AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (saison 9) - Page 6 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (saison 9) - Page 6 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Australian Survivor (saison 9)

Aller en bas 
+14
haplodocus
Draker
pikachuman
Tresor
survivornoob
MonkApe
Arch Stanton
kasuki
zig1735
antar13
Jack Bauer
videoclub2008
FredoBsi
jenledger
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2022 - 19:05

Episode 23

Dernière ligne droite !

Outch, le triste ratage pour KJ & Shay.
Plus que jamais, on roule dans la Mark-Train pour la victoire (et quelle subtilité éditoriale alors ... est-il possible d'avoir encore quelques séquences avec son petit garçon pour attendrir le coeur des spectateurs, tout spécialement ceux qui le déprécient pour son aura de froide arrogance ?).

Shay se sauve la mise, KJ est la cible logique mais débarrassée de Jordie et de sa propension à se filmer lui-même faisant des confessionnaux devant une caméra, elle sait qu'elle tient son moment !
Et ... elle se plante.

Option A. Proposer à Chrissy une girl-power pour virer Mark, parce qu'elles sont bien conscientes que cette dernière sera moins prompte à voter Josh, et qu'elle a soif d'un Big Move devant public.
Option B. Proposer à Mark de voter Josh (ce qu'il compte faire mais peut-être pas cette fois-ci), ce que ce dernier ne veut pas faire ... jusqu'à  ce qu'il se rende compte que ça pourrait être la seule solution pour que le plan A ne se finalise pas.

Après moult délibération, les filles suivent l'option B et se gourent de partenaire fiable.
Chrissy les a enfin suivi mais sa réputation de suiveuse qui ne concrétise jamais rien fait qu'elles ne misent pas sur elle, et Mark les induit dans un faux sentiment de sécurité mais ne le suit pas, préférant garder son leadership-bouclier pour un tout dernier round avant de le sortir.

Elle pensaient que Chrissy ne bougerait pas ? Elle a enfin bougé.
Elles pensaient que Mark aiderait ? Il les a baratinées.
D'où le 2-2-1.

Tout ça fait sens stratégiquement.
Josh ne compte initialement pas vraiment, voulant conserver une ligne loyaliste maintenant que les idoles ont disparus du jeu.
Chrissy joue ENFIN mais tellement tard que tout le monde pensait que ça n'allait encore être que du vent et finalement n'y a pas cru, loupant son grand moment sur caméra.
Shay & KJ se plantent de partenaire fiable ...
Et Mark réussit à survivre à un vote charnière sans idole alors qu'il était hyper vulnérable et que Chrissy était d'accord de le sortir.

Episode bien trop long pour ce qu'il était (pitié, la longueur des conseils pour n'échanger que des vacuités), mais la subtilité du vote était intéressante & je préfère voir sortir KJ comme ça que sur une simple question de majorité-minorité.

Australian Survivor S6:

Ce soir, KJ a fait une lecture des probabilités des choix de Mark & de Chrissy, & ce fut un double-fail mais je ne lui jette pas la pierre.

A demain pour la finale & une très prévisible victoire du Soldat.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2022 - 22:35

Episode 23

Alors j'ai vraiment pas compris pourquoi tout le monde voulait absolument viser Shay, qui ok, représente une menace sur l'épreuve finale, mais absolument pas sur le FTC (à moins qu'il existe des éléments que j'ignore).
Du coup, on a une séquence assez lunaire dans laquelle elle fait son yoga, et nous offre l'image de la semaine : Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Unknown
Donc on a donc une épreuve d'immunité assez stressante
AUS 2019:
Et contre toutes attentes, Shay remporte l'épreuve (faisant d'elle la favorite des casuals australiens, visiblement très nombreux).

On remarquera aussi la connerie de Chrissy qui se dit prête à faire une alliance de filles, mais si Shay remporte l'IC. Au moins, Shay en a donné la possibilité !

Du coup, Shay et KJ avaient 2 coups à jouer comme l'a très bien dit FredoBsi, et ont fait le mauvais choix en croyant Mark.
Même si je comprends que Josh est une cible prioritaire et que c'est dur de croire que Chrissy va l'éliminer, il est évident qu'éliminer Mark était le meilleur choix possible.

KJ s'est complètement planté sur toute la ligne. On ne peut pas dire qu'elle n'a pas cherché son élimination.
Arch Stanton a écrit:
Bien que fantomatique, KJ est la grande gagnante de l'épisode et la seule à être épargnée par le montage. Sa stratégie de laisser les big boys s'entredéchirer pour rafler la mise fonctionne parfaitement.
Arch Stanton a écrit:
Au final seule KJ est épargnée. Tous les garçons la veulent dans le top 4, elle est la seule femme à avoir des confess qui expliquent sa stratégie et même la seule à avoir une stratégie clairement établie, le montage n'oppose jamais ses paroles et ses actions.  
Au moins, il y en a toujours un qui croyait en sa victoire !

Le conseil était cool, avec Chrissy qui découvre que les 2 filles lui l'ont fait à l'envers, et KJ qui chuchote à Shay qu'elle est persuadé d'avoir Mark de leur côté.

Tiens, par contre, je ne savais pas que le JDG avait intégré le jury
Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Unknown
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2022 - 17:44

Episode 24

Mais quelle finale incroyablement riche en rebondissement, c'est incroyable Very Happy

Non, en vrai, c'est exactement ce que je prévoyais qui s'est déroulé.

-Shay remporte l'immunity challenge = CHECK
-Josh se fait éliminer = CHECK
-Mark remporte le titre de Sole Survivor = CHECK

Les seules petites surprises ont été la trahison de Chrissy envers Josh et la victoire unanime de Mark (je m'attendais à ce qu'elle soit écrasante, mais pas à ce point).

L'immunity challenge me laisse un peu dubitatif !
D'un côté, je reconnais que le lieu était magique et que l'épreuve était en soit assez épique et impressionnante.
Mais de l'autre, je l'ai trouvé plutôt dangereuse, en cas de faux mouvement, surtout au vue de la hauteur.
Et surtout, c'était tellement évident que Shay allait la gagner. Rien qu'à voir l'épreuve, Shay savait déjà qu'elle allait gagner et ça n'a pas loupé.

Du coup, Josh se fait logiquement éliminé et dans un coup de génie, Mark réussi à retourner Chrissy contre son plus gros allié.
Josh était d'ailleurs bien crétin à vouloir éliminer Chrissy.
Et que dire de Chrissy qui voulait d'un F3 impossible à gagner contre les 2 mecs et éliminer Shay.

Sinon on a le F3 le plus déséquilibré depuis Redemption Island et ça s'est vraiment senti lors du FTC.
Mark balance un speech très clair et concis sur les moves qu'il a entrepris.
Shay tente d'abord de se vendre sur le fait d'avoir été sur le bottom, d'avoir gagné des IC et d'avoir survécu puis se plante totalement sur la question de Michelle en surestimant totalement son jeu et convainquant probablement les quelques personnes hésitant à voter pour elle de ne pas le faire.
Et Chrissy nous sort un speech un peu four-tout, dans lequel elle se vend sur son social, mais qui démontre surtout son absence de jeu.

Au final, Mark remporte la saison avec un score impressionnant de 10-0-0.
C'était clair que c'était lui qui le méritait, et vu les twists qu'il a subi, ce n'est que justice.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2022 - 18:10

Episode 24

Il a aussi un peu bronzé le JDG, mais ça doit être la magie de l'outback.

Sinon, je paraphrase ''Ohlala que ce fut une finale pleine de suspense''.

Pour moi, le moment le plus choquant a été l'élimination de Subtilité.
Vous savez, ce candidat fantôme de la saison, même plus invisible que Mielchelle, la jumelle double ?

Sérieusement, on a davantage vu Petit Harry que certains candidats, dans une tentative presque kitch d'humaniser encore & encore Mark (après nous avoir solidement diabolisé sa femme).
Et hop, petit ajout : Mark fait sa thérapie et nous parle de ce soldat perdu au combat près d'une rivière ressemblant à celle jouxtant le camp et fend l'armure pour en parler ?
Comprenez-moi bien : est-ce que c'est un beau moment ? OUI.
Est-ce que ça offre à Mark une lecture plus complexe ? OUI.
Est-ce que le montage est aussi équilibré qu'une orgie de fast-food au salon de la diététique ? NAAAN ALLEZ ?

J'en suis irrité : la victoire de Mark est remarquable mais elle est gâchée par un incompétence crue à raconter une histoire de façon subtile et mesurée !
Et avouons-le : la saison fait globalement pour moi un flop en dépit d'un vainqueur très efficace.
Des twists qui tombent à plat, des longueurs interminables, des candidats invisibles, un drama centré presque uniquement sur la Jesse-Idole-Gate, un jeu marqué longtemps par une domination majoritaire avec des retournements plus que rares ...

Josh par exemple, il ne lui manquait qu'un gros néon ''je vais finir 5ème, 4ème ou 3ème'' au-dessus de sa tête toute la saison, tant il était inconstant dans son Edit, n'apparaissant durant les deux premiers tiers de jeu que lorsque Amy (Episode 9) ou Mel voulaient ''renverser l'ordre établi''.
J'aimais bien le bonhomme, surtout avec sa belle scène quand il découvre l'échographie, mais je n'ai jamais cru à sa victoire au vu du montage, et comme de fait, il n'a été qu'un outil à la victoire de Mark en qualité de leadership-shield, que ce dernier a défaussé avec beaucoup de cohérence.

De façon moins cynique, j'ai par contre bien aimé le discours d'introduction de Chrissy moi.
Là où Shay a clairement montré ses limites (je crois qu'elle est une personne plus contemplative et introvertie, les Casuals de K.Lanta l'auraient bien aimé aussi), Chrissy a fait preuve d'une belle éloquence (citant que Jordie lui avait ''re-appris à rire'', que KJ l'avait recentrée sur le côté Maman ...).
Franchement, je pensais la voir glaner quelques votes pour ça mais je suppose que c'était un peu trop tard, surtout à côté d'un Mark qui t'a posé toute la saison sous la forme d'un plan de bataille, avec Andy dans le rôle du ''First Boss'' du premier Donjon :p

La survie de Mark au F5 (où il réussi à induire les filles dans un faux sentiment de confiance et éliminé KJ) et au F4 (où il a finalisé son jeu en sortant son bouclier qui était de fait une version ''plus propre que lui'') est une belle surprise et pas la finalisation à coups d'épreuves gagnées, ce que je croyais.

Je suis quand même un chouia cynique, parce que je trouve que Sam a bondit pieds en avant dans le rôle de la méchante (avec de grosses retombées en ligne je crois), se salissant très très fortement et peut-être consciemment et laissant de fait le beau rôle et le montage positif à son mec, sans que ce soit évoqué ... lequel Mark bénéficie d'ailleurs d'une belle-maman très soutenante au vu du chouette message qu'elle a évoqué au téléphone.

En définitive, Mark a remarquablement bien joué & le montage a remarquablement mal joué.
Et ça génère un sentiment assez contradictoire et inconfortable chez moi.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2022 - 6:48

Épisode 23 (spoilers)

Difficile d'écrire ces quelques lignes en faisant bien gaffe à ne pas me spoiler avec vos messages sur la finale que je n'ai pas encore vue. Wink

Bon, c'était chiant, même s'il y avait un petit suspense au conseil. Mark allait-il survivre ? Nan, je rigole, je n'ai pas cru une seconde à sa sortie. Comme vous l'avez dit, c'est too little too late pour Chrissy, que plus personne ne croit quand elle dit qu'elle pourrait bien finir par passer à l'action (ça me rappelle quelqu'un dans une certaine saison fantôme), d'autant qu'elle affiche ses doutes jusqu'à la dernière seconde. C'est la seule qui m'est sympathique dans le tas et elle m'a quand même gonflé sur ce coup.

Et donc les filles se plantant et échouent à renverser la vapeur, bye-bye KJ. En soi c'est une bonne nouvelle car ce qui m'horripilerait par-dessus tout serait une victoire de quelqu'un ayant été précédemment éliminé. Ne reste que Shay, et y'a intérêt à ce qu'elle saute vite fait, désolé pour les casual viewers qui se foutent du respect des grands principes du jeu tant que leur favori gagne.

Allez, plus que deux heures à s'enquiller et je pourrai oublier cette saison foirée, le premier gros ratage de Survivor AU, même si les défauts ont toujours été là.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2022 - 19:06

A quel point pensez vous que la présence de Sam dans le jury à influencé celui ci et conforté la victoire unanime de Mark ?
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2022 - 19:42

N'ayant pas encore regardé les dernières vidéos Jury, c'est difficile à évaluer mais je m'inquiétais encore il y'a peu que son attitude confrontationnelle coûte des votes à Mark ... Wink
Faut croire que les gens ont su dissocier les deux.

A l'image d'un montage où Mark a eu droit à la ''Hero Edit'' (le plus souvent) et Sam à la ''Villainous Witch of the West Very Evil Person Edit'' :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2022 - 6:49

Épisode 24 (spoilers)

FredoBsi a écrit:
En définitive, Mark a remarquablement bien joué & le montage a remarquablement mal joué.
Et ça génère un sentiment assez contradictoire et inconfortable chez moi.

Voilà, je n'aurais pas dit mieux. D'ailleurs je ne le ferai pas.

Finale ultra-prévisible de bout en bout. Le conseil final surprend vaguement parce que Shay est plus mauvaise que je m'y attendais, et Chrissy meilleure. Certains jurés sont gentiment éclipsés du montage, et le petit Harry n'a pas encore compris le concept de visioconférence (ouais, gamin, c'est tes parents, en direct, là, sur la télé !).

Mark est un bon gagnant et il est impeccable devant le jury, mais on nous l'a tellement vendu en superman depuis des semaines que sa victoire n'a guère provoqué plus qu'un soupir chez moi. Et c'était en bonne partie un soupir de soulagement de voir cette saison s'achever.

Quand je repense au torrent d'émotions qu'avait suscité en moi la finale de la saison de 2016... Quelle gouffre entre ces deux saisons !

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2022 - 9:23

L'épreuve finale de 2016, c'était d'une puissance émotionnelle, j'en avais été bien secoué aussi ...

Encore une fois c'est dommage, les scènes de Mark (la belle-mère qui prend un rôle de Maman soutenante au téléphone vu que sa maman est décédée, l'anecdote du soldat et de la rivière) sont franchement belles mais juxtaposées avec le manque de matos donnés aux autres joueurs, y compris et surtout les autres finalistes, c'est inélégant et ça gâche le tout ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2022 - 13:37

Bon, fin d'une saison globalement pas terrible dont voici le bilan :
La pré-merge était sympa, la fin également mais du début de la merge jusqu'au second boot de Jordie, c'était vraiment chiant !

Bon, on a toujours des challenges épiques, des affrontements sympas, de beaux moments d'émotions et quelques stratégies intéressantes mais ça s'est vraiment noyé dans une partie franchement ennuyeuse.

C'est bien simple : en dehors du move de Sam avec l'idol de Jesse et l'ironie du pagonging le plus involontaire de l'histoire, il n'y a quasi RIEN à sauver de la post-merge jusqu'au blindside de Jordie.

En plus, on a eu encore la foire aux twists à la con ! Pour moi, les 2 pires étant le sauvetage de Sophie qui n'est annoncé d'aucune manière et qui arrive de façon ultra hasardeuse et le purgatory qui a permis à 3 éliminés de revenir en jeu de façon complètement injuste.
Et c'est d'autant plus dommage que plusieurs candidats ont eu un parcours très intéressants : Chrissy, Shay, David, Jesse... Mais la prod a peiné à ce que les spectateurs en ont quoi que ce soit à foutre.

Encore une fois, le montage était une catastrophe ! Jay n'a aucun confess, Sophie aura été ultra présente alors qu'elle n'a pas vraiment joué de rôle, Mel et Michelle ont été invisible, David aura à peine eu quelques épisodes pour exister... L'écart du nombre de confess pour certains est quand même énorme !

Bon, au moins, petite qualité pour la saison : le nombre d'idol a fortement diminué depuis la saison dernière, ce qui n'est vraiment pas plus mal.
Par contre, LaPaglia commence un peu à être atteint d'une sénilité précoce, car il oublie certains détails assez fondamental.

Ah, et dernière critique : les Jury Villa auront été très peu intéressants, cette saison.

Et pour finir, voici un bilan des candidats :
Andy : j’étais content de le revoir, mais il m’a vite déçu. Il a trop voulu s’exposer direct et a vraiment trop voulu jouer au chef. Même si à bien y penser, il avait plutôt raison de vouloir virer Alex.
Briana : deux épisodes seulement, mais elle aura été sacrément présente. Elle a clairement bien trop overplay en s’exposant comme ça. C’est dommage, car sur le long terme, elle aurait pu faire une bonne vilaine et je pense qu’on aurait gagné au change, si elle était restée. D’autant que son duo avec Shay avait de quoi être cool !
Kate : elle aura été tellement insignifiante dans cette saison, que je ne sais même pas quoi dire. J’avais pourtant une certaine hype vu son profil, mais au final, elle a été très fade et s’est montré pas fine dans ses relations sociales.
Alex : il se sera vraiment limité à celui qui s’est blessé au début ! On aura rien su sur lui à part ça. Dommage, son profil de base semblait prometteur.
Jay :  Shocked et le prix du candidat invisible revient à… Encore un candidat éliminé sans avoir eu un seul confess ! C’est vraiment nul ! Bon, contrairement à la dernière fois, on aura au moins su quelles étaient ses alliances, mais ça ne suffit pas.
Sandra :  love ah, cette malédiction du day 16… C’est vraiment dommage, car encore une fois, Sandra a montré de belles facultés d’adaptation tout en étant très drôle à suivre, comme toujours. Malheureusement un swap complètement désavantageux a entrainé son élimination. Elle pourra toujours se satisfaire d’avoir fait mieux que le précédent candidat américain.
Sophie :  Australian Survivor (saison 9) - Page 6 1887369321 et le prix de la grosse aigrie de la saison revient à… Qu’est-ce qu’elle a pu me gonfler celle-là avec ses envies constantes de vengeance sans essayer de se remettre en question ou de faire la part des choses ! C’était tellement un boulet social que ses alliés et sa sœur lui ont tous tourné le dos. Aussi grosse interrogation concernant son montage : au début, il est très positif puis il devient ultra catastrophique à l’épisode 4.
Amy : même si elle a plutôt mal joué lors de son élimination (c’était idiot de demander à Shay plutôt qu’à Nina), j’ai quand même regretté de la voir éliminé si tôt. Elle qui était toute mimi, pleine d’énergie et prête à jouer, c’était vraiment dommage de la voir partir.
Nina :  love  love mon coup de cœur de la saison ! Très déductive, assez maline tout en ne s’exposant pas, excellente socialement et capable de faire la part des choses. C’était une énorme frustration de la voir se faire medevac, surtout quand on sait qu’elle avait toutes ses chances d’aller loin.
Croc : j’ai bien aimé ce candidat, qui certes, s’était un peu cassé les dents dans les jeux malgré son statut de sportif pro, mais qui ne mâchait pas ses mots stratégiquement et n’avait pas la dent dure. C’est vraiment dommage qu’il se fasse bouffer par la connerie de Ben qui avait encore une dent contre lui, car je pense qu’il avait encore les crocs.
Ben :  Cool et le prix de THE MOMENT BADASS revient à… Il n’y a pas à dire, cette séquence où il a fait gagner son équipe à lui tout seul m’a marqué… Car à sinon, il a été un sacré crétin d’éliminer Croc alors qu’il avait les cartes en main pour prendre le pouvoir ! C’est d’autant plus dommage qu’en dehors de ça, je l’ai bien aimé. Il essayait de jouer le jeu à sa façon, comme lorsqu’il essayait de se rapprocher de Sandra.
Kahn :  love qu’est-ce que j’ai pu aimer ce candidat et sa bonhomie contagieuse ! Certes, il n’était pas un stratège très subtil, mais en tant que personnage, il était fantastique. C’est aussi incroyable qu’il ait pu garder une idol public aussi longtemps (bon, par contre, il a fini éliminé avec). Et surtout, quelle gentillesse et quelle bienveillance ! Il en faudrait plus des comme ça !
Mel : alors elle… On a tellement rien vu de son parcours, alors qu’elle a passé toute l’aventure sur le bottom comme cible secondaire. C’est vraiment incroyable qu’elle est allée aussi loin ! Elle n’a eu le temps d’exister que sur un seul épisode, dans laquelle elle a tenté une stratégie qui n’avait aucune chance de marcher. Son seul moment de gloire, c’était sa victoire contre Ben lors du Fire Making Challenge.
Jesse : j’ai bien aimé ce candidat, car on pouvait voir en lui, un vrai fan du jeu, qui avait déjà anticipé son plan de bataille et l’attitude à avoir. Il a su faire un duo très efficace avec Sam. Il a malheureusement un peu trop subi les conneries de son frère et a fait l’erreur de faire un peu trop confiance à Sam. Dommage, car c’est un candidat qui avait vraiment les armes pour gagner.
Michelle : pareil que sa sœur, sauf qu’elle n’aura encore plus servi à rien. Je ne me souviens pas d’un seul moment où elle a pu jouer ne serait-ce qu’un second rôle. Pire, elle a perdu ses alliés tout du long de l’aventure (Sandra, Ben et Mel) et on a jamais comment ça l’impactait. Bref, rien à dire de plus.
Jordan : et le prix du candidat twistfucked de la saison revient à… Le mec aura quand même subi 2 twists injustes : le purgatory qui fait revenir 3 candidats et l’avantage de KJ qui aura exclu 3 candidats du conseil. Alors qu’au final, je ne l’aimais pas plus que ça (malgré sa sympathie naturel), ça m’a vraiment énervé de le voir se faire niqu** comme ça.
Sam :  cheers on pourra dire qu’elle a fait couler beaucoup d’encre. Moi, je l’ai bien aimé ! J’adore ce genre de stratège ultra sans pitié, capable de coups bas qu’on ne voit pas venir. Et faut dire que pour une returnee, elle a su particulièrement bien géré ses alliances, notamment dans la pré-merge. C’est vraiment dommage qu’à partir de la merge, elle se soit à ce point écrasé derrière son mari. Mais bon, elle est partie sur un coup de génie en laissant son idol à Mark, alors au moins, elle partira avec les honneurs.
Juicy Dave :  scratch  scratch et le prix du candidat paradoxal de la saison revient à… C’est assez ouf, car ce candidat a réussi à être à la fois le pire et le meilleur joueur de la saison. Le pire, car toutes ses stratégies se sont révélés infructueuses et le meilleur car il a réussi à magnifiquement se repositionner après son suicide de l’épisode 3. Il a vraiment eu un montage très bizarre aussi, en étant invisible pendant une grosse partie du jeu, jusqu’au retour de Jordie.
Jordie : et le prix du candidat en overdose de l’année revient à… C’est dommage puisqu’au début, il était plutôt drôle et sympathique. Puis est arrivée sa rivalité avec Mark et sa vengeance envers Sam, et là, j’en avais vraiment ma dose, surtout quand on se tapait 10 confess par épisode. En plus, ce n’était même pas un bon joueur, vu qu’il n’a même pas fait flip Dave (c’est Shay qui l’a fait), mais il avait le montage de son côté. Heureusement qu’il n’est pas resté sur sa rancune lors du vote final.
KJ :  scratch et le plus du move le plus stupide de la saison revient à… Dommage, car au début, j’aimais bien son jeu UTR et sa manière de mieux s’intégrer au possible (et quel plaisir de la voir éliminer sa sœur). Mais après, elle n’a vraiment pas brillé ! Elle a été constamment dans la minorité et lorsqu’elle a eu la chance de revenir en course, elle n’a pas fait mieux. Son move au F5 est tellement débile qu’elle l’a vraiment eu bien dans le pif !
Josh : et le prix du montage le plus injuste revient à… Je pense que j’ai jamais vu un montage aussi invisible pour un leader stratégique. Surtout qu’il a vraiment contrôler les votes quasimment jusqu’à la fin. C’est ouf : il gagne des épreuves, se place à merveille stratégique, se fait viser par certains mais en réechappe, il perd 2 de ses plus proches alliés (Nina et Jordan) mais s’en sort malgré tout… Et pourtant, on ne l’aura pas vu durant les ¾ de l’aventure. C’est dommage, car avec le montage adapté, il aurait pu être un winner potentiel contre Mark.
Chrissy :  Australian Survivor (saison 9) - Page 6 1078571229 alors je reconnais qu’elle nous a offert plein de bons moments comiques, surtout grâce à ses expressions faciales et sa méconnaissance du jeu. Malheureusement, ce qui était vraiment drôle a fini par devenir assez gonflant, puisqu’elle a passé la post-merge à suivre Mark et Josh sans jamais rien tenté, envers et contre tout le bon sens du monde. Tu m’étonnes que tout le monde la voulait en F3, vu son jeu méga faible.
Shay :  scratch et le prix du parcours le plus chaotique revient à… Quasiment dés le début, son parcours commence à être instable quand elle doit éliminé son allié Briana. Puis vient son idol mal joué, son immunité gagné qui la sauve in extrémis, le départ de Nina qui semblait être sa besta, l’élimination de Ben qui empêche leurs retrouvailles, son élimination puis son retour, son alliance avec KJ, Jordie et Dave et les derniers IC qu’elle remporte, pour atteindre la finale, un peu contre vents et marées. Alors en tant que joueuse, elle était plutôt médiocre mais en tant que personnage, je l’ai bien aimé (et visiblement, les casuals australiens aussi).
Mark :  cheers  cheers un excellent vainqueur, je ne peux nier le contraire, mais difficile d’être pleinement satisfait de sa victoire. Presque du début à la fin, il était dans les 4 candidats que je voyais gagner et après le départ de Sam, je n’ai plus eu un seul doute. C’est dommage car il a vraiment bien joué, ne serait-ce la façon dont il a su géré le twist injuste du purgatory et sa fantastique stratégie du F5 et du F4 lui permettant de se retrouver dans une position parfaite au F3. Globalement un bilan positif avec des réserves.

Les seuls que je ne veux VRAIMENT par revoir sont Jordie et Sophie. Mark et Sam aussi, on a fait le tour.
Sinon j'aimerais bien un retour de Croc, Amy, Kahn, Ben, Nina bien sûr et pourquoi pas Shay, Josh, Jesse (même si sans Sam, ça risque d'être moins intéressant), Briana, Chrissy et Jay (histoire de dédommager son montage de m*rde). Quand à KJ, je suis pas super emballé mais why not !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2022 - 15:06

jenledger a écrit:
Croc : j’ai bien aimé ce candidat, qui certes, s’était un peu cassé les dents dans les jeux malgré son statut de sportif pro, mais qui ne mâchait pas ses mots stratégiquement et n’avait pas la dent dure. C’est vraiment dommage qu’il se fasse bouffer par la connerie de Ben qui avait encore une dent contre lui, car je pense qu’il avait encore les crocs.
T'avais faim de vannes pourries, toi. Australian Survivor (saison 9) - Page 6 1078571229

jenledger a écrit:
je ne peux nier le contraire
N'es-tu pas absolument sûr de ne pas en douter ?

(Pardon, je me moque, mais je t'ai lu avec intérêt et plaisir, comme toujours.)

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 0:21

FINALE / toute la saison

Coucou à tous,

je ne sais pas si j'ai écrit ici cette saison!
J'ai suivi cette saison de près au début et de loin vers la fin. J'ai vu aussi que les cotes d'écoute etait aussi vers la basse à la fin de la saison

encore un fois un peu dégouté de l'edit de cette version de Survivor. Je me demande vraiment qui il consulte sur le montage vraiment pas attirant...

Ce qui fut assez intéressant dans le concept de BvW cette saison cest que cette fois les joueurs dont le proche etait éliminé se faisait éliminé ou ciblé immédiatement apres.

Mark et Sam ont parfaitement joué le thème de la saison. Malgré les mésententes au début de la merge sur le chemin a suivre. Ils étaient clairement un seul jouer. le sacrifice de Sam. Je sais pas a quel point cetait conscient mais on a vraiment limpression que Sam s'est salit les mains se fait éliminer pour que Mark récupere les lauriers. Oublions pas le vol de l'idol comme move de la saison.

Chrissy <3. trop drole cette dame, je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 8:18

j'avoue ne pas avoir bien suivi la saison, Australian Survivor est bien trop long à mon gout.

Sinon, ca n'offusque personne qu'ils passent d'un F2 à un F3?



Et il faut toujours bien écouter JLP: quand il omet de dire les trois derniers mots "somebody will become the xxx person voted out of this game" à l'imunité -> twist en vue.



Bête que ni Nina ni KJ ne gagnent: she voted out her mom / sister
STF  STF  STF  STF  STF
désolé, fallait que je le redise...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 8:25

zig1735 a écrit:
Sinon, ca n'offusque personne qu'ils passent d'un F2 à un F3?

Pourquoi s'en offusquerait-on ? C'est devenu la norme aux USA depuis belle lurette, et ça n'a jamais changé grand-chose de toutes façons. En prime, ça n'a eu l'air de surprendre personne, si ça se trouve les participants en avaient été informés préalablement.

_________________
Australian Survivor (saison 9) - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (saison 9) - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 19:32

jenledger a écrit:

Bon, au moins, petite qualité pour la saison : le nombre d'idol a fortement diminué depuis la saison dernière, ce qui n'est vraiment pas plus mal.

Le nombre n'a pas diminué, elles ont été moins jouées, c'est tout.
Comme Mark et Sam n'ont jamais été vraiment menacés, ils ont gardé leurs idoles et donc il n'y en a pas eu de remise en jeu, c'est tout.

Saison pour moi ratée, même si je n'aime pas le concept de BvW et en attendais peu, j'ai été déçu.
Trop de idol-gate (même si j'ai adoré le coup), trop de Batman vs Joker, pas assez de Mel & Michelle (c'est laquelle des deux qui n'a même pas de question au FTC déjà?)

Quelques bons points : Chrissy avec sa fraicheur de noob, Sandra que j'ai pu apprécier alors que je la trouvais overrated en US (sans doute la longueur des épisodes ont permis de mieux voir), Nina pour qui j'ai eu une petite larme.
Et les tenues de kahn au conseil après son élimination (même si son jogging de confort rose m'a fait halluciner, il allait sur une ile déserte avec ça dans son sac^^)... toujours magnifique quel que soit le genre qu'il se donnait à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 20:23

Il va avoir un fan Favorite pour la saison 10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2022 - 9:21

hello,
je suis allé quelques jours en vacandes en côte d'Opale, une boulangère à Wimmereux est la sosie presque parfaite de Crissy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2023 - 3:35

Je viens de terminer la saison. C'était pas la meilleure saison de Australian Survivor, en effet, mais je ne la trouve pas catastrophique non plus.
Elle est assez moyenne. Il faut dire que le merge est quand même d'une qualité discutable. Avec beaucoup de candidats qui sont oubliés au montage et dont on a l'impression qu'ils ne font que attendre leur élimination.
Et puis il y a aussi des personnages agaçants qui mangent beaucoup de temps d'écran. Ils font au moins vivre un peu le show, pourra t-on dire.
Globalement Mark n'aura pas volé sa victoire. Je suis surpris de voir comment il a manoeuvré son level threat alors qu'il était avec Sam, avec des idols, une menace physique et un ancien joueur.
Ca fait partie de ces trucs qu'on comprend pas vraiment, genre les gens n'ont pas eu l'air de vraiment réaliser ce qu'il se passait. Ils ont laissé trop de threat arriver jusqu'au bout sans trop chercher à s'opposer, on dirait.
Bon, saison moyenne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (saison 9)   Australian Survivor (saison 9) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (saison 9)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (saison 5)
» Australian Survivor (Saison 8)
» Australian Survivor (saison 4)
» Australian Survivor (saison 6)
» Australian Survivor (saison 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: