AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 13
Traduction: 24%
Relecture: 0%
Synchronisation: 24%

Saison 35 - Épisode 12
Sam 9 Déc 2017 - 15:54 par Jack Bauer
Et de douze ! Par ici pour les STFR du dernier épisode en date !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisodes 10 et 11
Dim 3 Déc 2017 - 18:02 par Jack Bauer
Deux pour le prix d'un. Un titre approprié pour un double épisode dont les STFR sont par ici.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

0,5
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
1,5
2%
 2% [ 1 ]
2
2%
 2% [ 1 ]
2,5
7%
 7% [ 3 ]
3
20%
 20% [ 9 ]
3,5
20%
 20% [ 9 ]
4
25%
 25% [ 11 ]
4,5
5%
 5% [ 2 ]
5
18%
 18% [ 8 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2703

MessageSujet: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 18 Juil 2015 - 12:37

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1559

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 18 Juil 2015 - 21:50

J'ai mis 3 car c'est la saison qui nous a fait découvrir Russell
nicoseube14
Construit l'abri

Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 13 Oct 2015 - 16:28

J'ai mis 4 voir 4.5 pour Russell
Spoiler:

. J'ai enlevé des points pour les épreuves individuelle qui ont été nul, et au manque de visibilité des adversaire de Foa Foa qu'on a pas vu beaucoup au début de saison.
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1978

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 28 Déc 2015 - 16:57

4/5.

La découverte du New School, style inventé par Russell. Il n'est là que pour jouer, jouer et jouer. C'est tout.

Sinon les Galu sont cons comme des tables, cette tribu est l'une des pires de l'histoire ^^

Et le gagnant est bien trop sous-estimé, Natalie a un excellent jeu social et a su ne jamais l'ouvrir aux bons moments, elle est la seule a avoir remarqué le pourquoi des éliminations des filles de sa tribu, est la seule à avoir orchestré des coups sans Russell (Erik, c'est elle, derrière, le bulldozer prend forme). Ca m'aurait fait chier de voir Mick gagner, et je suis content que Russell perde, son arrogance lui a fait oublier qu'être sociable c'est bien aussi.

mehdi33
Gagne Survivor

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Jeu 7 Jan 2016 - 17:02

Natalie n'a pas un excellent jeu social, elle a un bon jeu social. Comme d'autres goat avant elle elle a su se rendre invisible et peu gênante et donc elle a été emmené au bout. Mais contrairement aux autre goat, elle avait des goat pire qu'elle à côté (Mick qui fait le même jeu qu'elle en pire et Russel est un peu un goat mais pour d'autres raisons)

malgré tout bonne saison, la naissance du mythe Russel :-)
Gino la main froide
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1066

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Jeu 7 Jan 2016 - 17:46

Un goat, c'est quelqu'un qui perd contre tout le monde, pas quelqu'un qui perd contre la moitié des gens, Natalie n'est pas une goat dans la mesure où elle aurait battu tous les Foa Foa + Shambo.

Spoiler S22:

Elle a très bien joué son coup :

- Contrairement à la plupart des sidekicks, elle a choisi son épouvantail en pleine conscience de cause (épisode 4)
- En 39 jours, elle a réussi à ne pas éveiller les soupçons de Russell une seule fois, ce que les autres filles Foa Foa n'ont jamais réussi
- Elle s'est si vite liée aux filles Galu qu'elle a réussi à leur vendre le plan du blindside d'Erik. Grâce à ça, Russell n'était plus qu'à un idol play de forcer l'égalité.
- A croire ce qui s'est dit à la sortie, elle était beaucoup plus populaire chez les Galu que toute son alliance, ce qui témoigne d'un jeu social très solide

C'est loin d'être spectaculaire, mais c'est très efficace et très bien construit. Chacun doit jouer avec ses qualités, c'est la base de Survivor.
Oniromancie
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1200

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Jeu 7 Jan 2016 - 19:53

Gino la main froide a écrit:
Un goat, c'est quelqu'un qui perd contre tout le monde, pas quelqu'un qui perd contre la moitié des gens, Natalie n'est pas une goat dans la mesure où elle aurait battu tous les Foa Foa + Shambo.

Spoiler S22:

- Contrairement à la plupart des sidekicks, elle a choisi son épouvantail en pleine conscience de cause (épisode 4)
- En 39 jours, elle a réussi à ne pas éveiller les soupçons de Russell une seule fois, ce que les autres filles Foa Foa n'ont jamais réussi
- Elle s'est si vite liée aux filles Galu qu'elle a réussi à leur vendre le plan du blindside d'Erik. Grâce à ça, Russell n'était plus qu'à un idol play de forcer l'égalité.
- A croire ce qui s'est dit à la sortie, elle était beaucoup plus populaire chez les Galu que toute son alliance, ce qui témoigne d'un jeu social très solide

C'est loin d'être spectaculaire, mais c'est très efficace et très bien construit. Chacun doit jouer avec ses qualités, c'est la base de Survivor.

J'approuve ! Aucun winner pas méritants !
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1978

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Jeu 7 Jan 2016 - 19:56

Exactement, s'ils ont gagné c'est bien pour une raison.
Tous les candidats ont une qualité : d'autres en ont plus.

Il'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 336

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Jeu 7 Jan 2016 - 20:11

Ben a bcp de qualités.
mehdi33
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 8 Jan 2016 - 9:02

Gino la main froide a écrit:

Spoiler S22:

non pour moi une goat, c'est quelqu'un qui n'a aucune chance de gagné le dernier conseil, d'avoir les votes du jury. Ici, on a faire avec une "exception", car Nathalie gagne car elle est la moins "goat" des 3

et si elle a gagné la confiance de Russel c'est en partie à cause de sa "transparence", enfin c'est mon avis
Gino la main froide
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 8 Jan 2016 - 16:24

A croire les interviews de sortie, Natalie aurait aussi battu Jaison, Shambo et John.
Ca fait un total de minimum 5 personnes qu'elle peut battre sur les 11 qui ont atteint la fusion (les autres cas n'ont pas été évoqués sauf celui de Brett qui aurait battu tout le monde tant il était apprécié chez les Galu).

Quand on peut battre la moitié des concurrents, non on n'est pas un goat.

L'épisode 4 explique bien le jeu de Natalie, elle cherche clairement à passer la plus inaperçue possible pour Russell afin qu'il finisse par croire qu'elle est une goat pour ensuite le battre comme son jeu social est vastement inférieur au sien.

Mais il ne faut jamais oublier que Survivor reste en premier lieu un jeu social, et vu la facilité avec laquelle Natalie s'est rapprochée des Galu en un rien de temps, on peut supposer qu'elle a un excellent jeu social.

Spoilers S18:

En cela je dirais que le plan de Natalie est même meilleur que la plupart des autres gagnantes de type sidekick dans la mesure où elle a pleinement choisi son épouvantail tôt dans le jeu au lieu de vivre au jour le jour.
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5840

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 8 Jan 2016 - 17:22

Je rejoins la lecture de Gino la main froide, et peine à voir comment on peut qualifier de goat quelqu'un qui a gagné, vu que pour moi, un(e) goat est précisément quelqu'un qui n'a aucune chance de gagner en finale.

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1559

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 8 Jan 2016 - 19:20

Natalie n'était pas une goat, ce n'est pas ça la définition d'une goat.
Russell malgré son jeu très stratégique et il faut le dire très agressif avait très peu de chance de gagner face à qui que soit d'ailleurs ce qui en fait malheureusement l'ultime goat puisque ses alliés l'ont laissé se salir les mains et ils ont récolté les fruits de son travail que ce soit lors de cette saison ou dans celle d'après.
Il'
Gagne Survivor

Masculin Messages : 336

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 8 Jan 2016 - 19:36

Pour Russell, c'pas spécialement le cas dans Samoa, il avait de vrai chance de win mais il a sous estimé Nathalie et le jeu social en général.
Spoiler:

Concernant Nathalie, pas fan de la joueuse, son jeu stratégique est vraiment trop faible pour faire d'elle une top gagnante.
mehdi33
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 8 Jan 2016 - 19:59

Peut être goat n'est pas le bon mot dans ce cas de figure précis, disons plutôt "le moindre mal", mais pour moi Nathalie c'est vraiment un choix par défaut

si une goat est quelqu'un qui ne peut gagner devant le jury (en temps normal ), Nathalie rempli les critères : jeu stratégique très pauvre (son seul coup ne lui est pas vraiment crédité par le jury, plus par les spectateurs, on ne bote pas pour elle pour ce move), jeu physique nul, jeu social correct sans plus (oui elle a eu la sympathie des autres, c'est pas pour autant un jeu social excellent) donc pour moi c'est bien une goat qui se retrouve en finale avec 2 goats pire qu'elle, enfin je le vois comme ça et 2 personnes de mon entourage ayant vu la saison pensent la même chose, même si eux sont contents que Russel ai perdu
Gino la main froide
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Ven 8 Jan 2016 - 20:46

La définition d'un goat, c'est quelqu'un qu'il est bon de trainer au conseil final, personnellement je ne pense pas que trainer au conseil final quelqu'un qui battrait tous les membres du F6 sauf un soit trainer un bon adversaire.

Russell a pris Natalie pour une goat alors qu'elle ne l'est pas, c'est la seule chose à retenir. S'il avait embarqué Mick et Shambo, il aurait probablement gagné, mais la gestion du jury et des opposants au conseil final c'est aussi une pierre angulaire du jeu.

Je pense que tu sous-estimes vastement le jeu social de Natalie, on oublie beaucoup son coup subtil de la fusion, même si on en parle peu dans le conseil final, c'est le parfait indicateur que les filles Galu lui ont très facilement fait confiance.

Le jury vote pour un ressenti, pas pour un compteur de coups réussis, s'ils pensent simplement que Natalie mérite d'être respectée comme ils ont ressenti elle a été la seule à vraiment les respecter, il n'y a pas besoin d'un grand compteur de coups, sinon une machine déciderait du résultat de la saison.
mehdi33
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 9 Jan 2016 - 11:24

je suis d'accord, Russel a pas pris la bonne personne avec lui en prenant Nathalie mais je pense qu'il pouvait gagner contre Nathalie avec un meilleur conseil final : un peu de remords, des excuses, des "j'ai fait ça pour le jeu pas par méchanceté", bref un petit mix entre :

saison 9 et saison 27:

Pascal&Russel
Construit l'abri

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Jeu 14 Juil 2016 - 1:29

Pour moi Russell aurait du gagner c'est clair ^^
Mais je ne peux pas dire que Nathalie n'est pas méritante car elle a bien joué à sa façon, c'est elle qui a permi à Russell d'éradiquer le reste des Galu en virant Eric d'abord. 
Elle est méritante comparé à Mick qui lui (comme Jaison et Shambo) s'était contenté de suivre Russell sans aucun autre but particulier. 
Si Russell avait pris Shambo ou Jaison à la place de Nathalie, il aurai gagné 9-0-0 
Mais bon il a sous-estimé le jeu social en général c'est triste car il avait toutes les autres qualités pour gagner. 
S'il avait un bon jeu social en plus de son excellente stratégie il serai le candidat parfait. 
Je pense aussi que le speach d'Eric a joué un rôle important dans la victoire de Nathalie. 
Si on regarde les speach de Monica et Laura, elles ont toutes les 2 l'air de vouloir voter pour Russell. Eric fait son speach de fou et elles changent pour Nath par compassion pour elle. 
Pour moi le speach d'Eric a fait gagner au moins 2 votes à Nath.
zig1735
Gagne Survivor

Masculin Messages : 239

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 28 Sep 2016 - 15:07

Ah, Russel... même si c'est la saison où il joue le mieux, il oublie le social et offre une victoire méritée à Natalie.
Cast très moyen sinon.
Peperazzi
Fait son premier feu

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 23 Aoû 2017 - 3:43

En train de regarder le reunion show, et je dois dire que je suis sacrément déçu de la défaite de Russell (alors que je savais déjà qu'il n'avait pas gagner).

La saison 22 est la deuxième que j'ai regardée, et j'avais détesté Russell dans cette saison, je l'avais trouvé arrogant et franchement il ne m'avait pas plu. Pourtant dans Samoa, j'ai adoré son personnage, il a complètement dominé et animé cette saison qui aurait été sacrément fade sans lui avouons-le.

Alors oui on peut trouver des qualités au jeu de Nathalie mais franchement je ne vois pas en quoi elle mérite plus la victoire que Russell. Il a été LE candidat de cette saison. Bref j'ai hâte de le voir dans HvV.

Sinon je peux ajouter que c'est une des rares saison dont j'ai adoré la pré-merge (merci Russell) alors que d'habitude je trouve que le jeu commence vraiment à partir de la merge (enfin qu'il prend une grande importance).

Concernant les returnees :
Spoiler:

Jack Bauer
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 23 Aoû 2017 - 6:52

Les candidats de la s19 qui reviennent ensuite :
Spoiler:

- Naziiis !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

Zangoose
Gagne Survivor

Masculin Messages : 656

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 23 Aoû 2017 - 12:54

Il y a aussi :
Spoiler:

Jack Bauer
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 23 Aoû 2017 - 14:33

Ah oué.
Spoiler:

- Naziiis !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1