AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor South Africa : le show EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor South Africa : le show 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor South Africa : le show 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Survivor South Africa : le show

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show EmptyVen 12 Juil 2019 - 15:12

En tant que grand fan de Survivor, j’ai regardé de nombreuses versions. La version américaine, la version française, la version néo-zélandaise (qui nous a probablement donné le plus grand écart de qualité entre 2 saisons qui se suivent Twisted Evil ) ou encore l’excellente version australienne actuelle.
Mais parfois, il m’est arrivé de regarder d’autres versions. Ainsi j’ai regardé une saison de la très mauvaise version italienne
(inutile de parler italien pour comprendre à quel point elle est médiocre Very Happy ), quelques épisodes de la version espagnol qui semble aussi très mauvaise, un épisode de la version des Philippines (qui est très difficile à trouver, donc difficile d’émettre un avis) et ce qui nous intéresse ici, une saison de la version sud-africaine.
L’an dernier, j’ai regardé en cour de diffusion la saison 6 de South Africa. Et la saison était vraiment pas mal, avec pas mal de retournement et un cast plutôt sympathique, mais avec un F2 très décevant. Et j’avais aussi remarqué que la saison empruntait  beaucoup de choses à d’autres version, que ce soit aux niveaux des twist, des épreuves ou des musiques, ce qui ne rendait pas la saison très originale. Mais elle était suffisamment bonne pour me donner envie de regarder les précédentes saisons. Et comme cela n’a pas encore été fait, vous les présenter sur le forum.

Car toute cette longue intro avait pour but de vous présenter l’une des saisons les plus étranges, improbables (presque autant qu’Edge of Extinction, même si c’est dans un style totalement différent Razz ) mais surtout unique (car elle ne ressemble vraiment à aucune autres que j’ai pu voir) et ce, toutes versions confondus : la saison 5 de la version sud-africaine, nommée Survivor South Africa : Champions.
Bon déjà, je tiens d’abord à dire que la saison n’est vraiment pas terrible : les épisodes sont longs, la stratégie est très basique, les épreuves sont pas ouf la plupart du temps, la saison est terne (bien accentué par les couleurs noire et blanche des équipes) et la musique est super molle. Je pense que c’est une des raisons pour laquelle la saison 6 a tout repris des autres versions.
Mais alors, qu’est-ce que cette saison a de particulier ?

Spoiler toute la saison:
Pour conclure, on peut dire que la saison est assez mauvaise mais elle mérite d’être vu par son côté improbable qui fait qu’elle ne ressemble à aucune autre saison. C’est une saison riche d’enseignement qui nous montre que plusieurs détails anodins comme la musique ou les couleurs des tribus, donnent du dynamise à la saison et que des situations stratégique nous paraissant logique, ne l’ont pas toujours été. Enfin, on comprend que l’envie de se démarquer des autres versions n’est pas toujours une bonne idée. D’ailleurs, je pense que c’est en se basant sur cette saison, que la saison 6 a permis une très nette amélioration des choses.
Et puis, on atteins pas des levels de médiocrité comme ce fut le cas avec la saison 1 de Survivor New Zealand ou Celebrity Survivor (la saison 2 d'Australian Survivor).
Mon but dans tout cela, est d'attiser la curiosité des autres, aussi minimes soient-ils sur les autres versions de Survivor, afin de leurs laisser une chance, alors je vous souhaite un bon visionnage si vous êtes tenté par la version sud-africaine.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 13:42

Survivor South Africa : Maldives
Après avoir vu 2 saisons (et regardant actuellement la septième saison), j’ai poursuivit ma volonté de regarder Survivor South Africa dans l’ordre décroissant, et j’ai regardé la saison 4, intitulé Maldives.

Alors déjà, si je reconnaissais quelque chose de bien pour la saison 5 de South Africa, c’était son envie de démarquer des autres versions, en proposant plusieurs partis-pris assez inédits (même s’ils ne se sont pas franchement révélés très efficace pour la plupart). D’ailleurs, la saison 6 avait renoncé à se créer sa propre identité et avait choisit de piocher un peu partout dans les autres versions.
Dans cette saison 4, on est sur une formule très calqué sur une formule d’une saison de Survivor classique, mais avec quelques spécificités pour s’en démarquer.

Une des premières spécificités de la saison est d’avoir mêlé 10 anonymes avec 9 célébrités (enfin, me concernant, je n’en connaissais aucune, à l’exception de Bonnie qui a joué dans Invictus  Wink ). Une idée assez marrante était d’ailleurs de les avoir totalement séparés au début, en les débarquant sur 2 plages différentes, les célébrités étant habillé en tenu de soirée et les anonyme dans une tenue de prisonnier Smile . Bon, l’idée s’arrête assez vite, et on oublie rapidement lesquels sont les célébrités, mais j’aime bien le concept de base.
Autres twists spécifique à la saison : le collier noir et le collier blanc. Le collier noir est un collier qui était donné à la personne que les autres estimaient être la plus antipathique de l’équipe, lors de la pré-merge. Le but de ce collier était que le porteur était déjà panélisé d’un vote au conseil. Une fois le porteur éliminé, il nominait un autre porteur parmi les autres membres de son équipe, qui était donc automatiquement pénalisé d’un vote lors du conseil suivant. Le collier noir disparaît à la merge pour laisser place au collier blanc. Son porteur pouvait annuler un vote sur la personne de son choix, et la personne qu’il désignait, héritait du collier blanc. Les 2 twists sont intéressants, mais pas particulièrement excitant, et en rien révolutionnaire (même si je reconnais que j’ai bien aimé la manière dont le collier blanc fut utilisé Wink ).
Pour le reste, je dirais que le casting est très moyen et franchement peu emballant pour la plupart (je dirais même que quasiment la moitié du cast est inintéressante Rolling Eyes ). Les épreuves vont du moyen au correct (même s’il y a quelques ratés) mais elles ont le mérite d’être propre à leur version pour la plupart, et pas un simple recopiage des versions étrangères. Sinon, c’est un peu le genre de saison qui a une pré-merge assez chiante (je pensais en la regardant, que la saison serait encore pire que la saison 5), mais une post-merge bien plus intéressante. Ce qui mérite une explication un peu plus en détail :

Pré-merge:
On est donc dans une pré-merge assez chiante et très statique, pénalisé en plus de ça par un quit et un médévac. Si la fin de la pré-merge a connu quelques petits retournements, le fait que la candidate la plus sympa se fasse twistfucké annonçait que du mal pour la post-merge. Et pourtant…

Post-merge:
Cette post-merge se révèle donc être assez emballante, avec plusieurs retournements, de plus fortes émotions et quelques moments drôles, des stratégies plus libres, des épreuves plus tendues, un F3 relativement attachant et un excellent gagnant
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:49

Survivor South Africa : Malysia
La 2ème saison de Survivor South Africa, qui est aussi la dernière à être disponible sur Youtube (ce qui fait que je n’ai pas encore pu voir les saisons 1 et 3), est une saison assez particulière. Car dans la forme, dans le casting, dans les règles ou dans l’esprit stratégique de la saison, tout fait très Old School. Et pourtant, on est dans une saison qui n’est absolument pas linéaire et prévisible, et ce malgré un certain mépris de la stratégie que l’on retrouve chez quelques candidats.
Spoiler toute la saison:

Au final, je pense que cette saison a un petit côté unique dans son déroulement, et son illusion de dynamisme, son casting correct et les quelques surprises qu’on y trouve suffise à ce qu’elle ne soit pas à jeter. Cependant, la saison n’a rien non plus beaucoup d’intérêts. La saison est intéressante dans l’évolution qu’à connu la version sud-africaine, et dans la comparaison avec les autres versions (surtout à l’époque), mais je la trouve assez dispensable.


Dernière édition par jenledger le Sam 9 Nov 2019 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:17

Survivor South Africa : Panama
Après avoir vu la saison 2 de South Africa, j’étais très curieux de voir à quoi pouvait ressembler cette première saison. Etant donné que la saison 2 ne cherchait pas vraiment à se démarquer par ses twists mais plus par son style et son F4, je me suis dis qu’on aurait une saison sans twist particulier, assez similaire à la saison 2 mais en plus statique comme Bornéo. Et je me suis finalement bien planté.

Alors oui, il y a plusieurs similitudes avec la saison 2 : même présentateur, mêmes musiques, même type de générique, même nombre de jours, et une même continuité dans les épreuves.
Et pourtant, il y a eu plusieurs choses inédites dans la saison que l’on reverra dans d’autres versions plus tard mais qui, à ma connaissance, sont apparus dans cette saison. Il y a notamment 3 choix  qui font un peu coups de putes de la prod, pour un peu foutre la merde :
Twist et surprises de la saison:
Pour le reste, c’est une des saisons dont on voit vraiment le manque de budget. Outre un nombre de jours (moins de 30) et de candidats (14 en tout) qui est limité, les épreuves souffrent également d’un manque de budget. Elles sont assez simples la plupart du temps, ne nécessitant pas une grande installation complexe. Alors toutes les épreuves ne sont pas mauvaises (certaines sont même assez plaisantes) mais une bonne partie font vraiment « Survivor du pauvre ».
Pour ce qui est du dénouement de la saison, c’est assez mitigé.
Déroulement de la saison:
Finalement, c’est vraiment une saison en dessous de la moyenne (notamment à cause de certaines règles), mais elle n’ait pas non plus dénué d’intérêt. Le côté fauché de la saison donne malgré tout un certains charme, et on ressent qu’il y a une certaine ambition malgré tout. La saison n’est pas non plus complètement statique et il n’y a pas de stratégie affligeante, qui fait que je la place au dessus de Survivor : Thailand par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show EmptySam 9 Nov 2019 - 16:45

Survivor South Africa : Santa Carolina
Dernière saison de la version sud-africaine qu’il me restait à voir (et troisième saison de l'histoire de l'émission), cette saison s’est révélé surprenante, mais également, la plus décevante.

A bien des niveaux, cette saison ressemble à la saison 4, que ce soit dans les épreuves, le lieu ou la présence de célébrités au casting. Et d’un autre côté, on ressent l’évolution que l’émission souhaite avoir par rapport aux saisons 1 et 2 : budget plus important dans la réalisation (surtout visible dans l’épisode 1), nouveaux twists pour rendre le jeu plus attractif, casting plus important… J’ai d’ailleurs bien aimé que l’on ne renie pas les 2 premières saisons pour faire comme un nouveau départ (comme l’a fait Australian Survivor, mais on peut difficilement leurs en vouloir Twisted Evil ). Non, on est dans la continuité des précédentes saisons : on reprend la même épreuve pour départager les ties, et Hein, candidat de la saison 2 apparaît comme un reward.

Pour ce qu’il y a à dire sur la saison, rien de particulier. Les épreuves sont du même niveau que celles la saison 4 (sympathiques, mais un peu répétitive et certains gros ratés Rolling Eyes ). Les idols, qui jouent ici leur premier grand rôle dans cette version, se jouent avant que les candidats votent Rolling Eyes , ce qui est assez nazes. Il y a aussi une petite originalité : les spectateurs pouvaient voter pour un des 2 finalistes, et le finaliste ayant eu plus de votes, se retrouver avec un bulletin supplémentaire dans l’urne à son nom ; une règle discutable mais assez bénigne qui révèlent bien la mentalité du public. Ah, et on avait aussi le twist assez anecdotique de kidnapper un des membres de l’équipe adverse, qui est assez osef vu qu’il arrive un épisode avant la merge  Rolling Eyes  Rolling Eyes
La saison est cependant intéressante en termes de survie, donc j’imagine que ceux qui en sont fans seront ravis.

Le casting est globalement mauvais. Petite subtilité : le casting (composé exclusivement de célébrités sud-africaines) jouait pour différentes associations.
Casting de la saison:
Et pour le reste, la pré-merge est chiante mais sauvée par une histoire d’inversion des rôles plutôt sympa, et la post-merge est plutôt correct, mais gâché par la fin.
Déroulement de la saison:
Voilà ! Bilan d'une saison médiocre qui aurait pu être totalement correct si le finaliste aurait gagné à la place du gagnant.


Dernière édition par jenledger le Lun 25 Nov 2019 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show EmptyLun 11 Nov 2019 - 18:44

Bilan de la version sud-africaine :

Ayant déjà parlé de la saison 6 dans le topic qui lui est consacré, et la saison 7 étant un peu trop récente pour être jugé, je vais faire mon petit bilan de cette version.
En soi, je n'ai pas grand-chose à dire à part qu'elle est intéressante dans son évolution.On peut y voir plusieurs étapes qui résument la manière qu'à eu l'émission pour se construire :
Saisons 1 et 2 : budget limité assez visible de le casting très peu nombreux, les épreuves assez simples et la durée de jeu réduite. Saisons faisant vraiment office d'expérimentation !
Saisons 3 et 4 : budget plus important, tentative de se rapprocher du Survivor américain de part les nouvelles règles et les nouveaux twists, présence de célébrités au casting, animation qui copie celle de Jeff Probst... On ressent cela dit une envie de se démarquer en modifiant les modalités de certaines règles et introduisant des nouveautés.
Saison 5 : grosse tentative pour se démarquer des autres versions, la saisons nous propose une saison qui ne ressemble à aucune autre, même si certaines règles de Survivor sont reprises comme le F3. On est toujours dans la continuité des précédentes saisons avec la présence de célébrités.
Saisons 6 et 7 : Survivor SA devient un hybride entre plusieurs versions, reprenant leurs épreuves, leurs twists, leurs musiques... On est plus dans une envie de se démarquer mais d'être efficace.

Et pour finir, un petit bilan rapide de chaque saison :
Saison 1 : le manque de budget se fait grandement ressentir et clairement c'est assez chiant par moment, mais la saison reste quand même intéressante dans certains concept et avec quelques candidats bien trouvé.
Saison 2 : une pré-merge assez dynamique qui contient quelques bons moments, nous permet de ne pas complètement jeter la saison, qui souffre d'une post-merge assez linéaire, d'un manque d'ambition et d'une certaine prévisibilité sur la fin.
Saison 3 : la plus mauvaise des saisons ! Après une pré-merge presque catastrophique, la post-merge relève un peu le niveau mais la saison se fait définitivement démolir par le gagnant du F2, qui est presque une honte.
Saison 4 : une pré-merge très moyenne, mais une très bonne partie post-merge qui révélera l'une de mes alliances préférés toutes saisons confondus, et un excellent gagnant.
Saison 5 : saison assez chiante, mais tout de même intéressante, car elle ne ressemble à aucune autre. Quelques candidats sont assez sympas à suivre, et le F3 est sans doute l'un des plus intéressants que j'ai pu voir.
Saison 6 : la saison est très cool dans son ensemble, exploitant habilement les différents twists qu'elle reprend des autres versions. Seul bémol : le F2 qui est franchement naze !
Saison 7 : saison de très bonne qualité ! La stratégie est très présente, et le déroulement est vraiment cool. Le casting est d'excellente qualité et le winner est impressionnant, bien qu'il soit un peu prévisible sur la fin !

Et pour ce qui est des candidats que je souhaite revoir (ou que j'aurais aimé revoir) dans un All Stars:
S1 : Vanessa, Zayn, Nico (incroyable personage) et Brigit (très bon potentiel)
S2 : Elsie Survivor South Africa : le show 1078571229 , Dyke (un héros comme on les aime), et peut-être Lisa et Angie (faut des personnages comiques parfois)
S3 :  Ashley cheers , Sade love et Hockert Cool
S4 : Hickie Cool Cool , Letsego love , Angie love et peut-être MXO
S5 : Marian queen , Shane king , Sivu et Grahame
S6 : Werner cheers , Palesa, PK  love , Toni love et peut-être Katinka
S7 : Rob cheers cheers , Steffi love  , Nicole love  , Nathan love , Seipei love Dante et pouquoi pas Ting Ting, Geoff ou Cobus
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:52

Survivor South Africa : Island of Secrets
Cette septième saison de Survivor : South Africa fut sans nul doute la meilleure de cette version et même l’une des meilleures saisons que j’ai pu voir.
On a un lieu de tournage magnifique, des épreuves variées et très cools, des blindsides en foison (avec un de mes préférés dans l’épisode 14), un dynamisme franchement appréciable, une auction très originale et un excellent twist : Island of Secret ! Un twist permettant à ceux qui se rendent sur cette île d’obtenir différents avantages (extra-vote, immunity idol, snatch reward…). Et si ce twist a d’abord l’air d’un distributeur d’avantage, il ne l’aura finalement pas été tant que ça, vu que les avantages en question peuvent parfois être un repas, un appel à la famille ou juste le fait de ne pas assister au conseil suivant.
Et même si le déroulement de la saison peut paraître de prime abord très peu intéressant (la saison étant dominé par un candidat et son alliance une fois la merge arrivée), elle est vraiment stratégiquement intéressante et beaucoup plus fun qu'elle en a l'air (avec plusieurs retournements plaisants). Je ne ferais pas vraiment de résumé de la saison, qui ne serait pas tellement pertinent.

En revanche, je vais parler du casting qui est vraiment très très bon avec des profils très variés et de très bons personnages. En voici un petit avis sur tous :
Spoil boot order:
Après la saison n’est pas parfaite non plus. Elle est un peu trop longue, un peu prévisible sur la fin mais surtout, il y a un peu trop d’idol. Pourquoi diable remettre une idol en jeu au F7 sachant qu’il y en a encore 2 courses et que 3 conseils où elles peuvent être jouées ? Cela nous donne un conseil au F6 assez honteux où le seul candidat sans idol se retrouve éliminé par défaut.
Mais honnêtement la saison reste très bonne et mérite franchement d’être vue.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand16021979
Fait son premier feu
bertrand16021979


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2013

Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:17

Merci pour le conseil! Cette saison 7 est effectivement excellente et se hisse sans problème dans le top 5 de mes saisons favorites, tous pays confondus.
Le final 3 est vraiment bon, et constitué de 2 personnes dont le game play fut impressionnant... chapeau, personnellement j'aurais eu du mal à voter.
Super cast, d'excellent blindside, bon moves, mauvais moves, il y a de tout dans cette saison.
Ce fut décidément une très bonne année de survivor! Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show EmptyVen 5 Juin 2020 - 10:51

Saison 5 : Champions

J'ai trouvé ça sympathique. On est dans une ambiance très koh-lantienne : les tribus menées par des champions sportifs (mais qui ne peuvent prétendre à la victoire, bonne chose), la durée des épisodes (environ 1h05), l'esprit général.

On a pas mal de candidats qui ne dépareraient pas dans la version française, assez attachés à un certain mérite et à la parole donnée. Mais les sud-africains connaissent la version US (plusieurs candidats font référence à Russell Hantz), et ils acceptent la notion de stratégie bien plus facilement que les Gaulois.

Variation amusante des règles : non seulement on peut fouiller ton sac pour voir si tu as une idole, mais si c'est le cas, on peut te la piquer. Cette notion, une fois intégrée dans le raisonnement stratégique des joueurs, amène quelques passages assez originaux.

Au final, on a une saison qui, sans être palpitante, est agréable à suivre, et réserve quelques blindsides de toute beauté. L'émission a son identité propre, ce qui n'est plus tellement le cas dans la saison suivante (que je viens d'attaquer), qui se moule sur la version US en en reprenant la durée de 45 minutes et des épreuves en copier-coller, tout en plaquant dessus des musiques de Koh-Lanta, c'est un peu perturbant. Very Happy

_________________
Survivor South Africa : le show 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa : le show X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:27

Jack Bauer a écrit:
Saison 5 : Champions

J'ai trouvé ça sympathique. On est dans une ambiance très koh-lantienne : les tribus menées par des champions sportifs (mais qui ne peuvent prétendre à la victoire, bonne chose), la durée des épisodes (environ 1h05), l'esprit général.

On a pas mal de candidats qui ne dépareraient pas dans la version française, assez attachés à un certain mérite et à la parole donnée. Mais les sud-africains connaissent la version US (plusieurs candidats font référence à Russell Hantz), et ils acceptent la notion de stratégie bien plus facilement que les Gaulois.

Variation amusante des règles : non seulement on peut fouiller ton sac pour voir si tu as une idole, mais si c'est le cas, on peut te la piquer. Cette notion, une fois intégrée dans le raisonnement stratégique des joueurs, amène quelques passages assez originaux.

Au final, on a une saison qui, sans être palpitante, est agréable à suivre, et réserve quelques blindsides de toute beauté. L'émission a son identité propre, ce qui n'est plus tellement le cas dans la saison suivante (que je viens d'attaquer), qui se moule sur la version US en en reprenant la durée de 45 minutes et des épreuves en copier-coller, tout en plaquant dessus des musiques de Koh-Lanta, c'est un peu perturbant. Very Happy
Ca peut paraître tardif de te demander ton avis, mais j'avais un peu d'autres préoccupations ces derniers temps.
Je voulais juste avoir plus de détail sur ton avis concernant Survivor South Africa Champion.
Quels sont les candidats que tu a préféré ?
Que pensais-tu du boot order ?
Quel est ton avis sur les 2 coachs ?
Quel était ton avis sur le F3 et le gagnant ?
Et je voulais avoir ton avis sur quelques candidats : Zavion, Shane et Marian
Tu es la première personne que je connais regardant la saison, donc je suis curieux d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:43

Alors en vrac (spoilers Survivor SA saison 5 bien sûr) :

- J'étais content que Graham gagne, d'autant plus que j'étais sûr qu'il allait se faire cramer par Sivu, que je n'appréciais guère. À la rigueur, j'aurais toléré une victoire de Buhle. Mais Graham était clairement le joueur le plus intéressant des trois.
- Mon favori était bien sûr Shane, dont j'appréciais l'humour et l'approche du jeu, mais ce couillon a réussi à se faire sortir avec deux idoles en poche.
- Les coachs, je n'en pense pas grand-chose, même si c'était intéressant de voir la différence d'approche entre les deux au début, l'un souhaitant rester en-dehors des tractations quand l'autre voulait clairement se mêler du jeu. C'est finalement cette approche-là qui a prévalu.
- Zavion s'est révélé plus intéressant qu'il n'en avait l'air au début, mais je n'ai jamais réussi à apprécier le personnage.
- J'ai bien aimé Marian, la méchante décomplexée. Comme Shane, elle avait une vision du jeu plus américaine que française, ce que j'apprécie évidemment.

Voilà, je ne réponds pas à toutes tes questions, j'espère que tu ne seras pas trop déçu. Honnêtement, la saison s'efface assez vite de ma mémoire.

Je reviendrai poster quelques commentaires sur la saison 6, que j'ai préférée à la 5 (le fait qu'elle s'inspire bien plus nettement de la version US n'y est sans doute pas étranger).

J'ai aussi la 7 sous la main, mais je suis frustré car je connais déjà le nom de la personne qui a gagné. Du coup, je suis réticent à m'y lancer.

_________________
Survivor South Africa : le show 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa : le show X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show EmptySam 15 Avr 2023 - 18:49

Je viens de terminer les 9 saisons de cette version de Survivor et j'adore le divertissement qu'elle offre, même si elle se dirige de plus en plus vers une ère de "gamebot"Laughing . Nous y trouvons des joueurs et des joueuses divertissants, de bons stratèges, des "challenge beasts" ainsi que des gamebots.Sad Vous apprécierez également de nombreux joueurs et joueuses, et la production n'a pas hésité à ajouter des twists tout au long des saisons.

Voici un bref bilan de chaque saison (Jen a bien détaillé les saison, j'ajoute juste un avis supplémentaire) :

*Les trois premières saisons appartiennent à une ère très "KL"No , avec une règle sur les votes qui peut sembler amusante ou ridicule.Very Happy
*Les saisons 4 et 5 ont modifié les règles et ont présenté des célébrités (la saison 5 a même eu deux coachs). La mentalité y est plus américaine et la production y ajoute toujours ses propres twists.

*La saison 6 est unique en son genre, très divertissante et présentant très peu de twists.

*Les saisons 7 et 8 sont bonnes, mais des joueurs gamebots y font leur apparition, ce qui peut être agaçant. Il y a également des twists sur l'île, mais des candidats marquants sont toujours présents.

*La saison 9 est une saison "all-star", mais elle ressemble beaucoup à une saison d'Australian Survivor de 24 épisodes. Nous sommes dans le prolongement du gamebotisme. J'ai aimé cette saison grâce à des joueurs et joueuses que j'avais appréciés dans d'autres saisons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor South Africa : le show Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa : le show   Survivor South Africa : le show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor South Africa : le show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivor South Africa Season 8
» Survivor South Africa : Philippines
» Survivor South Africa Return Of The Outcasts
» Survivor South Africa: Island of Secrets season 7
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: