AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Prédictions - Survivor 39 - Edgic 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Prédictions - Survivor 39 - Edgic 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prédictions - Survivor 39 - Edgic

Aller en bas 
+3
Plankaster
Jack Bauer
Strom
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 1 Oct 2019 - 12:25

Bonjour tout le monde !

Avec l'accord de Plankaster j'ai crée ce sujet afin de vous présenter certaines analyses statistiques que je fais chaque saison (depuis la 31 en rétroactif) et qui se basent sur les Edgic de la saison.

Exclamation WARNING : Il peut y avoir des spoilers des saisons précédentes

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Edgic, je vous invite à lire le lien suivant :
http://insidesurvivor.com/survivor-edgic-an-introduction-3094

Pour ceux qui souhaitent voir les Edgics de l'épisode 1 de cette saison, je vous invite à lire le lien suivant :  
http://insidesurvivor.com/survivor-island-of-the-idols-episode-1-edgic-40216

En quoi consistent ces "analyses statistiques" ? Leur objectif principal est de réussir à petit à petit au cours de la saison trouver le plus probable gagnant de l'aventure mais aussi de pouvoir au mieux prédire ce qui arrivera dans la suite des épisodes de la saison.
Et une chose que je peux assurer c'est qu'à la mi-saison il est fort probable qu'on ait pu réduire le nombre de vainqueurs potentiels à seulement 3 à 5 personnes.

Bref sans plus attendre, voici les résultats de l'analyse de l'épisode 1 de IOI

Tableau général

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Annota10

Avant de paniquer devant ce tableau incompréhensible, expliquons à quoi sert chaque colonne :


1/ Dans cette colonne j'attribue des points au joueur selon leur Rating:
A/ 4 points pour les joueur CP
B/ 3 pour les MOR ou OTT
C/ 2 pour les UTR
D/ 1 pour les INV

2/ Dans cette colonne j'attribue des points selon le ton du joueur lors de l'épisode : Un joueur ayant un ton positif obtiendra 1 point là ou un joueur ayant un ton négatif perdra 1 point. Enfin un joueur ayant un ton mixte gagnera 0.5 point

3/Dans cette colonne j'attribue des points allant de 1 à 5 selon la visibilité du joueur.

4/Dans cette colonne j'applique ma petite formule personnelle afin de calculer un coefficient indiquant quels joueurs sont les plus favorisés par l'edit. Plus le candidat a de points, plus il est favorisé par l'edit.

Classement de l'edit des candidats - Episode 1

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Annota13

Maintenant, le plus intéressant c'est à dire :  Que peut-on déduire de ces résultats ?

Pour le prochain épisode

En compilant les résultats des saisons 31 à 38, il est intéressant de noter que dans 7 cas sur 8, l'éliminé du deuxième épisode est un joueur  ayant eu un montage CP ou OTT lors du premier épisode.

Ainsi il est déjà quasiment possible d'enlever Chelsea, Dean, Jamal, Karishma, Molly, Noura, Tom, Lauren et Aaron de la liste des prochains éliminés.

Ce qui signifie qu'il y a 85% de chance que l'éliminé se situe parmi : Elaine, Vince, Elizabeth, Janet, Jason, Kellee, Tommy, Jack, Dan, Missy.

Et au vu des edits de l,'épisode 1 et des analyses de Inside Survivor, j'irai même à dire qu'il y a 85% de chance que l'éliminé se situe parmi

Vince
Elizabeth
Janet
Kellee

Pour le gagnant de la saison

Si l'on regarde les saisons précédentes, on peut remarquer que aucun des gagnants (à part pour la saison 38 qui est une exception à cause de EoE) n'a eu de coefficient inférieur à 8.

Coefficients des gagnants après l'épisode 1 dans les saisons précédents :


Spoiler:

1/Ainsi si l'on applique cela à notre saison, cela implique que le gagnant n'est pas Dean, Jamal, Lauren ou Chelsea.

2/De plus après le premier épisode le gagnant n'a jamais été le joueur le plus favorisé par l'edit. Cela élimine donc aussi Elaine.

3/De même, le gagnant n'a jamais eu un ton négatif dans le premier épisode ce qui élimine Dan.

En conséquence, je pense qu'on peut déjà réduire le nombre de gagnants possibles à 13 maximum après ce premier épisode à savoir :

Liste des potentiels gagnants Post épisode 1

Tommy, Missy, Elizabeth, Vince, Tom, Jason, Noura, Jack, Molly, Kelly, Aaron, Janet, Karishma


Voilà j'espère que ce sujet d'analyse vous intéresse. Je serai content d'avoir vos avis là-dessus car je pense personnellement que c'est une façon plutôt fiable d'analyser et de prédire le déroulement d'une saison de Survivor.
Après il est aussi très intéressant de combiner cela avec d'autres notions afin de pouvoir encore plus affiner l'analyse : Présence de contenu personnel sur le candidat, Présence d'un arc narratif, Histoire racontée depuis le point de vue du candidat, Focus sur les alliances du candidat etc...

Bref je serai ravi de continuer ce sujet si cela intéresse ne serait ce qu'une personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:39

L'ami Gino la main froide avait déjà expliqué le concept de l'edgic ici il y a déjà près de 4 ans, c'est ici que ça se passe. Wink

_________________
Prédictions - Survivor 39 - Edgic 721869JackBauerlogo2PNG Prédictions - Survivor 39 - Edgic X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:16

Donc c'est de l'analyse d'Edgic, pas juste un rapport d'Edgic. Cela me paraît bien.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:24

Wow gros taf Strom! intéressant

J'ajouterais une colonne pour identifer qu'elle était la côté EDGIC du participant.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:36

Le truc, c'est que la saison dernière, les codes habituels ont été fortement bouleversé.

Saison 38:
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:54

saison 38:


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 1 Oct 2019 - 17:44, édité 1 fois (Raison : ajout précision sur la nature du spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:58

Tu gagnerais à clarifier ton tableau. Par exemple, tu nous parles de pourcentages d'élimination, pourquoi ne pas les rajouter ?

Également, tu devrais rajouter les probabilités de victoire pour chaque candidat.

Ces deux données-là seraient facilement accessibles et accrochent + l'oeil du lecteur.

De plus, rajoute l'edgic de chaque candidat. Là, on a une colonne avec des chiffres. Ce n'est pas de suite clair. Je pense que nous devrions lire tes explications et se servir du tableau comme preuve de tes analyses, et non de compléter les deux sans avoir une preuve visible qui peut tromper le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 1 Oct 2019 - 16:01

Le pourcentage d’élimination dont je parlais était vraiment plutôt une approximation grossière de ma part. Et ce n’etait pas propre à un candidat en particulier mais plutôt à un groupe de candidat.
Cependant je peux toujours rajouter une note concernant cela dans le tableau bien que ce soit moins précis.
Je pense par contre pouvoir être capable de calculer une probabilité de victoire selon les Edgic.
Je regarde ça un peu en détail ce soir et je rajouterai les données complémentaires dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 1 Oct 2019 - 17:31

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:43

Voici comme promis le complément à ce que j'avais fourni précédemment.

Dans le tableau c'est Accumulated et non Acculated


Prédictions - Survivor 39 - Edgic Bouuuu10

Pour justifier un peu plus en détail la dernière colonne :

Probabilité d'être le gagnant

1/ A 0% :
- Dean (Il a la plus faible visibilité cet épisode et je pense que s'il était le gagnant, jamais il n'aurait été aussi peu montré)
- Dan : Il a un edit négatif cet épisode. Si ça avait été à un moment en cours de saison ça aurait été moins néfaste. Cependant dès le premier épisode, cela est probablement rédhibitoire

2/ A 1,6 % :
- Chelsea, Jamal et Lauren : Encore un edit beaucoup trop faible. A part
Spoiler:
aucun gagnant n'a eu un edit aussi faible épisode 1 (et je pense que ce dernier a eu un edit aussi faible à cause du twist de la saison)
- Elaine : C'est la personne la plus mise en avant. Son edit est proéminent. Elle a le profil d'une Fan-Favorite et non d'une gagnante  

3/ A 3,1 % :
- Aaron et Noura Dans le cas de Noura, c'est une visibilité à la limite de l'UTR et dans le cas de Aaron un ton à la limite du négatif qui les place avec aussi peu de chances de gagner.

4/ A 4,7% :
-Molly a eu un edit encore une fois assez faible (avec plus un profil de narratrice) et le fait que Jason ait été montré en train de chercher l'idole les met en mauvaise posture. Cependant, certains éléments (le self awareness de Jason quand il est prévenu, certains commentaires sur Molly) portent à croire qu'ils pourraient avoir une plus grande histoire.
- Elizabeth qui a occupé notre écran pendant tout l'épisode. Un peu trop pour un profil de gagnante. Cependant avec IoI c'était prévisible. A voir dans le futur.

5/ A 6,2% :
- Tom qui est montré d'un ton très positif. Cependant, actuellement son histoire tourne autour d'Elaine. Possible SHOCK BOOT ?
- Janet montrée très positivement mais un peu à l'écart de l'histoire de la tribut.
- Karishma qui a un ton MOR et non CP mais qui cependant reçoit pleins de notes positives (contenu personnel, commentaires de Rob et Sandra)

6/ A 9,4 % :
-Kellee et Vince : Statistiquement, ils ont un profil probable de futur vainqueur. Cependant statistiquement ils ont aussi un profil probable de second boot. D'autant plus vu leur position actuelle et le fait qu'aucun des deux ne semble être un élément central de l'histoire (aucun contenu personnel de Kellee, très peu de contenu stratégique concernant le vote contre Vince)

7/ A 11% :
- Jack, Tommy et Missy : Ils ont statistiquement le profil de vainqueurs et en plus ils ont pas mal de notes positives : On les voit former des alliances, On a du contenu personnel, ils nous sont introduits et semblent être des futurs éléments centraux de leurs tributs car l'histoire semble être racontée de leur point de vue (surtout pour Tommy et Missy)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMer 2 Oct 2019 - 16:29

Tu devrais mettre en gras les prénoms et mettre en gras et en + gros les titres de chaque paragraphe. Cela rajoutera de la clarté à la présentation de ton analyse. Qui est par ailleurs, très bonne, et est un bon complément à un simple Edgic.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyJeu 3 Oct 2019 - 0:37

J'aime beaucoup ton nouveau tableau! on va voir l'efficacité des calculs avec l'éliminé de ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyJeu 3 Oct 2019 - 7:57

Et bah à croire que ce n’est pas efficace au vu des résultats du conseil.
Après statistiquement parlant et même niveau Edgic ce résultat me surprend beaucoup (#blindside)
Mais content de voir ça.
A chaud j’interprete l’élimination de
Spoiler:
de la façon suivante ;
Elle a été ciblé sans raison trop apparente par
Spoiler:
et c’est quelque chose qu’ils n’ont pas pu montrer dans l’épisode 1 (pour genre lui construire un mini arc narratif comme ils le font d’habitude avec les second boot.
Et du coup j’ai pris son édit MOR combiné aux commentaires positifs reçus dans l’épisode 1 comme un signe que son arc narratif n’avait pas encore démarré.

Bref j’ai hésité à mettre la première colonne sur la possibilité d’élimination et je n’aurai pas du le faire car cette colonne est basé aussi en forte parti sur mes impressions personnelles et mon interprétation plutôt que sur des analyses stats d’egic.
Du coup je pense que dorénavant je conserverait la colonne sur les chances de victoire et je ferai mon petit commentaire en donnant mon avis sur les joueur et leur arc narratif (si jamais ils en ont un).

Voila voila. Quand l’edgic de l’épisode 2 sortira je posterai la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyJeu 3 Oct 2019 - 10:43

C'était le premier Conseil des violets. Ils n'ont eu que peu d'edit au dernier épisode. C'est pour ça que ton analyse peut paraître mauvaise. Don't worry.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyJeu 3 Oct 2019 - 18:55

cest normal que l'EDGIC chie après qu'un épisode! Surtout que les éditeurs prevoyaient le montage d'un blindside.

Perso pour le win, mes favoris sont Missy et Tommy pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 8 Oct 2019 - 12:55

Bonjour tout le monde,

Les Edgic de Inside Survivor sont sortis hier soir et je suis du coup de nouveau de retour.

Avant toute chose, voici le tableau d’analyse de l’Edgic pour l’épisode 2 :

Tableau Analyse Edgic



Prédictions - Survivor 39 - Edgic 00fd5c10

Juste avant d’expliquer ce qui est mit dans ce tableau, voici quelques stats notables que j’ai pris en compte pour mes décisions :

1/ Depuis la saison 31, le joueur sorti en troisième dans la saison a toujours eu un montage MOR ou UTR lors du premier épisode.
En effet c’est un joueur qu’il est souvent nécessaire d’introduire car son rôle dans le jeu devient vite important. Cependant il n’a pas suffisamment d’intérêt pour qu’on ait besoin de le présenter épisode 1.


2/ Après 2 épisodes, le gagnant de la saison a toujours au pire un coefficient Edgic de 7 ou 7,5

Gardez ça en tête et on peut avancer dans l’analyse de l’édit des divers joueurs

Analyse des joueurs



Aaron : Aaron a tout simplement un des plus mauvais édit de la saison jusqu’à maintenant. Il est montré comme ayant tort (quand Chelsea réussi à faire le feu) et ne sait pas se remettre en questions suite au premier conseil. Tout cela combiné pourrait tout à fait présager un downfall dans le prochain épisode si l’alliance des femmes a le pouvoir et souhaite le virer.
La lueur d’espoir qu’il pourrait avoir c’est que Missy a dit vouloir travailler avec lui. Du coup, dans le cas d’un conseil, il sera peut être épargné encore une fois. Cependant il a désormais aucun espoir de victoire.

Chelsea : Chelsea a été montrée d’un ton positif cet épisode. En effet elle a fait le feu et a trouvé une idole. Cependant, j’ai le sentiment en regardant l’épisode qu’elle a quand même reçu une attention bien faible compte tenu de ses prouesses. Genre ses scènes ont été rush. Je pense qu’elle est saine et sauve au vu de l’alliance majoritaire féminine mais qui sait ? Pour moi en tout cas, si elle était gagnante elle aurait eu plus de focus suite à ses exploits (peut être un peu de contenu personnel).

Dan : Entre son édit négatif la semaine dernière et l’épisode 2, il n’a définitivement aucune chance de victoire. On a juste aucune idée de pourquoi il a changé son vote lors du conseil. Aucun confessionnal de sa part alors qu’il est dans l’équipe perdante détruit complètement ses chances de victoire. Pour la suite cependant il a eu une introduction significative dans le premier épisode qui laisse pensé qu’il jouera un rôle par la suite dans une des intrigue de la saison.

Dean : Aucune visibilité et aucune chance de victoire. Son histoire n’a pas encore démarré cependant donc il est probablement sain et sauf pour le prochain épisode

Elaine : Après le gros épisode qu’elle a eu la semaine dernière, elle a eut un peu de répit cette semaine ce qui peut sembler une bonne chose pour elle. Cependant elle garde pour moi un édit de fan favorite et non de gagnante. Elle est particulièrement tranquille en tout cas actuellement avec l’alliance majoritaire féminine. Elle est en jeu pour longtemps je pense.

Elizabeth : Même constat fait que pour Elaine à la différence que Elizabeth a été invisible cet épisode là où Elaine a eu une petite visibilité. Pour moi cela signifie heurte grandement ses chances de victoire de ne pas avoir eu un seul feedback de sa part sur le conseil.

Jack : Jack a littéralement été complètement protégé par l’édit. Je le voyais la semaine dernière comme un gagnant potentiel et pour moi il en a toujours le profil. Si je voulais faire l’édit d’un gagnant votant dans la minorité lors d’un conseil, je lui donnerai l’édit de Jack lors de cet épisode. Le seul confessionnal qu’il a eu était du contenu personnel et n’avait rien à voir avec toute l’histoire du conseil.
Jack est encore là pour un bout de temps à mon avis.

Jamal : Au contraire lui a été détruit par l’édit. Il a eu tous les mauvais points à savoir arrogance, se penser être en contrôle, ne pas amener son sac au conseil, être montré en train de dormir avant le vote. Que du négatif. Plus aucune chance de victoire de Jamal. La question est surtout : va t-il sortir au prochain épisode ou non ? Peut être si jamais l’édit de cet épisode est destiné à amener sa prochaine élimination. Je pense cependant qu’il a le profil du boot trop simple. A mon avis les relations qu’il a avec Tommy lui serviront peut être à se sauver sur ce coup. Mais pas sûr du tout.

Janet : Janet a été assez peu visible finalement cet épisode. On sait qu elle faisait parti du plan de vote (ce qui est plus que Dan déjà) mais on a pas eu son avis en confess sur la situation. On ne connaît pas exactement ses relations et j’ai aussi eu l’impression qu’elle a été montrée comme une suiveuse (d’abord vis à vis des cool kids puis vis à vis de Lauren) et ce n’est pas forcément un bon rôle à avoir stratégiquement. Son premier épisode positif va lui servir pour durer peut être un bout de temps mais elle n’a pas le profil d’une gagnante à l’heure actuelle.

Jason : C’était l’épisode de Jason. Son édit a l’épisode 1 avait du positif et l’avait montré comme prenant conscience de ses erreurs et bien à cet épisode il agit et il joue. De plus il est montré comme pouvant contrôler ses émotions (voir ses scènes avec Noura) et comme étant conscient de comment il doit jouer le jeu. Le conseil et le vote ont été beaucoup raconté selon son point de vue. Ce sera un des joueurs important de la saison définitivement.

Karishma : Elle a été invisible cet épisode ce qui n’est définitivement pas une bonne chose. Elle a eu une présentation la semaine dernière. Cependant cette première apparition dans l’épisode 1 a été beaucoup trop faible pour sauver ses chances de victoire. D’autant plus qu’elle semblait proche de Aaron et Ronnie dans l’épisode 1 et qu’on n’a eu aucun confess de sa part suite au conseil.

Kellee : Elle a été à IOI donc elle a forcément eu le focus de l’épisode. Son contenu a IOI a été très positif (plus qu’Elizabeth la semaine dernière). Rob l’a qualifiée de joueuse à ne pas sous estimer et il est donc évident qu’elle jouera aussi un rôle important dans la saison. Ce qui diminue à mes yeux ses chances de victoire c’est qu’on a quasiment pas eu son point de vue sur le conseil alors qu’elle était dans l’équipe perdante. Elle aura probablement un gros arc narratif dans la suite de la saison. Probablement en parallèle de Dan.

Lauren : Très bon épisode pour Lauren. Le blindside de Molly a aussi été raconté de sa perspective. Elle a été instigatrice du blindside et a convaincu Kellee, Janet puis a informé Jason. On a eu son point de vue ce qui est une bonne chose. Cependant, son faible édit lors de l’épisode 1 me laisse penser que ce ne sera un personnage important que pendant une partie de l’aventure. Elle aura son arc narratif mais celui ci ne durera pas tout le jeu je pense.

Missy : Elle a un édit de gagnante à 100%. C’est la seule des Lairo qui a eu un confessionnal post conseil ou elle expliquait ses plans pour la suite. On a vu ses relations et on a eu du contenu personnel sur elle. C’est une prétendante à la victoire.

Noura : Alors autant je ne pensais pas que Noura allait sortir cet épisode au vu de la preview, autant elle pourrait facilement sortir durant l’épisode 3. Elle a été MOR lors du premier épisode et a eu un Mini arc narratif où elle a permit aux « freaks & geeks » de survivre. Elle pourrait très bien finir par partir car elle trop énervante pour les autres (ce qui expliquerait le segment au début d’épisode ou on la voit se plaindre à tout le monde). Cependant il est aussi possible qu’on continue de la voir dans son duo avec Jason. Intéressant de noter que si Noura réussit à rester calme et à ne pas dériver, c’est grâce à Jason qui a besoin de la rappeler à l’ordre. Peut être qu’à un moment Jason arrêtera de la soutenir ou qu’ils seront séparés et que ça marquera la fin de son aventure.
Quand à ses chances de victoire, elles sont très faibles voir nulles.

Tom : Tom est pour moi le prétendant premier à l’élimination surprise shock de l’épisode 3. Il a aussi un édit MOR. Il n’est pas présenté comme un personnage important et crucial à la saison. Il serait dans la minorité masculine chez les Lairo. De plus son seul confess de l’épisode est quand il ne réussit pas à faire le feu et dit que son ego masculin est touché. Cela n’indiquerait il pas qu’il se fera blindside par une alliance féminine dans la suite ? Après ses chances de victoire sont relativement faible contenu d’un manque de contenu personnel important. N’oublions pas que Tom est le premier canadien à participer à Survivor et est un ancien joueur de la NHL. Si c’était un gagnant je ne doute pas une seconde qu’on aurait déjà entendu parler de cela.

Tommy : Le joueur le mieux placé selon moi pour la victoire à l’heure actuelle. L’édit a été tournée pour le présenter comme étant celui qui allait déterminer le vote du conseil. Il a l’édit typique CP d’un gagnant. On a son point de vue et ses dilemmes. Il nous a bien été présenté lors de l’épisode 1 avec du contenu perso.

Vince : Last but not least Vince : Vince a eu un édit très particulier. D’abord bien présenté lors du premier épisode, on a désormais eu un montage OTT de lui pour l’épisode 2 ou il se plaint d’avoir reçu des votes au conseil. J’aurai tendance a penser que Vince est un personnage important dans l’aventure mais pas primordial. Il me fait penser à Donathan de la 36. Il aura ses intrigues et sera mis en avant quand celles ci auront lieu. Et au vu de la preview, j’aurai tendance à penser qu’une intrigue tournera autour de lui pour l’épisode 3. Il sera peut être Swing vote lors du prochain épisode et choisira entre l’alliance masculine et l’alliance féminine ?

Voilà c’est tout pour cette longue analyse.
On verra si cette fois ci les résultats seront plus en cohérence avec l’analyse.

Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:05

Je le lirai après l'épisode, espérons que ton analyse soit hyper pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyJeu 10 Oct 2019 - 7:01

Moi qui disait que jamais depuis la saison 31, le candidat éliminé a l’épisode 3 avait toujours eu un édit MOR ou UTR a l’épisode 1.
Bah pour le première fois le candidat éliminé a eu un édit CP a l’épisode 1.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyJeu 10 Oct 2019 - 12:58

Pour Vince, ce qui me donnner la puce à l'oreille de son boot c'était plus le "previously" que les dernier episode. mais bon cetait asssez risqué pour me de mettre sa position à impossible pour moi. Je comprendre la logique avec l'ep 1.

Les winners edit stay strong (Missy Tommy). Chelsea et Jack parrait bien aussi. Le preview de la showmance avec Chelsea/Dean, je sais pas ce qu'une showmance dira sur son potentiel.
Jpeux me gourrer car cest encore tot, mais j'ai du mal a voir un winner a l'exterieur de ses 4 là.

J'ai deja des gens éliminés genre
Dean: Premier confessionnal pas super reluisant
Janet: on la voit importante stratégiquement, mais n'a pas de confessionnal pour explique son point de vue
Dan: Il pense bien jouer mais l'edit le montre autrement
Jamal: Meme chose de Dan. Son episode 2 etait terrible
Noura: OTT
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyJeu 17 Oct 2019 - 3:59

Bon je poursuis ici pour l'edit de la saison...

apres 4 épisodes, ya vraiment un contender qui ressort en winner edit et c'est Tommy. c'est encore tot pour officialiser le tout, mais il a une bonne avance sur les autres voici mon analyse rapide en ordre de chance de win (approximatif)

Tommy: On le vois chaque épisode, il a été centrale dans la seule décision strat de son équipe. Il a déjà du growth edit.. il a un ton assez positif pour l'instant

Missy: Si vous suivi le topic, j'ai mentionné Missy en favorite. Cette épisode l'a vraiment descendu malgré qu'elle a eu le résultat escompté... Elle parrait arrogante (par exemple elle a Karishma dans sa poche, Elaine a spotté le style de Missy), je prevois un Fall (Rise and Fall edit) soon. Possiblement avec Karishma d'impliqué

Jack: Debut intéressant, protégé par l'edit du blindside. Mais on le vois trop peu

Kelee: On la vois bien, son histoire tourne un peu autour de IoI pour l'instant. Il lui manque de l'edit personnel pour vraiment la considérer

Elizabeth: Peut etre le meilleur edit des jaunes? On a pas trop de contenu personnel, mais on la vois bien et son influence semble centrale.

Elaine: Je vois Elaine comme fan favorite et growth edit. Intéressante cette épisode, mais la négativité emise par Sandra est vraiment pas bonne pour elle.


Lauren: Pas trop vu a l'extérieur qu'elle est l'instigatrice du blindside de Molly

Jason: On le voit peu depuis l'épisode 2. je ne sais pas trop quoi penser de lui


Janet: Elle a l'air fun, mais trop peu visible. on attend pas son opinion en confessional alors qu'elle semble centrale dans les decision de Tommy en particulier

Dan: Ton assez negatif de l'edit sur ses scenes principales. on le voit croire bon au jeu et se fait basher par un autre joueur tout de suite après

Jamal: Il remonte un peu cet épisode. mais son arrogance du 2eme épisode lui enleve beaucoup de chance.

Dean: invisible les 2 premiers episodes Vu comme un con

Karishma: 0 chance aussi, jpense pas avoir besoin d'expliquer. elle est la pour la storyline K. vs Lairo.

Tom: Invisible

Noura: Elle a la queen de l'OTT ses chances de wins sont de 0
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyVen 18 Oct 2019 - 23:16

assez d'accord avec toi, Tommy se détache nettement pour l'instant
Missy était bien aussi mais pour moi elle perd beaucoup de crédit même si elle reste une concurrente sérieuse, je la vois bien merge boot
Aaron est fini, edit assez négatif
Dean a zéro chance non plus
Tom avait bien commencé mais trop invisible là et on le vois pas du tout sur un épisode de blindside, pour moi c'est terminé pour lui aussi
Karishma, Noura c'est mort
Dan a un edit vraiment trop négatif, comme Jamal
Jack a un bon edit mais ça sera plutôt un underdog à mon avis
Janet est assez invisible
Elaine fait trop fan/favorite sans stratégie (ce qui est seulement la faute de l'edit à mon avis)
Elizabeth est bien positionnée, bonne edit, un gros premier épisode puis plus discrète mais une des seules à être bien vue lors du blindside de Chelsea
Jason s'en tire bien, bon edit, perso intéressant, on verra si il devient un Mike de DvG 2.0 ou si son edit devient plus personnel
Kelee a du bon contenu aussi mais pas encore assez de contenu personnel

en gros pour moi il y a :
1. Tommy
2. Elizabeth
3. Jason
4. Kelee

le reste ça risque d'être très compliqué si il ne se développe pas encore mais d'autres ne sont pas éliminés
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptySam 19 Oct 2019 - 19:29

et j'ai vu qu'il existait une théorie sur la "complex tribe"

que en gros une équipe qui reçoit du contenu complexe possède généralement le gagnant dans ses rangs
pour moi ça représente bien Vokai
j'élimine pas Elizabeth de la course au titre mais cette théorie semble quand même assez solide
Revenir en haut Aller en bas
Strom
Forme une alliance
Strom


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2018

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyMar 22 Oct 2019 - 19:28

Je n’avais pas eu le temps de continuer ce Topic la semaine dernière.
Très bon analyse, je suis d’accord avec vous.
J’irai Update mon tableau stats entre aujourd’hui et demain pour compléter un peu.

J’en profite pour rajouter quelques points sur certains joueurs :

Missy : En effet, son édit a prit un gros coup avec le dernier épisode. Elle et Aaron semblent se penser en contrôle du jeu mais au vu des remarques de Elaine et Karishma je les vois bien se retourner contre elle.

Elizabeth : Je je suis pas à 100% d’accord sur l’analyse de l’édit d’Elizabeth. Cet épisode est le premier réel bon épisode pour moi d’Elizabeth. Le premier épisode, elle était sur IOI donc son contenu était forcément montré. Sauf que derrière quand c’était au tour de Vince d’aller sur IOI on a eu aucun confess d’Elizabeth sur le fait que Vince allait découvrir qu’elle avait menti ou autre. Et aucun confess ou discussion concernant Elizabeth au retour de Vince.
En comparaison Kellee a eu plusieurs confess cet épisode quand Noura est allée sur IOI

Elaine: je ne pense pas que les propos de Sandra sur elle au conseil puissent être vraiment interprétés négativement. C’est là pour moi pour renforcé le côté un peu perdu de Elaine mais c’est pas négatif (plus l’édit nous a déjà montré Sandra et Rob comme aillant tort cette saison donc c’est à prendre avec des pincettes).

Jason : Jason a un profil pour moi très intéressant. Même s’il est peu visible, il a quand même du contenu régulier ou il a l’occasion de montrer sa stratégie. Il est montré d’une manière très positive. Et on voit que sa stratégie porte ses fruits puisqu’il est maintenant intégré dans les conversations et n’est plus considéré comme cible.

Jamal && Aaron : On peut établir un parallèle entre les deux je pense car ils ont un édit un peu similaire je trouve. Tous les deux sur les outs au début. Tous les deux qui veulent se venger et tous les deux qui ont une progression dans l’édit. Jamal a un édit un peu plus positif que Aaron malgré tout.

Kellee : Pour moi malgré le manque de contenu personnel, c’est l’une des rare qui a encore ses chances. L’édit revient vers elle de temps en temps et on oublie pas la mention de Rob qui dit qu elle n’est pas à sous estimer. Elle a de la longévité.

Noura : J’ajoute juste que son histoire a elle sera pour moi liée à Jason. Si au Swap elle se retrouve séparée de lui, elle risque fortement d’être éliminée.

Un dernier mot pour dire que le Swap va changer beaucoup de choses car il y a pas mal de liens, de duos, d’ennemis ou autre qui se sont tissés et qui seront mis en pause pour continuer post merge (cela sera un bon indicateur pour voir les candidats qui survivront jusqu’à la merge)
Et aussi certains candidats ne développeront peut être leurs histoires qu’après le swap (je pense notamment aux candidats prometteurs ayant encore eu peu de visibilité).
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyJeu 24 Oct 2019 - 19:42

encore un winner edit pour Tommy. Son concurrent le plus sérieux semble être Kelee qui a eu un edit très solide dans cet épisode mais je n'oublie pas Jason qui reste en retrait (voire Missy à la limite mais ça m'étonnerait). Pour les autres, il faudrait vraiment que l'edit décolle maintenant et jsp si c'est trop tard ou encore faisable.

Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic EmptyJeu 24 Oct 2019 - 23:26

Donc pas trop de changement dans mon analyse non plus!

Excellent episode pour Tommy (une chance qu'il est BG sinon son edit m'enerverait)

Bon episode pour Kelee, mais il lui manque encore le développement personnel
Bon episode pour Aaron (développement personnel)
Mauvais episode pour Elizabeth (Absent sur un swap, habituellement un winner est présent dans les épisodes importants: Premiere, Swap, Merge)

Coté storyline: J'aurais cru une rupture Karishma/Missy etant donné le dernier épisode. Mais elle swap dans 2 tribus différentes.

Chez les mauves: Elaine qui dit: je suis malchanceuse et puis chanceuse... mauvais signe, je crois que les mauves iront au TC prochainement (prochain episode ou l'autre et qu'Elaine est en gros danger!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty
MessageSujet: Re: Prédictions - Survivor 39 - Edgic   Prédictions - Survivor 39 - Edgic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédictions - Survivor 39 - Edgic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edgic Survivor Kaoh Rong
» EDGIC de la saison 33
» Season 35 Edgic
» Saison 34 EDGIC
» [Spoiler toutes saisons] L'edgic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 39 Island of the Idols-
Sauter vers: