AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 04
Traduction: 0%
Relecture: 0%
Synchronisation: 0%

Saison 35 - Épisode 03
Dim 15 Oct 2017 - 16:03 par Jack Bauer
Par ici la bonne soupe !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisode 02
Dim 8 Oct 2017 - 12:58 par Jack Bauer
Les STFR de l'épisode 35.02 sont à portée de clic !

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement

Partagez | 

[S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

0,5
0%
 0% [ 0 ]
1
3%
 3% [ 2 ]
1,5
0%
 0% [ 0 ]
2
3%
 3% [ 2 ]
2,5
6%
 6% [ 4 ]
3
8%
 8% [ 5 ]
3,5
26%
 26% [ 17 ]
4
29%
 29% [ 19 ]
4,5
17%
 17% [ 11 ]
5
8%
 8% [ 5 ]
Total des votes : 65

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor

Masculin Messages : 2695

MessageSujet: [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Ven 2 Jan 2015 - 17:44

A vous de jouer !

Et n'hésitez pas à justifier votre choix Wink

Dernière édition par flosm92 le Sam 18 Juil 2015 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1054

MessageSujet: Re: [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Ven 2 Jan 2015 - 19:11

J'ai mis 4.5 (pour indication, ça place la saison en 6e place de mon top 10)

Points négatifs :

- Le cast n'est pas mémorable au niveau des personnalités, il n'y a ni vrai héros à soutenir ni vrai méchant à haïr, et c'est ça qui a poussé pas mal de casuals à vite condamner cette saison. Le côté comique de Keith nous sauve quand même d'une débâcle sur ce point.

- La phase pré-fusion a du mal à prendre, même si elle a ses bons moments comme l'arc de 2 épisodes qui mène à la chute de Rocker et surtout l'épisode de la chute de Drew qui marque peut-être une des éliminations les plus méritées de l'histoire du jeu Laughing

- Le Nicaragua, non seulement c'est déjà vu, mais en plus ce n'est pas la localisation la plus sexy de l'histoire du jeu (sans compter le fait que niveau ressources naturelles ce n'est pas le top, ce qui a probablement encouragé la prod à accepter le deal pour le riz).

- Plus un coup de gueule qu'un point négatif, mais j'ai trouvé certains anciens candidats bien lourds sur twitter (surtout Jenna et Eliza) à propos des conditions de survie et du fait que leurs chouchous semblaient être toujours parmi les premiers à partir et je crois que ça a contribué à la mauvaise image de la saison chez les casuals. Et dans la même catégorie, j'ajouterais bien la haine totalement injustifiée envers Baylor sur pas mal de réseaux sociaux.

Points positifs :

- Une gagnante qui fait plaisir à beaucoup de monde, Natalie dégage une forte sympathie sur ses derniers épisodes et elle a su se montrer à la hauteur dans les 3 compartiments du jeu, le social (elle a tellement été proche de Baylor qu'elle a failli casser l'alliance avec sa mère), la stratégie (sur les 5 derniers épisodes, elle a été exceptionnelle) et le physique (gagne une épreuve essentielle à son plan en revenant d'exile island).

- Le cast est très joueur, on a vu une multitude de candidats faire leur stratégie avec plus ou moins de succès, ça change de nombre de saisons passées où on avait souvent 2-3 stratèges de haut niveau et le reste du cast qui sert de chair à canon.

- Un bon état d'esprit, si on exclut la charge finale de Reed sur Missy (cependant à en croire Josh, pas mal de mecs étaient remontés contre Missy au FTC), il y a eu très peu de négativité et beaucoup de respect pour le jeu stratégique.

- L'edit a été très bon, ça a été très dur de se faire une idée de qui va gagner. (il y a encore 2-3 saisons, pas mal de monde reprochait à Survivor le fait qu'il suffise de regarder l'edgic à mi-saison pour se douter de qui va gagner, les choses bougent).

- L'arc des épisodes 7 à 10 est un des plus forts de l'histoire du jeu :
Le 7, même s'il est peu apprécié du fait du quit de Julie, nous met en bouche pour un duel au sommet Josh/Jeremy.
Le 8, le duel Josh/Jeremy se concrétise aussi bien sur l'immunité que dans la stratégie. De plus cet épisode met en avant le jeu social qui est souvent le grand oublié des saisons récentes avec les maladresses du trio des machos envers Jaclyn.
Le 9, grandiose avec le viewer blindside le plus violent de l'histoire (si même Survivor Oz, qui a une méchante tendance à voir les premières saisons pour plus belles qu'elles ne le sont, le dit, c'est qu'il y a un fond de vérité What a Face ) et 2 challenges intéressants (une confrontation physique comme on l'aime et du totalement inédit avec le puzzle fait avec les pieds).
Le 10, avec un challenge à tentations qui compte parmi les plus drôles de l'histoire (Jeff qui nargue les candidats en mangeant un bonbon, Missy qui arrive à énerver sa propre fille, Wes qui plaisante sur son concours de bouffe et sur le passé de Probst, Natalie qui négocie les conditions de sa défaite, Reed et le grand écart), un plan génial élaboré par Reed et le conseil épique qui s'en suit ("Stick to the plan", les discussions stratégiques en plein conseil et Natalie qui sauve provisoirement Jon) pour finir par la première élimination du 3e candidat en termes de votes.

- La storyline de la vengeance de Natalie sur Jon, parfaitement gérée que ce soit stratégiquement (le blindside au F6) et socialement (l'opération d'hypnose sur 4 épisodes) par Natalie, mais aussi par l'edit qui nous la laisse en toile de fond sans que ça devienne trop lourd.

- Une finale de qualité, avec le jeu stratégique fou de Natalie (le blindside sur Baylor si tard dans le jeu, c'était hallucinant), la victoire de Jaclyn à l'immunité finale en underdog absolue (contre Keith et Natalie qui semblaient largement mieux armés, avec sa chute en prime) et le discours mémorable de Reed.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marcel Presley
Forme une alliance

Masculin Messages : 122

MessageSujet: Re: [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Ven 2 Jan 2015 - 19:30

Je donne une note de 3,5, càd "moyenne plus, pas mal".
Le point négatif :
- Aucun candidat dont on se racontera les exploits des années plus tard autour d'un feu de camp : pas de "superhéros" charismatique comme Boston Rob, Parvati ou Ozzie, pas de "Supervillain" qu'on aime détester, comme Russell, pas de "Underdog" magnifique comme Cochran l'Homme Ecrevisse, ni de "Superdébile" comme Coach ou Phillip l'agent de la CIA. Bref, aucun candidat qu'on s'attend à voir revenir dans une prochaine édition : des personnalités intéressantes, sans plus.
Le point positif :
- L'idée de départ, "Blood vs Water", qui apporte une dynamique intéressante, surtout avec les membres d'une même famille obligés de jouer les uns contre les autres. Sans ce petit plus, c'aurait été une saison routinière.
Et aussi, mais ça c'est plus subjectif, c'est mon candidat préféré qui a gagné, ce qui arrive très rarement, et il le mérite bien, ses dernières semaines ont été brillantes.
J'attends d'ores et déjà avec impatience le début de la saison 30 fin février, la nouveauté de cette saison est géniale, du moins sur le papier... bounce
Bigbido
Gagne Survivor

Masculin Messages : 452

MessageSujet: Re: [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Ven 2 Jan 2015 - 19:34

J'ai attribué la note de 3.5. Pas une saison de fou, mais elle tient bien en haleine. Un bon montage, imprévisible, j'ai beaucoup apprécié regarder cette saison. On a un gagnant méritant, mais ça, c'est autre chose vu que malgré le fait que j'admire son jeu, je ne peux m'empêcher de ne pas apprécier Natalie

S'il faut noter en fonction de certains critères:

Casting: 3.5/5 Une assez bonne surprise. Pas de personnages cultes qui ressortent, mais j'ai trouvé ce casting très appréciable dans l'ensemble (sauf quelques candidats comme Natalie, Missy, voire Baylor... toutes dans le F5 Evil or Very Mad mais ça, j'y peux rien, j'accroche pas haha!). J'ai baucoup apprécié Jon Misch, Jaclyn est une très bonne candidate, appréciable et plutôt bien foutue( Very Happy ), et j'ai aussi apprécié Josh et Reed, et Keith qui était plutôt marrant. Carton jaune pour Jeremy ceci dit, je le trouve très surestimé. Même John Rocker n'était pas désagréable haha! Enfin, Kelley avait un très bon potentiel, dommage.

Lieu:0.25/1. Je suis cool de noter sur 1. J'ai mis 0.25 car les candidats pouvaient au moins aller dans l'eau, c'était moins pire que pour les saisons 21 et 22. Sinon c'est pas beau, partez du Nicaragua bon sang!

Tribal council: 0.75/1 L'espèce de temple abandonné était sympa. Puis y a eu de jolis blindsides dedans

Final 3: 0.5/2 /!\ Ne m'en voulez pas, mais comme je l'ai dit, je n'aime pas Natalie et Missy. Mais je souligne qu'elles ont bien joué!

Gagnant: 0.5/2 Mêmes raisons. Natalie mériterait tout de même de revenir malgré moi. Bien joué!

Fun: 2.5/3 Je me suis bien marré devant cette saison. Le challenge de torture à l'épisode 10 avec Wes  Alec et sa bouche ouverte  Drew et son épisode "Basically I'm a badass, and a manipulator of this game"  . "Stick to the plan"

Rebondissements: 4/4. Peut être un peu élevé comme note, mais cette saison, avec Cagayan, marque le changement du montage; un montage moins prévisible, et plus équilibré (même si Wes et Alec étaient des fantomes, et que Reed était invisible au départ). Le blindside de Jeremy m'a mis sur le c*l, Kelley qui vire alors que je la voyais favorite, Keith qui survit (même si je sentais qu'il allait aller loin!), Jon (même si je l'ai vu venir) qui se fait blindsider, et le conseil du F5 plein de surprises. Quand on arrive à être très surpris dans le F5, c'est bon signe!

Puis je rajoute 1.5/2 points comme ça sans raison, car dans l'ensemble, la saison le mérite Smile

On obtient donc un total de 13.5/20 (ça mérite peut être mieux, mais j'ai saqué le F3/gagnant), ce qui donne 3.375/5. J'arrondi à 3.5/5.

Bonne saison, Survivor est dans une très bonne lignée depuis la S25, c'est excellent! Et la suite risque d'être encore meilleure! Very Happy

Edit: Je n'ai pas noté les challenges, et tant mieux, car je les ai trouvé pas vraiment terribles cette saison. Mais on fait avec!
Je souligne aussi le fairplay des candidats (Josh, Jon quand ils virent) c'est très appréciable. J'ai aussi oublié de parler de l'épisode où Julie quit, qui fut une déception. J'aime pas ces épisodes où le conseil est annulé!
VillainMan
Gagne Survivor

Masculin Messages : 605

MessageSujet: Re: [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Sam 3 Jan 2015 - 11:50

J'ai aussi donné 3,5/5.

Je trouve qu'il s'agit globalement d'une très bonne saison.

Points positifs :
-le twist : j'adore le concept blood vs water. Cela ajoute un nouveau niveau de stratégie. Exemple : le blindside de Jon était encore plus beau car Natalie et Baylor ont réussi à forcer la main de Missy, qui ne voulait absolument pas le faire. Sans sa fille, Missy n'aurait jamais rompu son alliance avec Jon. Autre exemple : Jon n'aurait pas changé de camp dans une saison normale, il l'a fait pour suivre Jacklyn.
-superbe gagnante : Natalie est l'un de mes vainqueurs préférés. Brillant jeu social, jeu stratégique étincelant, très bon jeu physique. Elle est aussi une personnalité originale, attachante, pas lisse, et il s'agit de la première femme d'origine asiatique qui gagne le jeu.
-excellente 2è partie de saison. Le quit de Julie est le seul point négatif de la période post-merge. Des blindsides magnifiques (Josh, Jeremy, Jon, Baylor, ça fait beaucoup) et des éliminations surprenantes (Wes, Alec), un excellent montage, de nombreux joueurs qui tentent des choses, des situations inédites (la dispute hallucinante entre Jon et Jaclyn qui bousille les chances de Reed, "stick to the plan", le blindside violent du F5, la performance de Natalie au F4, le discours de Reed)
-j'ai beaucoup aimé le F3. Ca faisait longtemps qu'il y avait pas eu un F3 entièrement féminin, et les 3 le méritaient.

Points négatifs :
-début mollasson jusqu'à la merge malgré le très bon épisode du blindside de Drew
-abandon de Julie
-Exile island n'apporte pas grand-chose
-des grosses erreurs de casting : le duo Kelley-Dale n'était pas sympathique ni intéressant, le duo John-Julie, censé dynamiter la saison, s'est révélé très décevant ; le duo Drew-Alec, heureusement, n'a pas plombé la saison car Hunahpu s'est débarrassé rapidement de Drew et Alec n'a pas joué un grand rôle, mais avoir 2 personnalités aussi antipathiques et pas intéressantes aurait pu poser un vrai problème si les 2 avaient atteint la merge.
-individuellement, les candidats étaient globalement intéressants et attachants (sauf exceptions ci-dessus), mais ensemble, la sauce n'a pas pris autant que je l'espérais. De l'art délicat du casting...

Globalement, j'ai donc beaucoup aimé cette saison. Une saison qui aurait pu (dû ?) être encore meilleure mais qui est déjà très bonne voire franchement excellente sur la fin, et qui sera malheureusement sous-estimée par beaucoup.
Gino la main froide
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1054

MessageSujet: Re: [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Sam 3 Jan 2015 - 13:39

VillainMan a écrit:
-des grosses erreurs de casting : le duo Kelley-Dale n'était pas sympathique ni intéressant, le duo John-Julie, censé dynamiter la saison, s'est révélé très décevant ; le duo Drew-Alec, heureusement, n'a pas plombé la saison car Hunahpu s'est débarrassé rapidement de Drew et Alec n'a pas joué un grand rôle, mais avoir 2 personnalités aussi antipathiques et pas intéressantes aurait pu poser un vrai problème si les 2 avaient atteint la merge.

Sans le switch, Kelley aurait probablement été dans une position de force à la fusion, elle avait une bonne place dans l'alliance de Jeremy et Natalie, elle et Dale ont été piégés à ce moment là (Baylor ne pouvait pas encaisser Dale et Kelley voulait faire éliminer Jon avant que la cible ne finisse sur Drew).

D'accord par contre sur les deux autres duos, totalement inintéressants.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Max85
Débarque sur l'île

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Sam 3 Jan 2015 - 19:27

J'ai mis la note de 4/5 car dans l'ensemble c'était une bonne saison Smile

-le retour de "blood vs water" avec des nouveaux candidats est un bon point
-dommage que ce twist soit utilisé trop peu de temps après la saison 27 il aurait peut être fallu attendre encore une ou deux saisons de plus avant de le réutiliser
-des candidats plutôt intéressant hormis deux ou trois comme John,  Julie ou drew (très antipathique) !!
-les épreuves ou les candidats affrontent leur mère, père, femme etc est une bonne idée cela apporte du renouveau à ce twist
-la deuxième partie de saison explosive notamment grâce à Josh, jeremy, jon et surtout Nathalie
-justement Nathalie mérite sa victoire c'est une très bonne gagnante ! Stratégie au top surtout pour l'élimination de Jon et aussi celle de baylor Laughing

Cependant il y a eu du moins bon dans cette saison
-exile island un peu répétitif à force
-les épreuves en équipe était relativement bonne mais celles individuelles sont peu originales à part celle où il fallait utiliser les pieds :-D
-le lieu !!!!! Le Nicaragua n'est vraiment pas magnifique Crying or Very sad Certains lieux comme palau notamment était vraiment plus beau ! Ou encore la Chine (pas très beau non plus) mais au moins c'était original !!

Pour conclure c'était une bonne saison avec de nnombreux retournements de situation (deuxième partie car la première était un peu plate) et une gagnante au top !!! Vivement la saison 30 love
Akihiko
Ment à son voisin

Masculin Messages : 153

MessageSujet: Re: [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 11 Mai 2015 - 20:45

Veille de partiels: le moment parfait pour commencer à ajouter ma contribution aux topics "notes" du forum!

En voilà une saison bien particulière, unique en terme d'histoire racontée!
Il m'a fallu la reprendre à froid pour en percevoir la vraie qualité. Car sur le moment, c'est terrible: toute la partie pré-réunification est un long moment d'attente. Une succession d'individus tous plus insignifiants ou insupportables les uns que les autres sont évincés dans l'indifférence générale tandis que deux figures émergent. Un duel aux allures de guerre froide se dessine en toile de fond entre ces deux "grands". Mais chaque moment passé jusque là est furieusement insipide: où est l'énergie de la saison? Où sont les points d'accroche? Et pourtant, sans raison précise, on veut continuer, il y a quelque chose qui intrigue.
Cet espoir s'éteint lorsque la confrontation tant désirée trouve rapidement son vainqueur par KO au terme de deux épisodes post-fusion. A l'aube du massacre qui nous est promis, on attend sans grande conviction l'étincelle miracle.

Et là c'est le choc, une remise en question de tout ce qui a précédé. Avions-nous été endormis depuis le début pour mieux nous abasourdir au tournant de la saison, celui qui voit son second protagoniste se faire trancher la gorge à son tour? La production ne nous blindside pas sur un épisode, mais bien sur une moitié de saison. Il est alors impossible de prévoir cette élimination, pas après ce long et fructueux travail sur le spectateur.
La suite est spectaculaire. Les personnages prennent une toute autre dimension, tout le monde lutte au maximum de ses capacités pour sa survie. Au gré des grands moments, on tend vers un finish en apothéose avec une gagnante incroyable qui gagne en puissance sur tous les plans à mesure que le temps avance. Une mention spéciale au blindside de Baylor qui en plus d'être un moment d'anthologie, est riche en signification et constitue le climax de la saison, le moment qui l'illustre le mieux et le plus empreint de sens.

Note: 3,5/5
A chaud toute cette excitation, certes appréciable, est pourtant ternie par une première partie qui m'a laissé de marbre. Ce n'est qu'avec le recul que je pense en avoir compris l'intérêt et la cohérence. La manœuvre était brillante et signe là une saison mémorable, mais à deux vitesses.
Alu
Forme une alliance

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 24 Aoû 2015 - 20:56

Un très bon 4 pour cette saison qui m'a procuré beaucoup de plaisir que ce soit sur les challenges, la stratégie, Nathalie faisant une excellente gagnante et une pelleté de candidats que j'ai appris à apprécier cf mon avatar par exemple.

Elle restera dans mon Top3  pendant longtemps !

Edit du 29/09/2015 : Si un modo a la possibilité de changer ma note de 4 à 4,5, ça correspondrait mieux à mon ressenti de cette saison Smile
RomainOL
Gagne Survivor

Masculin Messages : 1851

MessageSujet: Re: [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Lun 28 Déc 2015 - 17:48

4. 4 car je trouve cette saison meilleure que BvW.

Le principe est le même, mais le jeu est différent.

Déjà, le coup de casser les duos n'est pas automatique : au lieu de virer Josh et Reed, les candidats virent Josh et Jeremy, les patrons d'alliances, ce qui était bien vu.

Natalie qui a géré parfaitement sa saison, une bad girl comme on les aime, qui a un plan assez vicieux envers Jon. A partir du F7, tu sens qu'elle risque de win.

Sinon Jon qu'est un bon joueur mais terriblement débile, Jaclyn qui fut assez sympa à voir, jeu UTR comme j'aime, Baylor/Missy c'est pas possible (surtout Missy, Baylor était mieux seule), Josh et Jeremy j'en ai déjà parlé, Reed qui m'a pas paru sympa (ses remarques sur Baylor/Missy... bon) mais qui, en fait, l'est assez, Keith qu'est un excellent personnage (Wes aussi mais moins), comique.

mehdi33
Gagne Survivor

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Re: [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Ven 8 Jan 2016 - 9:39

j'ai mis 4/5

Nathalie est la première gagnante ayant "joué dure" (c'est à dire en faisant des blindside et de la manipulation) depuis
saison 16:

et ça, ça manquait à Survivor!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S29] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1