AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Épisode 13 - Living The Survivor Dream 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Épisode 13 - Living The Survivor Dream 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Épisode 13 - Living The Survivor Dream

Aller en bas 
+4
phildas
FredoBsi
jenledger
Jack Bauer
8 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyJeu 21 Déc 2023 - 19:47

Voilà voilà. Une finale un peu fadasse, à l'image de son titre, qui réserve peu de surprises et s'avère raisonnablement satisfaisante, sans plus.

Ça continue à jouer un peu n'importe comment lors du vote qui conduit à l'élimination de Julie, puisque Jake-la-lose, toujours en quête d'un bon coup qui ne viendra jamais, ne prévient pas Katurah qu'il compte jouer son idole sur elle. C'est apparemment la clé de la survie de Dee, que Jake comptait faire sauter à ce moment. La saison aurait pu basculer à ce moment-là, mais non, caramba, encore loupé.

Bon, il est bien sympa, ce petit Jake, et il aura joué tout du long avec bonne humeur et acharnement. Dommage que pas une fois ça n'ait payé. Comme plusieurs de ses prédécesseurs parvenus en finale avec comme seule histoire "j'ai essayé", il finit comme prévu avec zéro vote (malgré une victoire à l'épreuve du feu, il lui restera au moins ça).

Katurah échoue au pied du podium. Elle aurait eu davantage d'arguments à faire valoir, l'écarter enfin était évidemment la meilleure chose à faire pour les tourtereaux.

Dee emmène son prétendant en finale, en ne lui laissant pas l'occasion de briller un peu avant, et en gardant contre lui une ultime cartouche, la révélation du fait qu'elle avait prévenu Julie de ce qui se tramait contre elle quelques conseils plus tôt. Austin se fait ainsi bien pwned devant le jury final, lui qui avait pourtant assez bien vendu sa came jusque là.

Au bout du compte, on frôle malgré tout l'égalité, mais Dee l'emporte logiquement.

Je ne peux pas dire que j'aie particulièrement vibré devant cette finale, c'était à l'image des dernières semaines, un peu bof. Il paraît qu'il y a eu beaucoup d'émotions et de relations dans cette saison, certes j'ai vu ça à l'écran, mais je n'ai guère réussi à me sentir impliqué. Ma foi, on ne peut pas avoir des Carolyn à tous les coups.

La bande-annonce de 46 est lourdement chargée de vidéos de candidature, je me demande ce qu'il faut y lire. Enfin, rendez-vous en février !

_________________
Épisode 13 - Living The Survivor Dream 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 13 - Living The Survivor Dream X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyJeu 21 Déc 2023 - 23:58

Bon, une finale relativement satisfaisante qui, sans m'avoir spécialement surpris, m'a quand même un peu étonné car j'étais persuadé d'un F3 avec un des Reba et les 2 goats Belo.

La première partie était intéressante, avec ce conseil du F5 où tout le monde a reçu un vote.
Cet éparpillement, bien qu'il soit attribué à l'idol de Jake aurait quand même pu sévèrement coûter à Dee, si Katurah s'en était tenu au plan qu'elle avait instauré, mais non, elle flippe sans raison, laissant Jake se ridiculiser en votant Dee tout seul comme un con.
Jack Bauer a écrit:
Ça continue à jouer un peu n'importe comment lors du vote qui conduit à l'élimination de Julie, puisque Jake-la-lose, toujours en quête d'un bon coup qui ne viendra jamais, ne prévient pas Katurah qu'il compte jouer son idole sur elle. C'est apparemment la clé de la survie de Dee, que Jake comptait faire sauter à ce moment. La saison aurait pu basculer à ce moment-là, mais non, caramba, encore loupé..
Là, je suis pas d'accord ! Il n'avait aucun intérêt à prévenir Katurah, qui avait déjà cafté plusieurs de ses anciens coéquipiers aux Rebas.
L'élimination de Dee était le plan de Katurah, donc elle avait tout intérêt à s'y tenir, et c'était totalement bénéfique pour elle. Jake n'a fait que suivre son plan, et Katurah a flip sur Julie sans aucune raison.
Je ne vois aucune raison à flipper sur Julie, car elle n'avait aucune conscience qu'Austin allait voter pour elle et même si elle ne faisait pas confiance en Jake, pourquoi aurait-il voté Julie plus que Dee ?
Et j'adore que son contre-argument soit que Jake ne lui ait pas dit qu'il jouerait son idol sur elle, mais Katurah, t'avais pas dit que tu ne faisais pas confiance en Jake ? Pourquoi tu l'aurais cru s'il avait dit ça ?
Question Question Question

Dee s'en sort sur un flip complètement contre-intuitif et très mal joué de Katurah, qui d'une manière assez jouissive, causera l'élimination de Katurah lors du conseil d'après.

Cela dit, je ne vais pas spécialement défendre Jake, car il se fail totalement lors de l'immunity challenge, avec d'abord cet oubli de clé, suivit de cette pièce qu'il oublie sur le rebord.
Aussi, ses réactions lors du conseil me font toujours autant sourire.

J'ai pas parlé de Julie dans tout ça. Une candidate que j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais qui, pour une raison que j'ignore encore, sera apparu comme la principale menace des Reba dans les derniers épisodes.

L'immunity challenge du F4 était assez cool, avec une Dee surpassant totalement ses adversaires qui fail les uns après les autres, notamment Jake qui réussie l'exploit de faire encore pire que lors du précédent challenge en se payant le luxe de casser le matos dans sa précipitation, se faisant ainsi disqualifier.

J'ai apprécié de voir Jake supplier Dee de le laisser faire le FMC, conscient que tous ses moves ont échoué au cours de la saison.
FMC qui était une formalité au passage, tant je n'ai pas cru une seule seconde à la victoire de Katurah. Cela dit, vu que seules Kellie et Kendra semblaient la soutenir dans le jury, je doute qu'elle aurait eu ses chances.
Cela dit, pour peu que Katurah m'a pas mal gonflé cette saison, j'ai quand même bien rigolé, sur le fait que les 2 autres avocats (Jake et Julie) lui disent sur 2 conseils qui se suivent qu'elle devrait faire avocate avec la façon dont elle s'exprime Laughing

Le FTC en revanche était intéressant, car on sentait un jury bien divisé et que Dee et Austin avaient chacun des arguments solides pour la victoire. Cela dit, bien que je trouve qu'Austin avait mieux commencé l'aventure, ses fails successifs au F7 et F6 (combinés aux réussites de Dee lors de ces mêmes conseils) ont fait que je soutenais clairement Dee lors du F3.
Bon, Jake n'avait clairement aucune chance, mais il a su gardé sa bonne humeur.
Et quel plaisir d'avoir enfin une finale serrée, ça nous change du
SV 41, 42, 43, 44:
Dee est vraiment une gagnante particulièrement impressionnante, tant son contrôle aura été important, son social juste parfait et sa capacité à amenuiser sa menace également.
Et puis, il y a pas à dire, mais elle a les meilleurs supporters :
Épisode 13 - Living The Survivor Dream Image
Petit moment de rigolade avec Kaleb qui gueule "J" et Emily qui nous sort un voting confess lunaire entre rire et malaise.
Cela dit, le vote de Kendra puait le jury bitter, car on sent qu'elle n'a pas totalement digéré son blindside de la part de Dee.
Je suis assez satisfait de voir sur Reddit que la majorité des gens trouvent Kendra tout aussi fake que ce que je pense. Ses mimiques et sa bonhommie puaient l'envie de se faire remarquer, surtout quand on voit à quel point son comportement changeait du tout au tout à chaque contrariété.

Rien à dire de particulier sur la réunion, qui n'a plus aucune raison de se faire sur place.
J'ai cela dit bien rigolé quand Dee disait que pour assurer les besoins de sa famille, elle avait 2 choix : devenir millionnaire ou en épouser un umdr


Dernière édition par jenledger le Mer 3 Jan 2024 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyVen 22 Déc 2023 - 1:23

Episode 13 - Dee Day

Raccord avec vous les gars, épisode convenu concernant son résultat, qui va chercher sa narration ailleurs à savoir essentiellement dans la façon dont les perdants de cette finaliste se sont torchés en puissance.

Cette saison dans son ensemble a été plaisante à suivre en grande partie en lien avec le montage renforcé par la durée revue à la hausse, de sorte que de nombreux joueurs ont été travaillés avec une certaine nuance ...

Le boot de Kellie, le parallèle des conseils F7 & F6 contrastés autour du lien Dee-Austin, l'ultime histoire de loser résilient de Jake, le Safe de Kaleb, Brandon en proto-Jake de la loose, Bruce et Katurah en saga indépendante ... on ne peut pas dire qu'on a pas eu des moments et des codes narratifs clés durant cette saison.

05. Julie - Un fiasco en slow motion

Contre toute attente, Austin est le grand gagnant de ce tour.
Austin gagne contre un Jake qui initie sa soirée de sa loose, et son vote isolé contre Julie paye.

Sérieusement, c'était quoi ce conseil du chaos ?
Une branche du multiverse où Hatch n'a pas instauré le système des alliances ?
Dee & Julie dispersent leurs votes sur leurs cibles préférentielles ?
Katurah parvient à convaincre Jake de changer de cible pour ensuite flipper et tout louper ?
Austin vote contre Julie dans son coin pour finir le job de Drew ?
C'est quoi ces gens qui vont au conseil avec une telle incertitude et une absence de collectif verrouillé ?

Julie sort en premier ce soir d'une façon totalement anecdotique, sans réel retentissement.
Hypée par ses pairs comme la force sociale néanmoins désireuse de conserver un lien authentique (Dee), Julie sort du jeu là où je l'attendais (4ème ou 5ème place).

04. Katurah - Say My Name

En définitive, j'ai vraiment du mal avec Katurah.
Son style de fouine opportuniste qui va tout répéter.
Sa posture de la soirée alors qu'elle a clairement fait tout foirer.

Katurah a été le cancer de la tribu Belo (très dysfonctionnelle j'en conviens).
Elle a ruiné le plan de Jake et sorti Kaleb en percevant le peu de considération de ses pairs.
Elle a tellement joué contre Bruce qu'elle en jouait contre elle même.
Elle a balancé Kendra sitôt Kellie sortie, l'envoyant dans l'arène face à une Dee rancunière.
Et ce soir, elle te ruine le moment clé de Jake juste en flippant au dernier moment.

Si je comprends une partie de ses choix, difficile de ne pas voir Katurah autrement que comme une nuisance qui a mis à mal la plupart des tentatives de renverser le pouvoir établi.
Son histoire évoquée récemment n'en est pas moins touchante, et on sent une volonté d'affirmation de soi solide chez elle, mais au final, elle était peut-être l'une des finalistes/candidates qui m'irritaient le plus dans leur style de jeu ...

Et son jeu aura au final été très alternatif : jamais de victoire aux épreuves, jamais de considération pour l'éliminer, la parfaite position médiane ...
Avouons par contre que les commentaires répétés depuis quelques semaines lui conseillant de faire du droit étaient réellement drôles ...

03. Jake - Le plus Attachant des Losers

De fait, le gars a représenté le cœur de cette fin de saison.

Il gagne une mini épreuve en mémorisant des chiffres en hommage aux gagnants de saison.
Il perd son avantage en oubliant des clés, puis une pièce de puzzle.
Son coup d'éclat au conseil est ruiné par le coup de stress de Katurah, il se prend les pieds dans le tapis métaphorique alors que ça devait être son heure de gloire.
Il lutte durant le F4 mais perd son avance, et casse le dispositif dans un moment de frustration, ce qui lui vaut d'être sorti du jeu, dans une totale impuissance.

Lorsqu'il demande en larmes à Dee de l'envoyer au feu pour qu'il puisse réussir un truc dans ce jeu, chez moi, on était ébranlés et touchés devant la détresse de ce gars en recherche d'un instant de réalisation, de réussite, de célébration ...
Et quelle flamme symbolique en conséquence.
Authentique, touchant dans sa détermination, son humour et son émotionnalité à fleur de peau, Jake est pour moi l'un des perdants les plus attachants qui soit, représentant le point culminant depuis quelques saisons de cette volonté d'humaniser le finaliste à zéro vote.
Il était cependant clair en face de deux Reba dominants que sa présence en finale touchait à la figuration et à l'hommage respectueux, au point que lui-même envisageait d'aller voter, il disparaît en effet complètement au 2/3 du conseil, qui est finalement centré sur le couple.

02. Austin - La Nouvelle cible d'Emily

Emily, visiblement consciente que la naïveté de Austin lui a couté sa place, décide d'enterrer Austin en finale en posant le terrain de sa chute, lorsque ce dernier apprend de Dee la responsabilité de cette dernière dans la sortie d'Emily au F7 ...
Et Emily de voter en souhaitant, acerbe, que Dee largue Austin au plus vite : sauvage !
Austin se fait plus gros qu'il ne l'est en essayant de revendiquer des moves qui n'ont pas été présentés comme étant les siens (genre, le vote de Kellie), et en taclant ça et là quelque peu Dee.
Mais in fine, Emily passe par là et le laisse se vautrer en puissance, à un point tel qu'une ancienne victime de Emily, l'ami Bruce, votera Austin par empathie.

Austin finit sa saison en 2ème place, auréolé d'une image gentillette et même un peu inoffensive, à l'image de sa non-vexation autour de la sortie de Drew.

01. Dee - Même pas besoin d'épouser un millionaire

C'est quand même malheureux de se dire qu'elle gagne suite à Katurah qui foire le vote du F5.
Parce qu'en dehors de ça, c'est la gagnante légitime de la saison au vu de son parcours physique, social et stratégique sans réel faux pas, portée par une motivation familiale puissante (Jesse aura apprécié), et qui choisit en plus curieusement de revoir à la baisse son attitude de conquérante, sa hargne et sa compétitivité en finale, pour offrir une performance volontairement basse où elle souligne surtout son côté authentique et émotionnel.

En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur elle, sa victoire est méritée.
Le vote du F7 surtout a prouvé sa domination du jeu et elle a bien capitalisé là dessus en présentant son angle de vue (utiliser les infos de Austin & canaliser les envies de Julie) sous un anglais parfait.
Une gagnante réellement complète dont le seul soucis ce soir est que cette finale a été vite pliée avec le flop de Laurel & Hardy from Belo ...

Le Jury - Observations Additionnelles

* Bruce a été complètement sous-édité et effacé de la finale d'une façon impressionnante : pas une question du jury, son vote non expliqué, et une unique question de Jeff adressée à lui qui faisait davantage la part belle à Emily ... incompréhensible vu sa prépondérance dans la saison

* Kendra en fait des caisses mais réussit encore à placer un vote à côté du sujet, une véritable imposture cette nana avec une propension à en faire des tonnes ... on admirera par contre le relooking du F4, il était loin le temps des vêtements crados sur l'île.

* Drew suinte encore un temps l'amertume, mais finit par être utilisé comme gimmick vivant par Jeff pour porter ses slogans et ses analogies ...

* Je répète, Emily vote en expliquant que si Dee dépense le moindre centime pour Austin, elle vole jusque elle lui reprendre le fric : OU ETAIT CETTE SAUVAGEONNE QUAND LE MONTAGE AVAIT BESOIN D'ELLE ???

Sur ce, beau week-end à tous !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyVen 22 Déc 2023 - 8:42

d'accord avec toi

au final, malgré (ou justement à cause) des erreurs stratégiques
- et des fails répétés de Jake, qui lui permettent d'entrer dans la légende - c'était une bonne saison

Citation :
Cette saison dans son ensemble a été plaisante à suivre en grande partie en lien avec le montage renforcé par la durée revue à la hausse, de sorte que de nombreux joueurs ont été travaillés avec une certaine nuance ...

Le boot de Kellie, le parallèle des conseils F7 & F6 contrastés autour du lien Dee-Austin, l'ultime histoire de loser résilient de Jake, le Safe de Kaleb, Brandon en proto-Jake de la loose, Bruce et Katurah en saga indépendante ... on ne peut pas dire qu'on a pas eu des moments et des codes narratifs clés durant cette saison.

et heureusement que Dee gagne, personne ne le méritait plus qu'elle.



pour Katurah , qui lui a donné la victoire
https://ew.com/survivor-45-katurah-topps-finale-mistake-still-haunts-me-interview-8418971
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyVen 22 Déc 2023 - 9:03

jenledger a écrit:
L'élimination de Dee était le plan de Katurah, donc elle avait tout intérêt à s'y tenir, et c'était totalement bénéfique pour elle. Jake n'a fait que suivre son plan, et Katurah a flip sur Julie sans aucune raison.

Complètement juste en fait. Même si malgré tout, Jake aurait peut-être évité le coup de flippe de Katurah en la prévenant pour l'idole. Mais il ne pouvait pas l'anticiper.

_________________
Épisode 13 - Living The Survivor Dream 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 13 - Living The Survivor Dream X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyVen 22 Déc 2023 - 14:05

Petit tour des infos pertinentes extraites des interviews de sortie des joueurs :

* Julie

Elle était dans un mindset où elle était convaincue de gagner si elle arrivait dans le F3, et Jeff partage cette impression générale

Elle explique que les Reba 4 avaient une dynamique très furtive et se retrouvaient souvent la nuit pour faire le point, et seul Bruce les a capté une fois

Elle revient sur son rôle de Maman et explique que des gens comme Kellie ou Kendra venaient la trouver en mode réassurance 10 minutes avant le conseil sur un mode ''Mama, je ne le sens pas'' et que c'est le fait de les calmer tout en sachant que leurs craintes étaient avérées qui a été dur pour elle

Elle dit avoir été blessée que le vote du F7 soit apparu comme 100 % le move de Dee et qu'elle a juste été un loyal petit soldat obéissant, car sortir Emily était totalement le bon plan pour elle et bien plus que sortir Austin (ce qui aurait été un vote impulsif) mais l'Edit et les propos de Dee l'ont fait passer pour un subalterne sans force de décision

*  Katurah

Elle explique avoir eu un instinct de survie qui lui a fait croire que Jake n'était pas fiable, que sa soif de Big Move et d'un moment de gloire le pousserait à faire un truc risqué ou stupide, à l'image de tenter un tirage au sort au F12 (le vote de Kaleb) et elle n'a pas su éteindre cette impression qu'il lui cachait une information (en fait, c'était le fait qu'il allait jouer son idole sur elle).

Elle voulait un F3 avec Jake, perçu en loser, et Austin, perçu comme le gars préservé mais le moins significatif des Reba (Drew & Dee étant les cerveaux et Julie la force affective selon elle).

Elle explique qu'assez vite chez les Belo, même sans conseil, c'était clair que Kellie tenait avec les garçons, tout en conservant Kendra en BFF, faisant d'elle l'exclue des 6, un sentiment qui a perduré avec le Swap, d'où sa décision de lâcher la Team Belo.

Elle explique que le style autoritaire de Bruce la renvoyait très fort à sa période de vie dans la secte où ses parents l'avaient emmenée, où c'était ''fais ça et pas autrement''.
Son mal-être était donc très costaud, et elle ne s'est pas rendue compte qu'elle a utilisé ses espaces de confess comme un vrai cabinet de psy pour évacuer sa tension nerveuse qui s'accumulait.

*  Jake

Il confie n'avoir eu aucune prétention à la victoire en arrivant au FTC et avoue qu'il n'aurait pas voté pour lui-même s'il en avait eu la possibilité.

Il dit ne pas avoir cassé l'épreuve du F4 uniquement sur un fond de frustration mais aussi qu'il avait mal estimé la résistance du mécanisme et pensait pouvoir écraser la structure, et travailler plutôt le retrait de son pied progressivement pour ne pas déstabiliser le tout.

Comme Katurah, il visait un F3 avec elle & Austin, et voulait sortir Dee ou Julie avec son idole, puis sortir la suivante au feu au F4 volontairement.

Il dit aussi qu'il était très proche de Bruce avec un sens de l'humour similaire, et qu'il passaient leur temps à se faire des vannes.

*  Austin

Il savait qu'il entrait au FTC en position défavorable, n'ayant que peu de sourires du jury mis à part ceux de Drew, et conscient qu'une bonne partie de ses coups décisifs dataient plus du début et du milieu de la partie, l'obligeant à ramener le jury vers des souvenirs plus lointains.

Il laisse entendre que l'Edit est inversée au FTC et que la ''Fatality'' où Dee confirme avoir balancé les infos à Julie, et que lui n'en savait rien, est en fait arrivé bien plus tôt, et que son attitude plus ''prospective'' où il revendiquait des coups à gauche et à droite était en fait postérieure à ce moment, à savoir qu'il essayait de remarquer des points après ce vilain uppercut.

Il évoque aussi un gros conflit sur Reba juste avant le Swap où les Reba 4 ont cherché des idoles en plus de façon frénétique, et Sifu s'en est mêlé, amenant à une libération des tensions sur le style de jeu de ce dernier, ses cachettes d'espion ...
Austin dit que c'est devenu quand même fort intense et que leur tentative de ressouder l'union Reba avant le Swap avait quelque chose de pathétique en comparaison.

Sinon, lui & Dee refusent de répondre aux questions relatives à leur statut de couple ou non actuellement, dans le respect de leur vie privée.

*  Dee

Elle était totalement au clair que conserver le secret ''J'avais tout dit à Julie'' était son arme secrète et sa façon de déstabiliser Austin à un moment ou à un autre du conseil.

Elle voulait sortir Katurah car elle se méfiait de son élocution, mais aussi parce qu'elle voulait être la dernière femme dans le jeu, et comptait probablement sur cette idée d'une seule femme en finale pour être celle qui recevrait quelques votes pro ''girl power''.

Elle n'a jamais aucune intention de laisser Austin aller à l'épreuve du feu, ne voulant pas lui laisser la moindre chance de marquer des points (impitoyable quand même, entre le secret du F7, le fait de garder l'info pour le déstabiliser, le fait de lui refuser la moindre heure de gloire ... c'est de la love story très inégale dans le traitement de l'autre).

Elle explique qu'au vu du bordel du F5, elle s'est mise à pleurer au conseil car elle pressentait la sortie illogique de Julie vu la division attendue des votes, mais elle pense que ses pleurs ont été interprétés par Katurah comme un signe, et que c'est ça qui l'a fait changer de vote ... bref, compliqué.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyVen 22 Déc 2023 - 14:33

Oui ! Cette fois-ci je me suis mis un rappel pour la s46 le 28 février.

Entre-temps il y a d'autres Survivor à regarder ? Tu (FredoBsi) m'a permis de trouver Québec, mais j'ai un peu de mal à garder la motivation : ça me paraît longuet
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyVen 22 Déc 2023 - 15:44

La version québecoise n'est pas si longue que ça, il y a beaucoup d'épisodes mais la plupart sont en fait très courts. Par contre ce n'est pas super terrible.

La première (ou troisième) saison UK, qui vient de s'achever, est correcte.

Sinon dans un autre registre, je recommande The traitors. Il y a une saison UK (bientôt une 2e), une saison US (avec deux ex de Survivor) et deux saisons australiennes, toutes excellentes. Il y a aussi une saison canadienne (anglophone) que je n'ai pas encore vue, et une autre québecoise bientôt.

_________________
Épisode 13 - Living The Survivor Dream 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 13 - Living The Survivor Dream X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyVen 22 Déc 2023 - 18:40

Je voulais regarder la saison 1 avec Cirie notamment, mais j'avoue n'avoir curieusement pas trouvé de liens dans mes sources habituelles jusque là.

Sinon, j'ai effectivement la version UK à regarder.
Et j'ai tiré au sort ma prochaine saison à revisionner (après la S02, la S03, la S18 & la S32), ce serait la S35 (Ben's Bombs are coming).

Belles fêtes à tous en passant !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyVen 22 Déc 2023 - 23:26

perso, j'ai beaucoup aimé cette finale, même si déçu (sans être surpris) du résultat

j'ai tremblé, rit et pleuré avec Jake la gaffe et le voyait partir sur sa pose d'idole sur Katurah qui a perdu par la mauvaise décision de ne pas lui faire confiance.

j'ai eu de l'espoir pour lui au début du conseil en voyant comment les questions étaient en sa faveur, jusqu'au moment où il n'était plus que le porte-chandelles de Dee et Austin.

et je hais Kaleb de m'avoir fait croire qu'il n'aurait pas 0 votes.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptySam 23 Déc 2023 - 14:26

Petit bilan des candidats :
-Hannah : anecdotique au possible vu son quit, j'avais beaucoup d'espoir en voyant son portrait donc une déception totale.
-Brandon : une catastrophe totale, probablement le candidat le plus médiocre de la saison. Autant, ça peut être drôle de voir des candidats enchaîner les fails dans les épreuves, mais c'est quand ils ont un profil auquel on ne s'attend pas ! Quand c'est un geek en surpoids, c'est juste lourd !
-Sabiya : caractère pour lequel j'avais 0 sympathie et candidate en overplay total qui souhaite éliminer Kaleb de façon totalement contre-intuitive alors que son équipe est déjà au fond du trou. Elimination plus que méritée.
-Sean : il était beau gosse… à peu près le seul compliment que je peux lui faire !
-Brando : archétype du geek que je peine à trouver intéressant de nos jours. Si je reconnais qu'il avait su se faire une place de choix chez les Belo, il a assez mal géré le swap, préférant approcher Drew plutôt qu'Emily
-J. Maya : dur de se faire un avis, vu son faible montage qui a bien du mal à nous expliquer pourquoi elle est isolé sans même qu'elle s'en rende compte. Clairement une candidate delusionnal, mais je pense qu'elle avait plus de potentiel d'être attachante que la plupart du casting
-Sifu : dés le premier épisode, je sentais le candidat qui soit pouvait me faire rire, soit que j'allais trouver lourd. C'est plutôt le deuxième point qui s'est révélé exact, mais pour le peu de temps d'écran qu'il a pu avoir, on peut pas dire que le montage ait aidé. Clairement la plus grosse victime de l'edit de cette saison.
-Kaleb : vraisemblablement un très bon gars qui semble dégager une bonne humeur contagieuse, mais le forcing du montage sur lui m'a considérablement dérangé. Le mec n'a jamais vraiment bien joué, ni réussi à vraiment s'intégrer chez les Belo, mais le montage fait comme si... D'autant plus incompréhensible quand on voit qu'il n'est pas allé si loin que ça !
-Kellie : je l'ai plutôt bien aimé, notamment dans la pre-merge où elle jouait ce rôle très plaisant de stratège à la tête froide qui savait se placer dans un équipe très dysfonctionnelle ! Un jeu très solide qui a fini par s'effondrer car elle a un peu trop pris la confiance. Mais pour quelqu'un que j'attendais de bitter dans le jury, elle m'a très agréablement surpris !
-Kendra : candidate que j'ai trouvé mega fake dans sa bonne humeur et ses mimiques, car on voyait vraiment la différence quand elle se vexait ou était rancunière. Ca pue la candidate qui a vu Carolyn, la saison dernière, et qui s'est dit qu'elle allait faire pareil pour gonfler sa popularité. Heureusement, Reddit n'était pas dupe !
-Bruce : bon, il avait des réflexions stratégiques aussi primaire qu'un enfant venant de découvrir Age of Empire, et la finesse d'un pachyderme, mais bordel, qu'est-ce qu'il a été rafraichissant cette saison ! Ca fait tellement du bien de voir un candidat ne pas agir comme un gamebot, se planter stratégiquement, jouer comme un gros bourrin... Le tout en devenant un personnage vraiment drôle, voir attachant !
-Emily : je ne l'ai pas aimé au début, mais elle semblait avoir quand même le potentielle d'être un personnage assez fort. Mais au final, je l'ai trouvé très lisse tout au long de la saison, et ayant enchaîné les mauvaises décisions. Dés le swap, elle aurait dû se joindre aux Belo. Je comprends ceux qui l'ont apprécié, mais pour moi, tout le monde l'aurait oublié si cela n'avait pas été la dernière Lulu.
-Drew : vraiment dur à apprécier, même si je reconnais ses qualités stratégiques tout au long de la saison. Mais entre son attitude froide et hautaine, et sa rancune mal placée, j'ai vraiment, vraiment eu du mal avec ce candidat, dont j'ai fini par supplier le blindside, au point de mettre un cierge au Macedonian Jesus.
-Julie : elle aussi, plutôt effacé au montage, même si elle a quand même certains épisodes pour elle. Dommage que ce soit une candidate qui soit allé rarement plus loin que son archétype, car on voit qu'elle avait un vrai sens stratégique, un social franchement bon et des perfs physiquement pas déconnantes. Aussi, il y a pas mal d'étrangetés avec elle, comme le fait qu'elle apparaisse soudainement comme la biggest threat des Reba 4.
-Katurah : je ne l'ai pas aimé ! Trop focalisé à clasher Bruce, trop occupé à foirer les plans pour renverser les Reba, trop lourde à toujours parler comme une gamine... Assez content de voir qu'elle s'est faite virer suite à son propre bad move au F5.
-Jake : mon perso préféré de la saison, de loin celui que j'ai trouvé le plus attachant et touchant, en dépit de ses multiples fails stratégique. Mais il a quand même montré une réelle volonté de survivre et d'accomplir quelque chose (ce qu'il fera avec le FMC, mais clairement trop tard). Ses réactions lors des conseils m'ont régalé, tant elles étaient spontanées et émotionnelles.
-Austin : un gentil naif qui a su montrer quelques qualités de jeu, en dépit de très gros fails au F6 et au F7. Il m'a jamais fait plus d'effet qu'un candidat "vite fait sympa" mais je reconnais qu'il a fait une aventure honorable et que sa seconde place est méritée. Mais face à sa copine, il ne pouvait pas espérer la victoire.
-Dee : de loin la meilleure joueuse de la saison ! Impressionnante socialement (le cas du F7 reste incroyable), physiquement balèze (3 IC de win) et ayant su magnifiquement géré sa cible (qu'elle ne retrouve qu'au F5). La seule chose que je pourrais vraiment lui reprocher, c'est qu'elle n'échappe à l'élimination au F5 que suite à un flip incompréhensible de Katurah.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptySam 23 Déc 2023 - 21:56

hello
j'ai bien aimé la finale, probablement vu que ma favorite Dee I love you  gagne la saison.

Pour ce qui est des candidats:
-Hannah, Brandon, Sabiya, Sean, Brando : bof...

-J. Maya : pas bien compris pourquoi elle était à l'écart dans sa tribu, victime du SITD (qu'elle aurait pu ou du déjouer)
-Sifu : il rêvait d'intégrer le jury, c'est passé tout près

-Kaleb : a sans doute eu un tel montage pour donner de l'importance au SITD réussi
-Kellie : la jolie contrôlait la tribu dysfonctionnelle, ça ne pouvait pas marcher
-Kendra : elle m'a gonflé avec ses mimiques et l'astrologie , beurk
-Bruce : le bourrin ne m'a pas emballé...
-Emily : je ne l'ai pas aimé au début... ni au milieu ni à la fin
-Drew : il prenait les autres de haut, au sens propre et figuré et sort donc quand il se voit gagner

-Julie : la candidate sociale. Autant elle que Kaleb profitent d'un vote sans split
-Katurah : je pensais qu'elle serait out juste après Bruce, raté. je ne l'ai pas trop appréciée (contrairement a SIA apparement)

-Jake , le malheureux Jake... quand il entreprend quelque chose, ca rate presque à chaque fois...  en challenge ou en tentant des moves. mais je l'aimais bien.
-Austin : dans la bonne alliance , assez fort physiquement mais avec des ratés qui lui coûtent la victoire.
-Dee : ma préférée depuis le début, la jolie aura été forte socialement, physiquement, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyDim 24 Déc 2023 - 10:10

J'avais pas pensé que Sia cherchait ses histoires tristes ...
En fait, Katurah a peut-être bien joué si on considère cet angle.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyDim 24 Déc 2023 - 13:37

Une finale mi figue mi raisin. Avec un F5 dantesque, que ce soit lors de l'épreuve d'immunité où, par deux fois Jake ruine ses chances de victoire, lors des discussions avant le conseil où tout le monde semble en danger jusqu'à ce que Jake et Katurah semblent se mettre d'accord sur le plan parfait avant qu'au moment du vote Katurah ne change d'avis ruinant ainsi ses chances de victoire.
Une fois Julie éliminée, plus de suspense. Il devient évident que la victoire ne peut plus échapper à Dee. Katurah, la seule qui pouvait espérer la battre en mode grosse surprise/jury amer, a laissé passer sa chance et comme elle l'avait prévu elle se retrouve à affronter Jake lors du fire making challenge sous le regard des tourtereaux.
La victoire de Jake offre à Dee le F3 idéal, celui qui aurait dû lui valoir une victoire très large à défaut d'être unanime ( la faute à la présence de Drew dans le jury). Et pourtant ce fut bien plus serré que prévu. Et je ne suis pas sûr, du coup, que Dee l'aurait emporté face à Julie ou à Katurah.
La victoire de Dee est cependant totalement méritée. Elle a dominée sa saison et surtout son alliance de façon impressionnante et s'affirme comme une des meilleures gagnantes de l'histoire du jeu et peut être comme la meilleure gagnante de la New Era ( même si je trouve que le( la) gagnant(e) de la saison 41 est vraiment sous côté(e)).
Dommage que Katurah ne se soit pas qualifiée pour le conseil final. J'aurais vraiment voulu voir son duel avec Dee face au jury surtout quand on voit leurs styles de jeu radicalement différents.
Mais en même temps, l'issue du FMC était la plus satisfaisante d'un point de vue dramatique : Jake qui trouve une forme de rédemption après une saison qui aura eu tout d'un chemin de croix pendant que Katurah laisse échapper une victoire qui lui tendait les bras au F5 en se faisant éliminer par le feu par celui dont elle a cramé par trois fois les plans bien élaborés.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyLun 25 Déc 2023 - 22:05

La finale n'était pas déplaisante et je suis content de la victoire de Dee car beaucoup pensaient Katurah (qui me semblait moins légitime).
Après je trouvais Austin vraiment attachant, mais c'est vrai que Dee a mieux joué que lui à mon avis.

Cette saison était sans grande surprise mais pas déplaisante pour autant.

J'ai bien aimé quand Austin a détruit sa tour avec son pied. Ca m'a rappelé la saison 32 et la saison 40 où les personnes ayant gagné ce jeu avaient fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyMar 26 Déc 2023 - 0:01

Oui, c'est devenu un hommage au gagnant de la S32 à ce stade.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyMar 26 Déc 2023 - 11:16

En effet, Austin dit clairement dans son interview de sortie avec EW que c'est le cas.

_________________
Épisode 13 - Living The Survivor Dream 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 13 - Living The Survivor Dream X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyMar 26 Déc 2023 - 15:05

J'ai été voir son interview, c'est cool en effet ce petit hommage.
Ils sont en tout cas, lui et Dee, très pudiques sur leur relation. Et puis le fait qu'il habite à Chicago et elle à Miami ne doit pas faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyDim 31 Déc 2023 - 13:45

Pour conclure la saison et l'année mon classement seconde chance :

16 et 15. Hannah et Sean :
Sauf en cas de saison "quitters" pas envie de les revoir.

14. Kendra :
A semblé totalement fausse tout au long de la saison ( il suffit de voir ses réactions exagérées dans le jury).

13. Sifu :
Très peu mis en avant par le montage. Un joueur old school. Toujours utile d'en avoir un dans une saison seconde chance mais il ne serait pas mon premier choix.

12. Brandon :
Un grand fan ne fait pas forcément un grand joueur. Comme pour Sifu, toujours bien de donner une seconde chance à un(e) fan qui s'est raté la première fois mais il ne serait pas mon premier choix.

11. Emily :
Elle reviendra très certainement lors d'une saison all star. Je la trouve très surestimée et je doute qu'elle fasse mieux en cas de seconde chance.

10. Austin :
Comme pour Emily je doute qu'il fasse mieux ou aussi bien lors d'une saison seconde chance surtout s'il n'y a que deux tribus. Il me rappelle un candidat de la old era finaliste qui avait rapidement eu une seconde chance, je lui prédis le même destin. J'adorerais, par contre, le voir revenir si Survivor fait un jour une saison "All Stars binômes" que ce soit avec Drew ou avec Dee.

9. Sabiyah
Si elle s'assagit comme Emily a su le faire elle peut aller loin en cas de retour. Revient à coup sûr en cas de saison pre-réunification vs post-réunification.

8. Brando :
Très peu vu mais un potentiel certain ( voir sa tentative contre Drew). Il laisse passer sa chance d'aller loin au swap en ne lisant pas la note dans son bandeau. Il aurait pu changer le cours de la saison.

7. Julie :
Peut encore aller loin en cas de retour. Bonne joueuse mais trop restée dans l'ombre de Dee. Comme Austin à revoir en cas de saison All Stars binômes.

6. Drew :
Son arrogance l'a tué. Un bon méchant qui risque d'être vite ciblé en cas de retour mais j'aimerais vraiment voir comment il s'en sortirait en étant hors de l'alliance majoritaire.

5. Kaleb :
Enormément mis en avant par le montage. Comme Emily, une place presque assurée en cas de saison All Star. Il peut aller beaucoup plus loin s'il revient et qu'il arrive à cacher ses talents sociaux et stratégiques.

4. Kellie :
Saison un peu décevante vu son potentiel. Peut être cette candidate qui a fait une saison moyenne mais qui écrase tout lorsqu'elle revient et qui s'impose logiquement.

3. Katurah :
Je ne comptais pas la placer aussi haut jusqu'au F5 où elle fait une des plus grosses erreurs de l'histoire du jeu alors que le million était presque dans sa poche. Très bonne socialement et surtout stratégiquement bien qu'ayant joué de façon non orthodoxe. Dommage qu'on ne l'ait pas vu affronter Dee face au jury.

2. Jake :
Tout comme Katurah je ne comptais pas le placer aussi haut avant le F5. Trop tôt obsédé par les gros coups pour se faire un CV mais des qualités sociales et stratégiques certaines. Sans aucun doute le finaliste à zéro vote avec le plus de chances de victoire en cas de retour ( sauf si Katurah est également présente).

1. J.Maya :
Pas la candidate la plus marquante de la saison mais une de celles qui correspond le plus au principe de seconde chance. Elle sort assez vite à cause de deux grosses erreurs ( révéler à Dee et Julie qu'elle va dire à Sifu qu'elle a voté contre lui et surtout ne pas jouer de vote de sécurité lors du SITD de Kaleb). A le potentiel pour aller très loin si elle a appris de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream EmptyDim 7 Jan 2024 - 1:44

Jack Bauer a écrit:
La version québecoise n'est pas si longue que ça, il y a beaucoup d'épisodes mais la plupart sont en fait très courts. Par contre ce n'est pas super terrible.

La première (ou troisième) saison UK, qui vient de s'achever, est correcte.

Sinon dans un autre registre, je recommande The traitors. Il y a une saison UK (bientôt une 2e), une saison US (avec deux ex de Survivor) et deux saisons australiennes, toutes excellentes. Il y a aussi une saison canadienne (anglophone) que je n'ai pas encore vue, et une autre québecoise bientôt.
les survivor australiennes sont déjà faites et c'est de la qualité !

J'ai trouvé facilement la s01 2023 uk en HD sous-titrée https://survivor.fandom.com/wiki/Category:Survivor_(U.K.)_Episodes

attention il y a deux saisons 1, la première était en 2001 : https://tinyurl.com/yumcddf8 (spoilers, ne pas regarder la colonne "winner")


je vois aussi des The Traitors UK et AU je les récupère, merci de toutes ces pistes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty
MessageSujet: Re: Épisode 13 - Living The Survivor Dream   Épisode 13 - Living The Survivor Dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 13 - Living The Survivor Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 14 - The Sole Survivor
» S42 Episode 5 Survivor Rich
» Épisode 34.02 Survivor Jackpot
» Episode 16 - The Sole Survivor
» Episode 1 : Survivor Smacked me in the Chops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 45-
Sauter vers: