AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 185696bandeaurecrutement

 

 [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+16
xanon29
gege_iguane
jenledger
Zangoose
Peperazzi
zig1735
Pascal&Russel
Gino la main froide
mehdi33
Il'
gentlematt
Jack Bauer
Oniromancie
Plankaster
nicoseube14
flosm92
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap0%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap0%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap3%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
2
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap3%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
2,5
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap5%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
3
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap18%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 14 ]
3,5
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap26%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 20 ]
4
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap23%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 18 ]
4,5
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap8%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
5
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap14%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:34

gege_iguane a écrit:
jenledger a écrit:

Cela fait que certains candidats ont à peine le temps d’exister, et sont complètement invisibles, notamment Kelly et Brett (son montage aurait eu du sens s’il avait gagné).

Je dirais qu'au contraire, c'était un bon indicateur pour savoir qu'il ne gagnerait pas. Ils ont dû le rendre le moins visible possible pour que le public ne soit pas trop déçu de sa défaite. D'ailleurs même comme ça il finit 3ème du classement Sprint.

Je dis que son montage aurait eu du sens s'il avait gagné, car il aurait représenté le héros sorti de nulle part qui remporte le jeu à la surprise de tous. Mais là, son montage est juste incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
xanon29
Débarque sur l'île
xanon29


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 27
Localisation : Expatrié temporairement à Montréal

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:24

3.5
C'est la seconde saison de survivor que j'ai regardé. J'ai trouvé la pré-merge assez molle, ça mettait beaucoup de temps à venir. Puis depuis l'épisode de la merge, ça ne s'arrêtait pas. J'ai vraiment apprécié cette partie de la saison, les éliminations de Eric, Kelly et John ont été très captivantes. La folle remontée des 4 Foa Foa.

Russel a surdominé la saison de manière spectaculaire. Clairement, le genre de personnes qui est vraiment venu pour jouer le jeu à fond de manière très agressive tout ayant arrivant en finale (cette motivation à trouver 3 colliers), tout en enlevant tout le côté éthique (fin si il en avait vraiment..) et ça a vraiment bien marché. Néanmoins, je ne vois pas l'utilité de détruire sa tribu de l'intérieur lors du 1er épisode, je ne pense pas que ça a été nécessaire.

Natalie a été très forte aussi, avec un jeu social très puissant tout en étant planqué (C'est pas beau à voir mais c'est d'une efficacité chirurgicale). En réalité, je ne pense pas qu'elle attendait à gagner tellement Russel était omniprésent dans le jeu, elle espérait être finaliste ce qui en soit étais très bien pour elle. Mais même moi inconsciemment je ne me suis pas rendu compte jusqu'au discours de Eric.

Une bonne saison mais il faut être un peu patient pour que ça bouge vraiment.

PS: Par contre le montage de cette saison laisse clairement certains candidats à l'abandon, Kelly presque pas vu, Brett qui fait limite son apparition 3 épisodes avant la finale.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2020 - 19:32

J'ai mis 3, essentiellement pour Russell que je découvrais.

Je ne suis pas emballée par la gagnante mais bon, elle avait visiblement un excellent jeu social... J'ai pas compris non plus comment Russell pouvait penser ne serait-ce qu'une seconde qu'il pourrait gagner. Les Galu ne pouvaient pas le piffrer !

Les épreuves étaient pas ouf, les autres candidats pas particulièrement sympathiques ni charismatiques. La bêtise générale des Galu était drôle à voir mais leur arrogance était plutôt pénible aussi.

Bref, sympa à regarder comme ça, pour Russell qui donne une nouvelle direction à Survivor mais c'est tout. Je crois que c'est la première saison que je regarde dans laquelle je n'ai de sympathie pour personne, ni de préférence particulière quant au/à la gagnante. J'ai trouvé le montage pas terrible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 0:20

En terme de gameplay c'est quand même très intéressant on a une belle succession de blindside soit 4 en merge et de qualité ce qui aboutis à un gros retournement de situation.
Pour moi c'est plus impressionnant que la saison 
Spoiler:
où là pour le coup l'équipe majoritaire a plus que merder sans manipulation de l'équipe en infériorité.
Quand on y réfléchis un peu à 8vs4 + un collier connus de l'équipe adverse il n'est pas si incohérent de sortir Erik et les Foa Foa ont bien exploiter la faille, il y a eu des équipes qui ont fait la même sauf que le résultat final a été différent donc personne n'a critiquer le mouve.
 Ensuite il ne pouvait simplement pas diviser les votes contrairement à ce que beaucoup pensent 7 vs 4 ça fait 4-4-3 ça ne sert donc à rien et éliminer Russell était prioritaire compte tenu du bordel qu'il mettait sur le camp de plus c'était pas du tout évident qu'il trouve un collier néanmoins je pense quand même qu'il fallait anticiper.
Et après avec le flip de Shambo et John qui se fait manipuler bêtement (par contre là oui je suis d'accord c'était stupide) automatiquement c'était fini.
Pour moi c'est largement au dessus d'une saison 12 où c'est le néant stratégiquement.
Mais je pense que l'attachement de certains envers les candidats change totalement la note qu'ils donnent à une saison comme la saison 13 par exemple.
Le montage est en effet très centré sur Russell ce qui donne des candidats fantômes comme Kelly ou Brett et c'est un gros point faible de la saison.
C'est quand même avec Heroes vs Villains une saison qui a changé la suite de Survivor.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 9:12

Lietjay a écrit:

Mais je pense que l'attachement de certains envers les candidats change totalement la note qu'ils donnent à une saison comme la saison 13 par exemple.
Tout à fait !
Et je ne m'en cache pas : l'attachement est très important dans mon appréciation d'une saison, tout autant que les stratégies et les moments WTF.
Mais, oui, j'aurais sûrement dû mettre 3,5 pour la série de blindside qui était bien sympa quand même. Mais pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 20:33

StephHS a écrit:
Lietjay a écrit:

Mais je pense que l'attachement de certains envers les candidats change totalement la note qu'ils donnent à une saison comme la saison 13 par exemple.
Tout à fait !
Et je ne m'en cache pas : l'attachement est très important dans mon appréciation d'une saison, tout autant que les stratégies et les moments WTF.
Mais, oui, j'aurais sûrement dû mettre 3,5 pour la série de blindside qui était bien sympa quand même. Mais pas plus ^^

Je me suis fait la même réflexion. L'attachement aux candidats est hyper important pour l'appréciation d'une saison
Effectivement je préfère largement la saison 13 à la 19 pour son cast alors que techniquement il y a bien plus de move, blindside et suspense dans la 19
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:19

Madame Rakoon a écrit:

Je me suis fait la même réflexion. L'attachement aux candidats est hyper important pour l'appréciation d'une saison

Oui pour vous mais par pour tout le monde, de mon point de vue c'est plus le gameplay qui m'interresse quand je regarde Survivor. 
Je m'attache quasiment jamais aux candidats et encore plus au niveau des chouchous du public que je trouve généralement soit bisounours soit hypocrite.
Le seul auquel j'ai pu m'attacher c'est plus parce que je me suis plus ou moins identifié psychologiquement au candidat et il s'agit d'un candidat des saisons 28 et 31 
Spoiler:

Je pense qu'on es beaucoup plus dans un débat subjectif/objectif qu'autre chose.
Par contre dire que la saison 19 est sympas à regarder mais c'est tout comme si c'était une saison osef est pour moi inexact même si je peux comprendre que le non attachement aux candidats joue un rôle dans l'appréciation de la saison.
Je me pose d'ailleurs la saison si l'appréciation et l'attachement lié à un candidat se joue principalement sur l'identification ou si c'est plutôt le type de personnalité, ça peut paraître la même chose mais c'est différent car on peut aimer une personnalité très différente de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:23

Ça reste un programme de divertissement télévisé en fait. Si on n'est pas emballé par une saison pour x raison, on ne va pas se forcer à la trouver géniale parce que d'autres misent tout sur la stratégie. Si je veux de l'objectif, je regarde une vraie compétition sportive.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:33

Oui je l'ai pas précisé mais je disais que pour moi l'attachement aux candidats est hyper important pour me faire apprécier une saison, je me doute que c'est pas le cas de tout le monde
C'est d'ailleurs un point sur lequel j'aime beaucoup KL c'est qu'il y a plus de candidats auxquels s'attacher car on montre plus leur vie/personnalité là où Survivor on se concentre plus sur leur gameplay donc on les voit plus comme des joueurs que comme des "personnes". Je précise que je le reproche pas à Survivor, c'est différent et hyper intéressant.

Personnellement je m'attache plus souvent à des candidats qui me ressemblent pas et auxquels je ne m'identifie pas, je pense pas qu'un profil comme le mien serait très intéressant dans ce genre de jeu d'ailleurs xD

Après la saison 19 est pas osef bien au contraire. Très divertissante, je peux aimer une saison même si aucun candidat ne me touche. Mais mes saisons préférées sont celles que j'aime revoir parce que je veux revoir mes candidats préférés en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:38

J'ai pas dit qu'il fallait se forcer à la trouver géniale j'ai juste dit qu'il fallait pas dire nimporte quoi c'est très différent et qu'il faut être un minimum objectif vu qu'on es tous plus ou moins subjectif. 
Ça reste quand même un programme de divertissement où la stratégie à son importance on le voit bien au montage sinon autant regarder les anges.
Et la comparaison avec le sport est totalement hors sujet et ce n'est d'ailleurs pas une discipline objective sinon ce serait chiant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:44

MrsRakoon a écrit:
Oui je l'ai pas précisé mais je disais que pour moi l'attachement aux candidats est hyper important pour me faire apprécier une saison, je me doute que c'est pas le cas de tout le monde
C'est d'ailleurs un point sur lequel j'aime beaucoup KL c'est qu'il y a plus de candidats auxquels s'attacher car on montre plus leur vie/personnalité là où Survivor on se concentre plus sur leur gameplay donc on les voit plus comme des joueurs que comme des "personnes". Je précise que je le reproche pas à Survivor, c'est différent et hyper intéressant.

Personnellement je m'attache plus souvent à des candidats qui me ressemblent pas et auxquels je ne m'identifie pas, je pense pas qu'un profil comme le mien serait très intéressant dans ce genre de jeu d'ailleurs xD

Après la saison 19 est pas osef bien au contraire. Très divertissante, je peux aimer une saison même si aucun candidat ne me touche. Mais mes saisons préférées sont celles que j'aime revoir parce que je veux revoir mes candidats préférés en fait.
Et bien voilà j'apprécie beaucoup ta franchise et je suis 100 % d'accord surtout que koh lanta est bien plus basé sur l'humain et la notion d'aventure humaine.

Oui j'avais remarqué que tu avais une personnalité très différente de Claude/Boston Rob/Ozzy donc ça m'étonne pas. 
Par contre pourquoi tu penses que tu ne serais pas un profil intéressant? 
Si c'est trop perso t'es pas obligé de répondre ou alors en MP mais je suis trop curieux j'aime m'interesser à la personnalité des gens etc
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:56

Je pars du principe que tout ce qu'on écrit ici n'engage que nous, personnellement, et, évidemment que je suis bien consciente que mon opinion n'est pas celle de tout le monde. Je ne pensais pas devoir le préciser. Tu affirmes clairement que ce que je pense est faux, c'est un peu comme si tu pensais que ce serait mieux si je me forçais... Comme lorsque tu affirmes que la comparaison avec le sport est hors-sujet. Là encore, il s'agit de ton point de vue. Je réitère ma comparaison.

Mais bon, on ne va pas y passer la soirée. Pour le coup, j'ai exactement la même façon de voir les choses que Mrs Rakoon par rapport à l'attachement et les personnalités et je pense que mon propre profil serait d'un ennui total si j'avais la folle idée de participer à ce genre de programme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:02

Oh non c'est pas trop perso mais je m'étais déjà demandé comment j'aurais été dans Koh Lanta et je m'étais dit que j'aurais un profil qui peut aller loin mais pas intéressant à regarder pour le spectateur
En gros je pense que j'arriverais à avoir un niveau moyen pour chaque S mais sans me démarquer
En survie j'y connais rien, je saurais pas faire de feu, pêcher ou une cabane mais je saurais faire l'effort d'aller ramasser du bois ou autre pour pas saouler les autres ^^
Sur les épreuves je serais moyenne, pas forte au point d’apparaître menaçante mais pas non plus avec un niveau où on m'éliminerait pour pas perdre (après ça dépendrait clairement lesquelles, je serais forte aux épreuves aquatiques, mais l'équilibre par contre c'est pas ça du tout)
En stratégie voilà je sais mentir et réfléchir (au loup garou et autres jeu de manipulation en général je joue bien et gagne souvent) mais je pense pas non plus que je serai une grande stratège ; je pense d'ailleurs que je pourrais être le genre de personne qui a du mal à éliminer son ami(e) pour pouvoir avancer dans le jeu ^^
Et en social, d'un bon côté je suis calme, patiente, diplomate donc je saurais pas énerver les gens ; du mauvais côté j'ai du mal à creer des liens avec des inconnus donc bon voilà ^^

A la limite je pense que j'aurais le profil de la personne qui arrive à avancer en se faisant un peu oublier, donc pas les candidats cool à suivre quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:10

Si le sport était objectif alors la Juve aurait éliminer l'Ol Vendredi et les arbitres seraient toujours objectif  ce qui n'est pas le cas c'est pour ça que pour moi ce n'est pas un domaine objectif.
Oui évidemment que c'est personnel mais j'avais l'impression que tu en parler plus comme si c'était une vérité absolu et je te rejoins on ne va y passer la soirée.
En vrai je sais pas pourquoi vous dites ça de vous même si j'ai une idée, personnellement à Koh lanta ce n'est possible mais Survivor largement.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:30

MrsRakoon a écrit:
Oh non c'est pas trop perso mais je m'étais déjà demandé comment j'aurais été dans Koh Lanta et je m'étais dit que j'aurais un profil qui peut aller loin mais pas intéressant à regarder pour le spectateur
En gros je pense que j'arriverais à avoir un niveau moyen pour chaque S mais sans me démarquer
En survie j'y connais rien, je saurais pas faire de feu, pêcher ou une cabane mais je saurais faire l'effort d'aller ramasser du bois ou autre pour pas saouler les autres ^^
Sur les épreuves je serais moyenne, pas forte au point d’apparaître menaçante mais pas non plus avec un niveau où on m'éliminerait pour pas perdre (après ça dépendrait clairement lesquelles, je serais forte aux épreuves aquatiques, mais l'équilibre par contre c'est pas ça du tout)
En stratégie voilà je sais mentir et réfléchir (au loup garou et autres jeu de manipulation en général je joue bien et gagne souvent) mais je pense pas non plus que je serai une grande stratège ; je pense d'ailleurs que je pourrais être le genre de personne qui a du mal à éliminer son ami(e) pour pouvoir avancer dans le jeu ^^
Et en social, d'un bon côté je suis calme, patiente, diplomate donc je saurais pas énerver les gens ; du mauvais côté j'ai du mal à creer des liens avec des inconnus donc bon voilà ^^

A la limite je pense que j'aurais le profil de la personne qui arrive à avancer en se faisant un peu oublier, donc pas les candidats cool à suivre quoi xD

En vrai c'est intéressant de se projeter comme ça et de voire comment chacun se perçoit par contre on risque d'avoir un commentaire pour Hors Sujet.
Je te pensais introverti en te lisant donc apparemment ça conforte mon idée, je pense que tu te sous estime quand même et en effet ça se voit que tu auras du mal à éliminer un allié.
Déjà dans cette saison une Nathalie est sous estimé par le public.
Si tu dis que tu joues bien au loup garou tu peux t'en sortir surtout à koh lanta où ils sont pas très doué la dessus, après sa dépends si tu joues beaucoup à ce genre de jeu.
De mon coté je peux vraiment pas participer à koh lanta au vue de mon profil très stratégique limite ce serait censuré et je déconne pas, genre au jeu type loup garou je prends assez facilement le leadership stratégique que ce soit loup ou inno et quand je suis loup j'hésite pas à virer un collègue T1 si je vois qu'il y a du bon joueur chez les innos et à intimider quand on me vote aussi peu importe le rôle je ne le fais pas par plaisir mais parce que ça marche. 
Sinon survie nul et épreuve pas mal et social moyen car je ferais des efforts la dessus.
Tu m'a pas demandé mais j'avais envie de rebondir dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 9:07

3/5

Russell, deux chefs et quelques fantômes autour, voici mon avais sur Survivor : Samoa

Cette saison repose beaucoup sur un candidat, on le voit beaucoup et c’est à double tranchant, soit tu adhères et tu vas apprécier ce qui se passe, soit tu n’adhères pas et tout le long la vision de la saison sera une souffrance.
Ca débute avec l’élection d’un capitaine dans chaque tribu, Mike et Russell S. sont désignés, le rôle de capitaine aura assez peu d’impact sur le gameplay mis à part le fait de choisir qui ira « espionner » le camp adverse après chaque victoire dans une épreuve. Il y a très vite une domination des Galu sur les Foa-Foa, gagnant plus ou moins tout les challenges mais malgré tout les Foa-Foa semble plus soudé autour de Russell Hantz véritable bourreau stratégique prêt à éliminer quiconque venant lui chercher des noises. L’abandon de Russell S. va être un tournant, l’unité à Galu semble s’effriter et les Foa-Foa gagnent les dernières immunités. Ce qui nous amène à la merge à 8 Galu et 4 Foa-Foa ; et comme prévu on a quasiment un pagonging des … Galu. Russell H. et Natalie entament une campagne pour éliminer Erik, puis derrière l’idol joué par Russell permet de sortir Kelly. Russell très stratège approche Shambo puis John pour sortir Laura, derrière les Foa-Foa et Shambo sortent John, Dave puis Monica. Le dernier « Galu » restant est Brett et celui-ci se lance dans une immunity run qui lui permet de prendre la place de Shambo dans le F5.
Jaison : Mis en avant pour ses qualités physiques dans sa tribu, il a décidé stratégiquement de se cacher derrière Russell, il est eliminé au moment où il lâchait totalement le jeu.
Brett : premier confess de la saison, il disparait pendant 5 épisodes pour réapparaitre à la merge, gagner 2 immunités de quoi faire douter les Foa-Foa mais et derrière se fait éliminer. Il a l’air d’être un bon gars, son montage est vraiment frustrant.
Mike : Leader élu par les Foa-Foa au début du jeu, j’ai eu l’impression qu’il a plus subi le jeu que ce qu’il a participé.
Russell Hantz : Le début d’une des légendes de Survivor, il est le premier à jouer le jeu de manière aussi agressive, c’est aussi le premier à trouver des idoles sans indices, il est l’instigateur de beaucoup de stratégie permettant l’éliminations de ces rivaux. Malheureusement le gros manque de social fait qu’il ne finira pas vainqueur de cette saison, même si au vu de The Reunion il en était persuadé. Je pense ne jamais avoir vu un finaliste aussi déçu, voire limite mauvais perdant durant The Reunion. Il fut très divertissant à suivre, en cas de retour j’ai hâte de voir son jeu confronté à d’autres candidats plus expérimentés que le cast qu’il y avait ici.
Nathalie : L’une des « blondes stupides » de Russell au début du jeu, elle a été très sous-estimée par tout le monde. Alors que ce fut une très bonne joueuse, stratège quand il le faut, elle a tissé des liens avec les Galu durant la merge, ce qui prouve son bon social (par exemple Laura cite Nathalie comme l’une des personnes qu’elle peut convaincre pour éliminer Russell car elle a tissé des liens avec). Tout ça sans déroger à sa stratégie de départ qui est de rester dans l’ombre de l’imposant Russell et prendre le pactole à la fin.

Cette saison est très irrégulière mais reste néanmoins divertissante. Cependant le casting est raté pour moi, je ne sais pas si c’est le montage qui est voulu comme ça ou si les 2/3 des candidats était à ce point inintéressant mais il y a eu une omniprésence de Russell, même lorsqu’il n’y en avait pas forcément la nécessité. On a par exemple très peu vue Monica avant la merge et que dire de Kelly et Brett qui ont eu très peu de visibilité alors qu’ils ont fait parti du jury. Brett ne doit sa visibilité qu’à son immunity run. Je me pose donc la question si c’est Russell qui fait que la saison est intéressante et que sans lui on aurait eu une purge ou si sa présence a bridé certains candidats ce qui a atténué leur montage et que sans lui l’intérêt aurait été meilleur. Car souvent j’ai eu l’impression que Russell était un héros de jeux vidéo qui interagissait avec des PNJ faisant ce que leur on disait sans réfléchir.

Fav : Russell H., Nathalie, Laura, Dave
Pas aimé : L’imbuvable Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S42] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: