AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
La saison du Fair play [spoilers] EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
La saison du Fair play [spoilers] 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
La saison du Fair play [spoilers] 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La saison du Fair play [spoilers]

Aller en bas 
+13
Leshrac
xavier
Bachman
pikachuman
Tresor
socrates7
Chaudevant
Ozzy_vs_Yul
Jack Bauer
cixi42
Poupex
borotj
Iscariah
17 participants
AuteurMessage
Iscariah
Construit l'abri
Iscariah


Messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2011

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:55

Ah Johnny Fairplay et sa grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
borotj
Fait son premier feu
borotj


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2012

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyMer 6 Juin 2012 - 5:04

J'en parlais dans les com' de la saison 20, un des meilleurs moment de Survivor !

J'adore aussi Rupert : un vrai pirate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poupex
Première épreuve
Poupex


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2013

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:14

Sandra, Johnny et Rupert sont ceux que j'ai gardé en tête.

Il y a un lien dans un uatre post, je vais re-regarder le pilot histoire de me rafraichir la mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
cixi42
Forme une alliance
cixi42


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Galmier

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:26

Je viens de me faire cette saison en 2 jours (merci la team !!!); c'était ma 12eme bounce 

Pas mal du tout dans l'ensemble; quelques candidats hauts en couleur, 1 ou 2 bons twists et moments savoureux.

Je présuppose que ceux qui viennent dans cette section ont vu la saison en entier, donc je ne mets rien en spoiler pour la 14; en revanche, certains candidats apparaissent aussi dans d'autres saisons et/ou on en a entendu parler si on s'intéresse à Survivor en général, donc là je vais faire gaffe à ne pas oublier les ptites balises dans ces cas-làLaughing 

On retiendra effectivement 3 noms dans cette saison: l'inénarrable JF (Johnny Fairplay), Ruppert-le-pirate et Sandra.
SPOILER saison 20:
Spoiler:

En vrac pour cette saison:

- l'excellente idée du retour des bannis (trop bon la tête des autres candidats à l'apparition de cette équipe "du retour de la vengeance" !) lors d'une seule épreuve (le meilleur épisode). C'était très excitant (l'épreuve, les commentaires, les conseils, les votes, les exclusions).

SPOILER saison 22 et 23:
Spoiler:

- Les apartés de JF sont souvent truculents (les commentaires en solo face à la camera, je ne sais pas comment on appelle ça, il doit y avoir un nom, au moins en anglais pour cela...). A mon avis, il force son côté bad boy au fil des épisodes davantage qu'il ne révèle sa vraie personnalité (un mauvais fond, s'il en est...). En jouant les méchants, en balançant des vacheries, de plus en plus misogynes d'ailleurs, il gagne en épaisseur télégénique; la caméra ne le lâche plus, il aime ça et nous aussi !
SPOILER saison 19 20 et 22
Spoiler:

Pour peu qu'on n'ait pas peur des clashs (voir qu'on les attende pirat Laughing ) et qu'on considère, qu'on regarde Survivor comme un show, une comédie (du cinoche), une bonne série (avec tout ce que cela implique: twist, tension, émotion, bons dialogues, bon montage, coup de cœur, déception, rire, larmes et j'en passe), JF est pour moi le vrai vainqueur de cette saison.

Il ne pouvait pas gagner, c'est certain, car les "vrais" méchants ne gagnent pas dans Survivor... spoiler saison 22:
Spoiler:
Ils vont (souvent) loin, mais ils ne gagnent pas, car si l'on peut pardonner une trahison (un vote contre soi, quelques mensonges), de mauvaises performances physiques et dans les épreuves en général (Sandra est nullissime pour ça !), l'incapacité à survivre en milieu hostile (Sandra bis Laughing ), en revanche la nature humaine (Américaine ?) ne pardonnera pas l'amoralité qui n'est pas suivie d'un sincère repentir.
Survivor est une émission familiale, la plupart des candidats (et du public) sont des gens propres sur eux, partageant des principes et des valeurs assez semblables et en tout cas une morale judéo-chrétienne avec laquelle 99% ne dérogeront pas même pour 1 million.

Du coup, impliquez votre famille, jurez sur la tête de... de manière inconsidérée et hop, c'est fini ! vous êtes certain de ne jamais gagner Survivor... Vous aurez peut-être l'absolution de quelques candidats (qui ayant partagé les mêmes galères que vous savent que les dilemmes moraux pèsent lourd à chaque instant dans ce jeu), mais jamais celle du public (et le jury est le public et/ou ne veut pas déplaire au public, à sa famille, à l'Amérique). Spoiler saison 20:
Spoiler:

Perso, à partir du moment où JF a abandonné toute morale, toute retenue dans ses commentaires et a exploité le côté show de l'émission à fond en se révélant être un comédien fort charismatique, il a focalisé mon entière attention; au détriment des autres candidats plus nuancés et souvent incapables d'assumer le côté amoral (trahir, mentir, duper) du jeu même, s'il l'on veut vraiment gagner; de joueurs plus tièdes, incapables de montrer franchement leur part d'ombre.

JF est un "petit con" (il le dit d'ailleurs lui-même en répondant à Jeff lors de la réunion), un sale gamin gâté (à mon avis il a été élevé dans un milieu assez privilégié et friqué. Que fait-il dans la vie ce sympathique trublion ?) qui semble être allé dans Survivor comme on va en boite de nuit: pour faire la teuf, pour s’exhiber, frimer. Il a un côté tête à claques c'est sûr mais, dans l'ensemble, ses dires et ses actions ont été pour moi le piment de cette saison.
On ne rigole pas tous les jours dans (devant) Survivor et je dois à JF de très bons moments, le coup de la pauvre grand-mère décédée étant la cerise sur le gâteau...
Mais Grand Dieu ! On ne plaisante pas avec le décès de sa grand-mère voyons ! En plus d'être un sujet hautement tabou, ça lui portera malheur un mensonge pareil ! (à sa grand-mère, à lui et à toute sa descendance jusqu'au moins la 13eme génération ! Laughing...Arrow ).

JF m'a aussi bien fait rire à ses dépens ! l'épisode ou avec Burton ils forment leur petit boy power et où ils en mettent plein la gueule aux filles ("elles sont nulles, inférieures à nous, stupides, incapables d'établir une stratégie, on leur fait gober tout ce qu'on veut, etc") était truculent tandis que la caméra mettait en parallèle les filles qui, petit à petit, se disaient tout et élaboraient un pacte pour virer les 2 grandes gueules arrogantes ! et comme je savais déjà que le duo final comptait Sandra et Lill et que Burton aller se faire virer au prochain vote (à la grande surprise et au grand dam de JF qui a eu bien du mal à s'en remettre Razz ); leurs élucubrations misogynes et leur vantardise sans borne m'ont fait passer un excellent moment ! bounce  queen 

Remarque, la supériorité intellectuelle de JF par rapport à certaines joueuses: Lillian, pour ne pas la nommer, n'est pas exempte de tout fondement Laughing . Quand dans l'épisode où ils gagnent l'épreuve de confort et se retrouvent sur le yacht devant un repas 4 étoiles, Lillian sort à JF "t'es vachement plus intelligent que moi !", je me demande encore comment JF a fait pour garder son sérieux et pour ne rien répondre ! De mon côté de l'écran, mauvaise que je suis, j''affichais un grand sourire narquois accompagné de la réplique évidente "ouais, ben j'ai pas trop de mérite là, en même temps..." Rolling Eyes 

Bouhhhh, j'en frissonne encore !... si une telle cruche pleurnicharde et toute pétrie de bons sentiments, nous faisant partager sa culpabilité ridicule toutes les 5 minutes, c'est à dire à chaque fois qu'elle retournait sa veste, avait gagnait, je crois que je ne m'en serais pas remise !
Il y a tellement de raisons qui font que pour moi une Lillian ne méritait en aucun cas de gagner Survivor, qu'un post d'1 page n'y suffirait pas... et la 1ere de ces raisons étant que quand on est assez bête pour ne pas choisir un adversaire dans la finale qui, de toute évidence, n'a aucune chance de gagner (sauf à n'avoir que des gens comme moi dans le jury Twisted Evil ), on ne mérite pas le titre de "sole survivor" et l'argent qui va avec; na !

Encore un truc que j'ai bien aimé avec JF: l'épreuve de connaissance avec le jury qui participe. JF est quand-même le seul à avoir répondu juste à la question "la meilleure chose à faire pour éviter une attaque de requin". Réponse: "éviter d'aller dans l'eau" !!!!!!!
C'est moi qui joue les "intellectuelles" outragées dans un jeu dont ce n'est pas la 1ere nécessité, ou bien la caméra, la réunion, Jeff, JF, enfin n'importe qui aurait mérité de se moquer un tantinet de tous les autres candidats ! Embarassed  Rolling Eyes 

D'accord, de mon côté, c'est certainement le seul type d'épreuve où je n'aurais peut-être pas l'air trop tarte (les questions de connaissances), mais, purée ! pour celle là, ça dépasse l'entendement de répondre autre chose que "d'éviter d'aller dans l'eau" ! Non ?!
A la place de JF j'aurais innocemment proposé à la production de mettre en application illico la réponse de mes petits camarades de jeu lors d'une épreuve avec un vrai requin jocolor  Laughing , histoire de voir, entre autres, si la réponse de Lillian: "recouvrir ses blessures avec je ne sais plus trop quoi"  est plus efficace que de regarder des squales affamés les 2 pieds sur la terre ferme ! Twisted Evil 

Dans la même veine d'un grand moment de solitude cérébral à Survivor, ça me rappelle (spoiler saison 15)
Spoiler:

Quoi qu'il en soit, "le coup de la grand-mère" restera à jamais dans les anales de l'émission (stupéfaction, rire, scandale, excellent coup, chacun prendra ça avec plus ou moins de recul); tant mieux pour nous (pour notre plaisir et pour l'audience de l'émission) mais avec cet effroyable mensonge JF à creuser définitivement sa tombe (mieux vaut celle du jeu que celle d'une grand-mère me direz-vous geek ...) et malgré ce qu'a pu dire Christa à la réunion, non, ce n'était pas une bonne idée du tout; ce genre de bobard ça vous fait peut-être gagner une épreuve de confort mais ça a quand-même toutes les chances de vous exploser en pleine poire sur la ligne d'arrivée !

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, la phrase de feu l'excellent Desproges restera toujours d'actualité. Ta fringante mémé qui s'éclate devant Larry King se contentera de hausser les épaules devant une turpitude de plus de son petit-fils, cher JF, mais hélas pour toi prépare-toi à voir la foudre t'abattre dans l'instant si tu sors ce genre de blague à un type comme Ruppert, tout drapé dans sa probité.

Parlons-en du Rupert tient ! L’Amérique entière le porte aux nues celui-là, c'est le héros de la saison (JF étant évidemment le méchant, l'homme à abattre, celui par qui le scandale arrive, si ce n'est le malheur...); mais on oublie facilement que le 1er acte de ce parangon de vertu a été de piquer le matériel de l'autre équipe !
C'est vrai qu'il a des côtés très sympas (ses moments "femme au foyer" tranchent agréablement avec l’esprit assez macho des 2 play boys de son équipe: Burton et Shawn) et sa physionomie de gros nounours a quelque chose de rassurant, de protecteur; mais je ne peux m’empêcher d'oublier ses regards noirs et chargés de rancune tout au long de son rôle de jury, la bêtise de certaines de ces actions et de ces propos, du style: "hors de question que je perde une épreuve exprès, il en va de mon honneur de pirate" (!!!???scratch ), mais au final, je le fais quand-même et surtout je n'explique pas à l'équipe mon point de vue...

A ce propos, très dangereux ça, de perdre une épreuve exprès sous couvert de vouloir virer un de ses membres. Quand on a la chance d'avoir une équipe gagnante, apparemment plus forte que l'autre, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre le gros risque de perdre les prochaines épreuves; faudrait qu'on m'explique cette stratégie...

Autre connerie de Rupert: je me fais kidnapper par l'équipe adverse, je me rends compte que leur camp et leur moral est au dessous de tout et, façon comme une autre de m'occuper, zou ! je les motive du mieux que je peux, je les aide à rebâtir leur bicoque et je les approvisionne pendant 2 jours, histoire qu'ils reprennent bien des forces ! (pour nous mettre des branlés par la suite ! Rolling Eyes geek ...).
Moralité: Rupert est vu comme un héros alors que je trouve que c'est surtout un c.. SPOILER saison 8 et 20
Spoiler:

Sa façon de procéder montre qu'il n'a rien compris au jeu: tu ne peux pas jouer les gentils avec tout le monde tout le long du jeu, tu ne peux pas être 100% honnête avec tous les joueurs (même pas sûre que tu puisses prendre le risque de l'être avec ton meilleur pote du jeu d'ailleurs). Tu ne peux pas gagner ce jeu de manière fairplay (Embarassed ). Pour gagner tu auras dû au moins tromper quelques "proches", tu auras trahi, menti et retourné sans doute plus d'1 fois. SPOILER saison 22:
Spoiler:
A partir du moment où tu votes contre quelqu'un, que tu l'exclus lui, toi, tu rentres dans le jeu et plus le jeu avance, plus tu avances, plus tu élimines de gens avec forcement certains que tu apprécies dans le lot. C'est LE jeu et ce n'est qu'un jeu ! On ne te demande pas d'enterrer ta grand-mère pour de vrai, de trahir tes potes de (dans) la vraie vie ou encore de te parjurer devant le Grand Jury ! Si tu n'es pas prêt à jouer le jeu, c'est à dire à tout faire pour être être le dernier (debout), le seul vainqueur, qu'est ce que tu fais là alors ? (Rupert, Lilian et plein d'autres "boys scouts" à chaque saison...).

Perso, les gars comme Rupert, dans la vraie vie on rêverait de les avoir comme copain (ou papa ou mari...), mais quand je regarde Survivor moi je suis un peu comme la foule romaine, je veux du pain et des jeux (du sang = de bons coups en traitre. + de belles épreuves, physique et autres et de bons stratagèmes); mon cynisme peut paraitre excessif, mais je crois sincèrement que les candidats qui ne sont pas capables de faire des entorses à leurs principes, à modifier un tant soit peu leurs valeurs (à jouer un rôle finalement) pour un jeu à 1 million de dollars (baby !) ne méritent pas de gagner quoi que ce soit.

SPOILER saisons 19, 20 et 22, special Russel...
Spoiler:

Est-ce que j'ai un petit faible pour les "méchants" dans Survivor ? Sans doute...Je les trouve finalement plus authentiques, plus drôles et surtout plus captivants Twisted Evil . JF je t'aiiiimeuh ! Wink parce que t'es pas con pour un p'tit con; j't'aurai bien mis quelques baffes, sale morveux ! mais t'as été sacrément bon pour me donner ma dose de spectacle sunny 

Il n'y a qu'un seul gagnant dans Survivor, qui arrive là par élimination des autres joueurs et ça des types comme Rupert ne semblent pas le comprendre ou tout du moins l'accepter: ils avancent dans le jeu (en éliminant forcement les autres) mais quand vient leur tour d'être exclus (pour des raisons parfaitement explicables pour ceux qui restent), ils s'étonnent manifestement et d'une manière outrée que quelqu'un ait pu les trahir...
Je préfère 100 fois la position d'une Sandra: si tu veux vraiment gagner, tu ferras des sacrifices et des choix bien égoïstes, de belles entailles à de vertueux principes, pour peu que tu en aies, avec pour seule devise "plutôt lui (elle, l'autre) que moi lors du vote !" Twisted Evil 

Un dernier truc sur Rupert: lors de la réunion, Shawn fait remarquer timidement que "peut-être..." "il se pourrait bien que..." la caméra se soit focalisée sur certains propos et actes de Rupert au détriment des autres (de Shawn en l’occurrence), privilégiant son point de vue et mettant en exergue ses qualités davantage que celles des autres... Je ne suis pas loin de partager cette option...Qu'en pensez-vous ? Il y a t-il eu un parti pris manifeste du show pour "créer" un "héros" ? Suspect

Ah Sandra ! Sandra...; on garde le meilleure pour la fin Question  scratch ... Non, pour demain plutôt; je me rends compte que mon post est sacrément long (moi je fatigue et vous si vous n'êtes pas maso, vous avez du abandonner ma prose à la 10eme ligne Embarassed  Laughing ).

Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:25

Bon alors d'abord, remettons l'église au milieu du village : c'est bien de la saison 7 qu'on parle, pas de la 14. Et Johnny Fairplay
Spoiler:
Wink 

Ceci étant dit : je ne peux pas trop discuter de la s7 dans le détail, ça fait une paye que je ne l'ai pas revue, et à te lire, je me suis aperçu que j'avais oublié la plupart des candidats.

Mais je peux parler de ceux dont je me souviens, à savoir les trois qui sont revenus par la suite, et sur lesquels tu t'épanches.

Fairplay est un type drôle et intelligent, et rien de ce qu'il a dit ou fait ne m'a choqué. Il a poussé la logique du jeu à son paroxysme. Mais, un peu comme un certain joueur plus récent dont tu as également parlé et dont les initiales sont RH, il a oublié que le jeu reposait également sur les interactions sociales, et qu'il y a des limites à ce qu'un jury peut accepter. Il ne suffit pas d'aller loin, ni même jusqu'au bout ; il faut avoir les armes pour convaincre le jury. Si Fairplay pensait vraiment pouvoir gagner en jouant ainsi, alors il a commis la même erreur que RH après lui.

Rupert est un personnage éminemment sympathique, mais en définitive un piètre joueur. Ses qualités physiques sont indéniables, ses qualités stratégiques nettement moins, et au bout du compte, il n'est pas très malin. Et sur le plan "moral", comme tu l'as relevé, c'est une vraie girouette, capable de faire beaux coups de pute tout en tenant de grands discours sur la noblesse d'âme qui prêtent parfois à sourire (ou donnent envie de lui taper dessus, c'est selon). La production n'a d'ailleurs, me semble-t-il, pas cherché à cacher ces contradictions, qui font partie intégrante du personnage.

Quant à Sandra, je pense que suivant l'angle sous lequel on l'examine, elle peut apparaître tout aussi vicelarde qu'un Fairplay, mais avec plus de subtilité. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un authentique méchant ne peut pas gagner le jeu (je te paraphrase, ne m'en veux pas). Des gens comme Fairplay ou RH passent à côté de l'aspect social du jeu, et l'oubliant, apparaissent comme les pires méchants du monde. Mais les vrais bons méchants sont ceux dont la nature de méchant n'est pas trop apparente. Le plus bel exemple réside pour moi en saison 16, avec
vainqueur s16:
Mais Sandra elle-même illustre bien mon propos, et ce n'est pas par hasard qu'elle est revenue en s20 parmi les Villains.


Et je ne peux conclure ce post sans faire un gros bisous à cici42 pour avoir cité Pierre Desproges. Vingt-cinq ans après sa mort, je n'ai toujours trouvé personne qui lui arrive à la cheville, et soit capable de me faire hurler de rire en disant des choses extrêmement intelligentes dans un français impeccablement maîtrisé.

_________________
La saison du Fair play [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG La saison du Fair play [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:28

Je suis pas vraiment d'accord sur le fait que Lill aurais gagné si elle avait choisi Fairplay en finale, Fairplay aurai pu embobiner comme il sait le faire certains membre du jury (à part Sandra ou Rupert), et Lill était tellement à la ramasse sur le dernier conseil que je suis sur que certain aurai changé leur vote
Revenir en haut Aller en bas
cixi42
Forme une alliance
cixi42


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Galmier

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:29

Ohlala oui ! je parle de la saison 7, pas de la 14 bien sûr ! Désolée Embarassed 
Je me mélange les pinceaux dans les numéros, parce que j'ai rapatrié les épisodes et les st de ces 2 saisons, en mêmes temps et en quelques jours...
J'ai confondu aussi la 16 et la 20 en parlant du retour de JF
Spoiler:

Retour sur Sandra, la sole survivor et même si ici on parle de la saison 7  
spoiler s20:
La personnalité (et le jeu) de la "petite Sandra" (Ozzy_vs_Yul, dans un autre topic, tu m'as bien faire marrer avec ta phrase très protectrice Razz ) se résume pour ma part en une phrase de ladite damoiselle. C'est une phrase de la saison 20:
Spoiler:

Sandra c'est ça, une des personnalités les plus directes, les plus franches du jeu. Une grande gueule, brute de décoffrage, qui fait Survivor comme on fait un job ou la guerre...

Ses phrases et ses (re)actions sont directes, courtes, carrées et parfois percutantes.
C'est une sanguine, une Portoricaine pur jus, qui vous dit (vous crie !) franchement ce qu'elle pense en vous regardant droit dans les yeux.
Elle peut partir au quart de tour et ses réactions volcaniques s'accompagnent alors d'une bordée de gros mots et d'un désir de vengeance, de représailles, qu'elle mettra à exécution si elle peut.

C'est ELLE qui balance les poissons (la bouffe du groupe) pour se venger du dernier vote contre Rupert (son allié) ! Et pendant qu'elle hurle contre JF, elle laisse sa "copine" Christa se faire accuser de ce méfait à sa place Twisted Evil 
Là encore, pas l'ombre d'un remord ni pour son acte, ni pour sa "lâcheté" ... Et cela va même plus loin dans son désir de vengeance à la limite du contrôlable puisque, persuadée qu'elle sera exclue au prochain vote, elle dit à la caméra qu'elle va détruire le camp avant de partir !
Spoiler saison 26:
Spoiler:

Ni les candidats (et futurs jurys), ni la prod ne sont vraiment revenus sur cette histoire... Dans cette saison on tient déjà notre méchant: l'homme à abattre c'était JF, point final.
Sandra ne fait pas une bonne méchante aux yeux du jury ni du public...laissons tomber...
Spoiler saison 20:
Spoiler:

Maintenant, Sandra c'est aussi: un jeu physique (épreuves en général) nul (j'ai rarement vu plus nul d'ailleurs Laughing ).
Un jeu social très moyen (c'est vraiment pas la reine des diplomates "la petite Sandra"; elle ne sait pas ce que c'est que de mettre de l'eau dans son vin); l'empathie c'est pas non plus son fort et elle n'est pas là pour se faire des amis. La culpabilité, les remords ou les regrets, elle ne connait pas. Pour les votes, sa "stratégie" reste quasiment toujours la même: "très bien, ça me va, plutôt untel ou une telle que moi !"

"Stratégie" entre guillemets, car Sandra n'est pas non plus une stratège (une fouineuse pas bête du tout, oui, mais pas une stratège). Elle ne calcule pas de coups à l'avance, n'a pas tendance à comploter, ni à anticiper. Ce n'est pas une leader et elle ne peut même pas compter sur une part de charisme ou de sex appeal pour créer des alliances.
Ce n'est pas qu'elle soit vilaine je trouve, bien au contraire; mais dans Survivor il y a toujours un petit côté "île de la tentation" qui peut (qui va souvent) profiter aux jolies filles. SPOILER saison 16 et 20
Spoiler:

Alors, alors, comment diable une fille qui est nulle côté épreuves, très moyenne côté sociabilité/charisme et quasi inexistante côté stratégie/leadership a t-elle pu gagner ce jeu ? ! scratch 
Spoiler:


Tentative d'explication de ma part :
Si on enlève le gros facteur chance (ah ben oui, quand-même, Survivor c'est pas les échecs, le poids du hasard, à toutes les étapes du jeu est conséquent), la pt'tite Sandra est douer pour voler au dessous des radars et ce quasiment jusqu'à la fin.

En dehors du 1er épisode où on l'a remarque positivement car elle se débrouille bien dans le village pour acheter du matériel (elle parle espagnol et elle est énergique), on a tendance à l'oublier (le spectateur, les caméras, les candidats).
Mal placée dans la chaine alimentaire (fille au physique "quelconque" + nulle aux épreuves), elle aurait pu disparaitre très tôt et, à mon avis, être dans une équipe gagnante lui sauve les fesses dans la 1ere partie (avant la fusion)...
Après la fusion, ses faiblesses se révèlent être son meilleur atout: on pense à éliminer d'abord des personnes qu'on trouve dangereuses (+ fortes et/ou + calculatrices/manipulatrices), on néglige ceux qui ne nous font pas d'ombres.
J'irai même jusqu'à dire que de garder une Sandra à ses côtés jusqu'en finale pourrait faire de vous le vainqueur... pour peu qu'on ne soit pas la pitoyable Lillian, le trop sulfureux JF
SPOILER saison 20
Spoiler:

Sandra n'a pas le profil type d'un gagnant de Survivor, loin de là, et pourtant c'est la reine du bal. Et qu'elle le doive à la chance, aux erreurs des autres candidats ou à une vraie personnalité de battante ni change rien. Elle a fait le job de manière efficace et elle a ramené le pognon du job à la maison; point final.
SPOILER saison 20
Spoiler:

Et vous, comment voyez-vous Sandra ?
Revenir en haut Aller en bas
cixi42
Forme une alliance
cixi42


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Galmier

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:45

Ozzy vs Yul a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord sur le fait que Lill aurais gagné si elle avait choisi Fairplay en finale

Moi aussi cela m'étonne (tant à mon sens Lillian est No  est JF bounce ), mais Jeff à posé la question lors de la réunion. Dans l'état des choses, à mains levés, il y avait plus de votes pour Lillian que pour JF...Suspect 

Lors du discours du conseil final, est-ce que son bagout aurait pu retourner la tête à quelques membres du jury ? Peut-être... pas sûr et... on ne le saura jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Chaudevant
Construit l'abri
Chaudevant


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 50
Localisation : Narbonne

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:03

Bonsoir,
je viens également de finir cette saison, merci pour tous les sous titres !

C'est une très bonne saison, avec quelques fortes personnalités Rupert, Jon.
Je n'ai pas aimé par contre le retour des 2 candidats déjà éliminés; cela fausse complètement le jeu quant aux temps passé sur l'ile et c'est injuste vis à vis des candidats encore présents.
Le jeu vicelard de Jon était très intéressant, dommage qu'il n'ait pas été un peu plus fin, moins grande gueule et antipathique (ça fait beaucoup !), il aurait très bien pu gagner.

Sandra était ma préféré, bien qu'elle m'ait beaucoup moins impressionné que dans l'autre saison quelle a également faite.
Revenir en haut Aller en bas
socrates7
Gagne Survivor
socrates7


Masculin Messages : 258
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : cholet

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:26

Bonjour, je viens de terminer la saison, encore merci , c'était une saison de bonne qualité, j'ai trouvé que la prod avait fait du bon boulot avec les épreuves basées la plupart du temps sur leur thème principal à savoir la vie de PIRATES.De plus ils ont bien casté le fameux barbe noire "rupert of course" big up a lui, une pensée pour la tête a claque johnny fairplay qui reconnaissont le a ajouté du piment a l'histoire, ainsi qu'a la naive ou gentille LILL au choix, qui perd le million comme meme pourquoi sandra????? et pour terminer j'ai bien aimé le retournement de situation avec le retour des bannis.
THANK YOU VERY MUCH AT THE GREATEST TEAM THAT YOU ARE ET LONGUE VIE POUR ENCORE DE NOMBREUX BON MOMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:13

J'ai fini la saison hier. Clairement pour l'instant ma saison préférée parmi les sept premières.

Je vais revenir brièvement sur les deux personnalités marquantes de cette saison : Fairplay et Sandra (il y a bien sûr aussi Rupert, mais je n'ai rien de plus à dire que ce qui a déjà été très bien dit plus haut).

Mon ressenti envers ces deux joueurs est assez semblables : assez discrets pre-merge (ou tout du moins pas de là à leur donner ce statut iconique qui les précédera et que j'ai appris à connaitre en m'intéressant à Survivor avant de me mettre à regarder les saisons), ils révèlent leur plein potentiel post-merge (et plus particulièrement avec l'élimination de Rupert).

Pour Jonny, je l'ai détesté en début d'aventure, le trouvant à la fois trop arrogant et jouant son rôle à moitié. Le fait qu'ils n'aillent pas au conseil avant le 12e jour ne l'aide pas, il n'a pas l'occasion de se révéler avant. Et même là, il reste encore tempéré, un peu fourbe sans l'être totalement.
Il rentre pleinement dans son 'rôle' en compagnie de Burton et la sortie de Rupert et en faisant de Sandra son ennemie. Et à partir de là, et évidemment l'épisode de la grand-mère La saison du Fair play [spoilers] 1078571229 , on perçoit bien mieux son côté stratège sournois, prêt à jurer à tous qu'il l’emmènera en F2, et assez étonnement, ça fonctionne plutôt bien, puisqu'il arrive à les duper tous (y compris Sandra et Christa juste après l'élimination de Rupert qui se rangent à ses côtés et votent T au lieu de Burton, je n'arrive toujours pas à comprendre ce choix, mais visiblement bon de la part de Sandra puisqu'elle a gagné).
S'ajoutent ses confessionnaux qui sont savoureux de mépris pour ses adversaires, plein d'arrogance assumée.
Il est venu pour devenir, à l'époque, le plus grand villain du jeu, et il y sera arrivé. Par contre, comme dit plus haut, son jeu est trop cash, et il est pratiquement impossible qu'il gagne de cette façon.
Je trouve par contre, comme cela a aussi été dit, et comme je le pensais initialement, que le coup de sa grand-mère n'est pas mauvais en soit, puisqu'il reste crédible jusqu'au FTC, et qu'il peut donc jouer dessus tout du long, et en bénéficier s'il ne se met pas tout le jury à dos.

Pour Sandra, je pensais que son statut était plus dû à
Spoiler:
qu'à son jeu, parce que tant que Rupert était en jeu, elle se cachait derrière lui, et était trop discrète (hormis ses quelques prises de becs avec Jon avant la merge). Mais sa colère en revenant du conseil qui la pousse à jeter les poissons péchés par Rupert et à laisser se faire accuser son alliée, son souhait de saboter le camp avant sa sortie probable, et sa capacité à se rallier avec n'importe qui pour détourner l'attention d'elle m'ont révélé que sa position dans l'histoire de Survivor n'était pas usurpé.
S'ajoute à cela son caractère, à la fois chaud, avec son franc-parler et ses coups de gueule, et froid (elle n'a jamais pleuré, même lors de la venue des proches, et sauf très discrètement avec les lettres, et évidemment hors-jeu avec sa victoire) ce qui m'a fortement impressionné (à la manière d'un Brian, qui m'avait aussi impressionné, mais lui c'était plus un froid calculateur).

Si je voulais également intervenir sur le sujet, malgré que la plupart ait déjà été dit, c'est parce que j'ai été très surpris par la réunion. Je la mets en comparaison avec KL, dont la réunion de Thaïlande m'est toute fraîche, de moins de 15 jours, et je me dis qu'il y a, de ce point de vue là, un monde de différence.
Quand à KL, on en est encore, après 16 saisons, à cacher des bouquets de fleurs pour s'excuser de ses actes, et à tenir 10 minutes de suspense sur le dépouillement, à Survivor, on n'hésite pas à évoquer clairement le montage, qui aurait été plus favorable envers un candidat par rapport aux autres.
Il est facile de critiquer KL par rapport à Survivor, et on peut être d'accord ou pas. Mais sur le sujet de la réunion, en toute objectivité, l'un est totalement surclassé.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptySam 15 Fév 2020 - 19:07

Je viens de finir la saison

Personnellement, j'ai détesté Jon de la première à la dernière minute de la saison.
Son "personnage" (si c'en est un^^) est le genre de personne que je ne supporte pas dans la vraie vie et que j'aurais essayé de virer à la première occasion. De base quelqu'un qui sourit tout le temps et de dandine dès qu'il bouge, j'ai envie de le baffer.

C'est peut-être parce qu'on n'a pas le même angle, mais je ne comprends pas comment la moindre personne a pu lui faire confiance.
Les Drake disent à un moment "il va sans doute s'allier avec les autres dès la réunion", mais ils le gardent quand même.
Cela a coûté sa place à Rupert qui en effet a été un très mauvais joueur (au sens "pitoyable") à permettre aux "alliés" bannis Lill et (merde, j'ai déjà oublié son nom, 15 minutes après la fin de mon visionnage) de se retrouver seuls sur un bateau.

Revenir en haut Aller en bas
Bachman
Débarque sur l'île
Bachman


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 30
Localisation : Montréal

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:00

Quelle saison ! Et quel casting !
Meilleure saison au niveau mensonges pour le moment ! (J'en suis qu'à la 8 ne m'attaquez pas haha)
Très difficile de savoir qui va aller au bout tout au long du show.

Top candidats pour moi et pour des raisons bien différentes mais je vois que c'est un peu pareil pour tout le monde :
JF : Même pas besoin d'en dire long... Un génie.
Rupert : Le gars que tout le monde aime et c'est bien normal
Sandra : Bien plus maline qu'elle en a l'air, très vicieuse, espionne.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:00

Tu regarde en VO ou en VOSTFR ?
Revenir en haut Aller en bas
Bachman
Débarque sur l'île
Bachman


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 30
Localisation : Montréal

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyJeu 14 Mai 2020 - 14:02

VOSTFR
Revenir en haut Aller en bas
Leshrac
Débarque sur l'île
Leshrac


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2020

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:18

Depuis le temp que je veux me lancer dans le visionnages de " survivor " après avoir lue énormément de commentaire .je me suis enfin lancée et qu elle découverte quand je lisais que pour commencer le programmes il faut absolument commencer par cette saison je ne comprenais pas .après un " Binche watching "intensif qu elle découverte .l envie dans avoir plus v ien tout de suite .entre les héros a la kl les méchant les retournement a quasi tout les episode un grand choc de cultures .alors je continuerais a regarder kl pour mon côté franchouillard .mes pour le coup les ricain on tout compris a se qui fait le plaisir de se genre de show .je me suis rendu compte après visionnages que le coup de gueule de tonton brognard il y a 1 mois remonte a une saison de survivor qui date de plus de 10 ans sa ma doucement fait rire et sinon vivement la suite .et un grand merci a toute la team pour les sous titre sans lesquelles je ne pourrais suivre cette émissions de grand malade lol
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:57

Ça remonte même à 17 ans. Wink Et Brogniart s'est fait tacler par Fairplay sur Twitter, hi hi hi.

_________________
La saison du Fair play [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG La saison du Fair play [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptySam 13 Juin 2020 - 17:51

Jack Bauer a écrit:
Et Brogniart s'est fait tacler par Fairplay sur Twitter, hi hi hi.
Non ?! J'ai raté ça. Tu aurais une copie du tweet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:32

Ça a été posté quelque part ici, mais je ne remets pas la main dessus. En réponse à l’indignation brogniartienne, Fairplay a juste tweeté "I'd vote you out, Denis Brogniart, and that's not a lie !"

_________________
La saison du Fair play [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG La saison du Fair play [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
BenLinus
Débarque sur l'île
BenLinus


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2020

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptySam 20 Juin 2020 - 20:04

Je viens de terminer la saison, c'était la première "ancienne" saison de Survivor que je regardais.

Pour moi c'est un peu mitigé. J'ai beaucoup aimé certains personnages (comme tout le monde, JF et Rupert en tête), le thème pirates était vraiment intéressant avec quelques épreuves très funs et quelques twists sympas (pas trop fan du retour de Lill et Burton par contre, qui pour moi fausse un peu la saison), mais la majorité du casting était pour moi au mieux oubliable, au pire insupportable (Osten qui ne supporte pas la moindre petite contrariété, passe son temps à se plaindre, est nul aux épreuves, mais n'est éliminé qu'à la moitié de l'aventure - et encore, parce qu'il abandonne ! , ou même Lill qui ne comprend rien au jeu et se fait manipuler par tout le monde, passe elle aussi son temps à se plaindre (de la cruauté du jeu, à croire qu'elle ne savait pas où elle mettait les pieds en venant à Survivor), pour au final faire le pire plaidoyer possible en finale).

Bref des moments cultes (la grand-mère de JF, que j'enrage d'avoir été spoilé par Twitter le mois dernier, Rupert qui "pille" l'autre équipe dès les premières minutes du jeu, Sandra qui dégomme les poissons et laisse sa pote se faire descendre à sa place etc...), un concept intéressant, quelques beaux coups stratégiques, mais un casting franchement inégal et une saison qui perd un peu de son intérêt sur la fin...

Ma note : 6,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Débarque sur l'île
Zorro


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2014

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:01

J'ai terminé la saison il y a quelques mois, mais je prends le temps de faire un petit débriefing que maintenant.
Très très bonne saison pour moi, la meilleure selon moi jusqu'à présent (je regarde les saisons dans l'ordre).
On a une phase pré-merge mitigée jusqu'aux défaites des Drake qui ont pour moi mieux compris le jeu et leurs conseils sont vraiment très intéressants.
Johny Fairplay qui tente de sortir Rupert la première fois qui n'y arrive pas, mais qui parvient tout de même à le sortir une deuxième fois.
Le twist de la tribu des rénégats était vraiment génial. Et contrairement à Koh-Lanta, ils ont gardé la surprise pour les candidats mais aussi pour les spectateurs, c'était vraiment appréciable et ça a marché en plus avec Lil' qui va jusqu'en finale et Burton qui fait un super come-back aussi.

La tribu Morgan n'est vraiment pas au niveau et se fait manger en réunification mais malgré ça les drakes (et surtout Johny Fairplay) font le show permettant à chaque conseil d'être incertain. Je ne suis pas fan de Sandra, mais elle a réussi à passer entre les mailles du filet et à faire mentir les prédictions de Fairplay malgré sa "grande gueule".

Mon avis sur Rupert est mitigé, j'ai adoré son coté roublard et sa lecture du jeu au départ mais il s'est petit à petit transformé en pro mélite et m'a déçu par la suite. J'étais satisfait de son départ.

J'espère qu'on reverra Johny Fairplay dans un allstars car c'est LE personnage de cette saison selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:30

Je viens tout juste à l'instant de terminer la saison, c'était pas trop mal mais j'avoue que le twist majeur de la saison me dérange un peu, dans la mesure où finalement nous en tant que téléspectateurs on a aucune info sur les bannis, on ne sait pas ce qu'ils ont fait durant les jours où ils n'étaient pas présents sur le camp

Et puis là comme PAR HASARD tiens, épreuve à 3, bingo les bannis gagnent, ça dérange personne ? Je veux pas rentrer dans la théorie du complot mais c'était un petit peu étrange quand même

Pour le reste, on a de la stratégie et de l'animation alors moi je veux bien reconnaître que la stratégie c'est important (ce qui est vrai) mais trop de stratégie à droite et à gauche et ça crée un bordel monstrueux parfois on ne savait plus trop où donner de la tête

On a néanmoins de superbes personnages : Rupert, Savage pour entrer un peu dans les avis populaires
Et des bons persos comme John même s'il est gênant et un peu forcé dans son délire parfois

A noter de superbes blindsides également dans cette saison

Concernant la fin, Sandra n'est pas une top gagnante, mais ça reste toujours mieux que Lillian est son air condescendante de scout débile... C'est marrant parce-que j'ai exactement eu le même sentiment que sur Marquesas avec Vecepia, même si cette dernière me semble tout de même supérieur à Sandra

Le thème des "pirates" de la saison est une vraie réussite, aussi bien sur les "awards" que sur les épreuves, je tire mon chapeau

En bilan final, la saison est pas mal, pas incroyable non comme l'a été "The Amazon" non plus mais ça reste regardable, un bon divertissement même si c'est quand même une saison surcôtée, je vous déconseille de croire les gens qui vous diront que cette saison est géniale parce-que ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] EmptyDim 12 Fév 2023 - 0:43

Une saison excellente, de très très loin la meilleure des 7 premières !

Les twists de la production ne sont pas encore super peauffinés cette fois non plus - cette tribu temporaire des premiers Outcasts qui reviennent est une idée géniale mais dans le fond plutôt injuste et on sent que les concepts peuvent être raffinés sur des saisons suivantes (par exemple en mettant les spectateurs dans la confidence de cette tribu d'exilés, au hasard). Mais pour une fois on sent qu'ils ont trouvé un bel équilibre entre laisser le jeu respirer et injecter quelques twists. Le thème pirates est aussi vachement cool, dès le premier épisode avec ce concept de marchandage sur une île locale ou des naufragés dans leurs vêtements d'origine.

Mais comme d'hab, ce qui fait vraiment la saveur d'une saison c'est le casting et à quel point les personnalités sont intéressantes et stratèges, et là on a quand même été vachement bien servis. Entre Johnny Fairplay juste une pourriture incroyable, Sandra dont je suis ultra fan, Rupert et Lil qu'on ne peut qu'adorer, on a vraiment un quatuor principal légendaire, et même les acteurs "secondaires" comme la nonchalante Christa, Burton le bg qui cache son jeu stratège ou Darrah qui fait un parcours sportif inattendu, sont super mémorables. Tout le monde jouait à fond et le taux de conseils blindside n'a jamais été aussi élevé. Beaucoup de passages légendaires et de personnalités remarquées du coup (et enfin une saison sans épisode filler de récap), il n'y a eu quasiment aucun temps mort.

Même si je ferai comme mini-reproche que le montage laissait vite comprendre qui étaient les principaux caractères de la saison, le final 7 se voyait venir de très très loin notamment, mais c'est normal tant une moitié de candidats a autant éclipsé les autres.

Classement :
7 > 6 > 1 > 3 > 4 >> 2 >> 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison du Fair play [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: La saison du Fair play [spoilers]   La saison du Fair play [spoilers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison du Fair play [spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO avec Spoilers saison 20 (et 19) : 12 ans après un candidat regarde la saison et comprend...
» Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)
» Présentation de la saison [spoilers]
» [spoilers] Saison 15 Episode 7
» Episode 4 Saison 20(Spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 7 Pearl Islands-
Sauter vers: