AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 12
paru

Saison 35 - Épisode 12
Sam 9 Déc 2017 - 15:54 par Jack Bauer
Et de douze ! Par ici pour les STFR du dernier épisode en date !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisodes 10 et 11
Dim 3 Déc 2017 - 18:02 par Jack Bauer
Deux pour le prix d'un. Un titre approprié pour un double épisode dont les STFR sont par ici.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 Saison 34 EDGIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Saison 34 EDGIC   Mar 7 Mar 2017 - 19:43

Bon, la saison n'a pas encore commencé mais on a eu les 7 premières minutes et je ne résiste pas à l'envie de les commenter.

https://monosnap.com/file/6GcWQG1zkQMWH36y0VJChF9mhLJnW0

Au niveau des confess d'intro, qui sont souvent intéressants à analyser, on a : Tony, Malcolm, Sandra, Cirie, Debbie, Brad.

S31, 32, 33:
 

Dans le cas de la s34, j'ai l'impression que l'intention des monteurs est de justifier le thème auprès du public. Pour ça, ils doivent montrer rapidement des réussites emblématiques de joueurs de légende. Il n'y a pas beaucoup de temps à accorder aux flashbacks, donc ils en choisissent seulement 4 : Tony, Malcolm, Sandra et Cirie, qui sont des immanquables et des joueurs très appréciés du public. Logique, donc.

Ce qui est intéressant à remarquer, c'est davantage les autres joueurs de légende qui ont fait des coups emblématiques, mais qui ne sont pas choisis, ce qui peut donc être un mauvais signe sur leur réussite cette saison :
-le non-choix le plus "choquant" est Ciera : symbole de l'ère des "big moves", adorée par Probst et par le public, elle a pourtant 2 réussites majeures faciles à illustrer : le vote contre sa mère et les rocks. Mais elle n'a pas de confessionnal, ni de questions de Probst...
-Ozzy : champion des immunités, sa décision de se faire éliminer avant la merge dans la s23 pour mieux revenir grâce à Redemption island était une première dans le jeu. Et un game changing move facile à illustrer, tout comme sa série d'immunités dans Cook islands. D'autant plus qu'il est adoré des fans. C'est donc très surprenant que l'edit ne le rappelle pas.

Dans une moindre mesure :
-JT : seul winner qui n'a pas d'intro. Pourtant son "jeu parfait" et même son coup de donner l'idole à Russell étaient une illustration de ces "game changing moves" dont parle Jeff un peu plus tard. Mais JT a du temps d'antenne juste après avec un contenu positif, donc pas d'enseignement révélateur car il a du contenu tout de même.
-Aubry : pas d'intro, on la voit dans quelques plans, mais alors qu'elle est considérée comme un mastermind, elle n'a aucun contenu. Mais comme Stephen dans Second Chance, ça pourrait venir un peu plus tard.

-le seul confessionnal dont l'enjeu principal semble être la victoire finale est Cirie.
Tony et Malcolm, l'enjeu semble être les "big moves" (Tony pourra-t-il en faire à cause de sa cible, qu'il évoque d'entrée de jeu ? Malcolm semble promettre qu'il en fera, il est donc présenté comme quelqu'un à suivre, l'enjeu est de savoir comment il va mettre le bordel dans le jeu. Il a aussi un plan lorsque Jeff parle des "coups légendaires", c'est positif).
Sandra, son confess est tourné vers le passé (j'ai gagné deux fois, la reine c'est moi). Dans Heroes vs Villains, son confess d'intro avait bcp + de substance et de promesses (Last time I was mean, this time I'm meaner. I'll lie, I don't care. But I'll make a good lie").
Seule Cirie a les yeux rivés sur la victoire, son "next step", donc sa storyline cette saison. Sa storyline est-elle tournée sur sa capacité à franchir la dernière marche, signe qu'elle va très loin dans le jeu ? Ou au contraire, sur une redite de Heroes vs Villains, ou l'enjeu était le même mais sa cible tout simplement trop grosse. Pas d'enseignement, mais assurément Cirie va avoir du contenu cette saison, même si elle part vite. Elle a en + une question de Probst et sa réponse fait marrer tout le monde (edit déjà très positif, c'est la mastermind drôle qui veut absolument gagner enfin).

-le choix de donner les deux autres confess à Debbie et Brad est intéressant, et certainement très révélateur. D'autant plus qu'ils ne sont pas des gros "game changers", surtout pas comparé aux 4 qui les précèdent dans les confess d'intro. C'est donc révélateur, pas forcément de leur longévité, mais de leur impact sur le jeu. Ils font faire des vagues.

-En 7 minutes, Ozzy a déjà un edit négatif (il est interrogé uniquement sur ses échecs alors qu'il a fait des gros coups et qu'il est légendaire dans l'aspect physique du jeu, il est montré lorsque Jeff parle des coups qui ne réussissent pas). Ozzy, la déception de la saison 34 ? Dans la s31, celle que Probst avait interrogé sur ses regrets était Kelly Wiglesworth. Ca n'a pas été très positif pour elle.

-Sierra est montrée en gros plan plusieurs fois. Et notamment lorsque Jeff parle des "quiet moves". Choix surprenant alors qu'ils auraient pu montrer à la place quelqu'un qui a vraiment fait des coups discrets, comme Aubry, Andrea, voire même Sarah et Hali.

-le danger de n'être connu de personne mais d'être dans une saison de "game changers"  est insinué par Probst... mais uniquement pour Zeke, pas pour Mickaela. Il veut "prouver" qu'il mérite d'être dans ce groupe de joueurs. Zeke va donc chercher à faire des gros coups, sa storyline pourrait être "celui qui veut prouver qu'il mérite d'être là"

Voilà ! Certainement très peu de vrais enseignements à tirer de ces premières 7 minutes, mais quelques choses intéressantes tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tip'
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Mer 8 Mar 2017 - 2:37

Comme MvGX je trouve qu'ils ont été assez radins sur les opening confessionals, d'autant plus pour une saison AS, 6 seulement dont les quatre premiers qui ne veulent sûrement rien dire comme tu disais, puisque ce sont quatre candidats sur lesquels est bâti tout le branding de la saison depuis qu'elle est dévoilée (que Tony ou Sandra soit first boot ou finaliste, je pense que dans tous les cas ils étaient automatiquement à l'ouverture).

C'est sûrement plus révélateur pour Debbie et Brad qui sont de base moins marketables, je ne sais pas s'il faut en déduire grand chose (Sunday a bien eu un opening confessionnal mais un edit très léger s33), mais dans la mesure où on est dans une AS avec 4 premiers confess qui sont des no-brainers, je pense qu'ils auront sûrement un impact / dureront un certain temps (quand on compare aux quatre autres gros joueurs, ça ne ferait pas grand sens de les mettre sinon). Je garderai un oeil sur les deux en particulier, notamment Brad qui a une bonne quote de winner d'entrée !

Après y a aussi les questions posées par Jeff sur le bateau, et ce qui m'a marqué c'est que c'était exclusivement des membres de Nuku ! Les membres de cette tribe seront-ils les plus dominants ?

Cirie a un bon edit d'intro, après rationnellement j'ai excessivement de mal à la voir gagner, mais en tout cas j'espère que c'est au moins symbole de longévité !

Après faut aussi porter un oeil aux focus caméra sur les joueurs vis-à-vis de ce qui est dit dans l'intro, je me rappelle que c'est comme ça que les gens avaient mis Michele rapidement dans les contenders dans KR (pas d'opening confessionnal commun pour une femme winner + un focus lorsque Jeff parle de l'ultime survivant). Je sais pas s'il faut en tirer quelque chose, mais comme j'adore sur-interpréter, je mets ce que j'ai noté de plus ou moins potentiellement intéressant (j'ai mis ce qui me semblait l'être plus en gras) :

- Sandra dit "The queen stays queen" -> focus Andrea puis Sierra sur chaque "queen".
- Quand Debbie parle : focus sur Michaela -> Caleb -> Ciera, mais c'est pas trop révélateur je pense.
- Quand les marins plient la voiles : Aubry -> Varner qui regarde en l'air
- Jeff dit "some of you made bold moves" -> Tony
- "some of you made quiet moves" -> Sierra : plutôt "no move" :v En tout cas Sierra reçoit du focus caméra (plus un autre avant quand Jeff leur dit bienvenu).
- "some of you made moves that were so sucessful..." -> Malcolm, mais la phrase étant au passé, c'est plus mauvais que bon signe qu'autre chose à mon humble avis.
- "...and legendary" -> Cirie.
- "and some that were desastrous..." -> Ozzy, mais idem, c'est parlant du passé, pour le coup ça peut être positif ? Je le prends plutôt à l'envers en tout cas.
- "a game which has only one winner" -> Sierra, Brad et Varner (mais surtout Sierra et Brad au centre).
- "most moves won't work" -> Zeke. Et là on est au futur donc c'est d'autant plus révélateur je pense huhu.
- "it's having the guts to make the move that got you here" -> Caleb et Troyzan (mais plus Troyzan).

Enfin les petites questions de Jeff avant de démarrer dont VillainMan a aussi parlé :
- Jeff parle d'Ozzy et des erreurs qu'il a pu faire et de ses regrets. Ozzy conclue en disant qu'il n'abandonnera jamais. Contrairement à VillainMan je trouve ça plutôt positif pour Ozzy, ils parlent de ses coups qui n'ont pas réussi dans le passé, mais je l'imagine bien évoluer maintenant avec le recul et la maturité (après j'extrapole peut-être aussi un peu trop sur ses interview pré-game qui m'ont agréablement surprises).
- JT qui a une intervention on ne peut plus positive, déclarant que Sandra ne sera plus la seule 2-time winner.
-> Remise en question par Cirie, donc entre ça + son opening confess c'est 100% positif pour Cirie.
-> Maiiiis suit pendant ce temps un focus caméra sur Sarah.

- Question à Zeke "a group of people who know how to play Survivor" -> focus Ozzy / Tai / Andrea.
-> Ni positif ni négatif pour Zeke pour le coup. Il veut jouer. Bien ou en se brûlant les ailes après ?

Avant le début, dernier speech de Jeff :
- "you're going to have to be aware" -> Varner (qualité très importante dans le jeu, mais ça sonne plutôt comme une mise en garde).
- "and willing to do anything, anytime to anybody" -> Michaela.
- "to move you further ahead in this game" -> Ciera puis Tai.
- [...] "game changing opportunity" -> Malcolm.

Voilà pour ceux que ça intéresse.

Ce que j'en retiens :

- Le focus globalement plus prononcé sur les membres de Nuku me fait penser que ce sera la tribe d'origine la plus dominante.
- Sandra et Tony sont les winners mascottes de la saison : rien à en tirer.
- Malcolm a un focus à fond sur les moves. Je ne sais pas s'il faut voir ça d'un bon ou mauvais oeil, mais il va sûrement en tenter.
- Cirie reçoit le plus de focus positif : peut-être pas finaliste, mais longévité avant d'être encore tèj à la fin ? L'éternelle best player to never win : ça sent la fan favorite de la saison, et comme on sait que l'edit fan favorite ne gagne jamais...
- Un joueur n'a reçu aucun temps de parole NI de focus caméra : Hali. Purple edit incoming ?
- Très peu de focus pour Troyzan, Aubry et Sarah (un seul focus caméra chacun si je ne me trompe pas).
-> Cependant il est très positif pour Sarah : peut-être anodin, peut-être pas.
- Assez peu de focus sur Ciera, compte tenu du fait que ce soit l'un des étendards du thème comme l'a dit VillainMan (sachant qu'elle était présentée à la réunion de MvGX), ça m'étonne également.
- Zeke a un focus négatif, mauvais signe.
- Ozzy a pour moi plutôt les prémices d'un growth edit.
- Meilleures prémices d'un winner edit sur cette intro : Brad, puis Sierra. Mentions honorables : Sarah, Andrea, JT et Cirie.

Sinon non, j'ai pas hâte. A peine :v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1648
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Mer 8 Mar 2017 - 3:55

vous en faites trop pour 7 minutes haha!

mais bon je vous comprends d'être hyped!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Mer 8 Mar 2017 - 10:08

Citation :
vous en faites trop pour 7 minutes haha!
Complètement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1182
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Mer 8 Mar 2017 - 14:43

Sierra va nous faire une Wentworth, c'est sûr et certain avec ce pre-édit.

Rien pour Michaela, je suis déjà choqué et déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Dans les rêves.

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Mer 8 Mar 2017 - 14:54

En effet, le fait que la caméra soit autant *magnétiquement* attirée sur Sierra dans cette introduction me fait un peu peur...
De très belles analyses que vous nous avez faites en tout cas ! x) Il faudra relire tout ça quand la saison sera terminée. =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zig1735
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 237
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Fiji

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Mer 8 Mar 2017 - 19:24

N'est-ce pas un double épisode ?
Style HvV ou Cagayan ?
Serait-ce là aussi un signe?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigbido
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 452
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Mer 8 Mar 2017 - 19:39

Oniromancie, ce serait pas du spoil ça? :p T'avais pas dit que t'avais vu à peu près la bootlist sur un autre sujet? Du coup c'est pas trop dur de faire ce genre de suppositions haha (Je dis ça pour toi, parce que je me souviens de toi, mais tu n'es pas le seul concerné en fait lol)

Perso je me suis rien fait spoil pour le moment, et j'espère que ça va continuer ainsi, mais quand je vois ça, ça influence clairement mes pronostics pour le coup  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1182
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Mer 8 Mar 2017 - 21:58

Non du tout. Ce n'est pas du spoil, juste de la spéculation, on avait déjà convenu qu'elle avait le profil pour réussir. Faible statut de menace qu'elle a, combiné à ses aptitudes sociales, ses capacités en challenge, sa likeabilité, et sa prise de conscience associée à ses regrets de ne pas avoir fait de moves dans WA la forceront à se bouger.

J'ai dû voir une avalanche de bootlist pour rire il y a quelques mois, la période où il y a tellement de fake que la vraie passe inaperçue. Il peut pas y avoir de spoil pour le end game avant le premier/second épisode, qui confirment ou non une bootlist parmi les milliards dispo ; mais je les ai plus en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigbido
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 452
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 1:40

No problem, j'aime me rassurer, surtout pour une saison comme ça, j'aurais les boules d'être spoilé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ornitho-max
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1648
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 14:18

Quelques remarques pour la premiere. C'est dur a évaluer avec si peu de temps accordé aux personnes qui ne sont pas Tony ou Sandra.

Aubry: Pas une premiere enorme pour les fans d'Aubry. Apres Kaoh Rong j'aurais pensé a un bon edit d'AUbry, mais on l'a presque pas vu ce qui diminue les chances de gagner

Sierra: Épisode positif pour Sierra, stratégiquement active et possède l'avantage. Bon signe pour elle

Sarah: j'ai remarqué que Sarah tiens un discours différent du reste de cast. Les autres disent "big move" Sarah dit: je vais laisser les autres se bruler avec leur big moves et je vais les sortir sans qu'il sans rendre compte. Dépendant de l'histoire de la saison, elle peut gagner, mais elle se demarque.
On dirait qu'elle emprunte une stratégie a la Tony (typique car un returnee emprunte souvent la stratégie du gagnant de sa saison) Tout ca malgré peu de confessionnal

Cirie: Un grosse premiere en edit pour elle, cest pas forcement bon signe, car l'edit montrait sa difficulté dans la tribu, car meme si les gens l'apprécie, elle est trop menacante. Par contre elle a deja 2 scenes de manipulation sociale. Celle avec Tai (of pas trop difficile xd) Une avec Ozzy, pas efficace mais Ozzy est passé de "Cirie m'a éliminé dans FvV à Cirie a juste participer au vote, mais comme elle est pas physique...   Bref ya 2 options pour Cirie, elle est montré car elle est OUT next ou elle survie grace a sa manipulation sociale. Mais bon la swap va l'aider!!

Sandra: elle a deja plus d'edit que HvV on dirait haha. Enfin la production font hommage au personnage de Sandra. Coté edit ya rien a dire

Zeke: Excessivement positif pour Zeke, il veut montrer au joueur qu'il est un game changer. Il va tenter un move pour sur!

Caleb: La surprise de la premiere? Beaucoup d'edit plutot positif et assez intelligent. Bon signe pour lui je trouve

Varner: Pas trop bon signe pour lui car sa capacité physique faible est deja montré

Debbie: Positif pour Debbie, car sous-estimé!

Rien m'a marqué pour le reste, mais on a beaucoup de gens qu'on a peu vu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faydah
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 43
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 14:21

Purée , j'ai pas encore vu l'épisode d'hier mais apparemment le changement de"Jack Bauer" sut le draft me laisse penser que ça sent le roussi pour Tony... bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5835
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 14:52

faydah a écrit:
Purée , j'ai pas encore vu l'épisode d'hier mais apparemment le changement de"Jack Bauer" sut le draft me laisse penser que ça sent le roussi pour Tony... bom

Ah bah si tu fréquentes ce genre de topics sans être à jour, tu t'exposes à du spoil, c'est sûr...

_________________

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faydah
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 43
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 15:03

Dur dur de résister à la tentation... La curiosité est un vilain défaut cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1182
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 15:36

Bon et bien. Commençons les tiers-list, pour l'instant, sans grande valeur. J'utilise d'autres saisons pour argumenter.

Très bon édit :

Sarah : Emploi de belles métaphores prometteuses (souvent signe d'un bon parcours). Elle a effectivement pris le contrepied de la thématique ce qui lui donne déjà une certaine exclusivité.

Sandra : Très bon édit, elle joue remarquablement bien même si Tony mentionne son mensonge évident, mais après tout, celui-ci est éliminé alors... Je soupçonne cependant l'édit de Sandra d'honorer le personnage plus qu'autre chose : c'est inconcevable qu'elle gagne une troisième fois.

Sierra : Avantage, projet stratégique, discussion avec Brad où elle prend les devants le tout accompagné d'une justification personnelle sur son métier. Les bases d'un personnage sont posées.

Caleb : Une bonne surprise, certes il s'allie au clown, mais finit par voter contre lui, personne ne mentionne le fait qu'il soit allié à l'ennemi.

Zeke : Intégration et liens sociaux plus temps d'occupation sans justification.

Bon édit :

Malcom : Dominateur et logique, plus pour la fanbase je pense.

Debbie : Un contraste immense avec la première de Khao Rong. Maline et disciplinée avec une histoire.

Brad : Contenu personnel sur Monica et la scène de l'alliance, c'est un bon début.

Hali : Une métaphore un peu trop prometteuse et précipitée sur le "serpent" dans l'herbe, j'attends de voir ce que cela donne.

Mauvais édit :

Michaela : Pour mon grand malheur, Michaela a le portrait de la bête en challenge et de la provocatrice. Elle est montrée comme brute et trop directe. Cependant, elle est sortie du radar, mais pour le moment, son édit est clairement soupçonneux, tout comme la S33, il peut encore monter en flèche.

Cirie : Pauvre de toi, c'était très triste... Inefficace même si la bonne volonté y est.

Ozzy : Incapable de faire un trait sur la passé, c'est déjà fini de lui.

JT : Ancien winner 0 confessionnal, aie, aie, aie.

Jeff : Bon sur le camps mais le commentaire en challenge a littéralement atomisé son image. En espérant qu'il s'agisse d'un simple détail.

Tai : Ses poulets ont agacé la tribu... et nous aussi.

Sans avis pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 17:48

D'accord avec ton analyse, sauf pour Cirie et Varner.

Pour moi Cirie a un edit positif de fan favorite/outsider. Elle a un super début (confess d'intro, question de Probst, tout le monde rit à sa réponse), elle assure au challenge (on voit Brad qui l'embrasse) et les gens parlent de manière élogieuse d'elle dans les confess (Zeke la qualifie de "godess" et Debbie "respecte" qu'elle tente d'éloigner la cible d'elle).
Le contenu négatif (Ozzy, JT, Debbie et Sarah sont prêts à l'éliminer) est en fait un hommage à son jeu, on nous montre qu'elle terrifie tout le monde, ce qui me semble plutôt positif dans le fond. Dans la scène avec Tai on nous montre qu'elle le retourne comme une crêpe en 2 secondes (il lâche direct le morceau). Et ses tentatives de parler aux gens montrent qu'elle s'active (certes sans succès) pour se faire une place. Elle est présentée comme consciente de la cible qu'elle a et tentant activement de la diminuer, elle est dans l'action constructive. Pour moi c'est très positif et typique d'un edit d'outsider/fan favorite à la Spencer dans Cagayan ou David.

Pour Varner j'ai interprété sa réponse à Probst pendant le challenge comme un trait d'humour. Aucune personne ne parle négativement de lui suite à ses performances aux challenges, et il a plusieurs confess sur le déroulement du jeu. L'edit souligne qu'il n'est pas bon en challenge, mais personne ne lui en tient rigueur pour l'instant, donc pour moi c'est positif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1182
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 19:40

J'adhère à tes propos. Donc je suppose que Cirie passe en FF, mais est-ce un "bon" édit, en réalité je sais pas, il ne mène pas à la victoire.

Je pense que les commentaires en challenge sont révélateurs de l'édit, par exemple, les difficultés de certains joueurs sont cachés pour protéger l'édit du gagnant (valable pour Michele&et pas mal de gagnants féminins...). Donc je maintiens pour Varner.

Quant à Aubry j'hésite beaucoup, l'édit est pas très favorable alors qu'elle joue très bien pour l'instant, j'admire vraiment le personnage, sa rationalité, son calme, Aubry me surprend de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tagi
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 21:06

L'Edgic va etre tricky cette saison.

Les raisonnements valables la plupart du temps vont probablement moins l’être sur cette saison, parce que c'est une all-star mais pas seulement. Cambodia était aussi une all-star mais l’homogénéité du cast  leur a permis un edit différent.

Ils vont vouloir rentabiliser les "gros poissons" même si ils partent tôt. Donc au final moi j’interprète plus le manque de visibilité de Aubry comme un signe d'une certaine longévité, au moins a court terme. Au contraire l'edit de Malcolm me laisse supposer qu'il va être assez vite au centre de l'action.

Vous allez loin sur l'edit de Caleb. Il était le plus proche de Tony, donc le montrer a du sens pour cette raison. A voir comment se façonnent les nouveaux arcs narratifs la semaine prochaine et la place qu'il y tient.

Très peu d'arcs narratifs lancés, a part pour Nuku (plus ou moins annoncée par l'edit comme tribe to watch, comme récemment les Millenials,Bayon, Hunaphu etc). J'ai l'impression que le premiere était tellement concentré sur la guerre Tony/Sandra qu'il perd l’importante qu'a généralement le premiere en terme d'edit. Ce serait pas étonnant que le vainqueur soit encore très bien caché.

J'ai un pressentiment assez étrange sur Michaela par contre. Je pense que le "I don't like to lose" est le début d'un arc narratif a moyen/long terme, et j'ai quelques idées sur ce qu'il pourrait signifier. Mais c'est un peu un long shot.

Pareil, le simple fait que Andrea soit plus ou moins invisible, mais balance le titre de l'épisode dans son unique confessionnal, alors qu'elle n'a rien a voir avec l'intrigue de l'épisode, probablement pas anodin.


Dernière édition par Tagi le Jeu 9 Mar 2017 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camatotz
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2016

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 21:12

Citation :
Ils vont vouloir rentabiliser les "gros poissons" même si ils partent tôt.

J'aurais même tendance à dire, SURTOUT s'ils partent tôt. Si un candidat emblématique part tôt, ils vont tout faire pour en tirer tout ce qu'ils peuvent avant son départ. Alors qu'un candidat emblématique qui va très loin, ils peuvent en garder pour plus tard et ne pas trop le surexposer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1182
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 21:23

Tagi, tu as raison, tu viens de me faire reconsidérer tous mes jugements.

A propos de Michaela, c'est vrai qu'elle est très enthousiaste donc l'édit négatif ne l'est pas réellement à long terme je suppose. Rappelons de son épisode 2 désastreux en saison 33. Effectivement, il y a une insistance sur le "I don't like to lose" et les nombreux confess où elle déclare que, pour elle ; "c'est encore plus dur d'aller au conseil après une défaite, car la seule chose qu'elle sait faire est gagner des challenge." Cela m'indique que soit elle va démolir tous les challenges à venir, soit elle va continuer à perdre jusqu'à son élimination, et peut-être, qui sait, développer de nouvelles compétences. En fait, dès l'épisode prochain, on pourra confirmer ou non si Michaela va loin du coup, en voyant s'il reprenne l'arc du "I don't like to lose".

Aubry, je me méfie, elle avait énormément plu à l'audience, en plus sa raison est très récente, et elle est pour le moment portrayée comme une joueuse en arrière-plan très prudente... remarquons cependant que c'était exactement la même chose au début de Khao Rong, et pourtant... à suivre donc.

Caleb a un édit positif, mais pas forcément positif pour la victoire, il est à côté de la plaque, mais contrairement à quelqu'un qui côtoie un méchant, il n'écope pas pourtant des critiques négatives qui vont avec, et tout le monde parle de "garder Caleb".

Andrea a eu le shot très intéressant sur la réplique de Sandra "queen stays queen", je pense qu'elle récupérera un édit à la Julia/Ciera (S31), avec un pic de gameplay vers la réunification, ou elle sera évincée avant le resserrement des effectifs. A confirmer si elle reste UTR prochain épisode.

Oui, l'édit sera étrange car il ne faut pas salir certains noms (je pense à Cirie&Sandra qui ne sont pas des contenders sérieux depuis le pre-season) donc je ne sais pas si je dois considérer l'édit en fonction de la thématique et du contexte de la saison, sinon, Sandra aurait finit droit dans l'édit négatif ou "tronqué".

En tous cas, laisse-moi te dire que j'apprécie la qualité de tous tes messages Tagi, tu sonnes comme quelqu'un de vraiment raisonné et sagace (merci Jack d'enrichir mon vocabulaire).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tagi
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 21:42

Aha merci du compliment, bon après je ne dis pas avoir raison sur tout, surtout sur cette saison ou je pense que prudence est de mise en terme d'Edgic, mais ouais globalement sur les dernières saisons j'ai souvent le bon coup d’œil.

Pour Michaela la seule chose qui est clair pour le moment c'est que son arc narratif sera lié aux challenges. Allez en cadeau je vais vous faire part de mon "long shot", possible que je me plante vu comme je vais partir loin, mais bon c'est vraiment l'étrange pressentiment que j'ai en ce moment.

Si c'est vraiment le début d'un arc narratif (et je pense vraiment que ça l'est, c'est l’élément chez Mana qui peut le plus être interprété comme tel selon moi) ca veut dire qu'ils y dégageront une continuité. Vous avez remarqué qu'elle fait allusion plusieurs fois aux "weaker people"? Pas anodin selon moi. Bon y'a plusieurs possibilités mais si je devais vraiment me mouiller:

Je pense que c'est pas la dernière fois qu'on la voit perdre un tribe challenge. Qu'on va probablement la voir post swap avec un ou plusieurs "weaker people". Moi je vois un ton positif a cet arc, donc je la verrais bien perdre plusieurs challenges post swap mais survivre grâce a ses prouesses en challenge (éditées plus positivement que son tempérament), et ensuite faire parti des dominants lors des challenges individuels (Immunity Run de la saison?). Et être éliminé pour cette raison quand elle n'aura pas l'immunité.

Si on considère le ton de l'arc négatif, vous pouvez inverser et la voir sacrifier dans une tribe qui perd beaucoup, notamment parce qu'elle placarde trop les "weaker people" qui décident de la virer pour cette raison.

Bon je sais que c'est un long shot, mais j'opterais plus pour la première solution.


Dernière édition par Tagi le Jeu 9 Mar 2017 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tagi
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 21:49

Oniromancie a écrit:


Caleb a un édit positif, mais pas forcément positif pour la victoire, il est à côté de la plaque, mais contrairement à quelqu'un qui côtoie un méchant, il n'écope pas pourtant des critiques négatives qui vont avec, et tout le monde parle de "garder Caleb".



Oui, mais Tony n'a pas un edit négatif, au contraire. Et justement ils s'attachent a montrer plusieurs fois que Tony est humainement apprécié malgré ses folies. Donc c'est assez logique de voir ceux qui ont été le plus proches de Tony avec une lumière assez positive. A voir ce qu'il va en etre maintenant que Tony n'est plus la. Quasiment sur que l'arc ce Caleb va soit revenir a zéro, soit s'amplifier nettement d'un coup signifiant un boot plus ou moins imminent.
C'est assez différent de Russel S22 ou ses deux alliées (Stephenie et je sais plus le nom de l'autre) avaient hérités de la négativité de Russell, et la pour le coup on savait que c'était cramé et qu'elles n'avaient aucune chances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tagi
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 21:55

Oniromancie a écrit:


Aubry, je me méfie, elle avait énormément plu à l'audience, en plus sa raison est très récente,




C'est pour cette raison que je pense qu'ils essayeraient d'en tirer le plus possible si elle venait a partir très tôt. A mon avis elle est safe pour encore deux trois épisodes minimum. Mais a voir. Ce qui est intéressant c'est que l'ep3 va limite pouvoir être vu comme un "premiere 2.0" en terme d'edit .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oniromancie
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1182
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 21:56

Oui ça paraît crédible, et je penche plus sur les défaites en série comme toi. L'édit de Michaela est beaucoup trop négatif pour un personnage si plébiscité, je pense qu'elle va se construire et qu'elle ne se plaindra plus à condition qu'elle ait pu se battre, (et pas rester derrière comme une pancarte) en fait, elle pourrait apprendre à perdre. Je pense vraiment pas qu'elle est dans une mauvaise lancée contrairement à ce que son édit fait croire. Après je m'enflamme sûrement un peu car j'adore Michaela, mais un arc comme ça serait magistral !

Oui l'épisode 3 va être crucial.

spoiler trailer épisode 3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tagi
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Jeu 9 Mar 2017 - 22:08

Oui le swap va redistribuer les cartes, et les arcs. Du coup, une conclusion assez légitime que vous pouvez tirez c'est que les alliances montrées a Nuku ont de grande chance d'avoir une importance.... a la merge... Surtout si elles n'en ont pas beaucoup lors du swap justement. Un peu comme dans Cambodia justement ou ce qu'on nous avait montré en terme d'alliance preswap a Bayon était le "meat shield strategy" de Jeremy.

Ah oui et le preview de l'épisode 3 donne la composition d'une des futures tribus, celle de Michaela justement, et j'avoue que c'est un indice qui donne pas mal de poids a ma théorie sur elle. (Que j'adore également).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 34 EDGIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» Tous les personnages de la saison 3
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» Les animés de la prochaine saison
» Buffy : votre saison préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Par Saisons :: Saison 34 Game Changers-
Sauter vers: