AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (saison 9) - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (saison 9) - Page 3 185696bandeaurecrutement
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Australian Survivor (saison 9)

Aller en bas 
+14
haplodocus
Draker
pikachuman
Tresor
survivornoob
MonkApe
Arch Stanton
kasuki
zig1735
antar13
Jack Bauer
videoclub2008
FredoBsi
jenledger
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:51

Episode 8

Idem, on est pas ressortis indemnes de ton message Wink

Content d'avoir un épisode plus court de mon côté, j'ai moins ressenti les longueurs.

Jordie se pose en Joker ayant éliminé la Reine avec son imitation de Heath Ledger.
Et je trouve que Nina aurait pu s'autoriser un peu de vulnérabilité, réelle ou surjouée, parce que sa dureté affichée pourrait jouer contre elle ...

Bizarrement, j'ai jamais vraiment réussi à sauter dans le ''Hate-Wagon'' envers Sophie.
Quand bien même ses erreurs ont été multiples, son côté écorchée qui a pris le jeu trop au sérieux affectivement m'a touché ...

Elle a bien trop exposé son quatuor en début de jeu, et n'a pas su rebondir sur sa seconde chance, elle a beaucoup trop exposé son émotionnalité et sa sensibilité/égo dans le contrecoup de sa chute ...

J'ai l'impression que Sam a vraiment fait campagne contre elle d'une façon presque ''amorale'' (je sais, ce n'est pas une terminologie très adaptée à ce jeu), on a jamais vu Sophie mentir de façon si flagrante par exemple, et c'est de fait Sam qui l'avait sortie malgré un lien affectif ...
Comme si Sam avait activement sali Sophie et exagéré certains traits de sa personnalité pour initier un mouvement massif contre elle, ce que je trouve bof ...

Au final, Sophie est victime d'un beau blindside (c'est le jeu) mais elle est ensuite traitée comme cette tâche sur le mur que ton gosse a fait à l'indélébile et qu'il veut cacher par tous les moyens pour ne pas avoir à assumer ses responsabilités ...
Dans un autre format de saison, une transfuge éliminée de l'autre équipe serait précieuse mais ici, c'était juste un fardeau (surtout quand les anciens rouges demandent à leurs proches bleus de finir le boulot ...), et je suis agréablement surpris de voir Sophie si zen en sortant, je pensais que c'était elle qui aurait besoin d'une thérapie et non Nina & Sandra.

Ce paragraphe longuet sur Sophie terminé, qui a un peu ma sympathie, je suis moins prompt à manifester cette sympathie envers sa sœur ...
Déterminée à jouer un jeu social UTR, sa sœur devient logiquement un problème, mais là où j'étais totalement ok voire admiratif de Nina, je suis plus critique envers KJ qui me donne le sentiment d'être une personne ne pouvant supporter les conflits et sacrifiant sa sœur pour redisparaître posément en mode UTR ... mais on verra.

Khan continue de survivre avec son Idole, bien aidé par les abandons des uns & les jeux sociaux catastrophiques des autres, on verra jusqu'où ça durera ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 6:50

Bon, zig, on est trois spoilés maintenant, donc j'ai finalement édité ton message pour limiter le risque qu'on soit quatre. Désolé.

Et donc...

Épisode 8 (spoilers)

Ding dong, the witch is dead !
* Puisqu'elle-même se comparait à une des wicked witch d'Oz en oubliant un peu vite leur sort (j'ai le droit de spoiler un film datant de 1939 ?), célébrons donc pareillement la fin (la vraie, cette fois) de Sophie, qui m'aura bien gonflé. En fait je la trouvais gênante, limite socialement inepte. J'ai pleinement compati avec KJ lorsqu'elle la supplie presque de se taire, au conseil, tandis que Sophie, accusée de mensonges à répétition par Sam, est à deux doigts de péter un fusible.

Par contre, KJ est définitivement intéressante, elle a le profil de quelqu'un qui peut aller très loin. Tout comme Nina, qui est clairement ma favorite à ce stade.

Sinon, Mark assure toujours, et Chrissy, même si elle est parfois encore un peu paumée, est vraiment très marrante et étonnamment à l'aise dans tous les aspects du jeu pour quelqu'un qui l'a pratiquement découvert sur place. Il faudra la surveiller aussi, celle-là.

Celui qui me surprend est Croc. Surprenamment mauvais dans certaines épreuves, il est par contre bien présent sur le plan stratégique, l'air de rien.

Sinon, l'épisode faisait moins d'une heure, mais il y avait trop de Sophie dedans alors je l'ai quand même trouvé trop long. Australian Survivor (saison 9) - Page 3 1078571229


* J'ai rédigé mon commentaire avant de lire celui de jenledger, désolé pour la redite !


EDIT: Je n'avais pas lu non plus le commentaire de FredoBsi, caché en début de nouvelle page. Je comprends ta compassion pour Sophie, mais même si Sam n'est pas toute blanche dans l'histoire, Sophie s'est pris le retour de bâton de ses manigances initiales, et pour cela je peine à la voir en victime, surtout dans le contexte de ce jeu dont elle est apparemment fan. Et l'unanimité qu'elle a faite à deux reprises contre elle me laisse penser qu'il y avait de quoi la charger davantage encore au montage en termes de comportements malheureux.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 8:12

En termes de constance d'Edit, on est d'accord qu'on regarde la saga de Sam et Mark sinon ?

En attendant le crossover /Merge 😁

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 10:56

Ouais, ça me semble assez clair. Et pour l'instant, le montage ne fait pas dans la subtilité. Espérons quelques surprises quand même.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:44

Episode 6

C'est l'heure du mélange des tribus et le hasard fait mal les choses pour plusieurs de mes favoris. KJ perd la quasi-totalité de son alliance et reste avec sa soeur dans la nouvelle tribu Water ou les anciens Fire sont en majorité. Amy garde Dave et Jordan mais reste dans la même tribu que Sandra qui retrouve sa fille mais perd presque tous ses alliés. Nina se retrouve en danger à cause de la présence de sa mère qui peut l'exclure de son alliance.
J'ai vraiment aimé le twist qui laisse le candidat sans tribu choisir où il veut aller. Mark choisit la raison plutôt que le coeur. Très bon choix de sa part car, comme il l'explique, cela permettra de fusionner son alliance et celle de Sam à la réunification. Il aurait été une cible facile s'il s'était retrouvé dans la même tribu que Sam et Croc.
Sur Water 2.0 une nouvelle alliance Alpha se met en place, Chrissy remplaçant Jordan. Pas sûr pour autant que ce nouveau trio fonctionne longtemps. Croc et Chrissy trouve l'idole et Croc décide de ne le dire à personne, pas même à Ben, suivant ainsi les conseils de Sandra. Bon choix de sa part mais qui pourrait lui coûter cher surtout si Chrissy ne garde pas le secret. D'autant plus que Ben semble avoir des doutes ( cf son attitude lorsqu'il récupère de l'eau avec sa tribu au puits et qu'il regarde dans la direction de Croc et Chrissy qui viennent de trouver l'idole).
Après la défaite de sa tribu lors de l'épreuve d'immunité, Sandra espère éviter la malédiction du Day 16 et joue profil bas. Cela semble marcher, Mel étant sur la sellette à cause de ses piètres performances sportives. Mais c'était sans compter sur Jordie qui révèle ses compétences stratégiques en pointant le danger qu'il y a à garder Sandra au détriment de son alliance d'origine. Il met en place et réussit le blindside de "The Queen". Il est très fier d'être le Queen Slayer et d'voir cette ligne sur son CV. J'ai peur pour lui qu'il finisse par être noyé par l'ivresse du pouvoir. On a souvent vu dans le passé un joueur prometteur UTR se révéler tout à coup fin stratège, réussir un beau blindside et ensuite devenir un petit dictateur au sein de son alliance. Je ne suis pas très fan de son côté alliance forte ( entendre masculine) et je trouve qu'il sous estime énormément Amy. Je ne serais pas surpris de voir Amy le blindsider. D'autant plus qu'elle pourrait avoir les nombres avec Juicy Dave, Jordan, Josh s'il suit son cousin, Nina et Mel qui seront en danger si elles laissent l'alliance masculine se mettre en place.
Amy et Mel sont clairement les plus en danger en cas de prochain conseil, Dave semble bien intégré par les hommes. Jordie devra faire très attention et ne pas prendre le contrôle de la tribu de manière trop évidente.
Chez Water 2.0 difficile d'imaginer Sophie s'en sortir sauf en cas d'idole ou de twist improbable. Une fois Sophie éliminée, il sera intéressant de voir dans quelle direction iront les 2 butterflies Sam et Jesse. Se joindront-ils à la nouvelle alliance alpha ou rejoindront-ils KJ, Khanh et Michelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:48

Episode 6 : bonus

Et bravo à Shay pour son super move au conseil. Quel plaisir se serait de la voir être blindsidée au prochain conseil après avoir joué son idole sans aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 20:38

FredoBsi a écrit:
Bizarrement, j'ai jamais vraiment réussi à sauter dans le ''Hate-Wagon'' envers Sophie.
Quand bien même ses erreurs ont été multiples, son côté écorchée qui a pris le jeu trop au sérieux affectivement m'a touché ...
Moi perso, j'y vois surtout une femme dont l'ego a été froissé, de part sa certitude de contrôler le jeu. J'y vois aucunement une victime, à part de son caractère.

FredoBsi a écrit:
J'ai l'impression que Sam a vraiment fait campagne contre elle d'une façon presque ''amorale'' (je sais, ce n'est pas une terminologie très adaptée à ce jeu), on a jamais vu Sophie mentir de façon si flagrante par exemple, et c'est de fait Sam qui l'avait sortie malgré un lien affectif ...
Comme si Sam avait activement sali Sophie et exagéré certains traits de sa personnalité pour initier un mouvement massif contre elle, ce que je trouve bof ...
La rancune de Sophie envers Sam était juste pathétique. Certes, Sam l'a trahi, mais uniquement pour le jeu alors que Sophie le prend bien trop personnellement. Surtout, elle agit comme si elle était la seule responsable de son éviction alors que ce n'est pas le cas. De ce qu'on a vu, elle n'a pas agit de tel sorte avec Jesse.
Et vu que Sophie ne s'est jamais remis en question et n'a jamais tenté de faire amende honorable avec Sam, même quand cette dernière a essayé de faire passer les rancunes, la campagne de Sam pour la dégager, aussi crue soit-elle, me paraissait largement justifiée ! D'autant que Sam n'est clairement pas la seule qui semblait avoir un problème avec Sophie.

FredoBsi a écrit:
Ce paragraphe longuet sur Sophie terminé, qui a un peu ma sympathie, je suis moins prompt à manifester cette sympathie envers sa sœur ...
Déterminée à jouer un jeu social UTR, sa sœur devient logiquement un problème, mais là où j'étais totalement ok voire admiratif de Nina, je suis plus critique envers KJ qui me donne le sentiment d'être une personne ne pouvant supporter les conflits et sacrifiant sa sœur pour redisparaître posément en mode UTR ... mais on verra.
Alors personnellement, je vois surtout KJ comme une personne qui a compris que sa sœur était un boulet pour son jeu (ce qu'elle était totalement). Elle ne l'a pas sacrifié comme ça, sans réflexions ou émotions. Elle a même tenté de la sauver quand elle était chez les Waters. Qu'est-ce que KJ pouvait faire d'autre ? Sophie est blacklisté de partout et ne cesse de s'enfoncer. Peu importe le jeu que KJ veut entreprendre, dans tous les cas, la présence de sa sœur ne l'aidera pas !

FredoBsi a écrit:
En termes de constance d'Edit, on est d'accord qu'on regarde la saga de Sam et Mark sinon ?
Alors ok, les 2 sont relativement présent au montage et c'est vraiment le seul binôme, sur qui on insiste quand à leur jeu communs. Cependant, je ne les trouve aucunement envahissant (comme pouvaient l'être George et Hayley l'an dernier), et la plupart des autres candidats ont le temps d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 21:17

...


Dernière édition par zig1735 le Jeu 3 Mar 2022 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 6:48

Épisode 9 (spoilers)

Pauvre Amy. C'était sans doute une bonne idée de s'en prendre à Jordan, mais quel manque de jugeote dans le choix de ses alliés de circonstance ! Nina avait manifestement de bonnes raisons de la suivre éventuellement (mais pas sûr qu'Amy en ait été consciente, ni que ça ait été en sa faveur que Nina consolide sa place auprès de Josh), mais Shay n'en avait aucune, et Amy le savait, elle nous le dit en confess.

Le moment était donc mal choisi pour faire ce coup, et elle le paye logiquement d'une élimination implacable, qui par la même occasion évite une fois de plus à Mel de se faire virer pour cause de médiocrité dans les épreuves. (Elle s'est toutefois quand même pris des votes cette fois-ci, elle va sans doute réaliser qu'elle est plus en danger qu'elle le pensait.)

En face, Sam continue à construire son truc et Khanh rêve d'arriver à la fusion avec son idole en poche. Il en parle tellement que ça a peu de chances de se produire.

Chrissy continue d'être montrée très favorablement. Si on se base sur le montage, elle fait partie des favorites.

Croc est une fois de plus mauvais dans une épreuve. Ça commence à tourner au running gag. Australian Survivor (saison 9) - Page 3 1078571229

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:46

Episode 9

Eh bien, cette semaine 3 n'était pas de bon augure pour les Filles Rouges/Blood d'origine !

J'ai bien aimé cet épisode, qui a été très clair concernant la direction narrative qu'il empruntait.

A l'image de sa réponse au conseil, Amy n'était pas du tout sensible à la notion de timing.
Le contraste avec Nina était bien écrit, cette dernière se disant pleinement ok à l'idée d'être un temps alliée à Josh sans être sa priorité, là où Amy réagissait de façon excessive (sans faire dans le drama) en sciant activement la branche sur laquelle elle était assise, dans sa relation avec Jordan.

Quelques épisodes après avoir été complétement remise à sa place par Queen Sandra et avoir perdu Jay, Amy repart en guerre & se plante une seconde fois magistralement en mésestimant complétement son capital social, ses liens humains (Coucou Shay !) ... et sa sortie est pleinement logique.

Par contre, l'édit shifte de plus en plus concernant les jumelles, qui passent de invisible à réceptacles à négativité, assimilées à des suiveuses, que tout le monde éliminerait bien volontiers et qui reçoivent bien peu de compliments (Mel prend cher ce jour, mais Michelle n'est pas épargnée plus subtilement en début d'épisode non plus chez l'autre équipe).

Et tandis que Mark prend une position plus discrète, c'est l'épisode de Josh qui a décidé que sa thématique serait de faire des métaphores aéronautiques.
Cette entrée en matière tardive me donne le sentiment que Josh aura droit à son Mini-Arc scénaristique avant de se faire sortir, probablement en lien avec l'ami Mark vu qu'il portait déjà le projet Mél pour affaiblir le militaire en le privant de sa sangsue suiveuse Wink

Bon petit épisode pour terminer la semaine Wink
Tandis que Chrissy bénéficie d'une Edit chaque jour plus solide, je pense que l'émission crée une fausse anticipation sur la blessure de Nina, mais j'imagine bien la semaine 4 nous réserver un petit twist, Australie oblige ...

Bon week-end à tous !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:10

Episode 8

Pendant que Jordie consolide son alliance masculine sur le camp Blood 2.0, Sophie continue de creuser sa tombe et envisage même de s'en prendre à sa soeur.
Après la défaite de la tribu Water lors de l'épreuve d'immunité elle se retrouve logiquement sur la sellette et tente un coup en essayant d'orienter les votes vers Khahn pour le sortir avec son idole publique.
L'alliance majoritaire décide de ne pas la suivre et l'élimine en mettant 2 voix contre KJ qui en est informée avant le conseil !!!
J'avoue que je ne comprends pas du tout cette séparation des votes. il aurait été, à mon sens, plus logique de mettre 2 ou 3 voix contre Khahn en le laissant à l'écart des conversations sur le camp et en lui mettant la pression lors du conseil. Avec un peu de chance il aurait joué son idole et n'aurait pas été protégé au conseil suivant.
Je serais curieux de voir comment l'alliance majoritaire va s'en sortir si on a une épreuve d'immunité où les 2 équipes vont au conseil et qu'un membre de chaque équipe est immunisé. Si KJ gagne cette immunité, l'alliance majoritaire ne pourra éliminer ni KJ ni Khahn.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:37

Episode 9

Episode totalement centré sur Josh et on comprend pourquoi après l'épreuve d'immunité.
Croc continue d'être à la ramasse physiquement et se rate sur une épreuve de confort pourtant taillée pour lui. Je le voyais comme un challenge beast qui serait éliminé juste avant ou juste après la réunification car trop menaçant mais, avec des performances de ce niveau, il peut facilement viser un top 5. D'autant plus qu'il a une idole et qu'il montre des capacités stratégiques.
Après la défaite de la tribu Blood, Mel est en grand danger et semble un boot évident. Mais Amy, sentant que ce sera ensuite son tour et voyant Jordan s'éloigner d'elle pour rallier son cousin et l'alliance masculine, décide de tenter un blindside tant que les nombres lui permette.
Malheureusement pour elle, alors qu'il lui reste une personne à convaincre, elle va voir Shay plutôt que Nina qui aimerait bien avoir Josh pour elle toute seule.
Sneaky Shay va alors prévenir Josh et on comprend pourquoi celui-ci était si présent depuis le début de l'épisode alors qu'on ne l'avait pas encore vu depuis le début de la saison.
Josh retourne totalement les potentiels alliés d'Amy. Ceux-ci étant très heureux de rester encore dans l'ombre et de ne pas risquer l'élimination. Il réussit son blindside tout en protégeant Mel et Amy est éliminée.
Dommage de voir partir la jolie Amy qui aura au moins eu le mérite de tenter des choses contrairement à d'autres. Elle aurait certainement été plus à son aise lors de Brains Vs Brawn. Mais dans une saison où les candidats jouent en binômes séparés, personne ne veut vraiment prendre d'initiatives et seuls les contre-offensives fonctionnent.
Andy a été sorti en étant contré par Nina et Mark car il voulait éliminer le blessé Alex, Sophie se fait sortir par Sandra après avoir fait la première attaque, Jay est un dommage collatéral de l'attaque d'Amy contre Sandra et Amy sort après avoir attaqué Jordan. Au final, seul Jordie aura pour l'instant véritablement réussi son blindside.
Difficile de se faire un avis sur Josh après cette subite mise en lumière. Va-t-il devenir un personnage important de la saison formant un 6 Pack qui dominera la réunification avec Jordan, Jordie, Jesse, Mark et Sam ? Ou n'était-ce qu'un one-shot car il devait sauver son cousin lors de cet épisode ? Il pourrait très bien jouer le rôle du despote de la tribu en voulant à tout prix protéger Mel aux dépens de Nina et se faire au final blindsider par cette dernière et par Mark.
J'étais assez surpris par le plan sur Mark après l'élimination d'Amy, comme s'il se rendait compte qu'il venait de faire une erreur en ne la suivant pas pour éliminer Jordan.

Au final mauvaise semaine pour mon winner ranking : Sophie et Amy sont éliminées, KJ est dans une très mauvaise situation et devra espérer l'aide des butterflies Sam et Jesse pour s'en sortir, Nina est mise à la marge de son alliance qui se masculinise. Seul Jordie semble contrôler son avenir mais il faudra voir si l'émergence de Josh ne va pas lui poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:39

Episode 9

Pas grand-chose à dire sur l'épisode !
Encore une fois, le reward challenge était cool (avec Mark toujours aussi impressionnant).
L'immunity challenge aussi était cool, avec une très belle perf des bleus.

Le montage s'intéresse enfin à Josh et Jordan (il était temps). Bon, Josh me paraît un peu trop sûr de lui, mais j'apprécie sa manière de jouer.
Par contre, Mel est toujours aussi invisible.

Concernant le move d'Amy, j'avoue qu'il était bien tenté et plutôt bien vu sur le long terme, mais quelle énorme connerie d'en avoir parlé à Shay, plutôt qu'à Nina qui semble bien plus ouverte à l'idée de casser le binôme des cousins.
Dommage pour elle, c'était une candidate sympathique.


Episode 10

Bon, l'épisode m'a forcément bien dégoutté avec le medevac de Nina. Pourquoi chaque année, faut-il qu'il y ait une élimination ou un médevac lors de la pré-merge qui me dégoutte complètement.
Saisons précédentes:
C'est d'autant plus décevant que Nina, en plus d'être attachante et cool à suivre, était une bonne joueuse et avait de grandes chances d'aller loin.
D'ailleurs, je blame en partie la prod pour son médevac, car le reward challenge était super dangereux dans sa pente glissante.

Bon, à part ça, on Jesse qui veut juste faire un gros BIG MOVE en blindsidant Ben.
Et même si l'épisode était correct en soit, cela devenait franchement lourd à force.
D'ailleurs, on a une alliance entre Sam, Jesse, Croc et Chrissy qui sort un peu de nulle part, je trouve.

D'ailleurs, j'ai pas trop aimé le twist qui visait à faire qu'il n'y ait aucune discussion avant les votes. Je pense que les candidats avaient compris qu'il y allait avoir un twist, vu la présence de l'autre équipe au conseil, mais que personne n'a voulu sortir du plan initial à cause de l'absence de discussion.
Ben a le plus vote, mais un nouveau twist fait son apparition.

Cependant, ce twist ne me dérange pas trop ! Déjà, car ça se voit qu'il a été créer pour compenser le médevac de Nina, mais aussi, car il est bien plus acceptable, incluant une certaine stratégie dans le choix des Blood de prendre un des Water.
D'ailleurs très bon choix de prendre KJ !

La seule faiblesse du twist, c'est qu'à cause de lui, certains se sont stupidement exposés !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 23:03

Episode 10

Comme l'a souligné Sam elle-même, le Karma Australien est impitoyable avec elle & Jesse.
Deux fois ils sont soit Swing votes, soit aux manettes sur un joli blindside, deux fois un Twist les oblige à composer avec les conséquences d'un tir raté ...

Intéressant épisode aussi pour Jesse : ce dernier avait eu l'occasion d'expliquer son jeu à savoir d'utiliser l'archétype du ''Ptit Gamin'' pour apparaître inoffensif puis méritant en fin de jeu ...
Sauf qu'on voit déjà les limites de l'archétype à travers la réaction de KJ, pourtant pas la joueuse la plus mal placée en terme d'égo, qui se dit peu motivée à suivre les directives d'un ''gamin'' ...
Et tout la séquence au conseil est terrible pour lui, on dirait de bout en bout un gosse pris en flagrant délit de vol de bonbons dans un supermarché ... Wink

Remarquable décision des bleus de récupérer KJ pour remplacer Nina & assoir leur domination, tandis que cet énigmatique vote KJ est en fait signé Michelle ... et là encore, mystère total !
Sérieusement, les jumelles sont des non-entités aimants à vote que ça en devient insultant.

Ben se fait avoir pour la seconde fois après le vote originel contre Sophie, et par les mêmes personnes, tandis que l'histoire de Ben & Shay prend des allures de théatre Shakespearien, tels des amants maudits qui, clairement, s'aiment fortement mais n'arriveront peut-être pas à se retrouver ...

Et Khan survit ENCORE avec son idole !
Et vu qu'il partage son camp avec le drama-assuré entre Ben, Croc, Jesse & Sam, il peut siffloter encore un peu et continuer à faire son chemin, ce qui est sidérant ...
Pourquoi n'en font-ils effectivement jamais la cible prioritaire dans leurs division de vote ?
S41:

Episode longuet mais chargé.
Triste pour Nina, éditée de façon à montrer toute la maîtrise de son jeu, et déjà propriétaire à priori d'un ticket pour une future All-Star 2 Australienne ...
J'ai vraiment cru à la bande-annonce faussement dramatisée pour inquiéter, version
s28 US:
, mais en fait la blessure est réelle et la scène des béquilles n'en est que plus émouvante.

A voir pour la suite, mais le Twist a amené un drama intéressant, quitte à offrir à l'ami Benny une seconde vie (après, Sophie n'avait pas bien capitalisé là-dessus ...)

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 22 Fév 2022 - 20:01, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:18

Épisode 10 (spoilers)

FredoBsi a écrit:
cet énigmatique vote KJ est en fait signé Michelle ... et là encore, mystère total !
Ah bah merci pour l'info, je me suis gravement gratté la tête pour comprendre d'où ça venait. Total : je ne suis pas plus avancé puisque c'est complètement incompréhensible.

Épisode super frustrant. Une évacuation médicale l'est toujours, mais quand ça touche une joueuse aussi prometteuse que Nina, c'est rude. Je ne trouve pas par contre que la production soit à blâmer. On peut se tordre la cheville en descendant d'un trottoir. Nina n'a pas eu de chance, c'est tout.

Ensuite, on doit se fader un twist improvisé, un poil moins pourri que le précédent, mais qui vient quand même chambouler le résultat d'un vote. Tant mieux pour KJ, tant pis pour Ben, et quant à Khanh... Qu'il ne soit pas une cible plus évidente m'interloque. En plus, on met des votes sur lui pour faire sortir l'idole (?), mais on ne le fait même pas flipper un peu pour qu'il la joue. scratch


Épisode 11 (spoilers)

Au moins, cet épisode était plus court. C'était vaguement drôle de voir Ben, convaincu que Chrissy était à l'origine de l'attaque contre lui, se rabibocher sans problème avec un Jesse toujours déterminé à le sortir. Mais voilà que Croc, lassé de ne pas briller dans les épreuves, s'improvise stratège mais échoue à réaliser que sa belle-sœur ne va pas le suivre et que les autres complotent dans son dos.

Ça valait bien a peine de balancer l'épreuve d'immunité pour virer Ben pour refaire alliance avec lui dans la foulée...

Je trouve que ça commence à manquer de gens qui jouent vraiment bien. Reste que Sam est toujours bien placée sans que son duo semble faire peur à qui que ce soit, alors que Ben/Shay et Jesse/Jordie sont mentionnés plus d'une fois.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022 - 23:43

Episode 11

C'est pas joli-joli de la part de l'ami Benny ce coup-là.
Ce moment où un pote veut te venir en aide, et où tu le balances dans la fosse aux lions à ta place.
Après, je comprends la symbolique : Ben a joué la carte de la loyauté, a perdu Sophie, aurait du se faire virer, et il décide de réinventer son jeu d'une façon moins morale.
Et quelle meilleure façon de s'y prendre que de jouer un coup bien amoral en dépeçant le brave Croc, incarnation du jeu loyal par excellente ?

Je suis aussi perplexe concernant le ''gamin'', Jesse.
On a le sentiment que son archétype lui sert (son côté ptit gamin lui attire des soutiens & des boucliers maternants) et le dessert (on ne le prend pas au sérieux, quitte même à ne pas comprendre quand c'est lui aux manettes d'un coup stratégique) ...
Il ne m'est pas cependant pas sympathique, peut-être que je ne suis (comme beaucoup) pas très fan des épreuves sabordées, surtout avec aussi peu d'élégance ...

Chrissy perd Croc & en souffre, elle était touchante à pleurer dans ses bras ...
Même si elle n'a pas contribué activement à sa sortie comme pour Sandra & Sophie, elle ne l'a quand même pas soutenu ce soir-là dans sa proposition de vote contre Jesse ...
Ceci dit, avec cette élimination, tu me dirais que le reste de la saison nous raconte la vengeance épique de Chrissy voulant venger son beau-frère en scalpant chacun de ceux qui l'ont voté pour ensuite gagner la saison, je serais attentif et je serais prêt à y croire.

Et pendant ce temps, KJ ne se sent plus et commence à se croire ''la femme du club des mecs'' alors même que ces derniers lui ont clairement nommé qu'ils éliminent exclusivement tout occupant du camp qui n'est pas détenteur de testicules, mais nan, elle est ok de trainer avec eux et de contribuer à rigoler sur Shay ... assez inélégant je trouve.

Et ... Khan a toujours son Idole, ils n'essayent même plus !
Incroyable :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2022 - 21:41

Episode 11

Un épisode que j'ai plutôt bien aimé, même si le move de Ben me laisser franchement dubitatif.
Croc lui propose de blindside Jesse, ce qui serait tout à son avantage, mais Ben, persuadé que Chrissy est à l'origine de son blindside, vient le cafter à Jesse qui réplique en blindsidant Croc.
Je ne comprends vraiment ce move de Ben. Ok, il pense que Chrissy est responsable de son blindside, mais son principale allié est Croc et il semble complètement s'en foutre.
Dommage pour Croc qui se fait éliminer une idole en poche.

Sinon on voit que KJ s'intègre à peu près bien chez les mecs et que Shay est visé.
Ah et Jordie commence sérieusement à me les briser !


Episode 12

Non, mais Ben, ce clown !
Le mec est tellement en confiance alors que sa team l'a éliminé 2 épisodes plus tôt.
Le pire, c'est qu'en éliminant Croc, il s'est définitivement mis Chrissy à dos.

L'immunity challenge était super cool ! Par contre, j'ai flippé quand Sam s'est évanouit.
Enorme performance de Shay et Jordie aussi.

Ca me fait mega chier que Mark fasse à ce point confiance à Jordie alors que ce dernier me gonfle de plus en plus ! Son arrogance n'est vraiment plus drôle, et j'espère un bon gros retour de bâton.

Mel est la cible logique après l'immunité de Shay, mais elle est une fois de plus invisible, de façon incompréhensible.

Sinon, Sam et Jesse réussissent encore une fois à se placer en swing vote, ce qui est une sacré perf. Et Kahn réussi encore une fois à garder son idol, bien qu'elle soit connue de tous.

Bon, on a un le twist du FMC entre Ben et Mel qui était vachement tendu et Mel le remporte, un peu à ma grande surprise.
Très content que Ben se fasse éliminer, vu à quel point il enchaînait les conneries.

Très content que la merge a lieu la semaine prochaine. Hâte de voir les différentes dynamiques qu'on aura.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2022 - 22:22

Épisode 12 (spoilers)

Depuis quelques épisodes je m'ennuie. Je suis bien content que Ben dégage, mais comme jenledger, je ne comprends pas l'invisibilité de Mel dans un tel épisode.

Sam est la meilleure, Chrissy est la plus sympa, Khanh est le mec qui a une idole mais tout le monde s'en fout (on ne nous raconte plus rien d'autre sur lui), et les autres gravitent autour en faisant un bruit de fond plus ou moins intéressant à écouter.

Ah si, le truc rigolo, c'était Shay qui, consciente d'être au bas de l'échelle, s'est imaginé néanmoins que son immunité provisoire faisait d'elle la reine du camp.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 23:09

Episode 12

Comme toi, cette saison (sans que je sois totalement détaché) commence à provoquer chez moi un début de désintérêt, la perte successive de Sandra, Sophie ou encore Nina s'est ressentie, et l'abondance de personnages sous-édités (et donc clairement pas éligibles pour la victoire mais juste des seconds rôles pour le chapitre suivant) crée un gros gros déséquilibre narratif ...

L'alliance des mecs (Mark, Jordie, Dave, Josh & Jordan) n'est que ça : un groupe de mecs.
Blagues de bières, orientation des votes alignées sur le genre, le montage ne nous expose aucun lien fort, aucune subtilité à part le fait que ce sont des mecs, et ils bossent ensemble.
Comment Dave a-t-il réussi à s'intégrer dans ce groupe ? Nan.
Un peu de matériel sur le lien entre les cousins ? Nan.
Qui s'entend bien avec qui dans ce groupe ? Nan.
Tout au plus, on se contentera de l'inévitable conflit à venir entre Jordie & Mark ...

KJ me sort de plus en plus par les yeux.
Son dédain affiché envers Shay et son rôle de ''La Fille de la bande'' était selon moi emprunt de pathétisme, et quand bien même c'est un jeu social pertinent, elle m'est antipathique.

A l'inverse, j'ai développé une certaine affinité pour Shay en Outsider.
Je trouve qu'il y'avait quelque chose d'une rare force relationnelle entre elle & Ben qui passait à l'écran, et bien que la configuration actuelle ne lui rende pas les choses faciles, j'aimerais bien la voir aller loin.

Et concernant l'énormité de cette saison jusque là : l'inexistence éditoriale des jumelles.
Franchement, quand j'ai vu le conseil, je me suis dit à un moment donné :
''Nan, sérieux, il va y avoir un soucis dans les prochaines semaines, genre, les jumelles vont aller manger des Big Macs avec Claude, Laurent & Tehe et la production mal à l'aise leur fait un montage flirtant entre l'invisible et le médisant pour préparer le terrain''.
Au-delà de l'humour, je me suis vraiment demandé s'il y'avait une raison devant cette ''invisibilite'' de l'ordre d'un vrai problème à venir, notamment dans les plans sur l'équipe bleus où la caméra encadrait souvent les 5 autres candidats tout en laissant Michelle hors-champ.
Parce que pour moi, ça deviendrait presque la seule raison valable : sinon, cette non-visibilité agrémentée de commentaires négatifs et dénigrants, c'est insultant & irrespectueux en terme de production !

Mon Top 13 à l'aube de cette réunification :

13. Michelle (Impressionnante invisibilité)
12. Mel (Négativité maximale pour temps à l'écran minimal)
11. Juicy Dave (Complètement Purple-isé depuis son fiasco de la semaine 1)
10. Jordan (Bien peu de choses à dire)
09. Josh (Solidement placé mais sous-édité)
08. Shay (Fan, mais mal embarquée vu la configuration des alliances)
07. KJ (Pas Fan, mais bon, elle peut s'entourer de boucliers à testostérone ...)
06. Jessie (Le Gamin, un style à double-tranchant)
05. Sam (Trop bordélique à mon goût)
04. Jordie (Le Joker, malicieux & faussement plouc)
03. Khan (Une vraie présence humaine chaleureuse qui fait sinon défaut à la saison, et un malin-social)
02. Mark (Un peu trop froid à mon goût mais omniprésent à l'écran)
01. Chrissy (un petit quelque chose d'une Cirie Australienne, en plus mordante)

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2022 - 13:53

Winner ranking avant la réunification :

13. Shay
Totalement isolée socialement. A la ramasse stratégiquement : elle joue son idole sans aucune raison, Josh lui explique comment les votes vont être répartis entre KJ et Mel et plutôt que d'essayer de casser l'alliance des Musclés elle vise KJ !
A moins de gagner toutes les immunités depuis la réunification jusqu'à la fin, aucune chance de victoire. Peut éventuellement servir de bouclier pour Jordie.
12. et 11. Michelle et Mel
Impossible de les séparer. Totalement invisibles en confess. Commentaires ultra négatifs à leur sujet de la part des autres candidats alors qu'elles ne semblent pas aussi à la ramasse socialement qu'on veut nous le montrer. Difficile de comprendre leur édit sauf à imaginer un double quit assez tard dans le jeu.
10. Mark
Je ne le vois pas gagner sa guerre avec Jordie même s'il est présenté comme le gentil. Va très vite être exposé physiquement une fois Shay éliminée. Son binôme avec Sam va être très vite visé. S'est toujours défilé à la dernière minute quand on a voulu l'inclure dans un blindside ( Amy avec Jordan, Shay avec KJ) ce qui pourrait lui revenir en pleine face.
9. Jordan
Le plus faible des Musclés à tous les niveaux. Profil idéal pour être le 1er éliminé du 6 pack qui va se former à la réunification ( Jordie, Jesse, Sam, Mark, Josh et lui) si Khanh joue bien son idole. En même temps il a une bonne tête de goat à emmener en F3 ou F2 tout comme...
8. Juicy Dave
Il présentait une bonne vision du jeu quand il a voulu s'attaquer à Sandra. A très bien su rétablir la situation après sa prestation chaotique lors de son premier conseil en se mettant en retrait. Mais totalement absent depuis. Il a su créer un trio avec Amy et Jay et a réussi à intégrer l'alliance des Musclés ce qui dénote un très bon social. Et pourtant à aucun moment nous n'avons d'explications. Tout comme Jordan candidat idéal à emmener en F2 si son edit n'évolue pas dans les 2 premiers épisodes post-réunification.
7. Khanh
Je ne pensais pas qu'il atteindrait la réunification tant il apparassait dangereux physiquement et surtout socialement. Il va jouer un rôle crucial dans la direction que va prendre la saison post réunification. Soit il joue bien son idole lors du premier conseil en faisant exploser l'alliance majoritaire du 6 Pack et de KJ, soit il ne la joue pas ou mal et il sortira très vite ( probablement dans les 2 ou 3 premiers conseils). Il peut créer une alliance des outkasts autour de lui en récupérant KJ et aller relativement loin dans le jeu mais pas au point de gagner selon moi.
6. Josh
Il a démontré de vraies qualités stratégiques et une bonne vision du jeu lorsqu'il a fallu sauver son cousin mais est retombé dans l'ombre de Jordie depuis. Bon social avec les filles de sa tribu ( meilleur que le reste des Musclés en tout cas). Son image est moins écornée que celle des favoris.Il n'est pas le plus exposé du 6 Pack en terme de menace et peut profiter de la guerre que vont se livrer Mark et Jordie pour faire un strike et sortir les 2 binômes. Il faudra voir comment il va se positionner durant les 2 prochains épisodes mais il est un sérieux outsider s'il obtient du contenu cette semaine.
5. Chrissy
Elle est, avec Khanh, celle qui peut chambouler le jeu et faire exploser le 6 Pack. Un bon social, beaucoup de confess, une évolution de son personnage avec des confess orienté stratégie et dynamique du jeu. Cependant sa faiblesse dans les épreuves risque de ne pas la protéger quand elle sera en danger, son social est moins bon que celui de Khanh et KJ, elle est en mode vengeance avec Jesse et Sam et risque de s'isoler si elle focalise trop sur ça. Trop émotive dans ses décisions ce qui a entrainé l'élimination de Croc quand elle a voulu protéger Jesse.
4. Jesse
De bonnes qualités à tous les niveaux sans être le plus menaçant que ce soit sportivement, socialement ou stratégiquement. A eu le droit à un module post générique ou il exposait sa stratégie ( le gamin sympa et inoffensif) et a depuis obtenu du contenu stratégique. A parfaitement jouer le butterfly en s'alliant à Sam. A su retourner la situation quand on voulait le blindsider. Son duo avec Sam fait penser au duo Laure-Maxine sur KL les armes secrètes. Malheureusement pour lui, il apparaît plus comme Laure que comme Maxine. Le méchant du duo qui a du sang sur les mains. Est dans le viseur de Chrissy et aura un choix difficile à faire quand son frère voudra sortir Mark.
3. Jordie
Après avoir sorti Sandra il veut clairement ajouter Mark à son CV ce qui pourrait faire exploser son jeu. Il dirige clairement l'alliance des Musclés ( il a la quasi totalité des confess stratégiques pour lui). Comme son frère il est bon à tous les niveaux mais en étant un peu plus exposé. Il semble un peu trop sûr de lui et pressé de faire des big moves alors qu'il aurait tout intérêt à garder Shay et Mark avec lui au moins jusqu'au F7 pour s'en servir comme boucliers. S'il les garde et qu'il se débarrasse de Josh, il pourrait, une fois Mark et Shay éliminés, faire un immunity run jusqu'au FTC ce qui lui garantirait la victoire malgré un édit un peu négatif.
2. Sam
Avant le début du jeu c'était pour moi la returnee avec la meilleure chance de victoire. Sa première semaine était chaotique mais elle a parfaitement rétabli la situation depuis.
Elle joue parfaitement le butterfly. Social relativement bon dans son équipe et une alliance majoritaire qui l'attend à la réunification. Beaucoup de confess de qualité pour exprimer sa vison du jeu et de la dynamique.
Elle laisse Jesse et Khahn faire le sale travail quand il faut blindsider Ben. Elle laisse Ben orchestrer le blindside de Croc puis le balance à Chrissy pour ne pas être tout de suite visée.
Elle a toujours été du bon côté des votes sauf lors de l'élimination de Kate où elle a voté contre Sandra. Mais il s'agissait d'un vote de protection en cas d'idole chez Dave et Kate. Elle a su laisser croire à Sandra que c'était Dave qui avait voter contre elle.
Elle s'est montré performante dans plusieurs épreuves physiques.
Plusieurs bémols cependant : elle est dans le viseur de Chrissy, son corps pourrait la lâcher, son alliance avec Mark va faire peur.
1. KJ
Elle était ma favorite après le premier épisode et le reste même si Sam est une gagnante très crédible.
Elle a parfaitement su gérer sa soeur chaotique. Elle dispose d'un nombre de boucliers impressionnant qu'ils soient physiques ( les Musclés chez les Blood) ou sociaux ( Khahn et Chrissy chez les Water).
Beaucoup de confess ou elle démontre une très bonne vision du jeu et de sa place dans les alliances.
Elle a crée du social avec tout le monde à l'exception de Shay et récolte beaucoup de commentaires positifs de la part de ses adversaires ( y compris de Shay) qui voient en elle une très bonne joueuse.

Au final selon moi 6 candidats semblent en mesure de gagner cette saison :
3 outsiders Josh, Chrissy et Jesse
3 favoris Jordie, Sam et KJ
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2022 - 14:48

Une référence à Laure et Maxine ... 😉
Pas mal du tout ça !

On va voir ce que la semaine 5 nous réserve... 😉
Ça va faire triste/morne sans un King George pour faire de la stratégie de haut vol un épisode sur 2 ... 😉

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2022 - 22:32

Episode 13

Outch ...

Je commence à me dire que le concept BVsW peut aussi amener son lot d'aigreur et de dissonances plus que de beaux sentiments ...

L'épisode ne rapporte pas d'énormes points sympathie à Mark qui passe pour un joli bourrin.
Directif, oppressant, écrasant & dominant avec sa femme, ça ne donne guère envie.
Et Sam ressort de l'épisode avec une nouvelle relation de confiance foulée au pied, et une tronche de femme passive qui accepte de couler son jeu pour ne pas déplaire à son mec ...

Et grand dieu, plusieurs dialogues face-caméra de Mel !
Et même une mini-séquence sur les jumelles ... qui n'avait aucune pertinence et aurait été tellement plus logique en tout début de saison ?
Tout au plus, on peut avoir l'impression que c'est un binôme qui n'aura de sens que dans leur réunion, peut-être même dans leur opposition ...

Chrissy continue de profiter d'une belle visibilité contrôlée à l'écran, Jordie est la star de l'épisode en tant que narrateur (heu, les baies de Hunger Games les gars ? Vraiment ? :p) & KJ a droit à son ''Hero Moment'' ...

En bref, clairement l'épisode de ''Sam & Mark'' mais qui ne leur fait pas du bien du tout.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2022 - 18:52

Episode 14

Episode que j'ai plutôt bien aimé, de ceux qui plantent des graines sur la dynamique actuelle et nous laissent jouer au Fusil de Tchekhov concernant la suite de la saison de façon intéressante ...

J'ai personnellement adoré la petite répartie de Josh en votant Mel :
''Jolie attaque Mel, si tu nous avais montré ces belles griffes plus tôt, nous t'aurions peut-être bien gardé dans notre alliance'' ...

Remarquable commentaire d'une majorité se débarrassant d'un '''flotteuse'' ancrée dans la passivité et l'observation distante, qui a attendu d'être à l'aube de son élimination pour tenter le bon vieux Girl-Power et se ramasser en beauté ...

La majorité se fissure et après l'épisode 9, Josh se distingue pour la seconde fois en qualité de leader (Mark lui a laissé ce rôle, il le reconnaît) intelligent lorsqu'il reconnait comprendre les secrets de Mark & se montre davantage méfiant de Jordie, le chaotique qui dévoile à tout va ...
Le triple trio encore en jeu prépare les armes, et tout laisse entendre une association Mark-Sam & Jordan-Josh contre les frérots, au risque d'obliger ENCORE Sam à trahir un allié proche.
Scénaristiquement, tout ça devient intéressant, et l'alliance masculine est enfin développée.
A part Dave ... qui est juste juteux donc.

Bon petite épisode où il était assez évident que le Girl-Power de Mel était en carton-pâte rien qu'à voir la tête de sa sœur, et qui relance mon intérêt ...

Sauf qu'apparemment, il n'y a que deux épisode sur cette ''Semaine 5''.
Pour une fois que j'étais plus assidu et que j'avais su les regarder le jour même à chaque fois ... Zut de Zut :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2022 - 19:35

Épisode 13 (spoilers)

Yep...:

En effet, pas un épisode qui donne une bien belle image de Mark, lequel cache son idole à Sam pour une raison incompréhensible, puis n'entre même pas en matière sur l'idée d'éliminer Shay alors que c'était la cible principale de la bande des gros durs quelques jours plus tôt à peine.

Khanh aura au moins gagné un joli paquet de pognon avant de sauter. C'est même mieux payé que la deuxième place, si le ratio entre les deux premières places est le même que chez les Ricains (1/10).

Ça manque vraiment de gens attachants dans cette saison. Go Chrissy, donc.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2022 - 21:31

Episode 8 (pas vraiment de spoiler en fait)

Jack Bauer a écrit:
Bon, zig, on est trois spoilés maintenant, donc j'ai finalement édité ton message pour limiter le risque qu'on soit quatre. Désolé.

Par souci pour les retardataires comme moi qui lisent les commentaires au fur et à mesure, avoir les deux épisodes commentés dans le même message, même édité, n'aide pas, parce que j'ai également été spoilé. Je conseille, si pas de spliter le message en deux, d'au moins insérer un large espace entre le 'Episode 8 (spoilers)' et le contenu, parce que le défilement de la page le révèle trop rapidement.

Et sinon, pour parler un peu de ce début de saison quand même, j'ai beaucoup de mal à être emballé (d'où mon retard de 2 semaines). 3 épisodes de plus d'une heure par semaine, c'est beaucoup trop, je frise l'overdose.
Sans compté que j'ai de plus en plus de mal avec cette version australienne, dont les défauts ne font que s'accentuer de saison en saison (problème d'edit, trop d'HII, trop de twists sortant de nulle part).
J'adore pourtant les versions BvsW, qui sont normalement censées apporter une dimension émotionnelle supplémentaire. Mais ici, je n'éprouve aucune passion. Il faut dire qu'entre les épisodes tirés en longueur, les musiques continuellement dramatiques, les mouvements de caméras brusques et les regards intenses, et surtout la volonté de jouer agressif au lieu de jouer réfléchi, j'ai plus l'impression de regarder une mauvaise téléréalité scénarisée.

Pour finir quand même sur une note positive, je suis très agréablement surpris par le jeu de Mark, et je suis charmé par Nina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (saison 9)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 6)
» Australian Survivor (saison 3)
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor (saison 5)
» Australian Survivor (Saison 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: