AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor South Africa Return Of The Outcasts 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor South Africa Return Of The Outcasts 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Survivor South Africa Return Of The Outcasts

Aller en bas 
+3
FredoBsi
Jack Bauer
nicoseube14
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyMar 1 Mar 2022 - 17:46

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Survivorsaoutcasts
La saison va débuter selon les rumeurs en été. Sur reddit, plusieurs nom ont été cité. En espérant que ça ne soit pas vrais.

https://www.reddit.com/r/survivorsa/comments/t42vgl/ssa9_cast_with_photos_credit_to_uthe100broken_and/

Nom des candidats, saison 4 a 8 ;:
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyVen 27 Mai 2022 - 18:49

Début le 18 juillet avec 4 épisodes par semaines.

Source : l'insta de Nico
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptySam 28 Mai 2022 - 6:52

Quatre ?! La diffusion sera vite pliée ! Et ça a aussi intérêt à être prenant, sinon la dose risque de devenir indigeste.

Mais je suis quand même content qu'on ait du Survivor cet été !

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:24

Jack Bauer a écrit:
Quatre ?! La diffusion sera vite pliée ! Et ça a aussi intérêt à être prenant, sinon la dose risque de devenir indigeste.

Mais je suis quand même content qu'on ait du Survivor cet été !

Oui 4 épisodes par semaines Sad .
Le 3 ou 4 juin, on aura un trailler de la saison. On espère avoir les noms des candidats .
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyLun 30 Mai 2022 - 16:21

Une tribu d'éliminés post-merge et une tribu d'éliminés pre-merge.
Les candidats viennent des saisons 5, 6, 7 et 8 (j'en ai vu 3 sur 4 donc c'est bon ^^)

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyLun 30 Mai 2022 - 17:38

Pile poil toutes les saisons que j'ai vues. sunny (Par contre, je doute de me souvenir de tout le monde.)

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyLun 30 Mai 2022 - 20:13

https://www.truedorktimes.com/ssa9/survivometersa9.htm

Listing des candidats ! Very Happy

1 candidat de la S4 (Maldives), 5 candidats de la S5 (Champions), 5 candidats de la S6 (Philippines), 5 candidats de la S7 (Island of Secrets) & 4 candidats de la S8 (Immunity Island)

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyMar 31 Mai 2022 - 6:31

OK, les rares dont je me souviens n'auraient pas forcément été mes premiers choix, mais on a toujours des surprises avec les saisons à revenants, et parfois même des bonnes, alors y'a plus qu'à attendre de voir si la sauce prend.

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:44

Je donnerais mon avis sur tout le cast une fois qu'il sera officiel !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyDim 5 Juin 2022 - 23:10

Voici le casting oficiel qui est effectivement bien celui qui avait fuité :
https://www.dstv.com/m-net/en-za/show/survivor-south-africa/season/9/castaways

Et voici mon avis sur le casting (attention cela spoilera quelques peu, les saisons 4, 5, 6, 7 et Cool :

Post-merge :
-Tejan :  cheers très content de le revoir ! S'il y avait un mec à faire revenir de la saison 4, c'était bien lui ! C'était le grand leader stratégique très doué par les épreuves, mais qui s'est retrouvé face à meilleur que lui avec Hickie. Pour moi, s'il a gardé la forme (ce qui semble être le cas vu son physique de mâle alpha), il a toutes ses chances d'aller loin.
-Shane :  love quel plaisir de revoir ce grand stratège décomplexé qui n'avait aucune pitié, pas même avec ses alliés. Si ses capacités physiques seront probablement limités (faut dire qu'il a pris un énorme coup de vieux), je n'oublie pas qu'il est extrêmement malin pour se faufiler. Mais faudrait pas qu'il se voit trop beau, car je n'oubli pas qu'il est sorti alors qu'il avait 2 idols.
-Marian :  love alors je suis déjà très content de la revoir, mais je suis d'autant plus heureux de revoir son duo diabolique avec Shane. C'est vraiment une des plus grandes méchantes de l'histoire de SA. Je pense que si elle a bien su évolué, elle peux aller très loin. Contrairement à Shane, elle n'hésitait pas à vraiment s'afficher en vilaine. D'ailleurs, les 2 étant toujours amis après des années, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
-PK : alors c'est pas le premier choix que j'aurais fait pour un All Stars, mais je suis content de le revoir, surtout qu'il sera avec son binôme Toni. Ca reste un gentil gars, avec des qualités sociales excellente mais pas toujours au top stratégiquement. C'est un des candidats auxquels je me suis le plus attaché de l'histoire de SA, mais sa légère naïveté jouant un rôle.
-Toni :  love une candidate que j'ai adoré, car tout simplement hilarante, avec une excellente répartie. Bon, stratégiquement, elle a fait plusieurs erreurs, mais je pense qu'elle a des qualités physiques à faire valoir (à ce niveau, elle m'a vraiment épaté lors de sa première saison).
-Palesa : alors je l'ai globalement bien aimé, et je suis très content de la revoir,  pour connaître sa façon d'évoluer. Je l'ai toujours considéré comme très surcoté stratégiquement, vu la gestion catastrophique de ses idols. Mais cela ne m'a empêché de voir en elle un certain potentiel.
-Steffi :  love une candidate que j'ai adoré (elle doit faire partie de mon top 10 SA) et qui est, à mon sens, bien trop sous-cotée stratégiquement (mais aussi dans les épreuves). Certes, elle est très impulsive, et ça peut lui causer du tord mais je crois en ses qualités.
-Dante : super cool qu'il soit de retour ! C'est un candidat qui fut involontairement plutôt drôle, physiquement plutôt impressionnant (dommage qu'il est coupé ses longs cheveux) et qui avait su se montrer assez clairvoyant sur Rob, mais malheureusement, son impulsivité et son social médiocre avait empêché son plan de marcher.
-Meryl :  scratch pour moi, c'est vraiment l'erreur de casting des post-merge ! Ok, il y a son duo avec Dante qui peut se révéler intéressant, mais je me souviens surtout de son comportement assez pathétique lors du jury. Même dans le jeu, elle n'a jamais vraiment briller, se faisant éliminer dés la merge. Cela dit, je suis curieux de voir sa relation avec Steffi par la suite. A voir !
-Chappies :  love  love  love mon candidat préféré de l'histoire de SA. Certes, cela tenait beaucoup de son duo avec Santoni, mais il m'aura régalé, autant par ses perf dans les épreuves, que par sa gentillesse et ses moments purement comiques (notamment ses grandes fringales). Pour moi, il atteindra probablement la merge, mais je pense qu'il sera vite vue comme une menace physique. Dans ce casting, il est clairement le plus gros nom alors je serais de tout cœur avec lui.

Globalement, je suis très content de ce casting post-merge, même si c'est pas le meilleur qu'on pouvait avoir, même en sachant qu'aucun finaliste ne serait pris.
Je trouve un peu dommage que les saisons 4 et 8 soient sous représentés (même si je ne vois pas qui d'autres aurait pu être intéressant pour la S4 à part MXO). Par exemple, pourquoi ne pas avoir pris Renier, Amy ou encore Anesu ?
Parmi les plus gros absents, on notera Zavion, Katinka, Jacques, Seipei et surtout Werner, dont la non-présence à la limite d'être honteuse. Sans dire que je les aurait tous repris, je pense que reprendre certains auraient plus harmoniser le cast.
Choix assez curieux de reprendre 3 binômes (Toni/PK, Shane/Marian, Meryl/Dante). C'est intéressant pour l'évolution des relations entre les saisons, mais ça peut aussi fausser le jeu.

Pré-merge :
-Phillip :  scratch alors direct, on commence par un choix que j'ai du mal à comprendre. Pour dire, j'ai dû aller mater la page wiki de SA pour me souvenir de lui et de comment il est sorti. Et ce n'était même pas une sorti glorieuse, vu qu'il s'est fait jarter unanimement. En plus, il s'est rapidement fat cibler. Est-ce que ça veut dire qu'il n'a aucun potentiel ? Dur à dire, vu que je m'en rappelle que très peu, mais je me souviens qu'il avait plus ou moins réussi à faire détourner la cible sur Shona, donc pas c'est pas non plus un idiot. En plus, il est pompier, donc il garanti un certain apport physique.
-Shona : super cool de la revoir ! Certes, elle est sorti avant Philip mais je m'en rappelle énormément de part sa personnalité très fun et son énorme suicide lors de l'épisode de son tej. Sans dire qu'elle a un haut potentiel, elle a vraiment de quoi être un personnage très marquant de la saison. Et n'oublions pas qu'elle avait vraiment bien géré son premier conseil.
-Kilarney :  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes alors là, choix incompréhensible pour ma part ! C'est juste la doyenne qui aime bosser et critique les feignants. Absolument aucun potentiel à en tirer, autre qu'un certains suicide. Pourquoi l'avoir repris ? Je pense sincèrement que n'importe quel autre femme pre-merge de la S5 aurait été un meilleur choix (bon, Marsha peut-être pas). La seule chose vaguement intéressante, est qu'elle va retrouver ses bourreaux : Shane et Marian.
-Tevin : un choix plutôt prévisible, je m'attendais vraiment à le revoir. Cela reste un personnage marquant, notamment dans sa façon de se foutre de la gueule de Marthunis, et un joueur avec un certains potentiel, bien qu'il s'est vraiment fait avoir. Intéressant de le voir confronter à ses 2 bourreaux que sont Toni et PK.
-Seamus : un first boot, mais un first boot mémorable tant il s'est vraiment suicidé en jouant les mecs bien arrogant, au point où un membre de son alliance (Ace) a flippé contre lui sans rien dire. S'il s'est calmé, il peut aller loin, mais il a surtout moyen d'être un sacré personnage.
-Tania :  Survivor South Africa Return Of The Outcasts 1078571229 alors elle, elle est vraiment mémorable, tant elle aura eu un parcours chaotique en seulement 6 épisodes. D'abord au bottom de sa tribu, sauvée par un twist, se repositionne bien après le swap mais se fait éliminer car son équipe est trop nulle. Ca reste un personnage comique assez mémorable (bien que je l'ai trouvé un peu gonflante par moment) et bien entendu, elle a sa place dans cette saison.
-Felix :  Evil or Very Mad un des pires choix de casting pour moi ! C'est un candidat ni drôle, ni vraiment attachant et correct physiquement, mais pas au point de justifier un retour. Je me rappelle surtout d'à quel point il était gonflant lors de son épisode de sortie. Même en prenant en compte les mecs pre-merge de sa saison, il y avait 2 choix bien plus intéressants avec Nathan et Rocco.
-Dino : content de le revoir, faut dire qu'il n'a vraiment pas eu de bol en subissant un swap ma foi, bien désavantageux. Pourtant il avait très mal commencé la saison mais avait parfaitement su renversé la vapeur en sa faveur. Vu son talent dans les puzzles, je pense qu'il a moyen d'aller loin.
-Thoriso : Mad Mad Mad alors là, juste non ! Comment reprendre une meuf à la ramasse en challenge, nulle à chier socialement et catastrophique socialement ? C'est même pas un personnage particulièrement drôle. Franchement, à part pour le casting troll, je ne comprends pas ce choix ! Et je m'en fiche que le public l'ai bien aimé ! Ils ont aussi adoré Carla de la même saison qui aurait bien plus mérité sa place.
-Pinty : Evil or Very Mad une candidate éliminé au deuxième conseil en étant persuadé d'avoir les votes de son côté, qui s'est faîtes berner ultra facilement, le tout en étant plutôt antipathique... Dois-je vraiment en dire plus sur le pourquoi c'est un très mauvais choix de casting ? Et non, le fait que c'était l'alliée Chappies ne le justifie pas !

Pour un casting de pré-merge, j'avoue être assez peu satisfait ! La moitié est plutôt bonne, mais l'autre est plutôt mauvaise, pour ne pas dire à chier !
Rien que pour le casting de mecs, pourquoi ne pas avoir pris Stephen, Ace, Rocco, Nathan ou Jason ? Ca aurait été tellement mieux que Phillip ou Felix ! Même Mike aurait été un choix plus intéressant que Felix !
Et pour les filles, c'est pareil ! Pourquoi ne pas avoir pris Roxy, Ting Ting, Josie ou Carla à la place de Killarney, Pinty ou Thoriso ? Ou même des candidates qui n'ont pas su exploiter leur potentiel comme Rose-Lee ou Murishca.
Bref, je pense VRAIMENT qu'on aurait pu avoir bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Albacore
Débarque sur l'île
Albacore


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyMar 19 Juil 2022 - 1:09

Episode 1 (spoilers)

Pour un épisode sans boot, ça commence plutot fort

Déjà, le gagnant de cette saison s'en tirera avec la bagatelle de deux millions de Rand. Je comprenais le délire pour une saison de gagnants, mais là c'est des pendants, ils ont échoués la première fois et ils peuvent gagner plus, ils ont bien fait de perdre les salauds  lol!

J'ai pas donné mon avis sur le cast mais bon sang que certains éliminés prémerge sont dispensables...   Et visiblement la première épreuve m'a donné raison vu la raclée qu'ils ont pris, avec un unique point ramené par Tevin, oh tiens comme par hasard un des seuls bons choix des Yontau

Et meme, j'ai trouvé leurs premières dynamiques fades. Un simili femmes vs hommes, Pinty Shona et Thoriso qui pètent un plomb... Heureusement que j'attendais vraiment rien de ces 3 là.
Heureusement que Seamus et Tevin sont venus un peu remonter la donne, je root pour eux depuis l'annonce du cast et visiblement ils me déçoivent pas
Un peu déçu de pas avoir vu de continuité dans l'histoire Tania/Felix, surtout vu la manière dont ils ont traité tous les prégames chez les Masu, et encore plus si c'était pour voir le club des vieilles ensemble à l'action

Et là tout de suite, chez les Masu, avec de bons casts, ça marche tout de suite mieux !
A peine le pied posé sur l'ile que des stratégies se mettent en place, que ça soit à partir de prégame (SA6 + l'org Toni/Tejan) ou non, et là ou j'ai cru que vu les propos prégame de Shane et l'oméga cible qu'il a dans le dos, Chappies serait déjà en seul contre tous, Steffi à la brillante idée de le mettre dans son alliance des cibles qu'elle pourra controler stratégiquement (vu leur niveau passé en stratégie) tout en les laissant en première ligne
SA7:
Mon poulain Tejan qui suit aveuglément sa compagne d'org et qui se retrouve pour l'instant mino sans avoir de confess qui explique sa stratégie, je dois avouer que ça fait déjà un peu mal  Sad
Le règlement de l'embrouille Marian/PK, quelle séquence hilarante, tout ça pour qu'au final PK reste fidèle à lui meme et n'y capte toujours rien  umdr
Shane et Marian vont une nouvelle fois essayer de tout controler, mais si j'étais Marian je serai pas aussi confiante, Steffi a déjà plus de pouvoir dans la tribu qu'eux, si je suis Shane je m'arrange pour récupérer l'idol du premier conseil et faire un gros coup, quitte à faire péter l'alliance du premier jour (et je pense que vu son amour pour Chappies ça lui déplairait pas...)

En parlant de l'idol, parlons du twist de l'outpost, copié chez les Néo Zélandais m'as-on dit. Bah... C'est pas ouf, et le pire c'est que ça pue le twist qui va revenir. Si vous voulez des interactions cross équipes, un simple meeting US33 like suffit les gars, pas besoin d'ajouter des décisions et des avantages à chaque coin de rue
Et puis l'idol valable au premier conseil uniquement... Vous aviez rien de moins original ? Surtout qu'en plus tout le monde en sera au courant à l'épreuve, vas faire des moves avec ça toi


Enfin bref, épisode très prometteur qui pose les fondations de la maison, mais attention à ne pas trop la construire de biais, tout pourrait s'écrouler plus vite qu'on ne le croit...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyMar 19 Juil 2022 - 21:06

Episode 1 (spoilers)

Bon début, bien que l'épisode soit sans élimination. Mais je suis bien plus apte à accepter ce genre de processus avec une diffusion d'épisode plus régulières comme c'est le cas ici (n'est-ce pas Koh-Lanta ?).

L'épreuve du début m'a bien fait sourire avec les bleus qui dominent complètement les rouges avec de sacrés performances physiques de Danté, Chappies ou encore Steffi.
Tevin peut dire merci à l'étourderie de Tejan qui leur a fait gagner un petit point !

Et pour les séquences sur le camps, j'ai clairement préféré celle des post-merges !

Il y a tout de suite des dynamiques intéressantes, avec Marian, Steffi et Meryl qui forment une alliance hyper rapidement, Dante et Chappies qui se rapprochent et le duo Shane/Marian qui se reforment presque automatiquement.
Marian a vraiment super bien géré ses alliances ! Steffi également, et faut croire qu'elle a un talent pour faire des alliances rapides.
Très agréablement surpris par Meryl que je n'ai jamais vraiment aimé dans sa première saison (par contre, elle a pris du poids ou c'est moi ?).
Les pouvoirs quasi-télépathiques entre Shane et Marian m'a fait rigoler. Les 2 se comprennent vraiment en un seul regard. Il n'y a pas à dire, c'est LE duo de vilain le plus iconique de SA.
Chappies fait son Chappies et c'est comme ça que je l'aime.

En revanche, Toni et PK ont l'art de se coller une cible dans le dos ! Le fait qu'ils aient le même tatouages que Tevin n'inspire déjà pas confiance, mais en plus, sachant que leur saison est la plus représenté dans la saison (5 membres tout de même) et que leur bonne entente n'est pas un secret, la dernière chose qu'ils ont à faire est de s'isoler avec Palesa.
Là, c'est vraiment évident qu'ils vont se faire cibler.
A l'inverse, Marian est tout de suite aller voir des candidats des autres saisons pour former une alliance.

Globalement, c'était cool de voir que chacun a eu le temps d'exister, excepter Tejan et Palesa.

Chez les rouges, les dynamiques sont beaucoup moins intéressantes. La question des relations pré-game n'a été soulevé qu'avec Tevin, conscient qu'il ne pourra pas faire genre qu'il veut se venger de Toni et PK vu qu'il a le même tatouage qu'eux.

Seamus semble avoir beaucoup appris de ses erreurs, c'est appréciable.
Tania fait déjà sa Tania dés son arrivée. Cela dit, je pense qu'elle a raison de proposer une alliance féminine qui serait dans l'intérêt de la majorité d'entre-elles.
La voix de Shona est vraiment particulière !
Thoriso a déjà repérer l'idol mais alors pour essayer de la chopper, ça être dure !

Je peux pas dire grand-chose sur cette tribu vu que la moitié fut invisible (Dino, Phil, Felix...).
En tout cas, ils me donnent pas vraiment envie de les soutenir.

Sinon pour le twist de fin d'épisode, c'était pas mal conceptuellement mais j'attend de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyMer 20 Juil 2022 - 20:58

Episode 1

Effectivement, le côté ''épisode incomplet'' est un rien frustrant mais avec cette étonnante technique de 4 épisodes par semaine, la chose est tolérable.
Pas certain qu'on se dirige vers une élimination tous les épisodes pairs par contre, vu qu'ils prévoient 24 épisodes en tout ...

Ayant suivi les saisons 6,7 & 8, je connais 14 candidats sur 20, ce qui est raisonnable.
Steffi règne en maître sur l'épisode (vu sa fin de saison, j'aurais aimé avoir un feed-back sur son ressenti), Tevin me fait bien rire à admettre qu'avec leurs tatouages de l'amitié, il s'est auto-grillé quant à sa chance de faire croire à de vieilles rancoeurs, Chappies est fidèle à lui-même (à savoir un personnage excellent pour ce genre de format), mais l'ensemble de l'épisode suinte quelque chose de ''classique'' à ce stade, à voir les développements futurs ...

Le petit laïus de Seamus sur ''ma défaite a créé la meilleure version de moi ...'' pourrait clairement être une bonne vieille citation de Winner, je me souviens avoir déjà eu cette impression lors de la S37 mais à voir pour la suite ...

Et PK a une bonne tête d'éliminé précoce, notamment dans sa manie de prendre Toni de haut en rappelant qu'elle est ''émotionnelle'' qui ne le rend pas sympathique ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyMer 20 Juil 2022 - 21:46

Episode 2 (spoilers)

Bon, bah la saison est parti pour être nulle !
Je plaisante bien sûr, mais quand un de mes préférés ever se fait first boot, ça fait mal !
Je continu de penser que c'était un mauvais choix de mettre Chappies dans ce casting tant c'était vraiment le seul gros nom. Sa défaite me paraissait inévitable !
Au moins, Jack Bauer risque d'être content !

Sinon, j'espère que ce choix de virer Chappies ne va pas faire que les bleus vont enchaîner les défaites ! Quand on sait à quel point Chappies est un avantage considérable dans les jeux, ça sert !
Marian est vraiment une queen, il n'y a pas à dire !

Rien à dire de spécial sur les rouges, à part qu'on y voit un peu trop les mêmes gueules pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyJeu 21 Juil 2022 - 13:00

Episode 2

Pas mal, je trouve que ce premier épisode nous dévoile ça et là du gameplay intéressant.

L'épisode 1 était une fausse piste qui nous exposait bien les candidats de la saison 6 comme les exclus.
Avec en plus PK trop centré sur son égo qui s'expose trop durant l'épreuve, ça me paraissait plié.

Et puis, le dossier Chappies est venu sur la table.
La paranoïa a l'idée de vivre avec un candidat imprévisible qui fait tout & n'importe quoi la nuit.
La potentielle confirmation de cet élément avec sa fouille nocturne, qui n'échappe pas à Dante.
Et la constitution d'un nouveau bloc de 7 qui exclut Chappies, sa ''Besta'' Steffi & Shane (qui à priori n'était pas au bon endroit au bon moment), avec Marian qui passe en mode Sandra & se dit prête à lâcher son complice ...

Shane perçoit que les choses lui échappent mais pense que seul Dante a lâché le Breakfast Club & ne lit pas que Meryl & même Marian revoient aussi leur priorité, et son plan anti-Dante de dernière minute ne fait que l'ostraciser davantage à l'arrivée (il se prend même les votes de Steffi & Chappies qui tentent de jouer la carte de la préservation, sans succès), et il vote seul en paria de début de saison ...
A noter que Toni apparaît réellement trop émotionnelle en se laissant déstabiliser par Tevin au conseil d'ailleurs, ce qui modère un peu le léger Toni-Bashing de PK ...

Chappies sort, victime de sa réputation flamboyante et du côté récent et bien connu de sa saison.
C'est finalement très logique même si ça nous prive d'un personnage haut en couleur.

Côté rouge, l'équipe est moins ''identifiable'' dans ses divisions et ses subtilités.
Tania a une solide présence à l'écran sans égo mal placé, Thoriso nous fait savoir qu'elle flatte l'égo de Tevin en attendant de le sortir plus tard, Seamus reste solide à l'écran (allez zou j'en fais mon Winner Pick) et Felix tente de militer pour son poto Dante de la S7 au nom de sa fidélité.
On voit discrètement Phil en mode bienveillant lorsque l'équipe rouge évoque que Tania est le maillon faible du groupe mais sinon, il n'est pas très visible à l'écran.

Par contre, je ne sais pas vous, mais Pinty m'insupporte au plus haut point.
Cette femme a l'air tout le temps hostile & agressive ... et la Preview de l'épisode 3 n'arrange rien.
J'avais été heureux de la voir sortir durant la S8 (puis j'ai découvert Wardah ... soupir) mais franchement, que ce soit dans les conflits, dans l'expression faciale, j'ai rarement vu une candidat qui m'exaspère aussi fort et aussi rapidement.


_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyJeu 21 Juil 2022 - 17:54

Episode 3

Bon, les signes annonciateurs d'une chute pour PK n'étaient pas trompeurs.
En fait, on peut se dire qu'avec Tevin armé de son tatouage jumeau & son idole à offrir dans les parages, le ''BreakFast Club'' s'était juste payé le luxe de ne pas prendre de risque & de sortir l'incroyable Chappies en apéro, avant d'en revenir à son projet initial, cibler les S6 & Tejan, le solitaire.

Voir Meryl expliciter qu'elle aurait préférer sortir Toni plutôt que PK est intéressant, elle n'est pas simplement associée à un rôle de ''soutien de Dante'' et conserve sa propre vision des choses.
A ce stade, Dante, Meryl & Marian dominent le camp bleu, Stefi amène un réel jeu authentique et émotionnel et Marian crée un lien fort avec elle au détour de son sentiment d'être stigmatisée en lien avec sa pathologie dermatologique.

Amusant aussi de voir en début d'épisode des gens comme Shane perdre pied en ratant leur ''début de saison et en n'étant pas aux commandes'', tandis que Palesa se pince le temps de se rendre compte pour une fois qu'elle n'est pas dans une minorité (... j'espère qu'elle en a profité ^^).

PK tombe de son piédestal mais conserver Toni, moins physique et plus intense au niveau tempérament, n'était peut-être pas le meilleur cheminement à suivre.

Côté rouge, j'aime bien Tania mais j'ai le sentiment qu'elle joue un jeu trop ''loyaliste'' : ne pas exposer Thoriso et ses gaffes légendaires, confronter Pinty l'insupportable par rapport à ses excès ...
Tania est très adéquate dans son ''fonctionnement sociétal'' mais elle pourrait manquer d'un peu de malice pour vraiment se sublimer dans ce jeu ...
Concernant Pinty, on dirait vraiment une version hargneuse de son ex-pote Chappies ...

Bon début de saison jusque là, j'aime ce que je vois Smile

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:32

Episode 4

Je suis surpris par la charge émotionnelle que l'on a déjà eu en l'espace de 4 épisodes.
Les coups de sang de Pinty, la posture rigide de Tania, l'effondrement de Toni qui invoque son vécu personnel pour assimiler le ton pris par Dante en maltraitance, le mal-être de Marian l'épisode passé autour des mentions faites par Toni ...

Bon ok, quand je me relis, j'ai un peu l'impression qu'il y'a une vague d'émotionnalité autour de Pinty d'un côté & de Toni de l'autre côté donc ...

Tragique histoire pour Tania mais finalement tellement ''sociétale''.
Pinty est une bourrine, qui mange beaucoup, s'impose et met à mal, mais de par son caractère, tout le monde marche sur des œufs, et Tania, ah ben non, elle n'est pas de ces moutons craintifs !
Et la voilà en croisade pour se poser en dénonciatrice des agissements de Pinty mais aussi de la tiédeur de son équipe à son égard, et au final, elle se torche tout de seule.

Alors oui, on peut y voir la tragédie du quotidien : le moment où la personne qui dénonce un système ou une mauvaise conduite (dans une entreprise, une école, une famille) est celle qui se retrouve dans le mauvais rôle et en est puni, et ce faisant on pourrait être scandalisé de la sortie de Tania.

Sur un autre versant, elle ne s'est pas fait de cadeaux.
Elle a tourné à vide sur le dossier Pinty au point que c'est devenu le ''conflit Tania-Pinty'' et pas uniquement les attitudes de cette dernière ...
Même en jouant de rhétorique, les mots qu'elle a employé pour parler de Pinty lui sont revenus dans la figure ...
Elle a amené la situation à un trop haut niveau : une candidate est brusque et inélégante, mais ça devient pour elle un combat contre l'oppression, pour réveiller les moutons, pour s'affirmer en tant que femme & membre de la société ... quelle intensité !
Et lorsque certaines s'éloignent, elle se contente de les insulter en rappelant qu'elles ne sont que des marionnettes effrayées et pathétiques qui ne prennent pas leur vie en main.

On est presque au niveau du complexe de la justicière, et comme de fait, elle se sent une gagnante en sortant : est-ce que Tania avait raison de pointer des comportements comme inadéquats ?
Probablement ...
Mais en amenant la situation vers un niveau de drama aussi haut, elle devenait presque aussi asphyxiante que sa nemesis et la forme a oblitéré le fond de son message.

Un de ces moments où Survivor est un microcosme du quotidien : on a probablement tous déjà croisé des Tania & des Pinty dans nos environnements respectifs ...

Sinon ...

Dino nous fait un Skupin de qualité ! (le générique aidant à construire un suspense)
Le trio Steffi-Meryl-Marian est à surveiller, très joli triumvirat de compétences !
Seamus apparaît déjà trop bon aux yeux de ses pairs et est surveillé.
Toni m'apparaît effectivement difficilement supportable et je reste sur mon idée que garder PK en la virant aurait minimisé le drama mais bon, ce qui est fait est fait ...

Et Shona, qui ressemble à une petite fille malicieuse en voyage scolaire, nous plante une idole bidon au conseil pour préparer un futur bluff : why not Smile

Bonne première semaine, chargée en drama mais aussi en considération stratégique !
Certes, on perd le légendaire Chappies mais le casting envoie du bon matos à l'écran, et je suis intrigué pour la suite ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyVen 22 Juil 2022 - 23:30

Episodes 3 et 4 (spoilers)

Bon, j'aime vraiment bien cette saison !

En ce qui concerne les bleus, j'avoue que j'adore toujours autant la dynamique entre eux !
Je considère toujours qu'éliminer Chappies était une erreur si le but était de gagner des jeux. Rien que sur le challenge de l'épisode 3, la présence de Chappies aurait clairement pu faire pencher la balance de leur côté quand on connait ses talents de nageur.
En revanche, éliminer PK ne me dérange absolument pas, même si je pense qu'éliminer Toni aurait été plus profitable, vu que cette dernière est trop dans l'émotionnel ! J'avoue être assez déçu d'elle car elle n'a pas vraiment évolué. Toujours bien trop émotionnelle !
Vu sa façon de prendre les choses avec humour lors de la réunion de la S6, je pensais qu'elle aurait pris de l'avant, mais non ! Du coup, celle qui était un super perso comique devient juste un perso reloue.
J'aime beaucoup ce trio strong-social-strategies entre Marian, Meryl et Steffi. Même si perso, Meryl n'est pas vraiment un exemple de social butterfly à mon humble avis, mais c'est vrai qu'en comparaison de Marian et Steffi...
J'ai adoré cette séquence où tout le monde cherche l'idol de façon décomplexé pendant le reward !

Du côté des rouges, ça commence aussi à devenir intéressant !
Thoriso se prend un seum monumental après que Seamus lui prend l'idol qu'elle avait repéré Very Happy
Seamus qui commence d'ailleurs à un peu être considéré comme une menace par certains.
Pinty se fait des fringales en scred comme Chappies, mais en beaucoup moins drôle.
Cette dernière n'attire vraiment pas la sympathie avec son attitude suffisante et bully, ainsi que sa manie de toujours faire la gueule.
Tania essaye de lui faire comprendre (ainsi qu'à la tribu) qu'elle est problématique, mais elle s'y prend vraiment de la pire des manières. Tania est un personnage très marrant, mais la subtilité n'est pas son fort !
J'étais d'accord avec elle concernant Pinty (comme Felix d'ailleurs), mais j'aurais quand même voté pour elle, afin de garder une harmonie de groupe.
Je regrette que l'on est jamais trop montré ce qu'il était advenue de ses relations avec Felix, mais je ne vais pas non plus dire que Tania éliminée est une grosse perte.
Sinon, Shauna propose une stratégie ma foi inédit avec un faux collier, Dino nous fait un Skupin avec ses mains dans le feu et Killarney a enfin eu l'occasion d'exister.

En ce qui concerne mon winner pick, c'est assez dur, car une saison sur deux, l'édit nous induit volontairement en erreur. Cependant, je ne pense pas qu'ils nous feront à nouveau le coup du gagnant imprévisible une deuxième saison à la suite.
Je trouve que Seamus a un très bon édit, mais la menace qu'il représente a déjà été exposé.
Tevin, c'est un peu pareil !
Marian a un édit qui la met vraiment en avant, mais ça me paraîtrait trop évident.
Steffi a eu un temps de présence étonnamment élevé, c'est à creuser.
Je vais quand même miser sur Meryl, qui semble avoir le profil le plus équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptySam 23 Juil 2022 - 9:22

Épisodes 1 à 4 (spoilers)

Jusqu'ici c'est plutôt sympathique.

jenledger a écrit:
Au moins, Jack Bauer risque d'être content !

J'ai surtout été réellement surpris que Chappies chute en premier. Mais le gars les gars aurait dû être plus attentif à ses propres propos quand il disait que les autres avaient plus sa saison en tête que les précédentes puisque c'est la plus récente. Du coup, se mettre immédiatement à reproduire les comportements si caractéristiques de sa sournoiserie et de sa dangerosité n'était sans doute pas la meilleure idée.

Survivor US s34:

Pas mal de candidats me sont un peu sortis de la tête, mais je me souvenais bien à quel point Pinty m'horripilait. Dommage que Tania se soit consciencieusement suicidée selon un processus classique très bien décrit par FredoBsi, permettant à l'insupportable de se maintenir.

Dans la catégorie casse-bonbons, Toni se pose là aussi. La victime de service est à égalité avec Pinty dans la catégorie "pourvu qu'elle sorte".

Heureusement qu'on a du jeu à côté de ça, des alliances, des faux-semblants, des blindisides, en quatre épisode ça a été plutôt riche. Même si n'ayant que des souvenirs flous des saisons 5 à 7 (jamais revues, ça s'efface vite de la mémoire), je peine parfois un peu à appréhender toutes les dynamiques à l’œuvre. Du coup je me laisse plutôt porter.

Sinon, quoi ? Ah oui, PK est parti aussi. Voilà voilà.

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:34

Meryl qui crée une musique originale Survivor
https://www.instagram.com/p/CgIAeEgKZ1c/

L'alliance the full Package par Marian
Survivor South Africa Return Of The Outcasts Image_17


Dernière édition par nicoseube14 le Dim 24 Juil 2022 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:41

Ce serait pas plutôt sa vidéo d'audition qui lui a valu d'être recrutée pour la saison 7 ? 😉
Et qu'elle rend publique maintenant ?

Top, l'artwork !
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:49

J'ai cru aussi, mais elle a publié son audition sur youtube, pour ceux qui sont intéresser

Steiffi en bonus
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyLun 25 Juil 2022 - 18:07

Episodes 1 à 4

Un très beau début de saison. Un gros blindside pour commencer suivi de 2 éliminations plus prévisibles. Quelques candidats sous édités pour l'instant mais difficile de savoir si c'est parce qu'ils n'auront aucun impact sur la saison ou si au contraire ils vont devenir très importants après la réunification.
Les alliances sont bien dessinées des deux côtés.

Chez la tribu pré merge, l'alliance Tevin-Seamus est présentée comme le duo dominant. Les 2 bénéficient de beaucoup de bons confess et semblent partis pour aller loin mais ils doivent se méfier du duo Felix-Phillip.
En retrait pour l'instant les 2 envisagent de blindsider Seamus qui prend un peu trop de place. Ils pourraient éventuellement se rabattre sur Tevin surtout que celui-ci n'a pas voulu jouer son idole pour Dante comme Felix lui avait demandé ( pourquoi sinon nous montrer cette scène entre Tevin et Felix qui n'était pas indispensable).
Ajoutez à ces 2 binômes un trio féminin composé de Thoriso, Shona et Killarney. Avec une Thoriso qui semble avoir compris qu'il lui fallait une alliance et des boucliers pour avancer mais qui, après s'être rapproché de Seamus, balance Tevin dans la fosse aux lions en mentant sur une idole qu'il aurait trouvé !!! Heureusement pour Tevin Killarney ( qui joue de manière bien plus discrète que la première fois ) le prévient et il récupère parfaitement la situation pendant que Tania se suicide socialement pour sauver Thoriso partie se cacher dans la forêt. Pendant ce temps-là Shona s'ennuie et se fabrique une fausse idole car elle n'a personne à qui voler la vraie.
Pinty continue de faire du Pinty et réussit encore une fois de manière assez incroyable à ne pas être le first boot de sa tribu. Elle mériterait presque les 2 millions rien que pour ça.
Dino semblait bien parti pour aller loin dans l'aventure. Mais se rendant compte qu'il ne fait partie d'aucune alliance il décide d'en monter une avec Skupin pour se donner une chance d'atteindre le FTC. Pas sûr que ce soit le meilleur choix alors qu'il était, avant ça, dans mon top 3 pour la victoire finale.

Chez la tribu post-merge le breakfast club est en position de force ( 5vs 3) mais certains membres de l'alliance sont dans une position délicate : Shane n'est que le 5ème élément ( Luc Besson likes this). Il ne pèse pas sur les décisions et se contente de suivre en attendant des jours meilleurs ( vite un mélange d'équipe pour lui) toujours accroché aux jupes de Marian.
Danté bénéficie d'un premier épisode de vainqueur. Sur les 20 candidats il est le seul à ne pas avoir de confess avant le premier jeu de confort "comme par hasard". Et lorsqu'il a enfin un confess il analyse ses erreurs lors de sa première participation, évoque sa stratégie ( créer une alliance et la diriger) et la met en place. Problème : dès le 2ème épisode il trahit celui qui aurait du être son bouclier et se met à jouer beaucoup trop tôt sur les 2 tableaux ( avec breakfast club et avec les outkast). Ajoutez à cela son engueulade avec Tori ( mais bon qui ne s'engueule pas avec Tori ?) et ça risque d'être l'Enfer pour lui d'atteindre la réunification. Surtout qu'il est en minorité dans l'alliance majoritaire car une sous alliance de filles s'est créée : la Full Package composée de Marian la stratège, Steffi la sportive et Meryl la sociale.
Des 3, Meryl est celle qui a le plus de chances d'aller loin. Je dirais même qu'elle est, à l'heure actuelle, celle qui a le plus de chances de gagner la saison entre ses très bons confess et le rôle qui lui est donné dans la création de l'alliance Full Package. Ce sera plus compliqué pour Marian car trop stratège + trop proche de Shane sans oublier son problème de peau qui a déjà été utilisé contre elle et qui reviendra probablement sur la tapis plus tard dans la saison. Compliqué aussi pour Steffi qui est la seule à avoir perdu son binôme masculin et qui est une très grosse menace physique. Et dans un trio full package c'est toujours l'élément physique qui est visé en premier.
Chez les 3 outkasts Tejan, le seul dont je n'ai pas vu la saison, fait le dos rond comme Shane. Il n'est pas le plus en danger pour une élimination mais il doit attendre un mélange d'équipe pour améliorer sa position et pourquoi pas prendre le contrôle du jeu. Ce sera plus compliqué pour Palesa et surtout Tori qui ont de bonnes têtes de victimes en cas de prochain conseil sauf à blinsider Danté.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyLun 25 Juil 2022 - 18:59

Pour info (et parce que je me plante tout le temps moi-même), c'est Toni et pas Tori (et pas Tony ^^).

Info random : c'est un surnom, son vrai ptit prénom c'est Antoinette 😁

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts EmptyMer 27 Juil 2022 - 10:13

Episode 5

Et la semaine 2 démarre sans temps mort !

Côté Masu/Bleu, l'épreuve est pliée en un instant.
Marian travaille à canaliser les émotions de Toni & les joueuses de la minorité déplorent que Dante se soit placé dans un rôle de mâle dominant indispensable dans une équipe à majorité féminine, et Palesa se fait un plaisir de déguster la pieuvre Dante une fois bien assaisonnée.
Dante reste continuellement assimilé à un personnage abrupt et peu agréable, dominant dans le mauvais sens du terme, et il ne semble pas réussir à sortir de ce moule.
Palesa garde par contre une présence solide à l'écran, je ne sais pas si ça tient à sa voix, son éloquence ou ses traits d'esprit mais j'aime vraiment bien le personnage.

Côté Rouge, les deux principaux axes du scénario cet épisode était centrés soit sur Pinty, dont beaucoup reconnaissent qu'elle est insupportable et que Tania n'avait pas tort, ou sur le duo de leaders trop visibles que constituent Seamus & Tevin.

Je peux comprendre la réflexion qui veut qu'en allant de conseil en conseil en mode Koh-Lanta/''Méritocratie'' avec des votes groupés, on ne parvient pas à avoir un plan et un schéma clair des allégeances et de la fiabilité de chacun, d'où la volonté de remuer les choses.
Dans ce contexte, je comprends parfaitement la volonté de Dino, Phil & compagnie de remuer un peu les choses, ce qui fait honneur à un début de saison dynamique.

Phil prend les commandes de l'opération et le fait en utilisant à bon escient Pinty : après 29 analogies en moyenne où Pinty est comparée à un chien enragé ou à un Jack Russel frénétique, il lui est clairement demandé d'en faire des caisses (d'être naturelle donc) au conseil et de s'en prendre à Killarney pour faire diversion : Pinty fait le taf avec le naturel qu'on lui connait, permettant à Phil, Dino, Felix, Thoriso d'enrouler la corde autour du cou de Tevin qui, comble de l'ironie, avait une idole en poche mais était trop focalisé sur le Pinty-Show pour s'apercevoir de la manoeuvre.

Brillamment joué, et une belle façon d'exploiter une joueuse caractérielle !
On remarquera qu'après Shona, Seamus pose aussi une fausse idole au conseil !
L'endroit devient truffé de surprises bidons, c'est hilarant.

Dommage pour Tevin, dont la sortie n'a rien à voir avec le gang des Tatouages.
Ici, c'est clairement son aura de leader et de maîtrise qui une fois encore cause son élimination avant l'heure, bref une difficulté à pleinement pondérer son niveau de menace.

Et Steffi se trouve une idole de son côté aussi ...
La vie est belle pour la Chappies-Besties !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor South Africa Return Of The Outcasts
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor South Africa : le show
» Survivor South Africa Season 8
» Survivor South Africa : Philippines
» Survivor South Africa: Island of Secrets season 7
» SAISON 3 Africa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: