.

Alors oui, le casting définit la qualité finale d'une saison.
Mais il serait temps de sortir de cette phase tout en répétition.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptySam 20 Avr 2024 - 13:58

Assez d'accord avec vous, j'avais lâché Survivor depuis la 42 mais enchainé le même format sur toutes les saisons va forcément lasser.
J'étais pas fan des thèmes forcés des saisons précédentes, certains étaient quand même très sympas (BvBvB, DvG, second chance, HvV, BvW) mais ce qu'il me manque vraiment c'est le changement de décors en premier lieu. Gabon est une de mes saisons préférée car les paysages sont magnifiques et les épreuves s'y intègrent parfaitement. Après on sait que pour l'instant ils ne reviendront pas en arrière et je les comprend, niveau budget et organisation c'est quand même plus tranquille à gérer.
Mais je pense qu'ils pourraient quand même varier un peu le format et les twists en réutilisant pourquoi pas des thèmes qui ont marché (même si je sais que c'est la new era) ou de nouveau format (2 tribes de 9 (car malheureusement ont est sur 26 jours), des swaps d'équipes, exile island ou des nouveaux twists, le retour de l'auction...)
Si on garde des épisodes de 1h (ce qui est vraiment un plus je trouve) on pourra varier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptySam 20 Avr 2024 - 15:37

Disons que là, on reconnait à chaque saison la même plage avec le fameux méga-rocher au bout d'une petit péninsule, là Tiff a trouvé son idole (également le lieu où Matthew avait fait sa chute deux saisons plus tôt) ... et on peut reconnaitre ce décor sur quasiment chaque saison depuis la S33.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptySam 20 Avr 2024 - 16:00

Savage a écrit:

Si on garde des épisodes de 1h (ce qui est vraiment un plus je trouve) on pourra varier un peu.
Ca dépend.
Personnellement, je trouve que les épisodes de la 46 font remplissage, ce que je ne me rappelle pas avoir ressenti en 45.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptySam 20 Avr 2024 - 17:58

Je suis d'accord.

Pour rappel, le contexte est différent :

Pour la S45, l'équipe savait que des épisodes de 1h seraient prévus en lien avec la grève des scénaristes et des acteurs (l'idée était de prolonger la soirée Survivor pour compenser d'autres programmes qui ne seraient pas produits dans les temps), donc les équipes sur place ont délibérément filmé, interviewé plus et travaillé en connaissance de cause quitte à se fatiguer (ce que Probst a évoqué dans une récente interview pour expliquer qu'ils n'ont pas fait d'enchères durant la S46 parce que les équipes étaient fatiguées ++.

Pour la S46, il n'était pas question sur place de faire pareil, la S45 devait être un one-shot expérimental, et ils ne pensaient pas que la grève s'éterniserait.
Donc, ils ont bossé sur la S46 sur place comme d'ordinaire en matière de séquences, de confess' et c'est seulement plus tard qu'ils ont compris qu'ils devraient faire du ''plus avec du moins'' et refaire des épisodes de 1h avec ce qu'ils avaient en magasin.
Donc c'est logique si cette saison semble moins organique je pense.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptySam 20 Avr 2024 - 21:24

après une overdose Bhanu, nous avons donc maintenant une overdose Q.  Episode 8 Hide N Seek 546488831
Pourquoi ne l'ont il pas viré? No
Bon, Tevin me gonflait aussi, bon débarras lui aussi... afro

sinon, n'est-ce pas une des bonnes (?) habitudes de Survivor, de montrer pourquoi le mâle ne gagne pas lorsqu'une femme gagne?
j'espère que vous avez raison concernant Kenzie flower love flower
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek EmptyLun 22 Avr 2024 - 9:28

zig1735 a écrit:
après une overdose Bhanu, nous avons donc maintenant une overdose Q.  Episode 8 Hide N Seek 546488831
Pourquoi ne l'ont il pas viré? No
peut-être qu'ils se sont dit qu'il finira par vraiment abandonner, ou que son CV de faux abandons sera un moyen d'avoir un finaliste à zéro vote.

Ou que l'occasion de virer Tevin était trop bien préparée et qu'il fallait le faire là ou risquer que la prochaine fois, il vienne préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 8 Hide N Seek Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 Hide N Seek   Episode 8 Hide N Seek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 Hide N Seek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Épisode 07 Episode Several
» Episode 13 - It Comes Down to This
» Episode 2 - Man down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 46-
Sauter vers: