AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor Quebec saison 1 - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor Quebec saison 1 - Page 4 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Survivor Quebec saison 1

Aller en bas 
+9
pikachuman
jenledger
Jack Bauer
nicoseube14
Kyushen
coulis
chtimonstre
tepeji
bilbothobbit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2023 - 6:22

Épisode 49

On reste dans le très prévisible hélas avec cette sortie de Maryse, qui avait pourtant repris du poil de la bête. Espérons que ça lui profite en rédemption, mais j'ai plutôt l'impression que le montage nous vend un retour de Sylvain l'increvable.

Je redoute une finale à deux JJ / Chris qui me déprimerait passablement. En même temps, tous les perdants ayant suivi la grosse alliance sans broncher jusqu'à leur élimination n'auraient que ce qu'ils méritent.

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:07

Episode 51-52

Suivant le pattern déjà bien rodé, la dernière arrivée sur la Rédemption sort et le duo invincible revient collaborer à un possible futur retour.

Nicolas bénéficie d'un boost dans son Edit qui est toujours centré sur la même notion phare : se ''downplayer'' (que d'anglicismes, je m'en excuse) et entretenir son image de petit jeune sympathique mais désarmant d'insouciance, pour potentiellement surprendre dans la dernière ligne droite.

Karine est au centre de ce début de semaine et montre sa philosophie de jeu : en bonne sportive, elle veut emmener les deux bonhommes en finale et les battre car elle s'en sent capable, qu'il soit question d'argumentaire ou de rhétorique, énonçant que tout ceux qui prêchent l'élimination précoce de Chris & JJ sont juste insécurisés et ne se croient pas capable de les battre en finale, que tout ça, c'est dans la tête de celui qui se croit incapable de gagner ce duel ...

Ouais, bien gentil la philosophie de l'autodéterminisme, mais pas convaincu que ça fonctionne.

Ceci dit, le côté dictateur de JJ qui n'admet pas sa forme de tyrannie dans son phrasé & sa posture a généré par mal d'aigreurs chez les futurs jurés ...
Présenté comme ça, c'est encore Chris qui s'en sort le mieux en tant que bras droit souriant sans réelle envergure stratégique ...
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:06

Episode 53-54

Karine nous fait un apparent Epic Fail en dévoilant ses choix de coeur lors de la récompense, dans la continuité de son projet ''Emmener les deux bonhommes car je me visualise les surpasser en finale''.

Et pourtant, ça devrait aller tant Justine & Kim sont pathétiques, se battant pour une 4ème place.
Aucune des deux n'est particulièrement réceptive aux arguments de Sandrine et se baignent dans une certaine médiocrité, se rassurant peut-être d'avoir un lien privilégié avec un des 3 leaders (respectivement Karine & Chris) ...
C'est particulièrement lamentable pour Justine qui voit Karine comme son ancrage et son soutien, laquelle n'en a clairement rien à cirer d'emmener une Justine en finale par rapport à son ''éthique''.

Franchement, avec un tel parcours, je serais content de voir Kim & surtout Justine dehors.
Tu m'étonnes que Maryse a eu 12 ou 13h de thérapie relationnelle sur la Rédemption en côtoyant Sylvain & Nico, après avoir enduré ça toute une partie de la saison, et ne parlons même pas de Joël.

Quelques jolis messages de développement personnel sinon, entre Maryse qui dit que Survivor n'a pas amélioré son estime de soi mais l'a encouragé à davantage s'affirmer et verbaliser son estime de soi positive, tandis que Nico réalise à quel point son copain est celui qui l'autorise à s'aimer.
Ce genre de message est authentique et fait plaisir à voir ...

Et pendant ce temps, c'est Coach Eric qui vient voir Karine.
Vu le gabarit du gars, j'ai pensé à Dave Bautista, m'attendant à voir Drax ou Duke Cody, de Glass Onion ... :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2023 - 17:38

Ep 51 52 53 54

Assez triste du départ de Maryse qui a fait un très gros faux pas. En plus, elle a donné un conseil à Sylvain pendant l'épreuve. Elle s'est mise elle-même dans une situation difficile. 😂
J'ai changé d'avis sur Kim, je l'ai défendue à raison, maintenant tu joues sans Joel.
Je ne veux pas parler de Karine, et c'est la même chose pour Justine. Je tiens à mon compte. 😂 Bien sûr, je parle uniquement de leur jeu dans le contexte de l'émission. Dans la vraie vie, j'imagine qu'elles sont de bonnes personnes. On a pu le voir avec Karine ici, et quand Justine a donné la jarre et que Kimberly est très souriante.

Note semaine 6/10
Mvp Semaine Maryse, Sylvain, Sandrine, la poule


King and queen
1 Sylvain
2 Christophe
3 JJ
4 ⚔
5 Sandrine


J'adore
6 Nicolas
7 la poule

J'aime pas
8 Kimberly
9 Justine

Mais pourquoi....
10 Karine

ps : Le cliff dans l'ep 3 de la semaine pour apprendre que Karine va choisir JJ et Christophe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2023 - 22:26

La Ptite Coquette et sa production d'œufs, ça doit être une métaphore concernant le jeu de certaines joueuses de la saison ^^

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2023 - 6:44

51 à 54

On pourrait voir une erreur grossière dans le choix de Karine de choisir les deux gourous pour la récompense, mais je pense qu'elle pourrait placarder sur toute l'île des affiches proclamant son intention de les emmener en finale sans que ça fasse réagit Kimberly ou Justine. C'est vraiment déprimant.

C'est clairement sur l'île de la rédemption que se passent les séquences les plus sympathiques, même si l'alliance de 2, Nico en tête, élimine systématiquement les nouveaux arrivants.

Nico se révèle de plus en plus, ce serait cool que ses manigances finissent par payer.

Karine reçoit la visite de son coach, hum, ça me rappelle quelque chose, je m'attendais à les voir en train de s'assister l'un l'autre sur des étirements.

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:39

Episode 55

Sauf que Karine n'a pas encore sabré les dragons, elle veut le faire en finale.

Sinon, l'épisode 55 est ... aussi prévisible que cette postmerge dans l'ensemble.
Même le commentateur sort de son rôle et bashe la prévisibilité de cette saison & indirectement l'extrême passivité de Kim & Justine, proprement pitoyables.

Sandy incarne une belle combativité mais son agressivité (respectueuse) au conseil est bien le signe qu'une fois encore, le scénario est déjà écrit et ... heu toute l'alliance majoritaire est bien mise à mal sur le plan de l'Edit :
* JJ & Chris passent comme des joueurs passifs qui laissent le jeu leur échapper
* Karine est vraiment l'élément fort du groupe mais elle est épinglée comme hypocrite par Sandrine concernant ses discours contradictoires sur la force et la faiblesse
* Justine est écœurante de passivité, loin de l'idée de juger pleinement vu qu'elle endure de vastes privations depuis le début de saison, mais même le montage semble appuyer l'image d'une joueuse qui joue tranquille en se reposant sur la sécurité apportée par les plus forts
* Kim est fade, mais fade.

Et JJ joue n'importe comment pour un leader.
Il répète à Kim & Chris des éléments que Sandrine a glissé dans la conversation dans son intérêt spécifique à lui ("eh les amis, Sandrine m'a donné des conseils pour que je puisse gagner la saison, ça vous dit de m'aider ?''), et oublie de mentionner Kim au conseil dans ses alliances, il est incroyable ...

Clairement, Karine joue le mieux dans ce groupe à défaut d'être agréable ...

Tout le potentiel humain de la saison (Sango, Joël, Maryse, Sandrine & anciennement les deux copains de la rédemption) a été sabré depuis le coup d'état manqué, et Justine est à elle seule responsable de la narration austère de la Post-Merge de cette saison.

Great Job.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2023 - 19:35

Épisode 55

Je n'aurais pas mieux dit que Frédo et n'ai rien à ajouter, si ce n'est qu'une fois encore, c'était le Sylvain, Nico and Lady Chicken Show le passage de plus cool de l'épisode.

Le fait que Bélanger lui-même se soit permis de faire remarquer à quel point tout est prévisible en dit long sur la déception qui doit petit à petit envahir les équipes de production.

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:11

Ep 55

Pour moi, l'épisode est très bon, surtout le conseil. On a eu droit au "Sandy show" que j'ai vraiment apprécié. Elle lâche des bombes à chaque fois. J'espère vraiment qu'elle va revenir. Je suis totalement derrière elle. En revanche, il y a deux candidates avec lesquelles j'ai du mal. Quand je les écoute, j'ai envie de zapper 😂.

La Queen
1 Sandrine

Les kings
2 JJ
3 Christophe
4 Sylvain
5 l'épée

J'adore
6 Coquette (la poule)
7 Sylvain

J'aime pas
8 Kim

Les 2 autres, elle mérites pas que j'écrives leur nom  Laughing
mais J et K en dernière

Ep 8/10
Fan Favorite Sandrine  love

ps : Je suis vraiment un anticonformiste sur cet épisode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didiw
Débarque sur l'île
didiw


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2011

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2023 - 23:42

Pour info, il y'a eu une très grosse erreur de Noovo, la chaine diffusant la saison. Une vidéo sur la dernière personne intégrant le jury aurait été publié pendant quelques minutes avant d'avoir été supprimé. On peut connaître ainsi les 3 finalistes.

Plus d'infos :
Spoiler du Final3:
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2023 - 23:55

Non, mais comment ils ont plus faire une erreur aussi grossière. Merci de l'info, je vais l'ouvrir au résultat finale sans doute dans 2 mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2023 - 9:14

Episode 57-58

Nico revient avec la Petite Coquette (future gagnante de la saison moi je dis).
Et les requins de Pagasa tournent déjà autour de lui en lui promettant des trucs qu'ils n'ont pas l'intention d'honorer, et c'est encore une fois Karine l'élément central qui s'assure de l'immobilisme de la saison ...

Mention spéciale à la karatéka qui projette de ''faire un grand coup''.
A savoir ... jouer son idole bidon sur Nico, puis la vraie sur Chris.
Soit un spectacle complétement contradictoire et ridicule, qui permet de ne pas seulement éliminer Nico mais de l'éliminer en lui donnant des faux espoirs, en le ridiculisant et en l'ostracisant (ce qui ne risque pas de lui valoir des votes du jury ...).

Au secouuuuurs ...

Et aucune scène Nico-Justine malgré leur supposé lien passé (ce qui ne l'avait pas empêché de le laisser en plan à la réunification), rien n'est fait pour la rendre sympathique.


_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2023 - 19:49

FredoBsi a écrit:
Episode 57-58

Nico revient avec la Petite Coquette (future gagnante de la saison moi je dis).
Et les requins de Pagasa tournent déjà autour de lui en lui promettant des trucs qu'ils n'ont pas l'intention d'honorer, et c'est encore une fois Karine l'élément central qui s'assure de l'immobilisme de la saison ...

Mention spéciale à la karatéka qui projette de ''faire un grand coup''.
A savoir ... jouer son idole bidon sur Nico, puis la vraie sur Chris.
Soit un spectacle complétement contradictoire et ridicule, qui permet de ne pas seulement éliminer Nico mais de l'éliminer en lui donnant des faux espoirs, en le ridiculisant et en l'ostracisant (ce qui ne risque pas de lui valoir des votes du jury ...).

Au secouuuuurs ...

Et aucune scène Nico-Justine malgré leur supposé lien passé (ce qui ne l'avait pas empêché de le laisser en plan à la réunification), rien n'est fait pour la rendre sympathique.


Non pour l'instant on a l'épée, mais coquette lui vole la vedette dernièrement lol!
L'épisode était lunaire, on n'est pas prêt pour le Karine Show Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2023 - 22:51

La saison aura une saison 2
https://showbizz.net/tele/la-deuxieme-saison-de-survivor-quebec-enfin-confirmee
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2023 - 9:06

Episode 59-60

Le jeu poursuit son Endgame déprimant où les 5 affreux manœuvrent pour ne pas seulement éliminer Nico mais aussi l'éliminer en transformant sa sorte en spectacle pyrotechnique humiliant.
Comme pour Maryse, ils font des recherche groupées d'avantages puis laissent la minorité s'épuiser des jours durant à chercher dans le vide ...
De la bienveillance à l'état pur.

La visite à l'école offre un peu de légèreté dans tout ça.
Et surtout, c'est le Chris-Show : grand enfant, amuseur public, il a un Edit en or sur ces deux épisodes avec une nature positive, un sens du jeu, un questionnement sur la suite & une réflexion sur sa propre évolution à savoir qu'il délaisse son hyperactivité pour découvrir un peu sa capacité à se centrer.
Le gars est vraiment l'élément positif du groupe des 5 affreux et serait de fait le moindre mal en cas de victoire ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023 - 7:16

57 à 60

Je suis également consterné par le projet de Karine consistant à humilier Nico en jouant sa vraie idole sur Chris qui n'en aura pas besoin après avoir joué la périmée sur Nico. Et par son idée de "gros coup", à savoir aller en finale avec les deux gourous pour montrer sa supériorité en gagnant contre eux. En clair, son gros coup, c'est le jury qui doit le faire pour elle. Une sorte de prophétie auto-réalisatrice. Vous allez voter pour moi parce que j'ai fait un gros coup que j'aurai accompli quand vous aurez voté pour moi.

Je ne vois pas trop comment Nico pourrait s'en sortir, mais... Je me trompe, ou bien l'idole planquée dans les rochers n'a jamais été trouvée ?

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023 - 12:04

Episode 61 - TABAROUETTE !!!!

Eh oh, on se calme Survivor Québec ?
Me poser presque 30 épisodes de monotonie morne, et puis me faire entrer discrètement dans un roller-coaster ? Mon coeur !

Sérieusement, quelle excellente surprise.

Karine exécute son plan et le jury réagit comme nous, en y voyant quelque chose de ridicule, de surfait voire cruel, de contradictoire, qui lui donne tout au plus l'occasion d'expliciter son raisonnement de la lutte contre les plus forts.
La réaction du jury en dit long sur le ridicule malsain de la situation.

Et là boum, attaque surprise de Chris & Kim sur JJ (auraient-ils visé Karine si elle avait été vulnérable ?) pour bouger l'ordre du jour qui était de sortir Kim en premier une fois l'alliance seule en jeu.
C'est remarquable et dans l'exécution et dans le concept, et le Karine Show fait un flop dans les audiences alors que le Chris&Kim Show gagne un Emmy Award.

Et quelle remarquable idée de montage que d'utiliser l'épilogue pour nous montrer les scènes non diffusées (pour le suspense) et montrant les réflexions de chacun ?
Sur fond de musique que ne renierait pas Cersei qui installe du feu grégeois sous un septuaire, le tout était excellent et bien amené, apportant de la clarté à l'ensemble de la scène.

Karine ridiculisée.
Justine inerte.
JJ sorti mais dans un esprit sportif.

TABAROUETTE !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023 - 18:33

Épisode 61

Hein, quoi, il s'est passé un truc ?

Pourtant ça partait mal. Karine donne un cours d'arts martiaux au karaté-unième jour. Elle ment comme une arracheuse de dents à ce pauvre Nico qui n'y voit que pouic. Il semble tellement à la ramasse que le montage l'ignore pendant l'épreuve d'immunité, alors que c'est celui qui en a le plus besoin, et de loin.

Mais le twist était annoncé par la révélation faite par Chris et Kim à Nico, et confirmé par l'étonnante tranquillité de ce dernier quand Karine fait son show débilissime et ne le sauve finalement pas. On laisse donc Karine s'enfoncer dans le ridicule, elle qui vient tout juste d'assimiler le concept de CV dans Survivor, puis on sort JJ en beauté, sans qu'il l'ait seulement envisagé.

Le plus beau est que si Karine n'avait pas inventé ce truc stupide de mettre des votes sur Chris juste pour qu'elle puisse le "sauver", il y aurait eu une égalité à 3-3, et au final peut-être un tirage de pierres...

Bon, on échappe donc à une victoire de JJ, et parti comme c'est, pas sûr que Karine arrive à se vendre si elle est en finale. Finale qu'elle pourrait très bien ne pas atteindre puisqu'elle a cramé son immunité n'importe comment, ha ha !

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023 - 20:09


Ep 57-61

Les kings
1 Christophe
2JJ
3 Sylvain
4 l'épée

J'adore
5 Coquette (la poule)
6 Sylvain

Moyen
7 Kim

J'aime pas
8 Justine

Elle risque de finir candidate que je déteste le plus
9 Karine
Fan Favorite semaine : Christophe Nicolas (RI)




Ep 61
Dans cet épisode, on observe des situations malaisante avec Karine. Christophe et Kim expriment leur volonté de changer les choses. Christophe en a assez du désir d'éliminer Kim. D'ailleurs, il est surprenant de constater que JJ ne confesse pas dans cet épisode, ce qui est inhabituel pour lui. Comme prévu, Nicolas se révèle ennuyeux, ce qui ne me surprend pas. Je savais déjà qu'il était ainsi, donc ça ne me dérange pas. Je suis également satisfait d'avoir défendu Kim tout au long du jeu. Je suis également dégoûté pour JJ, qui, selon moi, est le joueur le plus marquant de la saison.

Mon top

King et Queen
1 Christophe
2 Kim

Moyen
3 Nicolas

Borring
4 Justine

Inqualifiable
Karine

Note ep : 8-10
Fan Favorite : Kim, Christophe et.... Karine Laughing (son humiliation plus immu)


Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023 - 22:28

A ce stade, Chris & Kim ont plutôt intérêt à virer Nicolas vu ses liens avec le jury.
Il les a aidé à faire ce très joli coup mais ça pourrait en rester là.

Après tout, il leur reste Karine la ridiculisée & Justine l'inerte en face, deux goat en puissance.
Ce très joli coup au F6 leur ouvre le jeu.

Une alliance Nico-Karine-Justine pourrait par contre les mettre à mal, mais pas certain que Ptit Nico voudrait travailler avec les deux affreuses ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 11:38

Episode 63-64

Double épisode qui humanise un peu Karine à travers ses réactions (y compris lors du malaise de Chris), et montre aussi l'importance qu'avait JJ dans le groupe.

Ceci mis à part, le double épisode est une petite formalité.
Karine reste une bête de compétition (on a bien compris qu'il s'agit de son aire d'expertise, contrairement à d'autres composantes du jeu) et sauve sa peau lors d'une épreuve taillée pour elle.

Justine est donc la cible secondaire et ... elle est ok.
Fin de jeu assez plate pour une joueuse sans réelle niaque, irritante de passivité en informatrice sans réel charisme, qui, comme l'a signalé Joël en ligne, se persuadait d'être éliminée dans les premières semaines et se contentait de survivre sans trop y croire (mais quand a quand même altéré tout le jeu en donnant le pouvoir à la majorité en place il y'a quelques semaines).

Semi-Abandon moral cette semaine donc à l'image d'une Justine en presque erreur de casting, et Chris nous fait peur en acceptant d'être le vote de Justine avant d'utiliser intelligemment son blocage de vote, vu que Karine n'a pas pu s'empêcher de lui rappeler qu'elle pourrait s'amuser à voter aussi pour lui, donnant du pouvoir à Nico d'éliminer un joueur clé plutôt qu'une goat ultime.
Bref, Karine est fidèle à elle-même, Justine est fade jusqu'au bout, Nico manque de présence & le duo Chris-Kim a 50 % des votes du F4 en vue d'une finale qui devrait être la leur.

Si l'un des deux gagne l'immunité, on tient un beau dilemne entre une compétitrice maladroite au parcours intéressant jusqu'à son Endgame foireux ou un ptit bonhomme qui surjoue mais qui manque cruellement de solidité (mais a des amis plein le jury).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2023 - 22:39

63 à 66

On se dirige vers un total de 68 épisodes, c'est amusant Laughing
Cette semaine a été à la fois décevante et satisfaisante. Il ne s'est pas passé grand-chose, à part la victoire de Karine lors de la première immunité. Cela a conduit à l'élimination de Justine, qui s'est battue jusqu'au bout Laughing . Justine a été un choix de casting erroné, je pense. On s'attendait à ce qu'elle soit éliminée rapidement, mais elle a tenu tout le long du jeu. Bref, je suis content de son départ.

Nicolas remporte la dernière épreuve. Bon, Karine sera probablement éliminée et je serai content de ça. Maintenant, il ne faut surtout pas que Nicolas gagne, ce serait une catastrophe pour l'émission. Il a déjà été éliminé une fois et en plus, il est ennuyeux Laughing . À chaque confession, on ressent l'ennui. Comme avec ce commentaire.

L'épisode 66 est vraiment l'un des épisodes les plus inutiles de la saison Laughing

Fan Favorite semaine : Christophe
Noté semaine 5

King and Queen
1 Christophe
2 Kimberly

J'aime pas du tout
3 Nicolas

Inqualifiable
4 Karine


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 17 Juin 2023 - 9:29, édité 1 fois (Raison : ajout des numéros des épisodes en début de message)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptySam 17 Juin 2023 - 9:30

63 à 66

Tout ça pour ça, Justine, vraiment ? Pff, quelle déprime.

Nico remporte l'une de ces épreuves en labyrinthe que j'adore et que les Ricains ne font plus depuis... Cagayan ? C'est sympa pour lui et ça introduit un vague suspense pour la finale.

L'épisode récap d'intro à la finale était chiant comme la pluie.

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptySam 17 Juin 2023 - 11:18

J'avoue qu'une victoire de Nico serait assez décevante.
Il n'est pas désagréable, mais sa stratégie du ''petit gars sympa qui camoufle sa valeur'' n'a jamais été spécialement considérée ou utile ...

Il était relativement sur le bottom chez Kalooban même si d'autres joueurs étaient plus proéminents au début, le swap lui donne une certaine tranquillité mais il n'est pas recruté par l'alliance majoritaire et éliminé un peu par défaut au vu de l'idole de Joël ...
Puis il gagne des épreuves à gogo, revient & se fait recruter pour le coup du siècle mais qui est bien davantage celui de Kim & Chris.

Bref, le gars n'a pas vraiment été aux commandes du jeu, et s'il gagne, ce sera en partie au nom du ''Redemption-Extinction-Social-Capital'' à savoir la capacité qu'il a eu de côtoyer une grosse partie du futur jury sur un mode bienveillant, non paranoïaque ...
Et de fait, ce serait une victoire assez décevante.

Je pense que le Recap essaye de nous ''hyper'' sur Karine et sa compétitivité comme potentielle valeur de gagnante, mais franchement après le flop de son ''gros coup'', j'espère que c'est une fausse piste.
Elle est trop unidimensionnelle avec ce côté sportif-compétiteur ...

Pour moi ça devrait se jouer idéalement entre Chris pour sa bonhommie, son intelligence, son authenticité et son audace pour le coup de JJ qui allait contre son affectif, ou Kim pour son jeu UTR stratégique malin mais qui va devoir se vendre +++.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2023 - 19:32

Épisode 67 (finale)

SPOILERS !!!

FredoBsi a écrit:
J'avoue qu'une victoire de Nico serait assez décevante.

Franchement, à l'orée du conseil, je pensais comme toi. Mais le gars Nico m'a retourné comme il a retourné le jury. Je ne sais pas s'il a vraiment fait ce qu'il a expliqué ou s'il a gonflé son CV à la manière d'une certaine finaliste d'Australian Surivor...

une certaine saison d'Australian Survivor:

En tout cas, ça a marché. Chris n'a pas été capable de se vendre, et Kim est assez mal payée dans la mesure où elle a fait un conseil final impeccable. Mais son image de suiveuse lui a peut-être un peu trop collé à la peau.

Nico finit donc sacré Roi de la Rédemption, Dernier Survivant, et Premier Candidat à presque S'évanouir au Conseil Final. Vive le roi, et à l'année prochaine !

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor Quebec saison 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor Quebec Saison 2
» Australian Survivor (saison 5)
» Survivor New Zealand (Saison 2)
» Survivor saison 28
» Survivor New Zealand (saison 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: