AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 13
Traduction: 24%
Relecture: 0%
Synchronisation: 24%

Saison 35 - Épisode 12
Sam 9 Déc 2017 - 15:54 par Jack Bauer
Et de douze ! Par ici pour les STFR du dernier épisode en date !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisodes 10 et 11
Dim 3 Déc 2017 - 18:02 par Jack Bauer
Deux pour le prix d'un. Un titre approprié pour un double épisode dont les STFR sont par ici.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

0,5
6%
 6% [ 2 ]
1
6%
 6% [ 2 ]
1,5
3%
 3% [ 1 ]
2
9%
 9% [ 3 ]
2,5
9%
 9% [ 3 ]
3
22%
 22% [ 7 ]
3,5
19%
 19% [ 6 ]
4
13%
 13% [ 4 ]
4,5
3%
 3% [ 1 ]
5
9%
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2703

MessageSujet: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 19 Juil 2015 - 12:21

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1882

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 19 Juil 2015 - 15:09

J'ai mis 2.
Pourtant, le début de saison est très prometteur. J'adore la tribu Maraamu qui ne se prend pas au sérieux (avec leur émission de radio matinale) avec des personnalités attachantes : Hunter, Sean, les débuts de Boston Rob. Les Rotu sont assez boring.
Hélas, la phase post-merge est assez plate et les bondieuseries de Neleh, Vecepia (pour moi la pire gagnante à ce jour), Sean et Paschal sont insupportables.
Seule Kathy, ma chouchoute, évite à la saison de sombrer dans les limbes de l'ennui.
Naïa
Construit l'abri

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 20 Juil 2015 - 12:08

1.5/5. Je n'aime pas vraiment Marquesas.

Déjà, niveau casting, on est loin de la qualité des deux premières saisons. Kathy et Rob (et Sean en pre-merge dans une moindre mesure) sont les seuls personnages un peu intéressants mais Boston Rob, trop agressif dans son jeu et vraiment trop arrogant, n'arrive même pas au jury. On lui doit quand même le meilleur confessional de la saison.

Ensuite, je trouve que l'alliance Rob-Sean-Vecepia(-Sarah) sauve la pre-merge et la rend encore plus ou moins intéressantes. C'est également la première fois qu'une alliance décide d'éliminer aussi rapidement l'homme fort de la tribu juste par loyauté envers l'alliance.

Ensuite, pour mon plus grand (dé-)plaisir arrive la merge... Entre les bondieuseries en tous genres et le point de vue hypocrite quant à la stratégie, la saison nous plonge dans les limbes de l'ennui et de la lenteur. Vite lassée de Neleh et Vecepia je les ai vues toutes les deux arriver en finale (même si je concède que la seconde mérite pleinement son sacre).

C'est plutôt dommage que l'aspect social du jeu plombe autant les épisodes car si on prend un certain recul sur cette saison elle apporte pas mal de nouveautés au niveau stratégique, prouve que les flippers peuvent gagner (n'en déplaise à un certain joueur de la saison 30) et lance une des futurs stars du show (même si Boston Rob est loin d'être mon joueur préféré ^^)
gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1559

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 20 Juil 2015 - 15:34

2.5/5 uniquement pour Kathy et Rob M
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1055

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 28 Déc 2015 - 20:10

Un 3 une des pires saisons. Cast faible, challenge mauvais, mauvaise gagnante, peut-être même la pire. Bref je n'ai vraiment pas aimé cette saison, mais comme toutes les saisons de survivor, elle mérite la note de passage et doit être regardé au moins une fois, et ce juste pour voir le parcours de Boston Rob.

un 4.5 m'étonne beaucoup comme des 0.5 à Australie et un 1 a Bornéo, j'aimerais bien savoir qui ont voté ... On dirait des trolls. Mad
Tip'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 283

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mar 12 Jan 2016 - 18:08

3/5

Finie aujourd'hui, je trouve que c'est quand même une saison sympa qui mérite la moyenne. Déjà j'ai beaucoup aimé Kathy, elle a bien joué son coup au F4, le personnage le plus attachant de la saison. Vecepia est une bonne gagnante, elle a parfaitement manié le jeu UTR et social, et stratégiquement elle était bien dans le coup en flippant des bons côtés. Sean m'a également beaucoup fait rire, et on a quand même plein de petits moments très drôles (la radio de Sean, l'introduction de Sarah-Cléopâtre, l'épisode des multiples blessures de John avec son fameux "I need someone to pee on my hand", Neleh qui au retour de la reward sur le bateau propose aux autres son bonbon à la menthe qu'elle a dans la bouche, Peter et ses trous au premier ép...). Et on a quand même le renversement du Rotu 4 au F9 qui était assez jouissif, et des dynamiques plutôt intéressantes avec les cinq derniers dont le résultat est assez étonnant je trouve au final.

Sinon les Rotu ne sont pas très intéressants hormis John (voir détestable dans le cas de Robert), donc leurs boots à la merge sont un petit coup de lenteur de la saison, ainsi que le post-switch qui finalement est assez moyen également. La dimension religieuse peut parfois agacer mais je l'ai pas trouvé trop lourde comparée à SP.

Et puis oui, sympa de voir les débuts de Boston Rob même si j'en suis pas fan.

D'ailleurs, j'ai vu sur leurs comptes twitter que Neleh et John font beaucoup campagne pour avoir une seconde chance. Si je suis neutre pour la première (après tout pourquoi pas, elle était jeune lors de sa participation et a quand même raté la victoire de très peu), j'avoue que ça m'étonne que le deuxième n'ait jamais été rappelé, un bon potentiel, j'aimerai bien le revoir !
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1055

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Jeu 11 Fév 2016 - 9:56

Veux tu mon bonbon que j'ai bien machouillé. Rolling Eyes
gege_iguane
Gagne Survivor

Masculin Messages : 336

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Jeu 11 Fév 2016 - 19:09

Je serais moins sévère, j'ai bien aimé cette saison, mais s'il faut avouer qu'on aurait pu s'attendre à mieux au vu des premiers épisodes. Si dans Africa le switch a relancé la saison, dans Marquesas j'ai ressenti exactement l'inverse.

Parce que ce qui se passe sur Maaramu 1ère mouture, c'est juste énorme par rapport aux 3 premières saisons (les seules que j'ai vues). Je lis par certains commentaires (et certains avatars) que Rob Mariano deviendra un personnage marquant du jeu par la suite, et j'ai envie de dire que ça ne m'étonne pas vu comment il est l'entertainer n°1 tout le temps qu'il est en jeu. Par contre stratégiquement je le trouve limite, trop agressif et si au début il se cache derrière Sean ou Sarah pour foutre le boxon, une fois chez Rotu il se met trop en avant et c'est logiquement qu'il se fait éliminer.

Au moins il a eu le mérite de semer une graine dans l'esprit de Kathy, ce qui a peut être permis l'alliance des 5. Et puis ses confessionnels étaient inouis, à la fois quand il explique son approche du jeu et quand il dezingue les autres à tout va (les Rotu qui prennent cher après le switch tribe Laughing ).
Donc 3 premiers épisodes hilarants grâce aux Maaramu, avec d'abord 2 éliminations "logiques", puis un beau blindside. J'ai adoré les émissions de radio de Sean, elles permettaient de voir un autre visage de l'équipe alors que le climat semblait assez tendu le reste du temps.
Puis beaucoup plus calme, on se rabat sur Rob, John et Kathy pour avoir de l'animation, vu que Sean s'est calmé et que les autres sont un peu insipides. J'avais un petit faible pour Gina mais malheureusement le switch a eu raison d'elle.

Vesepia on l'a très peu vue du début à la fin, elle s'est retrouvée dans les bonnes alliances et au final victoire surprise. En sport on appelle ça un hold up. J'espérais Kathy mais bon c'est le jeu.
Tresor
Forme une alliance

Masculin Messages : 138

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mar 29 Mar 2016 - 11:21

2,5/5

La saison que j'ai le moins aimé jusqu'à présent (parmi les 4 premières évidemment). Non pas à cause des événements du jeu, parce qu'il y en a de bien sympas, qui empêchent la certaine routine des trois premières saisons, mais plutôt à cause du cast.
De base, il n'y a peut-être que deux ou trois que j'apprécie (Rob (principalement de réputation), Tammy, et éventuellement Gina et Sarah (mais elle, juste pour ses boobs )).
D'autres que j'ai apprécié suite à l'évolution du jeu :
- Kathy principalement ;
- le Général et John : pas forcément très entertainment mais qui ont l'idée de l'alliance à quatre assez tôt, et qui s'y tiennent sans la renier une fois qu'elle s'écroule, comme Zoé ;
- Sean, qui m'agaçait au début à toujours la ramener avec son concept d'esclavage quand on lui demandait de travailler sur le camp, mais qui évolue bien après la merge, mais si ses bondieuseries restaient bien chiantes.

Le reste des candidats, surtout après la merge, m'est parfaitement au mieux indifférent au pire insupportable avec une mention toute particulière pour Neleh.
C'est bien simple, en commençant la saison, je me souvenais simplement de Vecepia en gagnante et de l'élimination marquante de Paschal avec la purple rock, mais je ne savais plus qui avait été jusqu'où. Et, en me basant sur le générique et sur les premiers jours, je voyais Neleh comme la première ou seconde éliminée de son équipe, tout simplement parce que invisible et faible. Quelle déception, lorsqu'en milieu de saison, je découvre qu'elle va jusqu'au Final Tribal Council Mad
Il n'y a absolument rien que j'ai aimé chez elle : aucune stratégie, si ce n'est recopier le schéma père-fille de la saison 2 façon Rodger et Elisabeth, aucune compétence physique, aucune compétence de survie sur le camp, aucun jeu social (le bonbon, mon dieu...).
C'est bien simple, à elle seule, elle m'a gâché la saison. Heureusement qu'elle n'a pas gagné (rien que pour cela, je ne vois pas Vecepia comme la pire gagnante), et heureusement qu'elle n'a jamais été rappelée pour une nouvelle saison.
maestro
Construit l'abri

Masculin Messages : 44

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mar 29 Mar 2016 - 14:47

Je donne 4 car de ce que je me souviens j'avais bien aimé Cathy et Rob ! J'avais été déçu par ailleurs que Cathy ne l'emporte pas, alors qu'elle méritait la victoire.

Je sais que c'est une saison que j'aimerai revoir, et c'est celle que j'ai préféré sur les 6 premières de survivor.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.secretstorykohlanta.com/forum
Peperazzi
Fait son premier feu

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 20 Mar 2017 - 19:35

Je viens de finir la saison et je lui ai mis un 2.5 donc tout juste la moyenne.

Un casting très moyen (à part Kathy, Rob, Tammy et Sean) et surtout un F2 franchement pas parmi les meilleurs (je n'avais même pas de préférence entre les 2).

J'ai eu beaucoup de mal à regarder la saison tellement j'ai peu accroché alors que normalement je les dévore. Le manque de stratégie y étant franchement pour beaucoup.

Les challenges étaient franchement pas supers. Ajoutez à ça une présence de la religion hors norme (Jésus étant plus cité dans la saison que les 3/4 des candidats) avec des "Amen !" et des prières à tout bout de champs. Et pour finir je trouve que l'émission n'était franchement pas aboutie à l'époque (cela dit c'est la saison 4 et pour l'époque c'était bien j'imagine, mais après avoir regardé des saisons récentes je ne peux que le déplorer. C'est quand même plus une remarque qu'une critique).

Sinon niveau positif, quelques blindsides, pas de pagonging, des alliances qui se font et se défont. De plus quelques immunités gagnées par des personnes qui en avaient vraiment besoin (Tammy, Kathy, Vecepia). Tout ça fait remonter un peu la note, mais elle ne restera pas dans les annales pour moi.
Zangoose
Gagne Survivor

Masculin Messages : 656

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 20 Mar 2017 - 20:22

A mon sens cette saison est très sous-estimée, j'ai mis un 3.5/5. C'est ma préférée des cinq premières (je considère The Amazon comme le commencement une nouvelle ère).

Le casting est pas si horrible, peut être moins bien édité. Maraamu est à une des meilleures équipes, l'ambiance avec les "radio show" matinaux est géniale.
Vecepia fait office de gagnante atypique mais sous-estimée, au jeu social adapté à la saison qui a su aller du bon coté quand il le fallait.
Sean est également un vrai character, très drôle, good TV.
Boston Rob fait un très bon narrateur et est très divertissant.
Kathy est drôle, fait un réel underdog, bonne joueuse générale.
Neleh/Paschal font un duo avec une belle complicité, bonne relation.
John est un vilain intéressant, atypique et innovant pour Survivor, et qui se prend un joli blindside.
Des joueurs comme Gina en pré-merge sont également intéressant, je trouve.

Les challenges sont parfois très serrés, il y avait pas mal de suspens. Et certaines victoires sont vraiment super jouissives (la victoire des 4 underdog Maraamu après le switch, première défaite Rotu !)

Alors oui pour une saison old-school je la trouve vraiment au delà malgré les trop nombreux références à la religion mais c'est une chose récurrente dans Survivor, ce sont les USA, faut pas l'oublier, il y a plein d'autres cas complexes dans le genre :

En vrac, "spoiler" s6, s23:

leo.gaea
Construit l'abri

Masculin Messages : 44

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Dim 3 Sep 2017 - 16:31

1/5

Que dire de cette saison, peut-être la première saison que j'ai failli abandonner et sans Kathy je l'aurai fait.
En effet dans le cast à part Rob qui m'aura bien fait rire dans ces confess et Kathy que je trouve génial, les autres sont au mieux inexistant mais pour la majorité insupportable.

En Vrac pour le cast :
- Chez les Rotu, l'alliance des 4 digne d'un mauvais Koh Lanta où il m'ont tous gonfler, le premier rotu à sortir je me rappelle plus de sa peluche que de lui, et les deux dernier parfaitement invisibles (en regardant sur le wikia de la S3 je me suis aperçu qu'une de deux invisibles là était dans le F2 pour dire mon intérêt pour elle). Enfin il y a Kathy qui sauve le cast et qui par sa présence sauve quelques scènes des Rotu. Après je sais pas si elle revient, mais si elle est revenu j’espère que je l'aimerai toujours autant et que ce n'est pas par défaut vu le reste du cast.
- Chez les Maraamu, à part Rob dont je connaissais juste le nom par le forum qui m'a plu dans sa manière de parler (enfin surtout fait rire) je trouve que c'est un très mauvais joueur, il se prend pour quelqu'un d’extrêmement intelligent alors que bon... à voir dans ces saisons suivantes s'il est plus adapté à un jeu bien plus stratégique et qu'il aura prit du recul sur lui même dans ce cas il pourrait potentiellement être bien à suivre (et oui c'est quand même mon deuxième joueur préféré de la saison ^^). Pour les autres je sais que une avait plus de seins que de personnalité vu que tout les jeunes beaufs jeunes mâles de sa tribu ne connaissait pas la couleur de ces yeux, il y a en a 4 autres ils ont complètement disparu de ma mémoire et enfin il en reste deux, Sean et Vecepia, eux ils méritent un point rien que pour eux.
- Sean est un type de personnage que je déteste, les gens définit uniquement par "Je suis sympa et drôle" et qui en font des caisses et des caisses (bon là clairement je parle de son montage je pense que la prod à dut accentuer ça, comme pour Vecepia après) me gonfle à un point inimaginable, il n'ai définit que par une seule et unique chose je trouve sa dommage, et son "émission" de radio, je dirai rien dessus je risque d'être vulgaire.
- Vecepia, à l'heure actuelle où j'ai vu 12 saisons, probablement la plus mauvaise gagnante à mes yeux. Pour moi elle est une erreur de casting, elle est complètement inutile, ne comprend rien au jeu, marquante sur aucun point positifs et le plus insupportable c'est que dès qu'on lui parle, elle sort une phrase stéréotyper du style "C'est grâce à qui m'a donner . Merci (rayer les mentions inutiles)". Encore une fois je pense que le montage en rajoute bcp mais quand même j'ai trouvé ça insupportable. Mais bon au moins si ils font une saison All winner on aura notre first boot.

Dernier point, j'ai principalement un problème avec la religion, je comprend entièrement la relation que peuvent avoir les gens à la religion mais je ne supporte pas qu'on ramène tout à ça (d'où je pense la majorité de mes problèmes avec Vecepia) et dans cette saison j'ai eu l'impression qu'une bonne partie de chaque épisodes étaient à base de religion.

Bref c'est une saison que j'ai détesté, du coup je lui donne quand même un point pour Kathy et les confess de Rob mais bon je vois pas ce que je pourrai sauver d'autre.

KohLanta35
Première épreuve

Masculin Messages : 105

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Mer 25 Oct 2017 - 23:22

J'ai mis la note de 3,5/5. C'est une saison que j'ai trouvé très sympa.

Concernant le casting, je serais pour revoir dans un all-stars => Rob Mariano, Vecepia, Sean, Kathy, Neleh, John et peut être même Tammy si elle promettait d'être moins aigrie en cas de défaite.

Vecepia n'est pas le personnage le plus intéressant mais dire qu'elle ne comprend rien au jeu est quand même sacrément gonflé ! Elle est celle parmi tous qui a le plus compris l'importance du social. Elle n'a jamais voulu faire de vague comme Rob ou Sean, elle a su garder la tête froide et profiter de toutes les opportunités. Dire qu'elle serait first boot en cas de All winners, c'est clairement sous-estimer la force de son jeu pour moi.

Je suis étonné de n'avoir jamais revu John ou Sean dans un all stars. John pour moi était un joueur très intéressant et Sean, malgré un début et une fin, que je n'ai pas aimé, il a eu une période ou il m'a beaucoup plu et impressionné dans sa manière de jouer.

Les candidats ont fait des erreurs, on en est encore aux prémices de ce qui a pu être fait en terme de stratégies dans Survivor mais j'ai été globalement satisfait du jeu des candidats. Pour comparer avec la saison 2 que j'ai vu récemment, je trouve les joueurs de Marquesas bien plus intéressants. Ils ont pris plus de risques pour s'imposer.

Côté point négatif, je trouve que les derniers candidats hormis Kathy avaient une part d'hypocrisie mais là encore ça n'équivaut pas à l'hypocrisie d'un Colby pour comparer avec Australian Outback. Le casting était quand même plus ennuyeux en terme de personnalité. Et le rapport à la religion m'a saoulé aussi. Remercier Dieu pour un rien, tout le temps ça m'a gonflé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1