AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 9: Who's Who in the Zoo 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 9: Who's Who in the Zoo 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Episode 9: Who's Who in the Zoo

Aller en bas 
+6
Thomas
jenledger
Savage
phildas
Jack Bauer
zig1735
10 participants
AuteurMessage
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:34

bon ben voila, double conseil, double élimination...

J'avoue m'y perdre avec les avantages, idole, etc.
Je ne sais plus qui a quoi, mais je ne cherche pas a le savoir plus que ça d'ailleurs...

Nasseer trop confiant, garde son idole et sort avec pendant que Shan, parano, utilise un vote en plus.
J'ai bien ri quand Heather supplie qu'une idole tombe du ciel et qu'une araignée tombe sur Tiffany.

2e conseil à l'issue finalement plus classique, l'alliance majoritaire (surtout Deshawn) aura berné Xander, ce dernier garde son idole, et il va en avoir besoin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyJeu 18 Nov 2021 - 16:12

Épisode 100% stratégie un poil fatigant. Deux moments aussi drôles que bref : les deux finalistes de l'épreuve qui veulent se prendre dans les bras mais n'arrivent plus à les bouger, et la bestiole qui fonce sur Tiff au conseil (par contre c'était pas une araignée mais une espèce d'énorme scarabée, beurk).

Sympathique blindside de Naseer. Shan n'a pas eu gain de cause, mais le pauvre Ricard a intérêt à méditer plusieurs heures par jour s'il veut continuer à pouvoir gérer son alliée sans lui arracher la tête. Shan a bien de la chance d'être tombée sur un type comme lui.

Xander se fait feinter par Deshawn et Danny, bien joué de leur part, mais grosse frustration pour moi, car j'aurais adoré voir Liana sauter. Elle commence à me taper sur le système.

Dommage pour Evvie, elle mettait l'ambiance. Il y a fort à parier qu'on la reverra, et pas seulement dans le jury.

Vivement les deux Ponderosa de la semaine (pas encore dispos sur TuTube).

_________________
Episode 9: Who's Who in the Zoo 721869JackBauerlogo2PNG Episode 9: Who's Who in the Zoo X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyJeu 18 Nov 2021 - 18:00

j'ai mieux aimé cet épisode, plus lisible et sans nouvelle apparition d'avantage, ni de Probst qui nous parle..

oui dès qu'il y a les ponderosa, partagez-les ici !
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:52

Episode pas mal, pas forcément fan du twist et de qui sort aux 2 conseils mais les conversations stratégiques étaient intéressantes.
Le choix de Xander de garder son idole est pas mauvais selon moi, il arrive au F8 (F7 assuré avec son HII) et il lui reste encore 3 conseils à passer avant d'atteindre le F4. Je comprend que ça soit compliqué de donner son idole à Evvie qui serait sûrement sorti au conseil d'après. Il aurait pu tenter de donner son collier à Evvie et ne pas jouer son idole mais ça aurait été risqué.
J'espère quand même ne pas voir Erika, Heather et Xander être les 3 prochains éliminés, mais le "Next time..." nous l'a vendu pour cet épisode et on voit ce que ça a donné.
Les joueurs de l'alliance majoritaires sont assez antipathiques je trouve, j'aime quand même bien Ricard car je le trouve intéressant et son côté villain est assez fun.
Et bien sûr je supporte comme beaucoup Xander qui s'en sort jusqu'ici plutôt bien et voir Liana aussi salée à chaque fois qu'il l'a bat est un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:28

Ah mais je viens de voir sur Reddit que Xander avait aussi un extra vote, dans ce cas il aurait dû le jouer et voter Liana.
En cas de revote, Danny et Deshawn aurait sûrement switch.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:51

Episode ultra frustrant pour moi !

Tout partait pour le mieux... jusqu'au conseil où les 2 furent une totale déception alors que j'avais osé espérer que l'on pouvait faire un combo d'élimination de Liana et Shan.

Comme toujours, le twist de la tribu divisée me déçoit, tout comme cette saison depuis le début.

Bon, le challenge était cool, avec une grosse barre de rire quand Naseer n'arrive pas à applaudir car trop mal à l'épaule.
Erika et Xander qui gagnent, c'était le meilleur scénario possible pour l'épreuve.

Les discussions stratégiques étaient intéressante, mais dommage que ça aboutisse aux 2 pires boots possibles.
Je tiens à signaler le fait que Danny et Riccard sont extrêmement bien placés au point que jamais leur nom ne sont évoqués.

Malheureusement, Heather et Naseer sont 2 débiles qui préfèrent s'entretuer plutôt que de virer la cible logique. La pauvre Erika doit subir leurs conneries. Du coup, Naseer se fait virer, une idol en poche !

Dans l'autre camps, c'est encore plus énervant, car Liana est tout bonnement insupportable. Malheureusement, Deshawn et Danny ont un cerveau, contrairement à Heather et Naseer, et comprennent qu'éliminer Evvie est bien plus dans leur intérêt.

Bref, j'espère que la semaine prochaine sera vraiment synonyme de changement dans les alliances car on nous a déjà arnaqué pour cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyVen 19 Nov 2021 - 19:04

Voilà le Ponderosa




Le retour de Ross est bien aussi


J'avais oublié de parler de

I guess trying to build some sort of trust (???), Liana — and I swear this is something that actually happened on the episode — actually asked Xander to give her his immunity idol. Here was her pitch: "So if you gave your idol to me, that would make me feel more comfortable. Not to play it, but just to have it to know that you wouldn't play it." Let's all just pause for the cause for a second to let that last quote wash over us. Everyone, please take a minute to absorb…

All done? Good. Sooooooo… I don't know if Liana was trying to channel her inner Shan here. I don't know if she was trying a Jedi mind trick of the "these-aren't-the-droids-you're-looking-for" variety. I don't know if it was such a crazy thing to say that she thought she might be awarded by production with an immunity idol of the butterfly-broccoli-AstroTurf variety. Or maybe she simply mistook Xander Hastings for Erik Reichenbach. (By the way, shout-out to Survivor: Micronesia — the best season of Survivor ever — now being available on Netflix along with David vs. Goliath. If you've already seen the season, please enjoy my oral history of the greatest Survivor moment ever.) Anyway, I don't know what Liana was thinking with this over-the-top request; however, I do know that I am totally, 100 percent here for it
.

https://ew.com/tv/recaps/survivor-season-41-epsiode-9/


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 20 Nov 2021 - 10:17, édité 2 fois (Raison : intégration de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptySam 20 Nov 2021 - 1:10

Cet épisode était bon. J'ai bien aimé, car c'était de la stratégie et du jeu social, et tout était compréhensible.


Des moments m'ont fait rire :

Le scarabée sur Tiffany c'était drôle, mais pas sûr que ça soit arrivé pile quand Heather appelait un idol (le montage plutôt nous le fait croire)

Heather a vraiment fait n'importe quoi durant cet épisode : elle ment genre 10 fois à Naseer et après elle dit à Evie : je t'ai dit quoi quand je t'ai appelée au conseil ?? Et Evie : ben de voter Nasser.
Et quand Shan vient la voir lui dire ok pour le plan contre Naseer mais j'espère que ça va pas se retourne contre moi. Heather répond : it might be.
Non mais sérieux Laughing


Premier conseil :
Plutôt content de voir Naseer partir. Parce que même si le personnage était sympathique je pense qu'on en a fait le tour. Je ne souhaite pas le revoir une autre saison. Depuis la réunification on voit qu'il n'avait aucun move à proposer ni rien, il n'a fait que suivre l'alliance majoritaire. Même là quand Heather et Erika lui proposent de dégager Shan, beaucoup plus dangereuse, il était contre.
Ricard joue bien car je pense que Ricard peut compter plus facilement sur Erika que Shan ne le peut. Donc il préserve le côté Erika/Heather qui lui est moins hostile, je pense.
Par contre l'idée de jouer l'extra-vote pour une sécurité de plus était too much. C'est un extra-vote gâché.


Deuxième conseil : déçu du départ d'Evie mais il était logique. Liana Deshawn et Danny ont voté grouper sans surprise. Xander a bien fait de pas jouer son idol.


Maintenant on va avoir un groupe de 5 : Ricard-Shan-Deshaw-Danni-Liana face à 3 Xander-Heather-Erika

On nous monte depuis pas mal de temps une chute à venir de Shan (Ricard en a marre, Deshawn aussi...) donc à voir comment ça évoluera.


Mon avis perso sur le gagnant de la saison (aucun spoiler, c'est juste mon avis compte tenu du montage)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptySam 20 Nov 2021 - 14:40

Bon épisode avec une double élimination bien plus juste que les binômes de KL.
Pas de véritable surprise concernant les éliminations. Xander préserve son collier et son extra vote pour le futur et comme je le pressentais Erika et Ricard s'associent ce qui entraine la chute logique de Naseer.
Nouvelle masterclass de Ricard. Le montage lui attribue le blindside de Naseer et il retourne encore une fois le cerveau de Shan et l'oblige à voter comme il le souhaite.
Il est très bien placé pour atteindre le F4. Il s'est rapproché d'Erika qui s'est elle même rapprochée de Xander lorsque la Black Alliance les snobent sur la plage comme un quatuor jaune dans KL. Avec Heather, Erika, Xander et son extra-vote cela peut faire 5 voix sur 9 contre un membre de la Black Alliance au prochain conseil.
D'un autre côté il est la 5ème roue du carrosse Black Alliance mais vu les tensions entre Deshawn et Shan notamment il va jouer le rôle du swing vote et à dans ce cas aussi une place presque garantie pour le F4.
La seule, selon moi, qui peut l'empêcher d'atteindre le F4 est Erika si elle enfile son costume de lion au F6 ou au F5 et qu'elle réalise LE Big Move.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:29

Savage a écrit:
Il aurait pu tenter de donner son collier à Evvie et ne pas jouer son idole mais ça aurait été risqué.
c'est encore autorisé de donner son collier?
Ca fait un bout de temps qu'on n'a pas eu la question
toutes saisons:
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:37

Thomas a écrit:

Par contre l'idée de jouer l'extra-vote pour une sécurité de plus était too much. C'est un extra-vote gâché.
Je ne suis pas sûr.
Ce 6e vote est ce qui a fait partir Naseer.
Mais s'ils avaient simplement voté contre lui, cela aurait marché aussi.
Sauf s'il avait joué son idole.
Et s'il avait joué son idole, c'est qu'il se méfiait, donc il aurait voté ailleurs "shan/ricard" car quel intérête de supprimer heather une fois compris que les autres trahissent.

oui, je me fait des noeuds au cerveau, mais ca doit être encore pire sur place^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:39

Oui, je comprends bien que sur place ils imaginent les pires situations.
Mais du coup ils ont mal lu le jeu car il était possible de dégager Naseer tout en gardant l'extra-vote.

Mais c'est facile à dire depuis mon canapé, après avoir vu l'épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyMar 23 Nov 2021 - 6:02

Oui, ils ont mal lu et gaspillé un vote ou ont fait comme dit dans le message suivant.


Naseer a encore plus mal lu et est parti avec une HII en poche...


Dernière édition par zig1735 le Mar 23 Nov 2021 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
drguizmo
Construit l'abri
drguizmo


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyMar 23 Nov 2021 - 16:19

Alors, j'ai peut-etre mal compris pour l'extra-vote, mais pour moi, ils l'ont utilisé pour que, si Nasser avait utilisé son idole, Ricardo et Shan puissent dire "C'était pas nous, c'était Heather et Erika qui avaient un extra-vote, nous on voulait pas t'éliminer".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/DrGuizmo
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo EmptyLun 29 Nov 2021 - 21:04

zig1735 a écrit:
Oui, ils ont mal lu et gaspillé un vote ou ont fait comme dit dans le message suivant.


Naseer a encore plus mal lu et est parti avec une HII en poche...

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de l'extra-vote dans un conseil à 5. En cas de revote, il n'est plus utilisable, donc si l'extra-vote est dans la minorité, il ne sert à rien (ça arrive souvent, et je ne comprends pas qu'on puisse si bêtement gaspiller ce type d'avantage).

De la part de Ricard, je peux comprendre qu'il essaie de faire perdre un des nombreux avantages de Shan. Par contre, de sa part, quel est l'intérêt de voter pour Heather ET pour Naseer. La seule explication qui me semble crédible, c'est parce qu'ils n'ont pas totalement confiance en Naseer, qui pourrait voter avec Heather et Erika. Sauf que là, à nouveau, si c'est le cas, leur extra-vote ne sert à rien, parce que ça devient un 3-2-1. Et contrer l'idol de Naseer n'a pas de sens, parce que s'il la joue, ça veut dire qu'il ne se sent pas en sécurité et n'a donc aucun plan avec ces deux-là.
Bref, extra vote gaspillé.

Par contre, un truc qui n'a pas été pris en compte, c'est le Shot in the Dark. Si Heather se sent si mal barrée, sans aucun plan, il lui restait cela à jouer. Et elle doit l'annoncer avant les votes (comme on l'a vu avec Sydney). Comme elle ne l'a pas fait, ça veut dire qu'il y a un plan B mis en place avec elles et quelqu'un d'autre. Puisque Naseer sait qu'il n'a aucun plan B avec elles, ça veut dire qu'elles l'ont avec un des deux autres, et donc pourrait être la cible. Ca aurait dû lui mettre la puce à l'oreille, et il aurait pu (dû ?) jouer son idol en réaction.

Edgic:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: Who's Who in the Zoo   Episode 9: Who's Who in the Zoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 9: Who's Who in the Zoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 2 - Man down
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around
» Episode 11 : Do or Die
» Épisode 07 Episode Several

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 41-
Sauter vers: