AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Épisode 07 Episode Several EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Épisode 07 Episode Several 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Épisode 07 Episode Several 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Épisode 07 Episode Several

Aller en bas 
+2
FredoBsi
Jack Bauer
6 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 07 Episode Several Empty
MessageSujet: Épisode 07 Episode Several   Épisode 07 Episode Several EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:44

C'est donc bien Jeff qui ne peut s'empêcher de se moquer de Jelinsky et qui nous offre ce titre d'épisode hilarant. Toute l'épreuve, d'ailleurs, est marquée du sceau de la déconne, tout comme Probst ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant amusé devant une épreuve pourtant bien peu spectaculaire au vu d'une météo particulièrement clémente.

Je n'aime toujours pas ce partage en deux tribus à ce stade du jeu (ni à aucun autre stade d'ailleurs), mais ça nous a quand même donné de bonnes choses. D'un côté, les trois Yanu, à nouveau super bien placés, qui se retrouvent à pouvoir virer qui ils veulent (à condition que Q accepte d'écouter un peu ses partenaires toutefois). De l'autre, la multi-implosion hilarante des Quat'Namis où c'est à qui trahira l'autre en premier. Et à ce petit jeu-là, à l'issue d'un conseil où tout le monde bluffe et raconte n'importe quoi, c'est à mon grand plaisir Soda qui se fait blindsider en beauté. Elle part toutefois dignement, sans se moucher dans son pull comme un vulgaire Tim, mais bon, elle au moins est dans le jury.

C'était très plaisant.

_________________
Épisode 07 Episode Several 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 07 Episode Several X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 07 Episode Several Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 Episode Several   Épisode 07 Episode Several EmptyVen 12 Avr 2024 - 0:10

Episode 07 - Several Seconds Away

Effectivement, la légende continue à vivre.

Chouette petit épisode effectivement, et suite logique d'intrigues précédemment travaillées.

Tim & Soda n'étaient pas hauts sur la WinnerList de qui que ce soit depuis des semaines au vu de leur Edit, mais leurs sorties n'en sont pas moins cohérentes et intéressantes.

Q devient imbuvable dans son rôle de coach tout-puissant (on retrouve avec Charlie cette même posture haute professorale qu'il avait avec Bhanu), qui va jusqu'à évoquer le ''Q Game''.
Le gars est politicien par nature : on l'a déjà vu manipuler Bhanu de façon grossière (Phillip, anyone ?), faire croire à Kenzie qu'il envisageait d'abandonner, et je suis pratiquement certain que son moment de compliment envers Kenzie ce soir était une manière de mettre le focus sur elle.
Ce gars n'est jamais authentique et joue le jeu en permanence, là encore de façon très politique.
Sauf qu'il commence même à saouler Tiffany avec son côté omniprésent ...

Kenzie reste vraiment mon coup de coeur de la saison.
J'avais vraiment aimé ce qu'on avait entrevu de son humanité avec Bhanu, et cette beauté humaine se retrouve une fois de plus à l'avant-plan avec Ben, tandis que Kenzie compare son vécu avec son métier qui consiste par ailleurs partiellement à se lier avec les gens.
Ca me fait vraiment sourire de voir à quel point le métier de coiffeur semble parfois tellement plus relationnel que ''technique'', mais ça a peut-être à voir avec une question de fréquence.
Disons que je vois mal un dentiste définir son métier comme social :p
Mais bref, Kenzie est à la fois une joueuse pertinente et une chouette nana que j'apprécie d'autant plus de semaine en semaine, mais il va devenir difficile de se cacher à ce stade avec un aussi joli profil Smile .

Tim paie le prix d'un investissement moindre de ce Journey Six qu'il a toujours considéré avec distance, que ce soit en ne parlant pas de l'alliance à Maria, et ici en ciblant Hunter.
Le gars n'a jamais inspiré de réelle confiance à qui que ce soit, y compris au spectateur.
A l'inverse, c'était assez touchant et même triste d'entendre Ben dire qu'il a l'habitude dans sa vie d'être l'animateur, le gars jovial qu'on convie pour mettre l'ambiance, mais rarement d'être celui qui compte aux yeux des gens, et ça renforce cette imagerie de gars abimé qui camoufle sa souffrance derrière un côté solaire et dynamique.

Sur l'autre versant, les Nami implosent enfin.
Soda veut sortir Venus du fait de leur longue animosité.
Venus veut faire un coup et sortir le Roi Tevin.
Tevin veut concrétiser ses propos d'il y'a quelques épisodes et sortir Soda, sa rivale sociale.
Et Liz bronze et se contente juste d'être à nouveau arrogante dans son contact.

Bref les Nami volent le show et laissent à Maria & Charlie un rôle presque de figurants dans l'épisode, en dépit du stress bien présent ressenti par Charlie.
L'Edit de Venus s'effondre d'épisode en épisode vu sa nature confrontationnelle et sa difficulté à inspirer chez les autres la moindre confiance ...
Dire qu'elle disait encore récemment qu'elle était mal tombée chez les Nami et était convaincue d'être accueillie avec plus de respect & d'intérêt dans n'importe quelle autre équipe.
Alors que Tevin vote clairement contre Venus pour dragouiller Soda et espérer son vote de Jury, il n'en est pas moins exaspéré de voir Venus revendiquer le coup auprès de Soda, dans une sortie plus émotionnelle que l'on ne l'aurait cru avec Venus, type ''Meilleures ennemies''.
J'ai quand même du mal avec Tevin qui reste trop suffisant à mes yeux, mais qui joue bien.

Et pour tout ceux qui s'inquiéteraient encore de voir les afro-américains fonctionner spontanément dans un soutien mutuel, l'épisode doit être rassurant.
Entre Q qui sort Tim en lui reprochant de ne pas respecter leur lien, et Tevin qui sort Soda pour demeurer le point d'ancrage social des Nami, la composante culturelle n'était pas du tout un facteur.

Bref, bon petit épisode tout à fait cohérent.
Q veut tout gérer, et il sabre Tim trop tiède et manquant d'engagement.
Tevin sort Soda sans avoir l'air de le faire, et Venus continue de foirer tout ce qui a trait au social.
Superbe épisode tout en humanité pour Kenzie, et Hunter s'accroche et survit au conseil avec son idole, en faisant mine d'être adopté par les Yanu 3.

La preview semble partir dans tous les sens, entre le Spy Tree de Hunter, la réaction de Soda au conseil, sans compter Liz & Q qui partent en vrille.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

Épisode 07 Episode Several Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 Episode Several   Épisode 07 Episode Several EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:41

"Spy Tree de Hunter" ah j'avoue que j'avais du mal à comprendre ce qu'il faisait là haut, croyant plutot à une recherche d'idole

au fait, pour ceux qui ont le temps en marchant, en roulant ou dans les transports en commun

https://podcastaddict.com/podcast/on-fire-with-jeff-probst-the-official-survivor-podcast/4288354
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Épisode 07 Episode Several Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 Episode Several   Épisode 07 Episode Several EmptySam 13 Avr 2024 - 22:04

FredoBsi a écrit:
Episode 07 - Several Seconds Away
Kenzie reste vraiment mon coup de coeur de la saison.

pareil flower


Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

Épisode 07 Episode Several Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 Episode Several   Épisode 07 Episode Several EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:14

Évaluation assez cynique dans la secret scene

https://www.youtube.com/watch?v=3rhqQugjZDA
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 07 Episode Several Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 Episode Several   Épisode 07 Episode Several EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:42

Ouais, confirmation (s'il en fallait encore une) que Q ne se prend pas pour de la merde.

_________________
Épisode 07 Episode Several 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 07 Episode Several X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 07 Episode Several Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 Episode Several   Épisode 07 Episode Several EmptyDim 14 Avr 2024 - 11:47

Le gars qui camoufle ses moments de faiblesse, qu'elles soient psychologiques ou lors des épreuves, comme des stratégies délibérées ... t'es jamais gagnant avec ce mec, il te ''laisse gagner''.

Franchement, il me fatigue.

Edit :

Je visionne la vidéo.
Q qui pense que Hunter manque d'intelligence.
Ok, t'es tellement mort, bonhomme.
Ce contraste avec Venus qui a su lire entre les lignes.
Puis Kenzie en suiveuse ...
Puis Tevin en naïf.
Puis Charlie qui n'a rien fait (Jem appréciera).

Cette scène ne te coule pas Q.
Elle te le (Tita)nique complètement concernant ses chances de victoire, il plonge dans les profondeurs.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Dim 14 Avr 2024 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 07 Episode Several Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 Episode Several   Épisode 07 Episode Several EmptyDim 14 Avr 2024 - 12:35

Après la réunification place place au traditionnel épisode à doubles conseils et éliminations.
Après les victoires de Kenzie et Maria, et au vu de la répartition des tribus, on semble se diriger vers deux éliminations évidentes. Chez les "perdants", Hunter est dans une situation délicate. Les trois Yanu se retrouvent encore dans la même tribu et le duo Ben-Tim semble trop lié pour ne pas voter ensemble. Chez les "vainqueurs" la situation semble encore plus désespérée pour Charlie. Avec Maria immunisée et les quatre Nami face à lui, il est le seul choix possible. D'autant plus qu'il a révélé à Venus avoir voté contre elle au précédent conseil.
Bien évidemment les choses ne vont pas se passer comme prévu.
Chez les "perdants"Tim pousse pour l'élimination d'Hunter ce qui crée des doutes chez Q. Celui-ci ne voit pas Hunter comme une menace physique et veut privilégier l'alliance +1 et donc sortir Ben. Face à la résistance de Tim, Q décide de changer de plan, vise son allié de l'alliance +1 car il ne veut pas jouer le "Q game" et prévient Kenzie et Tiff qui préférerait sortir Ben plus dangereux selon elle.
Après une discussion avec Ben, Q revient à son plan initiale et prévient les deux ex Yanu qu'elles doivent maintenant voter contre Ben ce qui énerve passablement les deux BFF qui ne sont pas là pour jouer le fameux "Q game".
Finalement, avec l'aide d'Hunter, les Yanu décident d'éliminer Tim. Pas franchement une bonne opération pour Tiff. A contrario, Kenzie réussit à sauver un potentiel allié alors que Q énerve de plus en plus de monde et qu'il pourrait bientôt ne plus être d'une grande aide pour Tiff.
Chez les "vainqueurs" c'est le grand n'importe quoi. Charlie comprend très vite qu'il n'a pas grand chose à craindre. Liz veut sortir Soda qui veut sortir Venus qui veut sortir Tevin qui veut sortir Venus puis Soda.
Soda approche Charlie pour blindsider Venus, Tevin approche Maria pour blindsider Soda, Venus approche Maria pour blindsider Tevin.
Ca part dans tous les sens et tout le monde chez les Nami veut commencer à se constituer un Cv en organisant le premier blindside post réunification.
A force de pousser trop fort, notamment Maria, Venus semble en danger. Mais, tout comme Ben, elle s'en sort et c'est finalement Soda qui est éliminée et qui félicite Venus pour ce blindside sous le regard désabusé du véritable organisateur : Tevin.
Intéressant de voir que les deux binômes les plus en vue de la saison ( Kenzie/Tiff et Maria/Charlie) ont fait face à un même choix au conseil pour un résultat différent : éliminer une menace sociale dangereuse sur le long terme ( Ben/Soda) ou un mauvais stratège au jeu chaotique ( Tim/Venus).
Reste à savoir quel binôme aura eu raison. Et je ne peux m'empêcher de penser que Maria et Charlie ont fait le mauvais choix. Il suffit de voir, après la lecture du vote, ce plan de Venus derrière le binôme Siga, mettant une main sur leurs épaules comme si elle contrôlait leur destin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 07 Episode Several Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 Episode Several   Épisode 07 Episode Several EmptyVen 26 Avr 2024 - 4:22

Episode plutôt agréable, même si de manière générale cette saison m'intéresse peu.
Au moins, je trouve que le montage nous permet de bien suivre ce qu'il se passe et que les joueurs ne cherchent pas à faire des big moves juste pour le plaisir.
Je suis pas sûr d'avoir compris le choix de Tevin, cependant, de faire viser Soda, à part justement pour faire un big move. Clairement je comprends qu'il a d'autres options (type l'alliance +1) mais Soda lui était loyale, contrairement à une Vénus.

J'ai une certaine affection pour Venus (tout simplement car elle est Floride), mais ça reste quand même un gros WTH pour moi. Elle a (parfois) une bonne vision sur certaines choses, mais comme le dit Mariah, elle ne sait pas du tout read the room. Je trouve qu'elle joue très mal la comédie, qu'elle arrive avec de gros sabots, qu'elle n'est pas subtile...


Comme vous, j'ai peu d'affection pour Q, mais ça reste un joueur charismatique qui a le mérite de mettre un peu d'intérêt dans une saison que je trouve quand même assez terne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 07 Episode Several Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 Episode Several   Épisode 07 Episode Several Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 07 Episode Several
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 1 - A New Era
» Episode 15 - What About Me?
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 46-
Sauter vers: