AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (saison 9) - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (saison 9) - Page 4 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Australian Survivor (saison 9)

Aller en bas 
+14
haplodocus
Draker
pikachuman
Tresor
survivornoob
MonkApe
Arch Stanton
kasuki
zig1735
antar13
Jack Bauer
videoclub2008
FredoBsi
jenledger
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2022 - 22:11

voilà voilà, je me tairai dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2022 - 22:39

Episode 13

J'ai trouvé l'épisode un peu moyen.
Déjà, j'ai trouvé l'épisode beaucoup trop centré sur Mark et Sam.
Mark commence à être un peu trop sûr de lui et surtout, il prend bien trop les choses en main en voulant dicter à tout prix les stratégies à sa femme. Franchement, il apparaît assez peu sympathique à vouloir être absolument le décisionnaire.
A contrario, Sam semble beaucoup plus rationnelle à l'idée de garder Kahn pour le moment, mais flanche trop derrière son mari.
Cependant, c'est intéressant de voir un duo qui a des divergences d'opinions.

On obverse ça aussi chez Jordie et Jesse, car Jordie a Mark dans sa ligne de mir alors que Jesse a Sam comme principale alliée. Pour le moment, les 2 duos font alliance par intérêt communs, mais cela risque de péter à tout moment.

Mel et Michelle ont enfin du contenu, dans un épisode où elles ne jouent pas du tout un rôle. A la limite, Mel a eu le rôle de la seconde cible au conseil, mais c'est tellement secondaire dans l'épisode.

La confiance de Kahn pour le conseil est un peu abusé, quand on sait qu'il a une idol connue de tous, qu'il est une menace en challenge (2 challenges individuels remportés), que tout le monde le considère comme un stratège et qu'on a plusieurs fois tenté de le virer.
Du coup, il se barre une idol en poche !
On perd un bon personnage mais était-ce un bon move ? Compte tenu du fait qu'il avait une idol, je pense effectivement que Mark avait raison de le prioriser à Shay.

Episode 14

Bon, je cacherais pas que même si j'ai bien aimé la pré-merge, cette merge ne m'emballe pas des masses.
Faut dire que Jordie me gonfle et le voir dominant ne m'aide pas. Cependant, voir que l'alliance de mecs commence à s'effriter me rassure pour la suite.

Le montage de David est très bizarre, tant il semble complètement oublié au milieu de l'alliance des mecs. C'est d'autant plus dommage qu'il s'est très bien replacé depuis son suicide de l'épisode 3.

Shay est consciente d'être en danger, mais ne semble pas agir en conséquence. C'est assez rigolo avec Shay, d'un côté je la trouve à la masse, mais aussi terriblement sympathique.
D'ailleurs, belle perf à l'IC.

Sinon, Mel est visé une fois de plus, et tente de contrer les mecs par une alliance de filles. Son idée était bonne, mais sans doute proposé trop tardivement. Et autant, je comprends le choix de Sam de ne pas suivre, mais pour les 3 autres filles, je penses qu'elles auraient dû.

Sans surprise, Mel se fait éliminer.
Alors je comprends qu'elle n'était pas une très bonne joueuse, ni un perso très intéressant mais sa storyline aurait pu au moins commencer plus tôt. Genre depuis qu'elle est en danger chez les Bloods quoi !

Sinon, à moi de faire mon Edgic :
11/ Michelle (invisible)
10/ David (invisible à part 2 épisodes en OTTN)
9/ Jordan (trop secondaire, surtout face à son binôme)
8/ Josh (montage plus concis qu'au début, mais a passé trop de temps invisible)
7/ Shay (sur le bottom et montré comme une menace dans les challenges)
6/ Jordie (dominant mais arrogant)
5/ Chrissy (très présente, montré comme un vrai personnage, pourrait être une gagnante inattendue)
4/ Mark (serait premier sans les derniers épisodes où on le montre beaucoup trop confiant)
3/ Jesse (le montage s'intéresse surtout à son jeu au delà de l'humain mais on le montre très bon stratégiquement)
2/ Sam (très présente au montage, montré comme un perso central, a du contenu perso...)
1/ KJ (pour moi, c'est la gagnante, vu son montage lors de l'épreuve où on insiste beaucoup plus sur sa défaite battante que sur la victoire de Jesse + du contenu perso et stratégique)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2022 - 19:03

Épisode 14 (spoilers)

Alors comme ça, des deux jumelles, c'était Mel la fan de Survivor. Ravi de l'apprendre.

Too little too late pour se sauver, et pourtant j'aurais aimé que ça marche tant tous ces gros lourds me sortent par les yeux.

L'élimination vaguement évoquée de Mark par ses petits camarades aurait été amusante, ça aurait permis à Sam de se remettre à jouer.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 12:53

Episode 13.
C'est l'heure de la réunification.
Episode toujours important pour se faire une idée du vainqueur final. Un candidat absent au montage de cet épisode crucial est rarement le gagnant de la saison.
4 groupes se distinguent lors de cet épisode : 2 positifs et 2 négatifs.
Pour les groupent négatifs, qui laissent peu de chance de victoire aux candidats concernés, nous avons d'un côté les cibles évidentes au prochain conseil si elles ne gagnent pas l'immunité ( Michelle, Mel et Shay) et les fantômes totalement absents de l'intrigue de l'épisode ( Josh, Jordan et Dave).
Pour les groupes positifs nous avons les outsiders et les candidats centraux de l'épisode ( qui sont également les candidats centraux de la saison jusqu'à présent).
Parmi les outsiders nous retrouvons KJ, Jesse et Chrissy. Ils ne dominent pas la narration et n'imposent pas la dynamique de l'épisode. Cependant leur montage n'est pas négatif. Ils peuvent avoir un confess ( Chrissy) ou jouer un rôle dans l'épreuve de confort ou d'immunité en ayant une bonne image ( notamment KJ lors de l'épreuve d'immunité avec une musique de vainqueur alors qu'elle lutte avec Jesse pour l'immunité).
Les candidats centraux sont : Khanh, Jordie et le couple Sam-Mark. Omniprésents lors de l'épisode pour diverses raisons.
Jordie est toujours montré comme le candidat central de la saison. Encore un nombre de confess impressionants mais une image qui se dégrade un peu plus à chaque épisode.
Sam doit réajuster son jeu après avoir retrouver son mari mais se trouve dans une position délicate dans sa nouvelle alliance. Beaucoup de confess qui la montre cependant parfaitement consciente de sa position.
Tout le contraire de Mark qui se croit en contrôle alors que ses alliés et sa femme se méfient de plus en plus de lui. Image déplorable pour lui lors de cet épisode surtout à cause de son attitude de macho vis à vis de sa femme. J'ai presque cru qu'on allait le voir arriver en conseil avec un gros gourdin dans une main et en tirant Sam par les cheveux derrière lui.
Khanh, enfin, est très présent. Mais au final c'est pour mieux nous préparer à son départ. Il était évident pour moi qu'il allait être un candidat central lors de cet épisode à cause de son idole. Selon sa manière de la jouer ou pas il allait façonner le récit post-réunification. Il a pris un risque et le paie en étant éliminé. Mais il ne repart pas les mains vides: il récupère 60 000 dollars suite à sa belle victoire lors de l'épreuve d'immunité et il rentre chez lui avec son "précieux".
Khanh n'ayant pas jouer son idole, le 6 pack se trouve maintenant en total contrôle. Il lui suffit juste de rallier Dave ou KJ pour avoir la majorité. Michelle, Mel et surtout Shay seront en grand danger au prochain conseil même si je ne vois pas le 6 Pack aller au bout ensemble tant les tensions sont palpables dans cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 13:11

Episode 14.

Shay écrase totalement l'épreuve d'immunité s'épargnant ainsi une élimination certaine au grand désespoir d'une Sam totalement au centre de l'épisode et qui ressemble de plus en plus à une future gagnante même si sa situation est précaire.
Le Boys Club en prend pour son grade lors de cet épisode et aucun de ses membres ne semble plus avoir de chance de victoire finale.
Jordan est toujours à la ramasse physiquement et renforce son image de goat idéale.
Mark continue d'avoir ces micros plans qui annoncent sa future chute. Après un plan sur lui lors de l'élimination d'Amy au détriment de Jordan, un plan sur lui dans le Next Time on... quand on annonce un futur gros blindside ( celui de Croc finalement), il a encore droit à un plan sur lui quand Chrissy parle du départ de Khanh avec son idole. Couplé à l'image déplorable que le montage renvoie de lui depuis la réunification cela fait vraiment beaucoup. Sans oublier qu'il se défile à chaque fois qu'on lui propose un plan pour se débarrasser d'une menace ( ici Josh avec le plan de Mel) en faisant croire qu'il est OK.
Jordie est toujours aussi présent dans les confess mais son jeu craque de plus en plus. Il est incapable de garder sa bouche fermée et donne à Josh une information qu'il n'a pas besoin d'avoir.
Josh, justement, souligne à quel point il faut se méfier de Jordie et veut maintenant le sortir. Très bon point pour lui. Jordie ne lui sert plus à rien. Mark sait que Jordie est au courant pour son idole mais Mark ne sait pas que Josh sait. Tout bénef pour Josh si Jordie saute. Cependant, encore une fois, Josh révèle le plan pour la séparation des votes au conseil probablement dans l'optique de récupérer une voix lors du FTC. Il se met tout seul dans une situation délicate et évite de peu le retour de bâton. pas sûr qu'il l'évite une troisième fois. Et Mel l'a tellement affiché au conseil qu'il ne va plus pouvoir jouer UTR.
Michelle et Shay restent en danger au prochain conseil mais Sam pourrait profiter des tensions au sein du Boys club pour prendre les choses en main surtout si le Boys club veut séparer les votes au conseil pour éviter un blindside à cause d'une idole.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 19:28

Episode 15

Hum ... cette saison continue de susciter chez moi une antipathie qui monte.
Faute de personnages attachants, on en vient à s'accrocher à ce qu'on peut, comme par exemple soutenir Sam parce que son mari commence à jouer tel un gros bourrin insensible qui la déconsidère ... jusqu'à ce que
Survivor US 41:

Sérieusement, à ce stade, j'en viens à imaginer une potentielle fin de parcours à la saison.
Survivor US 08:

Sam a le sang de Sophie, Khan & Jesse sur les mains, qui lui vouaient tous une confiance aveugle : ce n'est plus un papillon social là mais une mante religieuse aux lames aiguisées :p

Sérieusement, il nous reste quoi là ?

Jordie, le littlefinger de l'outback, remonté mais esseulé ?
Josh, le bon leader qui n'a existé que trois épisodes ou 4 sur 15 ?
Jordan, son invisible cousin ?
KJ, résignée à recevoir son lot de votes quotidien, et qui n'est pas non plus un monstre de sympathie ?
Dave, qu'on a enfin revu ... pour une scène d'intro où le groupe s'amuse à le croire mort au matin ?
Michèle, que même la sortie de sa soeur n'a pas aidé à sortir de l'arrière-plan ?
Shay, transparente & réduite à un seul statut de compétitrice d'épreuve ?

A ce stade, Chrissy reste la seule à avoir une constance de montage pour éviter la fin que j'ai évoqué ci-dessus, mais le fait qu'on ne l'aie pas entendu davantage expliquer son vote comme une vengeance légitime pour la sortie de Croc ne m'encourage pas vraiment à y croire ...

Sérieusement, je commence à trouver cette saison assez sordide, et souvent peu divertissante.
Et j'ai de gros doutes quant à imaginer un revirement de tonalité sur ce qu'il nous reste à voir ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 23:41

Episode 15

J'ai bien aimé l'épisode, même si le fait d'être centré uniquement sur les 3 duos dominants (enfin plutôt 2 duos + Josh) m'a franchement gonflé.

On a un jeu de qui prendra le dessus entre les 3, et cela m'a beaucoup plus.
Josh s'est montré incroyablement malin en utilisant les infos de Jordie contre lui.
A contrario, Jordie m'est vraiment apparu ridicule. Pourquoi diable lui avoir donné l'info sur l'idol de Mark si c'est pour tenter de blindside Josh le conseil d'après ?
Pour le coup, je trouvais que les 2 frangins avaient très bien géré leur indice, mais la suite prouvera le contraire.

J'ai éclaté de rire quand Sam sort de nulle part pendant que Jesse lisait l'indice. Il se fait complètement grillé, et Sam, prétextant une stratégie pour qu'on ne remarque pas l'idol, réussi à ce que Jesse lui donne "temporairement".
Mark a beau encore une fois imposer les conditions à sa femme, je suis admiratif d'à quel point elle se place toujours super bien.

Au conseil, Sam nous fait une Clémentine (je m'attendais presque à ce qu'elle lance "Jesse, t'es bête ou quoi ?"), et Jesse se fait virer.
On expliquera pas pourquoi Josh vote KJ dans un vote random, ni pourquoi Shay est dans le plan pour virer Jesse.

Ah, et visiblement, Jonathan a aucun respect pour David, vu qu'il dit que depuis le début, aucune idol n'a été bien joué. Je sais que tout le monde a oublié David, mais à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:49

Episode 16

Rien de neuf sous le soleil de cette saison presque inerte.

Jordie & Jesse tente de dynamiser la saison en bousculant l'ordre établi ? Ils échouent.
Mel tente de titiller le girl-power avant sa sortie de route ? Un flop.
Jordie tire dans tous les sens & invoque le chaos ou une alliance de joueurs ''Single''. Loupé.

Après, c'était intéressant d'entendre (enfin) Juicy Dave nous expliquer que Jordie a une réputation qui le précède : lorsqu'il court à gauche & à droite narrer le coup vicelard que Sam a réservé à son frère, Dave nous aide à comprendre que beaucoup ne le croient pas forcément, réputation oblige, et vont peut-être même jusqu'à imaginer que tout ça est une invention pure pour semer le bordel.

Pour le reste, la chute du piédestal de Jesse & Jordie ayant permis à Chrissy & Dave de gagner deux places dans l'alliance, ils ne semblent pas déterminés à bouger quoique ... Dave dit avoir un plan pour l'épisode suivant, grand dieu de cliffhanger que voilà !

On sent que Sam a pris ses aises en décapitant le gamin, et qu'elle incarne désormais le porte-parole de ce groupe dont elle se sentait autrefois périphérique ...
Mon appréhension d'un Final Two Mark-Sam reste très présent au vu du casting de joueurs inertes qui attendent leur sortie de scène en arrière-plan ...

Et on termine cette seconde mini-semaine avec un twist Purgatoire-Exil-Troupomé qui conforte Shay dans un archétype qui était déjà bien familier pour elle, à savoir l'endurance & les épreuves comme seul argument de vente ...

Entre le contenu de la saison, l'inertie stratégiques de multiples candidats, l'Edit totalement déséquilibrée, le nombre de personnages antipathiques (faute de nuances) et la soudaine décision de s'arrêter à deux épisodes semaines ... ça devient difficile de pleinement apprécier cette saison.

Et si il est bien question de 24 épisodes comment les dernières fois, nous n'en sommes qu'au 2/3 ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 22:55

Episode 16

Super, après un épisode plutôt excitant, on retombe dans un épisode bien sans intérêt.

L'épisode se résume à Jordie qui veut se venger de Sam et fait tout pour l'éliminer, mais on ne le suit pas.
Enfin si, KJ et Shay sont prêt à le suivre, Michelle, on sait pas (semble se conforter dans le fait de ne jouer aucun rôle cette saison) mais David et Chrissy refusent parce que... je sais pas !
Je vois pas vraiment l'intérêt qu'ils tirent au fait de rester alliés avec 2 binômes.
Josh et Jordan pour le coup, ont tout intérêt à rester alliés avec Mark et Sam mais c'est bien les seuls.

L'immunity challenge nous a offert encore un beau duel entre Shay et Jordie, les 2 challenges beast, mais qui s'est encore terminé par un malaise. C'est quand même le deuxième de la saison.
Limite, j'aurais préféré que Jodie perde l'épreuve, afin qu'on arrête cette story (non parce qui crois que Jordie va gagner la guerre contre Sam ?)

Shay se fait virer parce que trop forte en challenge, mais TWIST, elle est juste envoyé au purgatoire.
Un twist qui sort de nulle part, qui n'est même pas annoncé aux candidats, qui est aléatoire... Mais bon, quite à ce que ce soit un candidat qui en profite, je préfère que ce soit Shay.
J'espère que c'est pas juste un twist qui va concerner 2 candidats, histoire que ça ressemble moins que dab à une partie de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2022 - 7:04

Épisode 15 (spoilers)

jenledger a écrit:
Ah, et visiblement, Jonathan a aucun respect pour David, vu qu'il dit que depuis le début, aucune idol n'a été bien joué. Je sais que tout le monde a oublié David, mais à ce point ?

Tu me rassures, j'ai cru que j'avais mal compris. On a quand même u un plan sur la tête de Dave quand JLP dit ça, signe que dans la cabine de montage, on a une meilleure mémoire et des archives.

Sam vire totalement en mode tueuse et assassine sans remords son allié principal tout en lui chipant son idole, rien que ça. Je me demande si elle y pensait déjà en lui proposant de la cacher sur elle ou si ça lui est venu par la suite. Même si je peux comprendre qu'elle finisse par trouver le côté Mark de l'alliance plus sûr, c'est quand même très brutal. Le parallèle que tisse FredoBsi avec la s08 de Survivor US est intéressant, mais les rôles seraient ici presque inversés.

On a toujours notre quota d'invisibles et c'est vraiment gonflant. Même Josh-le-grand-stratège-leader-du-comité est totalement transparent.

jenledger a écrit:
On expliquera pas pourquoi Josh vote KJ dans un vote random, ni pourquoi Shay est dans le plan pour virer Jesse.

À ce stade, je me suis résigné à voir sortir des votes totalement incompréhensibles.



Épisode 16 (spoilers)

Jordie est plus rigolo quand il est acculé, mais apparemment il a trop crié au loup, du coup plus personne ne le croît.

Shay manque de s'évanouir, c'est la deuxième à qui ça arrive dans une épreuve, comme quoi le soleil tape quand même dur là-bas. Elle aura l'occasion de se reposer sur l'île de la mini-rédemption, d'où elle reviendra dans deux épisodes après avoir battu Jordie (mon petit pronostic pas super risqué). Ils ne peuvent pas faire durer ça au-delà de deux personnes, sinon leur absence dans le jury se verrait. (Ça va déjà être bizarre pour le prochain conseil que Shay ne soit pas là.)

Les Australiens ne renoncent pas à leurs twists injustes, c'est vraiment un gros moins.

Go Chrissy, mais j'y crois de moins en moins, et les autres m'ennuient tous, y compris Evil Sam. KJ est devenu un fantôme résigné, donc rien à espérer non plus de ce côté-là.

Zut alors. Cette saison avait si bien commencé. Tout est parti en sucette après l'évacuation de Nina.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2022 - 11:53

Episode 15.

Un blindside pas si étonnant que ça.
Le montage essaie de nous vendre une élimination évidente de Josh dans la première partie et nous montre Sam comme grande responsable de l'élimination de Jesse alors qu'encore une fois elle se voit imposer son choix par Macho Mark et qu'elle fait un choix logique sur le long terme.
Sam doit casser le Boys Club pour améliorer sa position mais elle n'a aucun intérêt à éliminer Jordan parfaite goat pour un FTC. Aucun intérêt à éliminer Josh qui est ciblé par tout le monde et qu'elle peut utiliser comme bouclier plus tard. Jordie est la cible évidente mais son immunité le rend intouchable.
Restent donc Mark et Jesse. Sam n'a aucun intérêt à ce moment à blindsider Mark. Elle perdrait un allié en possession d'un idole et devrait rendre à Jesse son idole après le conseil. Elle a donc tout intérêt à éliminer Jesse. Non seulement elle garde son idole mais elle isole totalement Jordie qui n'a pas vraiment de liens avec les singles ( KJ, Michelle, Shay). Si Jesse était resté, avec une idole en plus, il aurait forcément sacrifié Sam plutôt que son frère. Il a fait preuve de beaucoup de naiveté sur le coup. Il savait de quoi Sam était capable pour l'avoir aidé à blindsider Sophie et Ben plus tôt dans le jeu.
Avec Shay, Josh et Jordie toujours présents, Sam et Mark ont 3 boucliers qui leur garantissent une place dans le top 7 avec 2 idoles en poche.
Jordie, au courant pour l'idole de Sam, va devoir faire bouger les choses rapidement mais pas sûr qu'il trouve des alliés. Vu la méfiance de Josh, le seul espoir pour Jordie est de créer une alliance des candidats n'ayant plus de binômes.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2022 - 12:07

Episode 16.

Episode centré sur Jordie et sa soif de vengeance.
J'ai cru qu'il avait appris de ses erreurs lorsqu'il nous dit qu'il est le seul à savoir pour l'idole de Sam et que c'est ça le vrai pouvoir mais finalement il retombe dans ses travers après avoir gagné l'immunité.
Il décide de dire à tout le monde que Sam à une idole espérant retourner les votes contre elle.
Au final, personne ne le suit et logiquement Shay, le premier bouclier de Sam et Mark, est envoyée au purgatoire ( terme déjà employé par JLP pendant l'épreuve d'immunité).
De plus en plus difficile de se faire une idée sur le vainqueur de la saison. Ce qui est plutôt agréable comparé à Survivor Us ou KL.
D'un côté, trois candidats ( Mark, Sam et Jordie) qui monopolisent le temps d'antenne mais qui ont, au final, un montage plutôt négatif ( la grande bouche, le macho et la traitresse parano). Trois autres, outsiders ( KJ, Chrissy et Josh), qui ont du bon contenu au niveau stratégique ( Josh) ou social ( KJ et Chrissy) mais qui disparaissent parfois pendant 2 ou 3 épisodes après avoir été mis en avant positivement ( KJ et à un degré moindre Chrissy cette semaine). Enfin 4 fantômes ( Michelle, Jordan, Dave et Shay) totalement absents socialement et stratégiquement et à qui l'on donne un confess une fois tous les 6 ou 7 épisodes pour nous rappeler qu'ils sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2022 - 19:09

Episode 17

La saison évolue : après une longue période d'ennui et de linéarité morose, je trouve qu'on commence à basculer vers quelque chose de malsain voire toxique autour du ''Idole de Jesse - Gate''.
Sam devient chaque jour plus erratique et contrôlante, et se rend compte que son coup d'éclat érode sérieusement son statut social, et Jordie joue de fait le kamikaze autour d'une bande de lemmings amorphes et inintéresants ...

Quel casting de carpettes sérieusement ...

A ce stade, voir KJ se faire ''sortir'' lors d'un second conseil surprise me fait au moins sourire.
Autant j'étais assez empathique de Sophie (je ne m'en suis pas caché il y'a quelques semaines), autant j'ai toujours déprécié l'opportunisme UTR complètement dénué de classe de KJ.
Se prendre des votes chaque semaine, être le fusible désigné du groupe, et ne jamais avoir fait quoi que ce soit pour changer les choses, ça mérite une sortie de route aussi peu classe.
Après, purgatoire oblige, les choses ne sont pas arrêtées mais bon ...

Et vu que Michelle, Jordan & même Josh sont des personnages secondaires (Dave aussi malgré un soudain boost de visibilité depuis une semaine), la saison reste fade.
A ce stade, je continue de pencher vers une victoire de Mark, tant la volonté de Sam de se réapproprier un jeu vis-à-vis de lui a déraillé et l'a dépeinte négativement auprès de ses pairs & du spectateur ...

A voir ce qu'ils pensent faire de ce purgatoire ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2022 - 17:22

Episode 18

Mais quelle purge ...
3 épisodes, 4 éliminations convenues & ennuyeuses, un Pagonging chiantissime.
Une sauce étirée jusqu'à plus soif, des effets de style grandiloquent comme si on demandait à un orchestre de cuivre philarmonique de souffler dans leurs instruments pendant que je mange un paquet de chips périmés pour simuler un effet de style ...

Sérieusement, 3 épisodes successifs pour au final ne virer que Michelle ?
Et faire revenir trois candidats dans le jeux qui pourraient tout aussi bien être éliminés tous les trois la semaine prochaine l'un après l'autre pour aboutir à 6 épisodes qui s'annulent ?

Pendant que Josh fait des pseudos-plans sans fondements pour ''intimider Sam à jouer son idole'' (tu parles de la fille qui a décapité son ''gamin'' et toi en retour, on dirait que tu veux lui faire une blague d'halloween), Dave est tout aussi inapte alors qu'il était supposé ''mettre la pression'' et se perd en phrases sans charisme ni solidité qui n'intimideraient pas un enfant de 2 ans insecurisé.

Une collection de joueurs inertes, un twist qui rallonge la saison avec un gros risque de ne rien y changer, une volonté de construire du spectaculaire avec du vide ...

Je ne suis quand même pas le seul à souffrir (mais vraiment) en regardant cette saison depuis 2 ou 3 semaines quand même non ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2022 - 22:59

Episode 17

On continue cette storyline pourrie de Jordie qui veut se venger, mais qui n'y arrive pas parce que Dave et Chrissy sont des lavettes dont je peine encore à comprendre leur intérêt de suivre cette alliance majoritaire.

Et le pire, c'est que l'épisode nous fait du suspense sur la possibilité que le plan de Jordie ait pu marché, alors que Chrissy était toute contente de le voir perdre à l'immunity challenge.

Sinon on a eu les vidéos des proches et j'ai noté la ressemblance incroyable entre Jordan et son frère (si ça se trouve, c'est lui même qui prétend être 2 personnes). On notera aussi Jordie en mode Captain Obvious quand il dit "Hey, that's Brianna !"

Sans AUCUNE surprise, Jordie se fait dégager. Mais la prod nous sort encore un twist idiot en réserve et pouf, seconde élimination au conseil.
Et c'est KJ qui en fait les frais, choix relativement logique (logique ne veut pas dire rationnel) et qui fera à son tour l'épreuve du purgatoire.
La bonne nouvelle, c'est que l'épreuve concernera plus de 2 candidats, ce qui est déjà moins du favoritisme que les saisons précédentes. Mais bon, vu que 3 des candidats reviennent, le twist perd tout intérêt.

Episode 18

Episode à peine plus intéressant que le précédent.

Mark remporte un immunity challenge taillé pour lui et Josh tente un timide plan pour flushé l'idol de Sam, mais bien sûr, sans aucun succés.

Allez, on a eu droit à une petite barre de rire avec Chrissy qui ne sait pas prononcer "purgatory". C'est pas grand-chose, mais il faut bien rire un peu dans une saison aussi vide.

Et le pire, c'est que j'aurais franchement du mal à apprécier un autre gagnant que Mark ou Sam. J'ai beau adorer les gagnants surprises (comme dans la dernière saison de Survivor SA), j'aurais du mal à apprécié comme gagnants des candidats qui se limitent à suivre une alliance sans qu'on comprenne leur intérêt et encore moins des candidats éliminés mais sauvé par des twists (non, je n'ai toujours pas digéré la victoire honteuse de la saison dernière).

Sinon il y a un twist sorti de nulle part qui a visiblement permis à Mel de revenir en jeu et elle se fait éliminer direct... Ah non pardon, c'est sa sœur Michelle  Laughing Bon bah, c'est pas comme si son absence changera quoi que soit !

Tiens, j'ai pas encore parlé du purgatoire. Ca fait presque de la peine de voir Shay, complètement seule, limite en pleurs de voir qu'elle a enfin de la compagnie.

Le challenge permettant de revenir, est juste un résumé de ce qu'on été les candidats avec comme d'habitude, Jordie et Shay en tête, et comme dab, Michelle belle dernière ! La seule ironie là-dedans, c'est que Michelle était celle que les autres voulaient le plus revoir, mais ça, on s'en fout !

C'est juste n'importe quoi ! On est revenu au même statu quo qu'il y a 3 épisodes avec l'alliance de 6 majoritaire et Jordie, KJ et Shay en minorité. Ah non pardon, il y a l'absence de Michelle en plus et c'est vrai que ça va TELLEMENT changer les choses.

Honnêtement, j'aimerais croire que les 3 pourraient retourner la situation, mais même Chrissy et Dave, je sais même pas si c'est encore dans leur intérêt de les suivre. Car à la place des 3, je resterais unis, histoire de ne pas avoir le handicap d'être face à quelqu'un qui n'a jamais été éliminé jusqu'à présent.


Dernière édition par jenledger le Mar 15 Mar 2022 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2022 - 0:09

Fait amusant : j'ai fait la même blague que toi concernant le frère de Jordan 😉
Trop occupé à s'auto-envoyer des vidéos, ça peut expliquer son inexistence dans le scénario ^^

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:35

Épisodes 17 et 18 (spoilers)

FredoBsi a écrit:
Je ne suis quand même pas le seul à souffrir (mais vraiment) en regardant cette saison depuis 2 ou 3 semaines quand même non ?

Non, Fred, t'es pas tout seul ! (Mais arrête de pleurer comme ça devant tout l’monde.)

Pas bien envie d'entrer dans le détail tant je me fais chier. Sam devient carrément détestable, les guignols qui tentent de lui faire peur sont pathétiques (nan mais Dave...), les épreuves ne m'intéressent pas, et je n'en peux plus de la vengeance de Jordie (surtout qu'elle a bien peu de chances d'aboutir). En prime, le montage est complètement incohérent. Deux des quatre dominants sont presque invisibles, ce qui nous garantit quasiment qu'ils ne gagneront pas.

jenledger a écrit:
Allez, on a eu droit à une petite barre de rire avec Chrissy qui ne sait pas prononcer "purgatory". C'est pas grand-chose, mais il faut bien rire un peu dans une saison aussi vide.

C'est pas qu'elle n'arrive pas à le prononcer, c'est qu'elle ne connaît pas le mot ! Heureusement qu'il nous reste Chrissy pour nous amuser un peu.


Bref, vivement dimanche pour un quasi-reboot des trois derniers épisodes. Neutral

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:51

Snif ... ok j'arrête.

Je laisse mes larmes sécher sous le soleil de l'outback, et je m'hydrate bien pour redevenir Juicy alors... 😉

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:18

Au fait, y a-t-il un sens spécifique à "juicy" en argot australien ?

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2022 - 12:17

Episodes 17 et 18.

Je vais passer rapidement sur ces 2 épisodes. Pas grand chose à dire.
Australian Survivor montre les limites de son format à 24 épisodes avec le retour annoncé de plusieurs candidats éliminés ce qui bloque toute tentative de stratégie ( c'était déjà le cas en fin de saison précédente avec un twist différent).
L'émission gagnerait à passer à 20 épisodes.
Stratégie bloquée et pourtant pas forcément inexistante dans l'épisode 18 quand Josh propose de mettre des voix sur Sam pour que Mark joue son idole. Les 3 singles auraient pu en profiter pour blindsider Josh ou Jordan mais, comme je l'ai dit précédemment, le twist casse cette possibilité d'autant plus que Chrissy veut jouer un jeu loyal.
Les 2 épisodes à venir s'annoncent sans grand intérêt. Shay ou Jordie sera éliminé lors du prochain épisode. Seul espoir : que lorsqu'il ne restera plus que 2 bannis l'un d'eux gagne l'immunité et l'autre trouve une idole.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:53

Jack Bauer a écrit:
Au fait, y a-t-il un sens spécifique à "juicy" en argot australien ?

On m'a dit que c'était un '"glissant" comme une anguille qui se faufilerait
Comme Dave sauvé d'un quasi-first boot pour se faufiler jusqu'à un top 6 possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:53

Ah, OK, merci. Ça a effectivement plus de sens qu'avec la traduction américaine, même argotique.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2022 - 16:04

on m'a peut-être dit des conneries aussi et ca peut être que Dave a beaucoup de jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2022 - 16:49

Episode 19

Allelujah.
Il fallait que ça passe par un twist mais admettons-le, pour le plus grand plaisir de Sophie chez elle, KJ vient de relancer le Endgame potentiellement avec un sens théâtral qu'on ne lui connaissait pas.

En ce sens, elle relance un arc narratif déjà vu la saison passée : de retour dans le jeu via un twist, je change mon style et ça peut me réussir.
Mais le discours Maman ours, feuille de thé, ''eh oui je suis translucide'', ''y'avait quoi dans l'eau au Purgatoire - y'avait pas d'eau'' et le fait de bien exposer Dave en fusible des 6, c'était de la bonne tv ... même si le vote de Dave laisse entendre que tout avait été discuté au camp.

Pas sur que Dave aie l'aura du Roi George de zigzaguer entre la Team Mark&Sam et la Team Purgatoire pour la suite par contre ...

Sam continue d'entretenir un montage négatif et le fait que Mark soit préservé au montage m'est à la fois déplaisant (il semble peu soutenant d'elle dans son couple alors qu'il l'est peut-être) mais aussi un nouvel indice d'une possible victoire future ...

Episode très Josh-centric sinon, très heureux pour sa lettre et curieux de voir son redéploiement maintenant même si les commentaires et les vidéos Jury disent clairement que c'est à lui que Chrissy est fidèle...

A voir demain si l'inertie revient ou si on est sorti du tunnel, mais merci KJ dont je n'attendais pas grand-chose pourtant 😉


Dernière édition par FredoBsi le Lun 21 Mar 2022 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2022 - 18:56

Episode 20

Je ne pensais pas que Christopher Nolan allait à ce point s'inviter dans la saison.
Je suppose qu'à force d'entendre Jordie radoter (bien aidé par des twists qui tirent la saison en longueur) sur son incarnation du Joker Ledgerien, les copains ont suivi le mouvement tel une bande de pote à Carnaval : que voilà Markman le Chevalier Noir & Double-Josh le procureur.
Allez, j'avoue, ça m'a fait sourire.

Le fait que Josh revoie ses priorités fait sens pour moi, même si je pense qu'il espérait bien davantage sortir l'idole de Sam que Sam elle-même, mais il avait mésestimé un truc : on vient d'assister moins à une élimination qu'à un suicide stratégique qui ne pouvait exister que dans un BloodVsWaster.
Passé leur brouille de la réunification, c'était clair que Mark & Sam jouaient en entité unique, et dès lors que l'idée de laisser les idoles au camp pour le survivant avait été évoquée, il était clair pour moi qu'on se dirigeait vers ce genre d'intrigue.
Sam s'est clairement laissée éliminer, consciemment ou inconsciemment, pour laisser Mark gérer le Endgame avec toute son artillerie (il est bien temps qu'il joue, c'est incroyable, et positivement impressionnant, que ce grand gaillard aie aussi bien travaillé à rabaisser sa visibilité) ...

De quoi nous redistribuer les cartes pour les derniers épisodes.
Josh se dit prêt à collaborer avec Jordie, mais demandera probablement la tête de KJ tôt ou tard, Chrissy va enfin devoir faire quelque chose de sa saison et ... bon sang, Dave est le Sole Survivor de la tribu Blood !!! Quand on se souvient de l'épisode 3 ...

Par contre, je ne sais pas pourquoi ils sont passés à 2 épisodes/semaine sur les semaines 5-6-7-8, on a brassé beaucoup de vide et conserver le rythme du début aurait surement aidé à compenser cette sensation de néant, et j'aurais moins de saisons à suivre en simultané, avouons-le :p

Je continue de penser que Mark va gagner la saison, mais au moins, les derniers épisodes seront moins convenus ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (saison 9)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 6)
» Australian Survivor (saison 3)
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor (saison 5)
» Australian Survivor (Saison 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: