AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (saison 9) - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (saison 9) - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Australian Survivor (saison 9)

Aller en bas 
+14
haplodocus
Draker
pikachuman
Tresor
survivornoob
MonkApe
Arch Stanton
kasuki
zig1735
antar13
Jack Bauer
videoclub2008
FredoBsi
jenledger
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 21:56

Episode 5

Un épisode encore une fois sympathique, malgré une fin plutôt... spécial !

Sophie est définitivement reloue dans cet épisode.
Elle ne cesse de critiquer ceux qui ont osé la trahir (notamment Sam), se remet pas du tout en question et ne pense qu'à se venger.
Au point où même KJ pense que la présence de sa sœur dans son équipe représente un danger pour son jeu.

Les challenges étaient très physiques mais fort sympa !
Le reward challenge m'a fait rire avec Mark qui grape des infos sur Sophie pendant son combat avec Jesse, et Sandra qui indique "subtilement" à Nina qu'il faut virer Sophie.
Je retiens surtout Sophie qui perd contre une fille qui doit faire à peine la moitié de sa corpulence. Sacré humiliation !

L'immunity challenge était épique !
Je m'étais moqué de Ben lors du reward challenge pour s'être fait défoncé ultra rapidement par Jordie.
Et là, c'est totalement l'inverse !
A lui tout seul, il bat quasi tous les Water dans une épreuve de force.
Des candidats m'ont très souvent impressionné pendant les challenges dans Australian Survivor, mais là, on a vraiment une perf incroyable comme on en voit rarement !

Sophie était naturellement en danger mais KJ, dans une tentative de la sauver réussi à déplacer la cible sur Kahn, dont beaucoup se méfient et qui en plus, a une idol !
Et ils tentent de faire gober un split vote à Kahn entre Sophie et Shay, qui se propose spontanément d'être la fausse seconde cible.
KJ pense du coup que si Kahn joue son idol, Shay se fera virer mais je pense pas que les autres aient vraiment envie de voir partir Shay.

Mais au conseil, gros rebondissement : Alex qui ne s'est pas complètement remis de sa blessure, demande à ce qu'on l'élimine ! Les autres refusent pour diverses raisons, mais je suppose surtout qu'ils ne voulaient pas assumer son boot pour lui, et Alex quit !
Je ne le blâmerais pas trop, car sa blessure semblait sérieuse !
Par contre, ça me fait mal pour Brianna et Andy qui auraient rêvé de continuer l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 3:07

Episode 4

Effectivement, l'épisode n'aura pas la palme de la subtilité.
Chaque plan-montage de Sandra ayant eu droit à une petite musique entre cordes & cuivres traduisant l'intensité, j'envisage d'adopter la technique & de rendre épique mon déjeuner-céréales du matin !
A ce stade, il ne manquait aux responsables du montage éditorial qu'une pointe de folie créative pour remplacer les pupilles de Sandra par ceux d'un crocodile, mais la saison est encore longue, donc qui sait ...

Jolie petite MasterClass de Sandra, qui repère une prétendante au titre bien trop tape-à-l'oeil et agit en conséquence.
Il est vrai que sur ce coup là, Sophie nous a fait une
Australian Survivor - Brains Vs Braws:
Le Twist, prévisible, gâche l'effet mais Sandra a fait un chouette travail pour masquer son implication, laissant à Sam le contrecoup moral & potentiellement à Amy l'exposition stratégique, mais voir une Sophie ''on Fire'' ruiner l'Edit UTR de sa sœur, ça peut être intéressant.

Dommage que l'épisode ne noue aie pas développé de nouveaux personnages, à part très modestement Amy, et s'en tienne à ses têtes d'affiche ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:05

Épisode 5 (spoilers)

Bon bah ça fait deux fins de conseil super frustrantes de suite. Sophie est toujours là (putain le boulet que c'est cette nana), on ne saura pas si Khan se serait fait blindsider, et Alex restera comme le mec qui avait mal au dos.

Je relève quand même la performance de Ben à l'épreuve d'immunité, ainsi que celle de Sandra, qui a tenu longtemps et n'a lâché que quand Croc l'a fait juste à côté d'elle, ce qui lui a fait perdre sa prise. Par contre, elle perd systématiquement contre sa fille, mais je me demande à quel point leurs affrontements ne sont pas pensés justement pour ça : ça rend Nina appréciable pour sa tribu et ne dessert pas vraiment Sandra, dont personne n'attend qu'elle cartonne dans les épreuves. Bien possible que mère et fille aient prévu en amont de s'affronter le plus possible.

KJ était cool aussi, elle a habilement manœuvré pour sauver sa sœur. Elle commence à m'intéresser.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:37

Episode 5

Fin d'épisode un rien prévisible, je trouvais ça suspect que le montage remette autant à l'avant-plan la blessure de Alex après 4 épisodes où elle n'avait plus été mentionnée.
Je trouvais par ailleurs assez inadéquat l'idée que l'équipe Bleue allait le garder de force dans le jeu contre sa demande, l'ayant ce faisant contraint à un statut ''d'abandon''.

Sans virer complètement dans l'OTT, Sophie était un animal blessé ce jour.
Plus qu'une vengeresse en furie, comme le laissait entendre la bande-annonce, on avait clairement affaire à une joueuse bien trop émotionnelle, voire insécurisée, ne parvenant pas à dépasser ce qu'elle a vu en trahison humaine : dès lors, elle a effectivement incarné la ''fille qui ne parvient pas à faire autre chose que pester contre son ex ou avoir besoin de lui parler, plutôt que de commencer à entretenir de nouvelles relations ...''.

Après, elle n'est pas aidée par les signaux (effectivement d'une rare subtilité Twisted Evil ) de l'équipe rouge demandant à leurs binômes d'achever Sophie à coups de pelles.

J'ai trouvé Sophie plus nuancée qu'on ne le croirait dans cet épisode, mais elle en devient un véritable cas d'école sur le fait de ne pas jouer à ce genre de jeu en y injectant trop d'émotion ...

Etrange proposition de conseil sinon que celle centrée sur Shay.
Ce dernière semblait vraiment vouloir sortir son Idole publique pour s'en défaire, tout en cherchant à provoquer la même attitude chez Khan ...
De sorte que le plan de KJ en finissait par être moins un plan pour sauver sa sœur qu'un plan pour se déculpabiliser, en ayant essayé de la sauver tout en éliminant plusieurs idoles de l'équation.

Soit une sorte de remise à nouveau de l'équipe (Shay jouant son idole aurait inévitablement entraîné que Khan fasse de même, chose bien comprise par une Sophie livide qui se voyait sortir), compromise par la décision tardive de l'ami Alex ...

A Sophie de capitaliser sur cette chance et de commencer à construire quelque chose de neuf ...
Elle me fait presque de la peine durant sa visite sur le camp rouge tant elle suinte la tristesse en voyant que sa Dream-Team-Alpha -Males choisit de se distancer d'elle, là où elle espérait peut-être davantage de soutien & de présence humaine.

Et pendant que Josh & Jordan restent les cousins principalement bons pour se taper dessus à la moindre épreuve (chez moi on en arrive aussi à se demander si Sandra ne fait pas exprès de perdre face à Nina, tout en s'affichant comme quelqu'un qui sort de sa zone de confort tout en rendant ses défaites excusables), on est bien d'accord que Michelle & Mel n'existent pas vraiment ?

Ou alors, elles incarnent une expérience sociale : voir si le spectateur lambda en arrivera à croire qu'une mystérieuse joueuse à le droit de passer d'une équipe à l'autre sans prévenir ? :p

Mark & Sam bénéficient d'un solide temps à l'écran à l'inverse, avec une Sam assez erratique tandis que Mark continue d'être solide ou touchant à chaque apparition ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:34

Episode 6 - spoilers

Beaucoup aimé l'épisode !

Au vu de l'édit, il était difficile de savoir qui allait se rendre au conseil !
Chez les Water, on avait toute une discussion sur qui devait sortir prioritairement entre Sophie et Kahn.
Et chez les Blood, on avait Amy qui voulait se payer la tête de Sandra et cette dernière réplicant !
Jusqu'à l'immunity challenge, je n'avais aucune idée de qui allait se rendre au conseil !

Le reward challenge était correct mais pas incroyable !
L'immunity challenge en revanche m'a beaucoup plus ! J'aime beaucoup ce genre d'épreuve en relaie, où certains ont le rôle sportif et les autres, le rôle d'adresse.
Et surpris de voir l'équipe majoritairement masculine se faire défoncer (bon, faut dire que Croc les a sérieusement ralenti et qu'il a sacrément morflé physiquement).

Du coup, les Blood vont au conseil et j'ai beaucoup aimé les discussions pré-conseil !
On a un trio affiché avec Amy-Jay-David qui veut viser Sandra.
Un autre trio entre Sam-Michelle-Sandra (auquel semble affilié Jesse) qui veut viser Amy et David.
Et le trio des hommes forts Ben-Croc-Jordan qui se place en swing vote entre les 2 alliances.

J'ai trouvé qu'Amy a fait exactement les mêmes erreurs que Sophie, il y a 2 épisodes !
Elle s'affiche stupidement avec son alliance alors qu'elle n'a pas les nombres.
Elle fait exactement la même erreur que Sam lors de l'épisode 3 en voulant absolument sauver David alors qu'il est un cas perdu.
Et elle fait la même erreur que Brianna en cherchant l'idol à la vue de tous (d'ailleurs, Michelle la gaule à la trouver d'ailleurs).

Enfin, Michelle a un peu de contenu, tout comme Croc. Par contre, l'omniprésence de Sandra commence à se faire pesante.

Au conseil, grosse surprise ! C'était finalement Jay, la victime du split vote entre lui et Amy.
Je ne comprends pas trop pourquoi, vu qu'il ne semblait pas trop menaçant et utile pour les challenges, mais il est clair que sur le long terme, ça peut se retourner contre soit de garder un tel profil.
Jay devient le deuxième candidat de l'histoire à n'avoir eu aucun confess après
AUS 2019:
Cependant, ça m'énerve moins que la dernière fois, car dans cet épisode, Jay a eu un peu de contenu : on le voit réagir au quit d'Alex, interagir avec son alliance qui est très claire, participer aux discussions stratégiques... C'est suffisant pour qu'on apprenne pas son existence au conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 6:44

@FredoBsi : Ton analyse de Sophie est juste, mais elle était tellement arrogante dans son portrait et ses interviews que de la voir s'effondrer au premier revers a rendu difficile pour moi de dégager la moindre compassion envers elle. Plutôt une forme d'envie sadique de la voir souffrir jusqu'au bout.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
MonkApe
Ment à son voisin
MonkApe


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 09/11/2016

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 14:51

Episode 5

Je suis un peu sceptique sur l'épreuve d'immunité.

Je ne nie pas qu'il a fallu beaucoup de force à Ben pour tenir alors qu'il était le seul restant de son équipe mais vu sa position, c'est à dire tout au bout de la rangée, il me semble qu'il ne supportait pas tout le poids des rondins notamment ceux qui étaient à l'autre bout. On voit sur les plans larges qu'ils paraissent "libres".

J'ai l'impression qu'il était plus difficile même à 2 de tenir les rondins en étant au milieu de la rangée.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:24

C'est peut-être bien vrai. Mais JLP a bien dit au début que le choix des positions avait une dimension stratégique, et chaque tribu a pu faire comme elle l'entendait. Donc ça me semble équitable.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 0:12

Episode 6

Une seconde semaine et un second binôme complet qui disparaît de nos écrans.
Ce pauvre Dave doit se sentir bien seul au milieu des 9 autres duos ...

A mon souvenir, les saisons 27 & 29 de Survivor US n'avaient pas eu cette mouvance (bien compréhensible pourtant) de l'ordre de ''Eliminons le binôme de celui/celle qui vient d'être éliminé de l'autre équipe, ça nous évitera de froisser quelqu'un'' ...

Ceci étant dit, Jay nous a clairement fait un remake de
Survivor S40 US:
.
Sympa, solaire & discret, et éliminé par association en qualité de ''cible improbable''.

Sandra continue de dominer à l'image de
Survivor S22 US:
, et je suis effectivement d'accord que son temps à l'écran est à la fois un peu trop mélodramatique (et devient caricatural) et excessif.
Amy a l'apparence d'une petite souris qui tente le duel avec un anaconda, on la voit se décompenser au fur et à mesure de l'épisode, avec ce remarquable coup de grâce au conseil lorsque Sandra contribue à ce qu'elle dévoile son idole, affaiblissant ses liens avec David (et Jay) ...
Une MasterClass là encore de la Reine.

Et tandis que Amy se prend un revers, comme Sophie avant elle, je trouve déplaisant l'arrogance mal placée de Kahn qui est, selon moi, construite sur bien peu de choses.
Qu'il n'aie pas envie de s'associer avec ''Drama Sophie'', c'est un fait, mais qu'il soit aussi prompt à refuser toute association, c'est se refuser des potentialités par arrogance je trouve.

Pendant ce temps-là, Croc a droit à son trait narratif humanisant (c'est triste de l'entendre dire qu'il a perdu tout but clair dans sa vie depuis sa fin de carrière il y'a 8 ans) et j'ai trouvé touchant la façon dont Chrissy l'entourait dans son malaise, sans verser dans le mauvais mélodrame.

A ce stade, j'ai deux griefs sur la saison, exception faite de l'inégalité du temps à l'écran :

* Je trouve les épreuves, principalement de confort, trop agressives, voire violentes.
Je pense que j'avais perdu de vue cet aspect de l'édition Australienne à travers l'édition précédente, qui avait forcément revu sa copie vu l'opposition Brain-Brawns ...
Ca me dérangerait presque ces successions de pugilat, souvent confus à l'écran ...

* Je manque à ce stade un petit peu d'humanité ou de complexité humaine de personnages.
Jusque là, je vois des joueurs, certains meilleurs que d'autre, mais je manque un peu de quelque chose pour les rendre plus attachants & moins ''gamebots'' ...
Dans ce contexte, je peux jauger qui ''joue bien'' selon moi mais j'ai du mal à extraire du lot un franc coup de cœur bien défini, alors qu'une saison avec des proches devrait en théorie intensifier cette charge émotionnelle ...

A voir donc ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 6:54

Épisode 6 (spoilers)

Tiens, ils ont réussi à me surprendre. J'étais convaincu que Sandra allait se faire avoir. Notamment parce qu'elle se trompe quand même un peu de cible avec David, qui n'avait pas voté contre elle. Mais non, son plan se déroule impeccablement, elle maîtrise grave. Sa surabondance de confess' terminatoriens me gave profondément, mais j'ai quand même envie qu'elle reste, la leçon qu'elle donne aux petits débutants est impressionnante. Cela dit, ce sera plus difficile maintenant pour elle de jouer sous le radar.

Je ne suis comme FredoBsi par super fan des épreuves à grosse confrontation physique. Par contre, l'épreuve d'immunité était super chouette, dans un cadre de toute beauté. Sam a pu y montrer qu'elle n'a rien à envier aux gros costauds en matière de prouesses physiques. (D'autant moins que Croc a failli y rester, le pauvre.)

Michelle commence à exister un peu, tant mieux pour elle.

Jay commence à exister un peu et s'en va. Alex et lui auront été tellement subexistants que je ne suis même pas certain d'avoir compris ce qui les liait (ils sont en couple ?). JLP le rappelle régulièrement pour la plupart des binômes, mais pour eux, rien, même pas au début de l'épisode quand Jay découvre le départ d'Alex.

Dimanche, on rebat les cartes. Cool.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 9:02

Jack Bauer a écrit:
Jay commence à exister un peu et s'en va. Alex et lui auront été tellement subexistants que je ne suis même pas certain d'avoir compris ce qui les liait (ils sont en couple ?). JLP le rappelle régulièrement pour la plupart des binômes, mais pour eux, rien, même pas au début de l'épisode quand Jay découvre le départ d'Alex.
Ils sont beaux-frères en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 13:18

Ah bon. Je trouvais qu'ils se regardaient avec les yeux de Chimène. Australian Survivor (saison 9) - Page 2 1078571229

(Peut-être que la sœur / épouse va se retrouver cocue, qui sait.)

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 15:16

La sœur d'Alex et donc l'ex de Jay est une "célébrité" australienne made in téléréalité (The Bachelor, the Bachelorette ...).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 16:26

En fait il n'y a pas des masses d'anonymes dans ce cast, si je comprends bien.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 20:04

Je regarde les épisodes un peu rapidement, ils ont rallongé à 70 minutes chaque épisode et 3 par semaine, ça devient franchement long...

Je vais faire mon malin, mais il faut toujours bien écouter JLP: à l'épisode 4 il dit "somebody will become the fourth person voted out", sans dire "voted out of this game"

Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:03

Episode 4.

Montage de l'épisode pas très fin qui annonce clairement que l'élimination va se jouer entre Sandra et Sophie.
Et sans surprise, après avoir remporté l'épreuve de confort et fait venir Shay sur son camp, la tribu Fire s'incline dans l'épreuve d'immunité.
Dès avant l'épreuve d'immunité Sophie met en place son plan mais de manière peu subtile et Sandra en mode serpent/crocodile n'en rate pas une miette et pointe les erreurs de débutante de la soeur de KJ.
Sophie, qui visiblement dormait pendant les cours de mathématiques, pense qu'avec les 3 Alphas elle va avoir la majorité ( ils ne sont que 4 sur 11).
Très intelligemment Sandra laisse Amy faire le sale travail ( préparer le blindside en parlant à tout le monde) et logiquement au conseil Sophie se fait éliminer... mais en fait non. Dans un twist auquel Australian Survivor nous a habitué pré-réunification, elle est finalement transférée dans l'équipe adverse.
Personnellement, j'ai toujours détesté ce twist. Je trouve que c'est particulièrement injuste pour ceux qui ont été éliminés avant et pour ceux qui seront éliminés après Sophie. S'il faut donner une seconde chance à un candidat éliminé avant la réunification autant proposer RI ou EoE.
Et si l'idée est d'envoyer un candidat dans la tribu d'en face pour réunir un binôme alors autant faire une épreuve de confort ou chaque équipe enverra un candidat participer seul à une épreuve de confort . A l'issue de l'épreuve chaque candidat rejoint la tribu adverse avec un avantage pour le vainqueur du confort ( ex : collier d'immunité) et un désavantage pour le perdant ( ex : vote noir ou pas de vote).
Chaque candidat gagnerait un confort, le vainqueur aurait un gros confort et le perdant un plus petit. Ce dernier, en faisant croire qu'il a gagné, pourrait ainsi semer le doute dans l'esprit de ses nouveaux équipiers qui se diraient que s'il a un petit confort c'est qu'il a eu un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:14

Episode 5

Une de mes épreuves préférées pour le confort avec le duel de sumos et encore une fois un duel final et décisif entre Sandra et Nina. Logiquement la tribu Water l'emporte et célèbre sa récompense sur le camp adverse où Sophie creuse un peu plus sa tombe après son sauvetage miraculeux.
Au terme d'une épreuve d'immunité à l'intensité incroyable Ben, qui s'était totalement loupé lors du confort, fait gagner son équipe et envoie la tribu Water au conseil.
KJ essaie alors de sauver sa soeur sans trop forcer et propose, devant Shay, de faire sauter Khanh pour flusher son idole.Shay déclare qu'elle jouera aussi son idole gagnant ainsi de facto une nomination au move le plus stupide de la saison.
Malheureusement, au conseil Alex décide d'abandonner sa blessure étant trop sérieuse pour qu'il puisse continuer l'aventure.
Dommage car j'aurai bien voulu voir comment la proposition de blindside tout pourri de Khanh aurait pu fonctionner. Est-ce que Shay aurait joué son idole dès que JLP annoncait " est ce que quelqu'un veut jouer son idole" ou aurait-elle attendu que Khahn joue la sienne ? Et si Shay avait joué son idole la première, les autres croyaient-ils vraiment que Khahn ne sentirait pas le coup venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:34

Episode 6

Un épisode spécial erreurs à ne pas faire avec chez la tribu Water un Khahn qui refuse d'écouter la proposition d'alliance de Sophie et chez la tribu Fire, Amy qui veut être l'Australian Queen Slayer mais qui fait les mêmes erreurs que Sophie et une Alliance Alpha qui n'a même pas un cerveau pour trois.
A l'issue d'une épreuve d'immunité disputée dans un cadre magnifique c'est finalement la tribu Fire qui retourne au conseil.
Amy prépare le blindside de Sandra mais celui si échoue pour plusieurs raisons : manque de subtilité d'Amy qui s'affiche très clairement avec son trio et cherche l'idole devant des personnes qui ne font pas partie de son alliance, Michelle qui balance à Sandra qu'elle a vu Amy trouver l'idole, attitude de Jordan qui va dire à Amy qu'il sait pour l'idole plutôt que de garder l'info sous le coude et d'aider Amy à faire son blindside, attitude d'Amy qui confirme à Jordan qu'elle a l'idole. Elle montre à Jordan qu'elle est digne de confiance mais se retrouve sans plan de secours quand Sandra lui dit "Say it" au conseil.
J'ai du mal à comprendre la décision de l'alliance Alpha qui semble persuader qu'utiliser Sandra comme un bouclier est la meilleure tactique pour eux. Cette attitude peut fonctionner avec un returnee fort physiquement et faible stratégiquement, pas sûr que ce soit le cas dans la situation inverse.
Sandra avec une alliée ( Michelle) est pour moi beaucoup plus dangereuse qu'Amy avec 2 alliés et un collier.
En votant avec Amy et son duo sans flusher l'idole l'Alliance alpha aurait été en total contrôle pour au moins les 2 conseils suivants et disposait d'énormément d'options :
1) éliminer une Michelle isolée à l'aide du trio Amy puis profiter de Sam et Jesse au conseil suivant pour flusher l'idole d'Amy en éliminant Jay ou Dave
2) Voter avec Michelle, Sam et Jesse contre Dave ou Jay pour qu'au conseil suivant Amy joue son idole et lors de ce conseil l'alliance Alpha pouvait sortir Dave/Jay ou Michelle voire Sam.

Khanh et Sophie sont les plus en danger dans la tribu Water et Amy, Dave sont dans la même situation chez les Fire. Heureusement pour eux le mélange des tribus peut leur permettre d'améliorer leurs positions.
Je suis curieux de voir comment le mélange va être fait sachant qu'il y a encore 19 candidats en course ( une tribu de 10 et une de 9 ou comme le fait souvent Survivor US 2 tribus de 9 avec un candidat en exil qui revient dans l'équipe perdante après le conseil ?). Curieux de voir aussi si Sandra va survivre à la malédiction du Day 16.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:25

episodes 7 & 8:


Dernière édition par zig1735 le Jeu 3 Mar 2022 - 12:59, édité 4 fois (Raison : réorganisation du message pour limiter les risques de spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 19:03

Episode 7

Ca tient peut-être à ma fatigue, mais je trouve ces épisodes longuets.
Que ce soit les épreuves, les conseils, j'ai un sentiment de tout voir tiré en longueur, ce qui contribue à ma difficulté à pleinement accrocher à la saison ...

Surtout lorsque l'épisode n'est pas tant construit sur le suspense de l'élimination mais sur une conclusion attendue et davantage sur l'aspect humain qui l'entoure ...

Sandra se fait tragiquement avoir un Swap ignoble pour elle, l'isolant face à une majorité de joueurs ''Water'' (dont un Mark qui sacrifie son affectivité pour privilégier le fait que lui comme Sam arrivent à la réunification avec leur propre alliance et en jouer, ce qui est intelligent mais a du être complexe émotionnellement), deux joueurs qu'elle a mis à mal au vote précédent (Amy & Dave) & Jordan, qui a un lien avec Amy & son cousin dans la majorité ...
On ne peut décemment pas faire pire, et je suis presque mal à l'aise de voir Jordie être autant crédité comme le Mastermind de l'opération pour ce qui me semble être une décision collégiale basée sur la logique la plus évidente ...

Sandra sort avec élégance, Nina assume avec tout autant de classe, respect à toutes les deux.

Pendant ce temps, j'ai cru que j'allais voir un spot publicitaire où Chrissy allait nous confier, à nous public, qu'elle avait trouvé une idole tant elle semblait en ébullition sur le camp bleu Wink
Khan tire la tête, et Sophie Vs Sam 2.0 se prépare.

Le fait que Amy & Dave n'aient pratiquement pas été crédité dans cet épisode me semble plutôt lugubre pour leurs chances de victoires futures si je joue à l'Edgic par contre ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 23:20

Episode 7 (spoilers)

Bon, un épisode clairement tourné vers le boot de Sandra, qui subit encore une fois la malediction du jour 16. Bon, j'aime beaucoup Sandra, mais la saison était beaucoup tournée autour d'elle, alors elle ne va pas trop me manquer, d'autant que j'ai hâte de voir Nina jouer son propre jeu.

Clairement, Sandra était swapfucked et ne pouvait absolument rien faire. Elle était avec sa fille, 2 membres de son ancienne équipe qui ne la porte pas dans leur cœur et des membres de l'équipe adverse.
Et d'ailleurs, c'était vraiment dans leur intérêt de l'éliminer, y compris de Nina qui va se retrouver moins affectée par la présence de sa mère.
D'ailleurs, j'ai trouvé Sandra assez casse-couille quand elle intervenait pendant les indications de sa fille lors de l'Immunity Challenge.

Sinon, Mark a fait un très bon choix en ne joignant pas l'équipe de sa femme. Il s'épargne en partie une certaine cible dont Sophie se serait ravi.

Pas grand-chose à dire sur le reste à part que Sophie est toujours aussi reloue et que Jordie semble vouloir prendre les devants.

Episode 8 (spoilers)

Ah, la fin de l'épisode fut tellement satisfaisante !

Jodie se montre comme le mastermind derrière l'élimination de Sandra et prend un peu trop la confiance. Le montage accentue à fond son arrogance, au moins où de façon évidente, on va voir des confess qu'il a dit bien plus tôt dans le jeu (suffit de voir son absence de barbe). C'est pas bon signe pour lui !

J'ai adoré le challenge de l'épisode ! J'adore ce genre de challenge qui requière de l'endurance, de la tactique et de l'organisation. Mark réitère son exploit de la dernière fois, Jordie et David assurent aussi mais je tiens aussi à noter l'excellente perf de Chrissy et KJ.

Sinon, après la défaite des Water, on a encore Sophie qui fait son show.
Encore une fois, elle fait n'importe quoi avec ses "nianiania ma sœur parle en secret avec Sam" ou "Sam m'a éliminé, je veux qu'elle parte". A aucun moment, elle se remet en question, même quand Sam fait amende honorable.

Mais fort heureusement, c'est Sam qui prend le contrôle des votes !
Croc accepte très facilement de la suivre, d'ailleurs !
On essaye bien de nous faire croire que la cible va passer sur Kahn, pour flusher son idol, mais franchement, je n'y ait pas cru une seconde, surtout vu à quelle point Sophie était montré négativement !

KJ et Ben ayant compris que Sophie était un boulet pour leur jeu, ont décidé de se retourner contre elle, pour mon plus grand plaisir !
Très content de voir KJ prendre un peu son envol, en se séparant de Sophie.

Ding Ding, the wicked witch is dead ! Merci Sam de nous avoir éliminé cette grognasse !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 6:41

Épisode 7 (spoilers)

Et zut, je viens de me spoiler l'épisode 8 en survolant le message de zig1735... Pas vraiment de ta faute, mais c'est quand même mieux de vraiment séparer les deux parties si on parle de deux épisodes distincts dans un même message.

Donc, épisode 7. L'élimination de Sandra est tellement prévisible qu'on nous l'annonçait même dès l'épisode précédent avec la "malédiction du 16e jour". La pauvre se retrouve ultra-minoritaire dans sa nouvelle tribu et tout son talent n'y changera rien. Dommage qu'elle sorte ainsi. J'ai aussi très envie de voir Nina prendre pleinement son envol, mais j'aurais aimé que Sandra dure un peu plus.

Par contre, je me demande dans quelle mesure les producteurs US vont regretter de ne pas avoir découvert Nina en premier. Wink  (Bah, ils avaient découvert Brandon Hantz, on ne peut pas tout avoir.)

Sinon, épisode un peu longuet du fait de sa prévisibilité. Pas tant de choses à se mettre sous la dent en plus d'une heure quinze. Mark fait un choix compliqué pour son couple mais judicieux en termes de jeu, il ne m'en plaît que davantage. Tous les autres, je ne sais déjà plus. Et je n'arrive toujours pas à différencier Jordie, Jordan et Josh, faut leur donner des prénoms avec des initiales différentes, merci.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 12:53

...


Dernière édition par zig1735 le Dim 20 Mar 2022 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 16:30

Oui, je vois bien le côté amusant de la double référence, sauf que je n'en avais encore que la moitié. Wink

Moi la dose hebdomadaire me convient bien (tant qu'il ne faut pas la traduire...), mais ça n'empêche pas les épisodes de sembler parfois un peu inutilement longs. Enfin, ce n'est pas KL, quand même.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
MonkApe
Ment à son voisin
MonkApe


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 09/11/2016

Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:35

Jack Bauer a écrit:
Et zut, je viens de me spoiler l'épisode 8 en survolant le message de zig1735...

Pareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (saison 9)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 4)
» Australian Survivor (saison 6)
» Australian Survivor (saison 3)
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor (saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: