AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+18
Eluo
Tresor
zig1735
irtim
samoa74
Plankaster
ornitho-max
Jack Bauer
Oniromancie
Il'
karimru
ROIDESPUPUSH
gentlematt
Gino la main froide
Bigbido
Leny
Teullito
flosm92
22 participants

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2,5
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap2%[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
3,5
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap1%[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
4
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap11%[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 11% [ 11 ]
4,5
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap29%[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 29% [ 30 ]
5
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap57%[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 57% [ 58 ]
Total des votes : 102
 

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 18 Juil 2015 - 12:34

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 616362Survivor20grand

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 18 Juil 2015 - 16:57

4,5 pour ma part.
Certes, saison incontestablement géniale sur tout point. Que ce soit le concept des méchants contre les gentils, le choix du casting et tout simplement le déroulement du jeu.
La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 5, c'est que j'aurais préféré voir des joueurs tel que Cirie, Sugar ou Tyson avançait plus loin dans le jeu.
s27:

En espérant revoir une saison Heroes vs. Villains un jour, car ce concept est génial.

_________________
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 18 Juil 2015 - 19:07

J'ai mis 5.
La saison ultime : super casting, du suspense, des trahisons, des conseils épiques, des blindsides, de bonnes épreuves.
Cette saison doit beaucoup à Russell.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 18 Juil 2015 - 20:25

Excellente saison, incontestablement dans le top 3 pour moi. Superbe casting, superbes conseils...
J'ai mis 4.5 pour le manque d'épreuves aquatiques (mais vu que les épreuves restent excellentes, en réalité je n'enlève pas de point là), pour la gagnante (là encore ça se défend, mais j'aurais tellement préféré Parvati gagnante... Sandra faisait partie des personnes que j'appréciais le moins de la saison), et je suis vraiment pas fan de la bootlist (à partir de l'élimination de Tom (et non pas Cirie dont je ne suis pas fan), chaque élimination jusqu'à JT me donnait envie de pleurer haha. J'adore tellement Tyson, James, BR, Coach, Courtney, JT... le F5 était pour moi assez décevant bien que j'adore Parv et que Russel est très drôle.)
Mention spéciale à la double élimination de l'épisode 6 qui m'a donné envie de pleurer tellement je trouve Tyson et James marrant...
C'est sûr que vu le casting de la saison 31 on peut déjà dire que la saison 31 sera en deçà de la 21, des quintuples éliminations ne me dérangeraient pas trop dans la 31 vu le peu de candidat que j'apprécie... [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229

EDIT: Le gros problème de la saison est surtout que personne ne connaissait Russel à l'époque; du coup, tout le jeu est en fait faussé: Pas de JT qui donne l'HII, Randy qui resterait même peut-être dans l'épisode 3...


Dernière édition par Bigbido le Sam 18 Juil 2015 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 18 Juil 2015 - 21:18

J'ai mis 5, pour moi les deux seules autres saisons qui pourraient avoir cette note sont Pearl Islands et Cagayan.

C'est plus un 4.75 qu'un 5 ceci dit, comme j'ai quelques reproches à faire à l'edit, oublier la réconciliation Jerri/Colby, c'est une grosse faute de goût et il reste de grosses zones d'ombres sur les raisons pour lesquelles les alliances de Rob et Russell ont cessé de fonctionner ensemble (d'après certaines rumeurs Danielle aurait tenté de séduire Rob, chose mal vécue par ce dernier).

Mais il y a tellement de bonnes choses :

- Un cast exceptionnel, je pense notamment à la tribu des Villains
Spoiler toutes saisons:
- Niveau cast, mention spéciale à Sandra et Parvati, fidèles à elles mêmes Very Happy
- Un niveau d'agressivité assez élevé (je veux dire pour que Rob passe pour un gentil, il faut y aller) sans que ça devienne malsain, c'est le dosage idéal.
- La première, qui est probablement l'épisode le plus drôle de l'histoire (l'ensemble de l'épreuve Battle Dig, Sandra et Rob qui font grimper Coach à un arbre...). Quel bon choix d'avoir fait un double épisode avec un seul conseil.
- Beaucoup d'épreuves de confrontation physique comme on les aime (Battle Dig, le Sumo, Schmergen Brawl).
- Tyson qui s'auto-blindside, même si je l'adore ça reste comique
- La lettre de JT et tout ce qui va avec umdr
- Le double idol play de Parvati I love you
- L'immunité finale qui est énorme niveau suspens.

J'espère qu'on reverra le concept HvV à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 18 Juil 2015 - 21:43

J'ai mis 4.5 pour ma part.
Pour les raisons voir le commentaire de Gino la main froide juste au dessus je pense exactement la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:17

5/5.

Si cette saison ne mérite pas la note maximale, alors aucune ne la mérite. Passionnante de bout en bout, dotée d'un premier épisode d'anthologie qui me fout encore des frissons après une bonne dizaine de visions, riche en stratégie, coups tordus, rebondissements incroyables et moment anthologiques... Et, cerise sur le gâteau, assumant son concept à fond, en ne procédant pas à un mélange de tribus avant la fusion, qui aurait amoindri l'opposition héros / méchants.

HvV, c'est vraiment la saison qui tient toutes ses promesses, et plus encore.

_________________
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:24

La saison ultime de Survivor. Celle qui surpasse toutes les précédentes et donne un souffle nouveau au jeu. Tout ceci, amorcé par la saison 19 et la présence et le jeu impitoyable de Russel. Limite jouissive cette saison  Laughing  . Dommage qu'il n'ai pas eu de jeu social, il aurait gagner haut la main. De la stratégie en veux tu en voilà, des coup bas, du suspens. des conseils mémorables; bref, la meilleure saison selon moi. Juste devant Samoa (S19) et Micronesie (S16) que j'ai également adoré (Pearl Island (S7) était super aussi. J'ai adoré l'exotisme de cette saison par rapport aux autres, notamment au niveau des épreuves. On a plus jamais eu çà dans Survivor et c'est bien dommage).
Revenir en haut Aller en bas
karimru
Débarque sur l'île
karimru


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 30

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:31

5/5

Jamais vu une telle rivalité entre deux grands stratèges que sont Rob et Russel. Cette saison restera pour toujours dans les annales rien que pour ne serait-ce la nouvelle dimension, importance octroyé aux totem d'immunité par le jeu du tandem Parveri & Russel.

Je pense que tous ici présent s'accordent pour dire que le meilleur épisode de toutes les saisons confondus est survenu au cours de cette saison, lors de ceux fameux conseil, au cours duquel même le présentateur du show, fut totalement désemparé par la situation " wow "

Cette saison-ci, c'est l'équivalent du clasico Real-Barca final en champions league au foot. Le seul bémol avec Survivor Saison 20 : Heroes vs. Villains, c'est qu'après avoir vu autant de coup tordu, suspense et tension à chaque épisode, plusieurs joueurs phares qui à eux seul animait une saison donné tous réuni ensemble dans une ultime confrontation, le fameux challenge même quand la saison fut terminé.... tout cela pour dire qu'après cette saison-ci, il me fut très difficile d'apprécier une autre saison et de continuer l'aventure pendant un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 9:00

karimru a écrit:


Je pense que tous ici présent s'accordent pour dire que le meilleur épisode de toutes les saisons confondus est survenu au cours de cette saison, lors de ceux fameux conseil, au cours duquel même le présentateur du show, fut totalement désemparé par la situation " wow "

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:32

Il' a écrit:
Non.

Ce message trop sec avec la majuscule et le simple point pour exprimer un non. Sans aucune considération de plus. C'est pas très cool :p
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 6:50

C'est un peu lapidaire, mais je peux comprendre qu'on s'agace quand quelqu'un prétend parler en votre nom.

_________________
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:27

Cette saison figure au sommet de la liste de beaucoup de fans. Je ne l'aime pas tant que ça.
La post merge est un pagonging sans trop de surprise (sauf peut etre lelimination de Danielle)

Pour une saison d'all stars, c'est rempli d'erreur. Russel étant une erreur humaine, Tyson qui s'élimine, JT qui fait n'importe quoi. L'edit est mauvais et non balancé.

Jy donnerais 3,5 peut-être puisque ca demeure un classique
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:16

5. 5 pour les mêmes raisons que Borneo : cette saison est indispensable si on veut comprendre Survivor.

Cette saison amène un nouveau style : le New School. Crée par Russell dans Samoa, on pourrait se dire que d'autres candidats l'ont fait avant. Mais non. Le New School consiste uniquement à jouer ce jeu. Et chaque candidat l'a joué.

Les Villains ont écrasé la concurrence, même si elle n'était pas hyper rude... Stephenie (même si je la hait) qui part très rapidement, Tom et Cirie dégagés alors qu'ils étaient les meilleurs dans cette équipe, James qui m'a énormément déçu avec son attitude à la con, Candice qu'est pas foutue de jouer correct (un coup par ci, un coup par là...) et qu'a joué comme son ennemi dans sa première saison, JT qu'a gâché son jeu (il a fait un coup trop risqué, il était en excellente posture, j'aurai aimé le voir gagner une deuxième fois (ce n'est pas du spoil car c'est dit dans la saison)), Rupert qu'a montré son côté chiant (le pire étant au premier conseil de la merge), Sugar qu'a pas eu le temps d'exister (et tant mieux peut-être), Amanda qu'est aussi vivante que Michael Jackson, et enfin Colby qu'était vraiment nul en challenge (c'était choquant) mais qui a su passer à chaque fois entre les mailles du filet pour ne pas dégager tôt, sur le papier c'était fort, mais après...

Sinon Russell a prouvé qu'il était la goat parfaite a emmener en finale. N'oublions pas que personne ne l'avait vu à l'oeuvre avant, ce qui joue forcément... En plus de ça il est arrogant, donc heureusement qu'il n'a pas gagné.

Sinon, Parvati a réellement dominé sa saison, dommage qu'elle ait autant méprisé les Heroes avec la lettre de JT, elle a perdu 2-3 votes sur ce coup (Candice et Amanda surtout).

Et c'est Sandra qui récolte le million après un sympathique jeu UTR comme j'aime. Elle n'a jamais sa langue dans sa poche ce qui nous donne de jolis moments TV. Le seul coup qu'elle fait seule (Coach) lui permet de ne pas sauter vu que derrière Courtney est virée, et avec le fail de JT elle se retrouve dans la majorité. La folie de Russell l'épargne et lui fait gagner un deuxième million.

Sinon, j'ai adoré Jerri, Randy n'a pas eu le temps d'être psychopathe et Tyson nous a fait rire.

Pour découvrir la base du New School, c'est ici. 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
samoa74
Débarque sur l'île
samoa74


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2013

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:06

Si on était dans une série américaine, c'eut été un excellent final Smile.
Revenir en haut Aller en bas
irtim
Construit l'abri
irtim


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 11/04/2014

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:10

4,5 pour ma saison préférée, qui est en fait un 4,95.

J'ai jamais autant rigolé et juré de joie devant des conseils. Vous savez le genre de conseil que vous regardez 5 fois le jour même et encore le lendemain tellement la réaction des candidats choqués est hilarante.

Je suis un grand fan de Russel mais pour moi le vainqueur de cette saison devait être Parv qui avait joué un jeu absolument parfait. Malheureusement le jury était trop amer, et même si je peux les comprendre, ils savaient qu'en revenant dans ce genre de saison il n'y aurait pas de pitié entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 28 Sep 2016 - 15:43

un début en fanfare, les villains dominent les débat et le show est à son apogée lors du doulbe conseil et de l'idol play de Russel (merci Tyson).
la lettre de JT et le double idol play de Parvati est lui aussi énorme.

Après, Russel nous montre tout ce qu'il ne faut pas faire dans Survivor:
- promettre tout à tout le monde et ensuite lui planter un couteau dans le dos
- détruire sa propre alliance face au jury
- prendre le jury pour des idiots
Bref, il devient le meilleur goat qui soit...

Parvati aurait selon moi autant mérité la victoire que Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:50

Je mets un 4/5. J'avais entendu tellement de bien de cette saison (souvent jugée comme la meilleure) que j'ai dû placer mes espérances en peu trop à la hausse, et j'en ressors un peu frustré. Je lui préfère clairement Micronesia.

Il y a trois raisons principales qui me font donner une note si 'basse' à cette saison :

- Principalement le jeu de Russel. Autant ça allait encore dans Samoa (il commençait fort, mais comme il arrive en minorité à la merge, il joue intelligemment et laisse son arrogance un peu de côté, ce qui ne le rend pas si désagréable que cela), autant dans HvsV il est vraiment méprisant et méprisable. Il montre clairement ici toutes les limites de son jeu, incapable de faire la différence entre 'Arriver au bout du jeu' et 'Gagner le jeu'. L'épisode où il essaie de faire voter l'une l'autre Parvati et Danielle reste quand même un modèle de pathétique. En gros, il annonce à x que y (je n'utilise pas les prénoms de Parvati et Danielle, car le cas s'est répété plusieurs fois au cours de ses deux saisons) veut voter pour lui, et donc que pour contrer y, x doit voter contre lui. Mais surtout, attention, il ne faut pas que x aille en parler à y. Houlala non, parce que sinon, je te promets x que c'est toi qui vas sortir ce soir. Sérieusement, et on appelle ça bien jouer ? Un plaisir que ça soit tombé sur Parvati, et qu'elle l'a retourné comme une crêpe, l'exposant clairement pour ce qu'il est, c'est-à-dire un menteur manipulateur qui menace quand on ne va pas dans son sens.
Cela a quand même rendu la fin de saison hyper jouissive, car le voir se décomposer au FTC, se rendant compte qu'il n'aura aucun vote, et mieux encore, de voir Sandra, sa soit-disant goat qui ne recevra aucun vote, gagner en l'écrasant, m'a vraiment fait accepter facilement la seconde place de Parvati (qui évidemment méritait à nouveau le titre).
Bon, il n'empêche que malgré cela, je reconnais que Russel a quand même réalisé quelques magnifiques coups (en particulier la façon dont il a dupé Tyson), mais son arrogance reste trop importante pour que je puisse le supporter.

- De grands noms qui sortent beaucoup trop tôt. Cirie évidemment, mais aussi Boston Rob, James et, dans une moindre mesure, Stephenie et Tyson m'ont rendu la pre-merge amère, alors qu'à côté, on garde Candice, Danielle ou Rupert, qui ne comprennent pas grand chose à ce qui se passe. De plus, la post-merge est effectivement un (presque) pagonging au final relativement classique (même si dans les faits, ce n'est évidemment pas aussi simple que ça), ce qui est quand même un comble pour ce qui est reconnu comme une saison new school.

- Enfin, le ressenti que beaucoup n'avaient pas l'air de s'amuser à participer à cette saison, ce qui a d'ailleurs été confirmé lors de la Reunion. Je ne sais pas si c'est l'edit qui a été tourné de cette façon, mais le comportement de James m'a vraiment déçu, moi qui l'ai adoré lors de ses deux premières saisons (non pas qu'il soit un grand joueur, mais aucun ne m'a jamais autant fait rire que lui). Coldy n'est plus que l'ombre de lui-même, Amanda semble avoir oublié le semblant de jeu stratégique qu'elle a pu acquérir lors de China et Micronesia, ou encore Sugar et Randy (mais bon, en même temps, eux ce n'est pas très important [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229 ).

Après, je m'attarde beaucoup sur le négatif, mais j'ai malgré tout grandement apprécié cette saison. Je retiens surtout l'explosion de Parvati, joueuse dont j'entendais beaucoup de louanges, mais qui m'avait un peu laissé sur ma faim dans ses deux précédentes saisons

Micronesia:

Ici, il n'y a aucun doute qu'elle est la meilleure joueuse, alliant à la fois le social, le physique et la stratégie. Elle ne doit sa seconde place qu'à son alliance avec Russel, qui lui a coûté de précieux votes. Preuve encore que ce n'est pas un bon joueur, parce que non seulement incapable de gagner, il porte préjudice à ceux qui partagent son alliance, ou plutôt apporte un avantage supplémentaire à ceux qui s'opposent à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eluo
Débarque sur l'île
Eluo


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2017

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 1:53

Je mets 5/5 (même si ça serait plutôt 4,75).

C'est la deuxième saison que j'ai vue après la saison 35, donc bon je ne connaissais pas les joueurs et je me suis spoil de pas mal de trucs au passage mais bon tant pis je suis stupide c'est la vie.

J'ai trouvé la saison vraiment énorme, en particulier avant la merge. Ça commence très fort, une Villain qui se fait arracher un vêtement, une luxation de l'épaule pour une autre et des orteils cassés... et tout ça dès la première épreuve, ça annonce la couleur.
Le jeu du côté Villains était énorme, les conseils fous, les coups de Russell vraiment bien joués qui ont retourné la game de leur côté assez tôt, avec l'idol pour Parvarti, puis ensuite le double idol de cette dernière...
Du côté des Heroes c'était un peu moins prenant mais tout de même intéressant, déçu pour James qui était une force de la nature mais bon c'est le jeu, et le coup de J.P. était bien fun.
Après la merge cependant c'est devenu un peu plus "plat", les épreuves étaient agréables à regarder, surtout avec la domination de Parvarti, et Russell va beaucoup peu trop loin dans les coups tordus ce qui nuit à son jeu complètement, ce qui a en plus servi à rien vu qu'il aurait sûrement pu atteindre la fin quand même.

Un peu déçu par le final cependant, je pense que Russell méritait de gagner vu ce qu'il a fait tout au long du jeu (pre-merge principalement), mais bon bien gérer le jury fait partie du jeu donc ça me va.
Du coup pour moi c'est Parvarti qui aurait dû gagner, elle a dominé les épreuves, et a aussi bien dominé stratégiquement avec l'alliance avec Russell, mais bon c'est sûrement ça qui lui a coûté la victoire. C'est pour ça que je trouve complètement injuste que Sandra ait gagné, elle n'a rien fait du tout sur les épreuves, et sa seule stratégie de la partie (dont elle se vante beaucoup) était de virer Russell, ce qui n'a même pas fonctionné.

Bref cette saison était quand même très bien, la fin est pas si grave vu toute la saison, j'ai hâte de voir les autres maintenant que je me suis fait spoil en regardant haha (je pense Micronesia).
Revenir en haut Aller en bas
fmpatto22
Première épreuve
fmpatto22


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : Quelque part en France

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:04

J'ai mis 5,même si la saison n'est pas parfaire ça reste ma préféré des 19 que j'ai vu !
Points Positifs :

-Le casting. Qui est l'un des meilleurs de l'historie du jeu ! Beaucoup de grandes personnalités (Tyson,Cirie,Russel,Coach,Jerri,Rupert) Beaucoup de très grands joueurs (Parvati,Sandra,Russel,Cirie,Amanda,Tom,Stephenie etc ..) Et des candidats attachants et sympathiques à suivre (Tyson,Coach,Randy,Colby etc).

-Le concept. En effet faire affronter Deux styles de jeu différents est une très bonne idée surtout pour un "AS". Le gros problème c'est qu'on ne sait pas trop ce que font certains candidats dans certaines tribus mais bon ...

-Le scénario. Pas besoin de vous faire un dessin,le scénario est très bon. L'affrontement équipe Russel-Rob,les Heroes qui ne font que perdre,Tom seul contre tous,les villains qui perdent tout après avoir perdu Mariano,les dumbiest moves qui s'enchainent pour les deux joueurs de Tocantins etc ..

-Le FTC. Beaucoup ont critiqué la victoire de Sandra,pourtant elle a très bien joué et peut être mieux que Parvati et Russel ... Elle a su protéger son allié en faisant un très bon move pour blindside Coach,elle a crée des liens avec beaucoup de gens dans le jury et a réussi à faire croire qu'elle n'était pas du tout une menace à des joueurs comme Parvati,Jerri et Russel Hantz ... Le jury s'est sans doute dit que Sandra avait joué un jeu beaucoup plus admirable que Parvati et l'a donc voté. De toute manière les 3 méritaient de gagner le jeu.

-Les épreuves. Elles sont toutes réussis et elle nous fait passer un bon momen. Affrontement physique,puzzle,épreuves aquatiques toutes intéressantes. ça apporte même de la tention dans le jeu. Pour moi c'est la saison avec les meilleures épreuves.

-Les conseils. Ils sont quasiment tous cultes et réussis. Certains tej sont prévisibles certes mais on prend quand même plaisir à les regarder grâce aux candidats qui se lâchent totalement lors de ses moments.

-Les grands moments. Beaucoup de moments mémorables dans cette saison,Jt et sa lettre,Tyson et sa débilité,la blindside de Coach,la réaction de Russel au FTC,Parvati qui joue deux idoles,Colby qui abandonne une fois,James et sa blessure etc ...

-Saison dynamique. La saison est très dynamique et on ne s'ennuie pas,c'est un fait.

Points Négatifs

-La pré merge et ses éliminations. Beaucoup sont déçus des boots pré merge de cette saison ... Logique que certains gros joueurs partent très tôt vu que c'est une saison AS mais je le met quand même en point faible car la saison pourrait être meilleur sans.

-Les avantages : Beaucoup trop d'avantages dans ce jeu ... En effet 6 idoles de distribué je crois,c'est juste trop .. Je déteste l'abondance d'idole dans Survivor et cette saison m'a déçu sur ce point.

-Twist : Je chipote un peu mais il n'y a pas vraiment de twist marquant dans cette saison 20. Hormis le thème et le nombres d'avantages cela reste assez classique surtout pour un AS. Mais bref il vaut mieux une saison sans twist qu'une saison avec des twist mauvais.

-Spoilers : Beaucoup trop de spoilers des anciennes saisons comparé à Micronésia ou il n'y en avait quasiment pas c'est dommage ... Encore un détail mais ça reste un obstacle pour regarder cette saison.

Au final cette saison est à la hauteur de sa réputation et est l'une des meilleurs de l'histoire à absolument regarder pour un fan de Survivor  cheers
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 2 Juin 2020 - 22:30

Note: je laisse un peu décanter, au moins 4 c'est sûr.

Je vais faire le bilan non pas de la saison mais des candidats.
Déjà le casting: royal. Je ne vais pas m'étendre, je l'ai déjà fait sur le topic des épisodes mais que de figures charismatiques, au point où certains ont malheureusement peu de temps pour exister au montage.

Regroupons les candidats non pas par statut héros/villains, mais par époque.

1ère époque: les dinosaures
Spoilers saisons 1 à 8:

2ème époque: pré Micronesia
Spoilers saisons 10 à 15:

3ème époque: la team Micronesia
Spoilers saison 16:

4ème époque: les gloires actuelles
Spoilers saisons 17-18:

5ème époque: Russell
Spoiler saison 19:

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 4 Juil 2020 - 17:07

Que dire sur Heroes vs Vilains qui n'ait pas été déjà dit ? C'est ma saison préférée, et c'est même celle qui m'a définitivement conquis à Survivor.

Du coup, je vais juste énumérer tout ce que j'aime dans cette saison :
-le casting qui est incroyable, avec quasiment que des candidats iconiques qui ont marqué l'histoire de Survivor (Rob, Russell, Tom, Parvati, Cirie, Sandra, Tyson, Jerri...)
-une superbe envie de jouer de la part des candidats, sans que cela ressemble à une course au BIG MOVE comme on a souvent dans les saisons récentes
-un premier épisode absolument fantastique qui d'entrée, te faisait adhérer au thème et au casting
-la saison a été incroyablement divertissante avec des passages formidablement drôles : Russell qui planque la machette, Parvati et Russell qui se foutent de la lettre de JT Very Happy , Sandra qui brûle le chapeau de Russell, Candice qui se fait berner par Russell...
-une pré-merge quasi-parfaite, avec beaucoup de retournement de situation
-des épreuves incroyables, aussi variées que divertissantes et bien foutus : des affrontements physiques, des épreuves de statiques, des puzzles, des épreuves d'adresses, des épreuves basées sur le travail d'équipe...
-la rivalité Rob/Russell
-le conseil de la merge qui est tout simplement énorme avec Parvati et ses 2 idols
-beaucoup de blindside sympathiques (JT, Tyson, Cirie, Coach, Candice, Danielle...)
-une épreuve finale fantastique avec un suspense incroyable sur qui allait la gagner
-un Russell toujours à fond, une Sandra toujours aussi drôle et une Parvati au top de sa forme en guise de F3, que demander de plus ?
-une réunion finale incroyable en terme de divertissement : le petit règlement de compte en Russell et Sandra (avec Parvati au milieu qui se la joue médiatrice), JT qui essaye de brûler la lettre qu'il a donné à Russell Laughing , Rob qui défie Russell...

Et pour ce que j'ai à dire de négatif :
-les heroes qui sont franchement bitter envers Parvati à la fin, alors qu'elle avait fait une aventure parfaite et avait assurer au FTC, mais on l'a sanctionne pour son alliance avec Russell... Dégueulasse !
-c'est plus un regret qu'un défaut, mais il est vraiment frustrant de voir partir certains candidats si tôt comme Rob, Cirie, Tyson et Tom si vite alors que Rupert et Candice vont si loin. Et dans le même genre, j'ai trouvé que James n'était plus drôle du tout cette saison, et il est vraiment frustrant de ne pas l'avoir vu partir plus tôt.

Sinon je trouve que le thème heroes vs vilains n'était pas hyper respecté dans les choix de casting. C'est plus des candidats populaires contre des candidats impopulaires.
Spoiler toutes saisons précédentes:
Voilà pour ce que j'avais à en dire ! Cette saison est encore aujourd'hui ma préférée et mon seul regret est que cela a été la deuxième saison que j'ai regardé, me privant de connaître la plupart des candidats lors de leurs précédentes saisons.
Ma note : 5
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:33

Des gentils, des méchants et un très méchant avec un chapeau, je vais vous donner mon avis sur Survivor Heroes VS Villains

Je vais pas revenir en détail sur chaque chose qui se passe dans cette saison, si vous l’avez vu et que vous lisez cet avis vous les connaissez tous, pour une fois je vais donner un avis bref sur chacun des candidats y participants.

Sugar : J’ai tendance à croire que le dynamique d’une bonne saison commence par ses first boots, éliminer rapidement les candidats inutiles est un point fort, c’est ce qui arrive ici.
Stéphenie : Sa blessure sur la première épreuve lui a fait prendre un mauvais départ et les alliances lui ont été contraire.
Randy : Trop à l’extérieur des alliances des Villains, on a pas pu profiter du Randy bougon de Gabon, je pense que l’éliminer aussi tôt à la place de Parvati était une erreur…
Cirie : Jugée trop dangereuse elle a été ciblé très rapidement par le reste de sa tribu, elle est éliminée à cause de l’idole trouvé par Tom. Sa vision stratégique aurait pu être utile au destin de sa tribu plus tard…
Tom : Je l’avais déjà beaucoup aimé dans sa saison, il avait su garder un contrôle total sur le jeu. Ici il ne l’a jamais eu mais il a très bien joué, une bonne vision strat, une idole très bien jouée.
Tyson : Une saison assez frustrante pour lui, on ne l’a pas beaucoup vu, malgré quelques confess bien marrant (le premier sur Colby par exemple), il est pris sous l’aile de Boston Rob ce qui fait de lui une cible pour Russell. Il est pris par sa « propre stupidité » en espérant le revoir à nouveau sous un meilleur jour.
James : Le candidat le plus antipathique de la saison, il bully toute personne n’étant pas d’accord avec lui ou en étant dans son alliance, rien à dire de plus.
Boston Rob : Sa rivalité avec Russell a dicté la pré-merge chez les Villains, le décalage avec la « nouvelle génération » (celle qui a connu les idoles) est vraiment très intéressant à suivre et il a su adapter son jeu. Mais bon face à un Russell dont personne n’a vu son jeu ça ne lui a pas aidé à survivre ici.
Coach : Le Dragon Slayer s’est un peu assagi ici, moins fou, moins de citation, moins d’arrogance. Sa « love story » avec Jerri était assez drôle par contre.
Courtney : Là aussi une candidate un peu frustrante, assez peu montré par le montage, malgré tout son imitation de Russell reste mémorable.
JT : Le golden boy, celui à qui tout réussit a enfin commis des erreurs. Dès le début il a beaucoup navigué dans les alliances sans forcément s’en garantir une solide.
C’est sûr qu’il n’aurait pas donné son idole s’il connaissait le jeu de Russell ou si certaines personnes ayant une vision plus strat lui avait empêché de lui donner (coucou Amanda).
Amanda : Un peu plus en retrait cette fois-ci, très vite accusée de vouloir rejoindre ses anciens camarades de Micronésia, elle a dû faire profil bas rapidement. Elle a mal jouée lors de sa découverte de l’indice de Danielle et son jeu d’actrice lors de sa discussion avec Parvati était d’une qualité… discutable ^^
Candice : Le cast dont j’ai le moins compris la raison de son retour
Cook Island:
mais elle m’a bien surpris, swing vote chez les Heroes elle se place bien mais fait un beau dumb move pour permettre aux Villains de sortir Amanda et derrière elle se fait sortir : Karma
Danielle : Très vite s’allie à Parv et Russell, avec ce trio elle prend le contrôle des Villains puis de la tribu unifié, mais son lien fort avec Parvati est jugé trop dangereux et se fait sortir ce qui empêche un Pagonging total des Heroes.
Rupert : On peut en penser ce que l’on veut mais se rendre compte que Rupert est le Héros qui a le plus conscience de qui se passe au tour de lui à partir de la merge ne rend pas honneur au reste de sa tribu.
Colby : Le « Heroes » originelle, le poids de l’âge n’a pas aidé, ses perfs en challenge sont mémorables pour leur piètre qualité et à partir de l’élimination de Tom, la stratégie ne l’intéressait plus. Un de ceux qui avoue regretter l’époque où Survivor était plus une aventure qu’un jeu socio-stratégique.
Jerri : La veuve noir originelle, elle s’allie avec Coach puis change de clan au bon moment, après elle parvient à survivre jusqu’au F4. Très épanouie, on sent qu’elle prend du plaisir à être là. Enfin la réaction du public lors de la Reunion Show est assez parlante de l’évolution des mentalités des fans, huée (à tort) lors de All Star, ici elle est acclamée.
Russell : Enchainer les saisons par ordre chronologique m’a fait avoir une overdose de ce mec et ça a du clairement joué sur mon appréciation globale de la saison. Comme lui aussi a enchainé il n’a pas pu apprendre de ses erreurs (il le dit à demi-mot lors de Reunion lorsqu’il dit qu’il a joué qu’une longue saison). Bon stratège mais un des pires social game du jeu, il arrive à rendre la saison divertissante à regarder. Le FTC fut rude pour lui et le 0 voix au final est pour moi sévère.
Parvati : Très vite pris pour cible avec sa réputation, elle s’allie à Russell qui lui sert de bouclier, elle arrive à jouer son jeu, tout en restant caché derrière Russell. La fille cachée américaine de Jean Michel Aulas fort de son social et des ses bonnes stratégies parvient à gagner la confiance de Jerri et Sandra en leur offrant ses idoles puis se fait une place au F3 en gagnant les dernières immunités. C’est sans le et la participante la plus complète de Survivor.
Sandra : Avoir un si gros social malgré une si grande bouche est un sacré exploit, elle se fait bien voir des héros avec ses appels du pied lors de la merge, elle profite de la « haine » sur Russell et Parvati pour gagner mais elle n’a pas démérité pour moi loin de là. Arriver à se faire oublier alors qu’elle est longtemps sur la sellette après la sortie de Rob, faire éliminer Coach, menacer Russell et arriver à ne pas se faire sortir, Bravo à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S44] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?  
» [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: