AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor Quebec saison 1 - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor Quebec saison 1 - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor Quebec saison 1 - Page 5 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Survivor Quebec saison 1

Aller en bas 
+9
pikachuman
jenledger
Jack Bauer
nicoseube14
Kyushen
coulis
chtimonstre
tepeji
bilbothobbit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2023 - 19:57

Fin

J'ai la rage. J'ai regardé pendant 68 épisodes pour finir par avoir l'un des pires gagnants du jeu. Quelle déception. J'aurais donné la victoire à Kim, qui la méritait largement vu le fiasco du FTC de Chris. La saison se serait terminée de manière parfaite.

Pour résumer rapidement la saison : Au début, on a des joueurs qui voulaient jouer à fond, ce qui est bien, mais c'est la première saison avec des joueuses comme Karine Laughing. Ceux qui ont essayé pré-merge en ont payé le prix. On a aussi le début du "Katastrophe Show" avec Karine qui empêche l'élimination de Chris. Peut-être la meilleure chose qu'elle ait faite. Sauf que Marika a quitté le jeu. On aurait pu avoir une relation Marika-Maryse. On a eu le show Joel qui peut être ennuyeux par moments.

Le début de la post-merge est intéressant avec Sango qui essaie de renverser l'alliance, mais une mauvaise décision de casting choisit la sécurité qui ne lui sera jamais bénéfique. Ensuite, l'alliance domine et on se dirige vers un F3 Karine, JJ, Christophe. D'ailleurs, Katastrophe avait 50 occasions de gagner le jeu Laughing. Rappelons qu'elle avait 2 colliers. Erreur de casting, en plus des joueuses qui voulaient jouer avec elle. Oui, car elle veut finir avec les meilleurs. Sauf que la meilleure est Kim. Sinon, ce moment mémorable au F6. Merci Kim et Christophe. Ensuite, on a Justine qui fait preuve d'une grande combativité avec un quasi-abandon. Cette fin avec Nicolas gagnant est une insulte pour leur émission.

Note de la saison 13-20
Meilleur ep: Patrice Belanger qui va sur le camp

Présentation : Patrice Bélanger est exceptionnel à la présentation. Il a un côté humain qui contraste avec Denis Broignard. Ce moment mythique où il va sur le camp est vraiment génial.

Épreuves : Ils n'ont pas créé d'épreuves, mais ont repris celles des autres versions. C'est une bonne idée, mais pour la deuxième saison, j'espère des épreuves plus originales. Par contre, on peut voir le manque de budget lors de la dernière épreuve, c'est assez drôle.

Montage : Catastrophique. Déjà, je n'aime pas le gagnant. Le montage est simpliste. On essaie de faire détester l'alliance de JJ et Christophe pour rendre les autres candidats attachants. Ça a marché sur beaucoup de personnes, mais pas sur moi. Le montage est subtil pour humilier les joueuses . On a les confessions en pleine épreuve et parfois la production en montre trop (blindside de Marika).

Casting : Je le trouve bon, mais le problème est qu'il y a des joueurs et des joueuses franchement énervants. Le pire, c'est qu'il y en a trois dans le top 5. Je ne vais pas trop détailler, car je vais faire mon top.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Survivor Quebec saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2023 - 22:26

Perso, je suis comme Jack, Nico la rédemption, je n'en voulais pas, mais il m'a fait des picotements au conseil.
Après, on n'a pas tout vu de ce conseil, mais il est clair que Chris l'a raté mais n'avait que son social pour lui selon moi. Et c'est par amitié que JJ l'a empéché d'avoir 0 vote
Kim aurait dû en avoir plus, mais même si elle a bien défendu son jeu, elle m'a fait piquer du nez.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2023 - 23:05

Episode 67

Ouhla ...

Je suis extrêmement partagé sur ce final.
Initialement, je craignais une victoire de Nico à la seule force des liens forgés sur la rédemption et du fait que le concept lui permettait de n'avoir généré aucune rancune chez 5 membres du jury (Sylvain, Sango, Maryse, Joël, Sandrine) qu'il n'avait aucunement contribué à éliminer.
Il y'a heureusement de la nuance bienvenue.

Karine

Fidèle à elle-même, et franchement fatigante.
Son raisonnement pour convaincre Nicolas de lui donner une chance ?
Le convaincre qu'une finale Chris-Karine-Nico verra les gens se perdre et se diviser entre les deux ''gros joueurs'' que sont elle & Chris, permettant à Nico de gagner ''par hasard'' en profitant d'un petit nombre de vote : c'est arrogant & déplaisant.

Jusqu'au bout et n'en déplaise à l'Edt qui tombe de la glorifier sur sa sortie, Karine est une joueuse qui a contaminé la saison de sa sportivité obsessionnelle et a vraiment parasité le Endgame de sa présence.

Chris

Et mierda, bonhomme tu y étais presque.
Un royal flop de qualité pour son FTC !

Franchement, le bonhomme m'a toujours fait la même impression : il est quand même un rien simplet, et de fait, quel piètre orateur pour ce qui est d'articuler sa pensée.
JJ le questionne sur ses choix, il s'écrase de peur de perdre une amitié & bafouille.
Il reconnait ne pas se souvenir de l'ensemble des stratégies énoncées et bafouille encore en ''nous'' en lieu et place d'un ''je'' nécessaire.

Plus Kim s'affirme et incarne le cerveau de l'alliance, plus Chris passe pour la figure de proue sociale, le mariole sympathique qui met l'ambiance dans le club privé.
C'est d'autant plus triste que le jury lui fait bien comprendre que son manque d'éloquence est en train de le faire perdre en live, mas rien à faire, il reste décevant.

Il avait tout pour lui : une alliance majoritaire, un charme social qui rappellera de récents gagnants US, une accessibilité ... mais la preuve est faite que le FTC est vraiment un réel facteur et que la performance oratoire est décisive, et Chris est vraiment pas un gars pour ça.
Quel dommage ...

Kim

Kim a eu un beau jeu et s'en est mieux sortie que Chris pour articuler sa pensée, notamment en soulignant qu'elle était le cerveau du JJ vote, parlant à plusieurs reprises des calculs réalisés dans sa tête (pendant que Chris faisait clairement un AVC en l'écoutant) ...

Pour elle, on sent que l'échec est moins du à un FTC décevant qu'à un jeu UTR dont les nuances se sont dévoilées bien trop tardivement, et à un certain sentiment résiduel ''anti-alliance''.
On y reviendra avec Nico mais de fait, ''l'alliance'' a tellement été un bloc froid et hermétique pendant quasiment 25 épisodes que tout le Québec, nous ici et l'ensemble du casting devait franchement avoir envie d'élire un outsider ...
Et Kim manque peut-être un peu de mordant, elle garde cette imagerie de petit chose souriante qui montre rarement les crocs et s'en tient à un discours convenu.

C'est même particulièrement classe dans ce contexte que Sylvain ait voulu valoriser le coup contre JJ en lui attribuant une seconde place ex-aequo, plutôt que d'aller vers un sentiment consensuel.

Nico

Qu'on se le dise, je ne suis pas fan du tout de Nico.

Encore une fois, je suis le premier à dire qu'il est important de davantage rencontrer son émotionnalité, et d'en faire un outil de contact vrai avec son prochain.
Mais bon sang, il chouine tout le temps.
Il fait un malaise en découvrant le premier vote.
Pitié quoi ...

Sa victoire ne vient effectivement pas de nulle part.

Il réussit à offrir un remarquable exposé de son fonctionnement apparemment peu honorable au sein de Kalooban 1.0 : la tribu étant connue pour traquer ses fortes têtes et ses stratèges (Martin, Sylvain, Denis), il a volontairement pris une posture inoffensive et discrète.
Et surtout, il nous a fait un truc à la Big Brother dit-il en infiltrant chaque duo (Maryse-Sylvain, Karine-P.A. & Denis-Martine) en sympathisant avec un seul membre à chaque fois pour ne pas être trop flagrant, et en titillant les duos à s'affronter ...
Vraie stratégie ou récupération intelligente d'une narration (la preuve, Justine était là et il a rien à dire sur elle ... une Justine qui sert à rien, ça me semble crédible), c'est remarquable.

Et passé ce coup de maître, il aligne les bonnes idées :
* Jouer à fond la carte de l'outsider et du super-fan pour convaincre Joël de passer outre la Rédemption comme critère discutable pour choisir un gagnant
* Se vendre pour ses défauts & ses imperfections, comme un gagnant atypique
* Profiter malgré lui du ras-le-bol généralisé par l'alliance fermée et hostile pour marquer des points de sympathie d'emblée avec chaque outsider
* Rappeler ses multiples victoires d'immunité

On a donc un joueur qui avait une lecture stratégique mais qui n'a rien su en faire : il n'a jamais été franchement aux commandes, a été sorti tout de suite, a gagné 4 duels, est revenu, a été recruté pour le coup du siècle, a gagné une épreuve et a super bien raconté son histoire.
La composante stratégique qui lui faisait défaut, il l'a compensé en étant un excellent ''barde'' en finale, bien aidé par l'effondrement de Chris.

Donc ... franchement, je ne sais pas sur quel pied danser.
Sa victoire n'est pas usurpée, Chris a été mauvais & Kim trop longtemps UTR.
Et pour moi, Chris & Kim auraient peut-être du envisager de l'éliminer au F5, quitte à affronter Karine & Justine ensuite en 2Vs2 (Chris aurait été rassuré de savoir que Karine ne voulait pas le voter).
Et il est possible que Chris & Kim l'ont déconsidéré comme prétendant à la victoire en lien avec son image surjouée de petit choupinet ...

Maintenant, je sais pas trop.
Un gagnant tout mignon et sentimental qui n'a jamais vraiment dirigé la partie et gagne essentiellement à la force des épreuves et d'un brillant moment d'éloquence (juste avant de passer à deux doigts de s'effondrer dans le feu ...).

Je ne renie en rien sa victoire qui n'est pas dénuée de classe, mais pris au-delà de l'épisode final, je ne suis pas fan de son arc narratif dans son ensemble.

Et effectivement, le tout me donne des flashbacks de
Surv S6:
ou de
Surv AU1:
.

Des candidats pas nécessairement stellaires qui gagnent des épreuves en Endgame et appellent leur jumeau/jumelle surdouée & charismatique jamais vu de la saison, afin que ce dernier vienne animer le FTC à leur place.

Et petit bonus : j'ai vraiment beaucoup aimé le présentateur.
Il a un côté humain et accessible qui je trouve fait défaut à ses homologues parfois trop froids (Old Jeff), trop auto-parodique (New Era Jeff), trop vieille école rigide et déplaisante (Denis) ...
Et j'aime bien JLP côté Aussie, mais le bonhomme a ce petit côté alpha sportif un peu trop marquant.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Survivor Quebec saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2023 - 23:13

FredoBsi a écrit:

Et surtout, il nous a fait un truc à la Big Brother dit-il en infiltrant chaque duo (Maryse-Sylvain, Karine-P.A. & Denis-Martine) en sympathisant avec un seul membre à chaque fois pour ne pas être trop flagrant, et en titillant les duos à s'affronter ...

ah merci, je me demandais qui était le dernier duo, vu qu'il avait parlé de 6 personne.
PA n'aura donc même pas son nom prononcé au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2023 - 23:18

Survivor US44 + Survivor AU08:

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Survivor Quebec saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2023 - 23:37

Fini la premiere saison dans la belle province! et la 2eme est deja annoncé

Perso je ne sais pas trop en pensé de la saison. je crois que c'est pas mal a quoi je m'attendais coté stratégie.
La production etait mieux au niveau des challenges et du visuel
Je n'ai pas aimé l'edit

Nicolas est le gagnant. Bon speech à la fin, je trouve sa win logique considérant le jury, je pense que son statu de fan l'a aidé, le jury voulant qu'un fan gagne..
Mon appréciation du gagnant aide du fin que japprécie Nico mais oui au niveau objectif cest pas fameux
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Survivor Quebec saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2023 - 23:16

après avoir revu le FTC, j'en arrive à la conclusion que Kim l'a raté. Moins que Chris, mais juste avec une réponse. Quand elle a dit à JJ que si il n'avait pas dit qu'il voulait la sortir, elle serait restée avec lui jusqu'au bout, donc resté dans son rôle de suiveuse.

Cela a suffit aux anti-JJ pour aller voter Nico.

Si elle avait répondu qu'elle attendait depuis longtemps le bon moment, elle aurait sans douté gagné.

avait-elle une mauvaise vision du jury de base ou bien est-ce ce que Nico avait dit, que tout le monde à la rédemption était fan de JJ (alors que ce qu'on nous a montré est le contraire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor Quebec saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor Quebec saison 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Survivor Quebec Saison 2
» Australian Survivor (saison 5)
» Survivor New Zealand (Saison 2)
» Survivor saison 28
» Survivor New Zealand (saison 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: