AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avancement des sous-titres

Saison 35 Épisode 13
Traduction: 24%
Relecture: 0%
Synchronisation: 24%

Saison 35 - Épisode 12
Sam 9 Déc 2017 - 15:54 par Jack Bauer
Et de douze ! Par ici pour les STFR du dernier épisode en date !

Commentaires: 0
Saison 35 - Épisodes 10 et 11
Dim 3 Déc 2017 - 18:02 par Jack Bauer
Deux pour le prix d'un. Un titre approprié pour un double épisode dont les STFR sont par ici.

Commentaires: 0
Sondages
Recrutement


Partagez | 
 

 [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
9%
 9% [ 3 ]
1
6%
 6% [ 2 ]
1,5
12%
 12% [ 4 ]
2
18%
 18% [ 6 ]
2,5
38%
 38% [ 13 ]
3
9%
 9% [ 3 ]
3,5
6%
 6% [ 2 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
4,5
0%
 0% [ 0 ]
5
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
VillainMan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 2 Sep 2014 - 11:42


J'avais vu quelques épisodes de cette saison il y a quelques mois, avant d'arrêter... et de reprendre la semaine dernière. Je viens de la finir.

Nicaragua est une saison généralement considérée comme l'une des pires... et j'avoue que je partage ce sentiment !
Je n'ai pas trouvé la saison désagréable à regarder, mais elle souffre selon moi de plusieurs grosses erreurs de production :
-le twist jeunes contre vieux ne fonctionne pas. J'espère que ce sera la dernière fois qu'il sera utilisé.
-le twist du médaillon du pouvoir ne fonctionne pas non plus : aucun intérêt.
-le casting est globalement très faible. Surtout dans la tribu des vieux. Aucun grand joueur ne se dégage. Nicaragua n'a pas eu la chance de Samoa, c'est-à-dire l'éclosion d'un grand joueur dans une saison au casting raté.

A ces faiblesses initiales s'ajoutent des choses qui ont pénalisé la saison :
-Naonka. Caster des gens borderline est à double tranchant. Malheureusement, les saisons suivantes montreront que les producteurs n'avaient pas encore retenu la leçon Very Happy. De manière générale, il y a trop de gens pas du tout agréables ou alors complètement transparents dans cette saison.
-le double abandon de Naonka et de Kelly purple (complètement transparente toute la saison, là aussi une erreur de casting). Evènement pathétique, qui pénalise la saison plus qu'elle ne la sert.
-l'élimination précoce de Brenda. Après elle, plus de vrai bon stratège.
-un final 5 très faible : deux flip-floppers en guise de stratèges (Chase et Sash) mais aucun des deux n'est vraiment doué pour prendre le jeu à son compte, un ravi de la crèche (Fabio), un mec inutile et transparent (Dan), une gentille maman (Holly). L'un des final 5 les moins réjouissants de l'ensemble du jeu.
-aucun grand coup. A peine un ou deux tout petits blindsides. Et une mauvaise utilisation des idols.


Dernière édition par flosm92 le Ven 1 Jan 2016 - 11:57, édité 3 fois (Raison : ajout du logo de la saison)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1778
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 2 Sep 2014 - 14:27

1/5. Worst season EVER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5840
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 8 Sep 2014 - 15:11

J'ai enfin revu cette saison en entier. Je dis enfin, car j'avais tenté de la montrer à des potes (abandon après six épisodes), puis recommencé à la mater seul, avant d'arrêter à nouveau. Ayé, cette fois, j'ai tout revu.

Bon bah c'est sûr que c'est pas folichon, hein. Je suis globalement assez d'accord avec VillainMan, avec quelques nuances.

Pas de gens réellement doués en stratégie, c'est probablement le pire défaut de la saison. On a néanmoins une poignée de gens convaincus de l'être, qui font connerie sur connerie, et font preuve en interview d'une autosatisfaction et d'une suffisance assez pénibles. Je parle ici de Marty, de Sash et de Brenda (si, si, je la trouve horriblement surestimée, même si j'aime son sourire).

À côté, quelques personnes supportables, voir sympathiques : j'aime bien Holly et Jane, par exemple. Elles ont su se maintenir assez longtemps, contre toute attente, et Jane aurait mérité d'aller en finale. Mais bon, le mérite, dans Survivor...

On a les deux "abandonneuses". Là, c'est très moche. Que ce soit la tarée de service ou la femme invisible, leurs départs simultanés sont vraiment lourds, et j'avais, comme Alina dans le jury, les larmes aux yeux devant cette triste séquence. Probst leur fait bien sentir tout son mépris, et il a bien raison. Seul point positif de ces abandons : on est débarrassé de NaOnka.

On a Chase, l'un des joueurs ayant cumulé le plus de bad moves de l'histoire du jeu, et qui incroyablement se retrouve en finale, à une voix de la victoire, je n'en reviens toujours pas.

Et pourtant, j'aime le vainqueur. Ce brave Fabio, loin d'être aussi crétin qu'on se plait à le dire (il n'a pas cessé de répéter qu'il jouait là-dessus), a joué un peu "à la Sandra", louvoyant, jamais au premier plan des tactiques et des choix, même pas toujours au courant, mais suffisamment copain avec tout le monde pour passer entre les gouttes et voler sous le radar jusqu'au moment où il est trop tard. Lorsque enfin les autres le voient comme une menace, Fabio enchaîne les victoires et grille tout le monde au poteau (et non pas sur les poteaux, on n'est pas en France). Moi, je lui tire mon chapeau. En plus, je le trouve éminemment sympathique, et à l'occasion touchant.

In fine, c'est quand même une saison très faible devant laquelle on s'ennuie un peu, et qui donne souvent envie de jeter des trucs sur son écran le reste du temps (merci à la prod' pour NaOnka Evil or Very Mad ).

_________________

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangoose
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 656
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 3 Déc 2014 - 21:00

Pour avoir (enfin) vu Nicaragua récemment je peux le dire : cette saison est une des pires que j'ai vu (il m'en manque quelques rares à voir pour être complet même si je sais déjà tout ce qui se passe partout).

Le début est soporifique, surtout du côté de Espada, heureusement que Marty est là pour tenter tant bien que mal de faire bouger les choses. Aucun personnage réellement appréciable.
La Flor c'est un peu mieux même si ça casse pas des briques.

Au final ça devient un peu plus intéressant une fois la Merge, mais tout est saboté rapidement. Marty, Brenda et finalement le double abandon de Na'Onka et Purple Kelly (qui est une des pires erreurs de casting ever) a enterré pour de bon cette saison.

J'aime pas du tout Fabio qui a apporté le cliché du surfeur-guy à son paroxysme.

Le twist old vs young : never again please. Même dans le format français ça nous a donné des mauvaises saisons. Plus jamais s'il vous plait. Tout comme le médaillon : à oublier à tout jamais.

En conclusion je suis plutôt ok avec chacun de vos avis au dessus. Juste Na'Onka que je ne déteste pas comme vous. OUI c'est une quitter mais elle a eu le mérite d'apporter un peu d'activité dans cette saison soporifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdi33
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Waremme, Belgique

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 26 Jan 2015 - 12:35

C'est marrant comme j'ai pas du tout le même avis que vous. Moi perso j'ai bien aimé cette saison que je viens de finir. Certes, c'est loin d'être la meilleure, mais je l'ai trouvée très agréable et assez ouverte, avec des gens intéressants (et d'autres inexistants ou désagréables ou en d'accord).

Pour moi y a bien pire comme saison (Guatemala, Redemption Island, Vanuatu, Marquesas, ...)

D'abord moi aussi j'aime bien Fabio, l'underdog assumé qui grille tout le monde à la fin. Sa stratégie n'est pas la plus nulle qu'on ai vu dans survivor : être copain avec tous ! ça marche très, très bien en général, mais quand on est une menace physique en plus, ça fait des ravages : 4 immunités et une paix royale pendant presque toute la saison avant de gagner.

Après j'aime bien Jane et Brenda (ce sourire ;-) ) mais j'ai détesté Naonka, Purple Kelly, Dan et Holly. Y a au moins une moitié du cast qui est ratée mais la saison s'en sort bien je trouve, surtout après HvsV, ce qui n'est pas donné. J'ai bien aimé aussi le collier de pouvoir, innovant et qui ajoute du suspense aux challenges et peut potentiellement amener des grosses disputes post-challenge sur la non-utilisation à un moment critique.

Pour moi si y a pas 5 supers stratèges et des blindsides à tout va c'est pas grave du moment qu'il y a du suspense et que l'on ne s'ennuie pas, ce qui était mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
survivorfan
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1055
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 26 Jan 2015 - 13:15

Effectivement Fabio se sauve avec la victoire admirablement bien, il a joué le jeu et gagné les bonnes immunités challenge tout en restant low profile dans les reward challenge, pas le meilleur vainqueur mais pas le pire non plus.

Cette saison, est mauvaise à mon avis, pour la mauvaise utilisation du médaillon de pouvoir, ensuite une division de tribu unfair. 2 quit carrément stupides, surtout de la part de Naonka. De plus elles ont droit de voter... Bref la production n'a pas su gérer un cast qui aurait probablement pu donner une des meilleures saisons. Finalement un gros bouh à la production qui nous ont offert une saison extrêmement plate, on dirait qu'ils ont fait une saison à la va vite car ils avaient déjà en tête rédemption island... qui s'est avéré un véritable fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdi33
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Waremme, Belgique

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 26 Jan 2015 - 13:47

je trouve qu'il y a du bon quand même :

- Sash qui trahit Brenda en ne lui donnant pas l'immunité (j'adore le regard qu'elle lui jette style "vas-y c'est le moment" et lui qui regarde ailleurs)
- Naonka parfaite dans le rôle de la personne qu'on aime détester
- des challenges sympas, surtout le tout bête où il faut s'agripper à la corde le plus longtemps et où Jane finit par battre Chase le gros costaud sans cerveau
- Fabio comme tu le dis est loin d'être le pire vainqueur
- j'ai bien aimé l'attitude de Jeff avec les 2 "quitters", on sent qu'il a horreur de ça et j'adore comme il se gêne pas pour leur faire passer le message


c'est pas une saison grandiose mais elle se laisse regarder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gino la main froide
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1066
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 21 Fév 2015 - 22:52

Je mets 1/5 comme il n'y a pas la possibilité de mettre 0 comme c'est la valeur que j'accorde à cette saison, je crois même qu'un bon nombre de saisons de Koh-Lanta passeraient devant (bon pas la dernière, il ne faut rien exagérer).

J'ai vu des saisons chiantes comme South Pacific, mais je n'avais jamais vu de saison carrément pénible où on a presque envie de lâcher (bon finalement, la curiosité prend toujours le dessus), et je dois dire que celle-ci est une première avec son cast ultra-désagréable.

J'ai été mal à l'aise devant l'épisode où
Spoiler S26 - Caramoan:
 
, là j'ai eu l'impression de voir une version light de cet épisode en quasi-permanence avec ce cast borderline.

J'ai souvent parlé de la phase "noire" de Survivor comme d'une phase où la prod multiplie les conneries, et cette saison ne fait pas exception :

- Les tribus divisées par âge (en plus ils s'y prennent pas a moitié, minimum 10 ans d'écart, pas de femme de 32 ans chez les jeunes qui pourrait être irritée par l'insouciance des jeunes ou d'homme de 33 ans chez les anciens qui pourrait aider physiquement son équipe en plus de tisser de bons liens avec les jeunes post-fusion), ça déséquilibre totalement le jeu.
- Le medallion of power, palme d'or dans la catégorie du twist inutile (qui en plus retire beaucoup d'excitation dans les challenges où il est en jeu)
- Le switch, je croyais qu'on avait vu dans
Spoiler saison antérieure:
 
que cette méthode ne marche pas, et comme si la prod n'avait rien retenu, on s'y est pris de la même manière et ça n'a pas loupé (la dernière immunité pre-fusion avec Sash qui a mystérieusement besoin de repos laisse penser à un challenge jeté subtilement).
- L'absence de séparation reward/immunité sur les 4 premiers épisodes, ça casse le rythme pour pas grand chose
- En parlant de reward, utiliser le tirage au sort pour un challenge ultra-physique plutôt qu'un schoolyard pick (épisode 9), on va dire que ça "venge" certaines épreuves faites pour que les femmes gagnent quand ils font le format guerre des sexes Laughing
- Faire la fusion sur le camp le plus pourri (Espada), on a vu mieux comme idée.

On peut aussi incriminer le cast, j'en suis à ma 20e saison vue, et je crois ne jamais avoir vu un ramassis de nuls pareils, pour juste mentionner ce qui me vient immédiatement à l'esprit.
Shannon, le plus beau suicide en TC de l'histoire, entre son agressivité vis à vis de Chase et sa remarque plus que douteuse sur Sash. Son élimination est peut être le moment le plus satisfaisant de la saison.
Alina, tout ce qu'elle réussi à faire c'est prendre une part de responsabilité pour les conneries de Naonka, si elle cherchait à se faire éjecter, chapeau l'artiste  Laughing
Marty, même s'il a montré quelques qualités. Afficher devant tout le monde qu'il a l'idol alors qu'il n'a aucun bénéfice à en tirer, c'est pitoyable. En revanche, je ne jugerai pas le fait qu'il ait donné son idol à Sash, il était dans une situation désespérée, il fallait tenter quelque chose.
Brenda, elle a bien commencé, mais au fil du temps elle en est devenue trop irritante et trop confiante, deux facteurs de chute énormes.
Kelly, inutile et totalement à l'ouest (son vote contre Benry au conseil de l'épisode 10). Et pour couronner le tout ça se finit en quit.
Naonka, que dire si ce n'est qu'elle me tape sur le système (je pense notamment au passage où elle a failli exploser la prothèse de Kelly pour un indice sur l'idol, à sa crise de nerfs sur Fabio au début, à la fois où elle enterre la farine comme elle a eu la plus petite tortilla et je dois en passer), elle a eu un bol monstre de tenir si longtemps. Pour couronner le tout, elle se ridiculise en ne prenant pas la place d'Holly au moment de sacrifier une récompense qui ne lui servira à rien. Sa présence a pourri une bonne partie de la saison, et je suis étonné que la prod ait fait tant de publicité à une quitteuse.
Jane, elle a mené un très bon jeu, avec notamment des performances impressionnantes dans les épreuves vu son gabarit, mais son petit pétage de plombs au F6 nous replonge bien dans l'ambiance malsaine de cette saison
Holly, OK elle a bien joué passé la première semaine, mais dans une saison avec des individus normaux elle aurait vite giclé avec sa petite crise de nerfs.
Sash, le pseudo-stratège de la saison :
Il crâne après que Marty lui ait filé l'idol et qui fait un lapsus à la con, faut savoir jouer profil bas dans la vie.
On peut lui reprocher son indécision à partir de la fusion, pour être un grand stratège il faut avoir un plan et ensuite savoir s'adapter à des situations, pas improviser sans cesse. On parle de la sortie de Brenda, mais il la subit au lieu de vraiment la choisir et que dire du fait de virer Benry qui n'attire que peu la sympathie au F7 plutôt que Fabio ou une des filles ? Totalement stupide.
Chase, qui ne prend pas toujours des décisions très logiques, se mettre avec les filles pour le reward de l'épisode 9 qui était injouable pour elles, partager la récompense de l'épisode 13 avec Jane qui est probablement la plus proche d'Holly alors que Sash est en position de swing vote avec une idol en proche ou encore trahir sa promesse envers Fabio pour le challenge des loved ones.
Fabio, dans une saison pareille, c'est presque normal qu'un candidat qui ne comprend rien à ce qu'il se passe l'emporte. Son dialogue avec Alina à la fusion et son insouciance au conseil du F7 suffisent à montrer à quel point il est paumé.

Et pour couronner le tout, ils sont aussi mauvais en survie (l'incendie du camp) qu'en stratégie.

Aux points faibles de la saison, on peut aussi ajouter un des noms de tribus fusionnées les plus plats jamais faits (Libertad sérieux ? What a Face ) et la localisation (le Nicaragua, ça me les coupe de me dire qu'ils l'ont repris 3 fois) qui est une des plus moches de l'histoire du jeu.

Et bien sûr, on peut citer en guise de couronnement le fait que ce soient deux quitteuses qui décident de la victoire.

Ceci dit, même si pour moi Fabio fait partie des vainqueurs les moins intéressants de l'histoire du jeu, je comprends parfaitement sa victoire et j'aurais voté pour lui si j'étais dans le jury, les deux d'en face n'ont rien fait pour mériter le succès final (même si le conseil final de Chase était intéressant), alors que Fabio a eu un très bon jeu social et un gros immunity run, deux composantes importantes du jeu.

Même si je suis un fan de stratégie, je préfère un vainqueur qui a été vraiment bon physiquement qu'un apprenti sorcier en matière de stratégie.
Quel qu'aurait été le vainqueur de ce F3, il aurait été dans le top des pires vainqueurs de l'histoire du jeu tant ce F3 est faible.

Le seul gros point positif de cette saison, c'est une dose correcte d'imprévisibilité, je pense que pour choper ce F3 avant la finale, il fallait avoir une sacrée imagination. Le problème, c'est que l'edit lui même rend trop peu hommage à cette imprévisibilité quand on le prend épisode par épisode surtout pre-fusion et dans les épisodes suivant immédiatement la fusion (l'épisode 10 aurait pu être un bon viewer blindside s'il avait été mieux édité).

On peut aussi citer l'attitude de Probst face aux quitters, ça change de KL, il y a des gens qui seraient prêts à beaucoup de choses pour avoir leur place (à commencer par Alina dans le jury), si des personnes ne se sentent pas capables de tenir physiquement, il ne fallait pas prendre part au casting.

Je pense que cette saison est une parfaite démonstration du fait que si l'imprévisibilité est un point positif, elle ne suffit en aucun cas à faire une bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CDR33
Forme une alliance
avatar

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 36

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Mar 2015 - 9:12

Ouais vraiment une saison à oublier, elle est plate voire même totalement insipide.
Seul point positif la victoire de Fabio que j’aimais bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KohLanta35
Première épreuve
avatar

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mar 10 Mar 2015 - 14:43

J'avais lâché la 1ère fois après l'élimination de Brenda puisqu'elle m'apparaissait comme la dernière candidate globalement intéressante (loin du niveau pour faire partie de mes candidats "légendaires" toutefois). J'avais essayé de reprendre et bam ! Les 2 quitters m'ont dégoutés, j'ai même regretté qu'on ne soit pas dans une vieille saison de KL vu que les remplacements étaient possibles ce qui auraient permis à Brenda et Marty de revenir et de rehausser considérablement cette saison xD
Le gagnant est nul pour moi mais le F5 est naze de toute façon. Les jeux ne m'ont pas emballés (pas de jeux aquatiques car zone trop dangereuse remplacé par une espèce de piscine creusé dans le sable qui rendait l'eau dégueulasse). L'histoire du médaillon qui est un flop monumental ! Je passe vite fait sur les défauts, ils y en a tellement !

Je retiendrais l'élimination de Shannon bien jouissive vu l'enflure qu'il était. Le blindside de Kelly et l'élimination de Brenda (qu'on peut presque apparenter à un Blindside). Je mets 1/5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teullito
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 367
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 22
Localisation : Béziers

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 27 Juil 2015 - 2:37

3/5 pour moi.

Quand on me parlait de Survivor: Nicaragua, comme étant la pire jamais produite, je m'attendais à bien pire.

Points négatifs :
- Le médaillon en début de jeu. Twist complétement inutile.
- NaOnka. Pour son comportement odieux et intolérable. Voleuse, irrespectueuse, intolérante et par dessus le marché FAIBLE.
- Double "I quite". C'est inadmissible, surtout quand on voit combien de personnes rêvent de participer à Survivor un jour.
- Casting pauvre, beaucoup de candidats inutiles: Alina, Kelly S., NaOnka, Dan (bien que j'ai aimé le personnage, il n'a pas été d'une grande utilité sur le camp et dans le jeu)...

Points positifs :
- Kelly B., elle a su prouver que malgré son handicap, elle était capable d'être une joueuse redoutable. J'ai trouvé son parcours courageux, bien qu'expéditif.
- Pas mal de blindsides, notamment celui de Kelly B, Tyrone (qui aurait pu faire un bon parcours s'il n'y avait pas eut le switch), et même Holly.
- Fabio. J'avais beaucoup entendu parler de Fabio comme étant le "pire gagnant de l'histoire de Survivor". Pourquoi ? Il a su se faufiler jusqu'en finale, raflant les 3 dernières immunités individuelles alors qu'il était la cible n°1, il a prouvé sa loyauté aux gens avec qui il s'est allié (Benry, Dan, Marty...). Et j'ai trouvé le personnage touchant, bon vivant, marrant. Ca fait du bien de voir un jeune gagnant comme lui.
- Une saison ou j'ai beaucoup ri. Que ce soit des bourdes de Fabio ("dumb blond"), Jimmy T. et ses problèmes d'ego ou encore Jane et son terrible "Eukay".
- Point positif assez étrange, mais je dirai que la météo a compliqué le jeu. Car s'il y a bien quelque chose d'essentiel dans Survivor, c'est la survie. Les candidats (à l'exception de NaOnka et Kelly S.) ont su montré qu'ils pouvaient se battre contre les éléments. Alors, chapeau à eux.

_________________

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leny
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1882
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 27 Juil 2015 - 10:04

Cette saison est peut-être un peu trop sous-estimée, mais il faut reconnaître que passer après la saison 20, ça fait un sacré choc (sans palier de décompression). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tip'
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 28 Déc 2015 - 15:16

Je voulais voter pour cette saison, mais le sondage a été édité non ? Avec toutes ces notes au dessus de 3, ça m'étonne ahah :b

Sinon tous les points négatifs (qui sont nombreux) ont déjà été cités, donc je vais me contenter du peu de positif de cette saison : relativement imprévisible, l'immunity run de Fabio qui nous donne comme vainqueur le seul joueur likeable du top9, et Jill et Marty étaient assez cool.

Donc allez, 1,5/5.
Avec SP la pire des saisons, mais pour différentes raisons. Cast le plus détestable ever, mention spéciale à Jane, une petite crevure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gino la main froide
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1066
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 28 Déc 2015 - 17:20

Ouais ça a été édité, il faudrait peut-être le remettre à zéro, si la modo team nous entend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Bauer
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 5840
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 45
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 28 Déc 2015 - 17:39

Comment ça, "édité" ? Je vois bien que les résultats sont assez étonnants, vous voulez dire que quelqu'un s'est amusé à les pourrir ?

Anyway, c'est flosm92 qui gère les sondages, je vais laisser se dépatouiller avec ça.

_________________

- Naziiis !
- N'en fais pas trop, va ! T'as pas la tenue adéquate.
- Y a pas de tenue pour s'indigner !
- Certes. Mais sans mentir, si t'as pas un peu le plumage qui se rapporte au ramage, t'es le phénix de walou !

(Les vieux fourneaux, tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratchael
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 1778
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 28 Déc 2015 - 22:22

Il faut ABSOLUMENT réinitialiser ce sondage.
Il n'y a aucune note la plus basse, c'est la preuve que mon vote a mal été pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Dans les rêves.

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Mer 17 Aoû 2016 - 13:16

Coucou c'est moi le mec hipster qui veut pas faire comme les autres.

J'ai mis un petit 5 pour cette saison, peut-être fus-je un peu trop généreux, mais c'est pour marquer le pas.
Je pense place Nicaragua dans... mh... mon top5 ? (après voir vu ça, vous pouvez mourir heureux ! )
C'est à dire que cette saison est tellement irréaliste, que j'en suis tombé amoureux. Pas de vrais héros, de nombreux personnages cartoonish, et beaucoup de drama... Beaucoup, beaucoup de drama.
On est devant une saison qui n'a pas grand-chose d'emprunté à Survivor. Mais en même temps, est-ce qu'on peut dire qu'il y aura un second Nicaragua dans l'Histoire ? Pas vraiment.
Cette saison reste, et restera unique, sur de nombreux points. Toutefois, il faut vraiment la visionner au second degré. Et l'analyser à posteriori.

Car oui, en réalité, j'ai beaucoup ri cette saison.
NaOnka est une véritable parodie de la Villain classique. Méchante, cherchant les embrouilles pour pas grand chose, mais dans le même temps, diaboliquement bonne narratrice. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, il est indéniable qu'elle a laissé une empreinte particulière dans Survivor, et sans elle, Nicaragua n'aurait pas la même saveur (ou réputation, à voir selon le point de vue).
Sa haine pour Kelly B. ou Alina sont totalement disproportionnées, mais encore une fois, si on se place d'un point de vue lointain, c'est de la bon tv show.

Jane est là encore un personnage clivant, très mauvaise personne IRL que je n'aimerais certainement pas rencontrer, mais qui se sublime une fois les caméras posées sur elle. Très bonne histoire d'underdog (à relier avec celle d'Holly), qui se transforme peu à peu en sorcière. Elle a clairement joué un rôle de héroïne, le montage a poussé ce trait, et voilà comment transformer une terrible vieille femme en héroïne des temps modernes. c:
Et le conflit Marty/Jane tient en haleine un long moment, ce qui est fort amusant. c:

D'autres personnages sont notoires pour le foutage de gueule qu'on peut se faire d'eux : Sash parfaite caricature du gamebot raté, Dan ou le sertàrien par excellence (clairement mon candidat préféré de la saison lol <3), et bien entendu la divine Purple Kelly, peu épargnée par le montage la pauvre... Mais qui est devenue tout de même une sorte de "légende".
Brenda est aussi fort plaisante dans cette saison (au contraire de Caramoan), et il y a quelques pre-mergers bien fun : Tyrone, Jimmy T, Jill...

Plus globalement, c'est le scénario de la saison, imprévisible, qui donne son charme à Nicaragua je trouve. Qui aurait pu parier sur ce F3, et surtout, ce gagnant ? Je lis souvent que Fabio est le gagnant le moins méritant de tous, mais quoi qu'on en dise, il a su gagner les immunités quand il le fallait, et développer un bon social game. Largement pour gagner contre un gamebot que personne n'aimait, et un mec émotionnellement instable (et j'adore Chase aussi c:).
Le "double quit" est un événement qui résume à lui tout seul la saison : sorti de nulle part, et sujet à gros débats, et dans le temps, tout à fait unique. Et il y a toujours cette idée comme quoi si elles n'étaient pas parties, l'une d'elle aurait pu empocher la victoire finale. x')

Même le twist de du Medaillon était stupide, et c'est encore un élément à ajouter à la dynamique globale de la saison...!
Rien de ce que la production voulait n'a fonctionné, ils ont casté des joueurs qui ne savent pas joué, et juste pour ça, je suis fan ! o/
Un bel âge sombre pour la franchise. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sevunnor
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 17
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Sam 20 Aoû 2016 - 21:42

Saison de merde. Un casting pourri et désagréable. Sérieux manque d'épreuves dans les 4 premiers épisodes. Des épreuves pas terribles ( notament celles aquatiques ). Des épisodes assez long. 

Même si je ne l'apprécie pas NaOnka aura au moins réussi à meubler tous les épisodes sinon ils auraient duré 10mins chacuns

La seule note positive reste la victoire de Fabio qui était un peu drôle et attachant. Je doute qu'on le revoie un jour et pourtant je le verrai bien capable de gagner une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chiiipo
Débarque sur l'île
avatar

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Jeu 8 Sep 2016 - 19:24

Je viens de terminer la saison. J'ai mis un 3 au sondage.
Tout d'abord, il y avait beaucoup trop de joueurs transparents qui, le pire, sont allés trop loin ! Dan est devenu drôle une fois sorti du jeu, Purple Kelly on se demande encore à quoi elle a servi... Benry? Mort dans le film.
Je ne retiendrais Holly que pour l'histoire des chaussures de Dan, sinon... Oubliée.

Wendy Jo et Yve sont sortis trop tôt!
Lorsque Marty est parti, j'étais au taquet I love you
Pour ce qui est de Fabio, il méritait sa victoire mais il m'insupportait avec ses mimiques Evil or Very Mad C'était cependant mon favoris parmi les 3, même si Sash a fait un super jeu!

Je n'ai pas encore vu les saisons suivantes, mais les candidats que j'ai envie de revoir dans d'autres saisons sont Brenda, Sash, NaOnka & Jane.
D'ailleurs, Jane ! Elle les distançait tous, et de loin !

Bref, heureusement que Brenda et NaOnka étaient là quand même bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faydah
Gagne Survivor
avatar

Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 43
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    Lun 2 Jan 2017 - 17:57

Dommage qu'il n'y a plus de rebelles armés au Nicaragua , ça nous aurait évité une saison de têtes à claques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» Quel image donneriez vous de vous-même pendant l'Interview au Grand Cirque?
» De quelle couleur voyez vous cette robe?
» a quelle star ressemblez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor :: Sondages-
Sauter vers: