AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 05
parue

Saison 05 - La totale
Dim 2 Juil 2017 - 13:25 par Jack Bauer
La team n'est pas peu fière de vous proposer l’intégralité des STFR de la saison 5, Thailand. C'est ici que ça se passe. Un grand bravo à l'ami gege_iguane, qui a fait un boulot de malade sur cette

Commentaires: 1
Saison 34 - Saison complète
Lun 29 Mai 2017 - 12:50 par Jack Bauer
Retrouvez ici les STFR de l'ensemble de la s34, finale et réunion comprises. Rendez-vous en septembre pour la s35 !

Commentaires: 1
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

0,5
5%
 5% [ 1 ]
1
18%
 18% [ 4 ]
1,5
18%
 18% [ 4 ]
2
5%
 5% [ 1 ]
2,5
9%
 9% [ 2 ]
3
23%
 23% [ 5 ]
3,5
5%
 5% [ 1 ]
4
9%
 9% [ 2 ]
4,5
5%
 5% [ 1 ]
5
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2683

MessageSujet: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 18 Juil 2015 - 12:00

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor

Masculin Messages : 361

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 18 Juil 2015 - 13:41

J'ai donné 2, uniquement parce que cette saison nous a fait découvrir Philipp Sheppard.

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Leny
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1838

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 18 Juil 2015 - 16:46

J'ai mis 3,5 uniquement pour le parcours exceptionnel de Rob.

Je sais, cette saison divise (en fait, que dans un seul sens). Je connais toutes les critiques qu'on lui reproche et la soi-disant pauvreté du cast qui aurait offert la victoire à Rob sur un plateau. Je reste persuadé qu'il a accompli un boulot phénoménal en dominant la saison de bout en bout sur les 3 aspects du jeu : survie, stratégie et épreuve.
Il a orchestré chaque élimination, double blindsidé Matt (et gâché l'idole de l'équipe adverse), il a formé une alliance individuelle avec toute sa tribu pour ensuite les blindsider un par un, il est arrivé en finale en portant à bout de bras deux boulets pour s'assurer la victoire... Bref, une performance à montrer dans les écoles... C'est sûrement cette facilité apparente qui aura rendu cette saison terne et prévisible aux yeux de certains.

Si le duel prometteur Russell/Rob n'a pas eu lieu, c'est aussi que Russell a gardé la même stratégie de jeu agressive de ses précédentes participations, qui ne marche pas quand on connait le bonhomme. Oui, je vais me mettre tous ses fans à dos, mais je prends le risque, je suis un grand malade.  Laughing  Au contraire, Rob a appris de ses erreurs passées pour enrichir son jeu.

Le jet de l'indice de l'idole d’immunité dans le volcan me fait encore marrer...
Spoiler:

Dernière édition par Leny le Mar 4 Aoû 2015 - 23:54, édité 5 fois
gentlematt
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1552

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 18 Juil 2015 - 21:48

J'ai mis 5 pour toutes les raisons évoquées par Leny !
Boston Rob The Greatest Of All Time !
Oniromancie
Gagne Survivor

Masculin Messages : 932

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 25 Juil 2015 - 0:07

J'ai mis 1. On évite le 0.5 pour les filles mignonnes.

Je sais pas les pires raisons...

- L'idée de faire "s'affronter" uniquement deux anciens candidats dans des tribus de faibles d'esprits?
- Les immunités qui sont abandonnées par les candidats en mode 'ololz X a perdu maintenant on s'en fout de qui gagne, t'as envie de gagner Andrea ? -- Oui ! -- Victoire Andrea --applaudissements sarcastiques-- ?
- Les répliques horripilantes et orgueilleuse d'un habitué de Survivor #Rob "Je ne suis pas un homme ordinaire" -- attend, dans les saisons 4, 7 et 20, si Smile ?
- Phillip (je me passe d'arguments) ?
- Le groupe des goat, ou l'image des femmes soumises? (olol je suis féministe et du femen.)
- Nathalie ou l'histoire d'une fille qui pouvait prendre son destin en main et changer le cours de l'aventure en augmentant considérablement ses chances de victoire ? J'ai beaucoup ri au nombre de fois ou elle aurait pu se débarrasser tranquille de Rob.
- Les conseils imprévisibles ? ... Smile Ou pas ?

La liste est longue, flemme de continuer.
Même la saison 12 de Koh Lanta est mieux.
survivorfan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 956

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 10:27

Bon je viens de revoir cette saison, en fait je crois que je ne l'avais pas revu depuis la première diffusion, et c'est toujours un n'importe quoi cette saison. Je lui donne 3/5, car malgré qu'elle soit dans les pires, je considère que chaque saison de survivor mérite au moins la note de passage.

J'ai aimé, le jeu de Boston Rob et c'est pas mal tout lol!

J'ai détesté de revoir Boston Rob pour la quatrième fois, trop c'est trop! Dire qu'il a remplacé Hatch dégueulasse.

J'ai détesté le concept de Rédemption, un éliminé ne devrait jamais revenir dans le jeu c'est un No!no!
Car non seulement ca diminue l'esprit de survie, mais aussi donne des challenges médiocres au lieu d'avoir des reward challenge qui donne lieu à des revirements de situations dans une tribu dominante lors de la merge.

Le cast complétement stupide, et c'est là que j'ai détesté Rob et Russell, le cast était parfait pour eux, dans les Zapetera nous avons deux filles fans de Russell, dans Ometepe nous avons probablement les plus low quotient intellectuel de toute l'histoire de survivor.

Il y a des rumeurs disant que c'est Rob et Russell qui ont choisi le cast, je les crois!

De plus les HII facilement trouvable et ce sans indice. Le problème avec Zapatera est que Russell était clairement allié avec les deux filles, tandis que Boston Rob avec Ometepe avait probablement une alliance de 4 Grant, Nat et Ashley et ce avant le début de la game. affraid
Qui fait penser à son alliance dans
spoiler:

Venez pas me dire qu'il n'y a pas d'alliance avant les games lorsqu'il y a des returnees, car je vais vous comparer a Francesquoi.

Les challenges sont plates! du déjà vu mais un ramassis de challenge moisi! C'était plate pour
spoiler:

c'est 2 fois plus plates ici.

Le discours religieux... vraiment, ca devait être plate en maudit pour qu'il nous place ces segments là!

Délibérément perdre un challenge, encore un no-no situation! Au moins ca leur a retombé dans la face, mais rendu la game qui était plate encore plus plate et prévisible qu'avant...

En fait je pourrais en écrire longtemps sur tout ce qui m'a déçu de cette saison. Mais bon, étant donné que j'aime survivor, je dirais que malgré la faiblesse de cette saison, elle doit être quand même vu!

En gros je suis content pour Boston Rob qui gagne (j'espère que je n'aurais plus a le supporter), mais je déteste le fait d'avoir des returnees à chaque deux saisons... Ca donne un bon show, je l'accorde, mais ca donne l'opportunité a des joueurs médiocres d'avoir une seconde chance ou même une quatrième chance. Mad
Oniromancie
Gagne Survivor

Masculin Messages : 932

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 11:33

J'aurai tellement voulu
Spoiler:

survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 11:38

Arf si elle avait pu, mais il voulait voir B-Rob gagné donc elle n'aurait jamais pu gagner cette immunité.
gentlematt
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 11:49

N'importe quoi
Il y a pas mal de complotiste ici
J'imaginais pas que je puisse en trouver qui aiment Survivor
Sinon comment vont Michael Jackson et Elvis Presley puisque selon certains d'entre vous ils seraient toujours en vie umdr
survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 11:54

Ils vont bien, sinon niveau argument tu déchires mon vieux continue comme ca! bounce
Leny
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 12:07

survivorfan a écrit:
Il y a des rumeurs disant que c'est Rob et Russell qui ont choisi le cast, je les crois!
Il ne faut tout de même pas exagérer. Je ne vois pas la production organiser les castings avec Russell et Rob derrière une vitre sans tain, reliés à une oreillette et soufflant les questions. Pour à la fin, choisir le cast, répartir les équipes et truquer le tirage au sort de l'équipe qu'ils intègrent.
gentlematt
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 12:08

@ Leny

C'est du trollage
flosm92
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 12:19

On peut ne pas aimer le personnage de Boston Rob (comme celui de Russel d'ailleurs), mais on ne peut pas nier que ce gars a un talent incroyable pour ce jeu.
Cette saison 22, c'est incroyable ce qu'il fait. Il arrive à placer en finale avec lui les DEUX seuls personnes contre qui il peut gagner. Il arrive à faire supporter Philipp à toute sa tribu (même nous devant notre écran on ne le supportait plus !).

La saison en elle-même n'est pas super, on est tous d'accord. Mais la façon dont Boston Rob construit sa victoire rend cette saison vraiment intéressante à regarder. Le deuxième blindside sur Matt est tout simplement magique.

Au départ, je n'étais pas fan du personnage, je le trouvais arrogant, mais en ayant revu toutes ses saisons et en y regardant de plus près, ce mec est vraiment un excellent joueur. Le meilleur ? Difficile à dire... D'autres ont aussi fait très fort. Mais il fait partie des meilleurs, ça c'est sûr, qu'on l'aime ou pas.

J'ai mis 3 à cette saison, pour l'oeuvre de Rob en général Wink
survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 12:28

Je suis le contraire de toi Flosm92, je l'aimais bien mais trop c'est trop. Je crois que la production cherchait des cotes d'écoutes.

Tu n'as pas besoin de ca selon moi. Il y a trop de returnee.

Concernant ton message Leny, avant le début de la saison, le cast est enfermé dans un hotel pendant 2 jours je crois et ils sont aussi avertis de ne pas communiquer avec l'extérieur un ou 2 mois avant, souvent il y a des alliances qui se forment. Car tu ne peux pas tout bloquer et surtout tu ne peux pas les empecher de communiquer.

Je suis sur que Rob et Russell ont formé des alliances pré game!

Un troll c'est toi tu ne fais juste dire de quoi sans apporter des arguments, Gentlematt...
flosm92
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 12:42

survivorfan a écrit:
Je suis le contraire de toi Flosm92, je l'aimais bien mais trop c'est trop. Je crois que la production cherchait des cotes d'écoutes.

Je pense pas que Survivor avait besoin de Boston Rob pour se relancer, il ne faut pas oublier que Boston Rob est devenu ce qu'il est grâce à ce jeu, et non le contraire.
Cette saison, c'était le moyen parfait pour remettre au goût du jour la forte rivalité entre Rob et Russell,
spoiler saison 20:

survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 12:55

Au début c'était censé être un duel Russell vs Hatch!

Ils ont finalement pris Mariano sur certaines conditions, une chance de redemption, et surtout le dernier que je crois le plus était de connaitre le cast et choisir sa tribu.
Leny
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 13:11

survivorfan a écrit:
Au début c'était censé être un duel Russell vs Hatch!
C'est d'ailleurs très bizarre ce concept. Hatch et Russell n'avaient aucune rivalité, ni jamais joué ensemble. Certes, ce sont 2 villains marquant du jeu (sûrement les plus emblématiques), mais les retrouver face à face, bien que divertissant, n'aurait pas vraiment eu de sens. Contrairement à l'animosité entre Russell et Boston Rob qui était réelle et non artificielle.
Spoiler saison 7:

Spoiler saison 23:

survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 13:16

https://www.youtube.com/watch?v=Xxc02Bwf2Y0

C'était lors de la
spoiler:

survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 13:19

Le problème c'est qu'un juge a empêché le visa de Hatch et c'est une bonne raison il n'a pas payé d'impot sur ces gains.
Leny
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 13:23

survivorfan a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Xxc02Bwf2Y0
Merci Survivorfan, elle est super cette vidéo. Je la découvre. Mais elle confirme ce que je pense : ils ont l'air de plutôt bien s'entendre tous les deux. Leur rivalité aurait été créée de toute pièce pour la saison.
survivorfan
Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 13:26

Oui la rivalité était arrangée!
Jack Bauer
Gagne Survivor

Masculin Messages : 5509

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 13:28

Leny a écrit:
elle est super cette vidéo. Je la découvre.

C'est dans Surviving Survivor, le documentaire qui avait été diffusé juste avant Heroes vs. villains.

Gagne Survivor

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Dim 26 Juil 2015 - 13:29

Tout à fait Jack!
Tresor
Forme une alliance

Masculin Messages : 115

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 26 Juil 2017 - 15:34

Je relance, avec un 4/5.

Oui, je sais, une notation aussi haute pour une saison jugée comme une des pires.

Eh bien franchement, même en connaissant la boot-list avant de commencer la saison, ce qui tue le minimum de suspense qu'il y avait déjà à cette saison prévisible, je ne me suis pas ennuyé sur la majorité de la saison (hormis l'un ou l'autre épisode post-merge).

Merci pour cela à Phillip, mais probablement bien malgré lui, mais surtout à Rob.

On pourra dire ce qu'on veut du personnage, il a dirigé cette saison d'une main de maître, comme rarement cela a été fait jusqu'à présent
Season 1 et 16:

Alors oui, si on ne l'aime pas, la saison a du mal à passer. Mais si on cherche une leçon sur comment aborder ce jeu, c'est la saison (parmi les 22 premières) à voir.

Et qu'on ne vienne pas me dire que la production a arrangé sa victoire. Pour moi, il arrivait avec une énorme cible sur le dos, et il a eu l'intelligence d'adopter le comportement approprié pour effacer cette cible durant les premiers jours pour se construire une alliance indestructible (contrairement à Russell qui, tout bon joueur qu'il soit sur le plan stratégique, a montré toutes les limites de son jeu (c'était déjà le cas en saison 20, mais il avait la chance d’enchaîner ses deux saisons immédiatement)). A plusieurs moments, il aurait pu avoir très chaud aux fesses également (le retour de Matt, en F6 si Grant avait ouvert les yeux sur sa suprématie, en F5 si les filles votent Phillip, en F4 si Ashley avait mieux géré le puzzle, ...), mais si rien ne s'est produit, c'est justement parce qu'il avait de solides skills sociales.

On dit qu'il a choisi ses deux goats pour la finale, mais je pense qu'avec Ashley et Grant, le résultat aurait été le même (peut-être un peu plus serré). Je pense qu'il avait même ses chances contre Andrea.

Le twist de Redemption Island peut être contestable (ça enlève l'aspect définitif de l'élimination). Pour ma part, occasionnellement, il ne me dérange pas, ça casse un peu la dynamique relativement classique du jeu. Tant que ça n'est pas reproduit systématiquement à chaque saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1