AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Australian Survivor (Saison 8)

Aller en bas 
+16
Lollie
zig1735
MonkApe
FredoBsi
Albacore
jaxtaylor
RyaNE80
Harmonica
jenledger
pikachuman
MattBrdn
kasuki
Tresor
marsouinx
Jack Bauer
Sevunnor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 19:41

Épisode 15 (spoilers)

Chouette épisode.

Emmett gagne toutes les immunités, ça devient lassant. Et ça pourrait faire de lui une très grosse cible dès qu'il en perdra une.

Hayley remue ciel et terre pour s'en sortir, mais ça ne marche pas. George est bigrement bon dans sa langue de bois au conseil (il parvient à semer le doute sans pourtant mentir, refusant de dire clairement que Hayley ment). On peut toutefois douter qu'Emmett le croie, je pense qu'il se dit plutôt "better the devil I know".

La pauvre Dani est toute perturbée par les manigances, et en plus elle perd sa meilleure copine. Très dommage que Chelsea sorte ainsi, elle s'est juste évaporée après le dernier épisode.

Hayley sort et revient illico après avoir massacré Baden. L'épreuve de retour était assez décevante, on aurait pu s'attendre à ce que ça dure des plombes, mais c'était plié en 20 minutes.

Hayley semble toute désignée pour repartir dès le prochain épisode, mais le teaser suggère qu'il pourrait en aller tout autrement. Je suis curieux de voir ça.

En tout cas, le caillou de la rédempture n'aura pas duré longtemps.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 22:17

Episode 12 (spoiler) (oui, désolé, je suis un peu en retard sur les épisodes, mais les vacances m'ont fait prendre du retard, et je le comble petit à petit selon l'allure de madame qui est déjà bien gentille de vouloir tout regarder avec moi Very Happy )

Déçu que Simon n'a pas joué une de ses idols, déjà parce qu'il m'était assez sympathique et beau joueur, mais surtout parce que le blindside a été annoncé déjà en teaser dans l'épisode précédent, et que cet épisode ne tourne qu'autour de cela. L'issue est donc affreusement évidente, et manque donc de saveur.
Ce que j'aurai surtout aimé, c'est que Flick informe Simon du blindside afin de créer une alliance secrète
AUS Survivor AS:
. Ca lui aurait permis de lui donner plus de possibilités de jeux pour la suite, tout en gagnant immédiatement la confiance de Simon, qui n'aurait plus eu le choix puisque conscient qu'il aurait perdu Chelsea et Dani.

La saison est pour l'instant agréable à suivre, essentiellement grâce à son cast (j'apprécie tous ceux qui restent d'une manière ou d'une autre, hormis Dani, Andrew et Cara).
Mais cette saison reprend les défauts des précédentes saisons d'AUS Survivor, avec un edit très déséquilibré
AUS Survivor seasons 6 et 7:
et un gameplay qui repose sur se construire un résumé rempli de BIG MOVES plutôt que sur la construction de relations solides. Mais je dois me faire une raison là-dessus, l'ère n'est plus à privilégier le social maintenant mais la stratégie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 22:43

Épisode 15 (spoilers)

Des épisodes qui m'ont gueuler dans AUS, il y en a eu. Mais là, le jeu en ai tellement faussé que cela en devient honteux.

Commençons par le médevac le plus irrespectueux de l'histoire : celui de Chelsea.
Complètement expédié, on a juste les réactions de Dani et Emmett (même pas émotionnelle pour ce dernier), on ne l'a voit même pas.
Et non, le fait qu'elle soit médevac ne justifie pas son invisibilité. Par exemple,
Saisons 6 et 7:
Le pire, c'est que Chelsea semblait relativement bien placé et semblait avoir largement ses chances d'aller au bout, vu qu'elle semblait apprécié de tous et absolument pas dans la liste des gens à éliminer.
Je soupçonne fortement la prod d'avoir voulu réduire son importance dans le jeu et de réduire l'impact stratégique de son médevac. Et je ne serais pas surpris que toutes son alliance subisse son médevac dans leur jeu futur.

Deuxième grosse merde de l'épisode : l'épreuve de la Rédemption. Déjà que je trouve ça ultra injuste que cela ne soit pas annoncé aux candidats
Saison 5 et 6:
, mais en plus, c'est complètement ridicule de la faire jouer à seulement 2 candidats. Si c'est pour rallonger artificiellement le jeu, c'est n'importe quoi car les 2 éliminations n'auront juste servit à rien. Et c'est quoi cette épreuve ultra avantageuse pour Hayley ??? Il n'y avait pas moyen d'en faire une plus équilibré
Saison 6:

Honnêtement, si Hayley gagne la saison (comme je le pense), c'est une p*tain de honte vu le traitement de faveur auquel elle a eu droit (qu'il soit volontaire ou non). Elle a juste tiré au loto avec un conseil miraculeusement pas éliminatoire et à mon avis, elle va bien profiter du médevac de Chelsea dans le futur.

Ah, et petite félicitation pour Emmett qui égalise
Saisons 5 et 6:

C'est dommage car l'épisode en lui-même était pas mal, mais les twists et l'édit ont fini de me le faire détester.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 0:38

Episode 15 - Spoilers

Je commence de mon côté à sentir le côté "long" des épisodes où les mêmes points de dialogue sont répétés de multiples fois par les mêmes protagonistes (tandis que d'autres maintiennent leur essence fantomatique jusqu'à leur élimination médicale) ...

La saison perd des points avec moi avec un côté étiré, peut-être un trop-plein de joueurs "game-bot-like" au détriment d'un peu d'humanité plus accessible (touchant de voir la vulnérabilité de Dani ceci dit) ...

Le duel Hayley-George n'a profité à aucun.
Harley signe un retour miraculeux mais s'est aliénée ses anciens alliés en tirant dans toutes les directions en espérant survivre, et les jeux d'esprit du cafard de Bankstown sont connus de tous ...
Sans parler de son phrasé politique, certes très bien maîtrisé, qui veut tout dire en ne disant rien en substance, qui m'a un peu irrité ...

Dommage pour Baden que je pensais pouvoir être un prétendant surprise à la victoire vu son Edit ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 22:01

Episode 13 (spoilers)

Tellement déçu que personne n'ait pensé à nommer la tribu 'Beauty' No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 23:24

Episode 15 ( Spoilers )

Un épisode Koh lantesque , je ne vois pas quoi ajouter d'autre xDD

Chelsea qui disparaît en 15s chrono. Je comprends mieux pourquoi son perso n'a pas eu un développement à la hauteur malgré sa cote de sympathie.
On pourrait limite associer ça à une punition ou une grosse indifférence de la prod ...

Hayley qui joue son va tout en balançant King George qui ne se laisse pas démonter pour autant et démontre une sacré maîtrise ce politicard dans ses interventions.

Joli très long Conseil. On a enfin entendu une intervention de Gérald , il faut dire que depuis quelques épisodes beaucoup de joueurs sont à la trappe en terme d'édit.

Redemption Rock , bah une baby rédemption ... :p
2 Joueurs qui s'affrontent dans un jeu cheaté tant ce type d'épreuve convient aux personnes légères et musclées.
Il ne pouvait penser mieux pour permettre à Hayley de revenir dans le game.
A moins de mettre des crocos en dessous pour le motiver, je ne vois pas comment Baden aurait pu l'emporter.

Une fois de plus , AS tombe dans ses travers avec encore un twist qui dessert plus le jeu qu'autre chose.

Bref , un retour de joueur éliminé façon KL mais fait de faon plus subtil...

Ça y est , on va maintenant entrer dans la phase où AS devient plus moue et moins excitante.
Mais on ne va pas bouder notre plaisir car il y a beaucoup de bons joueurs dans cette saison.



Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 9:18

Tresor a écrit:
Episode 13 (spoilers)

Tellement déçu que personne n'ait pensé à nommer la tribu 'Beauty' No

excellent  Very Happy

jenledger a écrit:
...
Deuxième grosse merde de l'épisode : l'épreuve de la Rédemption
...
Et c'est quoi cette épreuve ultra avantageuse pour Hayley ???
...

Si j'ai bien recherché, cette épreuve a déjà été gagnée aux US par Ozzy, Jeremy, Joe et Tyson, ainsi que Twila, Danielle, Denise, Laura et Tai.
L'ancien professionnel du vélo avait donc ses chances.
https://survivor.fandom.com/wiki/Get_a_Grip


Episode ->15 ( Spoilers )

Jamais facile à Survivor…
Hayley joue un peu trop fort, se met tout le monde à dos et se fait sortir.

Sauf que nous sommes en Australie : les surprises, les twists, sont nombreux, et rarement bons.
Facile a dire après coup, les candidats pourraient se douter que l’élimination de Baden était tellement WTF qu’elle cachait quelque chose.
Bref, la voila de retour.

Quand commencer a vraiment jouer sans devenir une trop grosse cible et sortir?
On n’est pas aidé quand en plus l’edit ne se focalise que sur quelques personnes.
Ce qu’a souligné Baden dans son Jury Villa – a-t-il fait beaucoup, lui ?

Et les deux filles qui se sont le plus réjouies d’arriver à la réunification sont sorties et les deux dernières ne faisant pas partie du jury…

En théorie, nous avons donc 4 anciens brawn vs 4 anciens brains avec George et Cara vers le milieu.
Hayley a brulé beaucoup de ponts;
Emmett va être une grosse cible dès qu’il perdra une immunité;
Dani a perdu la seule personne a qui elle faisait confiance et elle aime sortir les males alpha;
George va doucement saouler les gens avec ses non réponses politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 21:53

Episode 14 (spoilers)

WORST... EPISODE... EVER...

Non mais sérieusement... AUS Survivor a déjà essayé beaucoup de twists plus ou moins foireux qui étaient au moins un minimum divertissants. Mais alors cette histoire de ne laisser voter qu'un quart de la tribu, je trouve que c'est le pire twist jamais créé (et j'englobe le FMC, EoE ou l'Idol Nullifier).

Mais le pire de tout, c'est qu'avec l'enchainement des twists plus pourris les un que les autres par la suite, on ne m'enlèvera pas de l'idée que tout a été mis en œuvre pour essayer de sauver un Brains. Puisqu'il y avait 2 Brawns qui pouvaient voter sur les 3, on rajoute une épreuve pour que seul l'un des trois puisse voter, en espérant que ce soit le Brain qui gagne. Et puisque le Brain a perdu, on rajoute le RR pour que le Brain éliminé puisse revenir et continuer à menacer les Brawns restants.
Je me demande s'il y aurait eu un FMC si 2 Brains avaient eu l'immunité, et si le RR serait apparu maintenant si un Brawn avait été éliminé.

En soit, le RR est bienvenu parce que, quiconque aurait été éliminé durant ce conseil mérite de revenir parce qu'aucune réelle stratégie n'aurait pu être mise en œuvre pour essayer de se sauver.

C'est vraiment dommage, parce que jusqu'à présent, la saison est agréable à suivre, mais cet épisode vient me mettre un affreux goût amer en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 16:48

Episode 16 - Spoiler

Bon, il faudra me réexpliquer comment nous sommes passés de ''George, l'étrange personnage aux traits autistiques qui ne survit qu'à grand renfort d'artefacts et de sacrifices'' à ''George, le maître politicien et stratège qui manie la langue de bois et détruit idole sur idole'' en quelques semaines, mais on est bien d'accord que ce garçon devient une légende ambulante de la saga ...

Une semaine après Kez, il nous refait une leçon.
Je crois vraiment qu'il tient avec les Brains (malgré des débuts rocailleux) au nom d'une certaine idéologie sur la suprématie de l'intelligence, ça le rend d'autant plus intéressant.

Petite leçon d'humilité aussi pour Dani qui lance un plan au détour d'une récompense avec les apparents seconds couteaux de la saison (Gérald, Flick, Wai, Laura ...) et ne vérifie pas si les gens sont vraiment partants, alors qu'il était évident au vu du non-verbal de Flick qu'elle n'était pas convaincue, ce qui fait maintenant deux fois que Flick incarne un clou dans le cercueil de Dani.

Brillant aussi que George et Cara n'aient pas voté pareil, assurément une consigne de George pour maintenir un semblant de lien entre Cara & les Brawns désunis, quand bien même elle était très probablement au courant de son plan ...

Un très bon épisode dans la lignée de l'épisode 13 en tout cas, en espérant ne pas revivre le même scénario que la semaine passée où le trio d'épisode commence de façon stellaire et puis part en vrille ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 17:13

Episode 16 (spoilers)

L'épisode était bon, mais je commence vraiment à en avoir marre du cast (déjà que l'on voit toujours les 4 mêmes, ça n'aide pas).

Le départ de Chelsea a rendu Dani encore plus irrationnelle qu'elle ne l'était déjà. A part pour le BIG MOVE, il n'y avait 0 intérêt pour elle à éliminer Emmett à ce moment.
Mais non, profitant du reward, elle compose une alliance basée sur rien pour virer Emmett.
Même Flick trouvait l'idée stupide et pourtant, c'est loin d'être la plus maline (en même temps, dur de dire qui est le plus malin à ce stade).

Forcément, Flick va le cafter à Emmett à la première occasion venue. Et voilà que l'alliance Brawn est divisé à cause d'une question de BIG MOVE.
Forcément cela profite à Hayley (même si elle n'a rien fait pour provoquer cette division), et elle s'approche doucement mais surement de la win qu'elle serait la dernière à mériter (enfin, l'avant-dernière après Cara).

Andrew réussi à stopper l'immunity streak d'Emmett, mais alors 0 promotion pour lui niveau confess.

Bon, cela dit la fin d'épisode m'a finalement beaucoup plus avec Emmett et Dani qui se visent mutuellement en faisant croire à chacun qu'ils votent conjointement, tandis que George choisit de blindside Gérald en scred, en rassemblant les Brains.
C'était très amusant, même si le fait que George considère Gérald comme une threat est difficilement compréhensible.
Flick choisit stupidement de dire qu'elle jouera son idol sur Emmett. Certes, cet idol n'est un secret pour personne mais ce n'est pas une raison pour l'afficher débilement. Résultat, elle l'a complètement gâché.

Bon, le conseil était marrant de part les réactions de Flick, Emmett, Gérald et Dani, mais je n'ai pas pu encore une fois m'empêcher de ronchonner d'avoir vu Gérald partir après un épisode où on l'aura à peine vu.
Sinon, je rêve où Cara s'est encore une fois trompé de vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 12:46

Épisode 16 (spoilers)

Coup de maître de George, qui profite de l'initiative mal blindée de Dani et de la division qu'elle entraîne  pour prendre la majorité et éliminer le bras droit d'Emmett. Du coup, Hayley sauve sa peau et trouve (provisoirement ?) une place dans la nouvelle alliance majoritaire.

Pour le vote de Cara, j'ai un doute, mais comme ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas suivi son allié n°1, il est probable que c'était prévu ainsi avec George. J'espère quand même qu'on aura une explication là-dessus.

C'est toujours très plaisant à suivre, même si on ne peut hélas que déplorer que même à dix, certains soient toujours des fantômes, y compris le gars qui gagne l'immunité...

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 15:46

C'est certain qu'à ce stade, le gagnant se situe quelque part entre George, Hayley, Dani & Emmett qui sont les 4 seuls protagonistes réels de cette histoire.

Flick a été plus proéminente hier mais bien que souvent significative (le vote initial Brawn, la volonté de Hayley de la récupérer), on sent qu'il a davantage été question de voir les autres parler d'elle que la voir (et l'entendre) au centre d'une histoire présentée comme sienne.

Wai avait un potentiel initial narratif mais a complétement disparu depuis, sans que l'Edit lui donne l'occasion d'expliciter que c'était là son intention dans un jeu sous le radar.

Andrew est un fantôme total complètement translucide en dépit de victoires aux épreuves.

Cara ou Laura sont fortement liées à l'intrigue du moment et aux circonstances qui les entourent, on les voit réactives et rarement pro-actives ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 16:51

Épisode 17 (spoilers)

Coup de massue sur la tête de cette pauvre Flick, qui décide néanmoins de rester dans le jeu. Mais avec le montage qu'elle se tape jusqu'ici, malgré le drame qui l'a frappée, difficile de l'imaginer gagner.

On n'a pas eu d'explication claire sur le vote de Cara dans l'épisode 16, mais vu que George veut la sauver (et y parvient), on va supposer que c'était bien un truc prévu entre eux.

George réussit encore un joli coup, avec l'aide quand même bien opportune d'une nouvelle idole secrète.

Androopy gagne une nouvelle immunité et continue à tirer la gueule.

Meh.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 17:06

Episode 17 - Spoilers

Effectivement, on a l'impression que Andrew est de plus en plus irrité/frustré et que ses mécanismes d'intériorisation sont en train de griller, surtout vu qu'il était aux commandes du vote Cara.

Sacré George qui fait un coup anonyme qui n'a pas grand chose d'anonyme au vu de la narration et de ce que l'on sait de lui, je comprends que la Preview de demain indique que potentiellement les 6 autres s'aligneraient contre eux ... ce qui pourrait conférer un nouveau statut décisif au survivant.
Sauf que les Brawns voudraient probablement garder Cara et que les Brains voudraient peut-être plutôt garder George donc cette alliance de fortune n'aurait pas la même cible.

De là à imaginer qu'ils divisent les votes et que Cara se re-sacrifie en demandant à George de voter contre elle pendant qu'elle gaspille son vote pour finir en 4-3-1 ... on verra :p

Soutien à Flick dont la perte m'a remué émotionnellement, même si ce drame humain justifie le soudain tournant d'allure OTTP qui se manifestait cette semaine ...

Et George ne perd pas le nord en sauvant Wai et en éliminant Laura avec qui il avait la relation la plus rocailleuse (vu les sorties de Georgia et surtout de Rachel qu'il aurait pu empêcher), mais il idéalise peut-être un peu sa capacité à travailler avec Wai qui lui avait déjà tourné le dos ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 18:29

Episode 17

J'en reviens pas qu'on a eu un nouveau drame familiale en cours de tournage d'Australian Survivor. La saison dernière,
AUS 2020:
cette fois, cela concerne la mère de Flick. Cette dernière a été super forte pour continuer. Moi, je ne pense pas que j'aurais pu.

De façon inattendu, les nouvelles alliances sont déjà fragilisées. J'ai été surpris que Dani et Flick se la joue BFF, mais vu que toutes les 2 ont perdu leur grande copine, ça peut se comprendre.

Le twist à l'immunity challenge a aussi dû jouer, mais perso, je l'ai bien aimé, même si la victoire d'Andrew s'en retrouve beaucoup diminué en terme d'importance, vu que les 4 ayant fini l'épreuve après lui se retrouvent immunisés.

D'ailleurs, Andrew tente enfin un move en proposant un blindside de Cara. C'était plutôt malin, mais j'ai trouvé ça très stupide de la part d'Hayley et Laura de le dire à George.

Concernant le fameux avantage de George, il ne m'a pas dérangé même si on est quand même vraiment à la limite en terme d'idols cette saison.

J'ai trouvé Cara bien débile de chercher à éliminer Wai, alors que cette dernière est beaucoup moins bien forte en challenge que Laura. Fort heureusement, George parvient à la raisonner.

Le conseil était très bon, avec George qui joue son idol secrète pour Cara qui ne comprend même pas comment elle a été sauvé.
Bon, cela dit, George devrait se montrer plus discret, parce qu'Emmett et Hayley semblent déjà avoir remarqué que c'était lui qui a joué l'idol.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 16:43

Episode 18 (spoilers)

Bon, bah je perd mon chouchou, comme c'est souvent le cas dans AUS.

L'épisode était bon, mais la saison commence vraiment à me gonfler. Le cast n'est vraiment pas super excitant à suivre parmi ceux qui restent, à l'exception notable de George.
Généralement dans AUS, j'ai toujours eu au moins 3-4 coups de cœur dans le casting. Cette saison, j'en ai eu qu'un seul avec Big D (voir 2 avec Emmett même si son omniprésence à la merge m'a légèrement gâché le personnage)

Dani a tellement fait une connerie en choisissant ses alliés principaux pour le reward. Quand j'ai vu Andrew dire qu'il avait une confiance absolue en Wai et Hayley, j'ai vite compris comment aller se dérouler la fin.

On a une énième idol de trouver (la dixième, si je ne m'abuse), ce qui me conforte dans l'idée qu'il s'agit vraiment de la moins bonne saison d'AUS depuis 2016.

Emmett se fait blindside, dans un conseil ma foi assez marrant (le voting confess de George Very Happy )

Maintenant, je vais prier Sainte-Cécile pour qu'Hayley et Cara ne gagnent pas la saison, histoire que le jeu ne perde pas toutes crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:17

Épisode 18 (spoilers)

Ça commence sérieusement à sentir la victoire pour George, qui réussit une fois de plus son coup, sans même avoir besoin de recourir à la trouzemilième idole de la saison, cette fois-ci dénichée par Cara.

Emmett aurait pu sentir que ce qu'il proposait à Wai et Hayley, à savoir d'être les quatrième et cinquième roues du carrosse, risquait de manquer d'attrait. Son statut de bête d'épreuves aura fait le reste.

Je pense que Hayley a fait le bon choix, elle a désormais toutes ses chances d'accéder à la finale. Le fait qu'elle ait été sauvée par un twist pourrait lui nuire, mais on a vu des victoires plus improbables dans la version US (vous m'aurez compris). Je pense que la victoire se jouera entre George et elle (Cara est la fidèle alliée de George, mais elle n'est clairement pas aux manettes).

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 23:07

Episode 18 - Spoilers

Dommage pour Emmet qui a réussi à conjuguer un archétype de joueur effectivement loyal (les épreuves sacrifiées pour réduire les effectifs Brawns, des votes réactifs aux trahisons d'autrui- Dani puis George) sans être moralisateur et très distrayant , à surjouer son côté "grande gueule - mariole" pour masquer son acuité stratégique...

Mes pronostics du Top 7 :

07. Andrew
L'Avatar de tout spectateur saturé par la GeorgeMania, il suinte l'irritation et regarde George comme une verrue plantaire récidivante.
Il en devient presque déplaisant à suivre, et ne compte désormais que sur ses victoires individuelles après son double flop de la semaine, pas aidé par son Edit ...

06. Flick
Malgré un sursaut d'héroïsme narratif clairement associé à sa tragédie familiale, Flick n'a jamais été un personnage central de l'intrigue et même quand elle était décisive dans ses décisions, Shannon ou Hayley prenaient le devant de la scène.
Elle incarne tout au plus une force positive mais pas assez déterminante...

05. Cara
Second couteau de George, potentielle finaliste malheureuse, qui plus est je trouve qu'elle manque parfois d'assurance ou de solidité de discours pour militer en sa propre faveur, tel une bienveillante Poufsouffle en mal de mordant.

04. Wai
Une Outsider qui me vient tout droit des vidéos du Jury où plusieurs se disent inspirés par elle, son profil de poisson hors de l'eau, son courage...
Entre sa persévérance aux épreuves, l'attention accordée en début de saison, son vote "médiatiquement courageux " contre George à l'épisode 6, ses câlins sociaux ...
Un sérieux profil Under The Radar manifeste.
Un petit côté Pia ...

03. Dani
Une incarnation de la philosophie Big Move en plein naufrage ces derniers temps et a perdu un peu le rythme avec la sortie de Chelsea ...
Ironiquement, la vulnérabilité qu'elle affiche depuis me la rend plus attachante et sa résilience pourrait se manifester la semaine prochaine ...

02. George
Je crois que George tient davantage d'un
Survivor US - S33:
, même si je peux être induit en erreur.
Formidable coup de genie du casting, acteur clé de la narration mais peut-être trop proéminent et trompe-l'oeil en définitive ?

01. Hayley
Narrativement, son élimination était ce qui pouvait lui arriver de mieux avec une jolie tache sur son cv qui a diminué parfaitement son "Threat Level" et lui a donné plus de marge de manœuvre, redevenant Swing Vote et non plus chef de cordée.
Joueuse complète qui a également piloté la narration avec maestria et dont j'apprécie l'assurance ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar



Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 17:37

épisode 18 - spoilers

King George , belle image , aplati comme un serpent dans l'herbe pour capter la conversation près du puits. Moins glamour qu'une cachette espion mais toutefois efficace...

Andrew qui n'arrive pas à me sortir une once de sympathie tant le monsieur n'est jamais fun contrairement à Emmett qui tout en assumant son côté challenge beast arrive à édulcorer en étant plus ouvert et plus avenant.

Ca faisait longtemps que l'on avait plus vu dans un SVV , un fameux lot en récompense comme une voiture. Je trouve que c'est vraiment pas mal pour un candidat lambda de pouvoir gagner ce type de récompense.

Hayley qui en joueuse intelligente fait évidemment le meilleur choix pour la suite de son jeu tout en faisant un joli move à mettre sur son CV.

Dani, Flick et Andrew , une fois de plus complètement largués...
Dani qui a compris qu'elle ne maitrisait rien et que les tentatives de big moves au forcing , ça ne marchait pas vraiment :p
Flick, vision de jeu très simpliste comme depuis le début d'ailleurs.
Andrew , bah , sa vie se résume à KG ( king George ) xD

Un petit goût de SVV GABON au speech vote de KG What a Face
C'était bien drôle xDD

Cette saison a une des meilleures post merge de AS.
Pourquoi ? Parce que la merge dans Australian SVV était souvent molle et boring tant ça reste dans un schéma Pagonging classique bien souvent...
Alors, que dans cette saison , ça remue et se bouscule beaucoup plus dans les dynamiques.
Merci KG !
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 22:08

Episode 18 (spoilers)

Et encore un HII... Il y en aura bientôt eu plus que de candidats. J'exagère à peine, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura presque plus eu d'éliminations à cause d'HII que d'éliminations 'normales'. Tout le plaisir dans les HII repose sur le fait quand une ou deux sont bien jouées dans la saison. Là, on frôle l'indigestion, et je préfèrerai encore voir gagner quelqu'un qui est resté UTR tout le jeu et qui n'a bénéficié d'aucun avantage.

En parlant de gagnant, on va avoir droit à un gagnant qui nous a été imposé au pied de biche comme
Spoiler:
ou un gagnant presque invisible comme
Spoiler:
parce qu'il aura été éclipsé par un autre joueur dans la production est tombé amoureux, et ce sans qu'on s'intéresse de savoir s'il est méritant ou non parce qu'il avait un bon jeu social.
Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le gagnant de cette saison, je n'en tirerai aucune satisfaction parce qu'il n'aura pas eu d'edit équilibré par rapport aux autres.

Et on perd Emmett, le seul joueur qui apportait encore un peu de fun dans cette saison avec ses confess sarcastique.
Et c'est malheureux pour George, parce que c'est un joueur ma foi bien sympathique, mais je n'en peux plus de le voir constamment avec ses confess ou ses HII.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 22:30

faydah a écrit:
épisode 18 - spoilers

King George , belle image , aplati comme un serpent dans l'herbe pour capter la conversation près du puits. Moins glamour qu'une cachette espion mais toutefois efficace...

Andrew qui n'arrive pas à me sortir une once de sympathie tant le monsieur n'est jamais fun contrairement à Emmett qui tout en assumant son côté challenge beast arrive à édulcorer en étant plus ouvert et plus avenant.

Ca faisait longtemps que l'on avait plus vu dans un SVV , un fameux lot en récompense comme une voiture. Je trouve que c'est vraiment pas mal pour un candidat lambda de pouvoir gagner ce type de récompense.

Hayley qui en joueuse intelligente fait évidemment le meilleur choix pour la suite de son jeu tout en faisant un joli move à mettre sur son CV.

Dani, Flick et Andrew , une fois de plus complètement largués...
Dani qui a compris qu'elle ne maitrisait rien et que les tentatives de big moves au forcing , ça ne marchait pas vraiment :p
Flick, vision de jeu très simpliste comme depuis le début d'ailleurs.
Andrew ,  bah , sa vie se résume à KG ( king George ) xD

Un petit goût de SVV GABON au speech vote de KG What a Face
C'était bien drôle xDD

Cette saison a une des meilleures post merge de AS.
Pourquoi ? Parce que la merge dans Australian SVV était souvent molle et boring tant ça reste dans un schéma Pagonging classique bien souvent...
Alors, que dans cette saison , ça remue et se bouscule beaucoup plus dans les dynamiques.
Merci KG !

Mouais ! Autant les actions qui s'y déroulent sont sympas mais le cast est le pire qu'on est jamais vu dans Australian Survivor.
Dani est une caricature de la joueuse BIG MOVE, Hayley est une gamebot qui devrait être éliminée, Wai ne sert plus à rien, Andrew est invisible, Cara est une suiveuse sans intérêt, Flick a un montage tout juste incompréhensible et George est en soi un bon personnage, mais le montage est tellement focalisé sur lui depuis le début qu'on atteint l'indigestion. On se croirait dans un Samoa bis.

Et si Hayley gagne comme je le pressent, ce sera non seulement la pire saison d'AUS mais aussi une super honte pour la franchise Survivor.
Déjà que le nombre d'idols est juste ridicule, si en plus quelqu'un gagne en ayant été sauvé par un twist aussi ridiculement aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:13

Encore une fois, au sujet d'une éventuelle victoire de Hayley : on a connu pire il n'y a pas si longtemps dans la version américaine. Hayley a certes été éliminée, mais elle n'est restée hors du jeu moins de 24 heures.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2021 - 11:49

Jack Bauer a écrit:
Encore une fois, au sujet d'une éventuelle victoire de Hayley : on a connu pire il n'y a pas si longtemps dans la version américaine. Hayley a certes été éliminée, mais elle n'est restée hors du jeu moins de 24 heures.
Peut-être, mais en l'occurrence, chaque fois que des candidats ont pu revenir dans Survivor, c'était suite à un twist qui accordait sa chance à tous les éliminés. Ce n'était pas un twist placé aléatoirement en milieu d'aventure pour faire s'affronter seulement 2 éliminés.
Ce twist est ultra injuste car cela accorde une seconde chance à certains mais pas à d'autres. Pourquoi Kez n'y a pas eu droit ? Et pourquoi Emmett n'y a pas eu droit à une seconde chance ? Et pourquoi Simon n'a pas de seconde chance ?
En fait, Hayley n'a fait que jouer au loto en tombant par hasard sur un conseil qui n'était pas éliminatoire !
Et rien, absolument rien ne justifie qu'elle ai droit à une seconde chance plus que les autres.

Pire, son retour a complètement flingué le jeu des autres. Et si en plus, on y ajoute le medevac de Chelsea qui était tout bénef pour elle, la place d'Hayley n'a absolument aucune légitimité dans le jeu.

Survivor S38:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2021 - 12:00

Je comprends ton raisonnement.

Je suis toujours parti du postulat qu'une réussite dans la vie repose sur la rencontre du talent, du travail et de la chance, et que parfois deux éléments sur trois peuvent suffire à gagner.

Survivor a un facteur chance comme tout autre jeu, et Hayley (comme Cara) a eu de la chance.
Tout comme pleins de candidats ont eu de la malchance lors de tribes Swap qui ont flingué leur jeu au seul nom de l'aléatoire...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2021 - 12:33

OK, c'est vrai que ce n'est pas exactement la même chose, et que ça a un côté un peu plus injuste. Mais comme le relève FredoBsi, il y a aussi une part de chance dans ce jeu. Et puis, ce twist avait déjà eu lieu dans de précédentes éditions australiennes, les candidats auraient aussi pu s'en méfier, considérant que la formation du jury n'avait pas encore commencé alors que la fusion avait eu lieu.

De plus, Hayley n'est pas revenue équipée d'une idole ou d'un avantage quelconque, elle était nue et aurait parfaitement pu sauter une deuxième fois dès le conseil suivant. Sa survie ne tient certes pas exclusivement à son talent, mais malgré tout, elle se maintient.

Et si elle arrive en finale et l'emporte, ce sera que le jury aura estimé qu'elle l'aura mérité malgré redemption rock. Et qui de mieux placé que le jury pour peser le pour et le contre ?

Bon, cela dit, je me fais un peu l'avocat du diable, car dans l'absolu, je n'aime aucun des twists permettant le retour de joueurs éliminés.

_________________
Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor (Saison 8)   Australian Survivor (Saison 8) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor (Saison 8)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor - saison 9
» Australian Survivor (saison 5)
» Australian Survivor (saison 4)
» Australian Survivor (saison 6)
» Australian Survivor (saison 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: